Croisière sur le Princess Danae
by Maiana
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous partons pour la 1ière fois en croisière (fin septembre) sur le Princess Danaé avec nds voyages
Qui a déjà voyagé avec cette agence ? Pouvez-vous me donner quelques renseignements sur la vie a bord
d'un bateau ? J'ai lu sur le forum qu'il fallait une robe longue et un costume ( je n'ai rien de tout cela ) et je n'ai pas l'intention d'en acheter une ? Merci pour vos réponses.😎
salut MAÎANA
as-tu fais ta croisière en robe longue ou courte ?
je plaisante ; le bateau princess Danaé est-il incoulable car sur le forum j'ai lu qu'il il avait des fuites à bord
tu me réponds si tu as le temps a+
as-tu fais ta croisière en robe longue ou courte ?
je plaisante ; le bateau princess Danaé est-il incoulable car sur le forum j'ai lu qu'il il avait des fuites à bord
tu me réponds si tu as le temps a+
vous faites donc une croisére notre temps
quel parcours faites vous
nous avons déja fait avec eux la polynésie ile de pitcairn et ile de paques en 3 semaines
le bateau est ancien mais trés convivial et trés agréable
l'ambiance 100 % francophone est agréable
trés bonne organisation , bon spectacles avec souvent des vedettes
nous avons eu dave et jean pierre mader
trés bonne nourriture
clientéle agée pour ne pas dire trés agée ( je ne sais pas votre age )
il est vrai que certaines personnes vue leur age sont parfois un peu perdues mais beaucoup sont trés dynamiques et nous avons passés de fantastiques moments et cela ne nous a pas du tout génés ( je précise que nous avons la quarantaine et étions surnommés de ce fait les petits jeunes du bateau )
les parcours de cette année ne nous intéréssent pas car perso nous avons fait la polynésie nouvelle zélande et australie et les autres dates professionnellement ne nous conviennent pas
l'organisation est particuliére car vous serez affectés dans un groupe donné avec une accompagnatrice désignée qui sera là pour répondre vos questions et vous accompagner lors des excursions
je ne voie à priori rien d'autres à vous signaler mais il est vrai que nous sommes bien habitués des croisiéres sur toutes les compagnies et connaissons par coeur le danaé notamment pour y avoir été plusieurs fois dans les pays du nord avec marsans transtours
n'hésitez pas via ce forum ou en méssage privé si vous préférez pour toute question ( il n'y a aucune question stupide )
j(aimerais beaucoup savoir ayant le programme notre temps 2010 savoir si ce n'est pas indiscret quand vous partez et ou vous allez ainsi que de connaitre vos impréssions au retour car nous souhaitons repartir avec eux en 2011
je précise pour terminer car j'ais été trés bavarde que l'équipe nds à paris est trés aimable et trés disponible lorsque vous avez des questions
une réponse en dehors des limites du temps (question posée visiblement depuis longtemps) Je pense qu'elle aura tout de meme son utilité, notre croisière notre temps sur le PRINCESS DANAE datant de la semaine dernière (Mai 2011). Ce bateau est splendide, avec ce charme rétro , rien à voir avec d'autres Navires-Usines au demeurant très luxueux. Au risque de répéter tous les louanges déjà cites par énormément de clients je confirme que le PRINCESS DANAE dispose d'un personnel navigant de très grande valeur qui sera au petits soins pour vous. Qualité de service, Restauration, Stewards, Animations, Excursions, QUE DU BONHEUR! ..........MAIS.... car dans ce Paradis flottant, il y a un MAIS: Ne réserver pas et je serais très précis la CABINE 732 au NIVEAU 7. Le terme de cabine est surfait et pour cause: Surface minimaliste pour 2 Personnes, Rangement du meme acabit, Une TV plaçée sous le plafond, support non orientable, pas de recul donc torticolis assuré pour les personnes qui voudraient éventuellement l'utiliser (Le concepteur "génial" à l'origine de cette gageure à du partir du principe que la TV était secondaire dans la vie à bord) Mais je réserve le meilleur pour la fin: Je défis quiconque de se reposer dans cet endroit dés que le Navire est en mouvement! UN VACARME CONSTANT et je pèse mes mots! Le bateau ralliant les plus grandes étapes de nuit , je laisse libre cour à votre imagination. Lorsque j'ai réservé , au regard de la position de la 762 (Extreme arrière) j' ai téléphoné au Service Clients qui m'a rassuré quand à la fiabilité de cette dernière. J'ai constaté , visité durant ma croisière d'autres "CABINES" au NIVEAU 7, de MEME TARIFICATION, Mais sans comparaison de confort. La pièce qui nous a été assignée aurait un formidable avenir en tant que PLACARD. Je vais adresser un courrier relatant mes joies & déboires à l'organisation. Peine perdue peut-etre? Si mon message peut sauver un client futur, celui-ci n'aura pas été vain.
je connais bien le princess danaé pour y avoir fait une dizaine de croisiéres
bateau ancien à l'ambiance totalement francophone
petit bateau convivial
équipe notre temps trés compétente 'idem pour nds paris)
nourriture trés bonne
animation de bonne qualité
pour les cabines il est vrai que dans la même catégorie on a à la fois des cabines trés spacieuses et d'autres trop petite pour un couple et qui devraient être réservée en priorité pour des personnes seules .
pour les cabines il est vrai que dans la même catégorie on a à la fois des cabines trés spacieuses et d'autres trop petite pour un couple et qui devraient être réservée en priorité pour des personnes seules .
Bonjour,
Nous prévoyons de partir avec le Princess Danae au mois de janvier prochain (2012) pour leur tour du monde en 127 jours (surtout du Pacifique). Nous pensions réserver sur le pont "Venus". Auriez-vous une information sur la dimension des cabines sur les différents ponts (ce qui est important pour un voyage de + de 4 mois) ? Nous vous remercions pour toutes informations utiles...
Robert et Josette 😎
Nous prévoyons de partir avec le Princess Danae au mois de janvier prochain (2012) pour leur tour du monde en 127 jours (surtout du Pacifique). Nous pensions réserver sur le pont "Venus". Auriez-vous une information sur la dimension des cabines sur les différents ponts (ce qui est important pour un voyage de + de 4 mois) ? Nous vous remercions pour toutes informations utiles...
Robert et Josette 😎
Princess Danaé Tour du monde en 127 jours en 2012
Costa Luminosa Tour du monde en 108 jours en 2016
Astoria Cap vers le Brésil et l'Amazonie en 2017
MSC Orchestra circuit Ecosse, Islande et Groenland en 21 jours en 2019
Costa Deliziosa Tour du Monde en en 116 jours en 2021
Bonjour Nadu,
Nous prévoyons une cabine avec vues extérieures... En regardant les plans du navire, nous avons l'impression qu'il y a un passage piétons devant les hublots de la cabine (sur le pont Vénus) ? Avez-vous une information ?
Mais la question est surtout sur la taille de la cabine. Nous n'avons pas envie de nous retrouver pendant 4 mois dans un placard, même pour dormir. Notre dernière croisière sur le "Bleu de France" dans la Caraïbes nous offrait une cabine de 30 m2 ce qui était parfait (en tarif normal sans aller dans les "suites juniors")
Bien sur Internet on vous montre que ce qu'il y a de mieux !
Avez-vous des informations ?
On vous remercie
j'ai regardé le pont vénus
votre cabine donnera automatiquement quelque soit l'endroit dans un couloir ou les gens circuleront
je n'ai jamais été sur le pont vénus
les cabines du fond 301 à 308 semblent petites d'aprés le plan
319 et 318 également
314 et 315 semblent grandes
je déconseille 360 à 366 à cause du bruir du cinéma qui raisonne dans le couloir . j'ai même constaté que souvent elles étaient occupées par des gens de l'équipe d'animation justement car bruyantes
Bonsoir,
Merci pour ces informations sur le "Princess Danae". Je dois faire un voyage sur ce bateau du 22 juin au 4 Juillet 2011 vers les capitales nordiques. Mais revenant d'une croisière en Méditerranée/Mer Noire organisée par TMR, certains passagers m'ont décrit un bateau vieillissant en ajoutant que les croisiéristes seraient très âgés. C'était déjà le cas pendant trois semaines sur le Grand Mistral. Je ne suis pas une habituée des croisières, mais dorénavant je me tournerai vers des compagnies où je pourrai rencontrer une clientèle polyglotte. Pour faire des progrès en langue étrangère et surtout pour aller à la rencontre d'autres cultures. Regarder la mer on ne s'en lasse pas, découvrir des paysages différents à chaque escale, c'est magique, mais la cohabitation sur un bateau c'est important aussi. Je communiquerai mes impressions à mon retour le 5 juillet sur ce site.
Merci pour ces informations sur le "Princess Danae". Je dois faire un voyage sur ce bateau du 22 juin au 4 Juillet 2011 vers les capitales nordiques. Mais revenant d'une croisière en Méditerranée/Mer Noire organisée par TMR, certains passagers m'ont décrit un bateau vieillissant en ajoutant que les croisiéristes seraient très âgés. C'était déjà le cas pendant trois semaines sur le Grand Mistral. Je ne suis pas une habituée des croisières, mais dorénavant je me tournerai vers des compagnies où je pourrai rencontrer une clientèle polyglotte. Pour faire des progrès en langue étrangère et surtout pour aller à la rencontre d'autres cultures. Regarder la mer on ne s'en lasse pas, découvrir des paysages différents à chaque escale, c'est magique, mais la cohabitation sur un bateau c'est important aussi. Je communiquerai mes impressions à mon retour le 5 juillet sur ce site.
C'est certain que le Princess Danae est un navire dit âgé (années 1950 réhabilité plusieurs fois jusqu'en 2008)... Mais sa petite taille (comparativement aux COSTA - "Seulement" 250 cabines et 500 passagers) lui permet d'ancrer pratiquement partout et d'avoir des escales nombreuses trés particulières comme l'Ile de Pâques où peu de "gros" peuvent aller. Il est certain qu'une croisière organisée par "Notre Temps" s'adresse à une clientèle âgée (plus que le navire...). C'est une croisière francophone où on ne se prend pas la tête avec des spectacles, des services, des excursions tout en anglais. C'est un choix conscient ! Ce qui m'inquiète plus c'est la technologie ancienne du navire en particulier privée des techniques modernes antiroulis et je crains particuliérement les longues traversées entre Madère et La Barbade et dans le Pacifique entre la Polynésie Française et La Nouvelle Calédonie... Quelqu'un a t'il un avis pour se prémunir ?
Nous quittons Marseille le 12 janvier prochain au 17 mai. 127 jours de mer... 😠
Bonjour,
Merci pour ces informations. En fait c'est à l'insu de mon plein gré que je me trouve dans le groupe NDS, car j'ai été inscrite par Mer et Voyages (Voyageurs du Monde), suite à un voyage en cargo qui n'a pas été un succès. Ils ont voulu me garder comme cliente et m'ont vendu cette croisière dès mon retour tellement j'étais mécontente, mais il ne faut jamais fermer de portes et je pourrai ainsi comparer, le SPES de Grimaldi Lines, un RORO où j'étais la seule passagère (en février 2011) parmi 14 Philippins et 15 Italiens, ce qui m'a valu des ennuis à Ashdod avec l'immigration, et le Grand Mistral (où je me suis inscrite par hasard à la dernière minute) et .. le Princess Danae. Concernant l'antiroulis, je peux parler des tempêtes que j'ai traversées sur ce fameux roulier, entre Monfalcone, Koper, Ashdod, Haïfa, Izmir, Gemlik, Athènes et Monfalcone, près de Trieste. J'ai pris des cachets de Vogalib et mes maux de tête dus au mal de mer ont disparu instantanément. J'ai failli choisir le patch mais le médecin m'avait alors indiqué que je ne pourrai boire un seul verre d'alcool. Finalement sur ce cargo l'alcool était interdit. Je me suis rattrapée sur le Grand Mistral avec les super cocktail du jour à des prix plus que sympas. Vous avez de la chance de partir 127 jours faire le TDM. J'en rêve depuis 20 ans, et je pensais le faire sur un cargo, mais depuis février dernier il en est hors de question tellement la vie est bord est triste à mourir. J'aime bien la mer, mais en cargo c'est loin d'être glamour. Ma cabine était très sale et la sécurité était loin d'être aux normes. J'ai l'impression que la demande dépasse l'offre !
Bon dimanche !
Merci pour ces informations. En fait c'est à l'insu de mon plein gré que je me trouve dans le groupe NDS, car j'ai été inscrite par Mer et Voyages (Voyageurs du Monde), suite à un voyage en cargo qui n'a pas été un succès. Ils ont voulu me garder comme cliente et m'ont vendu cette croisière dès mon retour tellement j'étais mécontente, mais il ne faut jamais fermer de portes et je pourrai ainsi comparer, le SPES de Grimaldi Lines, un RORO où j'étais la seule passagère (en février 2011) parmi 14 Philippins et 15 Italiens, ce qui m'a valu des ennuis à Ashdod avec l'immigration, et le Grand Mistral (où je me suis inscrite par hasard à la dernière minute) et .. le Princess Danae. Concernant l'antiroulis, je peux parler des tempêtes que j'ai traversées sur ce fameux roulier, entre Monfalcone, Koper, Ashdod, Haïfa, Izmir, Gemlik, Athènes et Monfalcone, près de Trieste. J'ai pris des cachets de Vogalib et mes maux de tête dus au mal de mer ont disparu instantanément. J'ai failli choisir le patch mais le médecin m'avait alors indiqué que je ne pourrai boire un seul verre d'alcool. Finalement sur ce cargo l'alcool était interdit. Je me suis rattrapée sur le Grand Mistral avec les super cocktail du jour à des prix plus que sympas. Vous avez de la chance de partir 127 jours faire le TDM. J'en rêve depuis 20 ans, et je pensais le faire sur un cargo, mais depuis février dernier il en est hors de question tellement la vie est bord est triste à mourir. J'aime bien la mer, mais en cargo c'est loin d'être glamour. Ma cabine était très sale et la sécurité était loin d'être aux normes. J'ai l'impression que la demande dépasse l'offre !
Bon dimanche !
Bonjour à vous et merci pour votre réponse...
Je suis un peu confus (et inquiet) après la lecture de votre message. Dans la toute dernière partie de votre réponse, parliez-vous du Princess Danae (quand vous évoquiez un Cargo ?) ou d'une autre expérience particulièrement lorsque vous évoquiez "... la vie à bord triste à mourir... une trés cabine sale et une sécurité hors norme... " ? Là, mon voyage de rêve vire au cauchemard !
Je suis un peu confus (et inquiet) après la lecture de votre message. Dans la toute dernière partie de votre réponse, parliez-vous du Princess Danae (quand vous évoquiez un Cargo ?) ou d'une autre expérience particulièrement lorsque vous évoquiez "... la vie à bord triste à mourir... une trés cabine sale et une sécurité hors norme... " ? Là, mon voyage de rêve vire au cauchemard !
je vous rassure le princess danaé n'a rien à voir avec un cargo à la sécurité hors norme . c'est un bateau ancien mais que je trouve plein de charme et trés convivial . j'y ais déja fait une dizaine de croisiéres et pour tout vous dire j'attend avec impatience leur programme été 2012 pour certainement retourner en islande , groendland ou spietzberg et peut être enchainer 2 croisiéres pour y faire 3 semaines . étant trés habituée des croisiéres américaines en particulier célébrity cela fait parfois du bien de n'entendre parler que français et d'être sur ce genre de bateau de plus petite taille .
Me voilà rassuré !
Si cela est possible, pourriez-vous comparer le "Princess Danae" et le "Bleu de France" (que je connais) qui semblent être des navires de même tonnage ?
Le navire est ancien (1955) mais sur.Nous avons fait Norvège , Spitzberg et Islande il y a 3 ans avec.. La propreté n'est certes pas son fort par rapport à des bateaux plus modernes.L'ambiance à bord est bonne et la moyenne d'age plutôt élevée mais cela était du à la destination . Ce fût une bonne croisière, la deuxième et dernière , dans quelques années peut être!! Nous préférons voyager en individuel sans les tracas et contraintes des groupes.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Bonjour Blackelectra,
Je pense que vous connaissez trés bien le Princess DANAE...
Voilà, je finalise ma réservation pour le TdM qui quitte Marseille le 12 janvier prochain. Pour des raisons économiques, j'hésite entre une cabine extérieure sur le pont Saturne (mini-suite de 17 m2) et une cabine extérieure sur le pont Mars (l'étage au dessous et cabine de 16 m2). L'économie pour 2 personnes est de + de 4.000 euros (financement des excursions) 😎. Mais, étant plus bas sur le navire, allons-nous davantage ressentir les mouvements du bateau ? 😠 Je n'aimerais pas être incommodé pendant 4 mois... De plus sur le pont Mars (cabine 650) allons-nous davantage entendre les doux "ronronnements" des moteurs ? 😇 Merci pour les précisions de la part d'un voyageur qui semble bien les lieux...
Voilà, je finalise ma réservation pour le TdM qui quitte Marseille le 12 janvier prochain. Pour des raisons économiques, j'hésite entre une cabine extérieure sur le pont Saturne (mini-suite de 17 m2) et une cabine extérieure sur le pont Mars (l'étage au dessous et cabine de 16 m2). L'économie pour 2 personnes est de + de 4.000 euros (financement des excursions) 😎. Mais, étant plus bas sur le navire, allons-nous davantage ressentir les mouvements du bateau ? 😠 Je n'aimerais pas être incommodé pendant 4 mois... De plus sur le pont Mars (cabine 650) allons-nous davantage entendre les doux "ronronnements" des moteurs ? 😇 Merci pour les précisions de la part d'un voyageur qui semble bien les lieux...
Bonjour, le choix de la cabine 650 me parait également un bon compromis pour votre voyage que je vous souhaite le plus agréable possible, cordialement BLACKELECTRA
Finalement mon agence me recommande la cabine 670 (plus vaste et surtout plus de placards - voyage de 4 mois) mais ce qui me tracasse un peu, dans la cabine, normalement prévue pour 4, 2 lits supplémentaires superposés ?????? A quoi cela ressemble t'il ? Peut-on les escamoter ?
La raison donnée pour éviter la 650 : trop proche des cheminées !!!!!!!
La raison donnée pour éviter la 650 : trop proche des cheminées !!!!!!!
une cabine prévue pour 4 n'est pas forcemment plus grande mais peut avoir parfois plus de rangement en effet ; cela dépend
les lits supplémentaires seront escamotés et le resteront toute la croisiére puisque vous ne serez qu'à 2
aucune géne donc
la 670 me semble trés bien comme l'était la 650 . faites confiance et suivez le conseil donné
bonjour, je pars moi aussi le 24 juillet... nous avons la cabine 711.... qu'en pensez vous? autre petite question, peut etre vous fera elle sourire mais.... j'ai lu un récit par un voyageur qui a fait le voyage en 2008 et a vécu une tempéte force 8!!! celà m'a fait flipper... est ce fréquent? merci encore de votre témoignage et de vos connaissance sur ce bateau. Savez vous également ce que nous devrions prévoir en frais de blanchisserie... bonne journée
Force 8 ! Comment ce "vieux" navire se comporte t'il ? compte tenu de l'ancienneté du navire, il n'est sans doute pas équipé de système antiroulis ? Saint-Christophe est-il toujours opérationnel en mer (lol 😇) ?
Est-ce fréquent et où ?
C'est une chose que je n'ai pas encore envisagé pour ne pas gâcher mes préparatifs : souffrons-nous du mal de mer 😕 ? Et si oui, pendant combien de temps ? Quelqu'un a t'il un remède préventif ? Mon pharmacien me propose un bracelet qui possède un point d'acupuncture, vous connaissez ? Est-ce efficace ? Je pense que tous nous y avons pensé...
Est-ce fréquent et où ?
C'est une chose que je n'ai pas encore envisagé pour ne pas gâcher mes préparatifs : souffrons-nous du mal de mer 😕 ? Et si oui, pendant combien de temps ? Quelqu'un a t'il un remède préventif ? Mon pharmacien me propose un bracelet qui possède un point d'acupuncture, vous connaissez ? Est-ce efficace ? Je pense que tous nous y avons pensé...
nous partons le 24 juillet et notre cabine au pont 7 est la 711....... qu'en pensez vous? connaissez vous le tarif de la blanchisserie? merci
Voilà, je viens de confirmer ma réservation pour le TdM sur le Princess Danae.
En signant les documents pour NDS, j'ai noté que "... si le 28 novembre 2011, il n'y a pas 450 passagers confirmés (sur 600 je crois), la croisiére est annulée..." 😐
Avez-vous connaissance que cette clause n'est jamais été appliquée dans le passé ?
En signant les documents pour NDS, j'ai noté que "... si le 28 novembre 2011, il n'y a pas 450 passagers confirmés (sur 600 je crois), la croisiére est annulée..." 😐
Avez-vous connaissance que cette clause n'est jamais été appliquée dans le passé ?
franchement je ne pense pas
il faut bien que le bateau aille aux endroits prévus pour prendre les passagers suivants
comme ils vendent également le tour du monde en tronçons , même si une des croisieres est vide rien ne prouve que le tronçon suivant le sera . on contraire si un des tronçons est presque vide vous serez chouchoutés à bord
lorsque le bateau est à moitié plein , il n'y a simplement qu"1 service au lieu de 2 c'est tout
pas de probléme
Bien vu et me voilà "un peu" rassuré 😉
Autre détail du contrat, il est fait état que les prix peuvent changer si le prix du pétrole augmente. C'est normal. Mais ce qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de mention du prix de référence (exemple : 100 $ du baril). Comment apprécier le bien fondé d'une augmentation éventuelle ?
Autre détail du contrat, il est fait état que les prix peuvent changer si le prix du pétrole augmente. C'est normal. Mais ce qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de mention du prix de référence (exemple : 100 $ du baril). Comment apprécier le bien fondé d'une augmentation éventuelle ?
vous pouvez être tout à fait rassuré
il est vrai que le prix du baril à partir duquel on peut s'attendre à une surcharge carburant n'est parfois par marqué .
vous vous inquiétiez sur la forcr de la mer , nous avons déja eu force 10 sur un bateau de type danaé . cela bougeait évidamment pas mal mais aucun probléme , on se sentait en sécurité . le danaé a évidamment des anti roulis mais ils ne peuvent être mis et ne sont éfficace que lorsque le bateau tangue dans 1 sens (je ne sait si c'est de bas en haut ou de gauche à droite sur le cotê )
Bonjour
Permettez-moi de faire objection à la remarque précédente concernant la réservation de cabine étroite/inconfortable à des personnes voyageant seul(e), ce qui est mon cas: en tant que personne seule nous payons 40 % plus cher notre voyage, ce qui est considérable, pour la croisière tour du monde 2011 cela équivaut à un surplus de 9 à 20.000 euros selon la cabine choisie, alors de grâce, ne nous considérez pas comme de la marchandise à reclasser dans les cabines "placards" ! Ou bien est-ce une tare de voyager - d'être - seule en France ? 😠
Paltosken
Paltosken
bonjour
je pense que vous avez malheureusement mal interprété ma remarque . il est nullement question de placer des personnes voyageant seules dans des 'placards' . vu le montant du supplément single il est tout à fait normal qu'elles bénéficient au moins des mêmes considérations et qualités de prestations que les personnes voyageant en couple .
d'aprés les dires des cabiniers ils ont plutôt rajouté un 2nd lit dans des cabines initialement single pour rentabiliser et j'ai constaté que certaines cabines étaient vraiment minuscules surtout pour des couples . il n'est évidamment pas question que les personnes seules soient laisées en ayant ces cabines minuscules plutôt qu'une cabine de taille correcte .
je pense que vous avez malheureusement mal interprété ma remarque . il est nullement question de placer des personnes voyageant seules dans des 'placards' . vu le montant du supplément single il est tout à fait normal qu'elles bénéficient au moins des mêmes considérations et qualités de prestations que les personnes voyageant en couple .
d'aprés les dires des cabiniers ils ont plutôt rajouté un 2nd lit dans des cabines initialement single pour rentabiliser et j'ai constaté que certaines cabines étaient vraiment minuscules surtout pour des couples . il n'est évidamment pas question que les personnes seules soient laisées en ayant ces cabines minuscules plutôt qu'une cabine de taille correcte .
Entendu, mais je dois dire qu'ayant été moi-même accompagnatrice de touristes de langue française et anglaise en Scandinavie pendant une vingtaine d'année, je devais me bagarrer avec la réception des hôtels pour que mes passagers "single" -la plupart du temps des femmes - ne soient pas recalées dans des chambres derrière, sans vue alors que les chambres doubles avaient superbe sur les fjords... Cela fait environ 35 ans que je voyage seule ou que j'accompagne des groupes avec des personnes seules, et ce n'est pas triste... ou plutôt si, c'est assez triste. Voilà pourquoi j'ai réagi "au quart de tour" à votre remarque, je suis particulièrement sensible et sensibilisée sur la question. Dans ma tranche d'âge - 65 ans et plus - les personnes seules, mais ayant des moyens, sont de plus en plus nombreuses, souvent ce sont des femmes, et les voyagistes feraient bien de prendre ce segment du marché en considération, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Finallement, puisque vous semblez avoir une grande expérience des croisières sur le Princess Danae, j'aimerais savoir si vous avez rencontré - beaucoup ou peu - de personnes voyageant seules. J'aimerais que quelqu'un ayant vécu cela me réponde sur ce forum. J'hésite un peu à m'inscrire pour le tdm sur le Danae à cause de cela. Je n'ai pas envie de me retrouver sur un bateau pendant 4 mois avec seulement des couples qui resteraient entre eux.
Merci, bonne journée, et merci pour vos conseils qui sont, par ailleurs, fort utiles (surtout concernant le choix des cabines, et celles à éviter)
Paltosken
Finallement, puisque vous semblez avoir une grande expérience des croisières sur le Princess Danae, j'aimerais savoir si vous avez rencontré - beaucoup ou peu - de personnes voyageant seules. J'aimerais que quelqu'un ayant vécu cela me réponde sur ce forum. J'hésite un peu à m'inscrire pour le tdm sur le Danae à cause de cela. Je n'ai pas envie de me retrouver sur un bateau pendant 4 mois avec seulement des couples qui resteraient entre eux.
Merci, bonne journée, et merci pour vos conseils qui sont, par ailleurs, fort utiles (surtout concernant le choix des cabines, et celles à éviter)
Paltosken
Paltosken
aucun soucis , je vous comprend trés bien
pour les croisiéres notre temps tout est super organisé et je ne doute pas que vous fassiez trés vite des connaissances .
je ne sais pas si c'est votre 1ére croisiére mais vous serez placé à table avec des personnes avec lesquelles vous lierez vite connaissance surtout que ce seront les mêmes durant toute la croisiére (ou du moins le segment de la croisiére si ce sont des personnes qui ne font qu'un 'tronçon ' de ce magnifique tour du monde) . de plus l'organisation notre temps est la suivante . vous serez affectée dans un groupe d'une vingtaine de personnes avec une accompagnatrice responsable de celui ci . vous vous retrouverez réguliérement avec toujours les personnes de votre groupe et votre accompagnatrice pour des réunions d'information et les bus d'excursions . vous sympathiserez donc trés vite avec les membres de ce groupe . le princess danaé étant un bateau de taille moyenne avec seulement 600 passagers et entierement francophone cela facilite la convivialité . vous en reviendrez enchantée et vous avez beaucoup de chance de faire cette croisiére . je vous accompagnerais bien mais étant encore en activité mon mari et moi cela n'est pas possible .
pour les croisiéres notre temps tout est super organisé et je ne doute pas que vous fassiez trés vite des connaissances .
je ne sais pas si c'est votre 1ére croisiére mais vous serez placé à table avec des personnes avec lesquelles vous lierez vite connaissance surtout que ce seront les mêmes durant toute la croisiére (ou du moins le segment de la croisiére si ce sont des personnes qui ne font qu'un 'tronçon ' de ce magnifique tour du monde) . de plus l'organisation notre temps est la suivante . vous serez affectée dans un groupe d'une vingtaine de personnes avec une accompagnatrice responsable de celui ci . vous vous retrouverez réguliérement avec toujours les personnes de votre groupe et votre accompagnatrice pour des réunions d'information et les bus d'excursions . vous sympathiserez donc trés vite avec les membres de ce groupe . le princess danaé étant un bateau de taille moyenne avec seulement 600 passagers et entierement francophone cela facilite la convivialité . vous en reviendrez enchantée et vous avez beaucoup de chance de faire cette croisiére . je vous accompagnerais bien mais étant encore en activité mon mari et moi cela n'est pas possible .
Merci beaucoup Nadu pour ces infos et toutes celles que vous fournissez sur ce site depuis longtemps, d'après ce que j'ai lu. Moi c'est la première fois que je le consulte, mais pas la dernière. Il est extrêmement utile d'avoir des avis de personnes ayant fait les voyages que l'on envisage de faire, même si les circonstances et les avis peuvent être différentes en fonction de la destination, du moment choisi et des personnes bien sûr. Je n'ai pas encore retenu quoi que ce soit, mais je suis très tentée par cette croisière au tour du monde avec "Notre temps".
Bonne journée🙂
Paltosken
Log in first, then come back to this page.