Croisière Quantum Of The Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y aura d'autres membres de voyage forum et même d'autres français sur la croisière du Quantum Of The Seas du 13 mars 2015 ? Personnellement, nous serons un groupe de 55 personnes (Ile de La Réunion) et ce sera notre troisième croisière en groupe après 2008 (Liberty Of The Seas) et 2011 (Allure Of The Seas). Nous allons découvrir aussi New York pour la majorité d'entre nous, après Miami et Fort Lauderdale. Voilà, espérant que nous serons pas les seuls francophones à bord ! 😉
NA Nadegec Regular ·
bonjour je ne serais pas à bord mais apres avoir voyagé sur le REGAL PRINCESS j'aimerais bcp pouvoir découvrir le QUANTUM. je suis en train de regarder les itinéraires mais rien sur le site de RCC pour l'été 2015 :-( j'ai hate d'avoir votre feed back en tout cas ! nadege
la richesse naît des différences ...
OM Omrallye ·
Bonjour Nadegec,

Le Quantum sera positionné en Asie à partir de l'été 2015, ce sera son sister-ship l'Anthem Of The Seas qui prendra la relève pour les croisières dans les Bahamas depuis Cape Liberty. Mais avant son arrivée l'Anthem proposera des croisières en Europe à partir du mois d'avril 2015 jusqu'à Octobre.

Tu peux voir cela sur le site de www.royalcaribbean.com
NA Nadegec Regular ·
merci ! bon j'ai finalement réservé pour juillet 2015 sur le NCL BREAKAWAY. meme mon agence de voyages avait peu d'infos sur le quantum pour l'été 2015... alors peut etre plus tard. nadege
OM Omrallye ·
Bonne croisière !
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour, Pour nous ce sera pour cet hiver avant qu'il parte pour l'Asie. Si cela vous intéresse, j'ai écrit un article sur la navire pour en savoir plus sur toutes les innovations qu'on découvrira à bord. Voici le lien http://bit.ly/QuantumTheSeas Hâte d'y être pas vous ? N'hésitez pas à me retrouver sur Facebook et à la liker ma page http://on.fb.me/10gsZx0 😉
JO Joaline Veteran ·
Salut

pourtant on trouve les infos partout ici

à commencer par le site de ROYAL CARIBBEAN.FR

l'employé de l'agence n'a pas voulu se "fouler", car cet agent pouvait simplement interroger le représentant en FRANCE

comme vous l'avez écrit de sera pour une autre fois

Bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
JL Jleom ·
Bonjour, Pour nous ce sera pour cet hiver avant qu'il parte pour l'Asie. Si cela vous intéresse, j'ai écrit un article sur la navire pour en savoir plus sur toutes les innovations qu'on découvrira à bord. Voici le lien http://bit.ly/QuantumTheSeas Hâte d'y être pas vous ? N'hésitez pas à me retrouver sur Facebook et à la liker ma page http://on.fb.me/10gsZx0 😉

Bonjour, nous on serra sur ce magnifique navire au départ de NYC (12 jours) direction les Caraïbes ;-) C'est bientôt la ! Je me réjouis
JL Jleom ·

Nous voila de retour ! Le quantum est un Magnifique navir , si vous avez des question sur la vie à bord n'hésitez pas ;-)
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Quelle bonne nouvelle !

J'ai effectivement quelques quelques questions : - Pour North Star & iFly quels sont vos conseils pour réserver ses attractions ? J'imagine qu'il y a foule, il faut peut-être s'y prendre dès l'arrivée à bord (pour l'instant je ne peux pas réserver en ligne avant la croisière). - Est-ce que l'on peut faire ses attractions 1 seule fois gratuitement pendant la croisière ou plusieurs fois ? - Concernant les spectacles, même question, est-il possible d'assister à Mamma Mia plusieurs fois ?

J'aurais peut-être d'autres questions concernant les escales, quelles étaient les vôtres ? Pour notre part ce sera : San Juan - Charlotte Amalie - Basseterre - Philipsburg.

Merci d'avance 😎

Wendy29 Blog perso : Escale Croisière http://bit.ly/RxH9vk
JL Jleom ·
Bonjour,

Quelle bonne nouvelle !

J'ai effectivement quelques quelques questions : - Pour North Star & iFly quels sont vos conseils pour réserver ses attractions ? J'imagine qu'il y a foule, il faut peut-être s'y prendre dès l'arrivée à bord (pour l'instant je ne peux pas réserver en ligne avant la croisière). - Est-ce que l'on peut faire ses attractions 1 seule fois gratuitement pendant la croisière ou plusieurs fois ? - Concernant les spectacles, même question, est-il possible d'assister à Mamma Mia plusieurs fois ?

J'aurais peut-être d'autres questions concernant les escales, quelles étaient les vôtres ? Pour notre part ce sera : San Juan - Charlotte Amalie - Basseterre - Philipsburg.

Merci d'avance 😎

Bonjour

Pour le ifly je vous conseille de vous rendre au bureau de reservation au plus vite car les créneaux horaires lorsque le bateau est en mer sont assez pris. Pour ma part j'ai reservė la première fois 3 jours à l'avance mais j'ai voulu le refaire et en sortant j'ai de suite reservė pour le lendemain sans souci. En fin de croisiere il y a plus de places disponibles.

Ce sont des sessions d'une heure pour 10 personnes qui comprend une video des explications l'équipement et le vol. Pour info c'est accessible aux enfants des 3 ans (et oui 3 ans)

Pour la north star il y a bcp moins d'attente nous avons reserve vers 11h pour un vol à 15h. Il y a une taille minimale pour les enfants. Ma fille de 4 ans etait trop petite... Je pense qu'avant 6 ou 7 ans un enfant ne sera pas admis.

Toutes les attractions et spectacles restent gratuits tout le long. Pour les spectacles si possible a at le départ ou des l'arrivée sur le bateau car ils sont tres pris. On a vu le spectacle dans le two 270 (star water sauf erreur) c'est génial. A voir.

Pour les escales on a fait :

San Juan : on s'est promenés et fait du shopping. Il y a de très bonnes affaires (Thommy hilfinger et guess par exemple). Suivez les touristes dans les petites rues et il y a un office du tourisme qui vous les indique également si vous demandez (ce qu'on a fait pour t. hilfinger)

Philipsburg : on est restes a philipsburg (on avait déjà fait un tour de l'île lors d'une précédente croisiere. Reservez une place sur la plage et profitez de celle la. Pas besoin de traverser l'île pour une plage de rêve. Attention aux vendeurs de place qui sont à la sortie du water taxi. Si vous avancez de qq mètres les prix sont divisés par 2. On a payé 20 dollars pour 6 chaises longues et 50 pour 30 min de jet ski.

Il y a aussi de très bonnes affaires au port notamment pour l'électronique et la bas c'est en 220v contrairement aux USA.

Basseterre : on a reserve une excursion safari et plage c'était magnifique car on a bien pu visiter cette île qui est superbe. Attention au port a ceux qui ont des singes ils demandent une fortune pour les photos avec ces petits singes. Les boutiques sont assez chères en rapport aux autres îles mais les cigarettes et l'alcool valent vraiment le coup. C'est le moins cher qu'on ait trouvé.
WE Wendy29 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos très utiles.

A l'arrivée à NYC, nous ne savons pas encore s'il est préférable de réserver l'excursion avec le tour de la ville en bus avec le transfert compris vers l'aéroport (excursion Royal Caribbean). Nous nous demandons s'il n'y aura pas un Big Bus tour qui passerait dans les environs de la gare maritime qui reste cependant éloignée de Manhattan. Avez-vous un conseil sur ce point ?

En vous remerciant d'avance... J-19 nous sommes impatients. 😎
JL Jleom ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos très utiles.

A l'arrivée à NYC, nous ne savons pas encore s'il est préférable de réserver l'excursion avec le tour de la ville en bus avec le transfert compris vers l'aéroport (excursion Royal Caribbean). Nous nous demandons s'il n'y aura pas un Big Bus tour qui passerait dans les environs de la gare maritime qui reste cependant éloignée de Manhattan. Avez-vous un conseil sur ce point ?

En vous remerciant d'avance... J-19 nous sommes impatients. 😎

Pour notre part nous avons pris le simple transfert à l'aéroport sans tour. Nous étions a newak et pas jfk et notre vol etait a 17h donc on aurait pas eu trop le temps
WE Wendy29 Regular ·
Je viens de suivre vos conseils sur le forum et j'ai donc réservé les restos sur le Quantum directement en ligne. En outre, je m'interroge encore car une seule réservation par restaurant (compris dans le prix de la croisière est possible). Savez-vous si une fois à bord on peut faire des réservations complémentaires ? Admettons que je veuille aller au Silk 2 fois durant la croisière. Est-ce possible selon votre expérience à bord ?

Comme sur Quantum, ce sont les types de restaurant qui "détermine" le code vestimentaire pour les soirées, est-ce que du coup il y a malgré tout une soirée spéciale "type soirée de gala" avec les salutations du commandant ?

Enfin, autre curiosité, avez-vous vu des maquettes du bateau en vente à la boutique ?

Merci d'avance.

JL Jleom ·
Nous avons pu reser plusieurs fois le meme restaurant avant et sur le bateau car nous avons annulé les 2 réservations au chic apres le premier soir

On peut changer sur la tv de la chambre ou sur l'application royal iq que vous pouvez charger ou utiliser sur les iPad du guest service. Attention l'application ne fonctionne que sur le wifi du bateau et ca meme si vous n'avez pas de forfait internet

Pour le code vestimentaire hormis le grand restaurant il y en a pas. On va manger comme on veut meme si les passagers sont tout de même tres "soignés" et bien habillés en soirée er ca quelque soit le restaurant.

Il n'y a pas de soirée à thème ou du commandant sur le quantum

Et pour la maquette il y avait une miniature environ 40 cm vendue des le 4ème jour a 49 dollars

Il y aussi bcp de ventes tous les jours et ce meme parfois sur des articles qui ne sont pas dans les boutiques. Allez y ça vaut le coup
WE Wendy29 Regular ·
Merci pour tous ces précieux conseil. Ils nous seront bien utile.

Wendy 29
NA Nadegec Regular ·
j'ai annulé ma croisiere sur le NCL BREAKAWAY, je lorgne sur l'ANTHEM pour cet été (sister ship du QUANTUM) .. heureusement qu'azur croisiere est fermée à cette heure ci, je suis à deux doigts de craquer :-)

je regarde la mediteranée pour cet été départ southampton
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

De retour du Quantum. Je vous confirme, nous sommes enchantés. Ce bateau est fantastique, il faut absolument des jours de mer pour en profiter.

Petite question encore 😛 lors de votre départ de Cape Liberty. Le navire a-t-il fait une remontée de l'Hudson river en passant tout près de la Statue de la Liberté et en longeant de près la Sky Line de NYC avec ces building avant de faire demi-tour en direction de la mer ou bien êtes vous partis directement : Cape Liberty - Verrazano puis la mer.

Le Wifi haut débit était-il gratuit pendant toute votre croisière ? La compagnie offre désormais ce service à tous les passagers. Très confortable et très pratique pour les fans de réseaux sociaux mais aussi pour échanger avec sa famille en Facetime.

Nos photos seront bientôt en ligne sur ma page Facebook https://www.facebook.com/escalecroisiere et sur le blog

http://escalecroisiere.wordpress.com

A suivre...

Bien à vous.

Wendy29
JL Jleom ·
Bonjour

Lors de notre croisiere nous sommes partis directement. Nous avons seulement pu voir la statue de la liberté depiis le bateau avant le départ a 16h

Et pour le wifi nous y avions accès gratuitement mais seule mtn pour l'application quantum. Aucun acces pour une page internet par exemple et nous avons achete un forfait qui nous a coûté sauf erreur 230 euros pour 11 jours pour un accès illimite et avec un débit permettant de voir des vidéos YouTube par exemple . C'est vraiment pas donné
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Alors nous avons vraiment eu de la chance. Nous avons pu remonter l'Hudson au pied de la Sky Line de Manhattan et passer tout près de la Statue de la Liberté (indiqué dès le départ comme une compensation de l'annulation de notre escale à San Juan). Le commandant du navire a aussi offert le Wifi gratuit à tous les passagers pendant toute la croisière et ce sera le cas pour les prochaines selon ses dire.

Merci à vous,

Bon week-end.
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Nous étions les deux seuls français à bord la semaine dernière à bord. Malgré tout ce que j'avais lu sur le paquebot j'ai encore découvert des choses. Je viens de mettre en ligne 80 photos et les bons plans sur les innovations à voir et/ou tester à bord. Je pense que cela peut vous intéresser.

Le navire est tellement fantastique que je vais certainement faire plusieurs posts sur le sujet sur mon blog, je mettrai aussi à jour les liens sur ma page Facebook. N'hésitez pas à partager les infos avec votre groupe.

Blog : http://bit.ly/EscaleCroisiereQuantumOfTheSeas Page Facebook à liker 😉 http://bit.ly/EscaleCroisiere-FB

Bien à vous,

Corinne.
NA Nadegec Regular ·
Génial ces infos ! merci bcp meme si pour moi ce sera l'anthem, j'imagine que bcp de choses seront similaires ! merci encore
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Le concept sera exactement le même. Les innovations principales sont conservées. Apparemment ce seront les thématiques de déco qui vont changer : paix, amour, joie, gratitude et passion d'un côté pour le Quantum et aventure, loisirs et nature pour l'Anthem. Il y aura toujours les innovations principales : Seaplex, Two70° lounge, Ripcord by iFly etc.

Bien à vous,

Corinne.
RO Road383 Regular ·
Bonjour Wendy

En lisant vos écrits, je suis aller voir par curiosité les informations dans votre profil. Vous écrivez...Je m'intéresse à toutes les news du monde de la croisière : paquebots, escales, compagnies... À mon avis vous êtes très bien documenté et c'est un plaisir de lire vos écrits. Je vais dorénavant suivre vos commentaires sur VF. Félicitations!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
WE Wendy29 Regular ·
Merci beaucoup 😉. La croisière est pour moi une passion dévorante.

Bien à vous.

Corinne.
RO Rosana75 ·
Bonjour, Je suis tombé par hasard sur votre commentaire de janvier2015 ou vous parlez du Quantum of the seas. Savez vous si dans l'année il y en a au moins un qui sort d'un port européen ?? Merci
NA Nadegec Regular ·
Bonjour

il me semble (sauf erreur) que le quantum est positionné en asie... c'est l'anthem qui navigue en ce moment en europe (que j'ai expérimenté en juillet) pour ensuite filer dans les eaux caribéennes ... nadege
RO Rosana75 ·
Merci de votre réponse, Effectivement c'est en Asie quil navigue. J'ai vu l'anthem qui est pas mal aussi mais mon fils veut les autos tamponneuses!!!!!! Et on ne les trouve que sur le quantum. Merci
NA Nadegec Regular ·
négatif, elles sont bien aussi sur l'anthem, il me semble que c'est la patinoire qui est absente; maxence (8 ans) a presque tout testé je crois : autotamponeuse, ifly, surf, escalade ... sauf l'ecole du cirque maintenant que j'y pense.. je reste à votre disposition si vous souhaitez !
RO Rosana75 ·
Merci, c'est gentil C'était surtout le ripcord by ifly. Mais c'est génial si il y est, j'ai pas besoin d'attendre le quantum, je peux prendre celui que vous avez pris, l'anthem. Pouvez vous me dire si c'est possible de prendre le all inclusive en forfait. ( je le prend toujours chez MSC), mais il me semble que chez royal Carribean tout est presque payant!! Donc même en prenant le forfait tout compris, il y a beaucoup de cafés et bar payant. A moins que je me trompe!!!! Je demanderai à ma conseillère croisière. Cest la première fois que vous prenez chez royal Carribean ??? Moi je n'ai pris que chez MSC fantasia et on m'a dit que ça navait rien a voir.
NA Nadegec Regular ·
2eme fois sur royal, 1 fois sur MSC, 1 chez princess et 1 chez NCL cet hiver je tente celebrity

on avait pris le forfait boisson soda, pour l'eau gazeuse notamment. un peu onéreux mais rentable ... le café "americano" est inclus, vous avez un starbucks aussi pour de l'espresso mais personnellement, je prefere ma nes... à lamaison donc peu d'extra de ce coté; idem pour les patisseries en France nous sommes trop gatés pour se laisser tenter par des macarons un peu sec ... ce qui est sympa c'est que dans la chambre on peut suivre son compte donc pas trop de mauvaises surprises ! pas de forfait all-incluse ou alors à un prix à mon avis énorme ...

nous avons pu faire 3 fois le rip cord, meme si ca ne dure qu'une minute c'est assez sympa à refaire parce que la premiere fois on est pas trop dans les sensations mais plutot dans la technique ...

je vous conseille le cas échéant de reserver vos restaurants à l'avance, surtout si vous n'aimez pas manger à 18 ou 21h, mais meme en restant dans les restaurants inclus, il y a bcp de choix. vous verrez, l'anthem est vraiment beau meme si tout n'a pas été parfait.

n
RO Rosana75 ·
Cool, merci pour les infos. Je pars en avril encore avec Msc!! Mais je vais déjà me renseigner pour l'année prochaine 2017!!! avec royal Carribean Merci
NA Nadegec Regular ·
n'hesitez pas ! vraiment, on trouve peu d'info et ce n'est pas un navire bcp fréquenté par la clientele francophones, en juillet nous etions les seuls francais ... je dois faire un post complet avec qq photos mais je n'en ai pas encore trouvé le temps.

moi aussi je commence à regarder pour l'année prochaine :-)
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour Rosana,

Depuis mon dernier post sur le Forum j'ai écrit de nouveaux articles qui vont peut-être vous intéresser sur le blog. Celui sur l'Anthem of the Seas : http://bit.ly/EscaleCroisiereAnthemOfTheSeas J'ai adoré les autos tamponneuses et le simulateur de chute libre. Ce n'était pas facile de comprendre les conseils des instructeurs mais j'ai mis le mode d'emploi sur la page.

Sur mon dernier article sur l'Allure of the Seas (c'est entre autre sur ce navire qu'il y a une patinoire, comme sur la classe Liberty d'ailleurs), j'ai mis pas mal d'info sur les prix à bord. Vous pourrez télécharger les infos sur les forfaits boissons ici http://bit.ly/EscaleCroisiereAllureOfTheSeas Il y a aussi les tarifs du spa, les programmes pour enfants et ado et un programme du jour. Cela vous donnera une idée.

Bonne lecture et si vous souhaitez être informé des nouveaux articles mis en ligne, vous pouvez liker ma page Facebook.

Bien amicalement,
RO Rosana75 ·
Oh!!!!! Géniale !!!!! Merci beaucoup Wendy29. Cest super sympas de votre part. Merciiiiiii
RO Rosana75 ·
Merci c'est sympa. Tiens! j'avais jamais pensé à partir en juillet ou août. Je pensais quil y aurait trop monde!!! Mais finalement ca peut être bien.
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour Wendy

En lisant vos écrits, je suis aller voir par curiosité les informations dans votre profil. Vous écrivez...Je m'intéresse à toutes les news du monde de la croisière : paquebots, escales, compagnies... À mon avis vous êtes très bien documenté et c'est un plaisir de lire vos écrits. Je vais dorénavant suivre vos commentaires sur VF. Félicitations!

Bonjour,

Oh désolée😊, je n'avais pas vu votre message. Je n'ai pas l'habitude de ne pas répondre surtout quand c'est pour lire que mes posts sur le blog on plu 😉. Merci aussi pour vos encouragement Rosana75. Si vous êtes comme moi que votre prochaine croisière est encore un peu loin, vous pouvez lire les actus croisières que je publie tous les jours sur Facebook. Au plaisir de vous y retrouver.

Amicalement,

Similar discussions

You might also like