Croisière sur quel bateau Carnival en janvier 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je planifie une croisière au mois de janvier 2009 sur un des bateaux Carnival. J'ai le choix entre le Liberty, le Valor ou le Triumph . Quel est le meilleur circuit (Antilles Orientales ou occidentales ?) et le meilleur bateau ?

Ce sera notre première croisière.

Et est-ce vraiment obligatoire d'avoir des tenues de soirée ? Mon conjoint n'est pas de type veston-cravate..
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour Dansoleil,

Je ferai ma deuxième croisière en avril prochain sur le Triumph, la première étant sur le Victory. Je dois tout d'abord vous dire que tous les bateaux sont équivalents. Évidemment, la décoration diffère en raison de leur année de construction (Liberty 2005, Valor 2004 et le Triumph 1999). Le Victory sur lequel nous avons fait notre croisière cette année datait de 2000. D'ailleurs, le Triumph a été remis à neuf en 2005. Tout est maintenu d'une propreté impeccable. Par exemple, le tapis et les meubles de notre cabine avaient l'apparance de neuf. Nous avons même vu des ouvriers refaire une cabine dans son entier pendant la croisière. Carnival maintient un standard de qualité très élevé. Pour ce qui est des circuits, c'est une question de goût. Nous avons fait cette année l'ouest: Cozumel, Caïman Islands et la Jamaïque et l'an prochain nous ferons l'est: Puerto Rico, St-Thomas et St-Martin. Vous pouvez faire quelques recherches sur internet concernant ces destinations, ça pourrait vous aider à prendre une décision. Il y a aussi la liste des excursions pour chaque destination que vous retrouvez sur le site de Carnival. Étant donné que c'est votre première croisière, vous ne pouvez comparer. Que vous choissisiez l'est ou l'ouest vous ferez sans aucun doute un très beau voyage. Pour les soirées chics, il y en a deux. L'une le lendemain du départ et l'autre vers la fin de la semaine. Si la tenue vestimentaire vous inquiète, ne vous faites pas de souci. Il y a vraiment de tout, du petit tailleur tout simple pour madame et pantalon et chemise propres pour monsieur. Évidemment, vous en verrai avec la robe longue et la paillette mais ce n'est pas la majorité heureusement. Vous vous sentirez tout aussi à l'aise avec des vêtements plus simple. D'ailleurs, pour avoir vécu l'expérience nous portons ces vêtements que quelques heures, le temps d'un cocktail, c'est tout. Ne vous gêné pas non plus pour reporter les mêmes vêtements pour l'autre soirée personne ne s'en rendra compte. Vous pouvez si vous le voulez ne pas assister à ces soirées, c'est une question de choix. Vous pourrez alors aller manger au buffet au pont Lido qui est très bien.

Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas à me le faire savoir. Bonne chance dans vos recherches.
DA Dansoleil Regular ·
Merci beaucoup des renseignements.

La croisière que l'agent de voyage est justement la même que celle que vous avez faite.

Une autre petite question: l'agence de voyage me propose une cabine avec vue extérieure (6A) ? Est-ce que c'est bien ? Et devrais-je payer un peu plus $$ pour avoir un balcon ?
MI Missprincess Regular ·
🙂bonjour tout depend de la difference de prix mais pour une premiere experience un balcon c'est super. moi lors de ma premiere croisiere j'ai opté pour un balcon j'avais peur de me sentir coincé si l'envie de sortir me prenait, car les chambres de bateau c'est pas tellement grand surtout pour les salle de bain si vous pensez profiter des activitées et etre jamais dans la chambre, seulement pour dormir un cabine avec ou sans fenetre fera tres bien l'affaire je souhaite une bonne croisiere a vous vous allez surement avoir la piqure nous nous sommes a notre 5 ieme cette année!!
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour,

Nous avions une cabine vue extérieur 6C situé au 2e étage. Donc plus vers le centre du bateau. Nous avons trouvé ça parfait. Je ne crois pas que cela fasse une si grande différence que d'être situé plus vers l'avant ou l'arrière. Nous avons repris le même type de cabine pour la prochaine croisière. Mais tout ça reste encore une fois une question de goût. Je dois avouer que nous ne restons pas longtemps dans notre cabine, il y a tellement de choses à voir et à faire sur un bateau. Je dois préciser que les cabines standards avec balcon sont plus petites qu'une cabine avec fenêtre. Ce que vous avez en balcon, nous ne l'avez plus dans la cabine. Pour avoir plus grand, il faut encore débourser $$. Nous avons préféré investir ce surplus dans les excursions et les bonnes bouteilles de vin lors de nos soupers. Une autre petite chose, si vous avez une cabine désignée, assurez-vous qu'elle ne soit pas trop proche des buanderies destinées aux passagers. Nous avons connu des amis à qui c'est arrivé et ils ont trouvé ça un peu dérangeant. Il y en a une à chaque extrémité du bateau, et ce, à chaque étage. Par contre, si votre cabine est de type «round of the ship», c'est-à-dire garantie, il faut seulement espérer que cela n'arrive pas.

Encore une fois, si vous avez d'autres question, n'hésitez pas à m'écrire.
OL Olivia01 Regular ·
Bonjour! Pour répondre à votre question oui c'est pas mal plus cher avec un balcon. L'an dernier nous avons fait une croisière avec Carnival Freedom et nous en avions pris un. Nous avons adoré. Comme ils font le service à la chambre nous avons pris le petit déjeuner sur le balcon...humm très agréable, le soleil, le vent, la mer et la tranquilité. Souvent aussi avant de descendre souper nous prenions un apéro sur celui-ci. J'ai vu des cabines intérieures et euh...je me serais senti coinçée, comme dans un walk in...question de goût et de choix. Cette année nous repartons avec l'Émérald Princess et nous avons encore opté pour la cabine avec balcon.. À tout le moins je vous suggère avec vue extérieure. Bonne croisière! Olivia
Olivia
CO Contadora Veteran ·
Je vous dirais non aussi pour le veston, mais pour le souper du Capitaine tous les gens l'avait donc vous n'avez qu'a vous alller au buffet cette journée la ou vous présenté propre au souper et il vous ne refuserons pas pour cela.

Personnellement j'ai trouvé magique cette soirée et j'y ai embarqué avec le protocole et c'est pas nécessaire d'avoir un veston a 500 dollars. Tu peux faire comme moi, achat d'un habit noir chez Sears en spécial dans la période des fêtes pour 125$ environ, chemise 20$ et cravate 20$. Je peux porté le veston avec un jeans maintenant, le pantalon noir lui reservira que dans des occasions style funéraire ou sinon pas grave c'était pas cher.
DA Dansoleil Regular ·
Merci beaucoup, nous allons magasiner chez Sears nous aussi.

J'ai bien hâte, ma réservation est faite pour le Carnival Valor, départ le 25 janvier

Je vois que tu as beaucoup voyagé, connais-tu l'hôtel Bella Costa à Varadero ?
CO Contadora Veteran ·
Juste de vue comme ca et de commentaires lors de mon dernier voyage...période de l'ouragan Ike, les gens ont eus des problèmes a cet hotel et pas nous... 3 jours sans eau courante.😕

Pour votre croisière, je ne connais que St-Martin et a la sortie du quai a droite il y a des taxis si vous voulez vous rendre a une plage et les prix sont tous indiqués sur place. Nous avions pris la sortie tour de l'île (4h) avec le bateau le matin et un taxi pour la plage en pm. Bonne croisière.
SU Sunny22 ·
Bonjour,

Je ferai ma première croisière sur le Triumph, en janvier 2009. Ce sera la même croisière que vous ferez en avril avec les escales à St-Tomas, St-Martin et Puerto Rico.

Je vous en redonnerai des nouvelles à mon retour.

Sunny 🙂
DA Dansoleil Regular ·
Bonne croisière, moi aussi ce sera en janvier, départ le 25 ..
NA Nayaa Regular ·
Sunny, nous partons aussi sur le triumph le 4 janvier... est ce que vous serez de la meme croisiere que nous ???
Janvier 2007 : Carnival Triumph 7 jours Janvier 2008 : Carnival Valor 7 jours Janvier 2009 : Carnival Triumph 7 jours

Prochaine de réservée : Janvier 2010 Carnival Liberty 7 jours
SU Sunny22 ·
Effectivement, nous serons sur la même croisière!

Je suis impatiente de partir.... 🙂
VI Vicenzo120 ·
J.ai fait deux croisiêre avec le Liberty super-large spacieux il est agé de deux années seulement. La bouffe excellente pour la cabine on est jamais là sauf coucher .bon voyage je fais celui de mars le 29 pour le sud des caraibes 10 jours a partir de fort lauderdale 1032.00 cd

Similar discussions

You might also like