Croisière: quel pont choisir pour réserver sa cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjours à toutes et tous, en mai juin 2009 je compte faire une croisière en méditérrannée, je suis en pleine recherche d'infos, je me demande quel est le meilleur pont pour réserver sa cabine : en bas, en haut ou au milieu? merci de vos conseils si vous aviez aussi des avis sur une croisière avec COSTA ou MSC ce serait très sympa d'avance merci
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonsoir,

Personnellement nous préférons être sur des ponts élevés 7, 8 ou 9. Dernièrement j'ai lu sur le site que des personnes avaient été trés génées car elles se trouvaient en dessous de la salle de spectacle. Je n'ai jamais voyagé sur COSTA ou MSC, mais j'ai des amis qui ne voyagent que sur Costa en prenant les tarifs Prima et ils sont super contents. bien cordialement,
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
AN Aneline ·
Bonsoir nous revenons de la croisiere "iles et terres du soleil" sur le costa serena, nous avions une cabine intérieure sur le pont 7 juste au milieu.Nous en sommes tres contents. Les "meilleurs" ponts sur le costa serena seraient le 6 et 7.En effet, nous avons entendu d'autres passagers dire qu'il y avait le bruit des moteurs aux ponts 1 et 2, le restaurant se trouvant au pont 3, cela fait du bruit au pont juste en dessous. idem pour le pont 8 qui se trouve au dessous du pont 9 reservé aux buffets self service. En choisissant une cabine au centre du bateau plutot qu'à l'avant ou à l'arriere, vous ressentez moins les mouvements du bateau. J'espere que ces petits conseils pourront vous aider à faire votre choix. aneline
BE Belatrix Veteran ·
Bonjour,

en trois croisières, le choix est toujours le même et m'a porté bonheur : toujours au milieu, que ce soit en hauteur et également au milieu du pont choisi. jamais près des ascenceurs (bcp de passages). à l'arrière vous risques bcp plus de vibrations. je suis descendue au pont 1 arrière sur le Serena pour voir les vibrations : assez impressionant! j'évite aussi d'être à cpoté des piscines et au-dessus des salles de spectacles!😎
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AL Alainh9 ·
merci pour vos conseils, j'en tiendrais compte, par contre avec quelles autres compagnies parté vous?
AL Alainh9 ·
merci pour vos conseils à bientôt sur une autre question
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis avec R. CARIBEAN, NCL er CARNIVAL. (mais c'est un pur hasard). Bien à vous,
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
LA Lafeebleue ·
Ce n'est pas la hauteur du pont qui fait ressentir les vibrations des moteurs mais bien la localisation de la cabine par rapport au bateau... si vous voulez une cabine calme, il faut la choisir plus vers l'avant car plus on se rapproche de l'arrière du bateau et plus on ressent les vibrations des moteurs. Nous étions au pont 2 à l'avant du bateau (8ème fenêtre) et on n'entendait rien du tout !
Safari Kenya et Tanzanie en 1987 Croisière Costa : les trésors de l'histoire en mars 2008

http://croisiere-en-famille.skynetblogs.be/
JI Jissea Regular ·
Sur le MSC LIRICA, j'étais vraiment à l'arrière et au pont le plus bas pour les passagers: le pont 7. Et bien, il n'y avait qu'une vibration diffuse voir imperceptible qui ne nous a jamais dérangé. Par contre, des amis avaient une suite au pont 10 (je crois) et étaient réveillés tous les matins par d'horribles bruits liés à la mise en place des chaises longues. être à l'arrière nous permettait d'avoir accès tout de suite au pont arrière que nous avons rapidement considéré comme un balcon. Tout dépend de l''age du navire je pense.

Similar discussions

You might also like