Croisière RCI sur le Serenade of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
🙂🙂Nous partons pour notre première croisière 😉 sur le serenade of the seas du 3 au 10 janvier 2009.

Destination, départ Puerto Rico, st-martin, st-thomas, antilles, ste-lucie, barbades, en mer, puerto rico.

Aimerions savoir si d'autres personnes partent à cette date🙂

Si vous avez déjà fait cette croisière, serait-il possible de nous informer des endroits à ne pas manqué lors de nos escales.

Merci beaucoup😉
AL Alainmtl ·
Bonjour a vous deux. Et bien, moi (Alain) et ma conjointe (Martine) quitterons Montréal pour la même croisière (même bateau, même escales) en décembre, soit du 11 au 20 puisque nous avons décidé d'arrivee a San juan deux jours avant le début de la croisière, question de profiter davantage de cette destination et aussi éviter le stress de partir la journée même (quand on sait que les heures des vols sont parfois modifiés dans trop de préavis). Donc, il nous fera plaisir de vous fournir nos petits tuyaux dès notre retour... N'hésitez pas a nous écrire après le 20 décembre...soit après notre retour. Vous savez que vous pouvez réserver des restos et excursions directement sur le site de RCI? Nous avons réservé un repas au resto Portofino (20$ d'extra) qui a très bonne réputation sur le bateau et aussi au resto Grill. Notez que généralement, le souper du Capitaine serait le 4 janvier pour vous, soit le deuxième jour, donc ne réservez pas de resto a la carte ce jour-la. Nous avons également réservé une excursion offerte par RCI, soit èa Sainte-Lucie car nous voulons voir volcan, sources thermales, etc. Mais pour les autres esacles, nous vous conseillons d'y aller par vous même pour explorer car dans certains cas, tout est a proximité (boutiques, village, bureau d'infos touristique, offre d'excurisons, taxis fiables). Cela vous permettra de vous sentir plus linre et de voir de belles plages isolés, etc. pour bien moins cher que des excurions trop organisées qui vous soutirent des $$$ superflux et ne vous laisse pas de souplesse. Mais ça, c'est un choix personnel aussi. Voila pour le moment... Faites-nous signe après le 20 décembre si vous désirez obtenir plus d'infos. Au plaisir p.s. Ce sera aussi notre première croisière car nous avons fait des voyages dans des tout inclus avant. Bye bye Alain et Martine
Alain et Martine
SY Sylmar36 ·
Merci beaucoup à vous deux pour tout vos renseignements, c'est très apprécié. Nous vous souhaitons, bon voyage et nous communiquerons avec vous lors de votre retour.

Merci encore🙂 Bye bye Sylvie et Martin
NI Nickbonin Regular ·
Allo..AlainMTL.. A ce que j'ai lu, nous pouvons réserver sur le site de RCI pour les resto également.. Nous partons sur l'independence of the sea le 10 janvier pour 8 nuits.. L'hiver dernier j'avais réservé sur le site de NCL pour deux excursions..Nous étions sur le Jewel de NCL.. J'avais bien aimé de pouvoir réserver à l'avance car lorsque tu arrives à ta chambre le premier jour, les billets y sont déjà..

Quand vous parlez d'extra de $20.00 pour le Portofino est ce $20.00 par personne pour tout les choix de plats ou les plats sont à partir de $20.00 et plus ???

Les soupers du capitaine sont'ils généralement le soir des jours (EN MER) ??? Ce n'est pas que nous tenons particulièrement a assister mais au cas ...parait qu'il y en aurait deux sur une croisière de 8 nuits... Crois-tu que l'on peut voir l'horaire de ces soupers sur le site de notre réservation ???

Merci.. Nick...
AL Alainmtl ·
Bonjour Nick, En fait, le surplus pour les restaurants de spécilaités sont des montants fixe, pas personne, qui donne accès au menu de base, donc pratiquement tout. Les extras seraient les mêmes que dans la salle à diner principale, donc les drinks (vins, apéritifs, digestifs, boissons gazeuses).

De mémoire, l'extra est de 20$ pour le Portofino, mais ça vaut le coût et je crosi que c'est 25$ pour le steahouse.

Le souper du Capîtaine est souvent le deuxième jour de la croisière car c'est un souper de bienvenue où on présente les principaux membres de l'équipage. Il n'y a aucune journée complète en mer pour nous, sauf la dernière.

L'horaire de ce souper n'est généralement pas visible mais comme cité plus haut, c'est généralement le deuxième soir car ils savent que lors de l'embarquement, les gens sont trop affairés pour céduler ce souper le premier soir. Et si tu en as un second, ce sera surement le dernier soir; un souper "d'au revoir".

Donc, pour viser dans le mile, il serait bien que vous réseviez vos resto de spécilité dans le centre de votre séjour, donc du 3ème au 6 ème jours inclusivement.

Je ne sais pas si cette option de réservation est disponible avec NCL mais c'est fort possible.

J'espère que ces infos vous aiderons...

En passant...ne vous faite pas piéger par des renards lors des escales. Il y a des taxis (ou autres excusionnistes) pour vous faire visiter de beaux coins selon vos goûts mais souvent ce sont de petits réseaux bien organisés, donc ce qui se produit (Et c'est rendu une vraie plaie dans le sud), c'est que le chauffeur est de mèche avec des gens tout au long du parcours et surtout à destination. Là, il vous présente sont frère no.1 pour les chaises de plage, puis son frère no.2 pour les drinks et le no.3 pour le diner, le no.4 pour l'artisanat, etc. Et là, ces joyeux lurons vous harcèlent pour que vous achetiez leurs services et leurs produits tout au long de la journée. Donc bref, soyez précis lorsque vous prenez un service, soyez poli mais direct; non c'est non. Le pire est qu'on voudrait encourager les gens pauvres de certaines de ces destinations, mais c'est loin d'être des gens pauvres qui vous sollicitent autant. Les vrais pauvres, ils sont hors des zones touristiques.

Bonne journée
Alain et Martine
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour AlainMTL...Tes renseignements sont très précieux..Hier soir après t'avoir lu, j'ai fouillé sur le site de Royal Caribbean et j'ai trouvé comment faire les réservations de resto..C'est simple comme bonjour..

Pour ce qui est des excursions, c'était toujours notre peur de se faire avoir car nous étions que mon mari et moi.. Notre inquiétude était de ne pas revenir à temps pour le départ du navire.. Nous avons pris les excursions de la compagnie..Mais c'est plus cher comme de raison..

Encore merci..Nick..
SY Sylmar36 ·
Merci pour tout vos renseignements, on va essayer de ne pas trop se faire avoir lors de nos escales😉 On avait l'intention de prendre le taxi ou autre chose s'il y a lieu pour nos visites. Dites-moi une chose....faut-il emporter nos passeports avec nous lorsque nous sortons du bateau?

merci...Sylvie
NI Nickbonin Regular ·
Allo..Sylmar36.. La question s'adresse sûrement à AlainMTL mais je peux quand même vous dicter que lorsque l'on débarque du bateau soit pour une excursion ou tout simplement pour se balader au port, c'est la carte du navire que l'on vous donne à l'embarquement et qui vous sert pour débarrer votre chambre ou payer quoi que ce soit sur le navire que vous devez apporter avec vous.. Cette carte vous sert de passeport..On la scanne en sortant et en revenant au navire.. Le vrai passeport reste alors à l'abri dans le coffre fort de la chambre..

Nick...
SY Sylmar36 ·
Allo Nick,

Bien contente de savoir qu'il ne faut pas apporter notre passeport lors des escales, je ne trouvais pas ça très sécuritaire....merci pour le renseignement😉

Bonne journée.....Sylvie
SY Sylmar36 ·
Le resto portofino est réservé et les volcan à ste-lucie aussi🙂 Nous verrons pour la suite🤪
MO Molly07 Regular ·
Nous, nous partons pour cette croisière le 29 novembre et c'est aussi notre première croisière. J'aurai aimé savoir si d'autres personnes partent a cette date ?

a bientôt

Molly
Molly07
SY Sylmar36 ·
allo Molly,

Étant donné que vous partez avant nous, si ça vous tente à votre retour de nous glisser un mot sur vos excurtions, cela serait très apprécié😉

bonne croisière....Sylmar
MO Molly07 Regular ·
Bonjour Sylmar36

Ca va vraiment me faire plaisir de vous donner tous les détails a mon retour. Mais j'aimerais tellement que quelqu'un me dit qu'il part en même temps que nous. Puisque c'est notre première croisière je suis un peu dans l'inconnu.

a bientôt

Molly
Molly07
SY Sylmar36 ·
resalut Molly,

Nous aussi on cherche quelqu'un qui part dans nos dates mais ça l'air que tous on une date différente, faudrait peut-être changer de date loll😉

a bientôt... Sylmar
SY Sylmar36 ·
Allo Molly07,

Vous êtes chanceux, vous partez dans 2 jours 😉, et nous dans 36 jours.😐....alors bonne croisière 😎et au plaisir de lire vos commentaires lors de votre retour😉

Sylmar
SY Sylmar36 ·
Départ dans 32 jours 😎 ...il reste de la place pour des Québecois intéressés à faire une belle croisière🙂 Au plaisir...
SY Sylmar36 ·
😎 11 jours et nous serons à puerto Rico...😉

Nous ferons un résumé lors de notre retour de croisière...bien hâte de partir
RI RicBou ·
Bonjour Sylvain et Martine,

J'ai fait une croisière à la fin janvier 2008 dans le même coin que vous irez prochainement. Les escales qu'on a en commun sont la Barbade St-Thomas et Ste-Lucie. En fait, je ne sait pas quel type de personnes vous êtes, soit type plage ou type visiteur. Nous de notre côté, on était plutôt de type plage. Par contre, en se rendant à la plage, on visitait quand même un peu à cause du trajet à faire en taxi. Nous, à la Barbades, on est allé à la plage The Boatyard. Si je me rappelle, l'entrée est d'environ 10-15$ et sur votre bracelet, il y a un coupon pour une consommation gratuite. À St-thomas, si vous aimé faire de l'apnée, je crois que Coki Beach est une belle place pour ça. Il y a beaucoup de poissons. Lorsqu'on y es allé, celui qui s'occupais de nous nous a donné un biscuit de chien pour qu'on les donne aux poissons, incroyable comme ça marche. Ils viennent manger dans nos mains. Par contre, pas obligé d'avoir de la nourriture pour que les poissons viennent nous voir. Juste à entrer dans l'eau et ils se digeront vers vous. Pour ce qui est de Ste-Lucie, nous sommes allé à la plage de Jalousie Plantation. Cette plage se situe au pied des Pitons. Cette plage est magnifique en plus d'une belle place pour l'apnée. Je dois vous avoué que c'est la plus belle plage que j'ai fait durant la semaine. Par contre, cette plage est assez loin du port. Ça nous a coûter 40 $ de taxi chacun. Le trajet a duré un peu plus de 2 hrs pour l'aller et la même chose pour le retour. Mais durant le trajet, on a pu observer de superbes paysages. Bref, je vous souhaite une belle croisière et si vous voulez voir quelques photos des escales qu'on a en commun ça me feras un grand plaisir de les partagers avec vous.

Bonnes vacances !!!

Éric
SY Sylmar36 ·
Allo Éric,

Merci pour tes informations, c'est toujours apprécié d'avoir les avis des gens qui ont fait la même croisière. Nous aimons bien les belles plages mais aussi découvrir de nouveaux endroits. Nous aimerions bien voir tes photos des escales si ça ne te dérange pas..😉

merci!!! Sylvie et Martin
RI RicBou ·
Bonjour Sylvie,

pour les photos il n'y a pas de problème mais je ne sais pas comment les mettre sur le site. Donne moi ton adresse e-mail et je vais te les faire parvenir.

a+

Éric
SY Sylmar36 ·
ouff encore 2 dodos et grand départ pour Puerto Rico😎 et 15 dodos pour un autre départ vers Cuba (santa maria)😉

Sylmar🙂

Similar discussions

You might also like