Croisière Riviera Bella avec Costa Marina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous , j'envisage cette croisière sur Costa marina en aout et j'aimerais avoir des avis sur le bateau et les excursions a faire seul a Livorno puis ou aller a la plage a Olbia ;tout autre avis est bienvenu, merci!😉
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour lumi.

à livourne même je ne pense qu'il y ait grand intérêt dans cette ville. le but de l'escale c'est surtout d'aller à pise ou à florence. j'y suis allé en nevembre dernier avec mon épouse et des amis. à 4, on a choisi de louer une voiture et de visiter florence et un petit tour à pise pour voir la tour. c'est faisable d efaire les deux mais il faut compter 1 h de route pour florence. on est resté 4 h sur place et au retour on est allé à pise. retour dans les temps sur le bateau. on a loué la voiture et on nous l'a livré devant le bateau.

si vous voulez d'autres renseignements, je suis la.
EL Elise2171 ·
Bonjour, Nous avons trouvé une offre intéressante pour faire la croisière Riviera Bella avec le Costa Marina dans quelques semaines. Le circuit nous intéresse beaucoup. Nous avons vu beaucoup de commentaires négatifs sur ce bateau. Qu'en avez-vous pensé ? Comment s'est passée votre croisière ? Nous avons fait notre première croisière sur msc l'année dernière et nous avons peur d'être un peu déçu avec costa d'après les avis déposés sur les forums. Merci d'avance, Elise
bonjour elise. désolé mais je ne connais pas ce bateau. ce que je sais, c'est que c'est un bateau vieillissant mais qui ne manque pas de charme. c'est plus convivial que sur les grosses unités. certains préférent ce type de bateau, d'autres préférent les gros. à chacun son avis.

par contre aucun souci avec costa. c'est aussi bien sinon mieux que MSC. la aussi, c'est une question d'appréciation personnelle.
DO Domireig Regular ·
moi je pars pour cette croisière le 8 juin si vous partez après , a mon retour je ferais un C/R car moi aussi je ne connais pas ce bateau j'ai habitude des plus gros fortuna, serena, pacifica, mais j'espère qu'il sera plus convivial et nous ne faisons pas de journée sans escale vous partez quand?????
EL Elise2171 ·
Merci pour vos 2 réponses.

Nous n'avons pas encore décidé si nous partirons sur le Costa Marina (à cause des commentaires négatifs) mais si c'est le cas ce sera le 15 juin !
vous hésitez avec quel autre choix ?
EL Elise2171 ·
Pour l'instant nous n'avons pas d'autres croisières en vue, nous souhaitions attendre les dernières minutes. Le parcours de celle-ci nous intéresse beaucoup. Savez-vous si la Méditerranée est agitée à cette période ?
normalement non. mais on est jamais à l'abri d'un coup de vent. mais la période est bonne pour une mer calme.
DO Domireig Regular ·
je suis désolée mais vous ne pourrez pas savoir mes impressions puisque je rentre le 16 juin et si vous ne partez pas , a mon retour il y aura un C/R je vais bien voir comment est ce bateau , c'est sur pas comparable aux plus gros , mais j'espère plus sympa😉 je vous souhaite une bonne journée
LU Lumi1965 Regular ·
je vous remercie d'avance, bonne croisiere😉
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
LU Lumi1965 Regular ·
retour de riviera bella 3/08-10/08 2010

juste une impression que j'aurais avoir avant d'acheter cette croisière: itinéraire très attirant mais ATTENTION!!! CE N'EST PAS SURE D'ARRIVER ACCOSTER A CAPRI!!!!! cette fois nous avons étés parques a Salerno entre containers , avec possibilité de rien voir d'intéressant même avec une navette payante pour centre ville !!! partez avec de bonnes boules quies car tout ce qui se passe dans les cabines voisines ou le couloir ....c'est comme a cote de votre lit!!!! parfois il faut un somnifère! si vous êtes a forte corpulence ..je ne sais pas comment vous allez vous doucher.... animation quasi inexistante , un seul gentil garçon brésilien travaille... pas d'activité sportive proposée , spectacles du soir sans intérêt même ridicules (directeur chantant , hôte d'accueil dansant...)

hôtesse francophone désagréable a souhait , pas d'information fiable même au comptoir prévu pour (gentilles hôtesses qui ne savent rien!) ma conclusion :pour le prix demande , il vaut mieux chercher un autre bateau qui permet passer des vacances tout court!
bonjour lumi.

c'est du personnel costa ? n'est pas les croisières paquet qui gére les croisières ? je confond peut-être avec l'allegra. 😊
LU Lumi1965 Regular ·
bonjour,

oui , c'est encore costa qui gere cette croisiere mais elle n'a rien à avoir avec celles que j'ai connues avant....à croire que sur le petit bateau reste qui n'a pas pu etre promu... points positifs: excellente nourriture (meme sans buffet magnifique!), personnel du cabine et restaurant très aimable , ponts libres , soleil et quelques visites interessantes possibles! je vous souhaite beaucoup mieux!😉
PO Poupou10 Globetrotter ·
MERCI de prevenir les memebres du forum ! encore une confirmation qu'il vaut vraiment mieux éviter les vieux bateaux !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
HS HSV ·
Bonjour ! Je reviens d'une croisière la "Riviéra Bella" sur le Costa Marina, du 12 au 19 juillet. C'est ma 3° croisière chez Costa, j'ai connu le Concordia et le Fortuna (gros bateaux plus récents). J'avoue que la lecture du forum au sujet du Marina m'inquiétait un peu: vieux bateau... Finalement tout s'est TRES bien déroulé. Certes le Marina n'a pas la décoration pimpante et "criarde" des 2 autres bateaux, mais tout y est propre et en état de marche, et très bien entretenu. C'est un petit bateau ... donc offrant moins d'activités par rapport aux 2 monstres Concordia et Fortuna. Mais l'avantage d'un petit bateau c'est qu'on ne perd pas trop de temps dans les déplacements, ni risque de se perdre. Les prestations au niveau du restaurant équivalent celle des gros bateaux: excellente cuisine. Et le personnel est tout aussi (ni plus ni moins) agréable. Le Marina est un vieux bateau, mais très bien entrenu et offrant les prestations équivalentes aux bateaux plus récents (en rapport de sa taille). Bien sûr ce n'est qu'un avis. Mais je tenais à le défendre.
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonsoir Je respecte ton avis, mais pour ma part je préfére rester sur des unités récentes car les prix ne sont pas tellement plus bas pour ce type de vieux bateaux alors autant profiter des unités modernes 😉

beaucoup se sont plaint du probleme d'insonorisation des cabines sur le marina et l'allegra. Qu'en as tu pensé ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
HS HSV ·
Certes, les prix ne sont pas moins élevés sur le Marina, et dans ces conditions mieux vaut effectivement profiter de bateaux plus récents.

Dans les 3 croisières nous étions en cabine intérieure I3, et l'insonorisation était équivalente... les cabines étant petites, c'est sûr, on entend facilement les voisins. A chacun de respecter ses voisins ou de faire respecter le calme, toujours dans la courtoisie de bons voisins. Et nous n'avons pas eu à nous plaindre plus que çà. Mais de toutes façons, on passe peu de temps en cabine.
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Merci de votre retour d'expérience de ce bateau. Nous partons en février prochain en mer Rouge.

Pour m'a part c'est d'abord le circuit proposé, les dates, le nombre de jour en mer, qui me font choisir une croisière.

Comme je veux voir PETRA et que les ports d'Eliat et Aqada ne peuvent voir accoster ni mouiller des grosses unités....

Lors de ce séjour les excursions dureront toute la journée de 8h à 10/11h donc le bateau c'est uniquement un hotel pour le soir. @+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
DO Domireig Regular ·
bonjour pour mon départ de juin même impression le petit brésilien extraaaaaaaaaaaa repas bien hotesse francophone il devrait lui donner son congé déja sur le pacifica en mars elle était désagréable, et sur le marina idem c'est vraiment dommage qu'aucune personne chez costa ne s"'en rende compte???elle était meme descendu a l'excursion de olbia et la pauvre hotesse du car en a pris plein les oreilles aucun respect d'autrui il faut la mettre a la retraite la chose qu'elle sait dire j'ai fais j'ai fais comme c'est costa qui prépare les todays alors pourquoi mettre le gilet a leur place car elle devrait relire pour voir les erreurs. sonorisation médiocre spectacle pas terrible etcccccc etcccccc au bout du compte c'est cher comparer au gros bateau
DJ Djelinfame ·
Je viens de faire la croisiere du 24 au 31 aout.

Je conseille vivement cette croisiere pour la qualité des escales qui sont vraiment bien et que l'on peut faire par soi même pour pas cher...par contre le bateau est un peu viellot et ma cabine exterieure était un peu petite et "fatiguée" mais déja mieux que les cabines interieures vraiment petites !!! Pour répondre à ce que j'ai pu lire sur le forum, je n'ai pas eut de probleme particulier de bruit, le bateau bouge un peu quand la mer est mauvaise (mais c'est un bateau), la table est correcte, le service est très très bien et l'ambiance est vraiment sympa.

Pour comparer au Bleu de France que j'ai pris l'année derniere, on est vraiment un cran en dessous avec le costa Marina (confort cabine, table) mais la qualité du service est identique ainsi que l'ambiance à bord..j'ai juste regretté le bar exterieur à l'arriere du bateau sur le Bleu de france qui permettait le soir de boire un verre et d'ecouter la musique en plein air alors que sur le Marina on était dans un bar interieur.

Pour resumer, j'ai passé de super vacance et j'ai vu du pays mais je ne pense pas repartir un jour a bord de ce bateau alors que je suis pret à repartir tout de suite sur le bleu de France !!!

J'espère que ce compte rendu pourra vous être utile même si je ne peux pas comparer aux plus grosses unités qui me tentent mais dont le nombre de passagers m'inquiete un peu.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour le comparatif avec le Bleu de France, c'est justement ce que je cherchais et me conforte dans ma position 😏 Mais faut il privilégier l'itinéraire ou le bateau ?😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

Similar discussions

You might also like