Croisière sur le Royal Caribbean?
by Sylviannefd
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Certaines destinations ne sont pas couvertes par Costa ou MSC, donc nous allons devoir trouver d'autres bateaux.
Plusieurs des croisières que nous souhaitons faire dans les années à venir sont proposées par Royal Caribbean.
Qui a déjà voyagé avec cette compagnie?
Quelles sont vos avis? (nourriture, animation excursions) rapport qualité prix en général.
Y a-t-il différentes catégories de bateaux (anciens-nouveaux; capacité, etc)?
avez vous des photos des bateaux? (cabines décoration en général)
Merci d'avance pour vos réponses
Sylvianne
Bonjour,
tu dois contacter les membres suivant grands habitués de RCI
filament
véro34
c'est Costa ou Msc sont légers dans les caraibes sud, canal de panama etc
bon dimanche
bonjour sylvianne
je 'ai pas fait de croisiere avec rci mais j'ai visité le navigator of the seas l'an dernier a toulon et je peux vous dire wahouuu!!!😮 splendide leurs bateaux rien a voir avec nos europeens activités , equipements .... beaucoup plus que costa ou msc la nourriture nous avions mangé au buffet , il est beaucoup plus garni que chez costa ou msc , la qualité tres bonne , j'ai passé une journée innoubliable le seul hic c'est que les enfants payent chez rci donc pour l'instant je part avec msc ou costa mais quand mes bouts de choux seront majeurs je foncerai chez rci..mais j'ai encore le temps 😄 sinon leurs pris ont l'air identiques a costa, donc tres bon rapport qualité prix
voici des photos que j'ai pris a bord du navigator of the seas:
1 le navigator a quai a toulon 2 le grand restaurant 3 la patinoire 4 le casino 5 le minigolf 6 le restaurant a hamburger 7,8,9,10 le buffet "windjammer" 11 la royal promenade 12 ascenseurs panoramiques 13,14 piscines et jaccusis 15 le mur d'escalade 16 la piscine reservé aux adultes
bon visionnage a bientot 😉
je 'ai pas fait de croisiere avec rci mais j'ai visité le navigator of the seas l'an dernier a toulon et je peux vous dire wahouuu!!!😮 splendide leurs bateaux rien a voir avec nos europeens activités , equipements .... beaucoup plus que costa ou msc la nourriture nous avions mangé au buffet , il est beaucoup plus garni que chez costa ou msc , la qualité tres bonne , j'ai passé une journée innoubliable le seul hic c'est que les enfants payent chez rci donc pour l'instant je part avec msc ou costa mais quand mes bouts de choux seront majeurs je foncerai chez rci..mais j'ai encore le temps 😄 sinon leurs pris ont l'air identiques a costa, donc tres bon rapport qualité prix
voici des photos que j'ai pris a bord du navigator of the seas:
1 le navigator a quai a toulon 2 le grand restaurant 3 la patinoire 4 le casino 5 le minigolf 6 le restaurant a hamburger 7,8,9,10 le buffet "windjammer" 11 la royal promenade 12 ascenseurs panoramiques 13,14 piscines et jaccusis 15 le mur d'escalade 16 la piscine reservé aux adultes
bon visionnage a bientot 😉
Bonjour Christophe,
Merci pour les informations et les photos, en effet les buffets ressemblent plus à ceux que l'on trouve sur Regent ou le Club Med 2....
Comme nous voulons faire une croisière Australie Nouvelle Zélande sur le Radiance of the sea, nous nous demandons si nous n'allons pas faire un essai en Méditerranée en mai juin, je téléphonerai à mon agence demain.
Avez vous eu des infos sur leur fidélisation?
Le journal de bord est-il en anglais ou en Français
Bon dimanche
Sylvianne
Bonjour,
Je vois que tu es à Agde, pas trop loin de Barcelone, du 16 avril au 23 mai ils organisent des mini croisières (4, 5 jours), un bon moyen pour tester le bateau 😉😉
Je cherche moi aussi la bonne affaire 😛
J'ai visité le Navigator avec Christophe, Véro, Desbell, jbe.., en effet très beau bateau
Je n'ai pas encore pris cette compagnie mais à la lecture du forum, on peut dire que les bateaux sont magnifiques, les américains très agréables à vivre, discrets et polis, tout est bien organisé, le journal de bord et les menus sont en français mais c'est quand même mieux de parler anglais un minimun ! Le point noir c'est l'animation d'après ce que j'ai pu lire, je ne sais pas si ça vous gène ...
Je mets le lien de Latitude Sud, c'est les représentants français officiels de la compagnie en France
http://www.latitudesud.fr/
J'ai visité le Navigator avec Christophe, Véro, Desbell, jbe.., en effet très beau bateau
Je n'ai pas encore pris cette compagnie mais à la lecture du forum, on peut dire que les bateaux sont magnifiques, les américains très agréables à vivre, discrets et polis, tout est bien organisé, le journal de bord et les menus sont en français mais c'est quand même mieux de parler anglais un minimun ! Le point noir c'est l'animation d'après ce que j'ai pu lire, je ne sais pas si ça vous gène ...
Je mets le lien de Latitude Sud, c'est les représentants français officiels de la compagnie en France
http://www.latitudesud.fr/
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai vu une autre croisière départ venise qui me tente plus pour découvrir ces bateaux, mais c'est vrai que Barcelone c'est facile pour nous. Je verrai demain avec mon agence si ils font des promos comme Costa.
Bon dimanche
lien pour mon c/r d'octobre dernier.
http://voyageforum.com/v.f?post=3789089;search_string=osny;
@+
http://voyageforum.com/v.f?post=3789089;search_string=osny;
@+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
lien pour mon c/r de juillet dernier.
http://voyageforum.com/v.f?post=3566201;search_string=osny;
Nous repartons en Octobre avec RCI sur les canaries.
@+
http://voyageforum.com/v.f?post=3566201;search_string=osny;
Nous repartons en Octobre avec RCI sur les canaries.
@+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
merci beaucoup je vais lire, si j'ai des questions je reviendrai vous les poser
bon dimanche
Bjr,
concernant la fidélisation, le membre Filament doit être en niveau platinium 😊 je crois,
elle pourrait t'en dire plus je pense
titi
titi
tout lu, net concis, beaucoup de détails.
Merci beaucoup
Bonsoir Didier,
Sur le site RCI j'ai trouvé pour la fidélisation, 1 point par nuit à bord, 2 points pour une suite, à partir de 3 points tu as droit à un crédit à bord... le montant je ne l'ai pas vu il doit dépendre du nombre de nuits passées. Ils disent que les croisières en promotion ne donnent pas droit à des points. Il y a bien sur l'embarquement prioritaire à partir du niveau trois et les avantages traditionnels...
Donc pas de réduction comme chez Costa.
La croisière où tu es passé à Kotor, c'était avec eux? car ils en font une cette année au départ de Venise vraiment intéressante avec 2 jours à Venise, Kotor, Athènes, Kusadasi bodrum santorin Mykonos split et venise. Je vais voir avec mon agence demain, ce sera peut-être l'occasion d'essayer.
A bientôt
Sylvianne
bonsoir,
Deux questions me viennent à l'esprit:
Y a-t-il la wifi dans les cabines?
Y a-t-il comme chez Costa le téléphone par satellite?
Merci d'avance
Bonne soirée
Sylvianne
Bonsoir,
mon passage à Kotor, c'était en oct dernier sur MSC Opéra
visualiser l'itinéraire
pas mal non plus
Sur les deux bateaux testés : Adventure TOS et Voyager OTS pas de wi-fi dans les cabines.
Point internet avec PC
Pour le téléphone il y a du réseau en permanence sur le bateau. Attention ici réseau satellitte mais Etats Unis. (en mer) Pas testé au niveau prix.
Costa c'est réseau satellite mais TIM italie derrière donc tarif européen avec les forfaits opérateurs c'est correct.🙂
Avec RCI c'est international téléphone USA - Europe sur portable. Je pense que la facture risque d'être salée...🤪
Pour le téléphone il y a du réseau en permanence sur le bateau. Attention ici réseau satellitte mais Etats Unis. (en mer) Pas testé au niveau prix.
Costa c'est réseau satellite mais TIM italie derrière donc tarif européen avec les forfaits opérateurs c'est correct.🙂
Avec RCI c'est international téléphone USA - Europe sur portable. Je pense que la facture risque d'être salée...🤪
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
bonjour,
C'est informations sont précieuses car nous sommes encore en activité et devons être joignables et pouvoir nous servir de notre ordinateur en permanence... Ce n'est pas le bagne je bosse 1/2 heure par jour en vacances.
Je vais voir avec l'agence aujourd'hui.
Bonne journée nous ici c'est sous la pluie mais samedi nous avons eu 1 mois de pluie en 3 heures et la semaine est mal partie, dans le Sud il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut ce n'est pas à moitié.
Sylvianne
😉😉Bonjour Sylvianne,
😉
Je t'invite à jeter un œil sur ma discussion : Photos de cabine de paquebot.
J'ai effectivement mis des photos de ces navires RC.
JC
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Bonjour
Le plus de RCI par rapport à Costa, ce sont les bateaux , très classe, pas bling-bling, rien à voir , après c'est une question de gôut évidemment
Le journal de bord est en français mais pas toutes les infos, de toutes façons aller sur RCI sans parler anglais , dur dur
Ce que j'aime aussi : my time dinning le soir et un vrai buffet au cas où on ne veut pas aller au resto Mais pas de buffet de minuit ou peu
D'autres questions ???
Le plus de RCI par rapport à Costa, ce sont les bateaux , très classe, pas bling-bling, rien à voir , après c'est une question de gôut évidemment
Le journal de bord est en français mais pas toutes les infos, de toutes façons aller sur RCI sans parler anglais , dur dur
Ce que j'aime aussi : my time dinning le soir et un vrai buffet au cas où on ne veut pas aller au resto Mais pas de buffet de minuit ou peu
D'autres questions ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
bonjour,
Merci pour ces infos, d'après ce que j'ai lu nous qui aimons être tranquilles nous pourrions diner au buffet. Je parle anglais mais mon mari très peu, par contre les croisières que nous avons faits sur des bateaux américains nous ont déçues, pas d'animation le soir, et surtout nourriture américaine est-ce le cas sur ces bateaux.
Merci de votre réponse voisine sous la pluie?
Re-bonjour,
Je n'ai pas trouvé que la nourriture était très marquée américaine, c'est cuisine internationale avec des plus et des moins, la viennoiserie et la patisserie sont à tomber par terre, la viande de boeuf est toujours excellente mais les légumes et surtout leurs cuissons c'est plus américain
Les animations sont aussi tendance américaine , ce qui ne nous correspond pas , humour douteux et de toutes façons faut il encore comprendre !!!
Sinon perso je trouve que la clientèle américaine est très agréable à vivre, c'est un vrai plus
Pas de pluie ce matin... pour le moment
D'autres questions ???
Je n'ai pas trouvé que la nourriture était très marquée américaine, c'est cuisine internationale avec des plus et des moins, la viennoiserie et la patisserie sont à tomber par terre, la viande de boeuf est toujours excellente mais les légumes et surtout leurs cuissons c'est plus américain
Les animations sont aussi tendance américaine , ce qui ne nous correspond pas , humour douteux et de toutes façons faut il encore comprendre !!!
Sinon perso je trouve que la clientèle américaine est très agréable à vivre, c'est un vrai plus
Pas de pluie ce matin... pour le moment
D'autres questions ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Allo
Jusqu'à quel âge les enfants ont des supers prix sur MSC et Costa?
Merci.
Jusqu'à quel âge les enfants ont des supers prix sur MSC et Costa?
Merci.
mfhamelin
Bonjour,
Ils disent que les croisières en promotion ne donnent pas droit à des points.
Nous sommes membres Diamond Plus (+ de 24 crédits croisières avec eux) et nous avons chaque fois reçu les crédits même pour les "Promo". Cela dépend aussi du nombre de jour, si la croisière fait plus de 10 jours, vous recevrez 2 crédits. Nous avons toujours été très contents de cette compagnie sauf la dernière transat (novembre, Barcelone - Porto Rico) sur l' Adventure où c' était un peu foireux. Par contre, nous avons poursuivi jusqu' à NY sur l' Explorer (même catégorie et là, impecccable Tout dépend de la clientèle et aussi des itinéraires . Le Radiance est un très beau bateau, ni trop grand ni trop petit, nous avons voyagé dessus à 2 reprises. (Caraïbbes et Canal de Panama) Si vous envisagez l'Australie et la Nouvelle Zelande, voyez aussi les programme de CELEBRITY CRUISE, compagnie soeur de RCI en mieux. Bonne fin de journée
Ils disent que les croisières en promotion ne donnent pas droit à des points.
Nous sommes membres Diamond Plus (+ de 24 crédits croisières avec eux) et nous avons chaque fois reçu les crédits même pour les "Promo". Cela dépend aussi du nombre de jour, si la croisière fait plus de 10 jours, vous recevrez 2 crédits. Nous avons toujours été très contents de cette compagnie sauf la dernière transat (novembre, Barcelone - Porto Rico) sur l' Adventure où c' était un peu foireux. Par contre, nous avons poursuivi jusqu' à NY sur l' Explorer (même catégorie et là, impecccable Tout dépend de la clientèle et aussi des itinéraires . Le Radiance est un très beau bateau, ni trop grand ni trop petit, nous avons voyagé dessus à 2 reprises. (Caraïbbes et Canal de Panama) Si vous envisagez l'Australie et la Nouvelle Zelande, voyez aussi les programme de CELEBRITY CRUISE, compagnie soeur de RCI en mieux. Bonne fin de journée
J'ai 5 croisières avec RCCL et quelques autres avec la compétition. Je considère qu'il sont parmi les meilleurs dans la catégorie à prix populaire.
Les cabines sont accueillantes sobres et fonctionnelles, je recommande fortement un balcon.
La nourriture est de qualité supérieure les buffets sont bien garnis et diversifiés. La grande salle à manger excellent pour les diner et il y a toujours les restaurants de spécialité pour un coût nominale abordable.
Personnellement je les considère supérieur à Costa & MSC.
Je te joins la liste des Navires de RCCL sur leurs site internet.
http://www.royalcaribbean.com/findacruise/ships/home.do?cS=NAVBAR&pnav=2&snav=4
Voici quelques photo prise sur le Independance of the Seas la cabine, la grande salle à manger, ainsi qu'une vue d'une des piscines.
http://www.royalcaribbean.com/findacruise/ships/home.do?cS=NAVBAR&pnav=2&snav=4
Voici quelques photo prise sur le Independance of the Seas la cabine, la grande salle à manger, ainsi qu'une vue d'une des piscines.
bonjour
Merci beaucoup pour ces informations. Je vais faire un essai en méditerranée au printemps avant d'aller plus loin.
Bonjour Tatida,
Aurais-tu un contact européen Belgique, france pour Crown & Anchor Society (adresse, numéro de téléphone) Car malgré mes deux croisières et la remise du document d'inscription il y a 6 mois sur le navire je n'ai rien pour l'inscription au club.
Merci
@+
Aurais-tu un contact européen Belgique, france pour Crown & Anchor Society (adresse, numéro de téléphone) Car malgré mes deux croisières et la remise du document d'inscription il y a 6 mois sur le navire je n'ai rien pour l'inscription au club.
Merci
@+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
Bonjour Sylviannefd
Je viens de faire une autre croisière avec le Royal Caribbean en décembre dernier c`était ma sixième croisière donc je sais de quoi je parle (3 avec le RoyalC, 2 avec le Princess et 1 avec le Celebrity`s) Ils sont tous excellents. Pour le choix , c`est de tenir compte de votre itinéraire. Les chambres sont très confortables et très bien équipées...balcon, terrasse, suite, loft, hublot, intérieur jardin etc.. La nourriture est excellente soit vers les buffets avec un choix plus que varié et souvent avec thèmes, salle à dîner, elles sont superbes avec un menu pour "fine gueule" et les autres restaurants excellents en plus de certains gastronomiques( 25-35$) un réel délice, plus casse-croute, bars etc. les bars à crème glacée, un régal pour les papilles !
En ce qui concerne les activités à bord , elles sont nombreuses d`excellente qualité, tant qu`aux théâtres, aux spectacle de patinage, aux bars (jazz)au Piano Bar et encore. Les piscines, le nini golf, mur d`escalade toutes activités qui vous sont proposées durant la journée (en mer) sont très agréables pour tous : compétitions à la piscine, jeux d`eau etc.Sur ces paquebots il y a des Français, des Canadiens, des Suisses. des Allemands des Américains, en fait de tous les quatre coins du monde où presque.
Ce sont des bateaux où c`est tout simplement merveilleux de faire des croisières.
KAT2
bonjour,
Merci pour ce message, nous voulons faire une croisière Australie nouvelle Zelande l'année prochaine, ils ont des parcours très intéressants sortant de l'ordinaire, nous étudions pour faire une croisière en Méditerranée pour tester.
Sylvianne
bonjour 🙂
Jusqu'à quel âge les enfants ont des supers prix sur MSC et Costa?
1 ou 2 enfants de moins de 18 ans gratuit si ils partagent la cabines avec deux adultes . en fait ils ne paient que les taxes portuaires , cela vari selon le nombre de jours a bord et selon les itineraires.
Jusqu'à quel âge les enfants ont des supers prix sur MSC et Costa?
1 ou 2 enfants de moins de 18 ans gratuit si ils partagent la cabines avec deux adultes . en fait ils ne paient que les taxes portuaires , cela vari selon le nombre de jours a bord et selon les itineraires.
C'est en fouillant dans leur site internet qu'on trouve l'info ou si on doit contacter l'agent de voyage directement?
Seuls MSC et Costa fonctionnent comme ça?
Seuls MSC et Costa fonctionnent comme ça?
mfhamelin
Je partage l'avis de JeanMichel pour RCI, pour une compagnie à prix populaire. Une classe un peu au-dessus de RCI est Princess, cie américaine aussi, nourriture, service excellents. Quant à l'animation, de plus en plus, en soirée, elles sont délaissées; nous-mëmes, on ne s'éternise pas dans les salles publiques après une journée au soleil ou en excursion, les buffets de minuit ont été abandonnés par plusieurs compagnies, et c'est bien car c'était une orgie de nourriture perdue, et ce que je trouve intéressant c'est que Celebrity offre maintenant un superbe buffet le matin lors de certaines journées en mer, sürement que les autres compagnies vont suivre, l'idée est excellente. Quant à la nourriture américaine comme vous dites, qu'est-ce que c'est pour vous? toute compagnie, je pense, se doit de présenter une table internationale pour satisfaire une clientèle aussi diversifiée sur un bateau et elles le font bien.
Bonjour Shitzu.
Lorsque vous mentionné que Princess est au dessus du RoyalC, et bien je ne crois pas. Dans mon commentaire un peu plus haut j`ai mentionné, les trois compagnies que j`ai eu l`occasion de faire des croisières. Elles sont toutes excellentes, mais il y a un plus pour le RoyalC. Ma dernière croisière remonte en décembre dernier et c`était avec RoyalC et ce fut ma sixième croisière....à date. Ce que je constate de plus en plus, beaucoup plus de sevices en français et cela à tous les niveaux, ce qui est fort agréable.
Pour ce qui est de la nourriture elle est internationnale, et excellente. Salle à dîner, restos à la carte et aussi gastronomique$. buffet, et en plus des casse-croûte et encore, Il y en a pour tous les goûtsetpour tous les appétits.
Comme vous le mentionnez les buffets de minuit n`existe à peu près plus sur la plupart des bateaux de croisière.
Faire une croisière c`est fantastique et une fois que l`on commence , et bien c`est une vraie "piqûre"
KAT2
bonjour,
Nous avons fait 2 croisières avec Regent sur le Seven seas voyager, navire haut de gamme all inclusive et si nous avons apprécié le restaurant français mais dans le restaurant principal, nous avons eu de mauvaises surprises avec des plats servis avec des sauces immangeables (hamburger de foie gras : un petit pain avec une tranche de foie gras et du quetchup😠)et nous avions fini par trouver un maitre d'hôtel portugais qui nous disais ce qu'un européen devait éviter sur la carte. Quand nous rentrions un peu tard d'excursion la seule chose que nous pouvions manger étaient des hamburgers et même si les serveurs sachant que nous étions français nous séparaient les ingrédients il n'en reste pas moins que nous n'aimons pas ce genre de nourriture. Par contre cookies muffins pancakes....un vrai régal.
Mais ce n'est pas très grave si la compagnie est bonne.
bonjour,
J'ai eu des informations disant que Royal caribbean souhaitait avoir plus de clientèle francophone et donc proposer même des excursions en français si le nombre de passagers le permet. Il semblerait aussi qu'ils veuillent améliorer la qualité de leur menu en embauchant des chef français. Donc affaire à suivre
J'ai lu que l'eau était très chère sur les bateaux de cette compagnie et qu'il fallait l'acheter à l'extérieur😠 cela me semble un peu compliqué de devoir chercher de l'eau à chaque escale.
en avez vous fait l'expérience?
Bonjour
Que veux-tu dire par je n' ai rien ? Je ne connait pas de contact Européens mais ici en Belgique, le représentant officiel est CRUISE CONNECTIONS. En France je crois que c' est Latitude Sud mais normalement ton agent de voyage doit pouvoir s' en occuper et te donner un n° de membre ? Si non, tu vas sur leur site web et tu refais ton inscription. Si oui, tu leur explique le fait que tu n' as pas de nouvelles depuis la remise du document sur le bateau, ils répondent très rapidement. Si tu as encore besoin d' aide, n' hésite pas, en MP éventuellement.
Bonne journée Danielle
Que veux-tu dire par je n' ai rien ? Je ne connait pas de contact Européens mais ici en Belgique, le représentant officiel est CRUISE CONNECTIONS. En France je crois que c' est Latitude Sud mais normalement ton agent de voyage doit pouvoir s' en occuper et te donner un n° de membre ? Si non, tu vas sur leur site web et tu refais ton inscription. Si oui, tu leur explique le fait que tu n' as pas de nouvelles depuis la remise du document sur le bateau, ils répondent très rapidement. Si tu as encore besoin d' aide, n' hésite pas, en MP éventuellement.
Bonne journée Danielle
Bonjour,
J'ai réussit avec un peu de patiente, et un traducteur en ligne, a obtenir le numéro de membre qui m'a été attribué dès la première croisière. J'ai juste confirmé l'inscription online et voilà j'ai 15 points pour deux croisières faites l'année dernière.
Pour info Latitudes Sud n'apporte aucune valeur ajoutée à la vente des croisières de RCI. Selon le site mer et marine RCI devrait reprendre la main sur le marché français. "Les bruits de coursive vont bon train, ces dernières semaines, sur la réouverture d'un bureau de Royal Caribbean Cruises en France. Le groupe américain, numéro 2 mondial de la croisière, avait fermé son implantation en France en 2002. Depuis, il s'appuyait sur son agent général, la société française Latitudes Sud. De plus, RCC était déjà revenu indirectement dans l'Hexagone en 2007, suite à la création de CDF Croisières de France, marque tricolore de sa filiale espagnole Pullmantur. Même si aucune confirmation n'est intervenue de la part du groupe, dans le milieu de la croisière, ne nombreux acteurs parient sur l'annonce, très prochaine, de la décision de RCC de rouvrir, en propre, un bureau à Paris. Royal serait, en effet, très intéressé par l'essor des croisières en France, un marché longtemps poussif mais qui enregistre, désormais, de forts taux de croissance et a franchi l'an dernier le cap des 400.000 passagers. "
J'ai réussit avec un peu de patiente, et un traducteur en ligne, a obtenir le numéro de membre qui m'a été attribué dès la première croisière. J'ai juste confirmé l'inscription online et voilà j'ai 15 points pour deux croisières faites l'année dernière.
Pour info Latitudes Sud n'apporte aucune valeur ajoutée à la vente des croisières de RCI. Selon le site mer et marine RCI devrait reprendre la main sur le marché français. "Les bruits de coursive vont bon train, ces dernières semaines, sur la réouverture d'un bureau de Royal Caribbean Cruises en France. Le groupe américain, numéro 2 mondial de la croisière, avait fermé son implantation en France en 2002. Depuis, il s'appuyait sur son agent général, la société française Latitudes Sud. De plus, RCC était déjà revenu indirectement dans l'Hexagone en 2007, suite à la création de CDF Croisières de France, marque tricolore de sa filiale espagnole Pullmantur. Même si aucune confirmation n'est intervenue de la part du groupe, dans le milieu de la croisière, ne nombreux acteurs parient sur l'annonce, très prochaine, de la décision de RCC de rouvrir, en propre, un bureau à Paris. Royal serait, en effet, très intéressé par l'essor des croisières en France, un marché longtemps poussif mais qui enregistre, désormais, de forts taux de croissance et a franchi l'an dernier le cap des 400.000 passagers. "
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
Je suis toute surprise du service que vous avez eu sur le Seven Seas, étant donné sa réputation, vraiment pas chanceux car on est rarement déçu de la bouffe. C'est vrai que du foie gras avec ketchup ce n'est pas extraordinaire. Sur RCI Serenade l'an passé, nous avions un chef français de Lyon. Des amis français avec nous ont aimé la nourriture , leur seule demande a été d'avoir des fromages en début de repas et tous les soirs, des plateaux de fromage étaient sur notre table pour les huit personnes. Cette année sur un Celebrity, j'ai trouvé le choix des desserts très ordinaire, trois choix présentés sur un grand plateau, ça faisait pitié. Les meilleurs desserts je les ai trouvé sur Princess. Sur NCL, j'ai détesté, et comme on dit, tout est question de goüt. A notre avantage, il y a amplement de restos pour se satisfaire et plein d'autres avantages aussi en croisière, c'est poru cela qu'on adore. Je vous souhaite une meilleure bouffe à votre prochaine.
Ha! que voulez-vous.... pour moi, Princess a une petite coche au-dessus de RCI et comme vous pouvez le constater, je suis une habituée de RCI et j'y retourne encore à l'automne. L'important dans tout cela, c'est l'itinéraire. Autant il y en a qui ne jure que par Celebrity et à date pour moi Celebrity c'est bien, sans plus. J'espère l'apprécier un peu plus puisque nous faisons un nouvel essai avec eux fin avril, on verra bien. Sinon, on naviguera entre RCI et Princess. Quand on commence les croisières, on se gäte, ce sont de vrais vacances et comme vous le dites, c'est la piqüre.
Merci pour les renseignements, j' espère que ce bureau en France sera accessible aux Belges car je préfère traiter directement avec eux ou alors une agence américaine qui donne plus d' avantages (crédit à bord par exemple) que les agences en Europe.
Tenez-moi au courant.
Danielle
bonjour
c'est clairement indiqué dans leurs brochures et sur les sites internet , mais tous les agents e voyages sont au courant. il me semble que croisiere de france et louis cruise line font pareille mais il faut verifier.
pour sur que ça vaut le coup😉, pour la meme croisiere entre msc et royal carribean je paye moitié prix chez msc , le rapport qualité prix y est excellent🙂
c'est clairement indiqué dans leurs brochures et sur les sites internet , mais tous les agents e voyages sont au courant. il me semble que croisiere de france et louis cruise line font pareille mais il faut verifier.
pour sur que ça vaut le coup😉, pour la meme croisiere entre msc et royal carribean je paye moitié prix chez msc , le rapport qualité prix y est excellent🙂
`Sylviannefd
Je ne sais pas d`où provient ces informations, la crisière que j`ai fais en décembre derniers dans les Caraibes et celle en Méditerranée en août - septembre 2009, . ce fut d`excellentes croisières. La nourriture était digne de très bons chefs de français et d`ailleurs Nous avions aussi des chefs japonnais, grec, turc et même un canadien s`y trouvait !
Les menus à la grande salle à dîner sont variés . ce n`est pas toujours le même menu qui revien. Par exemple si vous faites escale en Grèce, vous aurez le soir au menu au moins deux plats de la cuisine grèque , plus les petits à côtés. C`est exactement la même chose pour le buffet, sans oublier la musique de chaque pays que vous visiterez.
Qui vous a dit encore que l`eau était chère sur le bateau..pour sortir (excursions)une bonne bouteille est 1-1.25$ pour une bouteille servie au table et celle-ci pour 6 personnes 5.00$ ( ce sont des verres bien remplis)
Lorsque vous faites une croisière on essaie toujours de minimiser les dépenses et c`est tout à fait correct, mais lorsque l`on parle de boire de l`eau on ne "bargine" pas avec ça. On est capable de se payer une croisière , on est capable de se payer une bouteille d`eau.
En France une petite bouteille d`eau coûte 2 et 3 euros et la bouleille servi à la table pour le dîner coûte 7euros .... sans parler du Perrier qui est plus dispendieux qu`ici ! Alors ...Je ne m`en suis pas privée pour autant !
KAT2
bonsoir, j'ai lu un compte rendu disant que l'eau coutait 9$ la bouteille!!!!
C'est la raison de ma question
Et bien Bonnes Vacances.... cela serait intéressant d`avoir vos commentaires sur Celebrity à votre retour....Pour nous une autre croisière en vu pour. septembre ou octobre, si non printemps 2012....20 jours où plus tout dépends encore de l`itinéraire Princess ou RoyalC...on verra bien !
Au plaisir de vous lire.
KAT2
Hein ?? J'espère que c'est une erreur....à moins que ce soit une bouteille géante...😎 Au moins, souhaitons qu'on puisse en apporter de nos escales.
mfhamelin
Je vais donc regarder pour voir si d'autres que Royal Caribbean offrent l'itinéraire qui m'intéresse.
mfhamelin
attention quand même de ne pas trop surestimer ROYAL Caribbean par rapport à COSTA
Il n y a pas que de plus chez ROYAL !!!
il faut vraiment en tenir compte si on a des enfants agés de moins de 18 ans qui ne payent pas cher chez COSTA et plein pot chez ROYAL
les plus de royal par rapport à COSTA: - les bateaux très beaux - la variété des infrastructures à bord (patinoire, mini golf, escalade, grand jaccuzi) - une population americaine plus courtoise et moins bruyante que les italiens !! mais ça c pas dur 😉
les moins de royal par rapport à COSTA - les enfants qui payent plein pot - les repas pour moi inferieurs (je precise que j'ai testé RCI aux Caraibes , peut etre en Europe est ce mieux ???) chez royal au resto c'est entree plat dessert, on oublie le potage, le plat de pates et le fromage ! chez costa un buffet à theme chaque jour, chez royal le buffet ne varie pas beaucoup - pas de cocktail de commandant ni de vraie de soirée de gala (aucun changement au resto ce soir là) par contre les gens sh'abillent vraiment bien !!! (population americaine) - un des plus gros inconvenient est l'animation le soir, vraiment pas terrible !! si vous aimez danser vous serez très déçu 😕 de plus les enfants en dessous de 18 ans sont interdits dans les bars le soir
les plus de royal par rapport à COSTA: - les bateaux très beaux - la variété des infrastructures à bord (patinoire, mini golf, escalade, grand jaccuzi) - une population americaine plus courtoise et moins bruyante que les italiens !! mais ça c pas dur 😉
les moins de royal par rapport à COSTA - les enfants qui payent plein pot - les repas pour moi inferieurs (je precise que j'ai testé RCI aux Caraibes , peut etre en Europe est ce mieux ???) chez royal au resto c'est entree plat dessert, on oublie le potage, le plat de pates et le fromage ! chez costa un buffet à theme chaque jour, chez royal le buffet ne varie pas beaucoup - pas de cocktail de commandant ni de vraie de soirée de gala (aucun changement au resto ce soir là) par contre les gens sh'abillent vraiment bien !!! (population americaine) - un des plus gros inconvenient est l'animation le soir, vraiment pas terrible !! si vous aimez danser vous serez très déçu 😕 de plus les enfants en dessous de 18 ans sont interdits dans les bars le soir
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour,
J'ai vu à la TV une publicité de Costa où les enfants commencent à payer. Je ne me souviens plus très bien de l' âge limite de la gratuité ! 😕 Cordialement
JIBE
J'ai vu à la TV une publicité de Costa où les enfants commencent à payer. Je ne me souviens plus très bien de l' âge limite de la gratuité ! 😕 Cordialement
JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
J'ai lu que l'eau était très chère sur les bateaux de cette compagnie et qu'il fallait l'acheter à l'extérieur😠 cela me semble un peu compliqué de devoir chercher de l'eau à chaque escale.
en avez vous fait l'expérience?
Bonjour, Il n'est pas nécessaire d'acheter de l'eau...si vous avez une bouteille vide, vous pouvez la remplir aux distributeurs du buffet, qui est ouvert toute la journée. C'est valable pour les jus de fruits également. Cordialement JIBE
Bonjour, Il n'est pas nécessaire d'acheter de l'eau...si vous avez une bouteille vide, vous pouvez la remplir aux distributeurs du buffet, qui est ouvert toute la journée. C'est valable pour les jus de fruits également. Cordialement JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
Log in first, then come back to this page.






























