Croisière Royal Caribbean janvier 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour , nous voulons faire une croisiere sur un des deux "monstres" de royal caribean , l'allure of the seas ou l'oasis of the seas , cependant quelques questions me tracassent: -vos avis sur royal caribean en general et sur ces 2 bateaux en particulier -n'est-il pas trop dur de se faire comprendre car je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de Français (peut etre des canadiens) on parle un anglais TRES basique. -le vol par nos propres soins (environ 850/pers depuis bordeaux A-R avec hotel a miami) Est-ce cher faut-il attendre ? Je suis preneur de toutes vos remarques et impression Et je remercie d'avance les baroudeurs croisieriste qui nous guideront car notre premiere experience costa serena en mediteranée c'était bofbof( cependant les enfants en bas age était de la partie et la vu les tarifs bah ils resteront chez papy-mamy) Merci d'avance
PO Poupou10 Globetrotter ·
ROYAL CARIBBEAN EST UNE BONNE COMPAGNIE sais tu que l'ALLURE OF THE SEAS vient en Europe de juin a octobre 2015 je ne connais pas ces grosses unites juste les categories MARINER OF THE SEAS lers bateaux sont tres beaux ! les infrastructures (patinoires mini golf escalades) super ce que j'aime mois c l'animation , peu presente et les soirées pas tres animées les spectacles sont souvent meilleurs sur COSTA sauf que sur ROYAL il y a un veritable orchestre et pas de bande sonore pour les spectacles dansants

la restauration est de bonne qualité par contre pas de repas de gala ni du commandant aux caraibes pas souveznt de fromage, c est juste entree plat dessert

les piscines sont spacieuses et les jaccuzis tres spacieux et certains interdits aux enfants et respectés !!! 😎

voila ce que je peux en dire
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Christophe,

Je confirme ce que dit Isabelle, RCI est une bonne compagnie de croisière (j'ai navigué sur l'Independence of the Seas et le Brilliance of the Seas). Je te confirme aussi que c'est mieux de se débrouiller un minimum en anglais (l'été dernier sur le Brilliance au départ d'Harwich, il n'y avait pas de journal de bord en français, mais en revanche les menus étaient traduits : ceci dit au départ de Miami, il y a sans doute plus de canadiens donc plus de chance d'avoir des choses en français). Si tu ne l'a pas déjà lu, je te donne le lien d'un CR avec de belles photos sur l'Oasis : http://voyageforum.com/v.f?post=5777698;search_string=Retour%20oasis%20of%20the%20seas

Pour le prix des billets d'avion, ça dépend de la période et si c'est un vol avec ou sans escale. Tu peux regarder dans la section Etats-Unis du forum, il y a pas mal de discussions sur ce sujet.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
TA Tatida Veteran ·
Bonsoir Ullan

Comme vous l' ont dit Poupou et Croisifan, Royal Caribbean est une bonne compagnie. Nous avons navigué sur toutes les classes de bateau de cette compagnie Nous ne connaissons pas encore la classe OASIS mais nous allons faire les 2 transats sur ce bateau (septembre et octobre) car nous trouvons (opinion tout à fait personnelle) que c' est un "gros" bateau pour faire des escales presque tous les jours. Ceci surtout au niveau débarquement et embarquemet. Sinon je pourrais vous en dire plus en septembre, nous aurons 13 jours pour bien le connaître.

Bonne soirée
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , le liberty of the seas en europe est très très bien rapport qualité prix
CH Chochoyette Regular ·
Salut Denis. Tu as pris un sacré coup de vieux sur la photo par rapport à ton avatar. Moi qui croyait parler à un jeune homme, je me suis bien fait avoir. A plus. Patricia
AR Artaban1987 Veteran ·
Salut à vous deux 😉 , en forme ? En parlant de coup de vieux , encore l'autre jour un jeune me disait , "" vous en avez de la chance d'être à la retraite "" et bien je lui ai répondu , on fait échange standard , je vous donne ma retraite et mes 67 ans et je prend vos 25 ans 😉😉😉...... il a rigolé ...😕 ... HUM , le ""vieux "" il a pété les plombs 😎 Bisous @ + Denis ...
CR Croisifan Veteran ·
Hello,

Petit aparté : j'espère que tu feras un compte-rendu des deux transats, ça promet d'être intéressant😉
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
LO LordRodger Regular ·
J'ai déjà pris 3 fois l'Allure et une fois l'Oasis, si tu as des questions, ne pas hésiter. Mais si tu veux partir debut de l'année prochaine sur quelque chose d'encore plus original, je te conseille la Quantum 😉 (déjà réservé en ce qui me concerne) Ces très gros paquebots sont sublimes, et souvent, pas besoin de sortir pendant les escales tellement il y a de choses a faire a bord : patinoire, escalade, minigolf, surf, tyrolienne... sans compter les spectacles et animations. En ce qui me concerne, les spectacles a bord de ces géants sont 10 fois mieux que ceux des Costa par exemple, car tout simplement vu la grandeur, les moyens le permettent : 3D, hologramme, patinoire.... et franchement en comparant l'Allure avec le Costa Luminosa, il n'y a pas photo, on ne joue pas dans la même division. Question ambiance, cela dépend de ce que vous recherchez. Sur l'Allure, par exemple, possibilité de retrouver un bar ambiance latine (salsa...), un autre ambiance Jazz.... sans oublier que la plupart du temps en effet les orchestres sont live. Pour ce qui est de l'ambiance. RCI est assez traditionnel et sans excès, et assez "américaine", pour ce qui est de Costa, les soirée sont souvent plus animées, mais assez proche (sans être méchant) de "l'ambiance camping" avec élection de mister pizza... Pas vraiment d'accord concernant le fromage😎, dsl j'ai toujours eu mon plateau a chaque repas sur RCI, il suffit de demander, ce n'est pas dans la culture c'est tout. Et le plus souvent c'est du fromage à pate dure, pour des raisons de législation américaine, donc plutot s'attendre a un choix genre mimolette gouda... que munster, roquefort🙂. Sur l'assiette, toujours 3 ou 4 fromages, avec figues, noix.. Pour ce qui est des français, de la langue, si problème, j'ai toujours eu, après demande, accès à un membre d'équipage qui venait pour expliquer (il y a toujours une roumaine, un bulgare, un haitien a bord du paquebot ). Simplement il ne faut pas s'attendre à ce que le "français vienne a toi" et juste demander. Sur l'Allure et l'Oasis, en ce moment, les deux ambassadeurs parlent le français et à l'accueil ou les restaurants, j'ai rencontré des marocains, algériens et tunisiens serveurs qui discutent avec toi sans problème. Le hic, ce sont les spectacles genre one man show en Anglais... mais il y a tant d'autres choses a faire.
Le fromage n a pas été facile a obtenir surl d'aventure of the seas aux caraïbes en juillet 2009 mon mari a demande au serveur qui a ensuite demande au chef et le maître d hotel est venu nous dire qu il était désolé que cen c'était pas possible mais qu il essaierai de nous en avoir pour le lendemain Le lendemain soir il en a ramené un peu discrètement 😕 On n a pas redemande chaque soir ça avait l air complique ..... Donc non le fromage n est pas acquis sur royal

J étais très intéressée de lire vos commentaires sur l l'allure ça a l air super N est ce pas trop grand comment ressent on le nombre de passagers ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LO LordRodger Regular ·
C'était il y a 5 ans me semble-t-il ? Peut-être suis je béni des dieux 🙂. en ce qui me concerne, depuis 2010 je suis à plus de 10 croisières avec RCI dont la moitié sur ces paquebots géants, et à chaque fois que j'ai demandé, j'ai toujours eu. Alors pour moi, c'est acquis dsl😎 Pour l'Allure, si je l'ai pris plus souvent que l'Oasis c'est parce que nous préférons la déco, les spectacles et les restaurant de l'Allure. par exemple, j'ai préféré Chicago que Hair, pour les restaurant sur le Boardwalk, je préfère le Rita cantina de l'Allure (nourriture Tex-Mex) que le Sea-food de l'Oasis (correct, mais rien de transcendant en fruit de mer)... mais ce ne sont que des appréciations personnelles sur des choses ou chacun peut avoir son point de vue. J'ai l'habitude et j'apprécie surtout le my time dining ou tu peux manger quand tu veux sans vraiment attendre, sauf à y aller exactement pendant les 10 min de rush chaque soir 😛, mais c'est tellement grand qu'il y a un étage rien que pour eux, le 3e Je n'ai jamais trouvé cela trop grand, pour moi c'est justement un dépaysement car on ne peut pas tout faire dessus en une croisière. Les 25 options de manger par exemple sont impossible à faire en 7 jours 🙂 a moins de manger 24h00 sur 24 Le nombre de passager on ne s'en rend jamais compte avec quelques réflexes. Exemple : il y a sur le paquebot toute une série d'écrans tactiles multilingues, tu cliques sur restaurants et tu vois la fréquentation. Si c'est rouge, tu ne va pas manger là et tu ne vois pas la foule qui est rare sauf au windjammer à midi. Le solarium, interdit aux enfants de moins de 16 ans est le plus souvent vide sauf en milieu d'après midi quand on est en mer. Il faut savoir, selon moi, que pour le moment, on ne prend pas (dans la Caraïbe) ces paquebots pour les escales. Question de rentabilité (les paquebots sont neufs et ont couté 1 milliard de $ chacun), elles sont rares (max 3 en une semaine) et souvent pas super intéressantes culturellement (Labadee, enclave privée de la compagnie, Jamaique...) sauf a rechercher du sable et de l'eau à 27 degrés (mais moi je ne recherche pas cela je vis en Martinique🙂. donc pour faire le break total, ce genre de bateau est vraiment l'idéal. Vu le nombre d'activité, je n'ai jamais fait la queue plus de 10 min pour des activités comme la zipline ou le mur d'escalade. L'embarquement se faisant à Fort Lauderdale pour les Etats-Unis, le terminal a été construit en conséquence, donc en moins de 30 min tu es à bord du bateau, sauf a prendre du temps pour les photos 😉 Ce qui est aussi des plus intéressant, c'est la possibilité (non l'obligation) de réserver les spectacles et activités à l'avance, moi j'ai déjà réservé pour juillet, et je peux changer après si je veux et quand je veux. Maintenant si vous avez des questions plus précises sur certains aspects, ne pas hésiter.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour chez vous 😄 Tu me confortes dans mon idée de prendre ce bateau ( l'allure ) l'année prochaine puisqu'il viendra en Europe au départ de Barcelone, je me disais que ce n'était pas le peine d'aller jusqu'à Miami pour faire peu d'escales et pas très intéressantes Il y aura une journée en mer plus l'escale à Marseille à côté de chez nous ou nous pourrons aussi rester sur le bateau Concernant les prix des boissons est ce raisonnable ? J'ai vu que les forfaits tout compris étaient vraiment très cher Quid des pourboires ? Merci d'avance 😏
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
LO LordRodger Regular ·
Je pense attendre le 3e frère aussi avant de le prendre en Europe 😉 Pour ce qui est des boissons, c'est moins cher que Costa, surtout en ce moment et pour les Cocktail, car ne pas oublier que a bord tu paye en $ alors que Costa c'est en euros. Pour ce qui est des pourboires, là aussi contrairement à Costa, le plus souvent c'est payé avant, donc pas de surprise, a la fin tu rajoutes si tu veux et comme tu veux. Pour exemple pour ma nouvelle croisière sur l'Allure cet été en cabine D1 (grand balcon vue mer), on en est à 64 euros pour une semaine, par personne alors que sur le Costa Luminosa que l'on vient de prendre on en a eu pour 49 euros pour une cabine intérieur. Donc normal. D'autres questions ?

Pour les boissons, il font souvent aussi des promotions a bord surtout après un ou deux jours. Mais tout dépend si tu es alcool ou non et combien vous êtes. Ce qui est sûr c'est que vu le cours du $ en ce moment, c'est plutôt avantageux dans ce sens
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci 😉 Il est prévu pour quand le 3 eme ? Pas sur qu'il vienne aussi en Europe ... Je ne sais pas si le succès sera au rendez vous pour remplir un aussi gros bateau, les français sont assez réticents à cause de l'anglais, ils ne veulent pas faire d'effort ... Pour le moment le prix est d'environ 1000 € pour une semaine en juin, j'espère que ça baissera
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
LO LordRodger Regular ·
3e prévu pour 2018, mais en attendant j'ai déjà réserve en 2015 pour le Quantum et après son jumeau, on a de quoi attendre tranquille. Il est certain que cela va marcher, car RCI sait très bien s'adapter, et si les français sont nuls en langue, il ne va pas de même pour les autres pays. Sauf promo d'agence, 1000 euros ce n'est pas cher, car les escales en Europe coûtent très chère contrairement aux Antilles. Vacances scolaires, les cabines balcon ici avoisinent les 1000 euros en moyenne minimum. Il faut partir hors période scolaire (impossible pour moi enseignant) pour vraiment avoir les prix intéressant. Ne t'inquiète pas il seront remplis, le marché de la croisière est en pleine explosion, quand à l'Anglais, c'est maintenant facile de comprendre aussi pourquoi Marseille n'a pas été choisi comme port d'attache 🙁 alors que c’était bien plus central que Barcelone 😠
Au sujet du fromage on n a décidément pas eu de chance puisqu en juillet 2011 sur le mariner en Europe toujours pas de fromage Par contre sur Celebrity du même groupe il y en avait a chaque fois Merci pour tes explications je suis tentée je pense qu il faut vivre l expérience au moins une fois La seule chose qui me gêne pour ma part c l itinéraire qui a pour moi de l'importance .... A suivre. 🙂
LO LordRodger Regular ·
Pour l’itinéraire, cela dépend ce que tu recherches, les désirs de quelqu'un qui vit en métropole ne sont pas forcément les mêmes que quelqu'un qui vit sur place. Je comprends aisément l'originalité de certaines excursions ou sorties en Haiti ou Bahamas pour quelqu'un qui vit en Europe 🙂. Donc si tu me dis ce que tu recherches, je pourrais aussi t'aider, car il y a souvent deux circuits s'alternant sur deux semaines et c'est souvent différent entre par exemple : Labadee, Jamaique, Cozumel, ou, Bahamas, Antigua, Saint- Martin. (pour l'Allure)
RO Road383 Regular ·
Le fromage n a pas été facile a obtenir surl d'aventure of the seas aux caraïbes en juillet 2009 mon mari a demande au serveur qui a ensuite demande au chef et le maître d hotel est venu nous dire qu il était désolé que cen c'était pas possible mais qu il essaierai de nous en avoir pour le lendemain Le lendemain soir il en a ramené un peu discrètement 😕 On n a pas redemande chaque soir ça avait l air complique ..... Donc non le fromage n est pas acquis sur royal

J étais très intéressée de lire vos commentaires sur l l'allure ça a l air super N est ce pas trop grand comment ressent on le nombre de passagers ?

Lorsque j'ai lu la réponse concernant le manque de fromage, j'ai été très surpris. J'ai 44 croisières dont 25 avec RCCL et pratiquement à chaque soir nous demandons l'assiette de fromage à la fin de notre repas et parfois une supplémentaire durant le repas et on en a toujours eu. Pourtant, je suis monté à bord de l'Adventure à deux reprises entre 2002 et 2009b et toujours reçu notre assiette de fromage. Il y a certainement un autre explication qui fait que vous n'ayez pas eu une assiette de fromage. Je suis désolé pour vous, je n'aurais pas apprécié que cela m'arrive!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
sur le mariner en 2011 ct pareil🤪 bref ce n est pas trop grave ce que j aime le moins sur royal c le manque de soirees dansantes et d animations le soir
TA Tatida Veteran ·
D' abord, mille excuses pour ma réponse tardive mais le mail me signalant ta réponse s' était "garé" dans les spam !!!! Encore heureux que je les vérifie avant de les éliminer.

Je ne sais pas si les 2 transats seront "intéressantes". Au point de vue escales, certainement pas (y en a pour ainsi dire pas). Pour le bateau, je n' ai pas l' habitude de m' étendre sur le sujet (heure du lever et du coucher; mangé quoi et quand etc...) mais j' essaierai de faire un petit effort pour le descriptif des installations et de l' ambiance. Quant aux photos, encore faudra-t-il que je n' oublie pas mon appareil !!!!! (Ça m' arrive !)

bonne fin de journée
JL Jleom ·
Bonjour,

Pour ma part j'ai fais une croisière sur l'Allure (enfin 2 de suite de 7 jours avec un itinéraire différent) back ot back au départ de Miami il y a 1 ans 1/2 et vraiment RCI c'est le top ! On est d'accord rien a voir avec Costa ;-)

J'ai réservé sur le quantum depuis un ans ça vas être magique départ prévu de NYC direction les Caraïbes (12jours).

Voilà je suis dispo pour des éventuelles question.

Bon voyage a tous ! ;-)
LO LordRodger Regular ·
Tout a fait d'accord, ayant fait aussi les deux compagnies. De plus je ne comprends pas toujours les critiques concernant le manque de soirée dansantes sur les navires RCI. J'ai toujours eu et Costa n'a vraiment rien de plus. Sur l'Allure et l'Oasis par exemple il y a un endroit ambiamce Latino (Salsa..), un autre ambiance jazz, la discothèque avec soirée à thème, sans compter les soirée sur le pont avec orchestre souvent en live.... bref rien à envier à Costa, si ce n'est pour moi peut être la soirée Mister Pizza sur Costa, mais qui ressemble plus à une ambiance camping que croisière, mais il en faut vraiment pour tous les gouts. Je prépare ma future 4e croisière que l'Allure pour juillet 😉
JL Jleom ·
Je pars le 1er décembre 2014 avec le quantum avec quelques jours a NYC avant le départ.

C'est la 1er "grosse" 12 jours croisière de ce navire avant il y en a 3 je crois mais c'est des petites de 3-4 jours.

Je vous ferai donc suivre mes impressions de la vie à bord de ce fameux quantum ;-)

Salutations
RO Road383 Regular ·
Bonjour Jleom Je viens de prendre connaissance de votre croisière sur le Quantum. Ma conjointe et moi descendons du Quantum le 1er déc. 2014. Avez-vous pris connaissance des particularités de la restauration sur ce navire? Bonne croisière!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
JL Jleom ·
Bonjour Jleom Je viens de prendre connaissance de votre croisière sur le Quantum. Ma conjointe et moi descendons du Quantum le 1er déc. 2014. Avez-vous pris connaissance des particularités de la restauration sur ce navire? Bonne croisière!

Bonjour road383,

C'est génial vous faite donc la croisière inaugural du quantum, et on se croisera la 1er décembre vu que nous on monte a bord! Quand vous demander si j'ai pris connaissance des particularité de la restauration du navire , c'est une question ou avez vous des info précises a me donner?

En tout cas oui c'est particulier, j'ai vu sur le site de RCI. On est très impatiens de découvrir ce magnifique bateau.

Quel cabine avez vous ?

Salutations
RO Road383 Regular ·
Bonjour Jleom J'ai très hâte de monter à bord espérant ne pas être trop fatigué car nous serons à bord du Serenade OTS du 6 au 22 nov. 2014 suivit d'un dodo au New Jersey et UP sur le Quantum! Il faut réserver ses restos pour chacun des soirs ainsi que les heures pour le diner (au QC le souper) sur ce bateau. Il n'est pas comme sur les autres de RCCL. Il y a des salle à manger gratuite, d'autres à la carte et à coût fixe. Bien que le système ne soit pas encore rodé au dire des agents chez RCCL nous avons malheureusement trouvé ce système compliqué. Je crois qu'il est possible de faire vos réservations en ligne à votre compte de RCCL.com ou RCCL.fr pour vous.

Cabines: la notre 9506 et nos amis la 6556, et vous ?

Vous êtes déjà parti de Bayonne au New Jersey? Il a un monument que vous verrez de l'avant du navire, la larme de chagrin offerte par la Russie en mémoire de l'attaque contre les ''Twin Tower''. Autre particularité une fois l'enregistrement terminé vous devez prendre un bus de l'entrepôt vers le bateau durée d'environ deux minutes c'est particulier, j'adore ça.

Avez-vous déjà fait affaire avec RCCL avant?

On va penser à vous lors de notre débarquement.

Salutations

Bonjour road383,

C'est génial vous faite donc la croisière inaugural du quantum, et on se croisera la 1er décembre vu que nous on monte a bord! Quand vous demander si j'ai pris connaissance des particularité de la restauration du navire , c'est une question ou avez vous des info précises a me donner?

En tout cas oui c'est particulier, j'ai vu sur le site de RCI. On est très impatiens de découvrir ce magnifique bateau.

Quel cabine avez vous ?

Salutations
GR Grostoutoune ·
Bonjour je me joint a votre discutions je suis le frère de Jleom et nous partons tous ensemble en famille sur le Quantum le 1er décembre 2014. J'ai lu sur le blog de RCI que les réservation pour les divers restaurant seront disponible pour la réservation en ligne sur leur site dès le 15 mai. J'ai lu que le terminal de croisière à cape liberty seras nouveau et tout neuf il le construise pour le Quantum of the Seas sa seras un magnifique bâtiment d'après ce que j'ai pu voir sur le Net. Si jamais vous pouvez suivre presque en direct la construction du Quantum sur le blog de RCI c'est incroyable la façon et la vitesse qu'il mette pour construire un navire comme celui là. Salutations et au plaisir de vous lire.
GR Grostoutoune ·
Bonjour j'ai vu que vous avez la cabine 9506 qui est une cabine avec fenêtre sur l'avant du bateau Et bien nous une semaine après vous on seras juste au dessus car j'ai la 10110 et jleom la 10510 Je pense que vous et nous aurons une très belle vu. Salutations
JL Jleom ·
Oui on est déjà partis en octobre 2012 sur l'allure (2 croisières en back to back donc 2 semaines)

C'est une super compagnie, on est fans. Pour avoir fait Costa on joue pas dans la même catégorie.

Sur le quantum on aura une cabine famille a l'avant du bateau sur le pont 10. C'est une des cabines avec vue panoramique et mon frère a la même à tribord.

Merci pour toutes les infos sur l'embarquement on a hâte !!!
RO Road383 Regular ·
Bonjour Sébastien Je raffole de ce genre d'informations. Étant Diamond Plus on nous invite à des rencontres privées et j'ai appris lors d'une présentation de la SVP Carole ??? (sénior vice-présidente au marketing de RCCL) qu'il allait faire des changements au terminal de croisière à cape liberty mais vous en avez plus que moi WOW! C'est certain que je vais aller voir ce blog. La construction c'est très impressionnant mais avez-vous vu comment il s'y prenne pour allonger un bateau? Ça aussi c'est incroyable! http://tva.canoe.ca/emissions/vlog/video/allonger-un-bateau-de-croisiere-immense-933988 D'accord je suis content d'apprendre que vous étiez au courant pour la réservation des restos. Ça doit gâcher une croisière de manger au buffet tout au long du séjour à bord.

N'hésitez surtout pas à m'envoyer de l'information, je suis un accroc des bateaux de croisières ma 1ère croisière en mars 2002 et à fin janvier 2015 j'aurai fait 47 croisières pour un total de 450 jours.

p.s. Je vois que vous habité la Suisse à tout hasard connaitriez vous une personne qui se nomme John Kenzig. Je l'ai perdu de vue en 1978 son père est ou était un industriel connu?

Encore merci et à moi aussi au plaisir de vous lire

Bonjour je me joint a votre discutions je suis le frère de Jleom et nous partons tous ensemble en famille sur le Quantum le 1er décembre 2014. J'ai lu sur le blog de RCI que les réservation pour les divers restaurant seront disponible pour la réservation en ligne sur leur site dès le 15 mai. J'ai lu que le terminal de croisière à cape liberty seras nouveau et tout neuf il le construise pour le Quantum of the Seas sa seras un magnifique bâtiment d'après ce que j'ai pu voir sur le Net. Si jamais vous pouvez suivre presque en direct la construction du Quantum sur le blog de RCI c'est incroyable la façon et la vitesse qu'il mette pour construire un navire comme celui là. Salutations et au plaisir de vous lire.
GR Grostoutoune ·
Bonjour, Yvon Oui j'habite en Suisse à Genève . Le nom de la personne que vous avez perdu de vu ne me dit rien, bon nous sommes quand même 8 millions en Suise c'est un tout petit pays mais on ne se connaît pas tous.😂lol mdr Bon plus sérieusement les croisière sont aussis une passion et je partirais bien tout le temps si je pouvais pour l'instant j'ai fait depuis 2002 16 croisières 2 avec Festival Croisière ( qui a fait faillite et n'existe plus ) 12 avec Costa et 2 avec RCI (allure 2semaines avec mon frère et sa femme) Pour in of je me suis mal exprimer . Le nouveau terminal de RCI Cape Liberty je l'ai pas vu sur le blog mais sur un autre site je me rappelle plus le nom car je surf. Beaucoup sur le net je crois que ma recherche était basé sur Bayonne New Jersey Espère que vous pourrez trouver quelque chose En tout cas j'ai vu un dessin du terminal qui seras magnifique et fini je crois en octobre 14 Il coute plusieurs dizaines de millions de $ et tout payer par RCI si je me rappelle bien. Votre lien vidéo sur le rallongement du paquebot et génial merci bien. Salutation Sébastien
RO Road383 Regular ·
Merci, je me met à la recherche car lors de la présentation, j'ai cru comprendre que RCCL va agrandir son espace afin d'y accueillir deux bateaux mais je ne suis certain car les gens bavardaient au moment de ces explications. Salutations

Bonjour, Yvon Oui j'habite en Suisse à Genève . Le nom de la personne que vous avez perdu de vu ne me dit rien, bon nous sommes quand même 8 millions en Suise c'est un tout petit pays mais on ne se connaît pas tous.😂lol mdr Bon plus sérieusement les croisière sont aussis une passion et je partirais bien tout le temps si je pouvais pour l'instant j'ai fait depuis 2002 16 croisières 2 avec Festival Croisière ( qui a fait faillite et n'existe plus ) 12 avec Costa et 2 avec RCI (allure 2semaines avec mon frère et sa femme) Pour in of je me suis mal exprimer . Le nouveau terminal de RCI Cape Liberty je l'ai pas vu sur le blog mais sur un autre site je me rappelle plus le nom car je surf. Beaucoup sur le net je crois que ma recherche était basé sur Bayonne New Jersey Espère que vous pourrez trouver quelque chose En tout cas j'ai vu un dessin du terminal qui seras magnifique et fini je crois en octobre 14 Il coute plusieurs dizaines de millions de $ et tout payer par RCI si je me rappelle bien. Votre lien vidéo sur le rallongement du paquebot et génial merci bien. Salutation Sébastien
OD Odie4030 ·
bonjour, mon mari et moi avons fait deux croisières inoubliable sur l'oasis départ le 26 février 2011 et le 26 janvier 2012 en une année d'écart la compagnie à nettement amélioré l’accueil des francophone à savoir 1= les consignes de sécurités obligatoires (impossible d 'y échapper ce qui est très bien) en anglais , en 2012 ajout d'un petit film compréhensible par tous 2=plus de personnel s'exprimant ou comprenant le français la première année nous avions trouve que deux personnes tout d'abord Rhonan à l’accueil nous l'avons eu sur les deux croisières et une jeune femme de Perpignan qui s'occupai des excursions la deuxième année nous avons remarqué beaucoup plus de personnel Haïtien et quelques Tunisiens. En ce qui nous concerne nous ne parlons pas anglais et nous avons eu un petit soucis au comptoir des photos ne pouvant pas nous faire comprendre la personne qui s'occupai de nous a téléphoner nous à passé l'appareil et nous avons eu une personne qui parlait français au bout du fil et notre problème à était réglé .Pour les billets d'avion c'est très raisonnable en sachant que vous devait prendre un bateau qui lui ne vous attendra pas c'est vrais que cet hiver il y avait des billets chers mais il ont été mi en vente en novembre ce qui fait tard pour un départ en janvier je surveille ça depuis juin 2013 car nous avons réserver sur le nouveau bateau de la royal "le quantum" pour le 11 janvier 2015 départ de cap liberty (je surveillait les vol pour Miami pour une amie) pour la nuit d’hôtel nous elle n’était pas comprise dans le prix du billet d'avion la première fois nous avions le Best western Miami beach la deuxième fois hollidays inn bd Biscayneque je vous recommande très bien placé face a Baisyde très agréable de se promener sur le port et le lendemain prendre le métro aérien gratuit et de faire un petit tour station juste derrière l’hôtel avez vous pensé aux tranferts aeroport hotel bateau aeroport? si vous avez besoin de renseignements complémentaires n’hésitez pas
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour, On va aussi tester le Quantum fin janvier, c'est décidé et réservé. Si cela vous intéresse, j'ai écrit un article sur la navire pour en savoir plus sur toutes les innovations qu'on découvrira à bord. Voici le lien http://bit.ly/QuantumTheSeas Hâte d'y être pas vous ? N'hésitez pas à me retrouver sur Facebook et à la liker ma page http://on.fb.me/10gsZx0 😉
LO LordRodger Regular ·
merci pour les liens. Etant un passionné, je n'ai pas appris grand chose sur le Quantum, mais cela fait toujours plaisir de lire et donne encore plus envie. J'ai validé bien sur la page FB très intéressante qui nous donne accès a pas mal d'intéressantes galeries photos
GR Grostoutoune ·
Bonjour, On va aussi tester le Quantum fin janvier, c'est décidé et réservé. Si cela vous intéresse, j'ai écrit un article sur la navire pour en savoir plus sur toutes les innovations qu'on découvrira à bord. Voici le lien http://bit.ly/QuantumTheSeas Hâte d'y être pas vous ? N'hésitez pas à me retrouver sur Facebook et à la liker ma page http://on.fb.me/10gsZx0 😉

Merci beaucoup pour les liens, je part en familles avec mon frère début Décembre sur le Quantum. Hé oui on a vraiment hâte d'être à bords ce merveilleux navire Merci pour FB je me suis Like

Similar discussions

You might also like