Croisière sur le Royal Caribbean le 26 janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour. je fais pour la première fois une croisière dans les caraibes avec Royal Carib. en janvier 2008. Pour ceux qui ont l habitude de faire des croisières. Pouvez vous me dire si pour les soirées du capitaine on doit porter la robe longue obligatoirement. On demande des frais de 10$ par personne par jour pour les pourboires - qu 'est ce qui est raisonnable, doit on en donner en surplus durant notre séjour. Nous fêterons notre 25e anniversaire de mariage. On a l habitude des tout inclus mais une croisière c est la première fois. On se cherche un hotel a San juan pour 1 nuit avant la croisière . Connaissez vous un bon endroit pas trop couteux et près du port. Des bons endroits pour manger.

Si vous faites partie de cette croisière, écrivez moi

martine😎
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour royal carib est une trés bonne compagnie, vous passerez un voyage extraordinaire . La tenue est décontractée mais pas de short le soir au restaurant . Pas besoin d'investir dans une longue robe si vous n'en avez pas . IL Y A GENERALEMNT 2 ou 3 diners de gala ( diner de bienvenue, commandant, et au revoir ) personnellement j'emméne une jolie robe courte ou une jupe ou pantalon avec un chemisier, je mets égalemnt une veste et une cravatte pour mon mari pas de robe longue ou smokking mais toutes les élégances sont permises ces soirs là je ne peux pas beaucoup vous renseigner sur les hotels car nous prenons toujours les hotels et transferts avec royal carib car ils ont des prix ( nous étions au westyn rio mar et l'hotel fait des transferts à 30 $ par personne le trajet ) . Si vous êtes passé par une agence de voyage celle ci peux vous trouver un hotel ou contacter royal carib ; nous avons un ami qui avait prix l'holliday in qui n'est vraiment pas loin mais c'était 140 dollars us
DA Daisy690 Regular ·
merci nadou.

J'en reviens la rapidité a laquelle les gens de voyage forum écrivent.... c est vraiment un site super...j adore

merci pour tes bons renseignementsé Avez vous fait beaucoup d excursions, si oui, sais tu ou je peux voir les excursions offertent avant ma croisière ...question de faire des choix et de nous donner le goût ..encore plus.

pour ce qui est des pourboires....on nous dit un certain montant pour la semaine...doit on en donner plus pour les chambres ...au resto ....etc.

merci encore bonne journée !

p.s. on part de San Juan, St Thomas, St Marteen, Barbade, Ste-Lucie, Antigue ...1 seule en mer...

merci encore
DA Daisy690 Regular ·
pardons Nadu

désolé

martine
NA Nadu Globetrotter ·
Tu peux voir les excursions proposées sur le site internet de rccl et même les préréserver avec ton n° de réservation st thomas tu peux de toi même prendre un téléphérique pour monter (vue splendide)et à certaines heures il y a un spectacle de perroquets trés sympa tu as quelques magasins au pied du bateau ou tu peux prendre un taxi pour aller en ville faire du shopping détaxé st martin il y a au port des petits bateau qui te déposent en ville je ne sais plus le prix et tu as trajets illimités là c'est magasins, plage etc (c'est le moment de t'acheter un nouvel appareil photo ou caméscope ) autrement tu peux faire le tour de l'ile qui a une partie française et une hollandaise (tu peux même aller à la plage sur la partie française) ste lucie nous avons fait la journée tour de l'ile en bus le matin et retour en catamaran trés sympa nous prépayons nos pourboires avec la réservation (10 $ par jour ) ou tu peux les faire porter sur ta facture de bord, pas d'obligation de donner plus

Similar discussions

You might also like