Croisière sur le Sapphire le 7 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
🙂je voulais juste dire que les valises sont pretes, et que je suis assez stressée à l'idée de partir vers cette croisière!!! mais nous allons faire un voyage formidable et le Sapphire, malgré les différents de certains, moi je crois en lui et je le soutiens jusqu'au bout....de mes réves. alors à vous tous, à dimanche................
pannisette
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉BRAVO ! A nous le SAPPHIRE ! C'est comme ça qu'il faut voir les choses avant de partir et à bientôt, très très bientôt maintenant...Les bagages sont prêts - autant pour le soleil que pour la pluie, faut bien penser à tout quand même ! - Amicalement, Choumi
CO Coquelicot13 Regular ·
Oui choumi, BRAVO A VOUS, vous nous raconterez votre belle croisiére, c'est bien qu'en bateau le poids soit pas réglementé😉 n'est ce pas, il n' y a que les bras qui peuvent s'en plaindre, AMarseille le soleil vous attend AMICALEMENT CHOUMI et PANNISETTE, revenez nous enchantéS, nous qui restons à quai, bisous Coquelicot
Coquelicot 13
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Merci, Coquelicot, oui, vivement demain et revoir MARSEILLE et faire la connaissance du SAPPHIRE😏 ! Ici, toujours pluie et grisaille...Les bagages sont à roulettes ou "à épaules" et, oui, heureusement que le poids n'est pas réglementé pour le bateau ! Par contre, si l'ascenseur est en panne ou trop plein, en gare TGV/VALENCE/rase campagne/ (la nouvelle gare) là, on est "mal", faut prendre les escaliers et marcher/courir sur la longue passerelle. En plus, rares sont les chariots à St Charles pour rejoindre la sortie/entrée (en général la rame est très loin quand on vient de la correspondance Grenoble), repartir vers la consigne (très chère) avant de descendre les escaliers - indispensable pour apprécier la petite visite à Marseille - Si nous arrivons à l'heure prévue 12h40, nous avons juste le temps de boire un petit café dans notre petit bistro et remonter chercher les bagages et prendre le taxi. Mais, comme me dit mon mari, on partira direct au port ! (RV donné à 15 h), trop peur de "manquer" le départ du Sapphire...à...18 h !!! Bon ! le "chef " a parlé ! Comme, au retour, on doit faire NICE/MARSEILLE en car et courir après le train (grève le 18 !), je ne profiterai pas de Marseille, cette fois-ci ! Donc, je me sentirai obligée de descendre pour une rencontre " Pourquoi Pas à Marseille ? " Bien amicalement, MERCI, Une grosse bise, Choumi
DE Desbell83 Globetrotter ·
Choumi et Panisette, un dernier Clin d'oeil😉avant le depart pour vous souhaiter une tres belle croisiere, nous allons par la pensee vous accompagner en regrettant de ne pas etre avec vous, mais avec l'espoir de nous rencontrer tous un jour a Marseille afin d'avoir le plaisir de partager de vive voix toutes nos impressions. Amities a tous MC
desbell83
CHOUMI au OUI cela serait génial une rencontre tous les croisieristes qui le desirent du Forum à Marseille et.............pourquoi pas organiser une croisière tous ensemble aprés cette rencontre .......me voilè que je pars dans mes reves Et oui le 18 va être galère pour vous car la grêve générale à l'air d'être suivie par beaucoup, 😉 pourquoi ne feraiez pas grêve a votre tour sur le SAPPHIRE " REFUS de quitter le bateau " Si je comprend bien le SAPPHIRRE part de marseille et Au retour la croisière se termine à Nice ?????? UNE grosse bise et bonne croisiére Coquelicot
Coquelicot 13
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Encore Merci et un (presque) dernier petit coucou ! Oui, j'espère qu'on pourra organiser une rencontre à Marseille ! Faire ensemble une visite, un resto, une mini-croisière au large... Là, j'ai tout fini, sauf le coiffeur, mais on me prendra comme je suis et j'aime y aller sur le bateau (j'espère que le SAPPHIRE en a un) quand ils font le "prix spécial", en général juste avant une soirée un peu plus habillée. Je verrai bien sur place ! Bonne soirée, bon diamanche, Amitiés, Choumi
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Oui, oui, Coquelicot, c'est sûr qu'on se retrouvera "tous" à Marseille, c'est faisable et ce serait drôlement sympa ! Non, la grève du 18 ne sera pas une gêne pour nous...si nous arrivons à prendre notre train le 17 vers les 17 h, je ne sais plus, (les billets sont bien rangés !) justement pour éviter ça. Ce jour-là, donc, le SAPPHIRE se "pose" à Nice mais le prix comprend le transfert à Marseille : c'est une exception, d'habitude, il part de Marseille et arrive à Marseille. C'est parce que, ensuite, il repart de Nice. Je le savais, au moment où on a pris les billets de train, mais pensant surtout à éviter la grève du lendemain, je me suis focalisée sur ce problème, alors qu'on aurait pu prendre le train de Nice pour rentrer. J'ai dû faire exprès, malgré moi, pour voir Marseille encore un petit peu ! Et, arrivant vers 9 h à Nice, même si ce car va déposer des croisiéristes en quatre endroits, j'espère qu'on aura le train ! Voilà, le début des aventures et...de l' Aventure ! A bientôt, Coquelicot ! Une grosse bise ! Choumi
😏 voilà tout est prêts, la nuit va être longue, il faut pas oublier le réveil pour pas rater le train 😉 Demain, peut être auras tu l'occasion de voir le Coral selon où le Sapphire est amarré, toi tu pars et demain Cricri revient, j'espre aussi enchantée que moi il y a 3 semaines apres ses inquiétudes du depart, pour vous (toi et ton mari ) je vous fait de gros bisous, je vous souhaites pleines de belles aventures, BONNE CROISIERE Coquelicot
Coquelicot 13
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Bonsoir, Coquelicot ! Merci pour tout ce que j'ai lu dans les différentes rubriques Coral ou Sapphire. Je remercie une gentille Coquelicot pour tous les encouragements avant mon départ sur le Sapphire pour la croisière des "îles grecques", ainsi que tous les gentils aficionados ( Desbell, Magellan, Stellio, Chriscox, Cricri - Dieu merci j'ai vu qu'elle a été très contente malgré la grande crainte causée par certain message avant son départ - et Lumafis qui, malgré sa croisière "pourrie" par le mauvais temps, a eu la générosité de coeur de m'envoyer un message positif juste avant ! - et tous ceux que je n'oublie pas, mais dont le pseudo m'échappe à l'instant, car je suis encore dans ce rêve ). 😏Tellement soutenue avec tant de "positif", de votre part à tous, ce fut une réussite : je suis sûre que vos prières à la Bonne Mère et votre gentillesse à tous ont joué leur rôle auprès de la météo, de l'ambiance, de la magie en mer et dans ces îles pleines de beauté, de calme, d'apaisement... et tout cela sous un soleil merveilleux..J'en rapporte une parenthèse de vie inoubliable et mes yeux, mon âme et mes pensées sont encore quelque part en Grèce...Les Grecs et les Turcs sont des gens très accueillants et souriants. Le Sapphire est très agréable, notre cabine super bien et notre gentille steward(esse) nous rangeait nos lits, astiquait tout, changeait nos linges 2 fois/jour ! et ces délicates attentions : les tenues de nuit pliées en forme de fleur -comme sur le Coral- ou de grosses fleurs ou cygnes formant un coeur avec les linges de bain ! un soir, en entrant, on a éclaté de rire : elle avait fait un chien qui présentait le journal de bord quotidien et lui avait mis mes lunettes de soleil - elle avait employé 5 linges et c'était incroyable de ressemblance avec un vrai bon chien attendant ses maîtres, couché sur le lit ! Dommage que nous ne sachions pas vous faire voir les photos ! 😏 Coquelicot, j'espère et suis sûre qu'on va arriver à se faire un RV à Marseille ou, peut-être même une croisière ensemble !😉😉 Je suis encore dans mon paradis grec et "dors debout" mais il va bien falloir reprendre le quotidien, les factures, la grisaille grenobloise etc...et, ensuite, je passerai l'hiver à économiser... (on dépense un argent fou en croisière ! surtout en prenant les excursions organisées, mais ça vaut le coup, on voit tellement de choses et on apprend beaucoup avec les guides) et, nous verrons si, en avril ou mai, nous pouvons trouver un "petit prix" pour une nouvelle aventure en mer ... Une grosse bise, Choumi😎
Je suis super contente pour toi, que tout ce soit bien passée, comme cricri si inquiete avant de partir, Dommage pour ceux qui n'ont pas eu le beau temps avec eux, ces croisières sont magiques, on revient presque tous avec des réves pleins la tête et l'envie de repartir, et pourquoi pas une future croisiere ensemble, j'économise mdr Mais je suis partante pour une rencontre sur marseille pour se rememorée nos croisières, le Coral etant toujours dans ma tête Tu n'as pas eu trop de difficulté pour rentrée avec les grêves, parce qu'aprés 11 jours d'une magnifique croisière, loin de tout tracas quotidien, retrouvé la terre ferme et etre tracassé c'est dommage, je te fais de gros bisous, et merci pour ton gentil message a bientôt amicalement
Coquelicot 13
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Coucou ! Pannisette et Phileas71 !

J'espère que vous êtes bien rentrés et n'avez pas été pris dans les manifs ou les retards dûs à la grève. 😎 Je suis très contente d'avoir pu mettre un visage sur vos pseudos et faire un petit brin de causette avec vous...presque vers la fin ! mais c'était marrant ! d'autant plus que je vous cherchais depuis le début ! et vous êtes très sympathiques tous les quatre - oui, pour ceux qui lisent : 1 pseudo = 2 personnes (pas toujours mais souvent !) - Tout le monde vous attend ici pour raconter vos aventures qui sont différentes des nôtres puisque, nous, nous avions pris les excursions organisées. 😏 Mais, vous, les jeunes, vous avez plein de choses à raconter ! A bientôt, après un bon repos... Bien amicalement, Choumi😏😎
PA Pannisette ·
🙂bonsoir choumi merci pour le petit mot, trés gentil, j'ai été trés touché. nous sommes bien rentrés, fatigués, mais ravis . ce matin, j'ai du revenir à la réalité😛, machines à laver, courses, ménage.... mais tout c'est fait avec bonne humeur, la tete remplie de merveilleux souvenirs. nous avons quitté le Sapphire avec regret, mais nous avons laissé aussi, Philippe et Mireille . Nous avons sympatisé trés vite et avons promis de se revoir. J'ai commencé un peu à trier mes photos, qui sont superbes, et dans quelques jours, je me lancerai dans ce qui est ma passion, monter tout ça sur CD avec musique, commentaires et transitions. je reviendrai sur le forum, et si je peux aider quelqu'un, je le ferai avec grand plaisir. voilà, je vous dis à bientot sur le net, (sacrée invention quand meme!!!!😉) et je m'en vais me coucher, ma pensée va vers ce beau bateau blanc que je n'oublierai jamais.
pannisette

Similar discussions

You might also like