Croisière Sapphire Princess Vancouver - Whittier (Alaska) - Vancouver en partant de Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
ia orana,

Je sais pas, vous... Mais nous, une croisière commence immanquablement par de l'avion... C'est sûr, habiter sur une ile paradisiaque présente des gros avantages, mais question croisières... De nombreuses compagnies font escales en Polynésie, mais il n'y en a peu qui font partir leurs voyages à partir de Papeete... Donc, avion ! Juste 8 petites heures dans un bel avion bleu entre Papeete et Los Angeles pour commencer ! et hop ! On saute dans un autre d'Alaska air pour se retrouver en fin d'après-midi, un peu fatigués, dans le centre ville de Vancouver, Colombie Britannique, Canada. Demain sera un autre jour...

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud http://franpasc.blogspot.com
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Pascal, Inscrite pour la suite... un bon départ! 😉
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Pascal,

Encore un compte rendu en dehors des sentiers battus, merci d'avance !

Pas trop dur le changement de température ?
PA Pascalmoorea Regular ·
ia orana,

si si... grave dur 😉 mais le plus dur reste à venir 😎
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud http://franpasc.blogspot.com
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Pascal, Et c'est reparti pour un nouveau voyage en dehors des sentiers battus. Quel chance nous avons en ce moment (Niveau lecture hein)😉 Donc présent pour la suite. @+
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Pascal,

Présente pour suivre un nouveau CR, qui plus est illustré dans le texte : on ne s'en lasse pas.

Vivement la suite😉.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
ia orana,

On avait prévu une journée de battement, puisque qu'on a déjà failli louper un embarquement à cause de pélicans qui avaient décider de rôtir à l'intérieur d'un réacteur... Mais bon, finalement tout c'est bien passé, enfin, pour nous 😕 Donc, cette journée va nous permettre d'aller explorer la ville et ses alentours et ce matin, on nous a recommandé d'aller voir le Capilano suspension bridge... Nous voilà partis vers Canada Place et après avoir écouté plusieurs démarcheurs qui proposent l'excursion pour 65CAD on finit par tomber sur une navette gratuite qui nous emmène direct à l'entrée du parc.. et l'entrée est de 35CAD ! Excellente matinée dans ce grand parc à l'ombre des grands arbres, et le pont suspendu, bien sûr, mais pas seulement ! Retour à Canada Place ou les 'bus rouge' hop-on hop-off font un arrêt. La visite (trop courte) de la ville nous a ravi... ça change ! Mais surtout le marché Granville et Chinatown (la deuxième plus grande du continent) et ses boutiques... En retournant vers l'hôtel on trouve un restaurant chinois qui propose des langoustes -grillées à l'ail- pour un prix ridicule et finalement le retour à la chambre se fera beaucoup plus tard que prévu. Mais comme l'embarquement est à partir de midi on a le temps de se reposer un peu ! bonne journée nana

Une des navettes gratuite pour aller à Capilano park

Le pont suspendu au dessus de la rivière... super !

Là aussi, très belle vue...

Le marché de l'ile Granville et tous ces fruits (exotiques, pour nous... framboise, mûres, pommes, ...)

Les 'bus rouges' et l'horloge à vapeur de Vancouver

Beach Avenue, en plein milieu de Stanley Park

Une des innombrables boutiques de Chinatown... Tout ce qu'on a trouvé de reconnaissable, c'est gingembre confit !

Les langoustes... on a même eu du mal à finir... un comble !
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Pascal,

Super ce début de récit! De bons moments de lecture en perspective avec de belles photos, merci. Nous partons à Vancouver en septembre et j'espère que nous rencontrerons ce restaurant de langoustes!!!
Catherine
...mais il n'y en a peu qui font partir leurs voyages à partir de Papeete...

Avez-vous déjà demandé aux différentes cies qui font escale à Tahiti si vous pouviez embarquer à Papeete ou même à Moorea. J'ai déjà remarqué que quelques compagnies le permettent... je ne me rappelle plus lesquelles toutefois 😕.

Quel hôtel aviez-vous à Vancouver (pour 1 nuit je crois) et l'avez-vous aimé?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
ia orana, Tu peux facilement trouver le restaurant, il est dans le cette commercial de l'hôtel Hilton à Burnaby - Vancouver... il y a beaucoup de boutiques aussi mais ça ferme relativement tôt... Je vais essayer de retrouver le nom du restaurant... pas une certitude ;)

Pour Monique L'hôtel était vraiment très bien. son vrai nom est 'hilton metrotown Burnaby'. C'est très calme et il est entre les stations du skytrain Patterson et Metrotown. Facile pour aller en ville et la liaison avec Canada Place - Waterfront est directe... Bonne journée nana
ia orana Monique,

oui, j'avais déjà demandé et toutes ont répondu par la négative... Mais c'est pas grave... on va essayer (un jour...) de prendre le bateau au départ de Papeete et qui arrive à Rome des années et Southampton d'autres... ça devrait être bien... bonne journée nana
Merci, Pascal!
ia orana,

En cherchant bien, et avec l'aide de l'ami google, j'ai retrouvé le restaurant... Tout d'abord, le centre commercial situé juste à côté de l'hotel hilton est le Crystal Mall. et le restaurant s'appelle 'Victory seafood restaurant' Nous étions arrivés assez tard et l'accueil avait été plutôt frais ;) Mais tout s'est bien passé et les sourires sont revenus ensuite... Très bon souvenir ! nana
ia orana,

Sans se presser, après le petit déjeuner, on prend le skytrain jusqu'à Canada Place - Waterfront station et on arrive juste devant le lieu d'embarquement des croisières ! Mais il y a UN PEU de monde ;) Après avoir cheminés et attendus avant de remplir le certificat de bonne santé, puis largué nos bagages, on finit par embarquer sur le Sapphire Princess. Notre cabine est Baja 537. C'est une cabine intérieure, mais on s'est dit en réservant, qu'avec le froid prévu, c'était parfait pour nous, pauvres frileux tropicaux ! Après l'exercice obligatoire de sécurité avant l'appareillage (ou à chaque fois, je comprends un mot sur 2...) Je demande un desk si il est possible d'avoir un exemplaire du speech en français... Je le recevrais dans la cabine avec le patter... Et c'est le départ. L'habituel remue-ménage sur les ponts extérieurs ou appareils photos et caméras sont de sortie. Canada Place s'éloigne peu à peu et nous passerons bientôt sous Lion bridge qui ferme la baie de Vancouver... Nous sommes le samedi 8 septembre et il fait 23° en cette fin d'après-midi... plutôt frais 😎 nana

Appareillage de Canada Place

Lion bridge

Saphhire Princess Baja 537
NA Nadu Globetrotter ·
aprés le compte rendu formidable de monique il suffit de voir les nombreuses réponses en voici un nouveau qui débute de façon trés alléchante avec en plus des photos début trés agréable à lire et je suis comme beaucoup prête pour la suite nathalie
ia orana, Mauruuru roa (merci beaucoup) j'essaierais de ne décevoir personne ;) nana
4Y 4yne Globetrotter ·
Merci, c'est très sympa d'avoir retrouvé le nom du restaurant, je l'ai noté précieusement. Bonne continuation
Catherine
ia orana, dimanche 9 septembre Toute la journée s'est passée dans une navigation 'à ras les cailloux' à travers le passage intérieur, le détroit Prince Rupper, le bassin de la Reine Charlotte et le détroit d'Hécate, avec de jolis paysages et une mention spéciale au le coucher du soleil et les paysages aux couleurs magnifiques... C'est justement à ce moment là, que les animaux marins qu'on a guetté toute la journée ont fait quelques souffles lointains et puis plus rien ! Pourtant, toute la journée, photographes et observateurs, bardés d'appareil sur pied, d'objectifs géants et de puissantes jumelles (vendues à bord...) ont patiemment attendus un petit panache de vapeur au loin... mais rien de rien ! Mais cette journée n'a pourtant déçu personne et demain, c'est Ketchikan ! Bonne journée nana

Je ne sais très bien ou c'était, en fait !

Merci pour ces belles photos

J'ai réservé , pour la première fois en Juin, une cabine avec Princess comme vous en intérieur. Je trouve la cabine bien proportionnée, fonctionnelle et reposante. La décoration est agréable. Chez Celebrity, les cabines intérieures sont très très bien aussi mais un peu plus sèches , froides mais bon

Au plaisir de vous lire

PS c'est très difficile de s'habituer au froid quand on n'a pas la pratique !
🙂 Bonjour Michel, Les cabines chez Princess même en intérieur sont assez grandes et bien planifiées. Aucun problème à y ranger nos effets. On préfère quand même dans ce cas séparer les 2 lits, réunir les 2 tables de chevets pour avoir plus de place pour circuler; sinon, personnellement, on trouve cela un peu beaucoup petit...😏

J'apprécie aussi les grands miroirs qui agrandissent 😉 la cabine; on s'y sens plus à l'aise...

Q. N'y a-t-il pas, Pascal, un fauteuil genre «Love Seat» et un pupitre aussi?

Autre point que j'avais mentionné mais sans rétroaction: Q. Aviez-vous remarqué que tous les murs et portes des cabines et de la salle de toilette attirent les aimants, les murs et portes étant en acier sous la finition - c'est comme cela sur tous les navires de Princess (peut-être sur d'autres compagnies aussi, je l'ignore).

Cela vaut la peine de s'apporter quelques aimants assez forts ou pinces aimantées. Mon mari en a fait une bonne provision (14 petits aimants ronds de terres rares d'environ 12 mm de diamètre, qui pèsent ensemble à peine 33 g). Je trouve cela très pratique dans nos relativement petites cabines... 😉

Je suspends au mur: itinéraires, cartes géographiques, invitations, souvenirs, journal quotidien: Patter (je le prend en double). Certains y suspendent même des sacs de toutes sortes... J'apporte aussi quelques crochets 3M (medium ou gros) qui ont l'avantage de s'enlever sans laisser de traces (pour y suspendre des objets légers tels chapeaux, veste, bijoux mode, etc)... - la parfaite organisation! On se sent dans un mini chez nous... 😉

Bonne soirée les amis!
ia orana,

Merci de vos messages !

Monique : Oui, il y a bien sûr un fauteuil, un petit bureau avec tiroir et prises de courant (format US + Europe) et le sèche cheveux (avec un grand fil...)

Pour les cloisons de cabine en acier, on avait remarqué aussi ;) Et on fait comme toi, on amène quelques aimants pour 'coller' les cartes ou autres...

Les cabines Princess sont largement assez grandes (même les intérieures), en général, on y reste peu... Mais elles sont bien étudiées... et nous, on colle le lit à une cloison, ça fait plus de place de l'autre côté... Même si la personne qui s'occupe des chambres remet tout dans le bon ordre le premier jour ! Bonne journée à toutes et tous nana
ia orana,

J'avais mis une alarme à 6h30 parce que je voulais voir l'arrivée à Ketchikan, mais quand je suis arrivé sur le pont, le bateau était presque à quai... Dommage ! J'aime bien voir les arrivées dans les ports, ça donne une bonne idée... Même sous la pluie battante ! Bah, c'est pas très grave ! On fait la descente aussi dans l'autre sens... j'y arriverais bien ! Nous avons réservé une excursion avec Princess pour la matinée et on commence la visite par le parc de la fierté Indienne (Totem park), Belle visite, de totems très anciens et belle balade dans la forêt... mais la météo très sombre et pluvieuse n'a pas facilité le travail de la guide. Après un passage dans la boutique du parc retour à Ketchikan ou nous allons voir le Lumberjack show... Des épreuves qui mettent aux prises 2 équipes de bûcherons (US & Canada) dans différentes épreuves de découpes de bois... Super spectacle et très rigolo ! du grand art avec tronçonneuses... Et bien sûr, il n'y a pas de gagnant... Tous aussi forts ;) Retour à bord du bateau déjà à moitié fatigués par cette matinée bien remplie ! Le Sapphire Princess appareille de Ketchikan à 16h00... en route pour Juneau à travers les iles du passage Gatineau... Magnifique ! bonne journée nana

L'arrivée à quai à Ketchikan

Les bus pour les excursions et la ville

La maison de réunions du Totem park

Un des magnifiques totems du parc (celui en bois...)

L'entrée du LumberJack show...

...et les protagonistes !
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour,

J'ai réservé , pour la première fois en Juin, une cabine avec Princess comme vous en intérieur.

Vous devriez vous inscrire dans le calendrier de Titi, c'est très pratique pour prendre contact avec des membres du forum qui viendraient s'inscrire aussi, et pouvoir se rencontrer à bord...

Bien à vous
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
Bonjour Christian,

Merci pour l'information, suis assez discret et tranquille en croisiere mais ce serait avec plaisir de rencontrer d'autres membres inscrits ici autour d'un apéritif par exemple.

Par contre, je ne sais pas où se trouve le lien pour s'enregistrer sur le calendrier , moi et l'informatique .....vous le savez bien ! Si vous voulez bien me dire où ça se trouve le calendrier ce serait bien aimable.

Dit autrement, départ le 29 juin (14 jours ) sur le Crown en cabine intérieure garantie , spitzberg et cap nord.

Bonne journée à vous

Pour répondre également à Monique, ce n'est pas très glamour mais nous aussi en intérieure , on sépare le grand lit pour deux lits jumeaux pour avoir un espace plus agréable et souvent le steward doit refaire la cabine car lorsqu'on arrive ( malgré à l'inscription Twin bed ) c'est un grand lit.

Je n'ai jamais connu de compagnies avec un système d'aimant mais ça doit bien retenir les portes (et efficacement) en cas de houle ...
ia orana Michel,

quand tu seras sur le Crown, essaie de poser un aimant sur la paroi... tu verras !

Pour nous, la prochaine croisière sera la Nouvelle-Zélande Auckland le tour des iles puis Sydney et retour... en novembre Bonne journée nana
ia orana,

Ce coup-ci, je me suis levé tôt pour voir l'arrivée et un bout d'Alaska... L'arrivée sur Juneau est superbe... Entourée de forêts de sapins noirs, mais surtout une température en dessous des moyennes saisonnières, comme on dit ! Départ de l'excursion à 8h30 pour aller visiter une écloserie de saumons... À l'extérieur des cages, 2 otaries tournaient... certainement attirées par l'odeur... d'ailleurs, j'ai même pas osé mettre des photos des saumons, c'est dire 😏 Ensuite, nous sommes allés visiter un jardin au milieu des glaciers et c'était vraiment étonnant ! On ne s'attend pas à voir autant de fleurs dans cet endroit. Une serre chauffée (avec la boutique) cache des compositions florales étonnantes ! Et enfin, la visite que tout le monde attend, le glacier Mendenhall... une merveille ! Un observatoire, ou ceux qui ne veulent pas parcourir le chemin pour s'approcher du glacier peuvent rester pour écouter les documentaires qui tournent en boucle sur la vie sauvage, est situé juste à l'entrée du parc. Un petit chemin permet d'aller plus près du glacier et de presque toucher l'immense cascade qui arrive dans le lac. Vraiment très beau... Mais frais ! Si vous allez visiter ce glacier, faites le par vous même... Le temps qu'il nous restait avant de retourner au bateau pour les excursionnistes de l'après-midi était un peu (beaucoup) trop court... Il a fallu se dépêcher pour rentrer de la cascade ! Et on a bien fait d'y aller le matin, le ciel s'est brusquement couvert et le temps a fraichi... Bonne journée nana

L'arrivée à Juneau

un bout du jardin des glaciers. Impossible mettre toutes les photos du parc...

La serre du 'glacier garden'

Le glacier Mendenhall

La cascade
..........Si vous allez visiter ce glacier (Mendenhall), faites le par vous même... ... Il a fallu se dépêcher pour rentrer de la cascade !

Ce glacier n'est pas très loin du port? Tu suggères d'y aller par taxi? ou bus local, mais je doute qu'il y en aille... ou en excursion offerte près du port - on ne peut sûrement pas y aller à pied - ce serait trop beau 😏 ?

Merci pour ce CR très pratique. Si tu l'as notée ou si tu as le dépliant «Log of The Cruise» que Princess nous remet en fin de croisière, peux-tu nous donner la température chaque fois que tu le peux ? 🙂
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir,

Le glacier est à environ 20' en bus depuis le port. En descendant du bateau, sur la place, il y a des vendeurs d'excursions, il suffit de prendre le billet AR sur le bus bleu et pas de problème en une vingtaine de minutes il t'amène près du visitor's center. C'est une promenade superbe ! il faut prendre le sentier qui amène au pied de la chute Nuggets Falls et près du glacier.
ia orana, oh oui, pas de problème, je tiens un journal de voyage et je note la météo le matin, vent état de la mer et nébulosité... un reste de déformation professionnel 😎 Je le noterais sur les pages suivantes... surtout qu'il va y avoir du sport ! bonne journée nana
ia orana Yvette,

oui, c'est super facile... d'autant plus que de retour à Juneau, nous avons traîné vers le dépôt de bus et il nous a donné un horaire... que j'ai gardé précieusement... Même si on n'y retourne pas... ça va dans le cahier de voyage ! Les horaires peuvent changer aussi ! Si vous voulez les horaires en grand, MP ! bonne journée

Merci Yvette! Merci Pascal! Excellent renseignement à connaître - une excursion de sauvée... 😉
ia orana,

Une courte nuit de navigation à travers les cailloux et nous arrivons à Skagway, la maison des vents (la bien nommée, ce matin...) en langue indienne. En tous cas, il fait encore sombre à 7h30 et il fait CARREMENT frais... 7° ce matin, ciel entièrement couvert et mer très grise. Pas d'excursion ce matin, mais à 12h30... ça sera jacuzzi bouillonnant et piscine chaude (intérieure). On voit revenir le train à côté du bateau vers midi et on descend pour voir à quoi ça ressemble... c'est des wagons chauffés, c'est déjà ça 😉 Ils sont déjà prêts, et le personnel du train ouvre les portes pour qu'on puisse s'installer... Voyage extraordinaire le long de la rivière Skagway pour monter par la route des chercheurs d'or jusqu'à la White pass. Nous passons le frontière entre le Canada et l'Alaska, les locomotives changent de sens et le train rebrousse chemin jusqu'au point de départ où nous arrivons juste une heure avant le départ... Il fait déjà presque noir, la température a baissé encore et le vent est déchaîné ! Il y a très peu de monde sue le pont pour l'appareillage...

le port de Skagway vers midi !

Arrivée du train du matin.

un des plus jolis passages... mais pas seulement !

la white pass par la Yukon route.
ia orana, nous sommes allés aussi à la poste à Skagway (pas eu besoin de timbres avant !) la poste est située sur Broadway street après la 6è avenue. Quand nous sommes arrivés, il y avait un queue terrible... Il y avait 3 bateaux dans le port...
ia orana,

les deux jours suivants, nous allons rester en mer pour aller visiter les parcs des glaciers, et le premier est Glacier Bay National Park... Le ciel est très bas, entièrement couvert, et la température ce matin est de 3°... la mer est agitée, mais dans les baies des glaciers... rien, pas une ride sur l'eau... Le Sapphire Princess stoppe à l'entrée du parc pour récupérer 2 rangers qui feront des interventions sur la diffusion du bord pour donner des indications sur la taille et la fonte des différents champs de glace. Les paysages sont absolument fabuleux... Rien que ces paysages pendant cette journée justifieraient la croisière ! ! on a pu faire quelques photos lors de rares éclaircies, mais trop peu. Le vent a encore forci et même si le bord avait mis, à disposition des passagers suffisamment félês, qui voulaient rester dehors, des couvertures chaudes (en plus du bonnet, gants et chaussettes chaudes achetées à Ketchikan), il faisait vachement froid à proximité des glaciers... Vaincus par la nuit qui tombait on est allés vider les réserves d'eau chaude pour empêcher les doigts de pied de tomber... La nuit s'est bien passée, malgré les mouvement inhabituels du bateau. Mais le lendemain matin, en arrivant sur le pont, la mer était couverte de moutons (sans doute, la bergère était partie danser, elle aussi...) et le vent toujours aussi fort... Un peu moins de monde aussi au petit déjeuner... et toute une collection d'oreilles à pastille ! Matinée de transit pour arriver à College Fjord, mais pendant la matinée, la diffusion nous apprend que la croisière à l'intérieur de College Fjord est annulée en raison de la météo. On distingue la côte au début, on s'en éloigne pour traverser le golfe d'Alaska et rejoindre Whittier. Avec une nuit un peu agitée et pas mal de tables vides au restaurant, ce soir. Bonne journée

Grand Pacific Glacier

Johns Hopkins glacier

Lamplugh glacier

et un petit dernier pour la route...
Magnifique ton CR!!! C'est bien ce que je craignais cette température en septembre... Cette croisière de Princess, c'est bien «Voyage of the Glaciers» mais combien de nuits?
MoniqueM �� Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
ia orana Monique,

En fait, c'était Vancouver Whittier au début, 7 jours, samedi à samedi. Mais en regardant les prix de l'avion pour faire Anchorage -> Vancouver, on s'est aperçu que c'était le même prix que la croisière en redescendant avec le bateau... donc, on a fait l'aller et le retour, 15 jours super ! Même si la météo était un peu fraiche 😕 Mais quand nous sommes arrivés à Vancouver, il y avait un autre bateau qui repartait... un celebrity, je crois. Bonne journée
Bonne idée!
ia orana,

Et voilà, on vient de s'amarrer au quai de Whittier ! Et il pleut ! Et le vent couine dans nos oreilles... Il fait 2° le ciel est noir de nuages et la mer est assez agitée... même à quai ! En partant, on a pris une excursion pour visiter, avec une mini-croisière, les glaciers dans les fjords de Whittier à 9 heures avec casse-croute sur le bateau et retour vers 15 heures. Dans la salle ou tout le monde se rejoint, les mines sont, pour le moins, peu rassurées. Finalement, on embarque sur le "Klondike Express" et la ballade commence... Pendant les 10 premières minutes, ça bouge dur ! Puis, on rentre dans les baies et la mer se calme... On rase les glaciers et l'appréhension a vite fait de disparaitre devant la majesté des paysages. Pendant le repas, vers 11h30, pensant le repas (délicieux fish&chips au saumon d'Alaska !), une troupe de phoques fait le spectacle sur les bouts de glace qui flottent aux abords du bateau. Le bateau s'approche des glaciers Harriman, Surprise, Cascade, et à ras du glacier Barry, et nous avons la chance (ou la malchance ?) de voir tomber un immense morceau de glace qui provoque un mini ras de marée... Le (court) trajet retour vers le Sapphire Princess nous permet de voir que ni le vent, ni la pluie n'ont diminué ! Sur le bateau, une communication nous informe que, suite à une tempête qui arrive sur Whittier, l'appareillage de demain pour redescendre est annulé et qu'une excursion libre est organisée pour aller à Anchorage... Je me précipite au bureau des excursions... Bonne journée

L'arrivée à Whittier

Le "klondike Express"...

... et le trajet de la mini-croisière.

Des phoques sur leur iced pack

le glacier Surprise !

À ras du glacier Barry

Retour au Sapphire Princess, et toujours un ciel bas...
C'est vraiment très beau Pascal

Et puis quel dépaysement pour vous deux ! C'est plus que des vacances , c'est un voyage !
4Y 4yne Globetrotter ·
C'est magnifique, même avec du mauvais temps. Je suis très contente d'avoir réservé cette excursion.
Catherine
ia orana Michel,

oui, je te confirme que ça nous a fait drôle ! ! Mais ça faisait tellement longtemps qu'on avait envie de voir les glaciers de l'hémisphère nord... Et ça nous a tellement plu, qu'on pense y retourner quand il fera un PEU moins frais... vers mai-juin par exemple 😉 Bonne journée
ia orana Catherine,

oui, tu peux y aller, c'était exceptionnel... Mais le mauvais temps est courant en septembre... l'hiver est pas très loin... Enfin, pour l'Alaska 🤪 bonne journée
ia orana,

Il pleut toujours ! et on pourrait toucher le ciel... Les instructions de la veille étaient claires : départ du bus à 7h45 et retour à 15h45 on arrive à 7h30 et il n'y a qu'un seul bus. Et là, on apprend que les autres bus sont déjà partis et que les 8 personnes qui sont dans le bus sont les dernières... Nous voilà donc partis. Déjà, pour sortir de Whittier, c'est plutôt compliqué ! Il n'y a qu'un seul tunnel partagé entre la route et le train, et chacun sa demi-heure pour traverser... Voilà, le feu est vert et après un bon kilomètre, nous sortons à l'air libre de l'autre côté. La route est belle, (dé)bordée de cascades qui dégoulinent le long de la route qui longe le 'Turnagain arm', en une heure, nous sommes à Anchorage. Finalement, pas grand chose à dire de la ville qui ressemble à une ville 'normale' américaine... Excepté, quand même, les panneaux qui disent de faire attention aux ours en sortant de la ville ! Personne n'a vu d'ours, mais on en a ramené un dans le bus ! Après avoir fait un tour rapide de la ville et des boutiques, nombreuses à être ouvertes, même le dimanche, la température glaciale (1°) et le vent fort abrège un peu la visite et on finit dans un café et nous rentrons sur Whittier. Quand on arrive le vent souffle en très fortes rafales... A bord, une communication nous apprend qu'on partira à 23 heures, mais que la tempête nous accompagnera dans la golfe d'Alaska, que la visite de College glacier est annulée et qu'il faut mieux ranger les cabines ! Nous, c'est fait... Plus rien de traîne... sauf Ancho (l'ours blanc) Bonne journée

En attendant le feu vert pour traverser le tunnel

une vue d'Anchorage

Le centre d'informations. Bien chauffé et sympathique.

Juste avant de rentrer à Whittier, on a réussi à convaincre le chauffeur de s'arrêter, pour voir le coin et les saumons de la rivière... et il y en avait. Mais il nous a bien précisé de ne pas s'éloigner du petit chemin. c'était mieux ! De nombreux restes de saumons déchiquetés aux abords de la rivière...

... et ce qu'il faut faire en cas de rencontre : ne surtout pas courir...

Celui-là est beaucoup plus calme, mais il s'ennuie un peu 😏
ia orana,

lundi 17 septembre Ce matin au réveil, le mouvement du bateau est bien sensible et on dirait que la moitié des passagers n'ont pas embarqué ! Les tables sont plutôt vides et les oreilles à pastille refleurissent... La tempête s'affaiblit et quitte enfin notre route et dans l'après-midi, la mer redevient calme. Le froid soleil revient ainsi que les sourires... ça ira mieux demain
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Super repportage, dommage que le soleil ne soit pas de la partie! Quoique que le soleil, vous n'êtes pas en manque, à Moorea 😉 @+
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
ia orana,

Ce matin, en arrivant à Skagway, le temps est plus calme, mais il ne fait que 5° et un peu de vent quand même. Pas d'excursion en redescendant, mais visite de la ville et des alentours... ON avait trois missions : d'abord, trouver des timbres. Mais avec la présence de 3 bateaux et l'augmentation aussi subite qu'éphémère de 6000 personnes dans une ville qui en compte 800, pas facile ! Donc, il a fallu faire la queue et une postière débonnaire et souriante, nous a vendu les précieuses vignettes et les cartes ont pu partir ! La deuxième mission était la collecte de sable, mais comme la plage était un peu loin, on est allé direct vers la rivière Skagway, après l'aérodrome, et nous voilà en train de ramasser notre sable et de vérifier, par la même occasion, si il n'y avait pas de pépites dans le coin. Après 10 minutes et les mains bien gelées (même avec les gants), retour dans la ville pour le visite des (très) nombreuses boutiques, restaurants et points d'activités. Plus la gare et un petit musée très sympa. Ah oui, si vous allez à Skagway, c'est interdit et c'est bien indiqué ! La troisième mission était de trouver un restaurant qui vendait des red king crab... pas difficile ! Sur le chemin du retour un petit restaurant avait l'ai bien et on est entré pour dévorer un crabe géant... et c'était délicieux ! Bonne journée

il doit faire vraiment froid, en hiver... pour que les voitures aient des prises de courant pour chauffer le moteur pendant la nuit... (j'avais demandé au conducteur...)

il y a des bus pour se balader dans le ville... Mais c'est pas SI grand que ça.

Pas d'armes à feu à Skagway

Un restaurant bien coloré à l'extérieur...

...et à l'intérieur, un red king crab et une super ambiance !
ia orana,

Ce matin, retour à Juneau... Ballade dans la ville pour visiter les alentours de la ville. La capitale de l'état d'Alaska ne paye vraiment pas de mine... Mais la ville est quand même sympa. Mais, il y a surtout, aux alentours des bateaux (jamais moins de 3 bateaux) un nombre de boutiques plutôt important... et des promotions folles... Enfin, surtout, lors des dernières croisières de septembre, puisqu'après, il n'y a plus rien qui bouge jusqu'en avril de l'année suivante... On s'est laissé tenter par des pulls en cachemire (3 pour 2) Après avoir traîné dans la ville en montant et descendant les rues, on a fait une pose en prenant le téléphérique de Mount Robert pour avoir une vision haute des alentours et se balader dans le parc situé dans les hauteurs... Et nous sommes retournés au bateau complètement crevés... mais vraiment contents de notre journée.

Les petites rues en pente de Juneau...

Dans Juneau, beaucoup de totem, un peu partout

Une statue à la gloire des pionniers de la ruée vers l'or. Il y aussi la statue d'un chien, héros, aussi !

La rue des boutiques...

Juneau, vu d'en haut du tram de Mount Robert

Les arbres torturés et gravés de Mount Robert Nature center
AN Anjuvani Regular ·
Très drole cette histoire d'ours ! nous avons ramené le même l'an passé, acheté àTalkeetna, sans doute le frère de Ancho. Super votre CR au jour le jour et aussi vos photos, cela nous a fait revivre notre voyage sur Celebrity Milleniom. Merci !

Bien cordialement.

Yvette
ia orana,

Et voilà, c'est déjà la dernière escale On est arrivé vers 9 heures et le ciel était bleu, mais toujours frais, 7°. Mer plate. La navigation à travers le dédale de toutes les iles est très beau et ce matin le pont était rempli de passagers avides de soleil. Sans excursion, ballade à travers la ville. Au niveau des quais, c'est une bande de terre, mais la ville s'élargit au nord et au sud... Beaucoup de rues côté montagne escarpées, et nous voilà parti à l'assaut des hauteurs de Ketchikan et ça monte rude, très rude ! Les maisons sont comme accrochées à la paroi. Nous avons donc crapahuté des montées et des descentes qui nous a fait arriver devant le petit musée et avant d'arriver à Creek street, village reconstitué des premiers habitants et colons. ici aussi, les premiers colons ont le droit à une statue... Un petit funiculaire, géré par des indiens, offre, pour 2$ d'emmener les voyageurs sur les hauteurs ou un bel hôtel offre des sièges confortables. Rentrés juste avant l'heure limite, nous en avons profité jusqu'à la fin... bonne journée

Arrivée à Ketchikan

notre quai...

les premiers colons

Quelques maisons accrochées

La ville la plus animée de la croisière... beaucoup de boutiques aussi

Creek street et sa rivière à saumons... spectacle assuré par 2 phoques à l'embouchure de la rivière...

Sur les hauteurs de Ketchikan, accessible par le petit téléphérique ou à pied... ça grimpe !
NA Nadu Globetrotter ·
magnifique compte rendu magnifiques photos toutes mes félicitations ( le nombre de commentaires pour une destination et compagnie peu présentes sur ce forum prouvent que vous avez intéréssé beaucoup de monde nathalie

Similar discussions

You might also like