Croisière sur le Sovereign
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous. y aurait il des personnes qui auraient effectuer une croisiere sur le bateau sovereign avec la compagnie pullmantur. merci de m indiquer vos impressions et quelques tuyaux ( croisiere prevu en avril 2010 ) bonne journee.
nini
GA Gabi007 Regular ·
A cet link http://travel.webshots.com/slideshow/571021348dpvOJW vous trouverez beaucoup de photos du Sovereign. Je suis l'auteur de cet reportage pour un forum de croisieres espagnol.

Je connais Pullmantur, déjâ j'ai voyagé quelques fois avec ses bâteaux: Pacific, Oceanic, Bleu de France, Ocean Dream, Atlantic Star, ... Si bien ses bâteaux ne sont pas les plus modernes, les plus bons, les plus...... , le service a bord c'est merveilleux. Les deux revues de croisières espagnoles on selectionné par votation populaire, au service de Pullmantur comme la meilleur. Je connais aussi quelques autres compagnies: NCL, MSC, Royal, Celebrity, Quail Cruises, ... et on peut dire que Pullmantur c'est un service service 5 etoiles.
AMITIÉS DE LA CATALOGNE !!!
CA Carlalouise Regular ·
nini
CA Carlalouise Regular ·
bonjour et merci beaucoup pour vos photos le bateau est magnifique.est ce qu il ne bouge pas trop par mauvaise mer car j ai voyage avec ncl sur le norwegian jade et grace aux stabilisateurs on ne sentait rien. si vous avez des tuyaux a me comuniquer n hesitez pas. encore merci et tres bientot.
nini
GA Gabi007 Regular ·
La mer....c'est une surprise. J'ai déjà voyagé quinze fois en croisière, et c'est avec les bâteaux plus grosses (Navigator et Voyager of the seas) que j'ai vu le mouvement plus fort.

Ça iñ depend de la mer, si on a des jours bons, la navegation c'est merveilleuse, mais si par contre a de temps hivernal, pet être une navegation......
CA Carlalouise Regular ·
bonsoir gabi007. j ai encore une question a vous poser.est ce que sur le sovergien on peut refuser de payer les pour boires et donner une enveloppe a qui on veut ? si oui pouvez m indiquer comment faire svp. merci.
nini
GA Gabi007 Regular ·
Je ne peux pas vous répondre, déjà que toutes les fois que nous avons voyagé avec Pullmantur, les pourboires sont chargées a mon account durectement, et comme le service a été merveilleux, ont éte payées avec goût. Par contre, dans un mini croisiére avec le Otchestra de MSC, le service mauvais, et nous sommes aller reception, et nous avons signé un document dans lequel on doit mettre la quantité que tu veux donner de pourboire. On mis ZERO a quantité, est solutionné. Je chercherai dans les forums espagnols qu'est qu'on doit faire....
JU Julie571 Regular ·
Bonjour, 😉😏 Un grand merci pour toute les photos sur le SOVEREIGN Nous partons en croisière Méditerranée à bord du SOVEREIGN en avril 2011 je cherche quelques informations sur l'organisation des excursions ainsi que les tarifs ! et aussi les activités à bord et les spectacles!! nous n'avions pas le choix des cabines quelques cabines intérieurs encore disponibles sur le pont 6 , les cabines intérieurs ne sont elles pas trop étroites? Merci un Grand BRAVO pour toutes ces belles photos qui font rever !!! Julie571😏
DE Delfinouu Regular ·
A force de naviguer sur le net j'ai vu la croisiere sur le sovereign en avril mai 2011 vent de mediterranée. Je voulais savoir si quelqu'un connait les prix des excursions et pour les 65 euros de pourboirs c par personne pour la semaine?? Je trouve que le tout inclus c bien on se prend pas la tete a compter ce qu'on boit se priver ... j'aurais preferer le 100% francophone mais juin ne m'arrange mais europeen le personnel parle quand même français ou c galere pour se faire comprendre? Si ça bouge pas trop ça ira.
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
JU Julie571 Regular ·
Bonsoir Carlalouise😎 j'ai lu votre message sur le forum ! j'ai cru comprendre que vous avez effectué une croisière sur le Sovereign en avril 2010 Pouvez vous me donner quelques informations sur les excursions ainsi que les tarifs et des informations sur la croisière a bord du Sovereign méditerranée Nous partons en avril 2011 avec un groupe d'amis "cabines disponibles uniquement en cabines intérieurs" pouvez vous me d'écrire les points positifs et les points négatifs! d'avance Merci Julie
ME Melinda35 ·
Bonjour

Nous aussi nous partons avec u groupe d'amis en avrils 2011, du 30 au 7 mai et nous aussi on aimerait en savoir un peu + 🙂 je suis surprise de lire qu'il ne restait que des cabines intérieures, aujourd'hui on en trouve encore à l'extérieure! d'ailleurs les prix ont drôlement chuté apparemment, fallait s'y attendre, tjrs peur de ne plus avoir de places 🙁
PA Panache06 Regular ·
Bonsoir,

Je reviens d'une croisière sur le Sovereign. Pour ce qui est des pourboires, c'est 65 €/pers et ce n'est pas compris dans le prix de la croisière (le tout inclus est sur le Bleu de France).

j'aurais preferer le 100% francophone mais juin ne m'arrange mais europeen le personnel parle quand même français ou c galere pour se faire comprendre?

Si vous ne parlez ni l'espagnol ni l'anglais c un peu galère. On a eu du mal à se faire comprendre. Lors des animations il y avait très peu ou pas de traduction. Heureusement qu'il y avait Welly (animateur) qui demandé s'il y avait des francophones dans la salle (pour la traduction). Les spectacles sont en espagnol

Si ça bouge pas trop ça ira.

On a eu une mer calme durant la semaine. On ne sentait pas le bateau bouger

Le prix des excursions que nous avons faites : Pise : 39 € Rome en toute liberté : 45 € + Bus touristique 17 € Naples : seuls, on a pris un bateau pour Capri : 32 € a/r + Funiculaire 1,30 € Tunis : seuls (on a de la famille à Tunis) Barcelone : seuls, promenade sur la Rambla (déjà visité Barcelone)

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas 🙂
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
ME Melinda35 ·
les cabines??? le tout compris???? on veut tout savoir lol
EN Enelya ·
Bonjour ^^

je me pose aussi quelques question, je suis fumeur et je voulais savoir si il y a des zones dediées sur le sovereign? bar ou autre et je voudrais etre sûr que l'on puisse acheter des cigarettes sur le bateau.

je voudrais savoir aussi si les cabines interieurs catégorie H sont bien ou pas (je ne trouve pas de photo a part celles avec des lit séparés)

merci d'avance
DU Duch7041 Regular ·
🙂

A l'intérieur, interdit de fumer, mais des endroits sont dédiés aux fumeurs sur les ponts et à proximité de la piscine et de la disco.

Le free tax est ouvert dès que l'on navigue et vous pemet d'acheter les cigarettes hors taxes.

Pour plus de renseignements, surfez sur le lien ci-joint où vous trouverez plein de bon plans et renseignements pour votre future croisière :

http://voyageforum.com/voyage/bleu_france_sovereign_D3671770/

Je ne désespère pas d'embarquer début avril !! 😎

Bonne croisière

Duch7041
EN Enelya ·
super, merci de vos reponses ^^

Je ne désespère pas d'embarquer début avril !! 😎

vous partez sur le sovereign?
DU Duch7041 Regular ·
Le concept du "Sovereign" me plaît, et je ne désespère pas de refaire la croisière en avril prochain.

Il ya plein d'endroits que je n'ai pas eu l'occasion de visiter ( Pise, Sorrente, Sidi Bou Saïd, ...) et comme la croisière en novembre dernier m'a beaucoup plu tant au niveau du bateau (malgré son âge) que par la formule "all in", j'envisage d'embarquer à nouveau et d'y amener des amis pour leur faire vivre l'expérience d'une croisière qui pour moi reste le top des vacances (service, nourriture, ambiance, nouvel univers chaque jour...).

J'avais déjà fait une première croisière sur le MSC Fantasia mais quand on doit régler les consommations à bord, cela augmente assez rapidement le budget ...

On verra l'évolution des prix dans les prochaines semaines !!!

😉

@+

Duch7041
PL Plateau56 ·
Bonjour

Première intervention sur le foruim. A quelle date partez-vous? Nous hésitons encore à lever l'option pour départ le 10/04 2011 , car nous nous posons les memes questions que vous. Il semble que rien ne soit prévu pour les francophones à bord, contrairement a ce que nous dit la boutique des croisières. Avez-vous des infos. A bientot
PL Plateau56 ·
Encore moi

Suite à une nouvelle vente de la crosière sur le site du voyagiste, il semble que sur 4 départs elle soit entièrement francophone.
JU Julie571 Regular ·
Bonsoir, 😎

Nous partons avec un groupe d'amis, nous sommes 12 personnes adultes, départ le 10 avril en principe de Villefranche sur mer ! 😕 il faut lire les commentaires et voir les photos des internautes " c très intéressant " surtout en ce qui concerne les excursions! j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux les faire en toute liberté!!!😄

c'est notre première croisière ! espérons ne pas etre déçu !!!😕😐

je n'ai pas d'autres infos pour l'instant !

Bonne Soirée
ME Melinda35 ·
Bonsoir, 😎

Nous partons avec un groupe d'amis, nous sommes 12 personnes adultes, départ le 10 avril en principe de Villefranche sur mer ! 😕 il faut lire les commentaires et voir les photos des internautes " c très intéressant " surtout en ce qui concerne les excursions! j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux les faire en toute liberté!!!😄

Bonne Soirée

merci de nous raconter à votre retour, nous on part le 30 avril et on est 20! bonne croisière !!!!
PL Plateau56 ·
Bonjour,

Après avoir lu le forum de long en large et discuté avec le voyagiste, nous avons confirmé notre reservation. Nous serons donc à bord le 10avril. Pour nous aussi ce sera une première sur un paquebot classique. Pour les excurtions, c'est sur le prix de revient n'est pas le meme. En tout cas ne ratez pas Rome c'est très beau, mais trop grand pour une seule journée. A bientot
NA Natmargot ·
bonsoir, nous sommes deux couples à partir en croisiere sur la mediterannée avec le sovereign une semaine le 03 avril 2011 Grace aux nombreux messages trouvés sur ce site, nous pouvons nous faire une meilleure idée à propos des excursions. Mais suis toujours prenante pour d'autres informations et conseils à propos de cette croisière, si vous venez de faire cette croisiere, merci de déposer vos suggestions a bientot😛😛😛
NA Natmargot ·
Bonsoir, 😎

Bonne Soirée

Re,

pourquoi " départ .. en principe de Villefranche sur mer" ?

le 3 avril il est prévu que nous partions aussi de villefranche sur mer. Y aurait il un changement ? nous n'avons pas été informés , et pour le moment nous n'avons aucune documentation du voyagiste concernant notre départ. Apres les avoir interpellé par tel, ils me répondent que j'aurais tous les documents une semaine avant d'embarquer!!!!!...........normal?

merci
JU Julie571 Regular ·
Bonsoir,

Lire les discussions "retour de croisière à bord du Sovereign le 24 octobre 2010 "!!😊

on se pose quelques petites questions !!! 😕 quant à l'embarquement à Villefranche !

😎 laissons nous surprendre !!🤪

pour l'instant notre voyagiste ne peut pas nous donner plus d'infos !

BONNE CROISIERE ET A BIENTOT😉
NA Natmargot ·
effectivement, on se tient au courant si on a des nouvelles du voyagiste profitons du plaisir de nous y imaginer

a bientot bonne croisiere à vous aussi😇
JU Julie571 Regular ·
Bonsoir😎😎

pouvez vous me donner quelques explications au sujet de l'organisation de l'embarquement du port en chaloupe!!😕 et à quel moment il faut régler le pourboire à bord🤪 connaissez vous les horaires du diner pour les 2 services ? ainsi que les horaires des spectacles en soirée !! merci😉

julie
AB Abcy ·
bonsoir, Pour l'embarquement du port en chaloupe je ne sais rien vous dire car lors de notre embarquement il y avait tempete en mer et nous avons ete enmenés en bus jusqu'a Livourne! Le reglement des pourboires se fait directement à l'arrivée sur le bateau. Les horaires pour les diners sont 20h et 22h30. Pour les spectacles, 21h pour le service de 22h30 et 22h30 pour le service de 20h. Pour les visistes, il ya tous les renseignements sur ce forum pour pouvoir les realiser tout seul, les prix demander par le bateau sont relativement cher si l'on voyage à plusieurs. Bonne croisiere !
JU Julie571 Regular ·
MERCI !😉 pour les horaires du diner ! l'agence ne nous à pas donné les memes horaires 18h30 et 21h30 ??😠 je vais revoir tout ça avec mon voyagiste !!😏 encore merci pour toutes les infos a bientot 😎
JU Julie571 Regular ·
je trouve les horaires du 2e service un peu tard ! 22H30 pour un repas du soir !!🤪 vous qui avez déjà fait cette croisière ! qu'en pensez vous ?😕 Merci pour votre avis 😉
PL Plateau56 ·
Bonjour à tous

Les horaires indiqués par notre voyagiste sont 19h30 et 21h30 A qui le tour pour un horaire différent.

A bientot
JU Julie571 Regular ·
BONSOIR😉 Je trouve cette croisière un peu brouillon !!😠 horaires des repas pas très précis !😕 puis embarquement de Villefranche pour les uns !!🤪 Cannes !!😮 Livourne en bus !!!! droles de bilan !!!😕 je me pose des questions ??? 😇 qu'en a l'organisation de cette croisière !!! S V P tenez moi au courant !😕 Merci pour vos avis @+🙂

Julie
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Un exemple d'embarquement à Villefranche, enfin nous c'était juste l'escale mais ça vous donne une idée 😛😎😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
JU Julie571 Regular ·
Merci pour les photos!😉 on dirait que le soleil était au R D V!!😊😎 qu'elles sont vos impressions sur la croisières!!😏 salut à tous !! je me prépare pour le poste de nuit 😕

à demain JULIE😉
PL Plateau56 ·
Bonjour

Pour le port de départ c 'est plus clair.

A Villefranche et à Cannes les paquebots restent encrés dans la baie et si la mer est trop forte, pour des raisons de sécurité et de confort, le transfert n'est pas possible. A Libourne les navires accostent normalement donc no problem. Pourquoi un port si loin , parce qu'il n' est pas facile de programmer une escale en urgence, et que le prix reclamé à la compagnie pour l'escale est peut etre moins élevé à Livourne.

A bientot
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Désolée je ne peux pas vous aider, nous n'étions pas sur CDF mais sur NCL !!
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
JU Julie571 Regular ·
Bonjour !😉

Merci pour les infos !🙂 on y voit enfin un peu plus clair😊 et à bientot pour la croisière!!😎😎 si vous avez d'autres nouvelles, tenez moi au courant😏 MERCI

Julie
JU Julie571 Regular ·
Bonjour , 😉

Merci tout de meme pour les infos!😎 espérons ne pas etre déçu par CDF?🤪

Julie
NA Natmargot ·
bonjour,

avant la fin du mois de fevrier nous devons regler le solde de la croisiere. Le couple qui part avec nous et qui habite a nice ira directement à l'agence correspondant à notre voyagiste apporter le reglement. Nous comptons bien poser les questions de vive voix concernant l'embarquement et les horaires des repas , puisque par telephone nous ne parvenons pas à obtenir de réponses claires. Donc des que nous en savons plus nous vous tiendrons informés

Je ferai quand meme mes valises meme si je dois rejoindre le bateau à la nage !!!😏😏

si vous avez besoin de savoir d'autres info dites le moi, une fois sur place j'ose esperer qu'ils pourront nous répondre ( moins facile le face à face !) restons zen 😉

nathalie
JU Julie571 Regular ·
Bonjour Nathalie !😉🙂

effectivement on se tient au courant😎 pour le moment pas de nouvelles récentes !!! uniquement les infos sur le forum !!😊

BONNE JOURNEE ET A BIENTOT Julie
NA Natmargot ·
salut, 🙂

ça y est nous en savons un peu plus : des infos direct de l'agence ou des copains se sont rendus hier. Pour les repas : 19h30 et 21h30 l'embarquement se fera bien a villefranche comme prévu ( sauf si tres mauvais temps) il faut y etre à 19h00 pour l'embarquement. nous avons meme nos numeros de cabine. Nous aurons tout le reste une semaine avant le départ et ce sont ces derniers documents qu'il faudra presenter lors de l'embarquement

youpi you

je sais pas vous mais moi il me tarde d'y etre😇😇😇😇😇

Nathalie
PA Panache06 Regular ·
Bonjour,

Vous êtes surs que vous devez être à 19 h à l'embarquement ???

Nous on a du y être entre 13 h et 16 h pour l'embarquement.

Vérifiez vos données

Bonne journée
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
PL Plateau56 ·
Bonjour

L'embarquement à 19h00 me parait également bizarre. En effet il semble que les formalitées durent environ 2h Le navire levant l'encre à 21h00, ça semble juste. Si quelqu'unpeut confirmer ce serait bien, pour les reservations sncf. D'autre part , pour ceux qui lisent ce post , avez_vous utilisé le calendrier des departs proposé par TITI77310 qui permet de savoir combien de membres sont à bord et à quelle date. (rubrique calendrier croisière)

A bientot
PA Panache06 Regular ·
Bonsoir

Un aperçu du menu sur le Sovereign !
PL Plateau56 ·
Bonjour

Merçi beaucoup pour cette dèlicieuse info.

Tout cela à l'air très sympa. Si vous avez d'autres photos du meme style n'hesitez pas.

A bientot.
DV Dv31 ·
moi aussi, cela me donne envie ... nous partons du 30 avril au 7 mai et il commence à me tarder
JU Julie571 Regular ·
salut ! Nous sommes un groupe de 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎 personnes ! nous vous remercions pour vos infos ! Avons également pris contact avec notre voyagiste !! 😉 les horaires du 1er et 2e service sont 20h et 22h 😕bizarre !! en fonction des agences les horaires ne sont pas identiques😕 Effectivement l'embarquement reste Villefranche! sauf en cas de mauvais tps!!🤪 l'acheminement vers un autre port sera organisé par le tour opérateur !! Salutations !😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉 A BIENTOT

JULIE
ME Melinda35 ·
Nous aussi dv31 on part le 30 avril!! 😉 merci pour les photos, ça donne envie, hein sylvie??? huummmm
NA Natmargot ·
bonjour, c'est une tres bonne idée de penser à prendre les menus en photos , ça met l'eau à la bouche. Merci pour les delicieuses photos

Nathalie
NA Natmargot ·
😎 bonjour,

19h, 20h, 22h , bon l'essentiel c'est que nous puissions manger !!!! pour le reste , l'essentiel est d'etre dans le bateau le bon et au bon moment.😊 Sympa d'etre si nombreux. Esperons que nous n'aurons pas trop de pluie😕 mais si c'est le cas on fera avec la pluie et le sourire. A bientot. Merci pour vos infos

nathalie

Similar discussions

You might also like