Croisière Splendour of the Seas le 13 juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Une des croisières la moins dispendieuse de l'été durant les vacances... Itinéraire: Venise, Mykonos, Piraeus/Athènes, Katakolon, Corfu, Split, Venise. Quelqu'un a déjà fait ce genre de circuit et à de l'info sur les choses à voir et à faire (excursions...) pour cette croisière ? Nous serons à Venise 2 jours avant le départ, soit le 11 juillet 2007. Merci!
TI Tita06 Regular ·
bonjour, je viens de voir que vous allez faire une croisieres sur le splendour of the sea au mois de juillet pour les iles grecques, nous allons faire sur le même bateau la croisiere au mois d'aout mais l'autre itineraire c'est a dire dubrovnik corfou santorin et kusadasi, nous sommes des habitues des croisieres en mediterrannees, mais cette croisiere a l'air pas mal car les escales sont tres longues (toute le journée) nous avons hesité avec la votre nous esperons avoir fait le bon choix nous ne connaissons pas du tout ce bateau, apparammment il parait qu'il super mais je n'ai pas d'autre imformations pour le moment si j'ai du nouveau je vous contacterai avant votre depart j'espere que vous pourrez me donner des indications sur ce bateau quand vous reviendrez de votre croisiere pour l'instant c'est encore loin🙁 amicalement
TI Tita06 Regular ·
a j'ai oublié de vous dire si vous voulez un hotel a venise nous en connaissons un super il est a mestre a 4 kilometre de venise il s'appelle le venezia on peut avec le bus se rendre a venise en 5 minutes c'est pratique et les hotels sont beaucoup plus cheres a venise qu'a mestre il y a de tres jolies boutiques c'est mignon, nous sommmes alles aussi a katakolon un joli port nous ne sommes pas allés a olympie car mon mari n'aime pas trop les vieilles pierres mais on peut le faire en taxis sans passer par les excursions du bateau, mykonos on la fait il y a longtemps et c'etait le debarquement en chaloupe, on a fait aussi corfou mais pas assez longtemps pour visiter le palais achileon (je ne sais pas si je l'ai ecrit correctement) cette fois ci comme l'escale sera plus longue je pourrais visiter tout ce que n'ai pas vu la premiere fois a bientot
MA Matt30 ·
Merci pour tes informations...le voyage est encore loin mais je vais te tenir au courant si je trouve des trucs intéressants pour votre croisière.
JA Jackimo Veteran ·
J'ai effectué cette croisiere en septembre 2006 Venise olympie Mykonos le pirrée(athenes ) Dubrvonik Ce bateau splendour of the sea est contruit au chantier de l'atlantique en 1996 Il est doté de stabilisateurs ça ne bouge pas Il est appelé ''vision'' car il il y a bcp de baies vitrées 'restaurants boite de nuit Beaucoup de luxe Les cabines LE CALME Aucune annonce dans votre cabine durant le séjour Bref un accueil incomparable Plusieurs restaurants A midi au self avec vue panoramique le soir à servi à table Nourriture impeccable Venise Il y a un parking au terminal passagers Prix pour 8 jours 60 euros Parking réservé aux croisieristes On doit retenir sa place Par internet operativo@vtp.it Ce Parking est gardé et à coté du terminal croisiere A cote de ce parking vous avez un vaporetto qui vous conduit directement place ST MARC A Venise j'ai couché au LOCANDIA ANTIQUA c'est simple c'est au 2ème étage ça surprend surtout à l'entrée c'est calme c'est à 3 minutes de la place St marc et c'est surtout relativement bon marché 80 € Coté bateau la descente du grand canal avec passage devant la place St Marc c'est magique!!! Olympie Accostage à quai Nous étions 4 et avons pris un taxi pas trés cher et on le paie au retour Vous visitez et il vous ramene No probleme et moins cher qu'au bateau Le pyrhée Accostage à quai Meme topo Taxi Il nous a emmene au parthenon nous a attendu 1h1/2 puis stade olympique puis temple de zeus 1/2h et plaka Paiement au retour environ 180 € ^pour 3 h Mykonos Accostage à quai Avons pris la navette bus du bateau départ et retour toutes les heures 9 € Dubronnik Accostage à quai Navette bus du bateau comme à Mykonos Il faut débarquer rapidement car aprés c'est la cohue sur les remparts J'ai compté ce jour là 6 bateaux de croisiere Je compte repartir en juin sur ce meme bateau Turquie Bon voyage Les boissons non alcoolisées à table coca eau jus de fruit sont gratuit A 16 h gaufres et crepes gratos A l'embarquement on vous donne une carte nominative qui ouvre votre cabine ouvre le coffre vous est demandée à l'embarquement et au débarquement et permet de payer vos achats sur le bateau
PE Petitsuisse Regular ·
Bonjour, je suis allé à certaine de ces destinations avec Festival, Costa et MSC. Il y a certainement des similitudes avec Royal Carribean...¨

Venise : Vous pouvez facilement vous rendre en ville depuis le port. Pas besoin de prendre une excursion.

Mykonos : Depuis le port, vous avez une navette qui vous ménera directement en ville. Baladez vous librement dans les ruelles, c'est très joli. Pas besoin de prendre d'excursion, la ville est petite.

Le Pirée : Nous avions pris une excursion (le tour de ville). Etant donné que c'est une grande ville, je conseille de prendre une excursion. Mais d'autres personnes du forum ont visité cette ville seul...

Katakolon : La 1ere fois, nous sommes allé voir Olympie (excursion fortement conseillée 😉) la 2ème fois, une excursion qui nous a mené dans un hôtel luxueux (plage, piscine, jeux, etc).

Voilà, si jamais n'hésiter pour les questions! 😉🙂
CH Chochoyette Regular ·
Pour jackimo.est-ce que vous vous souvenez combien vous avez payé le taxi pour Olympie?Merci à l'avance.
MA Matt30 ·
MA Matt30 ·
Merci beaucoup petit suisse pour tes précieux conseils...Le voyage est encore loin mais je vais surement avoir d'autres questions pour toi prochainement...😉
MA Matt30 ·
Merci beaucoup pour avoir pris la peine d'envoyer autant d'informations! Je vois que tu as l'air de connaître ça donc j'aurrai probablement d'autres questions pour toi...as-tu MSN messenger ?
JA Jackimo Veteran ·
100€ pour 4 personnes Départ 8h30 retour 15h ça se négocie à katakolon mais c'est en tout cas - cher qu'au bateau Bon voyage

Similar discussions

You might also like