Croisière dans les îles grecques sur le Splendour of the Seas, départ le 13 juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous serons sur le Splendour of the seas au départ de venise le 13 juillet jusqu'au 20 juillet: quelqu'un sera de cette croisière ? Avez-vous des choses à conseiller à ne pas manquer concernant les excursions ? L'itinéraire est le suivant: Venise, jour en mer, Athènes, Mykonos, Katakolon, Corfu, Split, Venise. Quel est l'option la plus avantageuse pour transférer de l'aéroport Marco-Polo jusqu'à venise ? J'ai vu qu'on pouvait prendre le Métro à partir du port d'athènes (Piraeus) pour se rendre à Athènes au centre-ville, ect-ce possible et à quelle station doit-on débarquer ? Merci des infos 🙂
LE Leela1 ·
bonjour! Oui, il y a une ligne de metro de Piraeus a Athenes, (c'est la vielle ligne qui s'appelle "Ilektrikos"). Vous descendez a la Station Thission. De la, vous pouvez balader dans les rues Apostolou Pavlou et Aeropagitou qui passent au dessus de l'Acropole. Vous pouvez visiter l'Acropole et puis balader le vieux quartier de Plaka et visiter aussi le quartier de Monastiraki. C'est un peu touristique mais je vous assure que nous les grecs nous aimons bien ces endroits. Une autre rue qui donne sur l'Acropole, c'est la rue Adrianou. Pour faire des achats (vetements, chaussures etc) essayez la rue Ermou et les rues autour de la place Kolonaki (p0lus loin). Je vous conseille d'eviter "acheter" une excursion pour le centre ville. Ce sera bp plus cher. Achetez un bon quide avant de partir votre pays et faites votre programme! C'est pas difficile. bonnes vacances
MA Matt30 ·
Merci beaucoup leela1 de l'information pour le métro, ça va nous être très pratique 🙂
RO Rodrigue1234 Regular ·
bonjour jai visité la grêce l, ans passé vue que tu est juste une jounée a athène ne pert pas ton temp a cherché les endroits a visité prend une visite guidé du bateau je te le conseille çi non tu va avoir passé la journée a cheché et tu aura rien vue
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour J'ai voyagé sur le splendour of the sea en Septembre 2006 Venise athene olympie(katakolon)mykonos dubrovnik et je repars sur ce meme bateau le9 juin 2007 venise dubrovnik kusadasi(ephese) santorin corfu En ce qui concerne Athene le bateau est amarré à l'entrée du port Par le metro c'est 1/2 heure de marche à pied pour rejoindre le métro Nous étions 4 et avons pris un taxi cout de l'opération 180 euros pour 4 Le taxi nous a déposé au pied de l'Acropole il nous a attendu le temps de notre visite 1h3/4Ensuite il nous a emmene voir le stade olympique puis 1/2 heure pour visiter le temple de Zeus et enfin passage à Plaka Environ 1 heure de visite et retour au bateau avec paiement au retour donc pas de souci Prendre la visite du bord c'est aussi cher mais en plus arrivant plus tard à l'acropole Bonjour la cohue sur le site et les embouteillages durant la montée En prenant un taxi dés le débarquement vous évitez ces inconvénients et la fatigue!!!!! Pour MYkonos Prendre la navette bus du bateau départ et retour toutes les heures cout 9 euros le port étant à quelques kms de Mykonos Vous avez la possibilité si vous aimez les sites antique d(aller visiter le site de Delos ce que nous avions fait Les billets sont sur la jetée et la traversés dure un peu plus d'une 1/2 heure sur cette ile il n'y a personne sauf des pierres Pour ceux qui aiment c'est trés beau Katakolon (olympie ) Nous avons repris un taxi qui nous a emmené et ramené au bateau aprés visites Les prix se discutent environ 100 euros La aussi pas de probleme car paiement au retour et vous discutez de l'heure de votre retour Pour Corfou je vous ddirais cela à mon retour le 17 Juin Quant à ce bateau vous ne serez pas déçu accueil repas tout est parfait Bon courage amis canadiens Je nepeux vous renseigner sur le transport aéroport bateau because je viens en voiture Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a un vaporetto qui va jusqu'au port et qui part de la place san marco
GR Graindesel Regular ·
😎 bonjour, comme Leela, je crois qu'à Athènes, vous pouvez facilement vous débrouiller par vous-memes sans guide, ni taxi ; vous pouvez effectivement prendre le métro au port et descendre dans le centre d'athènes (autre station possible : akropoli ) car les endroits intéressants sont trés proches les uns des autres : l'acropole, plaka, monastiraki ....Il serait utlile d'avoir un plan d'athènes.Attention aux taxis qui comme dans beaucoup d'endroits essaient d'arnaquer le touriste confiant ! bonnes vacances!
MA Matt30 ·
merci beaucoup jackimo également pour les infos, c'est toujours plaisant à recevoir surtout avant le départ! J'en prend bonne note 🙂
MA Matt30 ·
Merci également graindesel, pour athènes je crois que c'est décidé, nous allons prendre le métro 🙂
JA Jancha Veteran ·
Bonjour Matt.

Juste un petit détail : prenez connaissance d'un alphabet grec avant de partir, surtout des lettres majuscules. On ne pense pas toujours que les Grecs n'écrivent pas comme nous, surtout pour les noms de rues et de stations de métro. Mais surement, vous y avez pensé. Bonne croisière et bonne journée.
MA Matt30 ·
Merci beaucoup jancha...honnêtement l'alphabet Grec, je n'avais pas pensé à ce détail :)
CA Caly59 ·
je fais la meme croisiere départ le 11/8 Pouvez vous me dire comment s'est passé votre séjour, le personnel parlait il francais combien on couté les excursions si vous avez eu de bons plans pour le soir faut il s'habiller veste et cravate pour Mr robe longue pour MMe? Cest notre 1ere croisiere et je ne sais pas du tout comment cela se passe
CALY59
MA Matt30 ·
Bonjour Caly59! La croisière s'est très bien déroulée et nous avons adorés. Excellent itinéraire et le personnel à bord très gentil. Le capitaine du bateau nous a dit que nous étions 49 nationalités différentes à bord: sur 2000 passagers, 800 étaient des USA et 400 de l'Angleterre... les autres de 47 autres pays. À ma grande surprise, très peu de français (une quinzaine) et une cinquantaine de canadiens... Pour ce qui est de l'habillement, il y a 2 soirées plus formelles chics (robe de soirée pour les dames et complets pour les hommes) mais le reste du temps, l'habillement est décontracté. Nous repartons demain matin en vacances jusqu'au 6 août alors si vous avez d'autres questions, je pourrai y répondre le 7 août :) Pour les excursions, on a acheté seulement celle pour aller à Olympie à partir du bateau, je vous dirai ce qu'on a fait pour les autres journées Bon voyage si on ne se reparle pas

Similar discussions

You might also like