Croisière sur le Splendour of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a tous, nous partons au mois d'aout sur le splendour of the sea, pour les iles grecques, et la croatie, nous faisons athenes, corfou, katakolon, mykonos, et split. si vous avez des renseignements sur les escales cela nous aiderait. c'st la première fois que je reserve sur internet, d'habitude nous prenons une agence locale, mais vu le prix très attractif sur internet on s'est laissé tenter, on nous a dit que nous allions recevoir les documents de voyage par mail et non plus par la poste, mais comment fait t'on pour les etiquettes des bagages? il nous les envoie aussi par mail, c'est peut être une question bête, mais je ne vois pas comment! cela va être du papier donc automatiquement quand on va les mettre sur les valises, elles vont se dechirer a l'embarquement😉 si vous avez des reponses a mes questions je suis preneuse. en m^me temps je voulais savoir si d'autres personnes partaient pour la même croisière que nous. entre parenthèse nous avons visité le norwegian jade de la compagnie ncl, cela n'a rien a voir avec la compagnie royale cariban que je trouve beaucoup mieux a tout point de vue. merci a tous pour vos reponses amicalement

brigitte (la maman de tita06)
YO Yonn ·
Bonjour, A l'embarquement quand on se presente, le gars en charge de vos bagages vous demandera le numero de votre cabine et l'inscrira sur les etiquettes qu'il a sur lui.Tout est bien organisè et rodé, on à plus qu'a attendre tranquillement dans la cabine si on est fatiguè du voyage . Je vous souhaite une super croisiere.
TI Tita06 Regular ·
merci yonn cela me rassure, je vais pouvoir me concentrer sur les escales maintenant😉 amicalement brigitte

toujours personne pour cette croisière...?
LO Logimob ·
Salut nous partons le 23 aout sur le splandour et vous a quelle date ?
JA Jackimo Veteran ·
bonsoir Pour Corfou je vous conseille l'excursion du bateau pour faire le tour de l'ile, c'est super Pour Athenes nous avions pris un taxi car à pied le bateau était à l'entrée du port et c'était trop loin Le taxi nous a emmené au Parthenon et attendu le temps de notre visite puis le temple de Zeus le stade olympique, la cathedrale et le shopping à Plaka et retour au bateau Paiement au retour Je ne peux que vous conseiller de quitter le bateau le plus rapidement possible car la montée du Parthenon c'est bouchon garanti!!!! Pour les étiquettes elles vous seront fournies avec votre carnet de voyage qui vous sera envoyé par Latitude Sud au travers de votre réservation du site internet auquel vous avez réservé carnet de voyage royal caribbean Aprés avoir fait une croisiere vous demandez votre carte GOLD qui vous permettra d'avoir quelques petits avantages' coktail gratuit cartes postales etc Bon voyage
PA Patrick972 ·
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignement sur la croisière que vous avez faite sur le splendour....marci d"avance Je part en voyage de noces au mois d'Aout
TI Tita06 Regular ·
bonjour logimob nous partons le 9 aout c'est bête car nous habitons pas très loin nous a cagnes sur mer vous a roquefort les pins, on aurait pu se rencontrer sur le bateau. brigitte (la maman de tita06)
TI Tita06 Regular ·
bonsoir, jackimo merci pour votre reponse, je voulais savoir comment demande t'on une carte gold? c'est quand on est sur le bateau ou bien avant quand on a reservé la croisière? est ce que vous avait fait mykonos? nous avons reserve sur web croisière, ils nous ont dit que l'on allé recevoir le carnets de voyages pas mail, mais apparemment les etiquettes on nous les donnera quand on arrive au bateau, ça été comme cela pour vous? merci pour tout amicalement brigitte
TI Tita06 Regular ·
bonsoir patrick, nous avons deja fait cette crosière au mois d'aout l'annéé derniere mais pas pour le même itineraire, je peux vous dire que nous avons été enchantéé de notre croisière, tout était parfait le restaurant, le buffet a midi était très copieux il y avait beaucoup de choix, le bateau est très agréable a vivre, il y a vraiment tout pour ne pas s'ennuyer, il y avait beaucouop d'americains, des anglais des bresiliens qui ont mit une ambiance super, ils sont tres polis, et agreables a vivre pas comme certain! si vous voulez des renseignements specifiques ne vous genez je vous repondrais avec plaisir, car je conseille vraiment cette compagnie, il faut au moins l'essayer une fois, nous c'est la deuxième😉
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Tita Concernant les carnets de voyage : Lors de ma derniere croisiere sur le splendour of the seas en Amérique du sud au mois de Mars j'avais reçu mon carnet de voyage par l'agence Carnet de voyage Royal carribean édité par latitude sud puisque ce sont eux seuls qui les éditent et je les ai reçu par courrier de l'agence en l'occurence le site MONACRUISES qui puisque vous etes du coin se trouve à BEAUSOLEIL dans les Alpes maritimes je n'ai pas le plaisir de connaitre ces gens là mais je peux vous garantir que pour le professionalisme c'est vraiment le TOP notamment sa directrice Laurence Allez donc trouver et j'en suis resté baba un site qui vous envoie un fax sur le bateau pour vous demander si tout se passe bien à bord car en plus on lui avait demandé de nous concoctér des excursions à Punta arenas, à Ushuaia et à Rio de janeiro Super Pour en revenir à nos moutons les étiquettes sont données avec le N° de cabine imprimé à l'embarquement Pour la carte gold j'ai envoyé un mail à crownandchor@rccl.com Vous leur donnez la date de votre premiere croisiere et ils vous renverront un mail avec le N°personnel de chaque croisieriste Mr Mmme etc et lorsque vous recevrez votre carnet sur le document figure un endroit ou vous mettez ces numeros A l'embarquement vous aurez la carte habituelle qui sera en plus marquée GOLD Pour MYKONOS vous prenez un pass sur le bateau et un service de bus toutes les heures vous emmenera du port à Mykonos et si vous aimez les vieilles pierres je vous conseille d'aller faire un tour en bateau( plus petit 1/2 heure de trajet sur l'ile de DELOS excursion indépendante à prendre au port Dans cette ile a part le site il n'y a sauf les touristes pas un seul habitant Pour le parking à Venise il y a maintenant une caisse automatique et la derniere fois je n'ai pas eu de réservation à faire
TI Tita06 Regular ·
bonsoir jackimo voila c'est fait, j'ai envoyé un mail a l'adresse que m'avez indiqué, je vous en remercie, j 'espere que comme vous j'aurais la carte gold, il y a quelques temps vous avez ecrit sur le forum que vous n'avez pas été très content lors de votre derniere croisiere sur le splendour of the sea, du restaurant etc..., pouvez vous m'en dire plus je suis très curieuse😊 c'est vrai que maintenant a venise se sont des caisses automatiques mais l'agence internet m'a reservé la place au parking et me l'a envoyé par mail comme cela c'est fait, pas de soucis de parking😉 amicalement brigitte
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Tita Aprés etre passé trois fois sur ce bateau j'ai pu constater l'importance d'un chef de cuisine car pour trois croisieres 3 chefs différents On passe sur le homard présent sur les 2 premieres et absent sur la derniere de 15 jours !!!! Pour le reste l'équipage a comme d'habitude été sympas' je ne dirais pas la meme chose p our le staff qui nous a vraiment pris pour des, , , , , , Mais ce ne seront certainement pas les memes en Europe Il faut donc relativiser ça reste quand meme bien sympa et j'espere qu'ils auront compris qu il faille faire des efforts sur la clientele française au niveau de la langue Petit conseil Si vous prenez des excursions du bateaux prenez les le premier jour et demandez en Français Nous ça nous a réussi car ils peuvent prévoir un bus et un guide pas si vous prenez au dernier moment
TI Tita06 Regular ·
rebonsoir jackimo, excusez moi mais que veut dire le staff? je suis peut etre un peu bête😕 mais je ne sais absolument pas ce que c'est. vous savez je pense que l'on va faire les excursions par nous même, on commence un peu a être habitué avec toutes les explications que vous nous donnez, on devrait pouvoir se debrouiller seul. avez vous fait déja split? est ce joli? y a t'il quelques chose a voir de special? encore merci brigitte
TI Tita06 Regular ·
bonjour jackimo excusez moi de vous deranger encore, mais j'ai envoyé le mail pour la carte gold, mais apparemment ce n'est pas la bonne adresse car il me l'on renvoyé en me disant que l' adresse mail n'était pas bonne, peut être avez vous oublié un mot ou un tiret. merci encore brigitte
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir tita L'adresse e-mail est bien celle là Vous allez donc passer par le site de royalcaribbean en haut à droite allez sur crown § anchor society là cliquez sur Benefits En bas droite allez sur crown and support et cliquez sur contact crown and anchor Il apparait une fenetre que vous remplissez :à type of issue vous mettez crown and anchor enrollment et vous mettez la date de votre croisiere du mois d'aout et dans le bas vous donnez la date de votre 1ere croisiere la destination et le nom du bateau D'aiileurs un peu plus haut sur le formulaire vous pouvez aussi cliquer sur contact us et vous n'aurez qu'à remplir OU l'un ou l'autre Peut etre que les mails qui partent de ce site arrivent Bonne chance
TI Tita06 Regular ·
merci jackimo je vais suivre votre conseil, je vais proceder comme vous me l'avez si gentiment expliqué

a bientot amicalement brigitte
PA Patrick972 ·
Bonjour Tita, une question pratique peut on surfer sur internet dans les caines du Splendour en wifi. Merci pour vos précieux conseils
TI Tita06 Regular ·
bonjour patrick je ne sais absolument pas, je n'ai jamais essayé, je ne peut pas vous aaider, mais je pense qu'il aura surement quelqu'un qui vous renseignera amicalement brigitte
PA Patrick972 ·
Bonjour Yonn, Pouvez vous me renseigner si il est possible de capter la wifi dans les cabines du Splendour afin de se connecter sur un ordinateur....merci
YO Yonn ·
bonsoir patrick, en mars il n'y avait pas de wi fi a bord, et encore moins dans les cabines, pendant les escales nous allions dans un ciber cafè car à bord, dans l'espace internet, c'etait 10 dollars de l'heure ( meme avec un dollar bas, c'est beaucoup) Je suis a votre disposition si d'autres questions Amicalement.
PA Patrick972 ·
Bonsoir Yonn, Merci pour la réponse, c'est bien dommage surtout à notre époque ou le net est de plus en plus présent dans notre vie de tout le jours. Mise à part cela avez vous été satisfait du Splendour et des ses équipements à bord, ainsi que du personnel. (le francais est il parlé à bord ?) Mon parcours passe part Santorin, que pensez vous de cette escale, j'ai l'intention de louer une voiture à Corfou, est ce possible ? Merci d'avance
YO Yonn ·
Bonjour Patrick, le bateau est superbe, sans le charme desuet des "mermoz " et "azur" mais c'est tres bien de revoir des paquebots traversès les oceans, mouillès dans les rades, amarrès à des quais, ils nous entrainent derriere l'horizon de la vie; Les equipements sont corrects, rien à dire (piscines, mini golf, mur d'escalade etc..)Nos avons trouvès le self un peu juste quand tous le monde arrive en meme temps(Nous avons alors adoptès l'heure espagnole).La langue francaise n'etait pas du tout parlèe l'or de notre croisiere en amerique du sud, certainement qu'en mediteranèe il y aura beaucoup plus de francophones. Le personnel malgrès leurs 14 heures par jour sont adorables, meme si parfois il leur manque le petit plus qui fait le professionnel. Il y à 15 ans que j'ai etè a santorin, et les choses ont peu etre changès . Quand à corfou à l'epoque, j'avais louè une voiture, je m'en souviens d'autant plus qu'un automobiliste grec, tentant un depassement hasardeux m'avait envoyè au fossè, vous comprendrez donc, que mon objectivitè quand a louer une auto en Grece (la meme chose aurait pu arriver ici, au pays basque) est mise à mal.
JA Jackimo Veteran ·
Tout à fait exact en Amerique du Sud en ce qui concerne le self et pour cause car à partir de puert montt il ne fait pas trés chaud et ce jusqu'à Buenos Ayres et les gens se retrouvent tos en meme temps . C'est différent en mediterranée car vu le beau temps lesplages repas sont beaucoup espacées avec plus d'escales Quant à Corfou la circulation est assez cahotique et l'experience de Yonn ne me surprend pas vu la largeur de la chaussée et la configuration montagneuse du terrain
LA Lavilledever ·
Je désire partir aussi avec le spendeur of the seas à votre date mais avec quel organisme avez-vous reservé sur le net?? Sur OPODO, il le propose à 606 par pers. mais en réalité c'est faux puisqu'il n'y a plus de place depuis longtemps. Il me le propose à 1150 par pers. . Avez-vous un meilleur tuyau. Merci mille fois. AnneJ.
TI Tita06 Regular ·
bonjour je ne comprends pas vous dites que vous partez le 2 aout et la vous voulez partir le 9 aout, vous savez qu'il y a 2 itineraires pour ce bateau, je ne sais pas lequel vous prenez? en ce qui me concerne nous avons prit les iles grecques et croatie pour le 9 aout, nous avons resevé sur web croisières nous avons eu de la chance car il n'y avait plus de place mais il y a eu un desistement et nous avons pu avoir une place en cabine interieur a 833 euros tout compris assurance, taxes portuaires etc.. si vous voulez l'appeler vous demander donia elle est très gentille, il faut appeler avant le 18 juillet car elle part en vacances. si vous voulez d'autres informations n'hesitez pas amicalement brigitte
OR Oralsf Regular ·
Je ne peux que vouS proposer PLANETE CROISIERE : demander ANNE FRANCE : super organisation, sérieux, professionnel : rien à dire : site internet : www.planete-croisiere.com. Bonne croisière! J'ai fais la même en septembre 2007, et ce fut MAGIQUE à tous les points de vue
philippe
LA Lavilledever ·
Merci pour les renseignements. Par planete croisiere, j'ai fait une réservation sur le Costa Serena à un prix défiant toute concurrence. Encore merci.
OR Oralsf Regular ·
si vous voulez des renseignements sur cette croisière, surtout n'hésitez pas!
philippe
TI Tita06 Regular ·
bonjour, j'ai regardé sur planete croisière la croisière sur le costa serena, et je l'ai trouvé chere, si ce n'est pas indiscret pourriez vous me dire le prix que vous avez payé, ce n'est pas pour moi mais pour mes enfants vu que nous nous partons sur le splendour of the sea, mais si c'est interessant au point de vu prix cela pourrait interéssé mes enfants merci de votre reponse brigitte
LA Lavilledever ·
Bonjour, Pour le départ du 03/08 avec Istambul, j'ai payé pour deux cabines :une double intérieure et une double extérieure : 4.200 euros.
TI Tita06 Regular ·
bonjour lavilledever, merci pour votre reponse aussi rapide, cela fait plus cher que le splendour of the sea, je vais essayer de voir avec la compagnie royal caribbean si il y a des cabines pour aout. merci encore brigitte
CA Canalebb ·
bojour pour avoir le mellieur tarif allez direcrement sur le cite de royal carabien, vous pourrez memechoissir l emplacement de votre cabine et les poirboire son inclus dans le prix total. nous nous parton pour le depart du 23-08-08 a 11 personnes.

bonne recherche
bb

Similar discussions

You might also like