Croisière sur le Splendour of the Seas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous ! Quelqu'un aurait il voyagé à bord du splendeur of the sea ? Le personnel parle normalement (en petit nombre) le français ? Vos impressions sur cette compagnie? Je vous remercie.
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour J'ai effectivement fait 3 croisieres sur ce bateau 2 en mediterranée et 1 de 15 jours en Amérique du Sud de Valparaiso à Rio de Janeiro en passant par Ushuaia et le Cap Horn Trés beau bateau trés luxueux la croisiere à l'américaine Organisation au Top Débarquement et embarquements rapides En Europe on parle un peu plus le français mais ce n'est pas un probleme les menus sont en français vous ne serez pas déçu
TI Tita06 Regular ·
bonjour, nous avons déja fait une croisière sur le splendour of the sea l'annéé dernière, et c'était tellement bien que nous en refaisons une cet été, comme vous l'a dit jackimo c'est un bateau magnifique pas trop gros et pas trop petit, quand partez vous? si vous avez besoin de renseignements n'hesitez pas je me ferais un plaisir de vous repondre. amicalement brigitte
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Jackimo Merci bien pour votre réponse sympa.
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Tita06 Merci pour votre message.Nous n'avons rien réservé pour l'instant .L'offre est alléchante, circuit en Italie, Croatie, Grèce, et turquie, début Novembre pour 464 euros . Le seul inconvénient, ce sont les départs de Venise.14 heures de train, on hésite...(depuis paris), nous habitons à côté de la Rochelle.L'avion trop chère 🙁. On va "cogiter" Nous vous souhaitons une agréable croisière Brigitte😉
FI Filament Regular ·
Nous avons fait la même croisière que Tita l'an dernier en août. Nous sommes revenus enchantés! D'ailleurs, nous repartons en août sur le Legend, frère jumeau du Splendour!!

Concernant la langue, nous parlons couramment anglais donc pas de souci pour nous car tout est en anglais: les animations, les jeux, les visites, ... la plupart des autres croisiéristes parlent anglais, les serveurs, les animateurs... Je pense que je me serais largement ennuyée si je n'avais pas parlé anglais.

Ma fille a eu plus de soucis au club enfants: pas d'autre enfant francophone et seulement une animatrice qui savait qq mots en français... les langues parlées étaient l'anglais, l'espagnol et le portugais...du coup, elle n'y est presque pas allée :-(

Ceci dit, quand on ne parle que français, on doit voir les choses différemment. Nous n'avons pas testé le menu en français. Pour le journal de bord, la version française n'est pas si mal, même s'il y a de nombreuses erreurs de traduction qui peuvent gêner la compréhension parfois et surtout, il n'y a pas toutes les infos..

Le bateau et le service sont extras par contre et les escales très belles aussi. La semaine passe très vite!

Pour le prix que l'on vous propose, c'est vraiment une affaire! Nous avons payé 2500, -€ à trois l'an dernier au mois d'août...

Concernant le transport pour aller à Venise, je suis sceptique: je ne pense pas que l'avion soit plus cher que le train, bien au contraire, c'est généralement l'inverse maintenant. Avez-vous bien regardé toutes les compagnies low cost?

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
TI Tiblack ·
Bonjour,

Nous venons de réserver avec ce bateau pour le 2 décembre 2008 de Lisbon jusqu'au Brésil et je cherche quelque commentaire. Par contre j'en suis a ma troixième avec RCI et c'est ma compagnie favorite. Cette croisière sera ma onzième et j'ai très hate d'y aller. Vous avez réservé pour quand et quel destination?

Bye Rémi
AL Alineth ·
Bonjour,

Je pars sur le Splendour of the seas dans quelques jours, également au départ de Venise. C'est ma seconde croisière au départ de Venise ce mois-ci...(la première était avec CroisiEurope, CroisiFamille sur le Pô, à conseiller et à refaire). J'avais réservé les billets en train-couchettes (Paris - Venise ou Dijon - Venise) il y a 3 mois et je les ai payés entre 35 euros et 50 euros par trajet et par personne (curieusement, les billets des enfants étaient les plus chers).

Bonne croisière !

Aline
TI Tita06 Regular ·
bonjour alineth bien qu'ayant fait déja une croisière sur le splendour of the sea au mois d'aout l'annéé dernière, j'aimerais savoir ce que vous pensez du bateau quand vous reviendrez de croisière? nous partons aussi au mois d'aout sur le splendour of the sea pour la grece et la croatie, quel itineraire faites vous? avez vous prit exterieur ou interieur, car quand on a reservé il n'y avait déja plus de cabines, donc on s'est contenté d'une cabine interieur, c'était apparemment un desistement, il ne restait que celle là. a bientot brigitte
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Filament Je tarde à répondre mais je rentre juste des Vosges, pays d'origine, pas loin de chez vous... Bref, je vous remercie pour vos renseignements.
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir tiblack Nous n'avons pas encore réservé, mais nous sommes intéressé par cette croisière, en novembre, Italie, Croatie, Grèce, Turquie🤪 Amicalement Sophie
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Aline Dimanche nous sommes allé voir Jojo au parc de la Pépinière.Tu connais sans doute? Bref, pour en revenir à la croisière, si les tarifs Prems fonctionnent, c'est sûr, c'est parfait ! Merci beucoup😉
PO Poupou10 Globetrotter ·
En ce qui concerne les billets de train, je pars pour la deuxieme fois pour un paris venise si vous avez des enfants, il ne faut pas selectionner le tarif enfant, cela en sert à rien, ils ne prennent pas plus de places qu'un adulte ! donc pas besoin de payer plus pour etre sur d'avoir le tarif a 35 euros, reservez 3 mois avant a minuit pile cette semaine par exemple je reserve un venise paris le 2 aout a minuit pour un retour le 3 novembre

Je ne sais pas combien vous etes a voyager, il y a 6 lits en seconde classe, si vous etes 4 ou 5 je vous conseille de reserver les 6 lits pour etre tranquille, on ne sait pas sur qui on va tomber !

l'an passé il y a eu des problemes, certains ne s'accordaient pas dans le compartiment, etant donné la promiscuité des lieux, c'est génant !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Isabelle Merci bien pour tes astuces.Tu m'avais parlé il y a quelque mois des prix Prems.Le prix est de 50 euros en ce moment.Impeccable jusque là.Mais comme tu dis, le petit souci sont ces fameuses cabines à 6!!!Nous voyageons en couple (nos 3 ados sont grands)et préférons l'ambiance des bateaux reposant hors période scolaire.La dernière fois le controleur nous a arrangé le coup pour que nous soyons que les deux:quelle chance!car il y a eu des problèmes.C'est franchement l'horreur de se retrouver dans ces cages à lapins avec n'importe qui, n'importe quoi😕 Au mois de Novembre les trains ne sont peut être pas complet ? Mais bon, on va bien se trouver une petite croisière😉 Bonne croisière ! Bye
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci sophie ! A minuit le prix est a 35 euros ! 30 euros de gagné pour 2 places c toujours ça 😉 c'est marrant on a fait les memes bateaux les memes annees magica en 2005 puis le serena en 2007 j'espere que tu viendras raconter ton experience avec royal caribbean apres 2 croisieres costa, c'est interessant d'avoir des comparaisons 😉 bonne croisiuere a toi aussi 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SO Sophieh Veteran ·
Coucou Isa Super, super! Merci Isabelle.😉 En effet, j'avais remarqué tes destinations de croisières en 2005 et 2007.Et le pire, c'est que nous étions fortement intéressé pour cette croisière sur le Fortuna, Les Iles Grecques. Bien sûr autant pour ce bateau que pour l'itinéraire.Mais le coût pour 8 jours...Bref, on profite plutôt des bons plans.😛 A+ Bonne soirée
AL Alineth ·
Bonjour,

Je rentre d’une excellente croisière sur le Splendour of the seas et je souhaite donner quelques informations à ceux qui partent ou aimeraient partir !

Je suis partie 2 fois 1 semaine à Venise en juillet et j’ai testé différents transports ! Une première semaine sur le Michelangelo de CroisiEurope qui a remonté le Pô (excellente semaine également) et une seconde sur le Splendour of the seas.

Je suis partie avec ma nièce de 7 ans. A l’inscription, il était demandé de fournir une sorte d’acte notarié m’autorisant à l’emmener pour ce voyage dans la mesure où nous ne portions pas le même nom. Ce papier m’a tracassé car la mairie n’a pas voulu faire d’autorisation de sortie du territoire étant donné qu’elle avait un passeport et que cela valait autorisation. En fait, j’ai présenté les passeports lors de l’embarquement sur le bateau et il ne m’a rien été demandé de plus !

Nous sommes parties en train de nuit Dijon – Venise Santa Lucia. J’avais réservé les billets 3 mois avant le départ. Le billet adulte 1 trajet était à 35 euros et enfant à 50 euros ! Je pense que j’aurais dû effectivement réserver 2 billets adultes ! Nous étions 6 dans la cabine au retour. A l’aller, nous n’étions que 4 car j’avais choisi le tarif 1ère qui nous est revenu à 80 et 50 euros.

A l’arrivée à la gare de Venise, il existe des consignes si on veut se promener avant d’embarquer : 3, 80 euros les 5 premières heures et 60 cts les heures suivantes. Il y a aussi au même niveau une sorte de comptoir qui se propose d’emmener votre valise sur l’un des bateaux mentionnés pour 5 euros (par valise probablement) ou de vous trouver un taxi.

Nous avons choisi d’aller à pieds au terminal d’embarquement ce qui nous a pris ½ h. Il y a plusieurs possibilités pour rejoindre ce terminal : A pieds : aller au bout de la Fondamenta Santa Lucia (rue qui passe devant la gare), il existe un pont neuf qui arrive Piazzale Roma. Là, continuer à pieds (Ponte della Liberta puis Sestiere Santa Croce) ou prendre un taxi (négocier ! – il nous avait été demandé précédemment 15 euros pour faire 1 km) ou un bus de la ville ou une navette gratuite pour le terminal (attendue mais pas vue…). A pieds (bis) : le pont nouveau étant fermé le week-end dernier, nous avons dû prendre un autre chemin pour aller de la gare à Piazzale Roma. Prendre le pont devant la gare (Ponte Scalzi) puis remonter Sestiere Santa Croce, Fondamenta San Simeon Piccolo, Fondamenta de la Crosa, Fontamenta Santa Clara, calle Vollo, Piazzale Roma (voir plans de Venise sur Google Maps, excellents) En bateau taxi : entre 50 et 120 euros selon les personnes… En vaporetto pour aller de la gare à la Piazzale Roma + taxi / bus / navette pour le terminal : 6, 50 euros le billet de vaporetto par personne de plus de 4 ans (dans ce cas, 1 arrêt entre la gare et la Piazzale Roma). Trajets bus et vaporetto sur : http://www.actv.it/ En taxi depuis la gare : 2 amies ont payé 40 euros.

Arrivées à Venise vers 9 h 30, nous sommes parties aussitôt et tranquillement pour le terminal puisqu’il était conseillé de ne pas arriver avant 12 h. Le terminal de départ était le 117. Plan sur : http://www.vtp.it/pages/comeRaggiungerci/comeRaggiungerci02.jsp Une équipe a pris notre valise à l’entrée de ce terminal puis nous sommes allées nous faire enregistrer. Le tout a été très rapide. Nous avons pu monter dans le bateau aussitôt (vers 11 h 30) et un buffet nous a été proposé au Windjammer Cafe au 9ème étage du bateau. Les cabines ont été disponibles vers 13 h.

Voilà pour l’arrivée.

Le séjour a été parfait. Seul bémol, nous ne devions être qu’une trentaine de français et les excursions ne sont organisées en français que si une vingtaine de personnes s’inscrivent. Ce qui n’a pas été le cas. Il y a une réunion pour les Français le premier jour et le dernier pour parler du débarquement.

Nous avons fait l’excursion « Athènes et l’Acropole » et celle à Corfou à la résidence de Sissi. Pour Mykonos / Délos, il n’y avait plus de place. Nous aurions pu cependant la faire à car il y a des guitounes qui en proposent à l’arrivée au port pour environ 12 euros par personne. Nous avons acheté des tickets pour la navette car le bateau est ancré au large mais ils nous ont été remboursés à la fin de la semaine et la navette suivante, à Split, a été gratuite. A Katakolon même, rien à voir à part une rue remplie de boutiques ! A Split, de nombreux guides proposent leurs services pour des tours à pieds de cette jolie petite ville.

Ma nièce a particulièrement apprécié la piscine (une « vraie », profonde d’1m70) et le club pour enfants ouvert de 8-9 h à 22 h avec des fermetures pour les repas. C’est gratuit dans la journée et payant après 22 h (5 dollars de l’heure). Elle y allait 1 ou 2 h selon son envie.

N’ayant fait qu’une seule croisière précédemment, j’ai été surprise de voir que certaines boissons étaient gratuites sur ce bateau et en libre service : eau, limonade, ice tea, thé, café…Et même les glaces à l’italienne sur le pont de la piscine ! Bien appréciables par la chaleur que nous avons eue !

Voilà, si vous avez des questions, je serai ravie d’y répondre ! Aline
AL Alineth ·
Bonjour Tita,

J'ai trouvé ce bateau effectivement superbe. J'ai particulièrement apprécié de ne pas passer mon temps à me perdre comme cela avait été le cas sur le Costa Europa ! On se repère très vite très facilement. J'avais choisi aussi l'itinéraire Iles Grecques et Croatie. J'avoue avoir un peu souffert de la chaleur ! On n'a pas l'habitude en Lorraine... J'avais une cabine intérieure, pont 8 (8519), réservée en février. La prochaine fois, j'essaierai de prendre une cabine extérieure si le prix n'est pas trop élevé. Et pas au même endroit car c'était plutôt bruyant le matin vers 6 h. Etant sous le pont de la piscine, je pense qu'ils le lavaient et installaient les transats !

Bonne croisière !!! Aline
TI Tita06 Regular ·
bonjour alineth ça y est nous sommes prets pour le depart, nous partons vendredi matin, nous resterons une nuit a mestre, puis depart le lendemain sur le bateau, je vois que vous avait marqué que le bateau était ancré au large pour mykonos, pourtant j'ai lu par des foromeurs que le bateau était ancrés au port, puis il y avait une navette qui nous amenait en ville est il exact? comment avez vous apprecié le bateau, est ce que le self est toujours aussi bon, et le restaurant aussi? et les spectacles sont t'ils toujours aussi bien, nous nous avons une cabine au pont 2 interieur, mais cela ne nous derange pas car on y est pas beaucoup sur le bateau. vous avez reçu vos documents de voyages par mail? nous oui! on fera marquer nos valises avant l'embarquement. merci pour vos reponses brigitte
TI Tita06 Regular ·
encore une petite question alineth appremment vous avez embarqué au parging p1, alors que nous l'été dernier c'était au parking p2 et nous avions le bateau juste a coté, pouvez vous me dire si c'est bien le parking p1? merci de votre reponse brigitte
AL Alineth ·
Oui, le bateau était au large pour Mykonos et Split. Peut-être le bateau est-il au port à d'autres périodes de l'année mais le port m'a semblé bien petit dans ces deux villes. Par contre, nous étions au port pour Athènes (loin du centre ville semble t'il), Katakolon (devant la rue principale pleine de boutiques) et Corfou (assez loin du centre ville aussi). Les navettes étaient fréquentes donc aucun problème pour aller à terre et bonne organisation. Vous pouvez imprimer des plans de ces lieux à visiter grâce à Google Maps.

J'ai beaucoup aimé le bateau sauf peut-être la piscine un peu trop fréquentée par moment ! Le self m'a beaucoup plu également. Nous y allions matin, midi et après-midi pour le goûter. Les produits me semblaient très frais et appétissants ! Pour le soir, nous préférions le restaurant pour changer. Quelques surprises avec certains plats un peu trop épicés pour moi ou avec la cuisson de certains aliments (viande demandée rouge servie archicuite, problème de langue !, légumes croquants car à peine cuits...). Dans l'ensemble, une très bonne impression.

Quant aux spectacles, de très bonnes surprises également. Notamment un équilibriste particulièrement fort car il a fait son numéro le soir où nous quittions Mykonos par une mer un peu moins calme ! (le reste du temps, mer d'huile).

Je préférai une cabine en hauteur car je crois être un peu claustrophobe ! Mais effectivement, on y passe peu de temps.

Oui, j'ai également reçu mes documents de voyage par mail. Ce n'était pas la peine d'imprimer l'étiquette pour les bagages car ils en apposent une plus grande !

Bon voyage !

Aline
AL Alineth ·
Brigitte, etes vous allée voir le plan du terminal sur : http://www.vtp.it/pages/comeRaggiungerci/comeRaggiungerci02.jsp Nous avons laissé les bagages au début du 117, devant l'entrée du car park en rose pale, et nous sommes allés nous faire enregistrer au bout. Aline
TI Tita06 Regular ·
merci alineth pour vos renseignements, quand vous avez prit la chaloupe de mykonos pour aller au port cela n'a pas trop bouger? car autant sur un gros bateau je ne crains rien autant sur une chaloup j'ai le mal de mer, et pour split ça ne bougeait pas trop non plus, après c'est fini je ne vous embeterais plus avec mes questions. merci encore brigitte
AL Alineth ·
Ne vous inquiétez pas, vous ne m'embêtez pas du tout ! Oui, pour Mykonos, cela bougeait un peu car il y avait pas mal de vent. Aussi sommes nous allées dehors à l'étage et les 10 mins de trajet sont passées très vite. Quant à Split, la mer était très calme et cela ne bougeait donc pas du tout.

Aline
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Alineth Je te remercie beaucoup pour ton récit. Je suis ravie que tu sois enchantée de ta croisière😏 Bye
TI Tita06 Regular ·
bonsoir alineth merci pour toutes vos reponses, des que nous rentrerons je vous raconterais notre voyage a bientot brigitte
NA Natherv ·
bonsoir, vous avez fait la croisiére grece croatie turquie?les escales sont bien?J'ai auszsi deux enfants (15 ET 11)Le bateau et il adapter pour les enfants?Au niveau des boissons il y a des forfait?Pouvez vous me dire un peu plus.merci d'avance
GR Greniercl ·
bonjour je pars avec slendeur of the seas le 1 decembre 2009 vers santos bresil, je vois que vous l avez faite l annee derniere, si vous pouviez me renseigner sur les choses importantes ou interessantes de savoir pour cette croisiere , forfait boissons , tenue vestimentaire , escales au bresil .....nous avons la cabine 7612 exterieur avec balcon vers le milieu du navire pont 7

merci d avance je suis preneur de toutes infos ou photos

cordialement grenier claude
claude

Similar discussions

You might also like