Croisière Terre Sainte avec le Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous 🙂,

Je vais faire une croisière avec mes filles, du 19/04/2012 au 30/04/2012.

Voici l'itinéraire des escales : - Katakolon 13h00 - 18h00 - Haifa 9h00 - 21h00 - Ashdod 7h00 - 20h00 - Izmir 8h00 - 18h00 - La Pirée 8h00 - 17h00 - Civitavecchia 8h00 - 19h00

Nous souhaitons faire les escales seules, sans les excursions proposées par Costa (pour le prix et la liberté). Pourriez-vous nous donner des conseils sur les plus beaux endroits à visiter, les bus, horaires de trajets et de visites, ...

Merci par avance, Marilu
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour, Nous allons faire cette croisière au même dates. J'ai déjà trouver plein d'infos que quelques membres vf mon déjà envoyer.(compte rendu ) Voir le fil que j'ai déjà ouvert il y a quelque temps.(départ croisière terre sainte du 19 avril sur le costa pacifica) Pour certaines escales , ce sera dificile de les faire par nous mêmes comme j'ai cru comprendre, surtout a haifa et ashdod.(trop éloignées du port)😕 Les restantes sont assez simples de faire par nous même.😉 Ces rassurant de savoir qu'on ne sera pas les seuls français à bord😎.

A bientôt sago28
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
BI Biquette01 Regular ·
nous sommes un couple de retraités habitué aux croisieres costa et serions ravis de rencontrer sur le bateau des membres de voyage forum nous faisons les excurtions costa la galilée à haifa et jérusalem /bethleém à ashod nous connaissons les autres escales si celà peut vous etre utile
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir biquette01,

Vous faites aussi la croisière?Pour nous ce sera notre 2ème. Nous pourrons peut être nous retrouvez sur le bateau ?😉 Nous avons eu plein d'infos sur le site mais vous pourriez nous donner quelques conseils sur les escales😛 A bientot

sago28
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
BI Biquette01 Regular ·
bonjour sago nous connaissons assez bien rome où nous avons séjournés plusieurs fois et pratiqués l'escale COSTA : nous prendrons donc le car costa qui dépose à côté du VATICAN (bus et tram à 5 minutes) si vous faites de même et si vous ne connaissez pas bien la ville nous pourrons aider (ma femme parle anglais et un peu italien) pour le PIREE nous comptons aller au nouveau musée d'Athenes en taxi (à prendre après être sorti du port) si vous le souhaitez nous pouvons échanger nos numéros de cabines en message privé
BI Biquette01 Regular ·
pour IZMIR il faudrait savoir le lieu de débarquement mais de mémoire il ne s'agit pas d'une ville exceptionnelle par contre EPHESE est un de nos sites préférés en TURQUIE ( l'idéal est de faire l'ouverture le matin ce qui est impossible avec une croisière)
BI Biquette01 Regular ·
vous pouvez voir ma réponse de ce jour à SAGO 28 et nous vous renseignerons avec plaisir (si vous le souhaitez nous pouvons échanger nos numéros de cabine en message privé)
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour BIQUETTE01,

Merci pour toutes ses infos. Nous ne connaissons aucune des escales puisque notre première croisière était côté occidentale(marseille, barcelone, palma, malaga, alicante et gènes). Pour israel nous allons prendre l'excursion costa à Hashod. Pour les autres escales nous voulons les faire par nous mêmes, je vous donnerai notre n° de cabine en message privée, pour qu'on puisse voir ensemble se qui est possible de faire.

a bientôt sago28
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour, Avec plaisir, mais pour le moment je ne suis pas sure que le n° que Costa a mis sur le contrat de vente soit le définitif.

Je suis en train de préparer un planning pour les escales, avec les infos qu'on m'a envoyées par messages privés et d'autres que j'ai pu trouver sur Internet. Je le mettrai sur ce fil au plus tard mi-mars. Cela donnera du temps aux gens qui feront aussi cette croisière de trouver des renseignements ou des idées, et à ceux qui l'ont déjà faite, et qui auront la gentillesse nous faire profiter de leurs expériences, de nous dire si les choix sont bons ou pas. 😉
BI Biquette01 Regular ·
merci d'avance
MA Marilu91 Regular ·
🙂 Petit à petit nous organisons notre croisière...

Nous allons en voiture à Savone. Nous partirons le 18 avril, tôt le matin, et nous dormirons dans un hôtel à Savone. Parking déjà réservé, 10 € par jour.

http://www.parkingsavona.com/

La première croisière que nous avons fait, nous avons été en avion jusqu'à Nice et puis transfert en bus jusqu'à Savone. Nous n'avons pas aimé, car plusieurs inconvénients, dont limite dans le nombre de bagages et temps d'attentes (il faut prendre l'avion tôt pour l'aller et tard pour le retour, au cas où il ait des retards 😕).

Katakolon 13h00 - 18h00 Visite d’Olympie, avec visite du musée (le musée ferme à 15h00). Prendre le bus spécial mis en place pour 10 € A/R environ. Le bus qui conduit à Olympie est au début de la rue principale à la sortie du port. Si nous n'arrivons pas à prendre le bus, nous louerons une voiture, 30 € environ. 3/4h maxi de route pour OLYMPIE.
VE Veronique59 ·
Bonjour Marilu91

Nous faisons aussi cette croisière avec nos 2 filles (15 et 10 ans). Nous l'avons déjà faite l'année dernière mais sans l'Egypte ni Israël, nous espérons faire les 2 jours en Israël cette année ! Les autres escales nous ont beaucoup plues c'est pourquoi nous n'hésitons pas à la refaire cette année.

Mon compte-rendu de l'année dernière :

http://voyageforum.com/v.f?post=4279277;page=unread#unread

N'hésitez pas si vous avez des questions. Bonne journée. Véronique
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour Véronique, Merci pour le CR, il est clair et plein d'infos et des photos très jolies 🙂. Je viens d'imprimer des documents sur Olympie. Les escales qui me semblent les plus difficiles à organiser sont celles d'Israel. Pour Civitavecchia, mes filles sont déjà allées à Rome. Je suis contente, car cela me fait une escale de moins à organiser. Elles sont allées à des périodes différentes, et à chaque fois il y avait une file d'attente enorme pour la basilique St Pierre, mais elles disent que la file avance très vite, et que cela vaut vraiment la peine de visiter l'intérieur de la basilique.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Marilu !

à chaque fois il y avait une file d'attente enorme pour la basilique St Pierre, mais elles disent que la file avance très vite, et que cela vaut vraiment la peine de visiter l'intérieur de la basilique.

Oui, et c'est très surprenant... tu arrives au bout d'une file immense, tu te dis "j'en ai pour deux heures !" et au bout de 20 minutes, tu es dans la basilique... qui vaut en effet la peine... 😛😉

Par contre, c'est beaucoup plus difficile pour entrer au musée et à la chapelle sixtine... au point que les TO on pour la plupart abandonné cette visite... et pourtant, s'il y a UN truc à voir (croyant ou pas, c'est pas une affaire de religion) à Rome, c'est *ça*... 😇
PH Philo83 ·
Bonjour,

vous allons faire notre première croisiere le 19 avril sur le pacifica, nous avons 2 enfants de 8 et 10 ans, je vois que vous avez déja fait cette croisière l'année derniere était possible de faire des excusions sans les enfants "et sans costa" en particulier israel, d'avance merci pour votre réponse bien cordialement Philippe
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour veronique59, Nous faissons aussi cette croisière en avril 2012 et votre cr est très pratique. Merci pour vos conseils nous ne connaissons aucune des escales et vos infos sont très pratiques.

A bientot🙂
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
VE Veronique59 ·
Bonjour Marilu91,

Merci, ça me fait plaisir que mon compte-rendu puisse servir. Pour Rome, l'année dernière nous avions renoncé à la visite de la Basilique mais cette année, nous commencerons par ça. Pour Israël, effectivement ce n'est pas éviter à organiser seul. Nous aimerions pourtant éviter le bus Costa car pas toujours évident pour les filles d'entendre toutes les explications. Nous avons contacté un tour opérator relevé sur le forum mais pour le moment les prix nous semblent excessifs. Bonne préparation. Véronique
VE Veronique59 ·
Bonjour Philippe,

Ci-joint mon compte-rendu de l'année dernière : http://voyageforum.com/v.f?post=4279277;page=unread#unread

Toutes les escales autres qu'Israël sont faisables sans costa sans problème. Concernant Israël, nous n'avions pas ces escales l'année dernière, nous cherchons. Pour le moment nous avons contacté un tour opérator trouvé sur le forum mais les prix nous semblent excessifs. Concernant votre question, avec ou sans enfants, là je ne peux pas vous répondre. Nous ne nous sommes pas intéressés à la question. Je sais qu'il y a des clubs pour les enfants et les adolescents, je pense que vous pouvez aller en excursion pendant qu'ils sont au club mais à vérifier. Bonne recherche. Véronique
PH Philo83 ·
Bonjour,

merci pour votre réponse et tous les détails, pour israel j'ai trouvé plusieurs guide privé mais qui ne parle que l'anglais, je continue mes recherches cordialement philippe
PA PAP86 Globetrotter ·
Je sais qu'il y a des clubs pour les enfants et les adolescents, je pense que vous pouvez aller en excursion pendant qu'ils sont au club mais à vérifier.

Les clubs enfants sont ouverts avec des plages horaires précises (et notamment y a une coupure au moment de midi) . Pendant ces plages horaires, les enfants sont pris en charge par Costa, e t les parents peuvent être n'importe où. Mais en dehors de ces plages, ils doivent récupérer leurs enfants.

SAUF

s'ils sont en excursion Costa : dans ce cas, leurs enfants seront pris en charge par l'équipe Costa MEME en dehors des plages horaires sus-mentionnées, TANT QUE l'excursion n'est pas rentrée.

Ca peut être une bonne formule pour des enfants petits qu'une journée entière avec beaucoup de car (cas d'Israël) peut fatiguer... Après, au delà de 10 ans, moi, je conseille de les emmener (du point de vue culturel, hein, après y a le budget à gérer, et puis aussi le caractère de chaque enfant : s'il s'éclate au club, et s'emm... en excursion, ben... il est en vacances, lui aussi...) car après 10 ans, ce sont des souvenirs qu'on garde presque à vie...
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

je connais une guide française qui vit en israel depuis tres longtemps nous avons été tes contents des visites faites avec elles lors de nos escales .si cela vous interresse je vous donne ses coordonnées.

Nicole SAmuel

tour-guide@nicole.co.il ou www.nicole.co.il

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour verbatim, Nous faisons aussi cette croisière.Sur internet il y a beaucoup de guide de ce genre mais je crois que nous devons être un bon groupe pour que ça nous revienne moins chères que les excursions costa🤪. Combien étiez vous lors de votre visite?et à combien était votre participation? Merci pour votre aide. sago28
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

désolée pour la réponse tardivenous etions 6 et 2 jours d'escales

jour 1 visite de la galilée 500 euros

jour 2 visite Jérusalem et Bethlehem 550 euros

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour verbatim, Merci pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris, car votre message mais arriver à moitié🤪, ça vous a fait du 85 euros pour le premier jour et presque 92 euros le deuxième par personne?Il faudrait qu'on soit un groupe de plus de six personnes si nous voulons avoir une grande différence de prix par rapport à costa. Leurs prix est presque pareil et nous avons le repas inclus. Je vais continuer à chercher mais je vous remercie encore une fois pour vos infos et d'avoir pris le temps de me répondre😉

A bientôt
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
ST Stephanie41 Veteran ·
😉bonjour,

nous avons réservé l'excursion (11 mars prochain) pour jérusalem et bethléem avec Nicole Samuel, tarif identique au votre pour 7 personnes, pouvez-vous me dire comment s'est déroulé cette excursion pour vous ? Nous l'avons fait l'année dernière mais avec costa au pas de charge et avec 50 personnes !!

d'avance merci

Stéphanie😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
VE Verbatim Veteran ·
Nous avons ete tres contents de nos deux jours passes avec nicole, elle tres sympatique et tres pro je pense que vous allez etre content nous avons aimez faire nos visites sans bousculade et sans la foule. Verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
ST Stephanie41 Veteran ·
😉Betléhem est programmé à la fin de la visite, pas d'attente pour le passage du check point ? A quel moment de la journée y êtes vous allé ?

merci

steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
SA Sago28 Veteran ·
Je ne suis pas une habituée des excursions costa mais vu sous cet angle(bousculade et pas de course)🤪votre guide me parer plus raisonable.Est-ce que les enfants sont acceptés?Les miens ont 13 et 11 ans? Peut être que d'autres personnes serez partant pour cette excursion ?😛 Nous partons le 19 avril...
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

pour les enfants pas de probleme les miennes avaient 12 et 13 ans les visites les ont beaucoup interréssées . il faut que vous regardiez sur le calendrier de Titi pour savoir si d' autres personnes font cette croisiere en meme temps que vous et leurs proposer.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
SA Sago28 Veteran ·
Merci pour vos infos. Je vient de recevoir un message d'un autre membre vf qui fait également cette croisière et à déjà pris contacte avec la même guide que vous m'avais conseiller.🙂 J'espère qu'on pourra organiser tout cela ensemble, ça serai plus sympa😉 Merci pour votre aide.
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
PH Philo83 ·
bonjour,

un détail qui a son importance, pour les excursions l'escale de ASHDOD est à 1h00 de route de Jerusalem, donc il est possible de prendre un guide local pour HAIFA il y a 168 km "2h de route" donc il est pratiquement impossible de prendre un guide et de visité Jerusalem et Bethleem, ou alors à un prix superieur à Costa

j'ai trouvé ce guide http://www.israelmagic.com le prix de base 750 dollars pour 19 personnes

qu'en pensez vous ?

Cordialemnt philippe
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir, Votre proposition me semble bien mais pour que ça vaut la peine il faudrait trouver plus de personnes pour partager cette excursion.L'escale d'ashdod me parait plus raisonnable à faire. Je regarde mieux le site est je vous tiens au courant. Je suis aussi en contact avec véronique59 qui fait aussi quelques recherches de son côté. Comme je lui ai déjà dit , je suis partante pour faire quelque chose ensemble.

sago28
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
PL Plaisantine3 ·
Bonsoir Biquette01

J'ai essayé de vous contacter mais comme je ne suis pas douée en informatique je n'ai peut-être pas réussi à me connecter correctement.

Nous sommes des retraités mais avons le pied encore alerte, c'est notre 3e croisière Costa.

Nous faisons la même croisière que vous à la même date.

Nous regardons les excursions qui nous paraissent intéressantes.

Si vous le voulez bien on se tient au courant.

Cordialement
LI Lilialilou ·
Bonjour, je serais sur la croisiere du 19 avril avec mon mari , ma fille 12 ans et mon fils 9 ans nous serions interessés de partager l escurtion jerusalem bethleem a 4 avec vous , merci de me tenir au courant !!! Lilia
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir lilialilou,

Nous sommes en contact avec un guide à Israel(Bitya) qui nous parait très sérieuse. Pour l'instant nous sommes 8 personnes(4 adultes et 4 enfants). Véronique59(membreVF) , qui fait aussi cette croisière avec nous, s'occupe des détails auprès du guide. Bitya doit nous envoyer le programme pour Haifa et Ashdod, ainsi que ses tarifs. Dés que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

A bientôt
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
FA Fairylise ·
Bonjour à tous 🙂, Avec 2 couples d'amis, nous allons faire la croisière en Terre Sainte du 04 Avril 2012 sur le Costa Mediterranea En voici les escales => 1 Savone/Nice (Transfert en autocar) 17:00 2 En mer (Navigation)

3 Katakolon, Olympie (Grèce) 13:00 18:00 4 En mer (Navigation)

5 Ashdod, Jérusalem (Israël) 09:00 21:00 6 Haifa (Israël) 08:00 20:00 7 En mer (Navigation)

8 Izmir (Turquie) 08:00 18:00 9 Le Pirée, Athènes (Grèce) 08:00 17:00 10 En mer (Navigation)

11 Civitavecchia (Italie) 08:00 19:00 12 Savone/Nice (Transfert en autocar) 08:00

Quelles sont les escales que nous pouvons faire seuls ? à Ashdod et Haïfa nous serons pour Pâques, est-ce raisonnable de partir avec un tour privé ? Par anticipation, MERCI pour vos réponses D'autres personnes ont-elles réservé à cette date ? nous pourrions alors rentrer en contact
MA Marilu91 Regular ·
Bonsoir, J'ai lu un autre message de personnes qui ont visité Jérusalem nouvelle ville le matin et vieille ville l'après-midi, avec la guide Bityia, et les personnes se disent très contentes. Ils étaient 9 dans le même minibus, et ont payé 50€ par personne sans le repas. Adresse mail : bitya@guide-israel.net

Quand je pense au prix que j'ai payé la croisière, et au prix qu'elle est maintenant...😕 🏴‍☠️ Je suis écoeurée ! 🤪
FA Fairylise ·
😊 Bonsoir Marilu, MERCI d'avoir répondu aussi rapidement. Je vais immédiatement contacter la personne en question. Je mettrai mes éventuels renseignements sur le forum. Je viens de m'inscrire et je suis surprise et enchantée de cette grande solidarité. Bonne fin de soirée et bonne semaine @ +
LI Lilialilou ·
Bonsoir sago28 merci d avoir repondu, le temps passe tres vite et l organisation de la croisiere me stress beaucoup 🤪mis a part ashdod toutes les autres escales seront faites part nous meme. Si quelqu un peut me conseiller pour visiter athenes par moi meme ca pourrait m aider. Cordialement, Lilia
FA Fairylise ·
Lilialilou, bonjour

Voici un lien sur l'escale du Pirée :http://www.abcroisiere.com/fr/vacances/croisiere-le-piree/ville, GR, PIR/ Il y a quelques renseignements. Si j'en trouve d'autres je te les joindrai. Bonne semaine et surtout reste ZEN Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Athènes, si vous ne voulez pas prendre bus local et métro, le plus simple est ceci (la version à 22 euros) : http://www.city-sightseeing.com/tour-Athens
Mathilde
LI Lilialilou ·
S'il n'en tenait qu a moi ca serait la version la plus economique!!! Voir le plus possible pour le moins cher possible, 😉 voyage a quatre oblige!!! Merci a tous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Alors, bus local et métro, ça doit tourner autour de 1.50 à 2 euros l'aller simple, puis à pied dans la Plaka. Entrée à l'Acropole et autres monuments = billet env. 13 euros par personne 😏

Tout ça à condition qu'il n'y ait pas de grève de bus ou métro ce jour-là bien sûr... 😕
Mathilde
FA Fairylise ·
Bonsoir Marilu, ..."Vous préparez une synthèse de tous les renseignements obtenus quant aux différentes excursions et vous la communiquerez à mi-Mars".... cette phrase m'a interpelée ! Ça m'intéresse vivement, car avec des amis et mon mari nous partons pour la même croisière => sur le Costa Mediterranea en date du 04 Avril , ce qui nous amène à Ashdod (????) le dimanche de Pâques et Haïfa le lendemain. Déjà pour ces 2 escales, il est fort positif de lire tous vos commentaires. Pensez-vous que Bethléem/Jérusalem soit une bonne idée ? TROP en trop peu de temps ...quel bon plan pour Izmir, Athènes et Rome ? Par avance MERCI infiniment Belle soirée à vous
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour Fairylise, Je vais me remettre à préparer la croisière. 😉 Dès que possible, je mettrai le planning sur ce fil. Bonne journée
CA Carinevd ·
Bonsoir, Nous partons aussi du 19 au 30 avril sur le costa pacifica mon mari et moi. Si éventuellement, il y aurait encore des places libres pour les visites en Israël que vous faites en petit groupe (sans passer par costa), nous serions intéressé. Merci
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Carinevd,

Finalement, nous n'avons pas pris le guide privé à Israel. Comme l'escale d'ashdod est souvent annuler à la dernière minute, les conditions de remboursement, pour ce cas là n'étaient pas intéressantes. De toutes façon, ce genre de guide reste plus avantageux s'il s'agit d'un grand groupe.C'est vrai que cela permet de faire les visites plus calmement mais nous risquions quand même de perdre les 30%donner d'avance en cas d'annulation de dernière minute. Nous allons peut être prendre l'excursion Costa sur le bateau c'est vrai que le prix est élever mais c'est un peu plus sûr.😛 Je crois aussi que pour réserver un guide cela se fait à l'avance car je pense, par les conversations que je lis sur le site , qu'ils sont déjà tous pris à l'heure actuelle. Comme je l'ai déjà mentionner , sur ma discussion ouverte pour cette croisière, il y aussi le taxi mais faire très attention car si vous avez un chauffeur pas très sérieux cela peut être très dangereux.Nous avons 2 enfants et je pense que nous irons, pour cette escale , prendre la sécurité.😊

A bienntôt
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
CA Carinevd ·
Bonjour Sago28,

Merci de m'avoir répondu si vite. Nous allons donc revenir à notre projet initial et faire une excursion avec costa en Israël et à Izmir et tenter notre chance seul avec les infos récoltées sur ce site et sur le net pour visiter Olympie, Athènes et Rome. Ca me parait aussi plus sûr.

Encore merci
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour, Voici enfin notre programme au complet.

Nous allons en voiture à Savone. Nous partirons le 18 avril, tôt le matin, et nous dormirons dans un hôtel à Savone. Parking déjà réservé, 10 € par jour.

http://www.parkingsavona.com/

La première croisière que nous avons fait, nous avons été en avion jusqu'à Nice et puis transfert en bus jusqu'à Savone. Nous n'avons pas aimé, car plusieurs inconvénients, dont limite dans le nombre de bagages et temps d'attentes (il faut prendre l'avion tôt pour l'aller et tard pour le retour, au cas où il ait des retards).

Katakolon 13h00 - 18h00 – Samedi 21/04/2012 Visite d’Olympie, avec visite du musée (le musée ferme à 15h00). Prendre le bus spécial mis en place pour 10 € A/R environ. Le bus qui conduit à Olympie est au début de la rue principale à la sortie du port. Si nous n'arrivons pas à prendre le bus, nous louerons une voiture, 30 € environ. 45mn maxi de route pour OLYMPIE.

Haïfa 9h00 - 21h00 – Lundi 23/04/2012

Pour Haïfa et Ashdod nous prendrons notre décision finale sur le bateau (par rapport à l'ambiance ressentie et aux dernières infos). Faire une excursion avec Costa ne nous rassure pas pour autant, trop de touristes réunis peut donner des mauvaises idées !

Sinon pour Haïfa, nous hésitons.

Soit nous prendrons l'excursion de Costa pour visiter La Galilée (6 heures environ).

Soit "Nous prendrons le train pour Akko (St Jean d’Accre) 15 NIS, à la gare située à proximité du port. Environ 30 mn de train pour arriver à Akko. Marcher un quart d’heure pour atteindre la vieille ville : promenade sur les remparts, visite de la citadelle, du caravansérail, de la mosquée Al-jazzar, et le tunnel des templiers qui nous mènera jusqu’au port avec son petit phare. Début d’après-midi, rapide découverte d’ Haïfa. Nous prendrons le bus 23 pour monter en haut des jardins situés sur les flancs du mont Carmel. Nous emprunterons la Louis Promenade avec une vue magnifique sur les jardins, qui s’étalent autour du sanctuaire du Bâb, avec sa coupole dorée et sur l’ensemble de la baie. Retour avec le carmélite, métro funiculaire, qui nous redescendra vers le port. Nous retournerons jusqu’à l’entrée des jardins, pour prendre quelques photos du mausolée et des jardins en terrasses." (texte copié quasiment à l'identique sur un CR posté sur ce site)

🙂 Pour les personnes qui ont déjà fait cette escale, que nous conseillez-vous ?

🙂 Est-ce que ce n'est pas dangereux pour les femmes de se promener seules ?

Pour info, un bureau de change se trouve juste en face de la sortie du port.
MA Marilu91 Regular ·
Izmir 8h00 - 18h00 – Jeudi 26/04/2012

Taxi, à la sortie du port. Visite en premier lieu de la maison de St Jean. Puis direction du site archéologique d’Ephèse, avec en particulier l’agora, le temple d’Adrien, la bibliothèque de Celsius et le théâtre. Enfin, la forteresse de Selcùk et la basilique St Jean.

Ashdod 7h00 - 20h00 - Mardi 24/04/2012

Si l'ambiance est calme, nous prendrons une excursion Costa. Enfin, prix par prix, on préférerai faire la visite en petit groupe avec un guide indépendant.

La Pirée 8h00 - 17h00 – Vendredi 27/04/2012

Visite d’Athènes.

Prendre la navette du port jusqu'à la sortie. Puis le bus 843, situé un peu après la sortie du port en tournant à gauche, sur la grande avenue, sur le trottoir de droite (jusqu’à une grande passerelle). Le bus nous dépose juste devant la station de métro et il y en a souvent. Pour aller à Athènes, nous prendrons le métro ligne 1, dont le terminus est au Pirée et qui va dans le centre d'Athènes.

Nous prendrons le métro jusqu'à Monistiraki, à pied sur notre droite en sortant du métro, traverser la Plaka (magasins pour touristes) pour aller à l'Acropole. Musée archéologique au pied de l'Acropole, monter sur l'Acropole (commencer par là s'il fait chaud), place Syntagma, relève de la garde devant le Parlement, revenir à pied à Monistiraki par la rue Ermiou (magasins) et reprendre métro et bus

Les tickets coûtent un 1,5 euro environ et sont valables 90 minutes à partir du moment où on les composte pour le bus et le métro. Ils s'achètent au kiosque à journaux, juste avant l'arrêt du bus.

Similar discussions

You might also like