Bonjour,
Voici enfin notre programme au complet.
Nous allons en voiture à Savone. Nous partirons le 18 avril, tôt le matin, et nous dormirons dans un hôtel à Savone.
Parking déjà réservé, 10 € par jour.
http://www.parkingsavona.com/La première croisière que nous avons fait, nous avons été en avion jusqu'à Nice et puis transfert en bus jusqu'à Savone. Nous n'avons pas aimé, car plusieurs inconvénients, dont limite dans le nombre de bagages et temps d'attentes (il faut prendre l'avion tôt pour l'aller et tard pour le retour, au cas où il ait des retards).
Katakolon 13h00 - 18h00 – Samedi 21/04/2012
Visite d’Olympie, avec visite du musée (le musée ferme à 15h00).
Prendre le bus spécial mis en place pour 10 € A/R environ. Le bus qui conduit à Olympie est au début de la rue principale à la sortie du port.
Si nous n'arrivons pas à prendre le bus, nous louerons une voiture, 30 € environ. 45mn maxi de route pour OLYMPIE.
Haïfa 9h00 - 21h00 – Lundi 23/04/2012
Pour Haïfa et Ashdod nous prendrons notre décision finale sur le bateau (par rapport à l'ambiance ressentie et aux dernières infos). Faire une excursion avec Costa ne nous rassure pas pour autant, trop de touristes réunis peut donner des mauvaises idées !
Sinon pour Haïfa, nous hésitons.
Soit nous prendrons l'excursion de Costa pour visiter La Galilée (6 heures environ).
Soit "Nous prendrons le train pour Akko (St Jean d’Accre) 15 NIS, à la gare située à proximité du port. Environ 30 mn de train pour arriver à Akko.
Marcher un quart d’heure pour atteindre la vieille ville : promenade sur les remparts, visite de la citadelle, du caravansérail, de la mosquée Al-jazzar, et le tunnel des templiers qui nous mènera jusqu’au port avec son petit phare.
Début d’après-midi, rapide découverte d’ Haïfa.
Nous prendrons le bus 23 pour monter en haut des jardins situés sur les flancs du mont Carmel.
Nous emprunterons la Louis Promenade avec une vue magnifique sur les jardins, qui s’étalent autour du sanctuaire du Bâb, avec sa coupole dorée et sur l’ensemble de la baie.
Retour avec le carmélite, métro funiculaire, qui nous redescendra vers le port.
Nous retournerons jusqu’à l’entrée des jardins, pour prendre quelques photos du mausolée et des jardins en terrasses." (texte copié quasiment à l'identique sur un CR posté sur ce site)
🙂 Pour les personnes qui ont déjà fait cette escale, que nous conseillez-vous ?
🙂 Est-ce que ce n'est pas dangereux pour les femmes de se promener seules ?
Pour info, un bureau de change se trouve juste en face de la sortie du port.