Croisière transatlantique sur le Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Je fais la transatlantique sur le costa fortuna, destination les caraibes. Départ savone le 26 novembre 2014, arrivée pointe à pitre le 19 décembre Qui pourrait me fournir des renseignements sur les points d'intêrets des escales. Peut être également se rencontrer sur le bateau D'avance meci
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Jean Paul Regardez la liste des discussions juste en-dessous de votre message , il y a plein de gens qui font aussi cette croisière, joignez-vous à leur groupe pour échanger. Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
MA Marie95000 ·
bonsoir, je fais aussi la même croisière que vous je vous conseille d’aller sur le forum voir ‘ Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna’ il y a déjà des croisiéristes qui discutent c’est là que je trouve tous les renseignements qui me sont utiles
JE Jeanpaulclc Regular ·
Bonjour Anne Merci de m'avoir répondu. J'éspèrais avoir une réponse de quelqu'un qui avait déjà fait cette croisière.Du type compte rendu. Ce que je recherche est de savoir si dans les différentes escales le bateau accoste directement en ville et connaitre les points d'intêrets. Je débarque sur le forum pour la première fois je viens de d'en découvrir l'existance, je pense que l'échange est intéressant entre habitués des croisières.
Bonjour Jean-Paul Pour les compte rendus , il y en a beaucoup mais il faut que vous fassiez des recherches en fonction de vos escales ; je crois que cette croisière se faisait l'an dernier sur le Méditerranéa à quelques différences près ; donc , en tapant "Caraibes Costa méditerranéa" par exemple , vous aurez accès aux compte-rendus. Vous pouvez aussi choisir le nom d'une île . Pour les rencontres sur le bateau , je vous conseille vivement de rejoindre le groupe qui s'est formé pour cette transat , comme ça , vous connaîtrez déjà plein de monde avant d'embarquer et vous pouvez déjà réserver des excursions avec des membres du groupe par exemple. Enfin, la plupart du temps, le bateau accoste dans les villes principales des îles . Par exemple , en Martinique, Guadeloupe, à st Martin(côté hollandais) , à Antigua etc. N'hésitez pas à consulter le forum , il est vraiment utile pour préparer votre croisière. Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
JE Jeanpaulclc Regular ·
Re bonjour Anna Merci pour tous ces renseignements. Vous me conseillez de rejoindre le groupe, pourriez vous être plus précise car je ne comprends pas de quelle maniére rejoindre ce groupe. Etes vous une habituée des croisières ? J'ai l'impréssion que vous connaissez toutes les bonnes combines sympa. A propos de l'épidémie de chikungunya qui sévit dans les antilles qu'en pensez vous. Jean Paul
Merci pour tous ces renseignements. Vous me conseillez de rejoindre le groupe, pourriez vous être plus précise car je ne comprends pas de quelle maniére rejoindre ce groupe. Etes vous une habituée des croisières ? J'ai l'impréssion que vous connaissez toutes les bonnes combines sympa. A propos de l'épidémie de chikungunya qui sévit dans les antilles qu'en pensez vous.

En fait , il suffit de cliquer sur le lien lancé par Mojacq et de lire les messages (plus de 200) et de vous présenter:

Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Regardez juste en bas de la page où s'affiche mon message, vous le verrez parmi la liste des conversations en cours. Répondez au dernier qui a parlé . Non , je ne suis pas du tout une "habituée" car je n'ai fait qu'une seule croisière (mais j'ai adoré). Et je ne connais pas de combine particulière . Il faut lire les CR de ceux qui ont déjà fait les escales et s'inspirer de leurs aventures .🙂 Pour l'épidémie de chik , ma foi, je n'en ai pas particulièrement peur . L'an dernier, en Guadeloupe, (côté Grande terre) , il n'y avait pas de moustiques. En février prochain , juste avant la croisière, nous séjournerons 4 jours sur Basse-Terre, là , c'est plus risqué mais bon , on verra . Nous ne sommes pas des personnes fragiles . Sachez de toute façon que sur le bateau, avec la clim , il n'y a pas de moustiques non plus .
MA MadlyetRony ·
Bonsoir,

Je suis de la guadeloupe et j'embarque le 19/12/2014 à pointe à pitre. Rassurez vous pour le chik, il suffit juste d'avoir votre bombe anti moustique. L' épidémie se dissipe. Comme vous je vais rejoindre le groupe pour plus d'information...

Similar discussions

You might also like