Croisière transocéanique sur le Costa Marina le 15 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
🤪 Bonjour qui a voyage a bord du costa marina du 15 mars au 9 avril 2008, on nous a supprime 3 escales, et 1 jour de croisiere, pour avarie d'un moteur central, il faut se mefier de se genre de pratique de costa croisiere, d'autres evenements se sont deroule sur d'autrres navires costa, on vous vend un trajet et on vous en modifie l'itineraire apres avoir reglé le montant total de la croisiere, 😐 alors si vous avez vecu une experience similaire ????
daniel
JI Jissea Regular ·
Vous pouvez faire une réclamation à la compagnie. Mais l'annulation d'une ou plusieurs escales est courante, quelle que soit la compagnie. MSC m'avait annulé l'escale la plus intéressante du parcours sans réelle raison.
NA Nadu Globetrotter ·
cela arrive en effet sur toutes les compagnies j'ais fait une transat sur l'atlantica départ de savone, on devait aller à gibraltar que j'adore et en nous réveillant le matin on trouve que gibraltar a une drole d'allure, pour cause nous étions à Marseille pour probléme moteur et gibraltar a donc été supprimé et ténérife a duré une demi journée au lieu de la journée je dois aller sur ncl le spirit en aout et depuis environ 1 mois le parcours a changé à cause d'un probléme sur 1 moteur qui ralenti le bateau, résultat port canavéral dure une demi journée au lieu d'une journée, nous nous faisions une joie d'aller à universal ce n'est plus possible, le barbecue sur l'ile privée est également supprimé . même sur les meilleures compagnies cela arrive : je fais le 28 avril une transat sur le century de célébrity, une escale aux cornouailles a été supprimée et remplacée par cherbourg, je ne sais pas la raison ? L'escale a douvres dure une demi journée au lieu d'une journée donc plus d'excursion à Londres
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Quelles ont été les escales supprimées? L'escale de Mayotte (Dzaoudzi) a t'elle eu lieu ? votre bateau devait y mouiller la semaine ou les évènements ont eu lieu, pour des motifs de sécurité il est fort probable que le commandant ait annulé cette escale! A Monbasa (Kenya) l'escale n'a pas du avoir lieu pour les mêmes raisons! Comme l'indique Nadu, celà peut arriver quelque soit la compagnie, par contre les passagers doivent être averti et voyez si vous ne pouvez pas obtenir une compensation en vous adressant à celle ci via votre agence. J'ai réservé cette croisière en mars 2009 sur le Costa Europa et je m'attend aussi à ce genre de mésaventure en cas d'évènements dans les pays visités ou en cas de cyclone ou tempête!
GU Guglielmacci ·
bonjour, en effet mombassa a ete annule pour probleme de"conflit", mais on a ete prevenu 3 jours avant seulement"le depart", par fax, mon but ete justement le kenya, mayotte a ete annuler, et charmel chek en egypte annuler, remplacer par akaba " et 1 demi journée, nous avons ete 460 a signe une petition sur 740 passages pour reclamer une compensation au moment du depart sur la facture finale, rien absolument rien, pas d'excuse nous avons regle un surplus de carburant de 40 euro par personne, 😐, il ont simplement dis reclamer a votre agence de voyage, ce qui n'estpas normale qu'on vous vendent un circuit avec escale bien definit et en retour on vous balade ou on veut, en pretextant une panne de moteur lateral, ou autres choses, le prix de la croisiere etait important plus les escales par donner nom plus nous attendons la reponse de l'agence de voyage a notre lettre AR pour reclamation???
daniel
JO Jollietta ·
bonjour, nous avons aussi fait la croisiere a rebondissements, la soi disant panne, était une hélice endommagée qui ne permettait pas de quitter le quai sans aide.nous avons aussi envoyer un courrier a notre agence, les suites !!!!! il apparait que de telles pratiques sont courantes chez costa, en plus il faut savoir que lecosta marina est un raffio qui n'a plus sa place dans une flotte dite 5*, et que nous payons la croisiere comme si .en conclusion on c'est fait plumer pour notre part bye-bye costa😉
PO Poupou10 Globetrotter ·
le costa marina n'a jamais été classée 5 etoiles !!, il est plutot classé 3 etoiles a l'interieur d'une meme compagnie existe plusieurs categories ainsi chez costa on peut distinguer je pense 3 categories costa marina costa allegra costa europa costa tropicale (3 *) costa romantica costa classica costa victoria (4 *) et les plus recents (5*) il est bien evident que l'on ne peut comparer le marina et le pacifica !! il est important de se renseigner sur l'age du bateau et son confort avant de choisir sa croisiere chaque compagnie dispose de paquebots de valeurs inegales...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nadu Globetrotter ·
Costa n'est en effet pas du tout généreux lorsqu'il y a probléme (sauf si on est italien ) sur le tropical, 10 jours avant le départ, costa nous a informé qu'il nous changeait de de cabine pour nous mettre d'une cabine intérieure tranquille avec 1 seul voisin choisie 1 an avant à une cabine intérieure avec 5 voisins (1 à droite, 1 à gauche et 3 dérriére) juste en dessous de la salle de spectacle afin qu'on ait le droit tous les soirs à un second spectacle de 23h à minuit dans notre lit . Pas question d'avoir une extérieure, pas question d'une compensation financiére pour annulation d'un contrat passé avec un n° de cabine précis sur le contrat car pour eux "ce n'était pas une annulation mais une modification du contrat passé " . ON POUVAIT SIMPLEMENT ANNULER SANS FRAIS ; mais que voulez vous trouver fin juillet à la derniére minute . Je précise que nous sommes membres du costa club, carte pearl donc la plus élévée et que nous enchainions 2 croisiéres cet été là . on a malgré tout réussi à avoir une cabine non en dessous de la salle de spectacle ( grace à la commerciale costa france que nous connaissions ) mais toujours intérieure et avec 5 voisins donc plus bruyante que celle initialement choisie par nous avec soin 1 an avant avec 1 seul voisin . A BORD NOUS SOMMES PASSES DEVANT NOTRE CABINE INITIALE QUI ETAIT OCCUPEE PAR 2 MAMIES ITALIENNES ! COSTA NOUS A DONC DEGAGES, NOUS, 2 FRANCAIS, A LA DERNIERE MINUTE POUR METTRE 2 ITALIENNES INSCRITES TARDIVEMENT . voilà une des nombreuses raisons pour laquelle je préfére maintenant les compagnies américaines telles que célébrity et rccl à costa . J'espére que les passagers déçus auront plus de chance que nous avec costa

Similar discussions

You might also like