Croisière de trois jours avec Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je voulais savoir qui parmi vous a déjà effectué une croisière de 3 jours avec Costa ? qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

je viens de recevoir une offre pour le 6 mars sur le costa marina avec le transport pour 2 personnes en catégorie garantie pour 900.- francs (suisse)

Vos avis ?
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello linette

Hello Linette

Ca fait donc en gros 700 euros...

et "trois jours", c'est en fait probablement : - J1 : embarquement 13h départ de Savone vers 17h - J2 : escale quelquepart J2 - J3 : retour à Savone vers 8h

Soit en fait 43 heures à bord...

Si c'est un "premier prix" (cabine intérieure), la part "bateau" ne doit pas beaucoup dépasser 150 euros... disons 200 peut-être...

Le reste, c'est de l'acheminement... bref un vol aller-retour "chez toi" -- Nice et sans doute le car Nice - Savone...

Bref à mon avis, ce genre de truc peut se concevoir pour quelqu'un qui habite Nice... Pas pour quelqu'un qui habite loin... sauf à la rigueur à combiner ça avec une semaine en hôtel à Nice... Mais les vols prévus par Costa ne le permettent sans doute pas...
LI Linette250 Regular ·
En faite c'est Savone - marseille - barcelon - savone

et pour le transport depuis chez nous c'est 4 heurs de bus
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
MO Moushou06 Regular ·
En ce moment sur webcroisière les croisières de 4 jours en derniere minute sont a 199€ et il y en a de 12 jours 11 nuits a environ 450€ donc je dirais qur la votre ne vaut pas le coup du tout, très chere pour ce que c'est.
Où se trouvent les bateaux Costa (avec les webcams) : http://www.costacroisieres.fr/fr/webcam_costa_croisi%C3%A8res_navires.html

Pour connaitre les types d'avion au départ de Paris : http://www.aeroportsdeparis.fr/adp/fr-fr/Passagers/accueil/ (info de tamdhu2301, rendons a César ce qui est à César)
LI Linette250 Regular ·
oui mais je ne peux pas partire plus de 4 jours 😉

de plus c'est des francs suisse et non des euros donc en euro avec le bus aller retour ça donne environ 550 euros pour deux personnes avec le transport

mais ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un ici à déjà fait une croisière de ce type ?
PA PAP86 Globetrotter ·

Ah ! c'est trois nuits, donc "4 jours", alors... 😉

et pour le transport depuis chez nous c'est 4 heurs de bus

Il existerait un point de Suisse à 4 heures de Savone en bus ??? au secours Google Maps !

ah, ben oui, si tu habites du côté de Lugano, peut-être... 🤪

cela étant, s'il n'y a pas d'avion et que c'est une intérieure, je trouve que c'est cher, par rapport à ce qu'on a vu ces temps derniers sur le Marina... Si c'est une suite, c'est correct...

Parce que 4 heures ce n'est jamais que le double de Nice-Savone que Costa facture 42 euros Aller retour... donc là, 84 euros... fois deux passagers 168 euros reste pour la croisière 532 euros divisé par 6, soit 88 par "jour" (en fait ils faut compter, comme à l'hôtel, par nuit) et par personne...

Si c'est une intérieure, je trouve que c'est très cher, par les temps qui courent, sur le Marina, on trouve en "dernière minute" des tarifs ne dépassant pas beaucoup 50 euros/j/p.

Si c'est une extérieure (plus grande qu'une intérieure, sur le Marina), c'est correct, sans plus.

maintenant, si tu n'a pas plus de 4 jours "à prendre", et vu que 4 heures de bus, ça prend pas plus de temps (voire moins) qu'une heure d'avion, surtout qu'après il faut le bus aéroport --> port, ça peut quand même être un bon plan. Un grand week-end sympa, quoi (même si le "week-end" est en milieu de semaine 🙂)
MO Moushou06 Regular ·
C'est à peu près la même que sur ce sujet : http://voyageforum.com/voyage/depart_derniere_minute_en_croisiere_costa_marina_D4067068/

au moins vous pourrez vous faire une idée du bateau et des escales.
Où se trouvent les bateaux Costa (avec les webcams) : http://www.costacroisieres.fr/fr/webcam_costa_croisi%C3%A8res_navires.html

Pour connaitre les types d'avion au départ de Paris : http://www.aeroportsdeparis.fr/adp/fr-fr/Passagers/accueil/ (info de tamdhu2301, rendons a César ce qui est à César)
MO Moushou06 Regular ·

Si c'est une intérieure, je trouve que c'est très cher, par les temps qui courent, sur le Marina, on trouve en "dernière minute" des tarifs ne dépassant pas beaucoup 50 euros/j/p.

Si c'est une extérieure (plus grande qu'une intérieure, sur le Marina), c'est correct, sans plus.

Mon petit PAP, Linette a écrit que c'est une catégorie garantie cela veut surement dire qu'elle paie une intérieure mais qu'un surclassement est plus que possible aux vues du nombre de passagers sur cet itinéraire en ce moment.

LI Linette250 Regular ·
Il existerait un point de Suisse à 4 heures de Savone en bus ??? au secours Google Maps !

http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=32MzcxeTQxOTIwMTBjTkRZdU1URXhNek09Y055NHdPREkzTXc9PQ==&strDestLocid=31NDFuNXYxMGNORFF1TXpFeE1EZz1jT0M0ME56Y3lOdz09&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=1&isFavoriseAutoroute=true&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=true&dtmDeparture=28%2F02%2F2011&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.3&autoConso=5.1&villeConso=4.5&routeConso=4.2

selon michelin oui ! enfin en voiture en bus ça sera surement plus long

alors je ne sais pas en faite le transport en lui même coute plus cher que la croisière car la croisière en cabine intérieur catégorie garantie est de 199 francs suisse.

donc presque intérêt à aller en voiture 🤪

tu m'embrouilles du coup je ne suis plus sur de vouloir tenter !
LI Linette250 Regular ·
merci pour le lien je n'avais pas pensé vu que c'est une croisière sur 5 jours dans ce poste

dommage qu'on ai marseille et pas ajaccio 😉
MO Moushou06 Regular ·
Marseille est aussi une très belle ville (le vieux port, la bonne mère, le marché noir... 😮 heu.. je m'égare 😉) si vous avez le temps d'aller visiter par taxi ou bus la ville de Cassis vous vous en mettrez pleins les mirettes, c'est une ville exeptionnelle !

Ajaccio, pour y être allé de nombreuse fois ne me laisse pas un souvenir impérissable (ayant vécu toute ma vie à Nice, les paysages ne sont pas très différents).

LI Linette250 Regular ·
Ok bon moi du fin font de mes montagnes marseille c'est ... la banlieu les voleurs, ... 😊

ajaccio ma maman en est tombée amoureuse comme quoi les gouts et les couleurs 😎

ben tien 😮 le prix vient de baisser de 20francs suisse pour la croisière 😮
PA PAP86 Globetrotter ·
alors je ne sais pas en faite le transport en lui même coute plus cher que la croisière car la croisière en cabine intérieur catégorie garantie est de 199 francs suisse.

soit 155 euros pour 3 nuits... oui, c'est le ratio actuel

donc pour 2, 310 euros... presque 200 euros de transport *par personne*... oui, en effet ça pose problème

donc presque intérêt à aller en voiture 🤪

Avec tout le "confort" de la voiture. prévoir pour 4 jours 40 euros de parking à Savone. Moi, la voiture, c'est ce que je fais toujours, et pourtant, je suis à plus de 1000 km de Savone, de Kiel et à peine moins d'Amsterdam... Y a que Marseille qui soit un peu plus près de Poitiers...

tu m'embrouilles du coup je ne suis plus sur de vouloir tenter !

Ben c'est toi qui vois... ça dépend aussi de ce que représentent dans ton budget 900.- CHF... 😐

Mais c'est sûr que si tu ne peux pas t'absenter, ne serait-ce qu'une semaine, alors faut te dire que des croisières de 4 jours, comme ça, y en a pas beaucoup dans l'année... et rien que trois nuits à bord, c'est déjà un très chouette "changement d'air"...
LI Linette250 Regular ·
oui je pense que si on y va on choisira l'option voiture même si je vais devoir conduire moi l'allé et le retour !

la croisière sans le transport vient de baisser à 189 francs suisse au lien de 199 😉

mais effectivement entre l'essence et le parking on est bien gagnant de partire en voiture !
MO Moushou06 Regular ·
Je te rassures, de là où je suis Marseille est aussi une ville de voleurs mais elle recèle (jeux de mots 😛) de magnifiques trésors !

Je comprend que l'on trouve Ajaccio magnifique, je pense être assez blasé du paysage azuréen de chez moi et je n'arrive plus a apprécier à sa juste valeur la beauté d'un tel lieu.

LI Linette250 Regular ·
bon ben je viens de me faire expedier purement et simplement du projet donc ça serait mes parents qui partiraient en couple faire ces 4 jours de repos 🙁😛 le seul "hic" c'est que ma grande soeur devrait acoucher tout soudaint (le therme est aujourd'hui) DONC à voir

réservation demain si voyage il y a.

sinon que me conseillez vous pour barcelonne et pour savone ?

Sinon pour avoir l'habitude d'être coinsée dans mes montagnes, j'adore les décors de la méditeranée !! 😎
LI Linette250 Regular ·
et quelqu'un ici a déjà pris les soins chez cota ? je pensais offire à ma maman le soins SHIRODHARA
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avec votre propre voiture, ne pas oublier le péage du tunnel du Grand Saint Bernard à 19.50 euros par trajet (peut-être moins pour un aller retour, vérifier sur leur site)
Mathilde
GL Gladfred Veteran ·
J'ai fait une croisière de 3 jours (savone/ajaccio/Barcelone/Savone) en novembre dernier. Tres satisfaits ! Bon c'est sur que par rapport au tarif c'est guère moins cher qu'une croisière d'une semaine, mais ca vaut le coup et on passe 3 jours vraiment depaysants et reposants.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.

Similar discussions

You might also like