Croisière "Vision d'Orient" sur le Costa Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous partons sur le favolosa le 28 octobre. nous avons 2 cabines une sur le pont 3 et une sur le pont 4 (le croisieriste est un gros nul!) sont-elles tres eloignées? pont veut-il dire etage? j'aimerais savoir qu'elles sont les excursions à prendre absolument avec costa et celles que l'on peut faire seul? quel est environ le cout pour une excursion seul? faut-il y aller à pied, en bus, en taxi? je suis assez angoissé par cette separation de cabines votre aide me sera utile
MA Magnolia051 Regular ·
personne pour m'aider???
SA Sago28 Veteran ·
Hello Sandra,

Normalement pont veut dire étage, donc vous avez une cabine au 3ème et au 4 ème.

Quelles sont vos escales?Si vous faites une recherche sur le forum, vous trouverez plein d'infos. Tapez l' escale de votre choix sur rechercher et vous aurez les avis des gens les ayant fait, sachant que les excursions costa sont plus chères mais si vous ne voulez pas organiser vos escales par vous même, c'est plus simple.Tout dépend de ce que vous voulez voir.
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
MA Magnolia051 Regular ·
merci. nos escales: bari, katakolon, izmir, istambul, dubrovnik, venise. j'aimerais profiter un maximum des escales mais j'ai malheureusement un budget assez limité donc plus je peux me debrouiller par moi meme et mieux c'est!
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Sandra,

Je peux vous aider pour Katakolon et Izmir, pour les autres pas encore faites, mais comme je vous l'ai dit si vous faites une recherche sur le forum, vous trouverez plein d'infos.😉 Katakolon, c'est un tout petit village, donc vous aurez vite fait le tour.Nous sommes reste là à flaner entre les boutiques de souvenir et après nous avons pris le petit train, avec arrêt à une plage(bof!).Vous pouvez aussi aller sur le site d'olympie, par vous même en bus local, prix 10 euros.

Pour Izmir, nous sommes aller à Ephése, trés beau.Nous avons prix un taxi à la sortie du port, ne pas hésiter à marchander, nous avons réussi à avoir un taxi pour 80 euros. Nous avons vu la maison de marie, éphese et il nous a déposer au centre ville, nous avons déjeuner vite fait .Visite du souk et nous sommes rentrer au bateau à pied, par les rives. Voilà si tu a besoin d'autre chose, n'hésite pas. Je te mets le lien vers mon compte rendu, de ma croisière en terre sainte faite en Avril dernier, tu auras plus de renseignement pour ses deux escales et un peu sur la vie à bord. http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_retour_en_terre_sainte_costa_pacifica_19_avril_au_30_avril_2012_D5139618/
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
MA Magnolia051 Regular ·
merci beaucoup candy 😏
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Sandra,

Pour les cabines, c'est pas très commode mais de toute manière, on y passe très peu de temps (Dormir et se changer) donc c'est pas trop grave. Pour tes escales, c'est très facile avec un peu de préparation, de se débrouiller seul. Deux villes très facile à faire à pieds sont Venise et Istanbul. Un conseil, bien déterminer se que l'on veut absolument voir et ensuite il reste du temps pour flâner. Par exemple à Venise :Prendre le Vaporetto pour la place ST Marc pour la visite du Palais des Doges + Basilique et ensuite flâner dans les ruelles en rentrant au bateau. Pour Istanbul, Prendre le tram (prévoir de la monaie que vous ferez à Ismir) qui se trouve devant le port et descendre à la station Sultanahmet. De là, vous êtes au coeur des merveilles que sont la Mosquée bleue, Ste Sophie, Topkapi, la Citerne Basilique et à dix minutes à pied du Grand Bazar. Suivant le temps d'escale, vous pourez peut être faire le Bazar Egyptien qui se trouve tout près du pont Galata et du port. Personnelement, ces deux villes sont celles que je préfère. Pour Dubrovnic, je ne connais pas mais je sais qu'on peut se débrouiller seul et qu'il ne faut pas rater les remparts. Je pense que si je devais faire une excursion, ce serai Ismir pour avoir les explications d'un guide à Ephèse, histoire de ne pas visiter un tas de pierre mais bien une ancienne cité. Bari, je ne connais pas. Bonne préparation et bonne croisière
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
MA Magnolia051 Regular ·
merci pascal. petite question: a part dubrovnik, les autres prennent les euros?
SA Sago28 Veteran ·
Pour izmir, pour le taxi pas de problème vous pouvez payer en euros, mais pour l'entrée au site d'éphese il ne prennent que la monnaie locale. Pour les achats au bazar aussi pas de soucis, ils prennent les euros partout.Pour le petit resto que nous avons pris en centre ville, monnaie locale aussi.
PA Pasan59 Veteran ·
Comme t'a répondu Sago, en Turquie, ils prennent les euros pour certains achats mais pour la vie courante, tickets de tram, boissons, glaces, petits repas, entrée des monuments (Topkapi, Ste Sophie et Citerne Basilique) c'est la LT (Livre Turque). Je te conseille d'en retirer dans un distributeur, de préférence associé à ta banque (liste à leur demander, pour avoir un meilleur taux de change) dès Ismir, histoire d'avoir l'appoint pour prendre le tram. Pour avoir une idée de la somme qu'il te faut, voici les tarifs de l'an dernier: Topkapi 20 lt par personne Ste Sophie 10 lt par personne Citerne Basilique 5 lt Le tram, de mémoire 1 lt et quelques Voilà, voilà Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
MA Magnolia051 Regular ·
merci et pour la grece? ephese je pense le faire avec costa. y a t'il un distributeur proche du port d'istambul?
PA Pasan59 Veteran ·
Pour Katakolon, je ne connais pas mais à part Olympe, pas grand chose à voir. Pour le distributeur à Istanbul, il y en à un juste devant la sortie du port mais je te le redis, il vaut mieux en retirer à Ismer et faire de la monnaie pour avoir l'appoint avant de prendre le tram (Distributeur de jeton automatique à la station de tram, et il ne prend pas les billets). @+
MA Magnolia051 Regular ·
ça va etre difficile etant donné que nous ferons l'escale avec costa a izmir. aura t-on le temps de trouver un disributeur?
SA Sago28 Veteran ·
Je sais qu'il y a un distributeur juste à la sortie du port.Essaye d'y aller avant de partir en excursion.
MA Magnolia051 Regular ·
ok j'essaierai. merci beaucoup pour ton aide

Similar discussions

You might also like