Croisière "Visions d'Orient" du 11 octobre sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous partons sur le Costa Serena pour faire la croisière "Visions d'Orient" le 11 octobre prochain. Nous partons de Toulouse, en voiture le 9 octobre au soir . J'ai plusieurs questions sur cette croisière : Nous pensons réserver une nuit d'hôtel au VIME VENICE EAST-Quarto d'Altino la veille de l'embarquement . Connaissez vous cet hôtel, est il près du centre de Venise , y'a t'il des commodités pour rejoindre Venise, vaut il mieux se déplacer en voiture et la laisser dans un parking à proximité de Venise ? Nous allons réserver le parking du port pour la durée de la croisière, l'heure d'enregistrement est 13h30 et l'embarquement maxi est à 17h00, est il possible de déposer les bagages et d'aller se promener par la suite une ou deux heures ? Est ce bien desservi, si on laisse la voiture sur place ?

En Turquie, vaut il mieux payer en euro ou en monnaie locale ? Qu'est ce qui vaut le coup ? Même question pour la Croatie .

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos éventuelles réponses, et vos renseignements , tous vos conseils seront les bienvenus, je n'ai posé là que quelques questions ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Turquie, vaut il mieux payer en euro ou en monnaie locale ?

Normalement il n'y a pas de raison de payer en euros, même si certains des commerces exclusivement destinés aux touristes donnent des prix en cette devise et si beaucoup feront tout pour vous arranger si vous n'avez que cela. Ne se paient en aucun cas en euros : les transports publics, les sites, les musées.

Michel
PO Poupou10 Globetrotter ·
Lors de l'escale a ISTAMBUL, nous avons pu tout payer en euro mais on n'a pas pris les transports en commun..... Pour Venise, vous aurez difficilement le temps de déposer les bagages et de visiter, nous avions embarquer à 13h30 et on avait mangé le midi sur le bateau 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PA Patoune64 ·
Merci pour ces premiers renseignements tatra et poupou10 . poupou10, si je comprends bien, inutile de manger avant d'embarquer ? Le repas du midi est compris dans le séjour, même si le départ du bateau n'est qu'à 18 heures ?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
il a le buffet ouvert à midi pour les 1er passagers qui embarquent. mais pas le restaurant.
PO Poupou10 Globetrotter ·
non un buffet est prévu pour ceux qui embarquent en tout début d'apres midi Je me souviens qu'on avait eu des lasagnes succulentes ce jour la ! 😊
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Puis-je vous demander où vous avez mangé et bu pour payer en euros ?... 🤪 Même au Mesale, en contrebas de la mosquée bleue, ou sous le pont de Galata, je n'ai jamais vu faire ça.

Michel

Similar discussions

You might also like