Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir à tous et à toutes!

habituée du forum et des croisières, j'ai quelques questions au moment où je "potasse" mes excursions pour la croisière de novembre!

1/ je compte faire, avec mon mari, Bari à pied et seuls. les monuments qui semblent remarquables: la basilique st nicolas, le théatre ou encore la cathédrale. il est également conseillé une ballade dans les ruelles du port . que me conseillez-vous pour ceux qui l'ont fait?

2/ Olympie : dilemme car nous avons déjà fait la visite du site archéo+musée lors de notre première croisière en 2005. je sais que le village en lui-même a pas mal souffert des incendies. qu'est il possible de faire seuls, le village ou peut-être une plage ? et par quels moyens?

3/ Izmir : je viens de voir que les excursions Costa pour aller à éphèse (+ maison de la vierge marie) demande 1h30 de bus aller et idem au retour. pourriez-vous m'apporter une lumière sur le trajet pour ceux et celles qui l'ont fait? comment est-ce? contraignant? j'ai très envie d'aller à ephèse, c'est incontournable mais j'aimerai en savoir plus.

4/ Istanbul : nous nous sommes fixés de prendre une excursion à la journée, soit vite d'istanbul (110 euros) soit super istanbul (155 euros). la différence réside dans la visite de la citerne de justinie, pouvez-vous m'éclairer quand à l'intérête de ce monument? et dans le déjeuner dans un "ancienne résidence de sultan". j'aimerai des témoignages.

5/ Dubrovnik: nous ferons seuls, apparement la vieille ville se fait très bien ainsi que les remparts. avez-vous des suggestions quand aux endroits à voir?

un grand merci d'avance pour vos réponses!!!

pour venise, nous sommes déjà parés, nous partons 3 jours avant!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
ZO Zoupi Regular ·
Bonsoir Belatrix,

J'ai fait la même croisière que toi fin août.

Voici donc quelques infos pour les excursions.

Bari : je te confirme que tu peux vraiment le faire seule, sans l'excursion costa. Pour ma part, je ne suis pas descendue du bateau, mais mon mari bien. Il s'est promené seul dans la ville et a particulièrement apprécié la basilique Saint-Nicolas où sont exposées les reliques. C'est apparemment un site qui remporte beaucoup de succès.

Olympie : je ne peux te donner d'infos car nous avons été déroutés vers Mykonos à cause des incendies.

Ephèse : Magique. Nous avions simplement pris le site et non la visite de la maison de la Vierge (qui apparemment n'a rien de particulier, selon les dires des autres qui l'on visitée). Concernant le trajet en bus, il est plutôt d'une heure que d'une heure et demie si je m'en souviens bien. Cela ne nous a absolument pas semblé long, car notre guide était vraiment très bien et nous a donné beaucoup d'infos sur l'histoire et la culture de la turquie. C'était très enrichissant. Le site est vraiment magnifique. Si tu as déjà fait Olympie, je pense que ce serait vraiment dommage de rater Ephèse à cause du trajet en bus, car tu pourras donc comparer les deux sites.

Istanbul : nous avions pris l'excursion d'une demi-journée qui avait au programme la mosquée bleue, sainte-sophie et le grand bazar. C'était magique. Nous avons regretté de ne pas avoir pris l'excursion d'une journée. Pour la citerne, ne l'ayant pas vue, je ne peux t'aider.

Dubrovnik : à faire par toi-même également, car tout est facile d'accès. La vieille ville se trouve à côté du port où tu débarques en chaloupe. En nous promenant, nous rencontrions fréquemment les guides costa. Tu peux faire très facilement, les remparts. Autre petit détail qui peut être bien pratique, il y a des points internet où tu peux vider la carte de ton appareil photo sur ta clé usb et pour seulement 1 euro (par rapport au 8 euros que l'on te demande sur le bateau pour te graver un cd).

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas

A bientôt,

Zoupi
European Star - Festival croisière - 2003 Costa Serena - Visions d'Orient - 2007
BE Belatrix Veteran ·
merci bcp!! cela confirme mes pensées et donc pour ephèse, je ne vais pas hésiter et j'avoue que je suis férue d'histoire!! istanbul je veux prendre la journée c'est clair mais j'ai encore du mal à me décider entre les deux excursions!! merci pour les bons plans!!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La citerne - Yerebatan - est en face de Haghia Sophia.... Sortez de votre bateau, prenez le tram, en 10 minutes vous y êtes, tout est là 😏...

Michel
BE Belatrix Veteran ·
je vous remercie de l'info, je voulais connaître son intérêt historique et culturel au regard des autres monuements que nous allons visités. étant donné que c'est la seule différence entre les deux excursions, je voulais savoir si cette citerne présentait un intérêt particulier.🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

C'est très difficile de vous dire ça..... Un intérêt... 🤪 C'est impressionnant, oui.... Surprenant... Maintenant, l'intérêt, je ne sais pas..... En plus il suffit de descendre du tramway et d'entrer, ça ne suppose rien de compliqué... Comme toute la ville d'ailleurs....

Michel
GI Gigimorel Veteran ·
Pour Istanbul, on peut tout faire seuls. Il y a le tram à côté du bateau et à partir de là, le centre historique est très facile à trouver, tout est groupé ou peut se faire en tram. Acheter un akbil et le faire charger selon le nombre de trajets que l'on compte faire. Il marche pour x personnes, on le présente chacun son tour à la borne. Prévoir une carte d'Istambul détaillée (Furet ou autre). La citerne byzantine est très jolie: on voit une espèce de cheminée pour la localiser mais elle est très bien indiquée:son nom est "Yerebatan Camii". On descend un escalier et on découvre une forêt de piliers avec des éclairages et un fond musical. Un parcours surélevé permet de ne pas se mouiller les pieds. Superbe à voir mais<essayer de se grouper pour avoir un tarif de groupe. Elle se trouve de l'autre côté du tram par rapport à Ste Sophie. Nous sommes déjà allés 3 fois seuls à Istanbul, nous npouvons vous renseigner.
TA Tatra Globetrotter ·
Pas camii, sarayi.

Michel
GI Gigimorel Veteran ·
Ouais! j'ai repris mon plan et regardé un peu trop vite mais dans mon mon souvenir, c'était bien Sarayi
TA Tatra Globetrotter ·
Saray c'est un palais, Camii c'est une mosquée 😉...

Michel
GI Gigimorel Veteran ·
et oui je sais c'est le b a ba mea culpa! on ne va quand même pas polémiquer pour cela!
BE Belatrix Veteran ·
merci beaucoup!! une vraie mine d'infos!🙂
BE Belatrix Veteran ·
ok, j'ai essayé de voir la tête que cela avait sur internet et je pense que si je ne le fais pas, cela ne va pas forcément me manquer pour une première fois à istanbul.🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez combien de temps à passer à Istanbul ?

Michel
BE Belatrix Veteran ·
juste la journée, c'est une de nos escales.
TA Tatra Globetrotter ·
Une journée...... 🤪 En plus dans ces cas-là ce qui est terrible c'est qu'on ne voit que les zones quasiment réservées aux touristes, Topkapi, Haghia Sophia.....

Michel
BE Belatrix Veteran ·
c'est certain c'est notre deuxième "escapade" en turquie. il y a deux ans nous étions allés vers antalya.vivement la prochaine fois et qui sait un circuit en cappadoce!🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Vous tenez vraiment à ne voir que les zones à touristes ? 😏

Michel
VÉ Véro34 Veteran ·
A propos de Kasadasi où je serai en escale le 9 novembre que voir sans être effectivement entourés de touristes ? Je suis allée en Turquie en 1991, circuit classique hyper touristique, je n'ai pas été emballée du tout et certains sites comme Pamukale doivent avoir triste mime quand on voit comment certains se conduisent ...
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout Kusadasi ni ses environs.

Michel
JA Jackimo Veteran ·
A kusadasi tu n'as rien à voir c'est un port qui se trouve à peine à 20 minutes du site d'ephese Nous avons pris l'excursion du bateau splendour of the sea de Royal Caribbean Nous avions un bus pour 3 Français avec un guide parlant Français et comme nous avions pris par erreur la visite de la7eme merveille du monde au lieu de la maison de Marie (exceptionnel ) le guide nous a emmené faire les 2 pour le meme prix!!!!! Il faut seulement prendre l'excursion le 1er jour tu seras sur d'avoir un guide français Evidemment les sites les plus beaux sont en général les sites à touristes et là il y en a beaucoup à Ephese car dans le coin il n'y a que cela à voir Nous sommes tous des touristes pourquoi le nier!!!!! J'ai eu le plaisir depasser il y a une quinzaine d'année à Pamukale et à cette époque il y avait un hotel de cure qui confisquait le haut Il; parait qu'il a disparu Bonne croisiere je pense que tu pars avec Royal car pour Costa l'escale d'ephese c'est izmir
VÉ Véro34 Veteran ·
Effectivement je pars sur le Legend of the seas

Le site d'Ephèse a dû bien changer aussi, mais j'aimerai bien le re-visiter parce qu'en 1991 les conditions de visite n'avaient pas été bonnes : à peine 2 h de sommeil dans la nuit et passé de 10 ° à presque 40, j'avoue que je dormais plus qu'autre chose !

Sinon Celçu, j'ai vu qu'il y avait de belles choses à voir, non ?
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TA Tatra Globetrotter ·
Re..... "Evidemment les sites les plus beaux sont en général les sites à touristes "

😏😏 Vous pensez bien que ce n'est pas vrai... Vous pensez bien aussi que je les garde pour moi... 🙂

Michel
JA Jackimo Veteran ·
Je voudrais juste te demander C'est quoi un touriste ??? Est ce une tare de se nommer touriste pour aller visiter de trés belles choses dans le monde La vallée des rois tu as quelque chose à redire ???? trop de touristes Abou simbel ?? trop de touristes le temple de borobudur en Indonésie les temples d'Ankor Sommes nous une bande d'abrutis de touristes ??? Excuse moi mais ta façon de prendre les gens pour des demeurés m'exaspere J'y verrais un peu là dedans d'un certain snobisme de mauvais aloi chacun fait ce qu'il a envie de faire Pour terminer tu es sur un forum de croisiere et tu raisonnes comme un routard Aux escales il n'y a que peu de temps et l'on ne peux voir qu'un maximum de choses en un minimum de temps Bien sur lorsque l'on fait escale à Dubrovnik on est frustré car c'est tellement beau que l'on a envie d'aller plus loin et puis tu as beau dire ce que tu veux mais dans tous les pays le barrage de la langue est un handicap sinon moi aussi je peste de ne pouvoir dicuter avec ces gens du pays que je visite
TA Tatra Globetrotter ·
On peut aussi user du temps dont on dispose autrement qu'en voulant en faire le maximum. Je n'ai pas forcément envie de redéclencher ici la guerre des Gaules sur le sujet de savoir ce qu'est un touriste ; il semble couler de source pour vous que lorqu'on voyage on veut systématiquement aller voir les sites reconnus, connus, célèbres, et qui figurent en haut de la liste des guides touristiques... Et bien la source coule beaucoup moins pour moi, tout simplement ; il faudrait vraiment que je me fasse violence pour aller me taper Hagia Sophia et Topkapi, surtout dans la même journée... D'ailleurs je ne me souviens même pas être allé à Haghia Sophia... Franchement, avec une journée à Istanbul, pour moi le mieux à faire est de flâner, d'oublier les musées, d'aller à la mosquée bleue, par contre, de déambuler dans les rues, dans le bazar, de regarder le ballet sur le Bosphore. Et ça cela coûte trois fois rien, et on en revient autrement plus envoûté que de Topkapi, à mon avis. Les rabatteurs de restaurants sous le pont de Galata vous parleront coréen ou serbo-croate si c'est ce que vous comprenez...

Michel
BE Belatrix Veteran ·
je vous trouve vraiment sympathique mais je dois vous le dire, comme jackimo, vos remarques sont blessantes et on a vraiment l'impression d'être des débiles profonds et sans conscience. si vous trouvez que nos voyages ou escales sont trop "touristiques" alors pourquoi nous répondre???🤪 et comme le dit vero, bcp de très beaux sites sont également touristiques....🙂 et Ephèse? il ne faut pas aller dans ce lieu chargé d'histoire sous prétexte que tout le monde y va? idem pour les pyramides en egypte??? bref, peut-être que votre conception du voyage est différente et que vous avez vu d'autres très belles choses, je le comprends aisément. mais, de grâce, nous aussi nous aimons voyager et peut-être d'une façon qui vous est étrangère. respect mutuel..🙂 avant de faire des croisières, j'ai fait pas mal de voyages sac au dos et j'en étais ravie. j'ai vu de très beaux endroits. aujourd'hui la croisière me satisfait pleinement. je peux aller de port en port et me faire plaisir après l'année de fou que je passe à travailler.🙂 à très bientôt🙂
BE Belatrix Veteran ·
touristes ne veut pas dire "pigeon", ne pas confondre...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" je vous trouve vraiment sympathique"

Je ne vous en demande pas tant 🤪....

Il ne me semble pas être ni routard ni baroudeur... Mes remarques portent atteinte aux rêves de certains et à leurs idées reçues, c'est bien possible ; Vous me troublez avec vos beaux endroits ; quel rapport entre l'importance donnée par le tourisme et le commerce et la beauté ?.... Hum... La beauté est dans plein d'endroits à Istanbul, plus qu'à Topkapi, qui est plein de choses, mais probablement pas beau.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

" touristes ne veut pas dire "pigeon", ne pas confondre..."

N'oubliez pas que je viens de contribuer à vous expliquer comment vous débrouiller librement et facilement à Istanbul depuis votre bateau ; si je vous méprisais je ne me donnerais ce mal.... D'ailleurs, si vous avez d'autres questions......

Michel
JA Jackimo Veteran ·
Je ne vois pas trés bien ce que viennent faire les rabatteurs de restaurants ici et pas trop vos allusions aux serbo croates et aux Coréens Vous leur reprochez quoi au juste ??? Vous connaissez tout et nous raconter que TOPKAPI ne vaut pas une petite visite, , , , , , , , Quant au Bosphore je pense que les personnes sur le bateau auront le plaisir de l'admirer
TA Tatra Globetrotter ·
Calmons nous 🙂....

Je voulais dire que le paramètre linguistique n'était pas si crucial à Istanbul, et que dans les quartiers du bazar et du centre des tas de gens parleront votre langue ; Istanbul est très cosmopolite, et vous trouveriez des gens pour parlez coréen, serbo-croate, roumain, japonais ou kazhakh. Topkapi est très décevant dans la mesure où il s'agit non plus d'un palais mais d'un musée, qui ne donne qu'une image très lointaine de son passé de résidence ; et c'est tout de même très cher.

Michel
JA Jackimo Veteran ·
Tu sais je suis trés calme et je n'ai pas l'impression dans mes mes voyages d'etre le pigeon à plumer mais je pense que tu dois faire beaucoup de voyage dans tes reves et dans tes livres c'est toi qui le dit dans ta carte de visite Autre chose Tatra Tu nous dit etre alle dans les pays de l'est du temps du mur pendant quelques années Il se trouve que je suis allé en union sovietique en 1976 et en bon pigeon j'ai pris un train gare du nord à Paris pour aller à Leningrad chez un de mes neveux 48 heurs de trajet et dans les pays de l'est à ce moment là on ne se balladait pas aussi facilement que tu sembles nous dire Je me souviens qu'à cette époque lorsque nous prenions la voiture il nous fallait donner notre itinéraire et la marque dela voiture pour aller d'un point à un autre et pourtant nous étions immatricules corps diplomatiques alors je doute fort que tu ais pu te ballader comme cela Voila tatra je vais clore là le sujet Je comprends la réaction de Belatrix qui résume mieux que moi et plus calmement la situation Nous sommes des naifs peut etre et meme si je suis au milieu de touristes je ne pourrais jamais oublier L'Egypte et en particulier le tombeau de Nefertari un pur joyau hélas fermé pour toujours (trop de touristes!!! ) mais tu sais Tatra je sais rever aussi au bout de mon jardin et enfin là aussi relis toi dans ta carte de visite je suis heureux de vivre dans un pays aussi magnifique qu'est la FRANCE Bonne soirée à toi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et bien 🤪....

Nous nous enfonçons dans des malentendus.

Si vous relisez l'ensemble de mes propos sur cette discussion, vous verrez que je suis juste ironique en réagissant à l'idée que vous exprimiez et selon laquelle les touristes étaient menés vers les sites les plus beaux... Là dessus bien sûr je persiste : les plus notables, connus, impressionnants, mais beaux.... 🤪 A Istanbul, comme ailleurs, les touristes sont menés en car directement vers des lieux dédiés, dont on a décidé qu'ils devaient faire sens à la plupart, et visitent à grand frais des obligés. Ainsi ils ne voient certains lieux, qui pour moi ont du sens et un charme qui vaut bien les échafaudages de Haghia Sophia : la façade rose bonbon de la gare de Sirkeci, Eyüp, l'acqueduc de Valens, Adalar, üsküdar......

Pour le reste, puisque vous dépiautez mon profil :

"mais je pense que tu dois faire beaucoup de voyage dans tes reves et dans tes livres c'est toi qui le dit dans ta carte de visite"

Je veux dire que l'on voyage toujours avec les imaginaires dont on dispose, avec les référence qui nous sont familières, vers des choses qui font sens pour nous ; c'est vrai pour tout le monde.

"Je me souviens qu'à cette époque lorsque nous prenions la voiture il nous fallait donner notre itinéraire et la marque dela voiture pour aller d'un point à un autre et pourtant nous étions immatricules corps diplomatiques alors je doute fort que tu ais pu te ballader comme cela"

C'était en Tchécoslovaquie, j'étais en moto, seul, et je n'ai jamais eu à déclarer d'itinéraire ; c'était je pense par contre le cas à l'époque en Union Soviétique.

"et enfin là aussi relis toi dans ta carte de visite je suis heureux de vivre dans un pays aussi magnifique qu'est la FRANCE "

Tant mieux pour vous.

Michel
PO Poupou10 Globetrotter ·
coucou delphine ! je vais faire comme toi pour Istambul je vais prendre l 'excursion a la journée !! n'en deplaise a certains !!!!! 😄 je pense que c vraiment agreable d'avoir un guide pour visiter ce genre de lieu ! compte sur moi, a mon retour je te dirai comment c'etait et j'aurai peut etre echo des autres excursions ! ISABELLE "TOURISTE DE BASE" comme dirait tatra !!!! 😏
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour.....

"TOURISTE DE BASE""

J'ai écrit ça ? 🤪

Faites comme vous voulez, prenez les guides, les excursions, les autocars....... Mais ne croyez pas que vous voyez vraiment l'essentiel, vous voyez un essentiel.

Michel
Decidemment tu sembles detenir a toi seul toute la vérité ! Sache que chaque personne est differente ! certains n'aiment pas visiter, d'autres aiment se promener sans plus, enfin certaines personnes adoreront connaitre l'histoire du pays qu'ils vont visiter...........ect !!! Il n 'y a pas que des "tatras "sur terre mais de multiples individus avec de multiples envies differentes je ne comprends pas bien ton mepris pour les excursoins ou guides qui sont sans interet pour toi. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas cette façon de visiter que cela ne va pas convenir aux autres !!! "ne croyez pas que vous voyez vraiment l'essentiel, vous voyez un essentiel. " Biensur que je ne verrai "qu'un essentiel" mais rassure toi c'est la meme chose pour toi quand tu te refuses a visiter les plus gros monuments et quand tu te promenes dans les ruelles, toi aussi tu ne vois qu'une facette !

le principal c que chaque personne aille voir ce qu elle a envie de voir !! sois un peu plus comprehensif quand les autres n'ont pas la meme vision du monde que toi ! LA RICHESSE EST DANS LA DIFFERENCE
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tatra Globetrotter ·
Oh là là.......

C'est incroyable que vous vous sentiez mis en cause à ce point ; je ne cesse de vous dire de faire bien évidemment comme vous aimez et comme vous voulez, mais je crois que vous sous-estimez à quel point on construit une histoire pour l'industrie touristique ; la richesse de la différence ? Bien sûr, moi je suis pour, je ne fais même que ça en mettant en garde contre les obligés convenus qui devraient satisfaire tout le monde.

Michel
BE Belatrix Veteran ·
no problem isabelle, je serai ravie de tes échos!!😉
BE Belatrix Veteran ·
je pense que vous avez un souçis avec la "beauté" des choses simples . sincèrement. je ne polémiquerai pas davantage, je pense que chacun içi vous a exprimé, tout comme moi, son opinion. je vous remercie de vos renseignements mais si vous pouviez vous abstenir de vos remarques blessantes et moqueuses, ce serait bien. encore une fois, vous semblez préférer un autre type de tourisme que les croisières, ce que je comprends tout à fait mais comme je le disais hier, respect mutuel.
BE Belatrix Veteran ·
vous voyez ce dont vous avez envie et les autres également. chacun sa vision, merci de la respecter.
VÉ Véro34 Veteran ·
Ce post sent légèrement le roussi il me semble ...

Pour ma part, j"avoue que visiter avec un guide quand le guide est bien ( ce qui n'est pas toujours le cas, un certain nombre ne pense qu'à vous emmener dans des boutiques où ils sont rétribués et j'ai horreur de ça, merci j'ai donné en Turquie et j'ai toujours refusé d'acheter quoi que ce soit ) est vraiment un plus

Mais pour moi, je dis bien pour moi, visiter un pays ce n'est que voir les beaux monuments, les musées etc ... c'est surtout et avant tout m'imprégner de son ambiance, de son mode de vie, cotoyer ses habitants etc ...c'est pourquoi je suis toujours pliée de rire quand les gens me disent connaître Venise parce qu'ils ont visité le palais des doges, sont montés au campagnile et ont même été jusqu'au Pont du Rialto !!!

Alors c'est vrai que j'ai une petite appréhension de circuler seuls en Turquie, je peux me tromper, je l'espère, mais j'avoue que je ne suis pas trop rassurée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Alors c'est vrai que j'ai une petite appréhension de circuler seuls en Turquie, je peux me tromper, je l'espère, mais j'avoue que je ne suis pas trop rassurée"

Appréhension de quel genre ? Dites ouvertement ce qui vous fait peur, je vous dirai à quel point c'est possible ou non. Et dépassionnons s'il vous plait un peu cette discussion, si c'est possible. Je sais bien que le jeu des croisières est d'aller de grand site en grand site, je pense juste qu'on doit pouvoir se libérer un peu à Istanbul.

Michel
VÉ Véro34 Veteran ·
Ce qui me fait peur ?

Les attendats qui ont été perpétués assez récemment, les agressions envers des européens par exemple et je précise que je circule sans aucune appréhension en Tunisie, la dernière fois, nous avons même pris le TGC et c'était très sympa, mais effet média, peut-être, j'avoue que j'ai quelques craintes, mais la peur n'évite pas le danger n'est-ce pas ?
TA Tatra Globetrotter ·
Alors....

Attentats ?.... Cela peut arriver, comme partout ; il n'y a jamais eu en Turquie d'attentat majeur contre des touristes, plutôt des explosions dans des quartiers périphériques. Aggressions envers les Européens ? Disons d'emblée un truc, Istanbul est très très cosmopolite, et aussi très européenne, et se voit comme telle. Etre Européen à Istanbul est la norme. Je n'ai jamais entendu parler d'aggression pour ce motif. Je ne l'imagine même pas.

En toute franchise, je me sens plus en sécurité à Istanbul que dans la ville bretonne de 10000 habitants où je suis actuellement ; nettement.

Michel
NI Niclaude Regular ·
Bonjour à tous,

Deux croisières COSTA à mon actif, sur le VICTORIA l'année suivant son lancement et ATLANTICA en 2002 pour VISION D'ORIENT (qui à ce moment là ne faisait pas Dubrovnik). Une certitude, sur ces "grosses unitées" les excursions sont très cheres et on perd trop de temps dans les transferts et dans les boutiques-souvenirs. Par contre le bonheur d'une cabine avec balcon (sur l'Atlantica) et pouvoir admirer la Piazza San Marco au soleil couchant. Quel plaisir !

* escale du Pirée 😠, visite du Parthénon : nous avons préféré "jouer" la sécurité en évitant le stress dans la circulation d'Athènes. Résultat nous avons constatés que c'était tout à fait faisable en prenant un taxi et en choisisant un guide-hortorien sur le site même.

* escale à Istanbul 🙂, nous connaissions déjà la ville : nous sommes partis en taxi revisiter la Citerne, historiquement c'est tout à fait passionnant d'apprendre comment Istanbul était approvisionné en eau (non ???), ensuite Sainte Sophie avec un guide pris sur place, promenade dans le bazar, sur les berges du Bosphore, nous nous sommes rapprochés du port afin de déjeuner dans un restaurant recommandé par notre chauffeur de taxi ("un restaurant pas pour touriste" c'est toujours ce que nous recherchons....) Superbe journée au grès de nos envies avec seulement deux points de chuttes précis pour 3 francs 6 sous.

Nous revenons des Cyclades (pas en croisière), endroit splendide à surtout ne pas faire en croisière.... Mykonos et Santorin sont si belles lorsque la foule est absente. C'était l'horreur le jour ou il y a eu 3 grosses unités en baie de Mykonos (dont petit Costa MARINA), nous avons pris la fuite et sommes revenus un moment plus clément. Les "endroits obligés" sont souvent décevant par le trop plein de toursites.

Au fil des voyages nous constatons qu'il est de plus en plus facile de trouver des guides francophones sur les sites, les musées donc il ne nous reste plus qu'à choisir le moment calme, l'heure creuse pour visiter et admirer à notre rytme.

Les croisières ont du bon, pour une femme se faire servir pendant 10 ou 15 jours, c'est super. Pour les visites c'est autre chose, ce n'est pas mon truc. Cest le moment ou je prèfère profiter de l'infrastructure du bateau tout le monde est à terre pour les visites....

Belatrix, vous connaissez Venise ? Une ville ou il fait si bon se promener, musarder avant ou après que la foule ne l'envahisse. Qu'avez-vous prévu durant ces 3 jours à Venise ?

Bonne préparation et bonne croisière.
Nicole
BE Belatrix Veteran ·
merci pour toutes ces infos, je vois que vous aimez les croisières également!🙂 concernant venise, nous avons loué un petit appart et nous préparons notre circuit avec des petits guides (type routard ou in tne city). nous aimons marcher et parcourir de longues distances donc aucun problème pour découvrir de jolies ruelles un peu perdues. nous aimerions aller à murano tout en sachant que les souvenirs de murano sont bcp fabriqués en chine comme la dentelle de burano. il faut trouver la petit échope encore traditionelle. nous travaillons actuellement sur le prix des "pass" musées ou vaporettos pour voir ce qui est rentable pour nous, mon mari ayant moins de 29 ans et bénéficie de considérable réductions. comme nous allons en voiture à venise, nous comptons également nous arrêter dans les villes intermédiaires!
BE Belatrix Veteran ·
un petit rajout, nous avons eu la chance de faire Santorin en novembre sans personne et c'était magnifique! une luminosité automnale toute particulière!
"Je sais bien que le jeu des croisières est d'aller de grand site en grand site"

question as tu deja fait une croisiere ???
TA Tatra Globetrotter ·
Non, mais j'ai cotoyé d'assez près l'organisation des visites guidées des croisières ; et j'ai vu des visiteurs croisiéristes très souvent à Istanbul.

Michel
TU PEUX COMPTER SUR MOI pour un compte rendu detaillé ! 😎 par contre je vois que tu es a la recherche de bons plans sur les forfaits vaporettos et musee si tu vois quelquechose d interessant fais le moi savoir, je suis preneuse 😉

Similar discussions

You might also like