Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lafrite45 16 years ago · Bauhaus
Croisière entre Montréal et New York
bonjour, j'envisage de faire une croisière de 11 jours entre montreal et new-york (avec plusieurs escales entre) quelqu'un connait ce type de croisière ? est-ce facile par exemple d'aller du port de quebec au centre de quebec ? est-ce facile d'aller du port de new york au centre de new york ? en attente de vos conseils merci bcp
Open
ME
Meheut 16 years ago · Ptitmimi
"Web check-in" sur Costa Croisières
Bonjour le départ d'approche, encore une semaine J'essaye depuis hier de faire le web checkin mais a chaque fois j'ai un message d'erreur

J'ai changé d'ordinateur mais toujours le meme message

Impossible de joindre costa bien entendu

A ceux qui l'ont fait, savez vous s'il y a un délai pour le web check in genre 2/3 jours avant ou si le site a un souci ? merci
Open
KA
Katsubleu 16 years ago · Bleumarine23
Compte rendu de Croisière Costa Luminosa Nord Extrême (Norvège) juillet 2010
De retour après d’excellentes vacances voici le compte-rendu du voyage.

Lundi 19 juillet

Arrivée à l’hôtel Movenpick sur le port d’Amsterdam. La situation est idéale, on est pile poil sur le terminal des croisières, encore vide à ce jour. Un petit tour au centre ville (15 minutes à pieds de l’hôtel), repas dans une steak-house et balade au bord des canaux. Il y a énormément de touristes, surtout des groupes de jeunes, au regard dans le vide et aux yeux rougis, certainement éblouis pas la beauté des œuvres de Van Gogh 🙂 tout cela nous fait repenser au film d’horreur Hostel (pour ceux qui l’on vu) et nous en rions beaucoup, nous demandant lequel d’entre eux va finir découpé en petits morceaux. Retour dans notre chambre au 11ème étage qui nous offre une vue grandiose sur la ville.

Mardi 20 juillet

Réveil vers 6h30 du matin avec l’arrivée dans le port du Luminosa. Il est beau grand et dans quelques heures nous serons à son bord. Très bon petit déjeuner à l’hôtel avec le Luminosa comme décor. Il est tellement proche que l’on a l’impression de pouvoir le toucher en tendant le bras par la fenêtre.

On a la chambre jusqu’à midi, on y laisse donc les bagages pour retourner faire un petit tour et quelques achats de dernière minute à Amsterdam. Il fait très chaud et lourd aujourd’hui, on s’attend donc à avoir un contraste important avec la Norvège.

Nous entrons dans le terminal à 12h, les formalités sont vite expédiées, on nous donne le numéro d’embarquement 18 ce qui m’étonne, je signale donc à l’hôtesse que nous sommes Pearl et le numéro d’embarquement se transforme miraculeusement en 2. Nous montons sur le bateau à 12h30 après la traditionnelle (et franchement pas terrible) photo d’embarquement.

Première impression, nous trouvons le bateau plus beau que le Concordia, surtout l’espace de la piscine centrale qui est plus sobrement décoré. On mange un petit morceau au buffet, c’est bon mais sans plus.

L’exercice de sauvetage est cette fois vraiment obligatoire, les cartes costa y sont scannées, nous nous plions donc aux consignes de sécurité en quittant le port d’Amsterdam.

Nous rentrons à la cabine et surprise, nous ne sommes pas au second service comme demandé mais au premier. Nous avons donc tout juste le temps de nous rafraîchir un peu et de nous habiller. Autre surprise, nous sommes installés à une table de 8, c’est la première fois que nous ne sommes pas à une table de 4. A 18h30, il y a pas mal de jeunes enfants au restaurant ce qui nous effraye un peu mais finalement tout se passe bien. Nous avons la chance d’être installé dans un petit espace un peu à l’écart du reste du restaurant, c’est assez calme au point que finalement nous ne demandons pas notre changement de service. Les serveurs sont toujours aussi sympathiques et efficaces que d’habitude mais gros changement, ils nous parlent en français.

Le repas est tout simplement délicieux et nous nous faisons la réflexion que nous ne sentons pas la baisse de qualité tant dénoncée, peut-être pour le buffet plus simple mais certainement pas pour le repas servi à table. Petit thé au bar et retour à la cabine. Une journée en mer nous attend le lendemain.

Mercredi 21 juillet

Réveil à 7h30 du matin, mon mari et mon fils aîné ayant réservé un massage aux pierres chaudes à 8h. Je déjeune au bord de la piscine dans le calme absolu. La mer est aussi plate qu’un lac, c’est grand soleil sur la mer du nord. Il fait même assez doux sur les ponts ce qui est plutôt une bonne surprise.

La bibliothèque ouvre à 10heures et je me précipite sans trop d’espoir de trouver quelque chose qui me plaise. A mon grand étonnement le rayon français est vraiment grand et je trouve un roman de Claudie Gallay, un de mes auteurs préférés.

La salle de sport est également très bien équipée, le sauna est caché dans les vestiaires (ça il faut le savoir). La journée se passe donc agréablement même si l’on n’aperçoit toujours pas les côtes.

Jeudi 22 juillet

Réveil à 6h30 du matin, le bateau est déjà entré dans le fjord de Geiranger. Il ya une petite vingtaine de personnes sur le pont qui affrontent la pluie et le vent pour prendre quelques photos.

La vue est magnifique et le soleil ne tarde pas à revenir (puis la pluie, le vent, le soleil à nouveau, ça doit être le climat norvégien). On prend les chaloupes pour descendre du bateau et on fait un petit tour dans Geiranger. Un bateau de la Hurtigruten rejoint le notre dans la baie. Les paysages sont hors du commun et on en profite pleinement.

Vendredi 23 juillet

Nouvelle journée en mer, nous allons passer le cercle polaire (il y a d’ailleurs une petite fête assez kitsch sur le bateau), le temps est très nuageux, brumeux. On ne verra d’ailleurs pas le soleil de minuit tant attendu.

Petite remarque : il semble bien que les buffets de minuit aient disparus et remplacés par des surprises de minuit (les serveurs des bars passent avec des plateaux de mini-pizzas ou petits biscuits. Ce n’est pas bien grave, nous sommes venus pour la Norvège et pas pour la restauration mais c’est une petite tradition qui se perd.

Samedi 24 juillet

On arrive à Honningsvag, île le plus au nord de l’Europe. Paysage de falaises noires et de plaines où seule une petite mousse d’herbe semble s’escrimer à essayer de pousser. On a vraiment l’impression d’être au bout du monde. Une fois encore notre bateau croise le chemin de l’Hurtigruten, le Nordkapp cette fois. On descend à terre car notre excursion ne démarre qu à 16 heures. Le vent est glacial et on est content d’avoir bonnets, écharpes et gants. On redoute un peu notre excursion. Le bird safari est la dernière excursion à partir, nous sommes une trentaine de francophones emmenés par une guide française qui le temps du trajet en car nous explique la vie sur cette île du grand nord. On monte ensuite sur un petit bateau pour partir observer les oiseaux qui nichent sur des îles sanctuaires de la faune et la flore polaire. Heureusement on nous propose de s’équiper de combinaison thermique et là miracle nous n’avons absolument pas froid malgré l’air marin très piquant. On voit des macareux par milliers, des phoques qui semblent se plaire dans l’eau glacée, des aigles, des fous de bassan. Le petit bateau tangue de plus en plus et la plupart des passagers ont maintenant des visages blafards tirant sur le verdâtre. Malgré tout, nous ne regrettons pas notre choix tant la beauté de ses oiseaux était impressionnante. De retour sur le bateau, nous avons raté le service du dîner nous allons donc au buffet. On attend patiemment le soleil de minuit car le ciel semble se dégager de plus en plus, on sera récompensé par ce phénomène étrange de voir se coucher et se lever le soleil sur l’espace de 10 minutes. C’était le cadeau d’anniversaire pour les 18 ans de Victor et il apprécie le spectacle.

Dimanche 25 juillet

Arrivée à Tromso, capitale arctique. Nous allons visiter la ville par nous même sous un soleil radieux qui nous réchauffe de notre escapade de la veille. La ville est très agréable, de beaux quartiers résidentiels avec des maisons de bois colorées. On a bien envie de s’installer définitivement ici tant la vie à l’air douce, agréable et en communion avec l’environnement. Les montagnes ont encore des petits chapeaux neigeux particulièrement seyants. On passe le pont pour approcher de la cathédrale arctique et on continue jusqu’au téléphérique. La file est malheureusement trop longue et ça nous décourage. Nous préférons continuer notre balade dans les petites rues. Nous avions projeté d’aller visiter le Polaria mais il fait décidément trop beau pour rester enfermés. Nous prenons notre premier bain de soleil polaire, il fait vraiment chaud à l’abri du vent.

Nous quittons Tromso, toujours dans de magnifiques paysages d’îles, de falaises et de montagnes enneigées en leurs sommets. L’appareil photo marche à plein régime.

Nous avons réservé au club Luminosa pour le Dîner. Le repas est particulièrement bien servi et délicieux. Rien à redire.

Lundi 26 juillet

Les îles Lofoten sont au programme du jour. Nous arrivons sous un ciel gris qui se dégagera par la suite. Nous avons réservé une excursion qui propose la visite d’un musée interactif Viking. Des minuscules villages de pêche, des vallées, des montagnes. Le temps semble s’être arrêté aux Lofoten.

C’est joli, mais pas le coup de foudre que nous avons eu pour Tromso.

Mardi 27 juillet

Trondheim : certainement notre escale préférée. La ville est belle, animée, joyeuse. En plus il fait un temps splendide. Nous nous baladons dans les quartiers de maisons de bois aux jardins fleuris. Nous montons jusqu’au fort qui offre une vue imprenable sur la ville. Les docks ont été réhabilités et offrent maintenant un bel exemple de partage de l’espace entre appartements, commerces et entreprises. Nous avons bien envie de nous installer ici. Nous finissons la journée par un bain de soleil sur le pont du navire (et même un petit plouf dans la piscine). A ce sujet, la couleur bleue de la piscine à tendance à migrer sur la peau des nageurs lorsque l’on se colle aux parois. Nous avons maintenant un look de schtroumpfs.

Mercredi 28 juillet

Andalsnes : nous avons pris une excursion d’une journée et sommes un peu déçus des longues heures passées dans l’autocar alors qu’une nature superbe nous entoure. La route et le mur des trolls valent le déplacement, le reste nettement moins. On traverse des champs de fraises et des terres agricoles sans jamais s’arrêter chez un producteur. Heureusement, nous trouverons finalement le moyen d’acheter un paquet de ses fameuses fraises norvégiennes pour les goûter (vraiment très bonnes et bien sucrées). Le guide, un jeune canadien venu faire ses études en Norvège est très sympathique et sauve cette excursion bien creuse.

Jeudi 29 juillet

Flam : région très touristique et nous avons encore cette fois réservé une excursion d’une journée. Heureusement les trajets en car sont nettement plus limités et avec des arrêts fréquents. L’après midi nous prendrons le train et surtout le fameux trajet redescendant sur Flam. Ce train est une importante attraction touristique de la Norvège et vaut la peine d’être pris une fois. Une descente vertigineuse dans un décor de rêve. L’excursion se termine à la gare de Flam et nous profitions de la dernière demi heure qu’il reste avant l’embarquement pour visiter le petit musée retraçant l’histoire de la construction de la voie ferrée. Nous repartons très satisfaits de notre journée.

Vendredi 30 juillet

Bergen : fidèle à sa réputation d’être une des villes les plus pluvieuses au monde, nous débarquons dans la brume et le crachin. Les maison et ruelles du Brygge sont surprenantes, on se croirait dans un décor de film. Pour le reste la ville est semblable à d’autres au l’on peut rencontrer en Europe du Nord ou en Allemagne. Un beau piétonnier commerçant, un quartier des musées, de belles places très propres et agréables. Les maisons peintes en blancs, rouge jaune ou bleu donnent un petit peu de lumière dans cet environnement particulièrement gris. Le climat est tellement maussade que nous nous demandons comment des gens ont pu un jour décider de fonder une ville ici et nous regrettons déjà la luminosité présente au cercle polaire.

Samedi 31 juillet

Journée en mer qui sent déjà la fin des vacances…

Voilà, croisière à faire si on aime les paysages naturels et les grands espaces presqu’encore vierges de l’homme. On reviendra en Norvège pour faire de la randonnée et prendre un peu plus le temps de découvrir le pays.
Open
EV
Evadic 16 years ago · Verodouai
Santorin croisière cap vers Istanbul: accoste-t-on à Phira?
Bonjour,

je vais faire cette croisière en mai et je me demande si le bâteau accoste toujours à phira car sur le résumé de l'agence il est indiqué que l'on accoste au coeur de la caldeira et la seule excursion proposée est Akrotikri...

Pouvez vous m'éclairez?

Merci
Open
AL
Alx2asm06 16 years ago · Sophy06
Escales organisées d'une croisière sur le MSC Splendida et boissons illimitées?
Bonjour à tous , je me permet de vous écrire car j'ai une croisiere msc splendida fin aout et je me demandais quelle était la meilleure option pour visiter les villes meditérranéennes . En effet les visites organisées par le msc ne sont-elles pas trop commerciales et attrapes-touristes ou au contraire valent-elles le coup d'y participer ???

ps: existe-il un pack permettant d'avoir boissons illimités et si oui, est il interessant par rapport aux simples tickets.

Merci à tous pour vos réponses.
Open
MA
Maxalex4 16 years ago · LevesqueR
Meilleur site pour acheter une croisière?
bonjour nous aimerions partir en croisière en mars 2011 à la relâche scolaire .... partir de miami ou fort lauderdale mais on sait que par internet les prix sont beaucoup moins cher que par nos agents de voyage alors on se demandait quel site était le meilleur et le plus sécuritaire pour acheter une belle croisière dans les bahamas...... on a regardé un peu mais ce sont tous des sites en anglais et des fois avec les petits caractères....je me débrouille mais je ne veux pas me faire avoir 😉

alors j'attends vos suggestions merci !!!!
Open
PA
Panzo 16 years ago · Olivierrhone
Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin
bonjour à vous tous,

je suis nouvelle sur ce forum et suis très heureuse de compter parmi vous. enchantée de faire votre connaissance !!!!

alors voilà !!! je pars sur le costa fortuna, le 09/08/2010 pour un séjour de 8 jours. je voudrais savoir par rapport à l'escale sur SANTORIN, ce que vous me conseilleriez de faire. le tour opérator propose plusieurs excursions. il y en a 2 que je trouve sympa: - -> "SANTORIN, du bleu et du blanc", qui consiste en quelques mots de faire: - le port d'athonios - profitis llias - village de megalochori - dégustation de vin - village de fira et aussi: - -> "village d'OIA": - port d'athonios - oia - vue panoramique sur folegandros et sikinos - thira

si vous avez fait une de ses excursions (ou autres), je suis toute ouîe pour entendre vos conseils avant mon départ. ou vaut mieux se dépatouiller de par nous même. merci pour tout
Open
JO
JOS02 16 years ago
Savone: perte de bagages en retour de croisière "îles et terres du soleil "
Bonjour . nous sommes rentrés hier de notre croisière"iles et terres du soleil" sur la costa mediteranea , malheureusement la fete était gâchée par la perte d'une valise 😠 à Savone

Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même mésaventure ? et comment faire pour la suite ?

j'ai rempli un formulaire de perte à Savone assez sommaire , mais comment faire pour les relancer ? existe-t-il un numéro de téléphonne direct ou un interloquteur en direct pour suivre la progression des recherches ?!!!!

Merci de votre aide
Open
LI
Lisebleu 16 years ago · Chevalij
Accident d'un bateau de croisière en Méditerranée?
allo ami croisieriste je reviens de 30 jours sans avoir accès aux informations. Est ce vrai qu'un bateau de croisière a eu un accident en méditérannée et si c'est le cas j'aimerais avoir plus de nouvelles ainsi que le nom de la compagnie
Open
PA
Paquebot25 16 years ago
Croisière sur le MSC Lirica du 26 juillet au 2 août
Bonjour à tous, je vais prochainement embarquer à bord du MSC Lirica pour une croisière de 8 jours et j'espère que ce sera vraiment agréable🙂 J'aimerais savoir si d'autres membres Belges ( région de Huy ) participent également à cette croisière ( voir dates du titre ). Si c'est le cas dans quelle cabine êtes-vous et voyagez-vous avec des enfants ( entre 12 et 16 ans ). Mes parents et moi seront dans la cabine 7168 sur le pont Scarlatti, cabine extérieure avec grande fenêtre. Bonne soirée🙂
Open
PO
Poupou10 16 years ago
Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre
COMPTE RENDU DE LA CROISIERE « mediterrannée occidentale sur le NCL GEM du 25 octobre au 1er novembre

Me voici revenue de cette croisière en Méditerranée sur le NCL GEM

Je vais essayer de vous faire le compte rendu le plus objectif possible…

BARCELONE

Nous sommes arrivés le 24 octobre a midi à Barcelone, nous avions reservé une chambre à l’hotel pres du port « eurostar grand marina » proche du port et des ramblas

C’est un hotel 5 étoiles que j’ai eu à 50 % de réduction à 130 euros la nuit

La chambre est luxueuse très très spacieuse, nous disposons d’une grande entrée , d’une chambre avec un lit de 2m de largeur, d’un salon avec une tres grande baie vitrée avec vue sur Barcelone, d’une salle de bain avec 2 vasques et baignoire jaccuzi et d’une autre petite salle de bain avec douche à jet et toilette !

Bref c’est un super rapport qualité prix, nous tombons sous le charme ! les vacances commencent bien : )

On passera l’apres midi à se promener sur les ramblas, puis à visiter les alentours de l’arc de triomphe et ses jardins, nous ferons meme un tour en barque ! c’est tres romantique : )

Le lendemain, on se reveille vers 9h, petit dejeuner extraordinaire mais aussi avec un prix extraordinaire (25 euros par personne)

Bref, un SUPER HOTEL avec des chambres haute gamme que je vous recommande !

............................................................................................................................................

L EMBARQUEMENT

On quiite la chambre vers 11h10 puis on prend un taxi en demandant « terminal B » comme il est écrit sur les papiers !!! (11 euros la course, ce n’est pas loin mais il y a beaucoup de circulaition pour arriver, tous les taxis se suivent au pas)

LE NCL GEM est en fait au terminal A , ne vous faites pas avoir !

Nous arrivons, et déposons nous valises de suite, j’avais déjà imprimé les étiquettes autocollantes (sinon on vous en donne d’autres)

On se dirige ensuite vers les guichets « mini suite », il n y a pas de queue, il est 11h25, je montre les papiers, on me demande comment je paye (carte ou liquide) j’enregistre de suite ma carte bancaire, on nous remet nos cartes et on nous prévient que la chambre ne sera disponible qu’à 14h, puis direction une petite photo puis l’embarquement !!!

On emprunte la passerelle, puis on arrive sur le gem ou du personnel nous attend pour nous souhaiter bienvenue à bord et nous donner un cocktail alcoolisé ou pas au choix…

EN BREF UN SUPER EMBARQUEMENT, le plus rapide qu’on n’est jamais vu !

.............................................................................................................................................

PREMIERE IMPRESSION A BORD

Apres 3 croisieres COSTA et une RCI, l’atrium surprend sur NCL, pas de plafond haut, pas d’ascenseurs panoramiques, ce qui donne l’impression d’une petite pièce.

Un ecran géant, plein de fauteuils de couleurs differentes, un bar, un recoin internet, l’accueil et le bureau des excursions sont regroupés à cet endroit.

On termine notre cocktail et on va se promener, quelques choses frappent, c’est le nombre d’ecrans dans le bateau, il y en a partout pour indiquer l’affluence de chaque restaurant, c’est une bonne idée !

Dans l’ascenseur également un ecran pour indiquer les endroits les plus importants de chaque pont !

On monte en haut et la on est intercepté par des hotesses qui nous prient de visiter le spa, pourquoi pas ? on visite chaque pièce, ils nous font des demonstrations des soins, a chaque piece on vous propose une reduction sur chaque soin si vous reservez des le premier jour, on termine par voir le grand bain hydromassant ou jaccuzi ainsi que les chaises chauffantes, enfin la salle de sport !

Seule la salle de sport n’est pas payantes, l’acces au spa vous est proposé pour environ 140 dollars pour un couple pour la semaine.

Nous sortons enfin dehors, des jeux d’achecs grandeur nature, des terrains de sport, des jeux de palets, et il y a 2 grandes piscines ! bien plus grandes que sur COSTA par contre malheureusement très froides !! comme dirait Véro, on aurait peur de rencontrer un ICEBERG : )

OUF Les jaccuzis sont chauds !

Nous allons enfin visiter notre chambre, la mini suite 11028, tres belle mini suite, le bois est tres joli, ça brille, c’est spacieux, le balcon est grand, on dispose d’une baignoire dans la salle de bains, nous sommes tres contents, c’est la plus belle cabine que nous n’ayons jamais eu en croisiere !

EN BREF PREMIERES TRES BONNES IMPRESSIONS DU GEM SAUF CONCERNANT L ATRIUM, le plafond bas , le manque d’ascenseurs panoramiques en fait le moins beau des atriums que nous ayons vu

...............................................................................................................................................

Le MOT MAITRE CHEZ NCL est le FREESTYLE !

Cela parait être une excellente idée….. mais elle NE COMPORTE PAS que des avantages

DU POINT DE VUE VESTIMENTAIRE

Durant cette semaine, je n’ai jamais vu autant de personnes mal habillées et négligées durant une croisiere, on vous dit que le jean est interdit le soir, on ne voit que ça !

J’avoue que cela fait perdre de l’interet à l’univers de la croisière !! j’aim meme v une personne en jogging au restaurant, frequemment des personne en tee shirt, casquette, limite banlieue….. (désolée pour le stéréotype mais tout le monde comprendra ce que je veux dire)

Pour la seule soirée ou l’on vous demande de vous habiller un peu plus (photo avec le commandant) vous verrez certaines personnes bien habillées mais très très peu)

DU POINT DE VUE DE LA RESTAURATION

L’Affluence est importante entre 19h00 et 21h00, les 2 restaurants principaux sont pleins, sur 7 jours, nous avons du attendre 6 fois, on vous donne un beeper, vous pouvez aller vous promener et quand votre table est prete on vous bippe, nous n’avons jamais attendu tres longtemps (25mn au maximum)

C’est vrai que c’est bien de pouvoir aller manger quand on veut mais si on veut voir le spectacle, on va tous plus ou moins manger à la même heure…

EN BREF Finalement on va toujours manger à la meme heure,

cela me consterne de voir des personnes si mal habillées au restaurant

Le gros avantage est de pouvoir avoir à coup sur une table pour 2, ça c pas mal, d’un autre coté ça limite les rencontres….

.............................................................................................................................................

LES SPECTACLES A BORD

Le théatre est de taille moyenne, j’adore la moquette avec les masques !! : )

De bonne qualité en général même si le plateau scénique dépourvu d’ascenseurs et d’autres effets speciaux (comme sur COSTA ou RCI) permet moins de possibilités

Petite remarque : meme si cela est interdit je filme toujours un peu quelques extraits des spectacles pour avoir un souvenir, sur NCL vous etes epié par la régie et on vous envoie un laser rouge sur votre appareil dés que vous filmez !! du coup on se positionnait toujours sur le coté derriere un pylone pour un pas être vu…. : )

Un soir il y aura du théatre d’improvisation, si vous ne maitrisez pas suffisamment l’anglais, vous ne comprendrez pas grand-chose..

Je vous recommande particulièrement les spectacles de danses et surtout le tout dernier spectacle très très beau

EN BREF LES SPECTACLES SONT DE BONNE QUALITE ET VARIES (danses, chants, magie, musique, scenettes)

..........................................................................................................................................

L ANIMATION A BORD

Alors la ! C LA CATA !!!!! vraiment pas grand-chose !!!!

En journée la plupart des animations sont en relation avec la spa (pour vous donner des conseils de soins et vous vendre des produits), quelques petites conférences en anglais….

UNE VISITE DES CUISINES ET DES MACHINES SUPER !!!

en fait non car il faut débourser 55 dollars par personne

Alors que faire la journée ? il faut oublier la piscine , elle est gelée ; ( heureusement il y a 4 jaccuzis, certains sont reservés aux adultes malheureusement ce n’est pas respecté, parfois il n y avait que des enfants dans les jaccuzis en train de faire les imbéciles…

Le bowling n’est pas cher, 5 dollars par personne chaussures comprises, on a fait une partie c’est bien !

Il y a la salle de sport gratuite, et il y a le casino.

Il y a aussi une toute petite salle de jeux vidéos, 2 tables de ping pong toujours prises !

EN BREF TRES PEU D ANIMATIONS ORGANISEES LES COURS DE DANSES LES ACTIVITES MANUELLES CONFERENCE SUR LE BATEAU ET AUTRE JEUX M ONT MANQUE !

............................................................................................................................................

LA RESTAURATION

La aussi c’est la déception !, le buffet est VRAIMENT REPETITIF aucune variante, c’est tous les jours exactement la meme chose sauf une viande à la coupe qui change chaque jour.

Le café n’est pas bon, et il faudra se contenter d’un batonnet en bois en guise de cuillère.

Le GARDEN CAFE est joliment décoré avec des fleurs oranges mais c’est un un endroit souvent tres bruyant et il y a vraiment la foule à certaines heures, la encore on retrouve des plafonds bas, donc beaucoup de bruits !

Certains passages sont etroits alors vous vous faites bousculer entre deux qui vous poussent derriere et ceux avec qui vous vous cognez dans l’autre sens….

L’endroit que je preferais était tout au bout du bateau, c’est dehors sous des toiles blanches, il y a meme des haies de vegetaux à babord, c’est agréable car moins bruyant (dehors)et c’est agreable d’avoir une aussi belle vue sans les fenetre.

Les 2 restaurants principaux proposent les mêmes menus . IL y en a un grand : le grand pacific et un plus petit : le magenta.

Les 2 premiers soirs nous sonnes allés au grand pacific mais c’est extremement bruyant la encore !!! sinon la déco n’estp as mal hormis toujours ces plafonds bas non décorés (plaques carré au plafond) et une pièce tres sombre, ça donne un coté peut etre plus intime mais c’est vraiment trop sombre !

Les 5 derniers soirs on ira au MAGENTA , déco assez minimale (fleurs) mais moins bruyant que sur le pacific et l’avantage aussi de se retrouver souvent sur des banquettes, c’est tres agréable !

LE BUFFET DE CHOCOLAT

Il se déroule au GARDEN CAFE l’avant dernier soir à 22h30, sur le journal était ecrit de prendre les appareils photos ! on s’attendait donc a beaucoup de décoration comme sur le buffet de minuit de chez COSTA ……. EH BIEN ENCORE PERDU ! c’est juste qu’au lieu des pizzas, bugers et frites, il y a des gateaux au chocolat dans les bacs…….. ; (

C’est evidemment la GRANDE FOULE , on met donc quelques gateaux dans notre assiette pour aller déguster cela dans notre mini suite. J’ai un peu honte mais j’ai vraiment gaché, je n’ai casi rien mangé, j’ai vraiment trouvé cela pas bon ! cela avait plus le gout de mousse a raser aromatisé que de chocolat !!! moi qui adore le chocolat j’ai été tres déçue !

LES MENUS AUX RESTAURANTS DU SOIR :

Des hors d’œuvre minimalistes : enormement de crudités, soupes froides, soupes chaudes, jamais de jambon de parme ou de charcuterie, une fois des noix de petoncles minuscules) la meilleure entree de la semaine fut les escargots.

Les plats : de qualité moyenne voire tres moyenne parfois : la viande est souvent grasse, ils aiment aussi vous proposer des plats en sauce qu’ils peuvent reservir au buffet le lendemain.

Les desserts : quelques bonnes surprises : je vous conseille la creme brulée, les gateaux au chocolat.

A signaler que vous avez le droit de prendre plusieurs plats de chaque categorie (javais pris par exemple 2 plats car aucune entrée me plaisait)

Un café vous est proposé en fin de repas.

EN BREF On sent bien qu’on est dans l’économie et qu’un maximum de plats qui ne coutent pas chers vous sont proposés. COMPARE A COSTA ET RCI , NCL est largement en dessous du point de vue de la qualité des plats

Je ne peux vous parler de tous les restaurants avec supplements , nous ne les avons pas testés, il y en a un qui nous interessait : celui des steaks mais un surplus de 25 dollars par personne, on a trouvé cela trop elevé

LES SOIREES

Les danseurs seront quelque peu déçus, comme sur RCI tres peu de bars dansants, il y en a un seul : le SPINNAKER LONGE au pont 13, c’est la seule soirée dansante par jour. Nous y sommes allés 2 fois, c’était bien animé, il y a un orchestre, des chanteurs et une bonne ambiance (EMPORTEZ DANS VOTRE VALISE DES HABITS BLANCS IL Y A UNE SOIREE BLANCHE)

EN BREF a part le piano bar (champagne bar, )ET LE SPINAKER LONGE c’est assez mort le soir !!

...........................................................................................................................................

LE BATEAU ET LE SERVICE A BORD

Le bateau fait le plein cette semaine

700 Americains, 400 francophones, 300 espagnols, 200 Allemands et beaucoup d'autres nationalités

Le personnel est gentil et souriant. Du fait du nombre important de Français, ils font des efforts notables dans notre langue, c’est beaucoup plus parlé français que sur RCI)

Il y a une information en français dés le premier jour, le directeur de lhotel et une autre hotesse nous parlent français.

L exercice de sauvetage n’est pas tres serieux (similitude avec RCI) on va dans le theatre, la un gars nous fait un peut rire comme s’il voulait chauffer la salle avant un spectacle et puis on met tous notre gilet de sauvetage et on s’en va….. ??? Bref pas beaucoup d’interet, ils notent malgré tout votre nom et un exercice sera renouvelé le lendemain pour ceux qui ne l’auraient pas fait !

Le service à bord est de bonne qualité, la chambre est faite 2 fois par jour avec un petit animal en serviette chaque soir avec des chocolats à la menthe.

(attention pres de votre porte vous avez une petite roulette pour signaler ne pas déranger ou faites la chambre, une fois on a oublié de defaire « ne pas déranger » la cabine n’a été faite que le soir de ce fait)

Apres le COSTA MAGICA SERENA FORTUNA et l’ADVENTURE OF THE SEAS, le NCL GEM était la moins grande unité que nous prenions et curieusement c’est sur ce seul bateau que nous avons ressenti la foule !!!! surtout au garden buffet, au restaurant le grand pacific tres bruyant !! (au magenta c’est mieux)

Nous avons trouvé la déco tres sobre même trop sobre, les plafonds sont partout bas, et jamais décoré (que des plaques carrées) ou l’on voit meme certaines ecritures techniques parfois.

EN BREF Le théatre est beau, ainsi que la déco du garden café, le champagne bar, sinon c’est le bateau que nous avons le moins aimé, je suis contente de retrouver le magnifique atrium du COSTA SERENA en avril !

..............................................................................................................................................

LES ESCALES :

Les excursions NCL sont HORS DE PRIX en moyenne 200 dollars , ça va jusqu’au 4000 dollars ! du GRAND DELIRE !

MALTE

Une des rares excursions abordables « MALTA SCENIC BEAUTY « (49 dollars par personne)

Tres bonne excursion en français, on visite une autre partie du port de Malte, puis on va visiter un village de pecheurs puis la grotte bleue (vue panoramique) puis vue sur l’aglise de mosta, puis dernier arret aux falaises ! le temps est magnifique c’est tres beau

Nous avons demandé à nous faire redéposer dans le centre de la valette pour refaire un tour (nous connaissions déjà) LA VALETTE est le plus beau port ou l’on accoste, ne pas rater le départ et l’arrivée.

NAPLES

Nous décidons de visiter CAPRI, nous prenons le bateau (32 euros aller retour par personne)

Arrivés à CAPRI on prend le funiculaire, la vue est tres belle, on ira uassi a ANACAPRI. Le temps est splendide est les falaises de CAPRI MAGNIFIQUES, nous reviendrons !

ROME

On part en train (9 euros aller retour) on suivra l’itineraire de CAMPHI tres bien fait, Rome eqst une tres belle ville malheureusement tres embouteillée, je vous deconseille pour cette raison les bus rouges, il vaut mieux marcher ! IL FAIT TOUJOURS TRES BEAU

LIVOURNE

Nous visiterons PISE (seils 3 monuments regroupés dont la tour penchée) présente un interet, l’apres midi nous nous rendons a LUCCA toujours en train, c’est tres mignon !

CANNES

Il fait gris nous nous promenons puis un petit arret sur la plage GRANDE SURPRISE.... Mon téléphone sonne ! c'est notre Véro qui ne tient plus et qui a envie de savoir comment ça se passe sur le GEM !!! 😎

......................................................................................................................................

CONCLUSION

J’ai croisé pas mal de Français qui semblaient partager mon opinion : NCL a des prestations bien inferieures à COSTA et RCI mais il faut comparer le rapport qualité / prix !

Pour ma part une mini suite à 775 euros par personne cela reste un tres bon rapport qualité prix !

NCL a des qualités indéniables concernant l’organisation des embarquements et débarquements tres rapides , un bon accueil à bord, un bon service de chambre.

Il est dommage que la nourriture ne soit pas à la hauteur de ce qu’on peut attendre sur un bateau de croisière, cela est peut être la cause des prix bas ?

Quant à la décoration du bateau, ce compte rendu n’engage que moi, certains aimeront sans doute la sobriété des lieux !

Nous avons malgré tout passé une très bonne semaine à 2, tres beau parcours et un grand merci à MONSIEUR SOLEIL qui nous a seulement posé un lapin à CANNES !

En bref Je retournerais sur NCL à condition d'avoir de bon prix comme cette fois ci.

N HESITEZ PAS SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS JE ME FERAIS UN PLAISIR D Y REPONDRE !
Open
CH
Chacle05 16 years ago · Kikizou
Croisière "Les îles bleues" sur le Bleu de France le 15 août
bonjour a tous je suis a la recherche d'info sur les escales a TUNIS et PALERME je sais qu'il y a un train qui part de la goulette, mais y a t-il un arret pour carthage ? le port de PALERME est-il loin de centre ville et des principeaux monuments ? merci d'avance pour les info car le départ approche 🙂
Open
MR
Mrboogie75 16 years ago · CelineBzh
Bons plans de croisière en goélette (gulet) en Turquie?
Bonjour à tous,

Je cherche un bon plan pour faire une croisière en Goélette en Turquie entre Fetiye et Olympos ou à côté (4jours et 3 nuits). Au niveau du bateau je cherche le Gulet typique en bois avec navigation quasi exclusive à la voile. Un bateau à dimension humaine, groupe de 12 environ. Donc si vous avez les coordonnées d'un pécheur, un particulier ou une petite entreprise familiale qui organise çà (pas les gros tour opérateurs) ce serait très sympa de partager vos expériences et vos bons plans. De même, si vous avez des entrepises sur lesquelles çà c'est mal passé dites le également.

Merci d'avance pour vos réponses

Mr Boogie
Open
MG
Mguibentif 16 years ago · Desbell83
Bateau de croisière Seabourn Legend dans le Var (France)
Pour les amateurs de bateaux de croisières, ce bateau (200 passagers) fera escale dans divers ports du Var en août, septembre et octobre 2010.

Il sera visible à Bandol les mardi 24 août, 21 septembre et 19 octobre par ex. (jours de marché à Bandol), sinon au Lavandou et à Saint-Tropez 2-3 jours plus tard.
Open
LO
Lolo4863 16 years ago · Mpaulhiac
Escale de croisière à Sorrente en cinq heures?
Bonjour, Nous faisons escale à Sorrente pendant 5 heures. J'aimerai savoir si la visite de la ville est interessante. Qu'est-ce que vous nous conseillez comme visite. J'ai entendu parlé d'un bus ouvert ... Merci de vos réponses
Open
CH
Charane 16 years ago · PAP86
Croisière Fram sur le MSC Lirica
Bonjour, nous pensons faire la croisière "rivages Méditerranéens" de Fram sur le MSC LIRICA.

J'ai lu que certains d'entre vous l'on (ou vont) faite aussi et je me demande quelle est la différence entre les cabines extérieures de catégories 6, 7, 8 et 9 ?

A priori ce n'est pas une question de pont, puisque on trouve des catogories 6 sur les mêmes ponts que les 9 et voir même les 10. Etant donné la différence de prix entre les différentes catégories de cabines "extérieures", il y a forcément une différence, peut-être la taille, ou encore des hublots plutôt que des "fenêtres".

Quoi qu'il en soit, si vous pouviez me renseigner ce serait très sympa, nous rêvons de cette croisière depuis si longtemps que nous ne voulons pas faire d'erreur au moment de la réservation de la cabine.

Merci beaucoup
Open
LO
Lolo4863 16 years ago · Tatra
Escale de croisière à Istanbul en sept heures?
Bonjour, Je recherche des informations sur les visites à faire à Istanbul sachant que nous n'avons que 7 heures. Nous sommes en famille (4 pers) et les excusions sur MSC sont trop chères. Merci de vos réponses
Open
DO
Douque 16 years ago · Kasa
Prix des boissons sur les bateaux de croisière Costa?
😎Bonjour, J'aimerai savoir si le prix des boissons au bar des navires costa sont moins cher ou plus, j'ai reçu le prix des services spéciaux à bord et je trouve que c'est relativement cher.😠 😉Nous allons nous faire quelques fantaisies😛mais d'après les prix des services que j'ai reçu de webcroisières, me laisse à désirer. Si vous aviez des infos à me donner, n'hesitez pas. Notre croisière est "perles de l'océan indien"😎 Amicalement, Douque
Open
KI
Kiero 16 years ago · Sandy26
Croisière sur le Bleu de France et les îles bleues à partir de mai 2010
Bonjour à tous les futurs croisièristes de la croisière bleu de france iles bleus qui débute en mai! Ma question est simple, à votre retour, je souhaiterai connaitre les codes couleurs de chaque soirée organisée afin de bien préparer mes bagages (et surtout pour belle maman qui fera son premier grand voyage avec nous sur ce bateau et qui est très fashion!). Je reste bien sur aussi à l'écoute des petits tuyaux sympathiques des escales prévues. Je connais le bateau et ses prestations, donc c'est plutôt pour les détails pratiques pour lesquels je suis à l'affut. Merci de vos réponses lors de votre retour!
Open
LA
Latzon 16 years ago · Solemile
Croisière Fantasia: navettes MSC à toutes les escales?
bonjour question de derniéres minutes, nous partons demain de nice pour génes en bus pour rejoindre le Fantasia est ce qu'il y a des navettes msc a toutes les escales? vaut-il mieux prevoir les visites a l'avance ou au dernier moment sans problème? amicalement
Open
SE
Seb3f33 16 years ago · CelineBzh
Information sur l'accident de paquebot en Turquie le 30 juillet?
BONSOIR Mon mari rentre de son travaille, en me disant que des collègues à lui on signalé qu'il y aurait eu un accident de bateau en Turquie ce jour, info ou intox , je compte sur vous pour me dire. Moi je n'ai rien trouvé, mais je sais que sur le forum, il y a des pros de la recherche
Open
CO
Coconais 16 years ago
Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Mediterranea en juillet 2011: excursions ou visites en solo?
Bonjour,

Et voilà nous rentrons d'une nouvelle croisière avec costa, Terre des Vikings en Norvège sur le delizisa. Un nouveau rêve... tellement magique que je commence déjà à me plonger dans ma future croisière, dans un an, en juillet 2011, sur le Mediterranea pour "Retour en Terre Sainte".

Voici nos escales : Rome Alexandrie / Port Saïd (Egypte) Ashdod (Israël) Limassol (Chypre) Rhôdes (Grèce) Athènes (Grèce) Katakolon / Olympie (Grèce)

1/ Pour Rome, nous pensons prendre l'excursion "Rome en toute liberté", ou pourquoi pas le train pour 9€ (j'ai beaucoup lu à ce sujet, juste peur de ne pas rentrer à temps au port !)

2/ Alexandrie : l'Egypte est l'un de mes plus beaux voyages mais il y a au moins 15 ans que j'y suis allée. Je voyage avec mon mari et mes 2 filles (qui auront en 07/2011, 10 ans et 2 ans 1/2). Nous avons optés pour MEMPHIS / SAQQARAH / GUIZEH.

3/ Ashdod : Nous prendrons une excursion COSTA mais nous hésitons entre l'Eglise de la Nativité à Bethléem et le mont des oliviers en Israël. Qui a déjà fait l'une ou l'autre de ces 2 excursions ? Quoi choisir, quoi préférer ??

4/ Limassol : Nous ferons une pose excursion même s'il semble que la ville de Limassol est sans grand intérêt... un peu trop balnéaire apparemment mais nous baladerons en bord de mer, ferons les boutiques... Vos avis sur Limassol nous intéressent...

5/ Rhôdes : Je voudrais savoir où accoste le bateau. J'ai vu que l'île était assez petite mais qu'on pouvait la visiter en solo. Comment se rendre à Lindos depuis le lieu d'accostage ? Quoi visiter près du port ? Tous vos témoignages sur l'île nous intéressent. Nous y serons de 7h30 à 16h00.

6/ Athènes : Alors là je suis très partagée... en effet, je retournerais bien voir le Canal de Corinthe (que j'ai fait enfant et que mon mari ne connait pas) mais je ne voudrais pas passer à côté d'Athènes et de l'Acropole. Pour Corinthe, qu'en pensez-vous : excursion ou taxi ? traversée du canal en bateau ou vue d'en haut ? Pour ceux qui ont fait une excursion, pensez-vous qu'il est possible de demander au chauffeur et au guide de nous déposer non loin de l'Acropole ? ou faut-il retourner au bateau ? Comment allez du bateau à l'Acropole ? Tant de questions auxquelles je vous remercie par avance de m'éclairer. Nous y serons de 8h à 17h.

7/ Katakolon /Olympie : J'ai lu que Katakolon était vraiment petit et sans intérêt. Nous prendrons donc une excursion pour Olympie (à moins qu'il soit possible de s'y rendre seul). Nous ferons escale de 8h à 13h, soit très peu de temps. Quelle excursion avez-vous fait ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci par avance pour vos prochaines réponses. Je me suis déjà beaucoup documentée sur les différents forums mais j'ai encore beaucoup de questions qui restent sans réponse c'est la raison pour laquelle j'ouvre cette nouvelle discussion. Soyez nombreux.
Open

Recommended for you

Previous Page 572 of 770 Next