Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zazie69 16 years ago · Retiaire
Navette Costa Nice-Savone: respecter l'heure de départ?
Bonsoir, nous nous demandons si il faut bien respecter l'heure de départ de la navette se rendant à savone car nous logeons à Nice la veille et selon le carnet de croisière nous ne pouvons prendre la navette qu'à 12h30. Nous aurions préféré partir plus tôt étant déjà sur place. Il y a 3 ans nous avons eu beaucoup de retard à cause de l'avion et avons failli rater la navette et donc le bateau, stress que l'on ne plus connaîte! 😕 Merci d'avance pour vos réponses. Nous décomptons les jours, plus que 13 jours avant le départ!😇 Isa
Open
FR
Frany13 16 years ago · Skadi
Avis sur circuit en Croatie en goélette en juin 2010?
Bonjour,

j'ai trouvé une croisiere en goelette via la société CROATIE Tours (Sérieux ?) de 2 semaines au départ de trogir sur le bateau le columbo (quelqu'un connait ce bateau ? état ?) en juin 2010 et ce que vous pensez des croisieres en goelettes en général ...

pouvez vous me dire ce que vous pensez du programme :

TROGIR / MAKARSKA MAKARSKA / KORCULA KORCULA / CAVTAT CAVTAT / BOUCHES DE KOTOR / PERAST PERAST / KOTOR / excursion à CETINJE KOTOR / ILES ELAPHITES / ou ZATON ILES ELAPHITES / DUBROVNIK DUBROVNIK / SIPAN ou SLANO SIPAN ou SLANO / MLJET MLJET / LASTOVO LASTOVO ou VELA LUKA / KOMIZA KOMIZA/ BISEVO / HVAR HVAR / STARI GRAD / BOL BOL / SPLIT / TROGIR

merci à vous tous par avance

frany13
Open
MM
Mmimi84 16 years ago · Alcati
Réception des documents Costa?
Bonjour,

J'ai fais la réservation de ma croisière sur le site de Costa.

Est-ce que je vais recevoir les documents de croisière par la poste ou est-ce tout par e-mail.

Merci d'avance
Open
PE
Petitvivi 16 years ago · Rojogo
Retour de la croisière "Les joyaux d'Asie" sur le Costa Allegra (3e partie)
Mardi 30 mars : en mer Pour ceux qui le désirent visite des cuisines avec notre hôtesse francophoen Amandine? Personnellement je n'y ai pas été mais mon mari a participé à la visite et a trouvé cela très intéressant. On a expliqué comment l'approvisonnement se faisait, les quantités, les choix des menus, la marge de manoeuvre qu'avait le chef coq etc....A 16h45 nous avons une information sur Kota Kinaballi et Brunei durée 30 minutes. Pendant toute la journée on voit beaucoup de papier crépon se ballader . Et oui c'est le carnaval sur le bateau. La tenue suggérée pour le dîner : décontractée/déguisée. Le défilé et la fête de carnaval à lieu à 22h30. Nous verrons les tenues lorsque le cortège passe dans le bar Murano où nous prenons un dernier verre avant de rejoindre notre cabine. Mercredi 31 mars : Kota Kinabalu Arrivée à 8h00 Nous avons choisi comme excursion : Forêt tropicale, marche, soleil et mer (6273). Départ 8 h. Nous sommes accompagnés de guides qui ne parlent pas le français et c'est donc Amandine qui traduit en français et une autre hôtesse en espagnol. Nous arrivons en car et puis nous montons sur des bateaux (maximum 14 personnes)pour aller jusqu'à notre point de départ pour marcher sur les sentiers de la forêt tropicale. Il y fait très chaud et humide. C'est un vrai hammam en pleine nature. Nous coulons de partout. Nous regardons plus nos pieds que le reste car il y a des racines partout d'où le risque de chute. Nous verrons des chauve souris, le squelette d'un crane de singe !!!, des mangroves etc.... Après nous reprenons le bateau qui nous mène à l'île de Manukan ou nous disposons d'un temps libre pour la baignade. Mais malheureusement il y a une invasion de méduses (des grandes blanches et petites bleues). Plusieurs enfants sont piqués. Donc à part barboter nous n'avons pas pu profiter de la mer. J'ai oublié de dire que l'excursion durait environ 5h30. Nous avons donc repris le bateau qui nous a conduit au car et ensuite au Costa Allegra. Le self service éait ouvert plus tard et nous avons pu déjeuner. Après midi repos sur le pont. Soirée : tenue décontractée. Départ du costa Allegra à 20h pour Bandar Seri Begawan. Jeudi 1er avril : Bandar Seri Begawan arrivée à 8 h On nous prévient que les autorités sanitaires locales pourraient prendre notre température à la sortie du navire !!! Nous avons choi comme excursion marché local et musée d'histoire (6265) en anglais. durée 4,5 heures dégustation comprise On part en car et on commence par visiter un village sur pilotis et une maison typique . On nous serira des patisseries et du thé. Nous pourrons visiter la maison sans oublier d'oter nos chaussures. Après cela nous quittons le village et nous allons visiter le musée d'histoire. Et ensuite nous passerons un long moment dans le marché à la découverte des produits locaux. Pleins de parfums, de couleurs... Nous ferons un tour de ville et passerons par 2 fois devant le palais du sultan avec ses coupoles en or 24 carats. On passe devant au ralenti car il est interdit de s'y arrêter !!! Nous rentrons au bateau et nous déjeunons. Ce soir dîner de gala d'Au revoir. Nous avons d'abord un coktail de gala d'Au revoir à 18h45 suivi du dîner à 20h45 Très sympa le dîner tout le personnel a défilé en faisant signe au revoir. Et oui la croisière touche à sa fin. C'est aujourd'hui que nous aurons la démonstration de sculpture sur glace. Maus vu la chaleur il faut aller vite car cela fond très très vite mais le spectacle en vaut la peine et le buffet est magnifique. Vendredi 2 avril : en mer Nous avons l'horaire pour la restitution de nos passeports C'est suivant le service restaurant. 2ième service 17h à 18h Ils sont vraiment super bien organisés Il n'y a rien à dire. La facture finale sera mise dans la boîte aux lettres de la cabine pendant la nuit puisque nous avons fait le c hoix du paiement par carte de crédit. A 10h30 nous avons une réunion d'informations sur le débarquement à Singapour. Nous avons trouvé les étiquettes bagages sur notre lit. Elles sont rouges et nous avons une lettre pour notre transfert privé vers l'aéroport de Singapour. Nous devons être à la sortie du port à 12 H Nous avons un avion pour Phuket à 16h25. Mon mari me fait la surprise d'une bouteille de champagne en cabine pour fêter mon anniversaire. C'est très gai de déguster une flute de champagne en regardant la mer. Samedi 3 avril : arrivée à Singapour à 8 h. Nous quittons le costa Allegra à 11h30. Tout va très vite. Vu l'organisation il n'y a pas de problèmes les valises sont rangées par couleur d'étiquettes. Nous récupérons nos valises et allons à la recherche de notre chauffeur. Cela n'a pas trainé avant qu'une personne Costa nous demande ce que nous cherchions et parte à la recherche de notre taxi. Nous sommes conduits à l'aéroport de Singapour pour notre vol vers Phuket. Une semaine pour nous remettre de notre première croisière dans un hotel sublime de Kamala. Il y a 5 ans nous nous étions jurés de revenir en Thailande. Juste avant le tsunami. Voilà chose faite et avec toujours autant de joie. J'adore la Thaïlande et l'Asie en général. Il ne me reste plus qu'à trier mes photos pour faire mon album. Il y a beaucoup de travail car j'ai plus de 1.400 photos. Si quelqu'un a une question je suis toute prête à y répondre Je ne garde que de bons souvenirs et j'aimerais déjà repartir mais comme dirait mon mari toute bonne chose a un fin. Mais les yeux sont encore remplis de magnifiques images !!!! J'essaierai d'encore joindre quelques photos plus tard mais les tâches ménagères m'attendent Bonne soirée et bonne nuit à tous
Open
FR
Francinel 16 years ago · Angelique77
Forfait boissons pour une croisière sur le Coral?
Je cherche des recits de personnes ayant fait une croisiere avec le bâteau CORAL. Départ Marseille pour suivre vers Malaga...Ibiza...Tanger... J'aimerai connaître le coût du package boisson (soda et vin). Merci
Open
NA
Nath42 16 years ago · Gailliard
Qui part sur le bateau de croisière Bleu de France le 18 avril 2010?
Bonjour à tous, Nous avons fait notre première croisière l'année dernière sur l'Orient Queen, et, comme beaucoup, nous avons pris le virus. Nous pensions refaire une croisière l'année prochane, mais nous venons de craquer pour un départ ce 18 avril sur le Bleu de France. Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans. J'aimerai avoir vos impressions, et savoir si quelqu'un sera du voyage. Merci par avance Nath42
Open
LR
Lrge 16 years ago · Cheechako
Meilleure période pour un combiné croisière avec incursion terrestre en Alaska?
Bonjour Qui, avec son expérience, peut me renseigner sur la meilleure période pour faire un combiné croisière en Alaska avec incursion terrestre dans le parc "Denali" ? - meilleure période pour les paysages, avec le moins de moustiques possible. - meilleure période pour le climat. - meilleure période pour voir les animaux marins. Toutes vos expériences nous serons précieuses pour nous permettre de faire notre choix. Soyez en tous remerciés
Open
ZA
Zazie69 16 years ago · Jeroviane
Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF?
Bonsoir,

Seriez vous d'accord que l'on se retrouve à bord autour d'un verre et partager notre passion pour les croisères ? Il faudra juste préciser le moment, l'heure et le bar où l'on pourrait se retrouver et se rencontrer. J'attends avec impatience vos réponses ! Plus que 9 jours avant le départ!

A bientot.

Isa
Open
CH
Chanel140 16 years ago · Soleil56
Mal de mer en croisière?
Bonjour nous allons faire notre premiere croisiere prochainement alors je voudrais savoir si c'est possible d'avoir le mal de mer sur le bateau. J'aimerais savoir quoi prendre en cas de mal de mer . merci de me répondre
Open
CR
Croquette28 16 years ago
Croisière sur le Nil (Ahmosis 5)
Bonjour, je part dans une semaine en croisière sur le Nil (Ahmosis 5) . J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette croisière et si il en est content.Merci
Open
CH
Chrisclaud23 16 years ago · Chichoune12
Retour de croisière sur le Louis Majesty le 2 avril 2010
Bonjours à tous, De retour a Marseille le 02/04/2010 du LOUIS MAJESTY Lors de notre escale à TANGER nous sommes sortis du bateau ( en individuel)avec notre CI et le fonctionnaire en poste nous a remis un visa temporaire ( gratuit) qu'il a récupéré à notre embarquement. Pour l'escale de Casablanca ayant pris une excursion aucun document ne nous a été demandé sauf carte du bateau pour débarquer. Quelques suggestions:- si vous désirez visiter des bus touristiques vous attendent à la sortie des gares maritimes CADIX CARTAGNE et BARCELONE beaucoup moins exorbitants que les excursions proposées a bord. Prendre l'eau à table 1,75€les 1,5l Dans la cabine 2,35€...Le verre de vin a table (12cl maxi) 3,85€ le café est compris et servi a la fin du déjeuner et du diner. Pour les pourboires il est possible de réduire voir annuler les pouboires obligatoires en remplissant un document à la réception...et gratifier chaque employé personellement.
Open
TA
Tatiedanie 16 years ago
Croisière du 18 au 24 avril sur le MSC Splendida
Bonjour,

Nous allons faire la croisiere du 18 avril au 25 avril avec MSC .

nous recherchons des personnes faisant la meme croisiere .

Par ailleurs nous recherchons un couple pour partager le prix d'un taxi de l aéroport jusqu'au terminal à l'aller et au retour .

Nous serons à l'aéroport vers 10 heures le 18 avril et repartons le dimanche vers 18 heures le 25 avril

Je ne pense pas qu'il existe des navettes .Dommage surtout un dimanche !

Cordialement
Open
CA
Cathilie 16 years ago
Qui sera sur le Fantasia le 11 septembre 2010?
Je recherche personnes francophones participant à la croisière sur le fantasia au départ de genesle 11/09/2010.c'est ma premiére croisiére , un peu peur d'être un peu perdue dans la foule et à lire les commentaires sur le forum peu de francophones à bord !! j'ai 63, je voyage seule , j'habite dans les ardennes donc déja le parcours j'usqu'a nice . Qui fera à peu pres ce premier trajet ? train ? avion?voiture ? de toute façon je pase forcement par paris , ce serait sympa de rencontrer des personnes participant avant le voyage merci aussi de vos conseils si vous avez déja fait une croisière d'avance merci . Catherine pcathilie@orange.fr
Open
JA
Jany95 16 years ago · Coro1
Sèche cheveux dans toutes les cabines sur le Louis Majesty?
Bonjour,

Une question qui me turlupine ! y a t'il un sèche cheveux dans toutes les cabines ? je ne voudrais pas emmener trop de bagages car j'ai du mal à porter donc j'évite tout le superflus et si je pouvais déjà ne pas emmener le mien ce serait bien ! J'ai la cabine XF premium 446 Merci pour vos réponses
Open
LA
Lauris 16 years ago · Titi77310
Croisière le 27 avril pour l'Adriatique sur l'Orient Queen
bonjour a tous , , qui parmis vous cher lecteur, qui fera partis de cette croisiere du 27 avril pour l adriatique sur lorient quenn au depart de marseille qui a deja faif cette destination qui me me donner des conseils et sur le bateau l ambiance je vous en remercie a tres bientot
Open
GI
Gini33 16 years ago · Barriaux
Croisière sur l'Oasis Of The Seas le 1er mai 2010 à Fort Lauderdale
Bonjour, Nous serons à bord de l' Oasis of the Seas le 1er mai à Fort Lauderdale... Nous aimerions avoir des contacts avec des passagers pour cette même date. Nous sommes un couple de 50 et 60 ans de la région de Bordeaux et nous terminerons à cette date un voyage dans l'ouest des Usa. La croisière et puis "maison". merci de vous signaler, nous ne parlons que français.
Open
MA
Maya17 16 years ago · Michele54
Croisière aux Antilles en octobre pour un voyage de noces
Bonjour a tous,

Je me demande si une croisière dans les Antilles mi-Octobre serait une bonne idée ou non point de vue climat/ouragans. Je sais c'est plutôt aout/sept la saison des ouragans mais bon. L'agente de voyage m'a dit qu, une croisière ne sera pas annulé mais l, itinéraire peut tout simplement changer .

Je regarde pour des croisières vers st-martin, st-thomas, iles turquoises, Aruba etc

tous les commentaires et conseils sont les bienvenus

note: nous sommes a Montréal (donc fort probablement départ de Miami pour les croisères)

Merci d'avance
Open
JA
Jancha 16 years ago · Fabimore
Retour de la croisière Buenos Aires - Savone sur le Costa Victoria
Bonsoir,

De retour de la croisière Buenos Aires-Savona sur le Costa Victoria, je voudrais vous faire part des désillusions provoquées par cette croisière, mais avant de me plaindre, je souhaite attirer votre attention sur la qualité exceptionnelle des serveurs au restaurant et des personnels chargés des cabines, toujours serviables et souriants.

Ce bateau qui fut très beau, à la décoration sans tapage, qui peut paraître un peu austère à certains, est maintenant dans un état de décrépitude avancée, beaucoup de choses ne marchent pas, l'hôtellerie n'est pas à la hauteur des nouveaux bateaux et il y a d'autres désordres plus graves jamais vus chez Costa après plus de 20 ans de croisières sur les bateaux de cette compagnie que je ne peux pas détailler ici.

En ce qui concerne cette croisière que je qualifierai "d'ethnique", la présence de Sud-Américains très mal élevés et 10 fois plus bruyants que les Italiens a été quasi insupportable durant toute cette croisière, entre les gens qui hurlent d'une table à l'autre, au restaurant, et ceux qui entrent dans l'ascenseur avant que vous n'ayez pu en descendre, sans compter toutes ces bonnes femmes et ces bonshommes ventripotents scotchés sur les chaises longues qui hurlent avec les autres qui sont dans la piscine du SPA ....

Je voulais attirer l'attention de ceux qui veulent partir sur ce bateau qui est devenu très vieux.
Open
CR
Cromo 16 years ago · Michou72
Prix des breuvages en croisière?
à ceux qui reviennent de croisière, donnez nous le prix pour soit une bière, un coka cola, ou cocktail alcolisé.de même le prix moyen d'une bouteille de vin en salle à manger. et ceux qui ont acheter une carte forfait pour boissons gazeuses le prix s.v.p. merci.
Open
SY
Sylhoe 16 years ago
Les cabines du Marina et plus...
Pouvez vous me renseigner sur les cabines. Qu'est ce que l'on y trouve ?? Un frigo ? un sèche cheveux ?? La question "existensiel" pour les filles (!!) y'a t'il des boutiques sur le bateau ? Quelles sont elles ? Existe t'il un forfait boisson hors repas ? Quel est son coût ? D'avance merci
Open
NI
Ninou24 16 years ago · Mirage
Croisière en Egypte
salut à tous j'ai beaucoup hésité entre maroc et égypte et c'est l'egypte qui l'emporte cette fois ci. j'ai réservé 12 jours en croisière avec une partie visite du caire pour voir les pyramide, car juste la croisière sans le caire c dommage. je pars en juillet du 4 au 15 ; il parait qu'il fait très chaud mais j'ai pas le choix au niveau des dates de vacances alors on va faire avec. pour la premiere fois je prefere partir en voyage organisé histoire de voir l'essentiel et si ca me plait revenir plus tard en solo. pouvez vous me donner vos impressions pour les personnes qui ont fait ce type de voyage et ce parcours : région de louxor et ensuite le caire. est ce que le temps libre mentionner sur le programme permet de descendre du bateau et de se promener soi meme ou faut il rester à bord et passer le temps? que faut il ammener et surtout ne pas oublier pour cette destination merci de vos réponses et de vos remarques sur mon prochain voyage j'ai mis le descriptif du voyage sur mon blog "passion thai" rubrique voyage en egypte
Open
LO
Londaise 16 years ago · KSI
Escale de croisière à Civitavecchia: prendre un taxi pour Rome?
BONJOUR, je dois faire escale à CIVITAVECCHIA, mercredi prochain; ce sera la deuxieme fois et je voudrais essayer de prendre le train comme plusieurs membres du forum le conseille(pour aller à ROME)OU PEUT ETRE un taxi; nous sommes 5 est ce que quelqu'un sait s'il y a des taxis qui prennent 5 personnes? SI OUI quel est le tarif aller retour?merci
Open
DE
Desbell83 16 years ago
Retour de croisière à bord du Coral (suite)
Bonjour a tous,

Ce matin j'ai la désagréable surprise de constater que le lien concernant le "Retour de croisiere a bord du coral " est inactif, avec dicsussion fermee sur tous les messages.

Je viens de mettre un message dans la rubrique adequate afin de savoir le pourquoi et comment réactiver celui ci.

Je pense que vous etes nombreux a revenir de croisiere, et que beaucoup doivent egalement etre sur le point d'embarquer donc en attendant que notre lien fonctionne a nouveau nous allons continuer ici.

En souhaitant bon courage a tous ceux qui reprennent le travail (merci a eux qui contribuent a payer nos retraites😄) bon courage a nos cheres petites tetes blondes pour demain egalement, c'est le jour des preparatifs de cartables, le meilleur jour de l'annee scolaire en quelque sorte, avec le 30 juin.

Voici le lien du Coral dont les discussions ont ete fermees :

http://voyageforum.com/voyage/retour_croisiere_bord_coral_D529183-120/

Bien amicalement a tous
Open
AL
Alcati 16 years ago
Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre
HELLO VOUS TOUS......

Bonjour les filles et un salut aux hommes.

Me revoilà, c'est fait et tout s'est déroulé trop vite.....

Mais bon, il y a du boulot car maintenant je vais tout vous raconter ou plutôt prendre le temps de vous faire part de ce que nous avons vécu car nous avons dû faire près de 2500 photos afin de vous faire partager ces bons moments.

Je m'étais dit qu'il fallait que je ramène un maximum d'images, c'est donc fait.

Descendus du navire ce matin à 08h45, nous avons pris notre temps en longeant le bord de mer avec mon véhicule afin de retourner à la maison. Nous venons d'arriver et je voulais vous faire un coucou avant de dévoiler toute cette belle aventure.

Mais auparavant, je dois adresser un amicale bonjour à LAINCY77 et son épouse que nous avons connu sur ce bateau et qui étaient venus chercher des infos sur ce forum (Croisière sur le Costa Mediterranéa du 27 septembre au 02 octobre 2009). A Laure et à Jérôme, nos Toulousains adorables qui ont découvert leur première croisière. A COUPDEGRISOU, jeunes gens très sympathiques qui ont apprécié leur nouvel univers de vacances. A Annick et Michel qui ont fait l'aller et le retour avec nous en voiture et qui ont partagé nos journées et nos excursions.

Je souhaite vivement que chacun d'eux viennent compléter cette discussion par leur ressenti et les photos.

Bruno, Titi, Capucine, vous aviez raison pour certaines escales, ce fut que du bonheur.

Mes premières impressions :

Arrivée, prise en compte du véhicule, des bagages = rien à dire. Embarquement à 13h45 (arrivée sur les lieux à 12h30) = encore mieux que l'année dernière, pas de bousculade, une libre circulation jusqu'à l'intérieur du navire = super point.

Un petit bémol (il faut qu'il y en ait un quand même). Après le passage de la sécurité et la passerelle, une hôtesse prends en photo avec un mini appareil tous les passagers afin de mémoriser le visage lors des sorties et entrées en escales. Puis, vous devez donner vos passeports afin d'en faire une photocopie et le service responsable les garde jusqu'à l'escale importante (ALEXANDRIE). On vous remet la photocopie de suite et une carte avec numéro d'attribution. A ce moment là, il y une queue énorme et un peu de bousculade car ces personnels sont placés de suite à droite en entrant sur le bateau après l'hôtesse.

Direction la cabine et là vous retrouvez dans celle-ci vos valises et non pas dehors comme en septembre 2008. Je donne encore un bon point.

Nous nous sommes dirigés vers le buffet du pont n° 9 et nous avons pu nous restaurer.

Installation des affaires dans la cabine, exercice d'abandon du navire que j'ai trouvé plus sérieux et les passagers bien rangés. Celui-ci fut assez long mais cela nous a permis de ne pas rater le départ de Savone sous un ciel extra. Départ vers 17h00/17h30 de Savone dans une ambiance bon enfant.

Pour la suite : le navire, installation en salle de restaurant, relations avec les passagers, ambiance des équipes d'animation, spectacles, escales, excursions, renseignements recueillis auprès de responsables français à bord seront à votre portées rapidement afin de vous faire vivre ce choix de circuit et surtout ce paquebot.

Je reviens très vite et encore merci à ceux qui de par CECILDALM m'ont fait passé un amicale bonjour.

Bruno, le GEM était face à moi à NAPLES. Pour les amoureux du Victoria, il était présent à Santorin, le Fortuna à Katakolon, avec le NOORDAM, également.

Heureux d'être à nouveau parmi vous.

JC
Open

Recommended for you

Previous Page 590 of 770 Next