Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alfaechotang 17 years ago · Tita13
Perdre une nuit à bord du bateau si l'aéroport de Pointe à Pitre est fermé?
salut à tous

que se passe t-il si l'aéroport de pointe à pitre est fermé comme ce samedi 13/02/10 suite à l'éruption du volcan de monserrat.......

d'aprés moi l'avion est dérouté sur l'ILE ST MARTIN et les croisièristes prennent le bateau à cette escale ; donc une nuit de croisière de perdu !

Si vous pouviez me donner vos impressions sur cette situation si cela devez vous arrivé

salut à tous le départ pour le 20/02/2010
Open
HE
Helenerp 17 years ago
Problème avec AB Croisière pour le Pacific Dream
Je souhaitais mettre en garde, mais je pense que des post en ce sens ont déjà été inséré sur divers forum, cependant je renouvelle la mise en garde des clients potentiel d'AB Croisières. Voici les problèmes rencontrés avec cet organisme auquel nous avons passé commande d'une croisière sur la Pacific Dream. - Surfacturation: nous n'arrivons pas à nous faire rembourser un trop perçu par AB croisières, même si la somme n'est pas trop importante, aucune réponse à nos relances écrite et/ou téléphonique - Changement de cabine: nouis avions réservé une cabine. Lors de notre communication de notre carnet de bord la cabine attribuée avait changé et s'est avérée plus bruyante. - Absence d'envoie de notre bon de croisière: nous avons du relancer AB Croisières 5 jours avant notre départ car aucun document ne nous avait été communiqué . Nous ne connaissions même pas notre Aéroport et notre heure de départ. - Accueil et communication déplorable: pour la vente accueil chaleureux mais dès que nous signé notre engagement, l'accueil a été très désagréable et auprès de multiples opérateurs (divers prénoms..)

Suite à ces désagréments nous ne solliciterons bien évidemment plus cet organisme et je mets en garde tout futur croisiériste sur AB Croisières.
Open
CO
Coquelicot13 17 years ago · Lutick
Croisière sur le Calypso au départ de Saint-Domingue
Bonjour à tous

je souhaiterai savoir si quelqu'un a dejà fait une croisiere au depart de st domingue vers fort de France , Pointe à pitre st martin , tortora sur le bateau le Calypso et si oui avoir quelques renseignement , je prevois de faire une croisiere sur ce bateau le 6 fevrier 2010 merci d'avance de vos renseignements

Coquelicot
Open
NO
Noisette 17 years ago · Christophej
Croisière en Patagonie en mars 2010
😉J envisage une croisière en Patagonie afin de découvir les glaciers ! Pouvez vous me faire part de votre découverte et de vos impressions si vous en avez faites en me communiquant les sites pour que je puisse contacter les cies! En vous remerciant pour votre aide ! Noisette 😛
Open
MI
Mimi3466 17 years ago · Alexony
Croisière sur le Costa Serena "Iles et terre du soleil" du 20 février 2010
Bjr, mon mari , mes 2 filles de 16 et 14 ans et moi même allons faire notre 1ère croisière le 20 février prochain et j'aimerai savoir si lors d' escales, et que l'on visite par ses propres moyens les villes si on peut revenir au bateau pour déjeuner et repartir les après-midis ou les repas sont perdus si on n'est pas à l'heure du déjeuner?
Open
MA
Marrounette 17 years ago
Croisière aux fjords norvégiens sur le Costa Luminosa le 24 mai 2010
Bonjour à toutes et tous !! Nous partons le 24/05/10 d'Amsterdam pour les fjords. Y aura-t-il d'autres belges à bord ??? Nous sommes de Braine l'Alleud et nous demandions s'il était possible de partager le trajet et, surtout les frais, vers le port d'Amsterdam ? Si intéressés, n'hésitez-pas, contactez-nous !! Ce serait avec plaisir, j'attends vos réponses. Merci et bonne journée !
Open
SI
Sissou63 17 years ago
Croisière sur le Carnival Freedom au départ de Fort Lauderdale
Bonjour, j'embarque pour une croisiere au départ de Fort Lauderdale à bord du Carnival freedom. Nous n'avons pas beaucoup d'indications concernant l'embarquement. L'heure donnée est 16H, mais faut-il y etre avant comme dans un aéroport. De plus ya t-il des consignes pour bagages car nous souhaiterions profiter un peu de la ville avant d'embraquer. enfin si quelqu'un connait le port everglades de Fort lauderdale, est-il bien désservi, ya t-il des magasins autour, plages?? si vous avez des indications concernant les croisieres à bord notamment du carnival freedom, n'hésitez pas! merci
Open
TA
Tahiti09 17 years ago · Pipop
Croisière Norwegian Gem - Italie/Grèce
Bonjour,

Nous planifions de faire une croisière pour découvrir la Grèce avec le Norwegian Gem " Venise et les îles grecques" en juillet .

Je suis preneuse de toute information sur cette croisière , nous partons à 4 dont 2 enfants de 13 et 8 ans.

- Est-ce possible d'organiser soi même les excursions dans les escales car j'ai lu dans le forum que ces dernières étaient facturées au px fort par le croisiériste - à Venise est-ce que le port d'embarquement est éloigné de la place St Marc ? - auriez-vous un hotel à me conseiller pour passer 2 nuits à la fin de la croisière à venise ? - est-ce qu'il y a bcp d'activités pour les enfants sur le bateau ? - y a t il un forfait boisson ?

Merci pour ttes les infos que vous pourrez me donner 🙂
Open
GH
Ghrenassia 17 years ago · Annafred
Croisière sur le Louis Majesty, départ de Marseille
🙂 Nous devons nous rendre par nos propres moyens jusqu'au bateau à Marseille quelqu'un peut il me dire à quelle heure au plus tôt l'on peut embarquer et s'il y a un terminal suffisamment chaud pour attendre l'embarquement s'il devait être tardif. A vous lire
Open
TA
Tartopom 17 years ago · Bruno06220
Enregistrement sur Costa à Savone
Nous partons dimanche sur le costa pacifica de Savone. Nous sommes 7, venant d'endroits différents, et donc acheminés par des voitures différentes. Au moment de l'enregistrement, faut-il que tous les occupants d'une cabine soient présents en même temps, ou les passagers peuvent-ils enregistrer à mesure de leur arrivée à Savone et se retrouver dans la cabine (je parle de 4 passagers d'une même cabine)?
Open
NI
Niquette60 17 years ago · MoniqueM
Croisière transatlantique de Savone vers le Brésil à bord du Costa Magica
Nous partons le 18 novembre de Savone à bord du Magica et non du concordia vers le Brésil (erreur dans le message précédent du nom du bateau). Qui part également à cette date ? et qui a déjà effectué ce voyage npus aimerions échanger à propos des excursions, onéreuses semble-t-il avec Costa; qui a tenté une autre expérience ? Est-il aisé de se débrouiller seuls ? Merci pour vos réponses et témoignages
Open
PT
Ptitmimi 17 years ago · Dune34
Croisière MSC sur le Fantasia en avril 2009
Bonjour,

J'ai besoin de renseignements sur la compagnie et le bateau car je n'ai pas trouvé grand chose sur le site de MSC . Est-ce que quelqu'un connait les horaires des services du repas du soir ? Si on choisi le deuxième service, le spectacle sera-t-il avant ou après le repas ? Est -ce que l'embarquement express est vraiment plus rapide ? Pour les excursions vaut-il mieux attendre d'etre sur le bateau pour réserver ?, peu d'excursion pour 2009 sur le site. Y-a-t-il des forfaits "eau" comme chez Costa ? Quels sont les autres forfaits sans alcool ?

Merci pour vos infos !!! et ce super site...
Open
PT
Ptitmimi 17 years ago
Excursion de croisière Costa en Sicile?
bonsoir nous partons en avril et une des escales sera en sicile a catane pour etre précis. nous souhaitons prendre une exursion celle en 4x4pour l'etna nous plait bien mais nous sommes 4 et nous la trouvons chère, j'aimerais savoir si elle en vaut le coup? merci pour vos témoignages😉
Open
QU
Quentin9 17 years ago · Domireig
Heures de repas en croisière sur le Costa Pacifica?
Bonjour à tous, A partir de quelle heure et jusque quelle heure sont ouverts les buffets du petit déjeuner et du déjeuner? J'ai entendu dire que le jour de l'embarquement, il est possible de se restaurer au buffet en arrivant. Est-ce le cas sur ce bateau? Merci d'avance pour vos réponses.

Nat
Open
BR
Brand11070 17 years ago
Excursion au Caire avec MSC ou Menphis Tour?
Bonjour, Nous partons le 31 janvier de Gènes avec le MSC Splendida. Pour l'arrêt à Alexandrie je balance entre l'excursion MSC ( chère, mais sécurité) ou avec Menphis Tour( l'aventure). Pour l'excursion au Caire visite des pyramides et le musée avec repas. Pour 5 adultes et un enfant : Menphis tour 390 euros MSC 648 euros

Que choisir ? Qui est parti avec menphis tour, sur le forum apparemment il y a de bonne réparcution. Brand
Open
JE
Jeanmarc2206 17 years ago · Bernie57
Croisière dans les Antilles et villégiature
Bonjour nous sommes 2 couples et aimerions faire une croisiere dans les antilles vers la fin mars 2010. Une fois la croisiere fini nous aimerions rester + ou - une seamine dans un hotel tout compris et ensuite revenir à Montreal. Sur le bateau CABINE VUE MER AVEC VERENDA départ pas des etats unis hotel TOUT INCLUS 3*** ou 4**** pas aux etats unis. Si possible nous aimerions partir de la République Dominicaine. Merci pour votre aide.
Open
PY
Pylavo 17 years ago · Bruno06220
Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia
Nous envisageons de faire la croisiere "Les Trésors de l'histroire" sur le Costa Concordia.🙂

je ne sais pas encore si nous partirons seul avec mon épouse ou avec les 2 enfants.😊

La question que je me pose concerne les cabines exterieures avec balcon . Quelle est la différence entre la B1 et une B5 hormis le pont? Des cabines m'ont été proposé (base 2 adultes seulement) a coté des ascenseurs. Quelqu'un les connaient? Y-a-t-il du bruit.. Est-il intéréssant de prendre une Mini Suite, les avantages valent ils le coup. Il vaut mieux une cabine vers l'avant, ou l'arriere, le plus haut ou le plus bas possible.

Merci pour vos réponses.
Open
MI
Miskovil 17 years ago · Titi77310
Croisière en Norvège sur le MSC Opera
Bonjour, 😊

Je fais avec mon épouse une croisière en Norgève sur le MSC Opéra du 24 juin au 5 juillet 2010, Y-a-t-d'autres francophones sur cette même croisière? N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur le sujet.😄 Michel
Open
CH
Chris003 17 years ago
Retour d'une croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Fantasia
Bonjour à tous, Je rentre d'une croisière de 12 jours en méditerranée sur le msc fantasia qui est un fabuleux bateau. Quel luxe ! Tout était parfait, les spectacles, la cabine, les repas, les serveurs... Je ne remercierai jamais assez ALICIA de chez AZUR CROISIERES pour ses conseils ! C'était ma première croisière et je vais en garder un excellent souvenir. Le seul petit bémol c'est le manque d'enthousiasme des italiens à parler français alors que tous les indonésiens s'y mettent volontiers. Mais cela n'a pas gâché mes vacances. 😏😏😏😏😏
Open
PA
Paloma80 17 years ago · Mychan
Croisière et séjour en Égypte
nous envisageons de partir au mois de juin en Égyptenous avons plusieurs catalogue mais celui de loock nous intéresse particulièrement la croisière va de louxor a assouan mais on ne visite pas le caire mais ça nous pourrons tjrs le faire pdt la semaine de repos a hurghada par avion car en bus bcp trop long enfin voici ma question si quelqu'un dans ce forum a déjà fait cé 15 jours par l'intermédiaire de loock vous serez assez sympa de me dire ce que vous en avez pensé rapport qualité prix qualité des chambres et des cabines spacieuses ou rikiki avec vu sur mer ou hublot enfin tous ce qui vous vient a l'esprit bien ou nuls merci a tous
Open
SO
Sol31l 17 years ago · Marie1317
Croisière dans les Caraïbes avec le Carnival Victory le 7 mars 2010
Bonjour à tous !

J'ai une croisière de prévue pour le 7 mars 2010 avec le Carnaval Victory d'une durée de 7 jours avec les destinations suivantes : départ de puerto rico, st-thomas, dominica, barbades, ste-lucie, st-kitts et st-martin. J'ai regarder sur le site de Carnival pour voir les excursions qu'ils proposaient ainsi que dans un guide de voyage, il y a tellement de choses que je ne sais plus ou donner la tête. Il s'agit de ma première croisière 😄

Premièrement, selon les destinations que j'ai énuméré plus tôt est-ce qu'il a des choses que je dois ABSOLUMENT voir !!! Parce que me connaissant, je vais vouloir tout faire et finalement j'aurai pas le temps de me reposer😛

Deuxièmement, il s'agit d'une question un peu plus "technique", est-ce que quelqu'un connaît le coût approximatif pour se rendre de l'aéroport jusqu'au bateau de croisière en taxi ? et est-ce que le tout est compliqué ou bien y'en a des tonnes et on prend le premier du bord ??? Disons que la portion de transport avant de me rendre sur le bateau me stress un peu !

Par ailleurs, est-ce vrai que d'échanger notre argent sur le bateau va être plus onéreux que si je le fais ici avant de partir ? Si oui, je ne sais pas trop combien je devrais me prévoir. Je vais utiliser ma carte de crédit sur le bateau et probablement de l'argent comptant pour les escales.

En vous remerciant à l'avance !

Je vais donc continuer de naviguer sur internet avant d'aller sur la mer !😉 J'ai vraiment hâte, entre-temps, je continue de rêver !!!
Open
AN
Angel31 17 years ago · Mimi3466
Croisière sur le Costa Serena: excursions, samsara spa?
Bonjour,

Nous partons le 11 février 2009, à 4, en famille, sur le Costa Serena. J’ai beaucoup de questions, j’attends aussi vos conseils pour peaufiner notre croisière. Dites-nous aussi ce qu'il ne faut pas manquer selon votre expérience !

Barcelone : La Rambla est-elle loin du port ? Est-il préférable de prendre la navette du port 3€ aller/retour (moins chère que costa) ? Le marché aux multiples couleurs de la Rambla est-il le matin ou l’après-midi ? Se trouve t’il dans la rue, où il y a les mimes (j’ai vu sur un site qu’il y avait plusieurs rambla, les commerces, les boutiques et les restaurants) ? L’accès au parc güell est-il payant ? Combien ? Combien de temps faut-il prévoir pour le parcourir ? La carte T10 est-elle valable pour le bus 24 qui part de la place cataluyna et qui mène à l’entrée du parc güell ? Quelle est la solution la plus rapide pour se rendre ensuite à la Sagrada Familia depuis le parc güell ?

Casablanca : On aimerait aller à Fès en taxi ! Qui peut me renseigner à ce sujet sur le coût, la durée du trajet, si c’est risqué ou pas ? Il y a des taxis à 15 mn du port, mais où exactement ?

Ténérife : En quelle langue communiquent les taxis ? J’ai vu qu’on pouvait visiter un jardin tropical, une bananeraie et la ville de Puerto de la Cruz en 3H pour 90€. Qui l’a fait ? Y-a-t-il une astuce taxi à l’extérieur du port et où ?

Madère : Le matin : marché « Mercado de los Lavadores » A quelle distance du port se trouve ce marché, y a-t-il 45 mn de marche pour y accéder ? Est-il préférable de prendre le bateau-navette à 1, 5€/pers (pour gagner du temps)–qui traverse la baie et nous déposerait au bas de la ville (mais où ?) L’après-midi : 1-Téléphérique direction Monté pour visiter l’église et le parc tropical monté palace : tarifs ? 2- Téléphérique direction jardin botanique Combien de temps faut-il prévoir pour visiter les jardins ? Quel est le mieux des deux ? 3- Pour le retour nous aurions aimé prendre les paniers mais à 25€/traîneau, c’est un peu cher (il nous en faut 2) et en plus il paraît qu’il reste après 3kms à faire pour atteindre Funchal (à pied ou en taxi : tarif ?) 4- Dégustation de vins de Madère si on a le temps …

Malaga : Que peut-on faire à Malaga à part visiter la cathédrale ? Si on ne prend pas d’excursion costa, y a-t-il des visites de groupe guidées à l’intérieur ? (tarif ?) La balade en calèche, depuis le port, dure combien de temps ? Le tarif de 35€ à 4 est-il un tarif négocié ou pas ?

Autres infos concernant les soins au samsara spa : Qui peut regarder les today et me dire à quel moment il y a des promos sympas pendant la croisière « iles et terres du soleil » ? J’ai relevé : Forfait spécial couple 70€ au lieu de 70€/pers le 8ème jour de croisière – A ce sujet est-on dans une cabine spéciale couple ? Je sais qu’elles existent ! 50€/pers les 3 derniers jours (50€/jour/pers ou 50€ pour les 3 jours ?)

Au plaisir de vous lire - Un grand MERCI d'avance ! Hélène
Open
SK
Skyboy 17 years ago · Mooreanne
Croisière dans les Caraïbes au départ de San Juan (Puerto Rico) du 19 au 26 décembre à bord du Celebrity Summit
Bonjour,

Nous partons quatre personnes pour notre première croisière à vie à bord du Celebrity Summit pour Noël. Malgré tout ce que j’ai lu, j’aurais encore quelques petites questions, voici notre itinéraire :

San Juan, Puerto Rico,

Charlotte Amalie, St. Thomas

St. Croix, U.S.V.I.

Basseterre, St. Kitts

St. Johns, Antigua

Castries, St. Lucia

San Juan, Puerto Rico

- J’ai lu qu’il est moins cher d’acheter les activités directement à terre, mais est ce que tous les genres d’activités preuve être trouvé à terre ? Par exemple visite de volcans …ou Snorkeling… ?

- Y a-t-il des incontournables dans ses ïles ?

- Selon la politique de Celebrity, on peut emmener 2 bouteille de vins par chambre au départ, mais est-ce que nos baguages son systématiquement fouillés ou on peut y caché d’autre boisson par exemple vodka ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
DE
Desbell83 17 years ago
Escapade en Corse avec Corsica Ferries
Bonjour à tous,

N'arrivant pas à trouver une croisière en ces mois de mai et Juin a un prix correct et ne proposant pas en fait que du deja vu, je viens de reserver une escapade en Corse avec Corsica Ferries, au depart de Nice ou Toulon pour un prix tres competitif.

Il s'agit d'un WE départ vendredi, retour lundi matin pour meme pas 150€ par personne. TTC

Cabine exterieure, tous les repas a bord et excursion a Bastia comprise.

Au cas ou vous seriez interesses par une escapade, a Ajaccio, Bastia ou Calvi je vous transmettrai le lien correspondant.

Il y a possibilite bien sur de prolonger le sejour une fois sur l'ile, ou meme d'aller en sardaigne.
Open

Recommended for you

Previous Page 601 of 770 Next