Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mikke 17 years ago · Daniel26
Pourquoi choisir une croisière?
Bonjour,

A la suite d'une réponse d'un forumeur dans un précédent post, je me pose la question : pourquoi choisir une croisière parmi d'autres types de voyages ?

Est-ce pour l'itinéraire ? pour la vie à bord ? pour les deux réunis ? pour tout autre motif ?

Il semblerait que les réponses soient différentes selon l'âge, le sexe, les goûts de chacun, le niveau intellectuel des passagers, ...

Quels sont, pour vous, les avantages et les inconvénients d'une croisière (le sujet a été traité il y a quelques années mais il paraît souhaitable de l'actualiser).

Ceci est un débat. Alors, restez poli(es) dans vos réponses. C'est évident mais il n'est pas inutile de le rappeler (face aux propos incorrects tenus parfois par certaines personnes).

Merci d'avance pour vos réponses.

Mikke
Open
MA
Machaon 17 years ago · Décuemarma
Egypte: circuit croisière "les Mystères du Nil"
j'ai hâte d'y être nous partons prochainement, mais j'appréhende !!!

pouvez-vous me dire ce que l'on peut rapporter d'intéressant ?

on ns dit qu'il faut avoir des billets de 1 dollards sur ns quand pensez-vous ?

lors du trajet d'abou simbel, le bus ne s'arrête pas une fois pour des petits besoins ?

avez-vous eu une soirée typique sur le bateau avec tenue locale, si oui comment cela s'est-il passé, devons ns acheter une djellaba ?

souffre-t-on toujours autant de la tourista en égypte ?

Nous rejoignons le caire - assouan par un train couchettes de nuit, que pouvez-vous m'en dire ?

Qui connait l'hôtel Nefertarfi à abou simbel ?

Connaissez-vous le bateau Festival ?

merci pour vos précieux renseignements cela me rassure ....
Open
IS
Isabelle10 17 years ago · Poupou10
Peut-on encore recommander le Bleu de France pour juillet 2010?
J'ai eu l'occasion de faire une croisière aux antilles sur le Bleu de France à Noël 2008. J'en garde un souvenir extraordinaire. Je voulais organiser un voyage avec un groupe d'amis en méditerranée en Juillet 2010. Ce que je lis sur le Bleu de France me laisse perplexe, concernant la propreté, le fait que le bateau sera peut-être vendu à cette date. Les commentaires ne sont plus aussi élogieux qu'en 2008 et début 2009. Merci de me faire part de vos commentaires avant que je n'engage notre groupe d'amis dans un voyage que nous pourrions regretter.
Open
TH
Theostan 17 years ago · BEA10
Croisière "Îles de terre et du soleil" sur le Costa Serena en février: excursions?
Nous envisageons une croisière du 20 fév au 3 mars sur le séréna "iles de terre et du soleil" pouvez vous me conseiller les excursions à faire ou à ne pas faire et si quelqu'un la fait ça peut être sympa de se filer des tuyaux (on part normalement avec un autre couples mais pas encore sur)!et pourquoi pas se rencontrer et même partager un taxi sur place... c'est notre deuxième croisière avec costa (concordia en 2007)
Open
VE
Venicehana 17 years ago · Muriel13720
Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia
Bonjour,

Je vais partir pour une croisière au départ de Fort lauderlaw direction Grand cayman, playa del carmen au mexique, nassau et montego bay a la jamaique et avec une extension d'une nuit à miami avec le MSC POESIA j'aurai voulu avoir des avis concernant cette croisière mais aussi quelles excursions faire pendant chaque escale car je souhaiterai voir à chaque fois ce qui est le plus interessant. Est ce que le bateau nous donne des renseignements sur ce qu'il y a faire dans chaque port d'escale, a la descente du bateau y a t il des tours opérateurs qui proposent des excursions. Merci pour vos renseignements.
Open
NA
Navinic 17 years ago
Retour de la croisière "Perles des Antilles" (janvier 2010)
Nous voilà de retour... Alors voici en un seul mot le résumé de notre croisière: MAGIQUE !!! Nous sommes tombés amoureux de l'ambiance, de l'effervescence et de l'opulence.... (poête à mes heures...) Nous sommes embarqués sans heurts à La Romana le 11 janvier et avons rapidement rejoint notre cabine où nos bagages nous attendaient déjà. Une petite tache sur la table de notre cabine nous a valu un service incroyable de la part de notre "cabin stewardess" Karren. Nous n'avions qu'à penser à quelque chose et cela se matérialisait sous nos yeux. Tout au long de notre voyage nous n'avons rencontré que de l'excellent service, donnant une toute nouvelle signification au mot "attentioné". Les repas pris au restaurant Argentieri étaient fabuleux, nos compagnons de table bien assortis et Québecois également. Les repas pris sur le pont 9, buffet étaient bien également, mais ça reste un buffet. Nous avons remarqué l'empressement de certains voyageurs à se servir au détriment des autres... mais cela ne relève pas de Costa... Notre première escale l'ile Catalina s'est révélée un bon préambule à ce qui allait suivre... farniente sur la plage et BBQ extérieur organisé par Costa. Seule la pluie est venue jeter un peu d'ombre sur le tableau, mais nous avons simplement repris le chemin du bateau pour en profiter un peu plus tôt en après-midi. Par la suite ce fut Tortola.... et là nous avons nagé avec les dauphins! Fantastique! :))) Sortie organisé par Costa dispendieuse mais très bien organisée et qui en valait amplement le coût. À Antigua, nous avons choisi "zipline" dans la forêt vierge encore avec Costa, encore trè bien organisée et tellement plaisante! Les sorties avec Costa sont en effet plus dispendieuses, mais lorsque c'est prévu à l'avance, il y a moyen de très bien en profiter sans trop se soucier du prix payé (n'oubliez pas que nous québecois devons multiplier chaque Euro dépensé par 1.6.... ça monte vite ;) Par la suite, Ste-Lucie où nous avons réservé un taxi avec un autre couple et avons visité la campagne et les environs, mangé des bananes fraichement cueillies devant nos yeux ainsi que des pamplemousses gigantestques... tout cela pour 20$ US par personne.... Même stratagème pour la Guadeloupe, mais plus dispendieux... 40$ US par personne. Nous avons cependant pris quelques heures de repos sur la magnifique plage de Ste-Anne.... incroyable! Mais la Guadeloupe en soirée c, est loin d'être réjouissant.... j'avoue que le port est situé dans un secteur plutôt noir et mal entretenu qui pourtant en plein jour est tout à fait charmant.... mais à la nuit tombée... nous nous faisions une joie d'aller marcher après le souper et profiter de l'ambiance festive des caraibes de soirée.... alors nous avons bien essayé... mais c'est rapidement que nous avons rebroussé chemin.... difficile de ne pas se sentir insécure lorsque la guérite est envahie de gens qui lorgnent le bateau à travers les barreaux de la cloture entourés de tous petits enfants qui courrent dans tous les sens... j'aimerais bien savoir ce qu'ils y faisaient, peut-être juste s'en mettre plein la vue? Étrange tout de même de les voir tous alignés littéralement accrochés aux barreaux sans rien dire... et les rues sont désertes, pas l'ombre d'une petite fiesta ou groupe de gens réunis... seules quelques dames arpentant les trottoirs à la recherche de clients potentiels... enfin pour le night life on repassera... nous sommes donc repartis de la Guadeloupe à minuit seulement et avons rejoint St-Martin le lendemain midi. Alors là de l'avis de tous - trop courte cette escale!!!! quelques heures seulement en plein dimanche, peu de temps pour visiter cette ile merveilleuse! plage et boutiques se côtoient chaleureusement et les gens sont incroyablement chaleureux. Bien sûr ils ont tous quelque chose à vendre c'est certain, mais ils ont le sourire même après avoir essuyé un échec. Superbes boutiques toutes plus colorées les unes que les autres. La vie sur le bateau est à la fois routinière et surprenante. Toutes les activités et excursions sont réglées au quart de tour mais libre à nous d'y participer ou non. Nous avons assisté à quelques représentations du spectacle du soir et avons pu constater qu'ils sont présentés par des employés du bateau plus ou moins talentueux. Une étoile pour l, effort, quant au résultat, pas toujours un succès. Mais qui sommes-nous pour juger après tout.... Si le spectacle ne nous plait pas, il y a amplement d'autres choses à faire sur le bateau.

Seul point négatif, très négatif devrais-je ajouter... la vente sous pression pour les fameux packs de boisson. impossible d'y échapper, et ils ne prennent même pas NON en considération, ils poussent et poussent la vente de ces fameux forfaits. Nous avons acheté un forfait et avons du écouler en toute vitesse les coupons restants lors de notre dernière journée... car entendons-nous il y a amplement l'occasion de boire de la très bonne eau glacée au buffet. Si les serveurs "devenus vendeurs de packs" n'étaient pas si agressants nous n'aurions pas fait acheté de pack et le saurons pour la prochaine fois. Autre point en relation avec les packs: lorsqu'on veut échanger un fameux coupon de pack, comme ils sont vendus pourboire inclus, nous voilà confrontés avec une franche mauvaise volonté de l;a part de plusieurs membres du personnel. Voyez-vous, les coupons une fois vendus ne rapportent absolument rien aux serveurs, alors ils passent en dernier. J'ai du redemander 3X à une petite serveuse de me servir ma boisson car elle s'arrêtait à toutes les tables entre moi et le bar pour essayer de vendre encore et encore d'autres packs.... je lui ai demandé si j'étais mieux d'aller moi-même me servir au bar et de me remettre mon coupon avant qu'elle ne réagisse et y aille finalement. Très très agaçant ce besoin de pratiquement quémander un droit payé à grand prix.

Mais outre cet aspect négatif, nous n'hésiterons pas une seconde à retourner en croisière, avec Costa ou autre. Nous avons littéralement adopté ce mode de vie et les quelques leçons tirées de notre première expérience nous seront grandement utiles pour les prochaines :)

Et voilà c'était par la suite le retour à la Romana et la 2è partie de notre périple qui débutait - semaine de repos à l'iberostar hacienda dominicus (où nous nous sommes grandement ennuyés de notre bateau adoré).

Au plaisir de répondre à vos questions, si vous en avez :)
Open
MO
Moulinsar 17 years ago · Machaon
Combiné Egypte croisière Néfertiti + Le Caire
🙂 Bonjour à tous, je suis preneur pour les renseignements sur le sujet de mon titre.Avec MARMARA. Les conseils.... Le prix des boissons sur le bateau et à l'hôtel..... Les mauvaises surprises...s'il y en a!!!! 😎La température fin janvier/début février.... La cadences des visites..... Ce qui vaut le cout et le reste... Horaires avions en général.... Le Caire: prix d'une course taxi et bon plan souks.... Merci à tous.😉
Open
SK
Skynet37 17 years ago
Croisière sur le MSC Poesia le 6 février 2010
Bonjour,

Je souhaite avoir un renseignement précieux pour moi; Je fais la croisière MSC POESIA au départ de Fort Lauderdale le 06 Février prochain. Cette croisière dessert keywest, playa del carmen, georgetown, montego bay nassau et fort lauderdale.

A la suite de cela, nous restons une semaine de plus sur la floride.

L'arrivée le 13/02 à Fort Lauderdale est prévue à 07h00, mais pour ce qui est de l'acheminement à l'aéroport, je ne trouve personne qui saurait me donner des horaires plus exact.

Je prévois de louer une voiture à l'aéroport et du coup, je suis en attente des horaires d'acheminement.

Alors si certains ont déja fait cette croisière , je vous remercie de votre réponse.

🙂🙂🙂
Open
CL
Clo2010 17 years ago · Alexony
Enfant malade lors d'une croisière: modalités?
bonsoir à tous!

Nous partons en croisiere pour la premiere fois avec nos enfants et j'aimerai connaitre les modalités quand un enfants est malade en croisiere? les choses a évité, a surveiller , ou même à donner en prevention de mal de mer ! Je m'inquiéte un peu 😕!!! Merci d'avance
Open
FR
Franclinn 17 years ago
Croisière dans les Caraïbes de l'Est sur le Carnival Liberty
Bonjours a vous tous!

J'aimerais avoir des renseignements car nous(moi, mari, ado)sommes a nôtres première croisière et partons du 23au30 janvier2010 pour les Caraîbes de l'Est(Half Moon Cay+St John(St-Thomas)+St-Juan+Grand Turk)sur le bâteau Carnival Liberty départ du port de Miami.Et selon ces îles quels excursions nous suggérez-vous et surtout quel sont les renseignements primordials a savoir ou a apportés, pour nous c'est la première fois croisière seul car nous avons l'habitude d'aller dans des tous inclus(RD-Cuba-Mexique)avec un couple d'amis.Mise a port les médicaments comme patch pour nausée, gravol, immodium etc...car moi je suis prévenante et j'aime savoir au cas ou... Est-ce qu'il en a parmis vous qui seront de cette croisière avec ado ou non?

P.S:Tout les conseils seront grandements appréciés!car je suis un peu stressé de l'inconnu.

Merci a vous!😎
Open
GI
Gilsy 17 years ago · Francine2
Transport de Gérone vers le port de Barcelone pour l'embarquement de notre croisière?
bonjour a tous

nous partons en croisiere avec le jade depart de barcelone le 23 mai 2010 nous atterrissons a gerone quelqu'un connaitrais t il un moyen facile rapide pas cher le nec bref😉 pour se rendre au port de barcelone pour prendre notre bateau de la norwegian tout en sachant que notre vol aller arrive a 11 heures et que nous partons a 15 heures le 30 mai le 23 mai milles fois merci
Open
AN
Annabellecar 17 years ago · Bruno06220
Retour de croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Pacifica (30 janvier - 10 février 2010)
bonjour à tous🙂, je reviens de la croisiere les tresors de l'histoire avec maman (du 30 janvier au 10 fevrier); nous avons passé un sejour tres agreable avec un temps ensoleillé et ça ce fut tres important !!!(j'ai posté de nombreuses photos du paquebot dans la rubrique: photos des paquebots de croisiere crée par alcati.) je vous fais un petit recit rapide mais si vous avez des questions n'hesitez pas !!! bus costa à la gare de savone (impossible de les louper la gare est petite et il y a plusieurs cars avec pancarte costa) . nice savone environ 2h de trajet par autoroute. arrivée au palacocroisiere nous recevons un numero dans le bus qui nous servira a l'embarquement (possibilité de prendre des boissons ou restauration rapide payantes) certains passagers on acheté les forfaits boissons au palacocroisiere, certains ont dit que c'etait moins chers que sur le bateau mais je n'ai pas verifié ! à l'appel de notre numero : embarquement et arrivée dans la cabine ouverte avec le today et les cartes costa. exercice de sauvetage obligatoire. installation et decouverte du bateau.
Open
VA
Vanille007 17 years ago · Contadora
Excursions avec Princess Cruises: les réserver avant ou pendant la croisière?
Bonjour, je part en croisière avec la co. princess faire les caraibes de l'est. Je me demandais si il était mieux de faire la réservation des excursions avant de partir en croisière ou bien une fois sur le bateau ??

Et, pour ceux qui y sont déjà allé....j'aimerais bien avoir vos commentaires et suggestions sur les escales suivantes; st-martin, st-thomas et grand turk.

Merci
Open
RA
Ravelle 17 years ago · Delivet
A l'attention de Costa: exercice d'alerte
Comme à chaque fois, les passagers recoivent un petit questionnaire de satisfaction mutli critères. Ma principale critique de la dernière croisiere chez COSTA sur l'atlantica était celle de l'exercice d'urgence ou de secours. En effet, si nous savons tous que celà est exigé par la loi internationale en vigueur, nous avons tous déploré cet exercice exactement au même moment que le départ ! Pour ceux qui partent pour la première fois (et même les autres d'ailleurs !), ca plombe un peu la joie du boat qui quitte le port, avec les sirènes (manque plus que les cotillons et confettis comme à la croisière s'amuse !). Pour cette fois là, aucune possibilité de savourer ce départ avec les enfants mais plutôt le stress de rejoindre la cabine en prenant toutes les consignes. celà faisait un peu militaire !! A bon entendeur... car il est possible de le faire après le départ, disons une heure après, histoire de prendre les photos du départ et d'admirer le paysage portuaire qui s'éloigne.

Qu'en pensez vous ?
Open
AN
Angelique77 17 years ago
Croisière à Dubaï avec Costa
Nous envisageons éventuellement de faire une croisière à Dubai avec costa sur le costa romantica en février 2008. Quelqu'un aurait-il déjà fait cette croisière ? Si oui, merci de donner votre témoignage et de me dire si vous avez fait des excursions avec costa (lesquelles ?).
Open
FR
Fredusa 17 years ago · Vsylvie
Meilleure pour une croisière sur le Nil?
bonjour je projete de faire une croisisere du nil et ayant des soucis de sante je voudrait savoir a quelle periode et la meilleur de l annee pour ne pas souvrir de la chaleur l ete labas a eviter mais quand je vois que sur le forum les personne dise quand avril il fait deja des journee a 35.40 degres merci d avance
Open
TH
Thl 17 years ago · Contadora
Choix de croisière dans les Caraïbes?
Bonjour,

Je veux faire ma 1ère croisière dans les Caraïbes fin Juillet avec ma femme et mes deux enfants.

J'hésites entre la Carnival Valor et les étapes Miami-Cayman-Roatan-Belize-Cozumel ET le Carnival Liberty avec les étapes Miami-Bahamas (Half Moon Cay)- St Thomas-San Juan-Grand Turk.

Je lance un appel à tous les mordus de croisières. Que me conseilleriez-vous du point de vue bateau, point de vue escales ? Merci de vos expériences.
Open
LU
Lucky3 17 years ago · Siboulette
Croisière sur le MSC Poesia en février
🙂Salut, je ferai une croisière sur le poesia.Itinéraire caraibes;del carmen, grand cayman, jamaique, nassau.Température en fev?je serai sur le pont 10, cabine intérieur, est-ce bien?est-ce que tout les repas sont inclus?😮

merci
Open
PT
Ptitlou 17 years ago · Fredflo06
Croisière sur le MSC Fantasia
Bonsoir.

Nous faisons la croisière âge tendre et têtes de bois le 14 Mars et c'est notre première croisière , aussi nous nous posons beaucoup de questions!!! par exemple: est ce qu'il y a du shampoing, du gel de douche dans la salle de bains? que conseillez vous pour la salle de gym:baskets ou alors ballerines? étant donné que nous sommes limités pour le poids des valises(15kg)nous ne voulons pas trop nous charger comment s'habiller à cette période de l'année en espagne, co si toutefois vous avez quelques photos du fantasia, les chambres, les buffets de minuit, les menus, je suis preneuse!

merci beaucoup.

ANNIE
Open
TA
Tartopom 17 years ago · Babydollz
Talkies-walkies en croisière?
Bonsoir, J'ai pu lire sur le forum que certains étaient partis avec des talkies-walkies . Je trouve que c'est une super idée lorsqu'on part avec des enfants alors que le bateau est immense avec de multiples ponts ...Mais je suis étonnée que cela soit possible à cause des risques d'interférence (j'imagine que le personnel doit ausi utiliser ce genre d'engins). Qu'en pensez-vous ? savez-vous si celà est autorisé ?
Open
LY
Lyda 17 years ago
Excursion au musée du Caire
bonjour a tous.jaurais une petite question a poser, voila en avril nous partons en croisiere et lors de notre escale en egypte, nous avons pris l'excursion, le musée du caire plus les pyramides;et sur cette excursion il est précisé, que la salle des momies n'est pas comprise dans la visite, est-on obligé de suivre le guide.nous aimerions pouvoir visiter cette salle, je sait que c'est payant mais quant même c'est a voir, y a t'il une possibillité de visiter par nous même pour voir cette fameuse salle.merci d'avance pour vos réponses.a bientot, bonne journée a vous tous🙂
Open
AT
Attane 17 years ago · Clodmu
Croisière "Perles de l'océan Indien": excursion à l'île Maurice le 26 février 2010
nous sommes interessés, mon mari et moi-meme, de regrouper quelques personnes, afin de realiser, des excursions communes, tout, d'abord, à l'ile MAURICE, à developper, par exemple, prendre un chauffeur , possibilite de guide local, visite de l'ile auxcerfs, catamaran, plongée avec tuba, pique -nique sur la plage;faire le tour de l'ile, enfin des idées à concrétiser rapidement.nous sommes placés, à une table francophone, pont conpenhagen.
Open
CA
Capfaval 17 years ago
Retour de le croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Luminosa
Bonjour,

Voici quelques infos sur cette croisière. J'espère qu'elles seront utiles, car avant de partir je n'ai quasiment rien trouver sur ce sujet.

Le bateau est très bien, avec de belles et spacieuses cabines, en tout cas celles pont extérieur avec balcon. Elles sont bien insonorisées. Cependant, nous avions veillé à réserver une cabine avec un pont de cabine au dessus et un pont de cabine en dessous. Ainsi, nous ne pouvions pas avoir de nuisances dues aux bruits générés par les restaurants, Casino et autres lieux à fort passage.

La qualité de la nourriture au diner est correcte, sans plus. Il y a beaucoup de choix, vous ne manquerez pas ! Idem pour les buffets du midi et du matin.

Les spectacles sont de qualité inégale, mais je pense que cela dépend de la sensibilité de chacun...

Quand aux escales, je ne vois pas d'intérêt à celle de Barhein et de Foudjaïra. Ce qui finalement ne laisse que 3 escales sympathiques, à savoir Muscat, Dubaï et Abu Dhabi.

Nous avons eu beau temps, bien que quelques orages se soient manifestés à Muscat !

Les visites peuvent sans problèmes être gérées par vous même. En ce qui nous concerne, j'avais regardé avant de partir ce que je voulais visiter et imprimer les plans des villes afin de mieux me guider. Pour éviter tout problème, il faut prendre des taxis officiels qui ont tous un compteur. Sauf à Muscat, il faut demander AVANT le prix, car les taxis n'ont pas de compteur. Mais ils sont honnêtes. Il y a des taxis à foison à chaque arrivée de bateau, donc aucune crainte à avoir de ce côté.

Nous ne sommes partis qu'avec des € et avons retiré uniquement de l'argent AED à Dubaï pour payer les taxis (à Dubaï et Abu Dhabi)et diverses babioles. A Muscat et Barhein, nous avons payé en €.

En résumé, nous étions contents de trouver le soleil au milieu de l'hiver, en navigeant sur un bateau tout neuf et agréable. Pas de regrets, mais rien de blufflant au niveau des escales, seul le Sultanat d'Oman m'a donné envie de revenir dans la région car il mérite d'être découvert sérieusement, tranquillement.

Pour plus d'info sur les escales et pour voir des photos, vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous.

http://capfaval.over-blog.com/categorie-11337473.html

Bonne croisière à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 600 of 770 Next