Croisière sur le Calypso au départ de Saint-Domingue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous

je souhaiterai savoir si quelqu'un a dejà fait une croisiere au depart de st domingue vers fort de France , Pointe à pitre st martin , tortora sur le bateau le Calypso et si oui avoir quelques renseignement , je prevois de faire une croisiere sur ce bateau le 6 fevrier 2010 merci d'avance de vos renseignements

Coquelicot
Coquelicot 13
CO Coquelicot13 Regular ·
😊 Je me suis trompée c'est LA CROISIERE CALYPSO sur le bateau PACIFIC DREAM Qu'elle étourdie je fais

Nicole
Coquelicot 13
LE Leiloo ·
Bonsoir, J'ai fais l'an dernier (jour de l'an 2009) cette croisière sur le BLEU DE FRANCE. Super satisfaite alors que j'étais réticente au départ, la formule croisière m'emballait pas. Là tout est OK, 1 seul jour de navigation, chaque jour dans une ile différente qu'on peut découvrir comme bon nous semble (la journée), tout le monde parle français à bord, et pour terminer la formule "tout inclus" qui est vraiment du "tout inclus" : pti déj, déjeuner, gouter, collation, repas, buffet, boissons à volonté mais vraiment à volonté, tout bien, quoi... Je repars pour le jour de l'an cette année sur le PACIFIC DREAM, en espérant ne pas être déçue.
LEILOO
Merci pour la reponse , effectivement on pensait que c'etait avec bleu de france qu' on allait faire la croisière et puis non , maintenant c'est sur le pacific dream Puisque vous partez pour le jour de l'an , j'attendrai votre retour pour avoir vos impressions , mais certainement elles seront bonnes , c'est déjà agreable mais passé le jour de l'an sur un bateau ça doit être super !!!!!! pour moi c'est prevu pour le 6 fevrier 2010 Pour le moment sur le forum , apparament personne ne connait le bateau bonne soirée

coquelicot
Coquelicot 13
LE Leiloo ·
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions à mon retour début janvier; si vous avez d'autres questions n'hésitez pas;
LEILOO
KI Kiwi13 ·
Bonjour, je suis aussi interressée par cette croisière. Savez-vous de quel aéroport de Paris le départ est prévu ? Merci.
LE Leiloo ·
Bonjour, le départ se fait de PARIS ROISSY. Prévoyez une marge importante à l'aller comme au retour car les horaires ne sont pas vraiment précis. 2h de retard au retour + 2 h pour récupérer les bagages, failli rater le train pour Marseille !...
LEILOO
Merci pour tous ses renseignements , c'est vrai qu'il faut penser aux contretemps , qui peuvent nous perturber lors du voyage en avion ou en train , surtout au départ si on rate le bateau , ou alors il nous attend?????? Il vaut mieux prevoir plus de temps pour la correspondance merci et bonne semaine

coquelicot
Coquelicot 13
HO Hoihan ·
bonjour je veux partir en janvier mais j'aimerai savoir la compagnie avion et l'horaire de départ merci beaucoup pour votre réponse
CL Clara170500 ·
Bonsoir

nous devons partir fin février sur ce bateau, par manque de temps ce soir je ne peux pas beaucoup écrire mais je serai heureuse de communiquer avec vous pour les préparatifs et impressions

bonne soirée
LE Leiloo ·
Bonjour si je me base sur l'an dernier : la cie d'aviation est PULLMANTUR AIR, du nom du tour operator (BOING 747) cie espagnole. Ns sommes partis de Roissy vers 11h -arrivée vers 18h 30 (heure française en République Dominicaine). Le retour a été beaucoup plus pénible car nous sommes partis avec plus de 3h de retard, et la restitution des bagages à Roissy a pris plus de 2 h!!! Pour cette année je n'ai pas encore les horaires. En tous cas si vous habitez loin de Roissy prévoyez 1 nuit sur place ou sur Paris et pour le retour un train ou un avion en milieu d'après midi, c'est plus prudent.
LEILOO
CL Clara170500 ·
Bonjour

Nous avons fait une pré-réservation pour la semaine du 20/2 sur le pacific dream sur le pont 5

Nous étions aussi très emballé au vu des commentaires sur le bleu de France, malheureusement depuis cette année il ne naviguera plus dans les caraïbes, nous croisons les doigts pour que les prestations soient toujours à la hauteur

Nous partons mon mari, moi et nos 2 filles de 9 et 5 ans

Nous n’avons pas encore eu le détail des excursions
TR Troteuse84 Regular ·
bjr le depard charles de gaule
TR Troteuse84 Regular ·
bonsoir nous partons le 23 janvier c'est la compagnie du pacific dream c'est privé.
VA Valorchi13 ·
bjr, comment avez su que s'était charles de gaulle ? moi j'ai eu l'info Orly sur un autre forum. je commence à paniquer les billets d'avion Marseille/Paris augmentent à vue d'oeil. je voudrai prendre les billets mais où ORLY ou ROISSY ???? Aidez moi svp
TR Troteuse84 Regular ·
bonjour j'ai demandé quant j'ai reservé mes billets elle nous a dit qu'on recoit tout 10 jours avant pour l'avion elle ma bien dit charles de gaule
TR Troteuse84 Regular ·
sinon pour etre sur vous pouvez telephoné sur email qui vous sont envoyé il y a le telephone
VA Valorchi13 ·
moi aussi on m'a dit qu'on recevait tout 10 jours avant quand j'ai réservé et on m'a dit chales de gaulle. mais cdg s'était l'an dernier et il parait que cette année il y a eu des départs d'orly alors je sais plus, car les personnes qu'on a au tél n'on pas trop l'air au courant.

merci quand même si quelqu'un fait cette fameuse croisière avant et qu'il a des infos sur les vols on est preneur.
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour L'année passée le départ était de CDG par pullman tour pour la grosse majorité des passagers , mais sur le bateau d'autres passagers avaient emprunté d'autres vols via punta cana, car tout était full vers la republique dominicaine, les transferts vers la romana étant assurés par CDF voir blog http://rcoucou.spaces.live.com/

pour des infos complèmentaires sur les caraïbes

Le bateau a certes changé ( il est plus récent que le BDF ), mais le concept reste le même "All include", ce n'est pas négligeable et même très favorable pour nos bourses. Certains passagers on été auditionnés par un organisme marketing, pour savoir s'il fallait continuer ou étendre " le concept BDF", nous avons donné les points positifs et les quelques points négatifs (excursions), et de ce fait je me réjouis qu'un deuxième bateau a été affretté pour les caraïbes en "All Include" avec des prix raisonnables, et une volonté d'en faire une croisière en forte partie "francophone" . Cela dit , si les français n'y participent pas, ce ne sera pas 100% francophone, mais pas forcement espagnol non plus.

Nous avons fait une croisière Costa, sur le fortuna, fin 2008, beau grand bateau, mais 150 francophones et 200 italiens pour 3000 américains. Un bon moment passé avec des Canadiens, mais sans doute lié au fait que nous pouvions discuter et rire ensemble dans notre langue natale. Quant au personnel certes courtois , nous n'étions pas leur principal centre d'intérêt.

Les croisièristes savent qu'en fait nous passons peu de temps à bord le jour, ou nous profitons des escales pour visiter les environs, (croyez moi aux caraïbes, ce serait dommage de ne pas en profiter). Les spectacles en soirée sont de toutes façons sur tous les bateaux, toujours éblouissants et proffessionnels, dignes des grandes affiches Parisiennes. Quand à la nourriture, nous "francophone", nous apprécions la déguster, et partager avant l'apèro dans une bonne ambiance sans se faire arnaquer à chaque lampée. Laissons aux autres les sodas "light", les chesses burger, et le ketchup, gratuits, contre la gastronomie servie à table avec la gentillesse d'un serveur "francophone", qui ne confondra pas le beurre et la mourtade de Dijon. En ce qui concerne les excursions , il y a toujours possibilité de les faires soi-même à moindre coût, surtout si vous partagez avec d'autres les frais de transports, d'où l'importance de communiquer facilement avec d'autres passagers.   pour plus d'infos sur le Pacific Dream http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110234 http://www.shipparade.com/az/Pacific_Dream/Pacific_Dream.htm

http://www.shipparade.com/az/Pacific_Dream/Pacific_Dream_3.htm

bon voyage à tous rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
TR Troteuse84 Regular ·
bonjour merci pour les renseignement et les vidéo
Bonjour

ça y est j'ai reservé la croisiére , finalement c'est du 30 janvier au 6 février 2010 hors periode scolaire , si quelqu'un du forum fait cette croisiere pendant cette même période ce serait sympat de pouvoir se rencontrer sur le bateau

Avez vous plus de détail sur les excursions , si il y en a et surtout qu'est ce qu'il y a voir, l'agence n'a pu me renseigner et combien coûtent ses excursions! Peut on les faire de nos propres moyens ?

Pour avoir fait une croisiére sur le Coral , les excursions étaient plus detaillées avant le départ

je vous souhaite une bonne journée

coquelicot
Coquelicot 13
TR Troteuse84 Regular ·
LISTE DES EXCURSIONS PROPOSEES A BORD DU PACIFIC DREAM
TR Troteuse84 Regular ·
LISTE DES EXCURSIONS PROPOSEES A BORD DU PACIFIC DREAM
KI Kiwi13 ·
Bonjour, moi aussi j'ai réservé la croisière mais pour le 6/02. Nous partons avec nos fils (14-16 ans). J'ai aussi réservé l'acheminement aérien Marseille/ Paris en misant sur Orly avec des horaires larges, au pire des cas on transferera vers Roissy. Ce n'est pas évident d'avoir les renseignements concernant les détails du départ et des excursions car tout repose sur le programme de l'an dernier et l'agence de voyage reste trés prudente.Sur le site Pullmatur Espagnol, l'escale Barbade n'existe pas mais on parle de Ste Lucie.(à la limite ça serait plus sympa). Bref ... on attend les premiers retours avec impatience !
bonjour dans la brochure CDF ils indiquent la barbade

mais dans le d��tail des agences , ils indiquent st Lucie (mêmes escales que l'année passée)

l'année passée nous avions fait st Lucie avec l'execursion Catamaran (pas beau temps hélas)

car pas grand chose à voir au port (accés direct) si ce n'est que quelques boutiques

l'excursion " la soufrière par terre et mer" est parait il bien

je vais ajouter sur le blog , les programmes des excursions de l'année passée

http://rcoucou.spaces.live.com/

bon voyage et bonne vacances

rcoucou
CL Clara170500 ·
je tenais à remercier rcoucou pour toutes ses infos sur le pacific dream et les photos que je n'avais pas trouvé sur internet (pourtant j'en ai fait des interrogations)

je serai ravi de vous demander conseils au moment du choix des excursions
MERCI pour le lien des excursion , MERCI a rcoucou pour les informations sur la croisière même si l'an dernier ce n'était pas Pacific Dream , je suis allée faire un tour tu le blog J'avais découvert ce site lors de ma première croisiere faite sur le Coral , Franchement c'est super par ce lien nous partons moins angoisé de l'inconnu

MERCI a vous tous et comme nombreux nous attendons le retour des premiers croisieriste du Pacif Dream pour connaitre leur impression

bonne soirée coquelicot
Coquelicot 13
bonjour

il y a un 1er compte rendu sur ce bateau

Croisière sur le Pacific Dream le 28 novembre 2009

trés bon voyage

rcoucou
Bonsoir Merci beaucoup , oui j'ai vue et je suis ce lien avec attention mais maintenant quoiqu'on dise j'ai confirmé ma croisière 😉

Il n'y a que le bruit des moteurs qui me font un peu peur , j'ai le sommeil leger mais j'emporterai des boules quies et puis je profiterai de la vue sur la mer si je dors pas 😎 Pour le moment sur le site il n'y a personne qui s'est fait connaitre pour un depart au 30 janvier au 6 fevrier , nous partons un petit groupe de 13

Il y a aussi un soucis c'est le départ , on sait pas l'heure , de quelr quel aeroport ????? je pensais Roissy mais maintenant sur le site on parle de Orly avec escale à madrid

je crois que finalement on va etre obligé de couché à Paris vendredi soir

la croisiere que j'ai fait il y a 2 ans on était parti de Marseille , mais c'etait pas les caraibes 😉

Merci encore pour tous ces renseignemnts bonne soirée coquelicot
Coquelicot 13
VA Valorchi13 ·
bonsoir,

en effet au départ on devait faire escale à La Barbade, mais j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il y avait une modif et que l'escale était remplacée par St Lucie.

merci pour le blog
CO Cocolili50 ·
bonjour c cocolili de normandie ,

aujourd'hui j'ai eu la confirmation de la croisiere et nous serons pont 6 par contre effectivement j'ai bien peur qu'il y ai une escale a Madrid... par contre on ne sera rien jusqu'a 10 jours avant le départ!! je trouve ça vraiment court surtout pour les gens qui ont un train a prendre.....mais bon rien non plus du coté des éscursions....mais grâce a nos amis croisieristes on connait déjà quelques prix.

d'aprés mon agence de voyage il vaut mieux louer des taxis en martinique et en guadeloupe et se débrouiller tous seul mais pour l'instant je n'ai pas d'autres tuyaux.

a bientot cocolili
cocolili50
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/croisieres_acc.asp

lien pour avoir le detail des excursion pour ma part je pense que nous serons nous sur le pont 6 , j'attend la confirmation bonne soirée coquelicot
Coquelicot 13
TR Troteuse84 Regular ·
sur le bleu de france nous etions sur le pont 4 tu attend juste un peu le bateau sur le pont 6 sa dois etre bon
ME Mercury4 ·
je fais cette croisieres 2 fois du 23 janvier au 7 ferv 2010 si tu veux des infos tu peux répondre sur ginomarquet@hotmail.fr, Marseille ville magnifique, j'ai ma fille qui est partie pour cette ville, elle habite dans le 5em, amitiées.
KA Katou1707 ·
Bonjour, Avec mon mari, on fait la croisière aussi le 30 janvier. J'aimerais aussi avoir des renseignements sur les visites à faire. On vient de lyon et j'aimerais savoir si le départ est bien de CDG et vers quelle heures ? Vous êtes combien à venir ? A bientôt
Bonjour vous pouvez avoir des renseignement sur ce site , en allant dans le forum ou une discussion est en cours sur pacific dream , il y a beaucoup de detail sur les excursion et aussi sur le site du routard forum croisiere Quant au départ pour le moment on en sait encore rien pour le mois de janvier , car actuellement les departs se font de Orly avec escale à Madrid pour ma part je viens de Marseille cordialement et peut être sur le pacific dream !!!
Coquelicot 13
LU Lutick ·
Bonjour coquelicot, pourriez vous me donner quelques conseils pour les excursions!nous partons a 6 et aimerions faire les excursions par nos propres moyens!merci de me répondre !amicalement

Similar discussions

You might also like