qui a fait Perle de l'océan Indien avec Costa romantica ?
Quelles sont vos impressions ?
croisière en vue pour Février 2010
merci
ondine 14
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 18151–18180 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous allons faire une croisisere sur le costa serena " terre et soleil" le 16 mars 2009. Qqu a t il déja fait cette croisiere? Qui peut nous donner des conseils sur les escales.
Merci d avance a tous.
Nous allons faire une croisisere sur le costa serena " terre et soleil" le 16 mars 2009. Qqu a t il déja fait cette croisiere? Qui peut nous donner des conseils sur les escales.
Merci d avance a tous.
Bonjour à toutes et à tous
Nous fêtons nos 25 ans de mariage et avons décidé (départ le 24.11.09 vers Papeete) de faire une croisière sur un quatamaran ("Polynésia Dream") pendant 11 jours. Merci à ceux qui l'ont déjà faite de nous dire comment cela se passe SVP. Je l'avoue à ce jour je n'ai eu aucun "echo"!! Et je suis un peu "stressée" car je ne vois aucune discussion qui pourrait me rassurer.
Merci pour vos réponses Géraldine
Nous fêtons nos 25 ans de mariage et avons décidé (départ le 24.11.09 vers Papeete) de faire une croisière sur un quatamaran ("Polynésia Dream") pendant 11 jours. Merci à ceux qui l'ont déjà faite de nous dire comment cela se passe SVP. Je l'avoue à ce jour je n'ai eu aucun "echo"!! Et je suis un peu "stressée" car je ne vois aucune discussion qui pourrait me rassurer.
Merci pour vos réponses Géraldine
Bonjour,
Je cherche une solution pour rejoindre le coeur de Venise, soit au niveau du rialto soit au niveau de la plaza san marco.
Des idées, des infos ?
L'hotel nous propose un bateau taxi à 80 euro ! sont sympa ces italiens quand même 😎
Merci
Je cherche une solution pour rejoindre le coeur de Venise, soit au niveau du rialto soit au niveau de la plaza san marco.
Des idées, des infos ?
L'hotel nous propose un bateau taxi à 80 euro ! sont sympa ces italiens quand même 😎
Merci
Bonjour,
Nous avons réservé une croisière Costa et nous bénéficions d'une réduction Aquamarine 5%.Ma quetion est la suivante:cette réduction est s'applique au montant total de la croisière y compris les vols ou bien concerne-t-elle que la partie maritime.Costa nous embrouille et même à l'agence où je suis client depuis de nombreuses années on ne sait pas me répondre. En gros sur une croisière de plus de 8 000 € on gagne 200 €.
par ailleurs j'ai remarqué que selon l'âge que vous avez le prix n'est pas le même: plus vous êtes jeunes et moins vous payez. Vous pouvez faire l'expérience en allant sur le site de Costa !!!!!!!!!
J'attends de vous lire
MERCI
Nous avons réservé une croisière Costa et nous bénéficions d'une réduction Aquamarine 5%.Ma quetion est la suivante:cette réduction est s'applique au montant total de la croisière y compris les vols ou bien concerne-t-elle que la partie maritime.Costa nous embrouille et même à l'agence où je suis client depuis de nombreuses années on ne sait pas me répondre. En gros sur une croisière de plus de 8 000 € on gagne 200 €.
par ailleurs j'ai remarqué que selon l'âge que vous avez le prix n'est pas le même: plus vous êtes jeunes et moins vous payez. Vous pouvez faire l'expérience en allant sur le site de Costa !!!!!!!!!
J'attends de vous lire
MERCI
je pense que vous allez me huer , vous , les amoureux de Rome ....nous serons pour une journée a rome , en arrivant de civitavechia , comment arriver au plus vite dans rome , les horaires ...
d'aprés vous , quel itineraire pedestre devrions nous prendre pour avoir un bel aperçu de cette si belle ville ? afin de voir le plus de monuments .
biensur , nous comptons y revenir pour plusieurs jours , mais en attendant ......merci aux amoureux de cette ville qui sauront me guider !!!!
Bonjour
Nous partons sur le Costa Serena le 27 novembre 2009 pour notre toute premiere croisiere ! Nous avons choisis la croisière iles et terres du soleil : espagne, maroc, canaries, madere... Il ne nous reste que quelques jours pour essayer de faire connaissance afin de peut être partager quelques visites...
A bientôt
Nathalie & Frédéric
Nous partons sur le Costa Serena le 27 novembre 2009 pour notre toute premiere croisiere ! Nous avons choisis la croisière iles et terres du soleil : espagne, maroc, canaries, madere... Il ne nous reste que quelques jours pour essayer de faire connaissance afin de peut être partager quelques visites...
A bientôt
Nathalie & Frédéric
Bonjour,
Départ à destination de St Domingue le samedi 30 janvier 2010 pour une croisière à bord du Pacific Dream.
Qui a des infos à me donner ????
A+
Départ à destination de St Domingue le samedi 30 janvier 2010 pour une croisière à bord du Pacific Dream.
Qui a des infos à me donner ????
A+
Bonjour à tous..
Notre navire(le liberty of the seas) de RCI doit faire escale à Labadee (Nord d'Haiti) en février..
Premièrement, je ne sais pas si l'escale va avoir lieu (pas de nouvelle encore à ce sujet sur le site) Je n'aimerais pas tellement y aller vu les circonstances affreuses et douloureuses survenues à la population en Haiti..Pour moi se serait comme faire un affront à cette misère..Un autre port (escale) ferait tout autant..Mais y aura t'il un autre port de prévu ou l'escale sera tout simplement annulée.???
Un de vous à t'il vécu une annulation d'escale et est'elle remplacée par une autre ??? du moins chez Royal Caribbean..
Nick..
Un de vous à t'il vécu une annulation d'escale et est'elle remplacée par une autre ??? du moins chez Royal Caribbean..
Nick..
Bonjour,
Pour remercier toutes les personnes qui m'avaient aidé à préparer ma croisière, ce compte rendu est pour vous, et surtout pour les futurs voyageurs (si vous avez besoin plus d'infos n"hésitez pas à me contacter : babydollz@hotmail.fr). Ca serait avec grand plaisir de vous répondre.
Intro : Alors j'ai faite cette croisière seule avec mon papa (comme je le précisais dans mes anciens messages), j'ai 29 ans et je suis de Paris. C'était notre première croisière que j'ai organisé avec beaucoup de stress jusqu'à la fin !! Merci le forum, merci internet et merci Ramirez que j'ai rencontré ici, un jeune couple avec qui j'ai fait connaissance sur la croisière. Nous avons réservé par l'intermédiaire de "look voyage" 9 mois à l'avance, nous avons reçu nos carnet de bord une semaine à l'avance de la date du départ.
Départ direction Nice à Savonne : Nous sommes parti un jour en avance pour visiter Nice. Le lendemain, le jour du départ, sur notre carnet de bord, on nous précise que la navette sera à 11H45 devant la gare. En se baladant trés tôt prés de la gare, nous remarquons plusieurs navette de Costa et on nous informe qu'il y a des navettes toutes les 20 mins alors nous nous sommes dépêchés de récupérer nos bagages à l'hôtel pour prendre une navette au plus tôt ! 15:00 : Arrivée à Savonne, je pensais qu'on aurait eu le temps de visiter (allez savoir pourquoi j'ai pensé ça ! lool). On nous prends en charge, et direction l'embarquement... Passage devant l'appareil photo (si vous le souhaitez) et hop on monte... Sans oublier le passage du contrôle des passeports, d'une fiche pour bien indiquer qu'on n'avait aucun symptômes de la grippe A, ce jour là, j'avais une bonne sinusite... J'ai eu peur de ne pas entrer... Valise scannée (j'avais des m&ms, des canettes de coca, des bonbons... Pas de problème ! 15H30 : Entrée dans ce bateau immense et impressionnant complément lâchée sans informations, vous êtes attaqués par des serveurs qui veulent vous vendre des packs de boissons. Direction la cabine où notre valise nous attends devant la porte !

Demain la vie sur le bateau...
Pour remercier toutes les personnes qui m'avaient aidé à préparer ma croisière, ce compte rendu est pour vous, et surtout pour les futurs voyageurs (si vous avez besoin plus d'infos n"hésitez pas à me contacter : babydollz@hotmail.fr). Ca serait avec grand plaisir de vous répondre.
Intro : Alors j'ai faite cette croisière seule avec mon papa (comme je le précisais dans mes anciens messages), j'ai 29 ans et je suis de Paris. C'était notre première croisière que j'ai organisé avec beaucoup de stress jusqu'à la fin !! Merci le forum, merci internet et merci Ramirez que j'ai rencontré ici, un jeune couple avec qui j'ai fait connaissance sur la croisière. Nous avons réservé par l'intermédiaire de "look voyage" 9 mois à l'avance, nous avons reçu nos carnet de bord une semaine à l'avance de la date du départ.
Départ direction Nice à Savonne : Nous sommes parti un jour en avance pour visiter Nice. Le lendemain, le jour du départ, sur notre carnet de bord, on nous précise que la navette sera à 11H45 devant la gare. En se baladant trés tôt prés de la gare, nous remarquons plusieurs navette de Costa et on nous informe qu'il y a des navettes toutes les 20 mins alors nous nous sommes dépêchés de récupérer nos bagages à l'hôtel pour prendre une navette au plus tôt ! 15:00 : Arrivée à Savonne, je pensais qu'on aurait eu le temps de visiter (allez savoir pourquoi j'ai pensé ça ! lool). On nous prends en charge, et direction l'embarquement... Passage devant l'appareil photo (si vous le souhaitez) et hop on monte... Sans oublier le passage du contrôle des passeports, d'une fiche pour bien indiquer qu'on n'avait aucun symptômes de la grippe A, ce jour là, j'avais une bonne sinusite... J'ai eu peur de ne pas entrer... Valise scannée (j'avais des m&ms, des canettes de coca, des bonbons... Pas de problème ! 15H30 : Entrée dans ce bateau immense et impressionnant complément lâchée sans informations, vous êtes attaqués par des serveurs qui veulent vous vendre des packs de boissons. Direction la cabine où notre valise nous attends devant la porte !

Demain la vie sur le bateau...
Bonjour le forum 🙂
Vous trouverez ci dessous quelques photos d'un des buffets de minuit ainsi que leur magnifique décoration toujours au buffet de minuit.( 26 décémbre 2009 ). De vari gateau, ainsi que des décoration en pain et en légumes. @ +
Loloboy13 😉
Vous trouverez ci dessous quelques photos d'un des buffets de minuit ainsi que leur magnifique décoration toujours au buffet de minuit.( 26 décémbre 2009 ). De vari gateau, ainsi que des décoration en pain et en légumes. @ +
Loloboy13 😉
J'aimerai savoir le prix des forfait liqueur sur ces bateaux ?
Et sont-il valable à la salle à mangé du souper ?
Merci,
Merci,
Bonjour !
Ma femme et moi partirons le 16 juin prochain en croisière « Cap Nord & fjords de Norvège » sur le Costa Luminosa. Si certains d’entre vous ont déjà fait une croisière analogue, peut-être peuvent-ils répondre à nos questions.
1) Comment s’habiller, étant donné que les températures doivent être fort différentes à Bergen et au cap Nord.
2) Nous pourrions économiser sur certaines excursions en prenant nous-mêmes un taxi (je pense à Tromsø, Trondheim et Bergen). Mais
- il y a-t-il suffisamment de taxis ? Ceux-ci ne sont-ils pas pris d’assaut au débarquement du/des navires ?
- peut-on aisément « abandonner » le taxi en ville pour prendre le téléférique (à Tromsø) ou visiter un musée et en retrouver un autre par après, sans risquer de rater l’embarquement (nous n’avons que +/- 4 heures à Bergen) ?
- combien coûte un taxi et que donne-t-on comme pourboire en Norvège ?
3) À Bergen « quartier hanséatique » et « Bryggen » sont-ils synonymes ?
Grand merci d’avance !
Christian
Ma femme et moi partirons le 16 juin prochain en croisière « Cap Nord & fjords de Norvège » sur le Costa Luminosa. Si certains d’entre vous ont déjà fait une croisière analogue, peut-être peuvent-ils répondre à nos questions.
1) Comment s’habiller, étant donné que les températures doivent être fort différentes à Bergen et au cap Nord.
2) Nous pourrions économiser sur certaines excursions en prenant nous-mêmes un taxi (je pense à Tromsø, Trondheim et Bergen). Mais
- il y a-t-il suffisamment de taxis ? Ceux-ci ne sont-ils pas pris d’assaut au débarquement du/des navires ?
- peut-on aisément « abandonner » le taxi en ville pour prendre le téléférique (à Tromsø) ou visiter un musée et en retrouver un autre par après, sans risquer de rater l’embarquement (nous n’avons que +/- 4 heures à Bergen) ?
- combien coûte un taxi et que donne-t-on comme pourboire en Norvège ?
3) À Bergen « quartier hanséatique » et « Bryggen » sont-ils synonymes ?
Grand merci d’avance !
Christian
Bonjour à tous,
on part prochainenement pour la croisière perles des antilles. Nous comptons organiser toutes les excursions par nous même. Y a pas de petites économies...Peut on payer les excursions sur place en euros?
Merci par avance
Michael
Salut
je pars 2 semaines du 12 au 27 fevrier faire une croisière à bord du costa Europa pour faire les Perles de l'Océan Indien! (Seychelles, iles Maurice, Kenya, Madagascar, Mayotte et Reunion)
Cette croisière correspond à mes attentes seulement la période n'est pas bonne niveau climat et Costa crosiere l'effectue qu'en cette periode 🤪
c'est pour cela que j'aurais aimer avoir les impressions de ceux qui sont deja partit en cette saison faire cette croisiere ou même ceux qui on deja était en fevrier à l'un ou plusieurs des endroit que je dois visiter!
Quel est on était les conditions climatiques en cette periode pour vous j'ai vraiment peur de gacher mon voyage à cause de pluie ou de cyclones j'hésite à annuler cependant c'est vraiment cette croisiere qui m'interesse!
j'attends vos experiences avec impatience 😉 c'est URGENT si je dois annuler je dois m'y prendre rapidement 🙁
+++
je pars 2 semaines du 12 au 27 fevrier faire une croisière à bord du costa Europa pour faire les Perles de l'Océan Indien! (Seychelles, iles Maurice, Kenya, Madagascar, Mayotte et Reunion)
Cette croisière correspond à mes attentes seulement la période n'est pas bonne niveau climat et Costa crosiere l'effectue qu'en cette periode 🤪
c'est pour cela que j'aurais aimer avoir les impressions de ceux qui sont deja partit en cette saison faire cette croisiere ou même ceux qui on deja était en fevrier à l'un ou plusieurs des endroit que je dois visiter!
Quel est on était les conditions climatiques en cette periode pour vous j'ai vraiment peur de gacher mon voyage à cause de pluie ou de cyclones j'hésite à annuler cependant c'est vraiment cette croisiere qui m'interesse!
j'attends vos experiences avec impatience 😉 c'est URGENT si je dois annuler je dois m'y prendre rapidement 🙁
+++
bonjour
j'ai une option sur le pacifica cabine avec balcon pont 8(8443) a l'arriere du bateau, pouvez vous me dire si cela est un bon choix.
merci😉
Notre excursion en Egypte a été très réussie grace à l'agence que nous avions contactée depuis la France. Alors nous vous la recommandons chaudement, il vous répondront très rapidemment et même au dernier moment. info@sejour-egypte.fr.
A la sortie du bateau on nous attendait avec une voiture , il y a un peu d'attente car il faut constituer un convoi avec des militaires . Sur la route les chauffeurs conduisent comme des fous, mieux vaut ne pas regarder, mais tout le monde arrive à bon port.🤪
Arrivé aux Pyramides notre guide francophone nous attendait, il était archéologue sur le site de Giseh et nous avons fait une visite détaillée et passionante du site. Il nous a ensuite accompagné à Sacquara ou nous avons déjeuné dans une palmeraie avant d'aller visiter le site de la pyramide de Djeser. Saquarat est à 20km de à peu près du caire et complète très bien la visite de Giseh.
Nous sommes ensuite repartis pour le caire ou nous avons déposé notre guide, il était à peu près 5h lorsque nous avons pris la route pour Alexandrie et nous sommes arrivés au bateau à 19h30 comme prévu. Tout au long de l'excursion les responsables de l'agence de voyage sont restés en contact téléphonique avec le chauffeur ou le guide, et ils étaient là au débarquement et à l'arrivée à Alexandrie. On a toujours eu l'impression d'être entre de bonnes mains.
N'hésitez pas à leur soumettre vos propre désirs de découverte ils sont de bons conseils et savent ce qui est faisable ou pas. La nuit tombe très vite et il fait noir à 17h30.
Cela nous a couté sur la base de 6 personnes 60€ payé en €. et nous avons payé en plus en € les boissons au restaurant.Tout le reste est compris.
Des nouvelles pour les inconditionnels du Bleu de France.
Reprises des croisières en avril 2010.
Voir l'article sur le blog : http://croisieresbleudefrance.blogspot.com
Voir l'article sur le blog : http://croisieresbleudefrance.blogspot.com
Bonjour!
Je me demandais si quelqu'un avait des infos à ce sujet: pendant ma croisière en amérique du sud, j'ai une escale à Lima de 7h à 16h. Comme les prix des excursions de la cie de croisière sont un peu gonflés, quelqu'un aurait-il des contacts ou des expériences d'excursions intéressantes à faire dans les environs puisqu'à Lima comme tel, je sais qu'il n'y a pas tant de choses à voir et à faire.
merci!
Je me demandais si quelqu'un avait des infos à ce sujet: pendant ma croisière en amérique du sud, j'ai une escale à Lima de 7h à 16h. Comme les prix des excursions de la cie de croisière sont un peu gonflés, quelqu'un aurait-il des contacts ou des expériences d'excursions intéressantes à faire dans les environs puisqu'à Lima comme tel, je sais qu'il n'y a pas tant de choses à voir et à faire.
merci!
Bonjour a vous tous!
J'aimerais connaitre approximatif le prix de la boisson sur le Liberty Carnival et si on peut acheter un forfait boissons si oui est-ce plus avantageux?
J'aimerais connaitre approximatif le prix de la boisson sur le Liberty Carnival et si on peut acheter un forfait boissons si oui est-ce plus avantageux?
Sur le Costa Concordia, mars 2009.
Qui a déjà fait ces escales? (Olympie, Athène, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome)
Que pensez-vous des escales? excursions? Connaissez vous une autre croisière avec au moins une escale de plus en Egypte?
Merci
Que pensez-vous des escales? excursions? Connaissez vous une autre croisière avec au moins une escale de plus en Egypte?
Merci
Bonsoir, nous partons le 30 novembre sur le MSC Orchestra, avez vous des renseignements sur les visites individuelles lors des escales au Bresil? D'avance merci
Bonjour,
Avec ma compagne, nous nous sommes inscrit pour une croisière en 4D avec Promovacances du 20 au 28 novembre. Qui sera du voyage également ? 😇
Avec ma compagne, nous nous sommes inscrit pour une croisière en 4D avec Promovacances du 20 au 28 novembre. Qui sera du voyage également ? 😇
bonjour,
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne l'escale port said alexandrie?
je ne comprend pas trop : le 06 fevrier : escale :7h 9h30 port said 19h30 21h alexandrie???
je compte sur vous .....😉
merci .....
je compte sur vous .....😉
merci .....
Je pars le 13 avril 2009 dans la croisière intitulée " Pays et îles du soleil ". C’est ma première croisière et je pars seule avec mes filles de 16 et 13 ans.
L’itinéraire c’est : Barcelone, Funchal, Malaga, Casablanca, Lanzarote, Canaries.
Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière, avez des conseils pour les excursions ?
Est-ce que c’est dangereux pour nous (femmes seules) de se promener à Casablanca ?
Nous partons avec le Costa Magica. Avez des conseils pour se repérer vite, les endroits les plus agréables, resto, …
C’est quoi les frais de séjour à bord ?
J’ai acheté ma croisière chez AB CROISIERE, qui indiquait que tout était compris (sauf les excursions et boissons). Aurais-je encore d’autres frais dans le bateau ?
Par ailleurs, j’aimerais bien trouver d’autres personnes avec des enfants pour faire les excursions.
Nous parlons l’espagnol et portugais.
Merci beaucoup pour vos réponses.
nous partons avec un couple d'amis (que nous avons rencontrés lors de notre première croisière) pour cette croisière alors si vous avez des infos à nous transmettre cela serait super sympas ; on part sur le séréna qui est le jumeau du concordia (c'est le bateau de notre première croisière)
et ceci du 20 février au 3 mars
merci à tous
Manuella
Bonjour,
😊 Désolée pour les photos, cela doit être du au décalage horaire...!!!! 😉
J'ai voulu insérer un fichier avec plusieurs photos et cela n'a pas suivi. Peut être trop lourd ? Je vais re essayer plus tard.
Bon, je me lance pour le CR.
Nous sommes partis le samedi 19/12 pour Pointe à Pitre. Beaucoup de retard à cause de la neige. Arrivée en Guadeloupe vers 21 h 30. D'abord repérage de la cabine puis le self service pont 9 (les repas dans l'avion !!!) et visite du bateau. Grand, très, très grand. Le décor un peu trop chargé à mon goût. Les enfants découvrent les piscines, le toboggan... Autrement, nous sommes sollicités pour prendre les backs boisson un peu partout les deux premiers jours. Nous nous sommes décidés pour le pack eau minérale 13 bouteilles pour 25 euros et le pack Girl et Boy pour 46 euros (sodas et cocktail sans alcool valable partout). Nous en avons eu assez pour la semaine.
Premier escale : St Martin
La plus décevante à mon goût. Pas de chose à voir et pas beaucoup de temps aussi. Nous avons pris un taxi pour aller à la plage. 10 euros aller/retour par personne. Notre premier bain, très apprécié.
Première excursion : Ile Saona
Nous avons beaucoup aimé cette ballade. Le bateau rapide (les enfants étaient ravis) puis la baignade dans des eaux calmes et limpides (avec les étoiles de mer) et enfin le déjeuner sur l'ile. Pas trop de monde, possibilité de savourer le calme et l'endroit.
Le lendemain : Ile Catalina
Pas d'excursion, nous profitons du barbecue sur la plage. Le site est magnifique et c'est bien d'en profiter le matin car après vers midi tout le bateau descend et c'est un peu la cohue. Ne pas hésiter à s'éloigner un peu. Beaucoup de boutiques le long de la plage. Autrement, il fait très chaud. On s'enduit de crème solaire.
Deuxième excursion : Virgin Gorda
On part avec les safari bus et visite de Virgin Gorda. Ce jour là, drapeau rouge et plage minuscule. Tout le monde se serre sur une petite bande de plage. Le déjeuner au bord d'une petite piscine est sympa. Maintenant, toute la journée là bas c'est un peu long. La traversée entre les rochers est marrante pour ceux qui aiment escalader et n'ont pas peur de se baisser. Un peu Indiana Jones.
Troisième excursion : Antigua en kayak
Celle qui j'ai préféré. D'abord un trajet en bus puis nous prenons les bateaux et enfin les kayak. La ballade est facile et agréable. Le site est magnifique. Lorsque nous sommes enfin fatigués nous revenons sur une ile pour ceux qui veulent se reposer et les autres partent avec masques et tubas. Petit bémol, mon fils s'entaille le pied en montant sur le bateau sur un corail. Prendre des chaussures fermées allant dans l'eau, c'est mieux que les tongs.
Le lendemain, Ste Lucie.
Rien de prévu. Pour moi et les enfants, plage et farniente sur le bateau. Mes parents et mon mari partent en taxi (50 euros aller/retour pour trois) pour visiter l'ile et prendre quelques photos.
Le lendemain, retour sur la Guadeloupe. A l'arrivée, dernier achat pour les souvenirs. Il y a le choix juste en bas du bateau. C'est bon à savoir car avec les excursions nous n'avons pas trop eu de temps de nous en occuper.
Déjà le retour. L'organisation Costa n'est pas mal mais par contre pour l'enregistrement des bagages, c'est la cata. Deux heures d'attente pour enregistrer !!!! Le retour se fait tranquillement et sans retard cette fois.
En conclusion : nous sommes revenus enchantés de notre croisière. Ne pas hésiter à faire des excursions seuls. Des taxis partout. Par contre, bien se faire expliquer la ballade (jusqu'où, combien de temps et négocier le tarif).
Je souhaite une excellente croisière aux petits chanceux futurs partants.🙂
bonjour a tous , juste une question.pouvez vous me dire, s'il y a des bornes electroniques sur le costa magica pour pouvoir enregistrer la carte bancaire et ainsi eviter l'attente a la reception.merci, pour vos réponses a bientot;et bonne journée.ah oui j'oubliais si bornes il y a ou sont t'elles.
BONJOUR
j'ai posé une option pour une croisière en avril avec croisiland, je souhaiterais savoir si c'est une agence sérieuse ou bien si je risque d'avoir des surprises, dans la mesure ou je confirme.
merci d'avance pour vos témoignages😉
Coucou à tous,
Vous trouverez dans ce post, les photos des membres STEPHOLI, MOMOTEO, et NATOU33 présents sur le costa méditérranéa pour la croisière " PERLES DES ANTILLES " du 2 au 9 janvier 2010.
Après de longs mois, à discuter sur le forum entre nous, nous nous sommes retrouvés à ORLY, où nous avions tous l'impression de tellement bien nous connaître. La croisière était tellement bien organisée dans nos têtes. Certaines excursions allaient être en commun, d'autres non. Promesses de se retrouver le soir après les excursions, échange des numéros de cabine pour pouvoir se joindre régulièrement.
Au final, nous avons vécu cette croisière ensemble, échangé nos impressions et sentiments au fur et à mesure pour en déduire qu'il s'agissait d'une croisière formidable. Au delà de ces paysages merveilleux que l'on a pu découvrir, cette croisière a été avant tout une véritable aventure humaine, avec des membres du forum géniaux, une belle rencontre............
Je profite de ce post pour remercier Vsylvie, la fille de Momotéo, également membre du VF, que j'avais eue au téléphone la veille du départ, avec qui j'avais longuement discuté de la même croisière qu'elle venait de faire avec sa famille, l'occasion de récolter des renseignements des plus utiles de dernières minutes.
Tout cela pour dire, que ce forum est d'une aide indiscutable, le moyen de parler avec des gens qui ont la même passion du voyage.
Aujourd'hui, cela fait une semaine que nous sommes de retour, la nostalgie de la croisière est là, le manque de communiquer sur le forum se fait sentir, le soleil n'est plus avec nous mais le froid et la neige, et une énorme envie de repartir, de revivre chaque instant de la croisière " PERLES des ANTILLES"
Je m'adresse à tous les chanceux qui vont partir bientôt, profiter bien de chaque moment passé à bord, et à terre. Ce sera sans doute pour vous aussi une incroyable et inoubliable aventure.
Vous trouverez ci bas nos photos = Souvenir des moments passés ensemble entre membres du Forum.
Merci de m'avoir lu.
Gros bisou à tous.
Stéphanie
Vous trouverez dans ce post, les photos des membres STEPHOLI, MOMOTEO, et NATOU33 présents sur le costa méditérranéa pour la croisière " PERLES DES ANTILLES " du 2 au 9 janvier 2010.
Après de longs mois, à discuter sur le forum entre nous, nous nous sommes retrouvés à ORLY, où nous avions tous l'impression de tellement bien nous connaître. La croisière était tellement bien organisée dans nos têtes. Certaines excursions allaient être en commun, d'autres non. Promesses de se retrouver le soir après les excursions, échange des numéros de cabine pour pouvoir se joindre régulièrement.
Au final, nous avons vécu cette croisière ensemble, échangé nos impressions et sentiments au fur et à mesure pour en déduire qu'il s'agissait d'une croisière formidable. Au delà de ces paysages merveilleux que l'on a pu découvrir, cette croisière a été avant tout une véritable aventure humaine, avec des membres du forum géniaux, une belle rencontre............
Je profite de ce post pour remercier Vsylvie, la fille de Momotéo, également membre du VF, que j'avais eue au téléphone la veille du départ, avec qui j'avais longuement discuté de la même croisière qu'elle venait de faire avec sa famille, l'occasion de récolter des renseignements des plus utiles de dernières minutes.
Tout cela pour dire, que ce forum est d'une aide indiscutable, le moyen de parler avec des gens qui ont la même passion du voyage.
Aujourd'hui, cela fait une semaine que nous sommes de retour, la nostalgie de la croisière est là, le manque de communiquer sur le forum se fait sentir, le soleil n'est plus avec nous mais le froid et la neige, et une énorme envie de repartir, de revivre chaque instant de la croisière " PERLES des ANTILLES"
Je m'adresse à tous les chanceux qui vont partir bientôt, profiter bien de chaque moment passé à bord, et à terre. Ce sera sans doute pour vous aussi une incroyable et inoubliable aventure.
Vous trouverez ci bas nos photos = Souvenir des moments passés ensemble entre membres du Forum.
Merci de m'avoir lu.
Gros bisou à tous.
Stéphanie