Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mikke 17 years ago · Leti82300
Retour de croisière Costa Mediterranea "la Perle des Antilles" - décembre 2009
Bonjour,

Meilleurs voeux pour cette année 2010.

Ayant participé à la croisière "la Perle des Antilles" du 05 au 26 décembre à bord du Costa Mediterranea, j'ajoute un nouveau compte-rendu à ceux déjà publiés.

Ce monstre de bateau, qui pouvait accueillir presque 4000 personnes (2680 passagers et 920 membres d'équipage), a été pensé par un décorateur hollywoodien probablement sous l’emprise de quelque chose car il nous a obligé à vivre dans du néo Égyptien, néo Grec, néo Renaissance… et du style Disneyland. Au premier abord, ce fut surprenant mais on s'adapte.

Notre cabine était située à l'arrière du pont 8 et, en aucun cas, nous n'avons été dérangé par le déroulement du buffet au pont 9. 

Le personnel provenant de 37 nationalités différentes était à l'écoute des croisiéristes. Le cabinier, les maîtres d'hôtels, les serveurs aux différents bars et aux restaurants ont effectué leur tâche avec sourire et professionnalisme et ils doivent en être remerciés. Au déjeuner, nous avons apprécié les mets servis au buffet mais, hélas, nous avons trouvé les menus au restaurant Degli Argentieri (même lors des soirées de gala) peu variés. En revanche, nous nous sommes régalés au restaurant Medusa Club. De même, les spectacles nous ont paru quelconque.   Le bateau a traversé l’Atlantique sereinement avec du croisiériste retraité et exigeant comme il se doit, décorations et robes de soirées pour le dîner. Pendant cette première croisière, nous étions calmement aux années 1960.

Puis, arrivés à Pointe à Pitre (où certains croisiéristes ont quitté le bateau le 19 pour retourner en métropole), nous avons embarqué quelques centaines de familles locales, pleines de charmants bambins, excités par le joyeux Noël que nous allions passé ensemble. L’ambiance a soudainement changée et rajeuni… Pas désagréable, mais grâce aux dimensions du bateau, nous avons pu trouver des coins tranquilles.   Les Antilles sont formées par la subduction de la plaque Atlantique sous la plaque Caraïbe ; ce qui a soulevé et fabriqué, d’une part, des îles plates et calcaires sur lesquelles pousse la cane à sucre et, d’autre part, des îles volcaniques dont les sommets accrochent les nuages et l'eau ruisselle en créant une forêt tropicale (îles plus intéressantes à visiter).

Le bateau a donc navigué dans une dizaines d'îles  (La Barbade, Grenade, Dominique, Martinique, Guadeloupe, St Martin, République Dominicaine, Tortola, Antigua, Ste Lucie) dont certaines sont des paradis fiscaux.

A chaque escale, nous avons choisi une excursion Costa. Bien sûr, leur coût est prohibitif mais Costa fait appel à un tour opérateur local pour son organisation et chacun prend une marge au passage. Rodés, les guides limitent leurs commentaires car ils savent très bien ce qui intéresse les clients (uniquement le shopping). En conséquence, pour les affamés de culture et de découverte, il est préférable auparavant de préparer la visite.

Nous avons été sensibles au bon comportement des passagers. Certes, il y en a toujours qui entrent ou sortent d'un ascenseur sans saluer ceux qui y sont déjà ou qui y restent, d'autres qui essaient de vous dépasser pour gagner 1 mn, les impolis de nature, ... mais ce fut en nombre limité par rapport à d'autres croisières Costa.

Globalement, nous avions privilégié l'itinéraire. Ces îles sont à voir... une fois.

La vie à bord du bateau fut agréable. Les quelques inconvénients relevés de ci, de là ne sont pas imputables au personnel mais à la direction générale de Costa qui a peut-être fait de mauvais choix (privilégiant ainsi son intérêt particulier à celui des passagers).
Open
OL
Olivia01 17 years ago
Excursion à Grenade
Bonjour, Je pars sous peu en croisière et nous ferons escale à Grenade. J'ai lu à plusieurs reprises que les gens de la place sont très harcelants...alors qu'elle excursion serait le mieux pour nous pour avoir la paix??? Merci Olivia
Open
JA
Jacqueso 17 years ago · Geraldp
Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier
Bonjour à tous,

Le 25 janvier prochain je pars de la Romana pour une croisière dans les Antilles sur le Costa Mediterranea. J'ai trois questions pour les gens qui ont déjà fait cette croisière:

Est-ce que le courant électrique à bord est du 110 volt ou du 220 volt?

Est-ce que le dollar US est accepté dans les différentes îles que nous visiterons?

Quels sont les ''packs'' offerts à bord pour le vin et à quel prix?

Merci à l'avance de me répondre. Il s'agit de notre première croisière et nous avons tout à découvrir
Open
NA
Natetcoco 17 years ago · Delivet
Croisière "Perle des Caraïbes" le 6 mars 2010
Nous partons le 6 mars 2010 pour la croisière perles des antilles. C'est notre voyage de noces. Nous partons en tête en tête ( nous avons 2 filles 3 et 6 ans). Nous souhaitons entrer en contact avec des personnes pouvant nous donner des infos, des conseils pour cette croisière. Si des personnes partent à la même date que nous, nous pouvons peut-être communiquer et nous pourrons peut-être partager des excursions à plusieurs pour réduire les coûts, partager des moments sur place.
Open
RE
Renév 17 years ago · Drihem
Retour d'une croisière sur le Norwegian Dawn
Salut à tous. Nous sommes de retour depuis dimanche le 11 mars d'une croisière sur le Norwegian Dawn Si vous avez des questions à propos du bateau, de la vie à bord, des excursions, de la nourriture, de petits trucs pour bien profiter de votre voyage, il me fera plaisir de vous répondre. RenéV
Open
Vénus06 17 years ago
Message pour toute les personnes du forum "Croisières"
bonjour a tous et a toutes

cela fait plus d'un 1 mois que je n'avais plus internet😠, donc pas de possibilité de me connecter à voyage forum croisières, ça commencé à me manquer , je souhaite a toutes les personnes du forum une très bonne année 2010, santé, bonheur, et beaucoup de croisières.............😉 amicalemnt brigitte
Open
CH
Chrismontréa 17 years ago · Xavetnad
Faire une croisière transatlantique?
Nous désirons faire en mars 2010 une croisière en partance de Fort-Laurdedale avec destination Valence (Italie). Nous avons fait plusieurs croisières dans le Sud ainsi qu'en Grèce. Qu'en est-il de ce genre de traversée ? Le Costa Fortuna est-il le bateau le plus adéquat pour tant de jours passées en mer. Que fait-on pendant ces traversées. Et quel est le coût des forfaits boissons avec Costa.

Je vous remercie

Christian
Open
ZE
Zepiii 17 years ago · Mick67
Petite belge cherche croisière d'une nuit en février
Salut tout le monde 🙂

Je suis actuellement à la recherche d'une petite croisière romantique pour offrir à ma copine pour le mois de février (son anif!).

Je viens de Belgique, je suis étudiant (budget limité) et j'ai recherché un peu sur google un endroit pour une nuit sur bateau, j'ai trouvé une proposition à Anvers, DIAMOND PRINCESS ***FLOATING HOTEL*** ANTWERP, Mais si je comprends bien, la bateau ne bouge pas de la nuit, or je trouve ça moins intéressant :( Est-ce que qqn connaît, une croisière assez proche de la Belgique (ou en Belgique) qui dure une nuit, à tarif modéré mais dans un contexte sympathique?

Merci d'avance.

Zepiii.
Open
CE
Celine257 17 years ago · Fanou33844
Excursions de croisière à Nassau aux Bahamas?
Bonjour à tous!

En janvier 2008 je parts en croisiere et j'aimerais avoir des information sur les excursions à Nassau. J'ai entendu parlé de l'hotel Atlantis (Paradise Island). Il y à Atlantis Aquaventure mais c'est surtout des glissades d'eau. Je voudrais plutot visité le site et ensuite faire de la plage, est-ce possible? J'ai besoin de plus d'information.

Merci!

Céline
Open
SL
Slasher2 17 years ago · Fanou33844
Croisière aux Bahamas sur le Majesty of the Seas
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et également dans les croisières. Je sollicite vos conseils précieux afin de m'aider à préparer mon objectif.

Je souhaite partir en croisière au mois de juin avec la formule suivante : J1 : Miami (17h) J2 : Nassau (8h - 24h) J3 : Cococay (8h 17h) J4 : Key West (10 - 18h) J5 : Miami

Le bateau est le MAJESTY OF THE SEAS.

Pouvez vous me donner vos avis ou informations sur ce type de croisière. Est ce que les étapes sont intéressantes ? y a t il un budget particulier à prévoir sachant que la croisière est pension complète ? Les ports sont loins des activités ? peut on faire ça à pied ?

Comment se déroulent en générale les journées ? le bateau nous dépose au port le matin, on a journée libre avec repas sur le bateau et on repart le soir ?

y a t il mieux comme croisières aux bahamas ? J'en ai vu avec plusieurs nuits à Nassau. Ou tout ce qu'il vous semble bon à prévenir pour un jeune nouveau de la croisière. :)

Je sais que ça fait bcp de questions mais j'hésite vraiment à faire de la croisière ne connaissant pas tout ça. et vos conseils m'aideront surement à franchir ou pas le cap.

Merci d'avance pour votre aide
Open
MA
Manuel128 17 years ago · Fanou33844
Croisière aux Bahamas sur le Monarch Of The Seas
Bonjour, je suis un gars de trente six ans j'embarque seul le 10 novembre pour une croisiere de 5 jours dans les Bahamas; Nassau et cocobay, j'aimerais savoir quels sont les activités culturel que je puisse faire lors de ce voyage et aussi j'aprécirais de savoir si il y d'autres francophones sur cet embarquement je serais heureux de vous rencontrer sur le bateau. Merci

Manuel
Open
BR
Bruno06220 17 years ago · Gla057
Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa
bonsoir à tous. sur le catalogue 2010, apparait un nouveau forfait chez costa croisière.

pour 7.50 € par jour et par enfant

12 € par jour et par adulte on a droit à un service au verre et à volonté de :

vin, bière, sodas, eau minérale.

je n'ai pas vu cette offre sur le catalogue 2009.
Open
ST
Stephane007 17 years ago
Croisière sur le Valor du 5 au 12 septembre 2010
bonjour voila nous seront donc un petit groupe de 10 personnes, donc 4 enfants, (9 mois x 2 , , 3 ans, 10 ans)le reste entre 29-41 ans et ma mere qui aura 70 ans sur le bateau..nos escale seront grand caiman, ruatan, belize, cozumel...j ai lu certain texte dans ce site qui m en a dit long...si certaine personnes pense y etre n hesiter pas a venir nous dire bonjours, , , au plaisir,
Open
ST
Staque 17 years ago · Joaline
Coup de gueule croisière....
Bonjour a tous !

Je suis nouveau ici et je me suis inscris pour venir prendre des renseignements sur les croisieres et leurs tarifs mais aussi pour passer ma gentille gueulante ( surtout pour prévenir les gens qui ne sont pas au courant ). En effet je me suis un peu renseigné sur les offres et j'ai fait le calcul ; Une croisiere meme avec les offres annoncées aux ras des paquerettes coute super cher a la fin du compte ! Les croisieres sont loin d'etre une escroquerie mais il s'agit de bien faire ses comptes si on ne veut pas de surprise .

Prenons une croisiere medittéraneene annoncées a 350 euros en basse saison pour 2 pour 8 jours :

700 de croisière + 30 de visa pour les pays le necessitant ( style Libye ) + 150 mini pour 1 excursion minimun + 100 euros de pourboire obligatoire + 150 euros de passeport pour ceux qui comme nous n'en n'ont pas + 350 euros de forfais boisson ( source : dépliant commerciale "boisson" du bateau fourni par agence ) + 50 euros de souvenir ( Ben oui quand meme .... lol ) + 50 petits euros de frais de parking et essence et péage si on habite loin de Marseille ou Nice !

Moralité ils annoncent 350/personne et vous ressortaient avec presque 800 euros de voyage tout compris . Qu'en pensez vous ? 😉

Je ne dis pas que le résultat coute cher, mais ne serait il pas judicieux de leurs part de faire un tarif vraiment tout compris avec boisson inclus comme pour les séjours ( même si je sais que ce n'est pas les même soucis de logistique et de réserve que dans un hôtel ....)
Open
NI
Ninine78 17 years ago · Alfaechotang
Croisière "Perle des Antilles" du 13 février 2010
bonjour a tous , j'aurais aimer avoir des renseignement sur la croisiere perle des antilles vue que je part le 13fevrier 2010 pour mon voyage de noce. Nous avons reserve une table au cub medusa et on aurait avoir une idee de prix pour ce qui peuveut me renseigner maeci d'avance.😊
Open
MA
Mag0373 17 years ago · Friquette07
Croisière "Perles des Antilles" du 13 février 2010
bonjour,

voilà pour nous c'est une première croisière et bcp de questions remplissent ma petite tête, j'ai lu déjà les différentes discussions, mais pour moi se pose une question et un problème supplémentaire lors de ce périple je serais à 4mois1/2 de grossesse et je vois que bcp d'excursions ne sont pas accessible au femme enceinte. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus?

J'ai également vu qu'on pouvait s'inscrire sur ce forum sur un calendrier des départs mais étant novice je ne sais pas comment faire?😊

J'ai lu également qu'il était préférable de faire des excursions en ne passant pas par Costa? pour ou contre?

Nous espèrons que cette croisière sera un voyage inoubliable et voulons mettre toute les chances de notre côté pour que ce soit parfait.

Nous sommes Belges il y a t'il des belges sur cette croisière?

merci d'avance pour vos réponses

Mag
Open
JA
Jacqueso 17 years ago · Tiwi007
Croisière sur le Costa Méditerranea le 25 janvier 2010
Allo,

J'aimerais discuter avec quelqu'un qui sera sur le Costa Méditerranea du 25 janvier au 1 février 2010 afin d'échanger sur nos préparatifs respectifs. Pour ma femme et moi c'est notre première croisière et nous aimerions bien créer quelques contacts avant le départ.
Open
LY
Lyda 17 years ago · Friquette07
Forfaits "café" chez Costa Cruises?
d'abord, bonjour a tous, juste une question, y a t'il toujours des forfaits café chez costa .je n'en vois trace nulle part ni sur my costa ni sur le catalogue 2010 si oui ou faut'il les reserver et quel en est le prix .je vous remercie d'avance pour vos réponses, et bonne journée a tous.a bientot.😏😏😏
Open
PE
Perrovivi 17 years ago · Titi77310
Escales de croisière dans les Caraïbes avec Royal Caribbean
Bonjour je suis toute nouvelle, je viens de lire les réponses concernant les lieux que j'aurai à visiter en avril il me manque des informations concernant Ocho rios, Georges town.. qu'y a t il à faire dans ces lieux Les informations concernant haiti, l'autre coté des grilles m'intéresse grandement mais je vais attendre un peu pour savoir avec les évènements ce qui va arriver avec cette destination... j'apprecierais avoir des nouvelles de ceux qui partent en fevrier. A leur retour bien sur 😉 Merci à ceux qui me repondront
Open
CO
Coraline341 17 years ago · Iger
Retour du Bleu de France du 30 août 2009 (Olbia, Tunis, Malte, Sorrente, Taormine, Ajaccio)
bonjour à tous, nous sommes rentrés de la croisiere bleu de france et je vais vous indiquez qq petites astuces. Vous n'avez bcp aidé dans ce forum alors je vais faire de meme. olbia vous aviez raison il n'y a rien à voir mais vraiment rien, la ville est toute petite, les magasins fermés jusqu'à 17h, j'ai fait la grosse bêtise de vouloir voir la ville alors que vous n'aviez deja avertie sur le site :( je vous conseille fortement de ne pas prendre l'escale mais le bus pour aller à la plage qui est apparemment magnifique; le bateau vous donne un papier ou il est indiqué ou prendre le bus, nous, on a perdu trop de temps à essayer de voir qq chose dans la ville, du coup nous sommes rentrés au bateau au bout d'1h30. tunis c'est terminé on peut plus négocier les prix les taxis ont des prix fixés par l'état 40euros pour les souk et 60euros les souk, sidi bou said, Nous avons fait sidi bou said ( 2h de visites maxi) puis les souk essayé de partir avec un autre couple ca vous fera que 30euros. Pour les souk négociez bien d'un prix initial de 75euros vous retombez à 15euros!! le taxi vous dépose devant les souk et un guide vient, il marchait super vite pas le temps de faire les magasins, en faite il voulait surement nous amenez chez ses amis bref pas de chance pour lui l'autre couple qui était avec nous , la femme était d'origine algerienne alors elle comprenait tout ce qu'il disait et au final il s'est volatilisé dans les souk, ca n'a pas du lui plaire bref je pense qu'il aurait fallu le payer alors que ca ne sert à rien on se perd pas!

malte coup de foudre , c'est magnifique!!! ne prenez pas l'escursion ni les bus touristique ni les calèches arnaques++ le bateau vous arrete dans la ville, tout ce fait à pied il y a l'office à la sortie du bateau avec des magasins et un plan en couleur de la valette prenez le chemin D le plus long mais le plus beau, le bateau part à 20h malte la nuit c'est magnifique

taormine (sicile) 2eme coup de coeur le bemol c'est qu'on débarque en chaloupe, ne vous precipitez pas car si vous rentrez en 1er vous attendez les 80autres passagers et la chaloupe tangue enormement surtout si vous avez un gros petit dejeuner ds le ventre! Prenez l'escusion pr l'etna 29e/pers ca vous fera trop cher en taxi, 1h de bus, marcher sur les volcans c'est spendide le bus nous ramene vers 13h prenez les taxis dvt la chaloupe pour taormine ne prenez pas l'escusion à 50e/pers trop cher le taxi prend 45euros pour 8 ou 25euros pour4 pers (aller seulement) mais ca ne vous fait que 24euros par couple aller retour au lieu de 100euros pr le bateau taormine à ne pas rater manger la bas , ne perdez pas de temps c'est magnifique, les siciliens sont super

sorrente capri ou pompei obligé de prendre les escursions, nous avons pris pompei 59euros/pers mais pas de chance au bout de 45min de bus, manifestation dans le tunel obligé de revenir en arriere prendre le RER ou il faisait 70degres bref en étant parti a 8h nous sommes arrivés à pompei à 11h30 mais le bateau nous a attendu , il est parti avec une heure de retard prenez l'escursion de pompei c'est incroyable, les personnes qui ont fait capri sont revenus très decu surtout pr le prix 69euros/pers d'ailleurs ils ont tous dit dans le bus " Capri c'est vraiment fini😉"

ajaccio il y a le petit train pour 10euros qui vous fait le tour de la ville. Nous nous sommes allés sur le marché ouvert jusqu'à 13h, il y a des specialités corses, le fromage on vous le met sous vide donc super pr nous!! A la sortie on nous donne un guide ou il dise que la ligne de bus5 amene aux iles sanguinaires mensonge le terminus et au moins à 10km du coup on a repris vite le bus car il passe ttes les heures et on s'est arreté à l'arrêt marinella il ya des restos et surtout la plage, manger au resto à votre gauche la girelles et vous pouvez vous baigner, le bus passe chaque heure, ensuite on s'est balladé et voila

je dois m'absenter mais j'ai bcp de chose à raconter sur le bateau à bientot sur le site
Open
NI
Ninine78 17 years ago · Friquette07
Croisière Costa: change euros-dollars et internet
bonjour a tous je voulais savoir pour le change de l'euros en dollars faut -il aller dans un bureau de change en france ou sur le bateau costa il y a ce qu'il faut ? Et aussi combien coute la navigation pour internet ; merci d'avance
Open
LO
Loloboy13 17 years ago
Retour de croisière de Noël sur le MSC Splendida
Coucou le forum

Voilà dèja 5 jours que je suis de retour de cette superbe croisière de noel sur le Msc splendida. une de fois de plus nous sommes régalés et avons fait de superbe rencontre avec des français habitants d 'autres régions que nous.

Le 1er jour galère mais pas la faute de MSC on arrive à la gare de Marseille et notre train à minimum de 2 heures de retard. nous ne prenons pas de risque et retournons à la maison prendre notre véhicule pour allez directement à Nice. Nous arrivons sur Nice deux heures plus tard et là surprise il a neigeais toute la nuit les routes sont bloquées on arrive quand même a se garer à St andré de la roche et la un ami nous conduit jusqu'a la gare de Nice. Nouvelle surprise les cars venant d'Italie sont bloqués a la frontière a cause de la neige. nous attendons 3 heures( et là je ne fais pas le marseillais) leurs arrivés. Pendant ce temps là nous faisons nos première rencontre avec de sympathiques croisièristes. enfin vers 16 heures nous arrivons au port de Gènes et nous sommes emerveillés par la beauté et la grandeur du Msc Splendida même si nous connaissons un peu car au mois de Mars nous étions partis sur le Msc Fantasia son frère jumeau.

2ème jour nous sommes en mer et nous profitons de notre balcon même si le temps n est pas très beau.

3ème jour nous arrivons en Grèce à Katakolon un tout petit village nous sommes le seul bateau dans le port. Nous ne faisons pas d'excursion aujourdh'ui mais allons visité par nos propre moyen ce petit village qui est à 5 minutes du bateau. Les commerçant sont content il voyent débarquer 4000 personnes.

4 èmè jour nous arrivons au Pirée / Athènes. La nous faisons l'excursion visite de la ville et l acropole.Athènes est une grande ville moderne avec son métro, tramway et bus. nous nous régalons les yeux.

5 ème jour escale à Rhodes et là énorme coup de coeur nous avons adorés cette île avec des remparts partout en excellent état et des rues commerçantes très agréables de plus le temps est au rendez-vous. il fait beau.

6ème jour nous arrivons en Egypte et plus précisément à Alexandrie une grande ville très pauvre en fin comme toute l egypte ........

La suite demain
Open
SY
Sylvie1012 17 years ago · Chloéeuropa8
Croisière sur le Costa Serena du 9 février 2010
Y a t il des personnes inscrites sur cette croisière îles terre et soleil du 09 février sur le costa Serena, qui étaient présentes sur la croisière de Février-Mars 2009 ( vacances scolaires zone B ) sur le costa Concordia ? peut être nos ados vont ils se retrouver ???
Open

Recommended for you

Previous Page 607 of 770 Next