Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Joaline 17 years ago · Bribou
Retour du Norwegian Jewel - Noël 2009
Excellente année 2010 pour tous santé, bonheur, amour et euros...euros...euros... joie pour tous et bien sûr de multiples voyages..... - --

NORWEGIAN JEWEL itinéraire : MIAMI - en mer - ROTAN ( ile du HONDURAS) - BELIZE - COSTA MAYA - GREAT SYRUP( ile privée aux BAHAMAS)..en mer - et retour sur MIAMI

embarquement et débarquement rapide,

c'est la 1ere fois en croisière que je fus au lit dès 23 h... ce n'est que mon avis, l'animation était pauvre, surtout pour une semaine de Noel

chez les jeunes , mon fils dit que c'était super, d'ailleurs en 7 jours, je ne l'ai croisière que 2 fois de jour - car une fois le petit déjeune pris ensemble, il disparaissait avec les copains et comme d'hab je l'ai obligé à diner avec nous le soir de Noel et il fut aussi obligé de descendre à une escale - sinon il ne veut jamais descende pour ne rien rater - sa croisière la plus réussie fut le MSC MUSICA, et c'est aussi l'avis de ses cousines qui étaient avec nous et tous les contacts qu'ils ont gardé de MSC depuis aout 2006 seul coté négatif pour lui sur LE JEWEL - le plateau sportif fermait à 17 h autrement pour lui ce fut ultra positif, il a été obligé de s'exprimer en anglais tout le séjour pour communiquer et ce n'est que le 3 ème jour qu'il a rencontré un jeune québécois 15 ans parlant français et très peu anglais, mas avec un tel accent gratuit :jeux en réseau, Wii, XBOX, plusieurs PC avec des jeux, jukebox, et air HOCKEY - et aussi les jeux vidéos traditionnels payants - --

le navire je le savais pour l'avoir lu ici, mais j'ai eu un geste de recul en pénétrant dans leur fameux atrium - on a l'impression que le plafond est sur nos têtes - mon fils a dit se sentir oppressé tout cela parce que l'on a vu de très beau sur les autres navires

à mon avis rien de fantastique rien qui pouvait faire dire WOUAH peu de décoration, alors que c'était Noel sur le COSTA ATLANTICA il y avait des décorations sur chaque porte de cabine et on a eu un "panetone" par cabine

aucun souci si l'on voulait être tranquilles, il y a une ceinture au pont 7 sous les tenders, et là avec des chaises, impeccables pour se relaxer, lire, faire sa sieste etc...

animations peu d'animation spécial Noel - juste des chansons genre chorale le soir du 24 les spectacles, globalement pas mal - le spectacle "CIRQUE BIJOU" exceptionnel, je croyais que le meilleur avait été sur le MUSICA, mais là ce fut au dessus pour les prouesses techniques à la piscine, orchestre caraïbéen l'après midi on n'a eu un seul soir de dans en plein air pas de buffet de minuit - mais le buffet ouvert jusqu'à 23 h30 et le BLUE LAGON ouvert 24/24

restaurants j'ai fortement apprécié le freestyle - quelle liberté de choisir jamais on n'a eu à attendre plus de 5 mn devant un restaurant - il est vrai que l'on était plutôt décalé, diner vers 21 / 21 h30 on a essayé les 2 restos libres le soir - buffet souvent - et 2 resto payants on n'a pas pu aller au Teppanyaki, car il y a peu de places et c'était toujours full le bistrot remportait aussi du succès... et la cuisine exquise et même raffinée au restaurant, au buffet c'était aussi bon et il y avait de la variété et pas seulement des crudités pour les entrées...

on a eu un buffet chochollic, merveilleux pour les yeux et les photos, mais je ne peux rien dire pour le gout, car je ne suis pas très chocolat

les cabines : cette fois, on avait pris des cabines intérieures, car réflexion faite, on ne vit pas dans la cabine, dans la journée on s'y croise, et on est revient juste pour dormir, se laver, se changer et c'est beaucoup moins cher télé avec chaines en anglais et 1 en espagnol sur NCL c'est bien fonctionnel, et surtout la douche super, tout a été bien pensé j'ai pu voir des cabines extérieures avec ou sans balcon , avec le garçon de cabine - même configuration mais un peu plus grand mon fils a eu l'occasion de voir un PENTHOUSE et une villa ( grâce aux copains qui y logeaient avec leurs parents) et bien sûr il a été épaté

- -

habituée des croisières de Noel, je crois humblement que je peux faire des comparaisons

bien que n'ayant pas été enchantée, je ne le regrette pas, car je veux essayer toutes les compagnies pour NCL, je ne fus nullement épatée - contrairement à l'ADVENTURE, l'ATLANTICA, MSC MUSICA.... animation et navire la meilleure des croisières de Noel fut l'ADVENTURE OF THE SEAS, la fête pendant toute la croisière, même les spectacles au théâtre n'étaient pas à mon gout , cela a été compensé par les parades sur la promenade, les 2 spectacles sur glace et surtout l'animation....
Open
LE
Leratouille 17 years ago · Courgette
Croisière "combiné Cléopatre" avec Marmara
Bonjour, Me revoila sur voyage forum et je vous souhaite à tous une très bonne année. Bientôt février et nous partons en égypte faire le combiné cléopatre de marmara. Je souhaitai savoir si queq'un à déjà réalisé ce séjour et si il ne fait pas trop froid en égypte en février ? Merci pour toutes vos réponses. A Bientôt.
Open
OS
Osny 17 years ago
Bateaux de croisières Carnival Magic et NCL Epic en mer Méditerranée en été 2011
Le monde de la croisière va être "surbooké" à l'été 2011 dans l'ouest de la méditerranée. Outre COSTA, MSC et Royal avec leurs gros bateaux au départ de Marseille, barcelone et Gênes Vient d'être annoncé le plus gros navire de NCL l'EPIC (fabriqué à St Nazaire en france😉) 4090 personnes. Plus le dernier CARNIVAL MAGIC 3600 personnes (fabriqué en italie, similaire au navires Costa)

Croisière de 7 nuits en Méditerranée Occidentale Norwegian Epic débutera sa saison dès le 22 Mai 2011 au départ de Barcelone, et proposera 22 départs sur un itinéraire occidentale jusqu’au 16 Octobre 2011.

Tous les dimanches, le plus innovant des navires Freestyle mettra le cap sur Livourne (Florence/Pise), Civitavecchia (Rome), Naples et Palma de Majorque, et offrira deux journées de mer dans l’itinéraire afin de que les hôtes puissent pleinement profiter de la pléthore d’aménagements, d’activités et des multiples choix de restauration.

Le tout dernier navire de la flotte, CARNIVAL MAGIC, débutera une série de croisières de 7, 9 et 12 nuits en Méditerranée au départ de Barcelone. Une croisière Inaugurale de Venise à Barcelone se déroulera du 1er au 10 Mai 2011.

Les croisières de 7 nuits feront escales à Monaco, Livourne (Florence/Pise), Civitavecchia (Rome), Naples et Messine.

Les croisières de 9 nuits feront escales pour la première fois à Marseille, Monaco, Livourne (Florence/Pise), Civitavecchia (Rome), Naples, Messine et Palma de Majorque.

Une croisière inaugurale uniquement partira le 1er Mai 2011 depuis Venise à destination de Dubrovnik, Messine, Naples, Civitavecchia (Rome), Livourne (Florence/Pise), Monte Carlo, afin de rejoindre son port d'attache estival de Barcelone.

Enfin, une série de croisières de 12 nuits en Méditerranée fera escale à Monte Carlo (ou Marseille selon les dates), Livourne (Florence/Pise), Civitavecchia (Rome), Naples, Dubrovnik (sauf un départ de Mai qui fera escale à Palma de Majorque) et enfin deux jours à quai à Venise pour visiter en profondeur la cité des Doges.

RESTE A VOIR SI CETTE SUR-CAPACITE SUR CET ITINERAIRE VA DECLENCHER UNE "GUERRE DES PRIX" en ETE 2011 ?

Pour le moment Carnival est sur 920€ en juillet / aout sur 10 jours en cabine intérieure au départ de Barcelone Pour NCL pour l'EPIC est sur 599€ en juillet aout sur 7 jours en cabine intérieure au départ de Barcelone ? CELA DONNE EN SIMULATION SUR LE SITE : cabine intérieure 2 adultes + 2 enfants moins de 11 ans départ le 07 aout 2011 au prix de 1200 € la semaine de croisière. ENCORE MIEUX ACTUELLEMENT le 3ième et 4ième passager cabine même adulte c'est gratuit soit 1200€ pour deux adultes et deux ados par exemple. Cabine balcon = prix cabine extérieure : 799 € par personne 1ére et deuxième ensuite gratuit🤪 Actuellement MSC fait des promotions dans certaines agences sur du 7 jours au départ de Monaco (SINFONIA) pour 2010 •04 juillet 2010 à partir de 699 € (au lieu de 869 € ) •18 juillet 2010 à partir de 799 € •25 juillet 2010 à partir de 799 € •1er août 2010 à partir de 899 € •22 août 2010 à partir de 799 € •29 août 2010 à partir de 599 € •05 septembre 2010 à partir de 599 € * Enfant de moins de 18 ans (partageant la cabine de 2 adultes) 115 € (taxes portuaires)

A surveiller dans les mois qui viennent les tarifs Costa et MSC sur leur nouveau catalogue 2010-2011......
Open
CA
Caro2828 17 years ago
Première croisière sur le Carnival Freedom, départ le 4 décembre
Bonjour, nous sommes un couple début trentaine et prévoyon partir sur le Carnival Freedom le 4 décembre prochain. Ce sera notre premier voyage a vie. Nous sommes de Montréal et partons de Fort lauderdale pour 8 jours dans les caraïbes: nos escales sont san juan, st-thomas, antigua, tortola et nassau. 🙂

Je me demandais si vous pouviez me donner quelques info concernant ces escales: les plus belles plages et la distance du port, les excursions qui valent la peine de voir et si c'est mieux de la prendre sur le bateau ou d'attendre de les prendre sur place pour économiser des sous. 😉

Ce que je veux absolument faire et bien c'est de nager avec les dauphins et je sais qu'a nassau et a tortola c'est possible de le faire. Cependant je ne sais pas si on peut se débrouiller seul en taxi pour s'y rendre ou si c'est trop loin. Et ya t-il une des deux places qui est moins chers ou plus belle pour les dauphins? Ensuite je veux faire de l'apnée, ce sera une première. Avez-vous une place a me conseiller?

Ca en fait des questions hein? 😄 Et pouvez-vous me dire si on peut apporter une bouteille de vin dans nos bagages, pour prendre dans notre chambre?? Je vous remerci a l'avance et j'espere que vous serez en mesure de m'éclairer! Ah oui, j'oubliais...est-ce qu'il y en a parmis vous qui seront du voyage?? sur le carnival freedom le 4 décembre prochain!!!

Merci. Caro😎
Open
ST
Stepholi 17 years ago · LuneMiel10
Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010
Nous Voilà de retour !!! Les bonnes choses ont toujours une fin, mais c'était trop court !!! Petit rappel, les membres STEPHOLI, MOMOTEO, NATOU33 étaient donc présents pendant cette croisière, une belle rencontre humaine dans un cadre merveilleux.Après de longs mois à discuter par le biais du forum, nous avons enfin pu nous voir et apprécier ensemble cette belle aventure..... Tout d'abord, je commencerai pas parler du COSTA MEDITERRANEA : un très beau navire, le plus beau de tous ceux que l'on a pu croiser à chaque port, luxe, confort. Le personnel y est accueillant, souriant, professionnel, voire même pour certains attachant ....... Concernant la restauration, qualité au restaurant, buffet varié avec quantité, petit déjeuner copieux, buffets nocturnes merveilleux par la déco...... Bref, Chapeau Costa Croisières, rien à dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant les excursions, certes elles sont chères avec costa, mais très bien organisées, pas de soucis de mise en retard par rapport au départ du bateau donc tranquillité d'esprit, site et activité choisis de qualité, à chaque fois, nous étions enchantés. L'excursion scooter des mers à st martin, sympa on a apprécié la vitesse des engins, saona est une très jolie île ( on a tous bien rigolé par la douche prise dans les bateaux rapides, eh oui ce jour là la mer était agitée, par contre, les fragiles du dos s'abstenir, + attention les moustiques )Catalina rien à dire, belle plage de sable fin, du monde mais l'organisation de costa faisant foi, tout se passe très bien. Nager avec les dauphins à Tortola, notre plus belle expérience avec l'animal. Antigua, une aventure en canoe Kayak près de la nature, nos plus belles photos aériennes et sous l'eau par la plongée au tuba, et enfin les VTT à ST lucie, physique mais bien agréable de cotoyer la forêt de si près, et de se baigner dans les cascades naturelles.En résumé, nous avions fait de bons choix au niveau des excursions, à priori, autour de nous les passagers étaient tous enchantés des excursions en général. Une chose est sûre, le choix des excursions est important. Avec costa, il y en a pour tous les goûts.....

En ce qui concerne les îles, notre préférence va pour ANTIGUA : L'ambiance dans la ville est un peu à l'américaine, les voitures 4x4, pick-up, les maisons de couleur, les habitants chaleureux, le paysage fleuri et vert, bref exactement ce que nous attendions de ce voyage. Mais toutes les îles ont leur petit charme, et puis chacun ses goûts, mais un petit plus pour ANTIGUA ( notre excursion en canoé kayak a peut être aussi un peu influencé notre préférence, car on y a vu tellement de belles choses, et il faut le dire la prestation de cette excursion est de qualité, les organisateurs sur place sont un couple d'anglais, le site est beau, petite attention en fin d'excursion ( que je garde pour que vous ayez la surprise).Dommage, que pendant cette croisière, on puisse pas visiter la Guadeloupe, pas assez de temps, car les îles tout autour et les plages que l'on a pu apercevoir du bateau, sont magnifiques, peut être un prochain voyage ?????

Au final, nous sommes enchantés, nous avons vu des paysages paradisiaques, apprécié le confort et le luxe d'un paquebot, et rencontré des amis très sympathiques. Nous sommes chanceux !!!!

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements .... surtout pour ceux qui ne sont pas encore partis.

A très bientôt

Olivier et Stéphanie

PS : Natou 33 a pu prendre la photo de notre groupe du forum, prochainement ces photos sur le forum !!!!!!
Open
FO
Fonsine 17 years ago
Croisière en famille sur l'Explorer of the Seas
Nous partons toute la famille en croisière, j`ai trois ados entre 15 1/2 et 18 ans. Je voulais savoir s`il y a beaucoup d`activité pour eux sur le bâteau. Nous serons deux familles de 5 personnes chacune ados du même âge. Nous partons dans les caraìbes du New Jersey du 25 février au 07 mars. On arrête à Porto Rico, St-Thomas, Samana et Labadee. J`ai bien hâte. Les cabines inférieurs sont telles assez grandes.
Open
PA
PAT1527 17 years ago · Titi77310
Croisière sur le Liberty of the Seas, départ le 26 décembre 2010
Bonjour à tous, voilà je viens de réserver une croisière pour la fin d'année avec mon épouse et notre fils de 15 ans. J'ai pu constaté dans le forum que la plupart des passagers ainsi que le personnel de bord ne parlent qu'anglais. Donc je profite de ce merveilleux forum afin de voir si d'autres francophones vont également faire cette croisière dans les Caraïbes. On pourrait peut être faire connaissance via ce site et se retrouver au départ du navire. Bienvenue à tous, Belge, Français et Canadiens. 🙂

Au plaisir de vous lire
Open
AN
Annabellecar 17 years ago
Croisière sur le Costa Pacifica "Les trésors de l'histoire" en janvier 2010
bonjour a tous 🙂, je vais partir sur cette croisiere : katakolon:olympie/ le piree :athenes/ israrel/ rhodes: grece /limassol:chypre/ alexandrie: egypte/ civitavechia :rome. j'aimerais quelques infos et astuces sur les excursions 🙂 !!! surtout sur les escales on l'on peut descendre du bateau et avoir des choses a visiter a pieds sans prendre d'excursion. etc... et les excursions à ne pas rater ..... que pensez vous du costa pacifica (nous serons pont azzurro ext balcon)

je compte sur vous pour pleins de conseils....

merci beaucoup 😉
Open
FO
Fontaina 17 years ago · Etrefal
Croisière en Alaska avec Princess Cruise
🙂 Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a fait la croisière de 14 jours avec le Royal Princess de Princess Cruises? Est-il préférable d'y aller en mai-juin ou bien fin août début septembre? Car nous préférons la nature, la faune et pas tellement visiter les villes et les foules?

Si vous avez fait une autre croisière SVP m'en informer aussi.

Gros merci.

Fontaina.
Open
TI
Tita13 17 years ago · Kypris
Croisière "Perles des Aantilles: documents Costa?
Bonjour est-ce que ceux qui sont déjà partis pour cette croisière avec cette compagnie pourraient nous dire si vous avez reçu un carnet de voyages avec de vraies étiquettes pour les valises, ou un simple message électronique comme confirmation sur votre adresse email avec des étiquettes à imprimer et à coller avec du scotch sur les bagages ?

Il me semble bien hasardeux d'espérer que de telles étiquettes tiendront, ne seront pas déchirées, salies ou illisibles après traitement des bagages, et donc que les valises suivront et arriveront dans nos cabines...

merci de vos témoignages bpnne journée
Open
XD
Xdgspr 17 years ago · Alcati
Croisière courte pour personne âgée?
Bonjour

Cette année, ma meilleure amie fête ses 90 ans mais joui encore d'une très bonne santé bien que mal voyante (pas aveugle) et se fatiguant assez vite.

J'aurais aimé lui faire une surprise et l'emmener quelques jours au soleil, dans les toutes prochaines semaines !

L'un d'entre vous aurait-il une idée ?

Merci pour votre intérêt,

Danielle
Open
ET
Etoile18 17 years ago · Bruno06220
Croisière en Méditerranée sur le NCL Jade
bonjour !

nous allons surement reserver sur le ncl jade pour une croisiere au depart de barca, florence, pise, rome etc... je ne connais pas l italie, mais reve de la toscane! comme ce n est pas le cas du reste de ma tribu, on fait une premiere decouverte en croisiere! qui aura le temps de me donner toutes les infos sur vos experiences de cette croisiere ???????? l idee c est que les excursions organisees je deteste, et les visites ne doivent pas etre un marathon! merci 10 milliards d avance pour vos reponses !!! je suis impatiente de vous lire!

un saludo con sol de malaga
Open
CH
Chambau 17 years ago · Bruno06220
Croisière sur le Serena au départ/arrivée de Savone
je pars le 9 février en croisière sur le serena avec mon compagnon et deux de mes petits enfants, nous prenons directement le bateau à Savonne, quelqu'un peut-il me dire ou je peux trouver un plan de la ville pour me rendre directement au parking. Nous revenons le 20 et devons impérativement nous trouver à menton à 13h (mariage) comment se passe le débarquement du bateau, bagage, rejoindre le parking, etc...., comment peut-on accélérer le débarquement merci claudine
Open
LU
Lucal 17 years ago
Membre Coral CostaClub
Nous en sommes à notre 4ème croisière avec Costa et nous sommes membre Coral. Lors de notre réservation pour Perles des Antilles du 6 février, j'ai précisé à l'Agence d'indiquer notre n° de carte coral à Costa. Je viens de recevoir les documents de transport et cela ne figure nulle part. Est-ce normal ? Comment cela se passe-t-il pour l'embarquement prioritaire par exemple, si nous n'avons rien à présenter le prouvant ? Je vous remercie de prendre quelques instants pour me répondre et au passage un grand MERCI à tous pour les renseignements trouvés sur le forum pour la préparation de la croisière. Cordialement. Lucal
Open
HA
Haiticool 17 years ago · Jackimo
Est-ce que Royal Caribbean exploite légalement Labadie (Coco Beach, Haïti)?
C'est bien beau de voyager, mais que ce passe-t-il derrière les mécanismes touristiques ? Un petit texte pour vous faire réfléchir...

Un peu d'histoire... Sous Duvallier en 1985, une convention a été passé entre le gouvernement et Labadee Investments ltd afin que cette dernière exploite les plages pour le tourisme. Évidemment, les plages n'appartenaient pas à l'état mais à plusieurs familles qui n'ont pas eu leur mot à dire; l'Etat a profité du fait que les gens ne savaient ni lire ni écrire pour leur prendre leurs terres.

Aujourd'hui la compagnie Royal Caribbean continue d'exploiter ces plages. De gros paquebots accostent et déversent de nombreux touristes chaque jour. Ces touristes restent sur place, car il y a de nombreuses animations sur la plage concoctées par la compagnie. Ce genre de tourisme n'apporte rien au pays lui-même, vu que tout est amené par le bateau. Les gens du pays n'ont même pas le droit d'accéder à la plage, cet endroit est devenu privé pour les touristes. Ceux qui s'y retrouvent dans ce business sont évidemment la compagnie de croisière et l'Etat. Rien n'est fait pour améliorer la vie des gens du pays. La réalité dans laquelle les haïtiens vivent ou plutôt survivent choque par rapport à la richesse des infrastructures réalisées pour les touristes (cachées par des murs).

Les familles ont des papiers et des témoignages qui prouvent que ces terres leur appartiennent depuis des générations. Elles veulent récupérer ce qui leur appartient (idem les terres des aborigènes en Australie). L'Etat leur met la pression pour qu'elles se taisent et ne fassent pas de scandales par rapport à cette situation.

Ce que les familles demandent aujourd'hui c'est qu'elles soient reconnues propriétaires de ces terres par l'Etat et Royal Caribbean, afin qu'elles puissent participer au développement du pays et reprendre espoir pour le futur. Le jour où les familles seront reconnues en tant que propriétaire, Haïti redeviendra La Perle des Antilles !
Open
MI
Michael49 17 years ago · Celine0385
Croisière aux Antilles sur le Pacific Dream à 1050€ pour février: rupture?
Bonjour on avait repéré sur promovacance une croisière sympa "pacific dream' avec un vol départ de paris à 1050€. Départ prévu le 6 février. Panique à bord on ne la trouve plus pourtant j'ai vu un bandeau publicitaire encore hier avec pas mal de dates🤪 dispo. Quelqu'un sait il où je pourrai la retrouver? Peut etre y a t il une rupture... Merci Michael
Open
PT
Ptitlou 17 years ago · Titi77310
Croisière en Méditerranée mi-mars, que prévoir en vêtements?
nous partons le 14 mars en méditerannée (ajaccio, barcelone, palma) et je suis indécise quand au contenu de la valise, je pensais prendre du mi-saison, qu'en pensez vous?

autre chose nous arriverons la veille à Marseille auriez vous un hotel sympa ainsi que resto à nous suggérer.

Merci

ANNIE
Open
SU
Suetreoda 17 years ago · Filament
Excursion de croisière à Saint-Pétersbourg (deux jours)
bonjour, 😉 croisière de la Mer Baltique déjà réservé pour mai 2010, départ le 22. nous serons 2 copines dans la cinquantaine et nous avons très hâte de voir St-Petersburg. le bateau y restera 2 jours. je suis déjà à sortir tout ce que je peux trouver et je vais sûrement avoir beaucoup de questions. voiçi ma 1ère: est-ce possible de se promener sans guide et sans excursion? j'aimerais beaucoup prendre une excurtion pour l'Hermitage et les principaux palais, mais est-ce possible le 2eme jour de partir à pied sans guide?

nous arriverons 2 jours avant le départ pour visiter Copenhague, vos infos seront très appréciés en plus pour les autres villes que nous visiterons: Oslo, Helsinki, Stockholm, Tallinn, Gdansk

merci

sue
Open
DI
Diorus 17 years ago · Titi77310
Croisière "Capitales de la Baltique" sur le MSC Opera du 7 au 18 août 2010
bonjour, nous ferons notre prochaine croisière sur le msc opéra du 07.08.10 au 18.08.10 nous serons 9 dont 2 ado de 17 et 18 ans et 2 filles de 11 et 14 ans nous sommes à la recherche de français faisant cette croisière car lors de la dernière en grèce, mon fils n'a pas trouvé un seul francophone à bord!!! En ce qui concerne les escales à DOUVRES (londres) et à ROSTOK (BERLIN) est il possible de les faire sans MSC?
Open
FR
Freki 17 years ago · Chouhibou
Croisière Nefertiti: prix des excursions?
bonjour à tous Nous partons de Nantes pour la croisière Néfertiti fin mars, j'aurai voulu savoir le prix des excursions proposées comme le village nubiens par exemple ; le prix des boissons sur place mais aussi le prix des produits souvenir comme tabac à narguilé, papyrus, scarabé ... les souks sont elles mieux à Assouan ou au Caire ? quelle température ? merci pour toutes vos infos ... a bientôt freki
Open
RO
Royale 17 years ago · Sylvain987
Croisière dans les Caraïbes sur le Grand Princess le 4 janvier 2010
Nous partons pour les Caraïbes du sud le 4 janvier 2010 sur le Grand Princess à partir de Fort-Lauderdale. Nous voudrions savoir si par hazard il y aura des francophones sur le bateau et si vous auriez quelques bonnes suggestions pour les îles de Bonaire, Antigua et de Aruba, car il n'y a que très peu d'informations sur ces îles.
Open
MO
Momoteo 17 years ago · Francine2203
Croisière "Perles des Antilles: trouver un taxi à Sainte-Lucie le 25 décembre?
😎 BON voila mon souçie nous faisont les perles des antilles avec costa en décembre 2009 nous partons à 4 et avons déjà vu des escursions avec costa qui nous plaisent bien et difficile à organiser par nous meme ( buggy cable aèrien , nage avec les raies... ) pour tortola ça sera speedy's, saint martin seuls aussi. pour sainte lucie, nous voulions soit louer une voiture soit prendre un taxi , pour aller aux sources sulfureuses, et découvrir des belles plages. mais je me suis aperçu que nous acostons le 25 decembre , jour férié dans un pays hyper croyant!!! quelqu'un pourrait me renseignier si j'ai une chance de trouver un taxi ce jour là???? CAR AVEC COSTA C4EST 85 €x4 DONC avec les autres excursions au meme tarif, cela commence à faire un enorme budget . mERCI de votre réponse😏
Open
PC
Pcaroline 17 years ago · Vinthi
Croisière en été avec des enfants
Nous souhaitons faire une croisière avec nos enfants de 3 et 6 ans mais mon conjoint étant enseignant, il faudrait partir en été. J'aimerais savoir comment c'est une croisière l'été? Y a-t-il des croisières à privilégier avec des enfants? Sur quels sites chercher? Vaut-il mieux attendre à la dernière minute pour acheter ou le faire longtemp d'avance? Y a-t-il un avantage à partir de New York, Boston ou du New Jersey? Vaut-il mieux faire l'achat des excursions sur place ou par l'entremise de l'agence de voyage... Merci mille fois!!!
Open
CL
Clausty 17 years ago · Ondine14
Escale de croisière à Héraklion (Crète)
Bonjour,

Faisons escale à Héraklion le 18 février, cherchons infos pour visiter les sites interessants en taxi ( prix du taxi ?- où le trouver ? )

Cherchons d'éventuels passagers du MSC Splendida pour former groupe en vue de la visite.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 605 of 770 Next