Bonjour,
Existe t-il des forfaits boisson chez MSC autres que les 2 packs vins et 5 cocktails et 5 sodas ?
Merci
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 18691–18720 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!!
nous envisageons de partir en croisiere avec l' Hurtigruten vers mi novembre.
Nous ne sommes pas surs que ce soit le bon moment pour y aller car nous avons lu que les jours sont tres courts et les aurores boreales pas toujours au rendez vous. Quelqu'un y est il allé à cette pèriode et pourrai nous renseigner? Merci d'avance pour vos conseils Marnu
Nous ne sommes pas surs que ce soit le bon moment pour y aller car nous avons lu que les jours sont tres courts et les aurores boreales pas toujours au rendez vous. Quelqu'un y est il allé à cette pèriode et pourrai nous renseigner? Merci d'avance pour vos conseils Marnu
Bonjour,
J'effectuerai, à partir de 24 octobre, la croisière "Iles Grecques et Croatie" sur le Costa Victoria. Qui peut me conseiller en ce qui concerne les excursions à Ancône, Santorin, Mykonos, Le Pirée, Corfou, Dubrovnik? A faire avec Costa ou soi-même?
J'effectuerai, à partir de 24 octobre, la croisière "Iles Grecques et Croatie" sur le Costa Victoria. Qui peut me conseiller en ce qui concerne les excursions à Ancône, Santorin, Mykonos, Le Pirée, Corfou, Dubrovnik? A faire avec Costa ou soi-même?
au large de Penmarc'h hier matin. Voir la video.
bonjour a tous et a toutes...je me présente a voila de ca 20 minute davoir recu un magnifique appelle que je gagnais ce voyage dans les caraibes qui sera du 09 janvier 2010 au 16 janvier...écouté jai une couple de question....
la premiere est ce vraiment sécuritaire....
2-pour les escales quon nous propose...je dois avoué que je suis pas au fait de tout et au courant de tout...mais est ce quil y aurais des attraits touristique ou meme des endroits a ne vraiment pas raté???
3-pour ce qui es du bateau en général...comment ca ce passe...je veut dire..le personnel es til acceuillant...es ce quon es bien servie...on mange bien....etc....
4-pour ce qui es des activités sur le bateau en question...comment ca se déroule un peu..mais surtout ya til des frais cachés...
5-finalement merci pour maidé a me guidé....je suis assé nerveux et enthousiaste de ce voyage....
Bonjour à tous et à toutes, je viens de m'inscrire sur ce forum qui à l'air de détenir une source non négligable d'informations.
Je vais partir en croisière avec ma copine le 23 Octobre 2009 depuis Boston pour une croisière de 15 jours dans les Caraibes, circuit Samana (Rép Dominicaine)- Aruba - St Thomas - oranjestad - Belize City - Costa Maya Mexico...
Désolé si un sujet a déja été ouvert sur ce sujet, merci de m'indiquer l'endroit au cas ou si c'est le cas.
je souhaitais avoir quelques informations de voyageurs ayant fait cette croisière.
Je n'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie et la je suis vraiment impatient de faire ce "grand" voyage !
Si quelqu'un peut me dire les excursions à ne surtout pas rater, j'aimerais beaucoup faire de la plongée (j'ai vu qu'une excursion " Caves and Mangaves exploration avait l'air très interessante à Samana...?) Si certaines ont quelques tuyaux concernant les excursions et si elles valent vraiment le coup, possibilité peut être de trouver un guide local moins cher....
- Le temps qu'il fera la bas à cette période (si le sites que j'ai consulté sont bons c'est environ 30 degrès mais si je peux avoir confirmation ce serait le top !) - La langue parlée sur le bateau (uniquement anglophone ? j'ai quelques bonnes notions en anglais mais si ya journal de bord en français c'est pas plus mal) - D'autres avis, expériences, anécdotes, suggestions sont les bienvenus !
Je vous remercie, Bonne journée !
Je vais partir en croisière avec ma copine le 23 Octobre 2009 depuis Boston pour une croisière de 15 jours dans les Caraibes, circuit Samana (Rép Dominicaine)- Aruba - St Thomas - oranjestad - Belize City - Costa Maya Mexico...
Désolé si un sujet a déja été ouvert sur ce sujet, merci de m'indiquer l'endroit au cas ou si c'est le cas.
je souhaitais avoir quelques informations de voyageurs ayant fait cette croisière.
Je n'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie et la je suis vraiment impatient de faire ce "grand" voyage !
Si quelqu'un peut me dire les excursions à ne surtout pas rater, j'aimerais beaucoup faire de la plongée (j'ai vu qu'une excursion " Caves and Mangaves exploration avait l'air très interessante à Samana...?) Si certaines ont quelques tuyaux concernant les excursions et si elles valent vraiment le coup, possibilité peut être de trouver un guide local moins cher....
- Le temps qu'il fera la bas à cette période (si le sites que j'ai consulté sont bons c'est environ 30 degrès mais si je peux avoir confirmation ce serait le top !) - La langue parlée sur le bateau (uniquement anglophone ? j'ai quelques bonnes notions en anglais mais si ya journal de bord en français c'est pas plus mal) - D'autres avis, expériences, anécdotes, suggestions sont les bienvenus !
Je vous remercie, Bonne journée !
bonjour
Je pars avec ma maman sur le Splendour of the seas du 15 au 22 novembre 2008.Départ de Venise - Athènes - Mykonos - Katakolon - Corfou - Split.
Ce n'est pas la première croisière que je fais, je cherche des renseignements pour Athènes :prix du taxi Pirée - Acropole ( arrivée à 12h au Pirée et fermeture du site à 15h. nous ferons le retour en métro ) Corfou : comment me rendre à l'Achilleion Palace ( bus, taxi )
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Martine
Je pars avec ma maman sur le Splendour of the seas du 15 au 22 novembre 2008.Départ de Venise - Athènes - Mykonos - Katakolon - Corfou - Split.
Ce n'est pas la première croisière que je fais, je cherche des renseignements pour Athènes :prix du taxi Pirée - Acropole ( arrivée à 12h au Pirée et fermeture du site à 15h. nous ferons le retour en métro ) Corfou : comment me rendre à l'Achilleion Palace ( bus, taxi )
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Martine
Bonjour,
J'ai réservé une croisière sur le Costa Victoria, le samedi 24 octobre. J'arriverai par mes propres moyens à l'aéroport de Venise, probablement vers 16h00.
L'embarquement ayant lieu à 18 heures au plus tard, j'aimerais connaître la meilleure façon pour rejoindre le bateau.
Taxi, bus, taxiboot? Quel en est le prix? Combien de temps faut-il pour faire le transfert? D'avance, merci pour vos conseils.
si parmi les personnes qui lisent les discutions sur les croisieres y aurait-il quelqu'un qui fera la traversée en octobre prochain départ de Venise Italie, direction Fort Lauderdale Floride, le départ se fera le 24 octobre,
Mon conjoint et moi aimerions savoir s'il y aura d'autres canadiens ou francais qui seront du voyages
J'attends vos réponses impatiemment😎
J'attends vos réponses impatiemment😎
Bonjour
Qui d'entre vous a eu la chance de "tester" le nouveau bateau de Celebrity Cruises l'Equinox ?
nous avons réservé pour Février prochain, vos commentaires sont les bienvenus ...
merci à tous
ondine 14
Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter une croisière Costa Espagne Portugal de 8 jours départ avril 2008 sur le Victoria, le but pour nous est que « madame la mère de famille » elle aussi soit en vacances, pas de repas à préparer, détente, sport et repos au programme, et que nos enfants 4 et 9 ans trouvent des occupations sur le bateau.
Pour nous c’est une première, nous passons habituellement nos vacances à la découverte des pays d’Europe en voiture et chambre d’ôte.
Donc étant novice chez Costa nous avons besoin, d’explication sur le fonctionnement de ces croisières.
Pouvez vous nous apporter vos lumières sur les points suivants : Sur le catalogue il y a 48€ par adulte à régler sur place "forfait de séjour à bord", nous aimerions savoir si c'est les pourboires. Que devons apporté sur le bateau, en vêtement etc.….
Afin de passer de très bonnes vacances sur le Victoria, nous cherchons astuces, et conseils de la part des habitués des croisières Costa.
Confiez nous vos impressions bonne ou mauvaise (de toute façon le voyage est réservé !!!)
En ce qui concerne les excursions nous allons nous débrouiller nous même, ciblant et préparant à l’avance les centre d’intérêts que nous voulons visiter.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous et toutes 🙂
Quelqu'un pourrait'il me renseigner pour le prix des package vin sur le Sérenade of the seas ? j'ai beau chercher il y a effectivement le contenu des differents packages décrit mais aucun tarif 🤪, si vous avez fait une croisière sur ce bateau dernièrement, toutes les infos que l'on ne connait pas seront les bienvenues. Nous partons 15 jours en Janvier 2010 pour les caraibes 😎
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait'il me renseigner pour le prix des package vin sur le Sérenade of the seas ? j'ai beau chercher il y a effectivement le contenu des differents packages décrit mais aucun tarif 🤪, si vous avez fait une croisière sur ce bateau dernièrement, toutes les infos que l'on ne connait pas seront les bienvenues. Nous partons 15 jours en Janvier 2010 pour les caraibes 😎
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
j'ai réservé une croisière en janvier prochain avec Princess sur le Emerald et j'aimerais avoir vos commentaires, trucs et astuces qui sont bons à savoir. C'est ma première croisière et j'avoue que j'ai très hâte sauf que je ne sais pas à quoi m'attendre.
Merci pour vos commentaires et conseils 😎
Gripette44
j'ai réservé une croisière en janvier prochain avec Princess sur le Emerald et j'aimerais avoir vos commentaires, trucs et astuces qui sont bons à savoir. C'est ma première croisière et j'avoue que j'ai très hâte sauf que je ne sais pas à quoi m'attendre.
Merci pour vos commentaires et conseils 😎
Gripette44
Bonjour nous partons pour une croisiere dans les iles Greques le Lundi 5 Octobre 2009
nous arrivons en avion a Venise le lundi matin vers 9H
nous souhaiterions visiter venise toute la journee avant d'embarquer sur le COSTA FORTUNA
Nous embarqu on en fin d'apres midi vers 17H
est'il possible de deposer nos bagages le Matin a notre arriver sur Venise a l'embarquadere de COSTA?
merci de vos reponses
merci de vos reponses
Bonjour,
nous avons réservé la croisière pour la viste des fjords au départ de Copenhague à bord du MSC Poésia du 16/6/10 au 27/6/10
Y a t-il d'autres personnes qui seront du voyage et connaissez vous un moyen pour se rendre de l'aéroport de Copenhague au port ? Nous avons réservé un vol marseille-copenhague par nos propres moyens.
Si vous avez eu la chance de faire une croisiere dans les fjords, merci de nous faire partager votre expérience<
Notre itinéraire : copenhague, tromdheim, honningsvag, tromso, hellesylt, geiranger, bergen, kiel
merci et bonne journée
nous avons réservé la croisière pour la viste des fjords au départ de Copenhague à bord du MSC Poésia du 16/6/10 au 27/6/10
Y a t-il d'autres personnes qui seront du voyage et connaissez vous un moyen pour se rendre de l'aéroport de Copenhague au port ? Nous avons réservé un vol marseille-copenhague par nos propres moyens.
Si vous avez eu la chance de faire une croisiere dans les fjords, merci de nous faire partager votre expérience<
Notre itinéraire : copenhague, tromdheim, honningsvag, tromso, hellesylt, geiranger, bergen, kiel
merci et bonne journée
en janv je fais un A/R sur miami... j'ai vu sur des sites que bcq de croisieres sont proposées à des prix attractifs (400/600 euros max.)
avez vous deja testé ? est ce comparable à du costa ? la qualité des bateaux et des repas est elle correct ? merci de me tuyauter car j'hesite à en reserver une sur les caraibes ...
merci
Bonjour à tous,
Est ce des Français embarquerons à bord du MSC Melody samedi 10 octobre 2009 ?
Merci
Est ce des Français embarquerons à bord du MSC Melody samedi 10 octobre 2009 ?
Merci
Bonjour ! Nous serons de la croisière du " Voyager of the seas " le 25 Octobre 2009. J'aimerais savoir si d'autres francophones seront du voyage ! Des informations récentes sur les escales seraient également appréciées. Escale : Naples, Rome, Florence et Marseille. Peut-être pourrions-nous organiser une tablée francophone afin de refaire le monde? Ou tout simplement partager les coûts lors de nos escales .
Au plaisir
Au plaisir
Nous ferons une croisière au mois de décembre et les iles visitées seront St-Thomas, St-Martin, Aruba et Curacao.
J'aimerais savoir s'il existe des plages tout près du quai ou accostera le bateau ou s'il sera nécessaire d'utiliser le transport terrestre pour s'y rendre.
Quels sont les principales choses à savoir pour bien profiter de chacunes des escales? Y a t-il des villes ou des attractions à ne pas manquer?
Merci pour votre aide précieuse!
Merci pour votre aide précieuse!
Bonjour,
Nous songeons à faire une première croisière à la relâche scolaire. Comme nous avons 3 enfants (18, 17 et 10 ans) nous souhaitions avoir une cabine pour 5, et ce fut assez difficile à trouver. Nous avons été tentés par le MSC Poesia, car 2 de nos enfants auraient voyagé gratuitement, mais comme ils n'ont pas de cabine pour 5, il nous aurait fallu deux cabines, ce qui signifie qu'un seul des enfants n'aurait pas eu à payer.
Pour le moment, donc, nous sommes tentés par la croisière du Carnival Victory dans les Caraïbes du sud, au départ de San Juan, qui nous coûterait moins cher que de prendre deux cabines sur un autre navire au départ de la Floride.
Mes (nombreuses...) questions maintenant:
À quoi doit-on s'attendre si l'on prend le vol offert par Carnival? On m'a dit qu'on ne connaît l'horaire des vols que peu de temps avant la croisière, et j'avoue que ça me stresse un peu. Par contre, j'aimerais bien pouvoir m'en remettre à Carnival s'il y a des retards ou annulations de vol (vive l'hiver!)
Est-ce que ce sont habituellement des vols directs? (nous partirions de Montréal).
Y a-t-il un risque qu'étant 5, en semaine de relâche en plus, nous soyons sur des vols différents?
Est-ce que les délais entre l'arrivée à San Juan et le départ du bateau (22 heures) sont raisonnables? Qu'en est-il du retour?
J'ai également entendu dire que Carnival paie l'hébergement s'ils doivent nous faire venir la veille du départ (ce que je préférerais). Mais je doute que Montréal soit assez éloigné pour qu'ils le fassent, n'est-ce pas? Surtout que le départ est à 22 heures.
Enfin, à votre avis, est-ce un avantage ou un désavantage qu'il y ait des escales chaque jour durant cette croisière? Au départ, je croyais que c'était un avantage, mais j'ai lu un message sur ce site qui mentionnait que c'était un itinéraire très chargé et épuisant, et ça m'a fait réfléchir.
Voilà... merci!
Nous songeons à faire une première croisière à la relâche scolaire. Comme nous avons 3 enfants (18, 17 et 10 ans) nous souhaitions avoir une cabine pour 5, et ce fut assez difficile à trouver. Nous avons été tentés par le MSC Poesia, car 2 de nos enfants auraient voyagé gratuitement, mais comme ils n'ont pas de cabine pour 5, il nous aurait fallu deux cabines, ce qui signifie qu'un seul des enfants n'aurait pas eu à payer.
Pour le moment, donc, nous sommes tentés par la croisière du Carnival Victory dans les Caraïbes du sud, au départ de San Juan, qui nous coûterait moins cher que de prendre deux cabines sur un autre navire au départ de la Floride.
Mes (nombreuses...) questions maintenant:
À quoi doit-on s'attendre si l'on prend le vol offert par Carnival? On m'a dit qu'on ne connaît l'horaire des vols que peu de temps avant la croisière, et j'avoue que ça me stresse un peu. Par contre, j'aimerais bien pouvoir m'en remettre à Carnival s'il y a des retards ou annulations de vol (vive l'hiver!)
Est-ce que ce sont habituellement des vols directs? (nous partirions de Montréal).
Y a-t-il un risque qu'étant 5, en semaine de relâche en plus, nous soyons sur des vols différents?
Est-ce que les délais entre l'arrivée à San Juan et le départ du bateau (22 heures) sont raisonnables? Qu'en est-il du retour?
J'ai également entendu dire que Carnival paie l'hébergement s'ils doivent nous faire venir la veille du départ (ce que je préférerais). Mais je doute que Montréal soit assez éloigné pour qu'ils le fassent, n'est-ce pas? Surtout que le départ est à 22 heures.
Enfin, à votre avis, est-ce un avantage ou un désavantage qu'il y ait des escales chaque jour durant cette croisière? Au départ, je croyais que c'était un avantage, mais j'ai lu un message sur ce site qui mentionnait que c'était un itinéraire très chargé et épuisant, et ça m'a fait réfléchir.
Voilà... merci!
Bonjour,
nous partons pour nos 30 ans, mon mari et moi meme faire la croisiere les grandes civilisations antiques du 11 au 21 novembre 2009. Nous avons réservé les excursions et j'aimerais savoir ce que nous pensez du bateau, les choses qu'il y a à faire, les choses à savoir Qu'est ce qui est est gratuit au niveau des repas (boissons à dispo et ce qui est à rajouter) ETC. nous avons aussi réservé une suite je voulais savoir si le repas au nivzau du restaurant club était bien inclus avec et qu'avons nous donc aussi en plus . Merci pour votre aide.
nous partons pour nos 30 ans, mon mari et moi meme faire la croisiere les grandes civilisations antiques du 11 au 21 novembre 2009. Nous avons réservé les excursions et j'aimerais savoir ce que nous pensez du bateau, les choses qu'il y a à faire, les choses à savoir Qu'est ce qui est est gratuit au niveau des repas (boissons à dispo et ce qui est à rajouter) ETC. nous avons aussi réservé une suite je voulais savoir si le repas au nivzau du restaurant club était bien inclus avec et qu'avons nous donc aussi en plus . Merci pour votre aide.
En début d'août ous aimerions faire une croisière fluviale. Mais nous ne savons pas d'où nous pourrions partir près de Paris. Nous serions une famille de 4 adultes et 3 enfants.
Avez-vous déjà fait ce genre de croisière, si oui, venez nous donner vos commentaires.
Nous voulons absolument aller à Paris car c'est une promesse que j'ai fait à ma petite-fille et à moi-même de fêter ses 15 ans à Paris.
Alors donner moi vos idées
Avez-vous déjà fait ce genre de croisière, si oui, venez nous donner vos commentaires.
Nous voulons absolument aller à Paris car c'est une promesse que j'ai fait à ma petite-fille et à moi-même de fêter ses 15 ans à Paris.
Alors donner moi vos idées
Bonjour a tous
Je me propose une croisière sur le Costa Fortuna en janvier prochain J'ai fais 3 croisières mais jamais avec cette ligne de croisières 1 Royal Car. et 2 avec NCL J'ai des questions sur la nourriture. la grandeur de la chambre (je prends cabine extérieur) le décor du bateau est-ce bois ou brass
Y-a-t'il un buffet de minuit ou je suis mieux de prendre le repas du soir a 8h30 Quels sont les excursions je ne parle pas beaucoup l'anglais
bonjour,
Concernant la croisiere des fjords sur le msc poésia en 06/2010, qui peut me donner des renseignements sur les escales suivantes : Trondheim, honningsvag, tromso, hellesylt, berge et kiel
merci beaucoup
Concernant la croisiere des fjords sur le msc poésia en 06/2010, qui peut me donner des renseignements sur les escales suivantes : Trondheim, honningsvag, tromso, hellesylt, berge et kiel
merci beaucoup
Bonjour à tous
cela fait quelques temps que je note que beaucoup d'entre vous font des comparaisons de cleintele et se plaignenet beaucoup de la clientele italienne.
j'ai fait de nombreuses croisieres costa, une avec MSC, une avec rccl une avec ncl(croisiere 100% française car croisiere du france...)
Et bien le bilan est très simple:
croisieres costa, clientele jeune avec en été de nombreux enfants
msc: plein mois d'aout difficile de comparer car assez bruyant cause enfants en surnombre
rccl: clientele 90% americaine, toute tranche d'age,
ncl: Clientele française à 100%, agée, et plutot irrespectueuse envers les jeunes, j'avais 27 ans à l'époque, mon ami et moi nous sommes fait insulter lors de la visite des cuisines....
Je remarque que sur toutes ces compagnies, ok certaines fois les italiens sont un peu bruyants, mais ils sont italiens ils profitent de la vie, les espagnols pareils, vous savez le sud, cela ne me gene pas je suis moi meme du sud, les américains idem de grands enfants disciplinés qui rient de beaucoup de choses et se foutent du regard des gens, un peu comme les allemands, mais pour finir les français sont reconnaissables entre 1000...
Ils rouspetent tout le temps, ne font que critiquer, ne s'habillent pas beaucoup et on les retrouve beaucoup au bureau d'information à se plaindre. quand à la moyenne d'age je n'en parle pas. attention je ne viens pas faire ici de racisme anti personnes agées, j'ai rencontré des gens charmants,
je voudrai seulement que l'on arrète de critiquer et de regarder comment nous nous comportons avant de critiquer les autres..
Du reste il est comique de voir que les américains et les italiens ont cette culture de la croisiere depuis de nombreuses années et que pour les français cela soit une grande partie réservée à une catégorie de retraités éxigeants, insatisfaits, privilégiés qui préfèrent rester entre eux plutot que de s'ouvrir aux autres cultures aux autres mentalités et aux autres générations...
mais je pense toucher ici un grand nombre de points sensibles chez mes compatriotes...car c'est tout le probleme de notre pays.
j'attends vos avis
bonne journée
Stephanie
2001 norway
2002 costa victoria
2003 costa tropicale
2003 costa europa
2004 costa magica
2005 msc lirica
2006 voyager of the sea
2007 costa vistoria
A suivre
A suivre
Bonjour !!
Je fais beaucoup de voyages tout inclus dans le sud mais je n'ai jamais fait de croisiere encore et ça m'interesse... Par contre, je me demande qu'est-ce qui est inclus sur une croisiere?? J'ai entendu dire que la nourriture ne l'était pas, est ce que c'est vrai?? Et le billet d'avion pour ce rendre au port, exemple en Floride, c'est compris??
PS: Le Emerald Princess nous interesse beaucoup alors les commentaires sur ce bateau seraient egalement appréciés.
Merci!!! 😉
Je fais beaucoup de voyages tout inclus dans le sud mais je n'ai jamais fait de croisiere encore et ça m'interesse... Par contre, je me demande qu'est-ce qui est inclus sur une croisiere?? J'ai entendu dire que la nourriture ne l'était pas, est ce que c'est vrai?? Et le billet d'avion pour ce rendre au port, exemple en Floride, c'est compris??
PS: Le Emerald Princess nous interesse beaucoup alors les commentaires sur ce bateau seraient egalement appréciés.
Merci!!! 😉
En consultant la webcam Costa ce jeudi 17 septembre vers 07h30 je constate que ces deux navires partis hier de Savone sont à l'arret ou à petite vitesse dans le Golfe du Lion.
L'état de la mer est calme et il semble que ces batiments procèdent à des recherches en mer.
Que s'est-t-il passé? Des amis de VF pourront peut-etre nous en dire plus par la suite.
L'état de la mer est calme et il semble que ces batiments procèdent à des recherches en mer.
Que s'est-t-il passé? Des amis de VF pourront peut-etre nous en dire plus par la suite.
Bonjour, je suis nouvelle, sur le site et sur la Croisière
Croisière que j'effectue pour la 1ère fois sur le bateau bleu de france le nouveau Pacific Dream pouvez vous me donner des infos sur les excursions, à savoir si je dois passer par la croisière ou par mes propres moyens
merci d'avance😊😛
est ce quelqu un pourrait me renseigner sur cette croisiere?
port mahon, tunis, la valette, trapani, genes.
concernant les boissons nous sommes des buveurs d eau, peut on en remonter sur le bateau lors des escales?
cabine d19, qui peut me dire si elle est bien placee?
concernant les excursions, je pense qu elles peuvent se faire sans guide?car nous sommes 2 adultes 2 enfants.sans compter les pourboires!!il est clair que ce sont des frais qui se rajoutent....
je suis prenante pour pleins d infos car c est notre premiere croisiere.
merci a tous
Bonjour,
Savez vous à quoi correspondent les croisière à thème chez MSC
Par exemple, je parts samedi sur la croisière "vin et gastronomie"
Quelles seront les différences par rapport à une croisière normale ?
Merci
Savez vous à quoi correspondent les croisière à thème chez MSC
Par exemple, je parts samedi sur la croisière "vin et gastronomie"
Quelles seront les différences par rapport à une croisière normale ?
Merci