Escales de croisière à Saint-Martin, Saint-Thomas, Aruba et Curaçao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Nous ferons une croisière au mois de décembre et les iles visitées seront St-Thomas, St-Martin, Aruba et Curacao. J'aimerais savoir s'il existe des plages tout près du quai ou accostera le bateau ou s'il sera nécessaire d'utiliser le transport terrestre pour s'y rendre. Quels sont les principales choses à savoir pour bien profiter de chacunes des escales? Y a t-il des villes ou des attractions à ne pas manquer?

Merci pour votre aide précieuse!
cricrilor
MM Mmontpellier Regular ·
Bonjour Cricrilor !

De ces escales je ne connais que St-Thomas et si vous aimé les poissons, Coki Beach est la place idéale pour une journée. Elle est située à environ 30 minutes du port en taxi.

Merci !
CR Cricrilor ·
Merci pour l'information, Est-ce que vous avez payé le taxi en dollars US? et la ville qui se situe dans le port est-elle intéressante à visiter?
cricrilor
Pour le taxi, il me semble que c'était 40.00USD (famille de 4). Je n'ai pas vraiment magasiné, mais il y a des boutiques de bijoux, alcool, chandails et souvenirs.

Je serais à Aruba le 2 mars et Curacao le 3 mars 2010. Si vous partez avant j'aimerais vos impressions sur ces iles.

Merci !
CR Cricrilor ·
Bien sur!

Il me fera plaisir de vous donner un compte rendu de ces iles. Vous y allez avec quelle compagnie et quel bateau?

Christiane, Saint - Hubert
cricrilor
Bonjour !

Nous partons sur le Celebrity Millenium (22 fév.-5mars 2010) 11 jours, nos escales seront St-Croix, Barbades, Dominica, Ste-Lucie, St-Kitts, Grenade, Aruba et Curacao et 2 jours en mer, nous partons de San Juan PR.

L'an passé on a fait un 7 jours sur le Carnival Victory (pas assez long 😉 ).Nous avions fait St-Thomas, Dominica, Barbades, Ste-Lucie, St-Kitts et Antigua en partance de San Juan PR et nous avons adoré cet itinéraire.

Et vous vous partez avec quel bateau ?

Merci !
CR Cricrilor ·
Bonjour, Nous partons avec le Adventure of the seas (RCI). La croisière sera de 7 jours, du 20 au 27 décembre. N'ayant jamais fait de croisière, nous préférons commencer par une plus courte, au cas ou.... De plus, nos filles (fin vingtaine) et leurs conjoints nous accompagnent. Il fallait trouver une période ou tout le monde aurait quelques jours de vacances. Pas facile. Vous avez aimé vos escales? Lesquelles ont été les plus intéressantes? Avez vous acheté des excursions à bord ou vous avez visité par vos propres moyens?

Au plaisir!

Christiane, Saint-Hubert
cricrilor
Bonjour !

À notre première croisière sur le Costa Fortuna, nous avons pris toute les excursions avec le bateau, car nous étions nerveux et on connaissait pas le fonctionnement.

L'an passé on pris aucune excursion avec le bateau, on s'est prit d'avance et j'ai fait beaucoup de recherche et de lecture sur les ports d'escale. Cette année nous ferons la même chose, de plus j'ai pris des cartes de chauffeurs et d'organisateurs de tours et je réserve mes excursions via le web, ça se fait très bien.

Mes meilleures escales : nager avec des raies à Grand Cayman, Governor's beach à Grand Turks, l'ile de St-Kitts et ses singes sauvages... Toute les escales ont qqchose de spécial.

Ma pire escale : Ochos Rios

Merci !
MA Madamebirks Regular ·
Bonsoir,

Pour St Thomas, il faut prendre un taxi pour se rendre en ville(shopping) ou sur une plage.L'an passé, j'avais pris un voilier pour aller nager avec les tortues à environ 30 minutes de mon bateau. C'était agréable mais à l'aller le bateau brassait et certaines personnes ont été malades. A St Marteen, le bateau arrive juste en face de la ville de Freslisburg.Il suffit de prendre la bateau navette.Cela coute environ $5.00 et il y a une plage et juste en arrière plein de magasins.L'an passé, j'ai loué un auto.$80.00 par jour.La location se fait juste à la sortie du bateau à droite.Nous avons fait le tour du coté francais et avons passé l'après midi sur la plage de Maho Beach.C'est sur cette plage que les avions nous attérissent littéralement sur la tête.'Mon fils a adoré et c'était super le fun.IL y a un resto-bar, la plage est OK et on peut louer des chaises. Pour Aruba, la plage est magnifique mais il s'y rendre en taxi.Il est possible de faire des sports nautiques (trip sur l'eau).La ville d'Aruba est jolie, Il y a plusieurs années j'avais loué une voiture et c'est très facile de faire le tour. Il y avait un pont naturel mais je crois qu'il est tombé maintenant.C'est une ile où il ne pleut jamais donc idéal pour la plage. Curacoa a été une super découverte.C'est une ville du patrimoine mondiale.Vraiment magnifique.Plein de maisons peintes en couleurs pastels.Les plages ne sont pas terribles par contre. Ils ont eu une méga tempete il y a peu de temps et ils ont du batir des digues tout autour pour les protéger donc petites plages tranquilles sans vagues, quasiment une piscine. Si d'autres questions, pas de problème.
MI Missvacance Regular ·
Bonjour cricrilor, de Longueuil,

St-Thomas: Koki Beach est bien, mais, la plage est vraiment courte (shuttle: $9us/aller, prix de Mars 2006) Magella Beach est belle, un peu plus longue plage, il y a des facilités (toilette, restau):shuttle:environ $9US aussi ((prix pour rentrer: $3US en Mars 2006))

St-Martin: Du port au Centre Ville pour magasiner: $3US en Mars 2006 Du Port vers la Baie d'Orient (plage)= $6US/aller en Mars 2006 ((à St-Martin, le prix de shuttle est indiqué sur les tableaux, moins de chance de se faire fourrer dans 1 pays etranger)

Tes autres destinations: je ne connais pas encore.

PS: St-Martin: les cognac XO sont beaucoup moins cher à St-Martin qu'ici au Quebec.

Bien entedu, qd tu re-embaqueras à la fin de ta journée de sortie, la ligne de croisiere va garder ta bouteille (vin ou spiritueux) jusqu' a la fin de ta croisiere (c'est normal, elle veut que tu les achetes sur leur bâteau, pour la consomation en croisiere)

Bonne chance, bonne croisiere,
missvacance

Similar discussions

You might also like