Croisière transatlantique vers la Floride, départ de Venise le 24 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
si parmi les personnes qui lisent les discutions sur les croisieres y aurait-il quelqu'un qui fera la traversée en octobre prochain départ de Venise Italie, direction Fort Lauderdale Floride, le départ se fera le 24 octobre, Mon conjoint et moi aimerions savoir s'il y aura d'autres canadiens ou francais qui seront du voyages

J'attends vos réponses impatiemment😎
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
🙁bonjour amis du forum

J'attends toujours de savoir si des personnes feront la meme croisiere que nous en octobre prochain

Je suis tres curieuse aussi de savoir si c'est agreable de faire la traversée

merci
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
🙁😐 pas de réponse de persoooonne, , , , , , , , , , , , , , ,

Donc jamais personne n.a traversé l'atlantique de l'Europe vers la Floride??? Personne pour me donner un feed back......
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
re-bonjour aux forumiste!!!!!! J'aimerais beaucoup savoir s'il ya des personnes qui feront la traversée en octobre prochain sur le MSC Poeaia depart de Venise direction Fort Lauderdale Personne a date ne s'est manifesté, Je suis a peu pres certaine qu'il y aura des gens parlant français sur le bateau mais ce seait plaisant de connaitre d'autres personnes accros aux croisieres
claudette et André
ZA Zabouantibes Regular ·
Bonjour, je pense que c'est un peu trop tôt pour une réponse, nous partons aussi fin octobre 09 mais pour une autre destination, je pense que tu pourra obtenir des réponses vers l'été à mons avis. Patience.... Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
SH Shanel5 Regular ·
merci Isabelle

J'apprécie beaucoup ta réponse et tu as raison, je suis peut-etre trop impatiente

merci
claudette et André
JU Juan49 ·
Bonjour à vous deux

Je viens de cliqué! En voyant le nom du Poesia; j, envisage cette croisière depuis deux mois depuis que Transat a annoncé des départs pour Venise. Mais, à mon avis il est trop tôt pour réserver; c, est pas tout le monde qui a le temps de faire des transatlantiques, donc les prix ont tendance à chuter deux mois avant le départ. Elle m'intéresse d'autant que l'on pourra passer une semainne à Venise.

Depuis la retraitre on a fait quatre transats et on adore! Celles d'est en l't sont les plus intéressantes pour nous québécois; le decalage horaire s'étale doucement sur 6 jours, une merveille, on rentre à la maison frais et dispo!

La cinquième traversée se fera le 25 avril prochain sur l'Eurodam de Holland America, 18 jours suivis de dix autres en mer baltique; on a hâte de partir!

Vous vouliez des réponses ben les voilà! Si vous avez des questions n'hésitez pas, ç'est toujours un plaisir de partager ses informations.

Jean-Guy Mont-Saint-Hilaire
SH Shanel5 Regular ·
😊merci de me répondre Je suis contente de voir que c'est agréable de faire la traversée Avec quelles compagnies avez-vous voyagées ? Et a quelle période de l'année vous avez fait ces traversées ....printemps ou automne et la plus agréables comme température ?

Je pose beaucoup de question, mais comme toutes les femmes je suis curieuse et je voudrais tellement être bien préparée pour que ce soit agréable

PS: je ne suis pas la seule .....mon conjoint aussi est curieux !!!!!!
claudette et André
JU Juan49 ·
Re bonjour Shanel

Nous avons fait deux traversées au printemps avec Costa; une sur l'Atlantica, de Fort Lauderdale à Savona; une autre le printemps dernier sur le Mediterranea (Costa), de Fort Lauderdale jusqu'à Gênes.

Deux traversées en automne; une sur le Lirica (MSC) de Gênes à Fort Lauderdale et une à l'automne dernier sur le Constellation (Celebrity cruise) de Barcelone à New-York.

Dans les deux cas les températures sont très agréables. Je ne sais pas si c'est votre première croisière mais six jours en mer sans escale, plusieurs n'aiment pas. Tu comprendras que Denyse et moi adorons; on passe six jours de fariente à bien manger mais par contre on s'entraine au gym presqu'à tous les jours. Une très belle vie!

Celle de ce printemps sera plus culturelle....on va geler!!!!....mais bon on n'y va pas pour la bronzette.....

Autre point, tu seras toujours assuré d'avoir des français sur les lignes de Costa et de Msc; ce sont les lignes les plus vendues aux français. Par contre sur le Constellation, il n'y avait que quelques québécois. Aussi, il faut savoir que toutes ces croisière si-dessus ont été achetées sur le net; je ne fais pas affaire avec les grossistes du Québec, ils sont trop gourmands.

Si vous avez acheté votre croisière à une agence québécoise avec l, aide d'une brochure, vous êtes assurés que vous aurez avec vous d'autres québécois.

Assez de blabla...ches nous c'est pas Denyse qui parle le plus....devinez?

à Bientôt
SH Shanel5 Regular ·
re-bonjour juan49

je suis tellement contente de vos commentaires, c'est exactement ce que je pensais pour la traversée ne rien faire et se laisser bercer par le bateau. qu'est-ce qu'on pourrait demander de mieux Notre 1ere croisière on l'a fait sur le Lirica Je savais que Air Transat alait a Venise mais tous les samedis seulement et nous ne voulions pas arrivé a Venise 1 semaine a l'avance car les hotels sont assez chers, Nous avons choisis British Airway avec escale a Londres pour un prix ridicule La croisiere je l'ai trouvé sur Vacations to go, et j'ai ensuite tel, a l, agence avec laquelle je fais affaire et idem pour les billets d'avion, et on m'a fait le meme prix que j'avais vu sur internet Il y a juste la chambre d'hotel a Venise que j'ai loué en direct d'internet J'espere que vous serez du meme voyage a l'automne ce serait le fun
claudette et André
JU Juan49 ·
Re bonjour Je suis heureux de vous voir anxieux! J'essaie de trouver présentement les meillurs prix pour une cabine intérieure; j'ai touvé sur Vacations to go 999$ US...+++taxes... et deux jours plus tard 1 039$ US sur le même site. "Smart Cruiser .Com" me donne des prix trop élevés (c'est l`a que j'achète habituellement), Je viens d'aller sur MSC Cruises et j, ai trouvé 999$...plus évidemment les taxe and fees mettons 1200$US.

Bref...la question...qui tue...Combien avez vous payé??????

Je n'ai pas l'habitude d'acheter si tôt.....mais Venise c'est Venise, et c'est souvent plus cher d'est en ouest.

Merci à vous jean-Guy et sa Denyse qu'il convainc doucement.....
SH Shanel5 Regular ·
re-re bonjour

le prix de la croisiere nous revient a $1859. par personne cabine avec balcon pont #10 nous avons réservé tres tôt (16 décembre 2008) et le prix est garanti que nous n'aurons pas d'augmention si les prix augmentent, j'ai chercher beaucoup pour trouver le moins cher possible, c'est sure que ce n'est pas donné mais j'avais peur de prendre une cabine intérieure a moins cher, et prendre la chance d'être upgrader ....., mais nous voulions absolument avec balcon. la chambre d'hotel a Venie est réservée aussi Il nous reste le billet de retour Fort Lauderdale /Montreal a trouvé Et vous autres vous partez a quelle date?
claudette et André
LO Loubm ·
Bonsoir Shanel5,

Pour te donner une idée, pour nos billets de l'envolée à de Montréal/Fort Lauderdale 15 avril 2009, : 355, 74$ pour DEUX, taxes & autres frais tous compris avec West Jet. Leur site est très bien conçu et facile à utiliser.

Bonne chance vos recherches, et comme promis l'autre jour sur ce site de Voyageforum, je me promets de vous donner des nouvelles de notre 1ère croisière transatlantique à notre retour prévu le 5 mai.

CIAO!
Loubm, Ontario, (originaire du Québec), Canada
SH Shanel5 Regular ·
bonjour Loubmb

merci pour l'info. je vais, c'est sur que je vais visiter le site de West jet, j'en avais entendu parlé et j'attends impatiamment des novelles de votre retour de la tarversée

a+
claudette et André
JU Juan49 ·
Bonjour Shanel je ne sais pas encore si on fera cette croisière; j'ai l'habitude d'attendre les bas prix (normalement en septembre). Comme dit si bien Denyse.....faisons celle là pour commencer....et on verra au retour! J'aime bien sa sagesse.... Nous partons le 24 avril et....on est exités.... À bientôt Jean-Guy
SH Shanel5 Regular ·
😉bonne croisiere juan49

et on attend impatiamment vos commentaires

a+
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
bonjour

Je cheche toujours a savoir s'il y des francophones qui feront la transatlantique départ de Venise le 24 octobre je sais qu'il est encore tot, mais ils nous fallait combiné vol et résevation de chambre, ce qui demande beaucoup de préparation

alors si vous prévoyer faire cette croisière, ns serons heureux de partager nos idées

merci
claudette et André
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour🙂

une question, ne risque-t-on pas de tourner en rond, lors des jours de mer, 5 ou 6 lors d'une transatlantique, ou bien, les animations et les occupations de la croisières sont plus riches que lors d'un jour d'escale, ou la moitié du bateau est à terre?

merci

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
bonjour🙂

de temps en temps fait remonter ton post, mais c'est vrai il est un peu tôt encore pour trouver des gens qui seront avec vous, mais il y en aura chez MSC. Même fait des recherches sur le site, moi j'ai réservé une croisière pour octobre et j'ai trouver quelqu'un qui fait la même en faisant des recherches, alors que je n'ai pas encore débuté une discussion.😛

bonne croisière @+
SH Shanel5 Regular ·
bonjour titi

C'est vrai que je dois faire remonter tout le temps ma demande Ce n'est pas grave si nous n'avons pas de réponse car nous sommes tres autonome et nous sommes un couple qui se suffit a lui même mais c'est toujours agréable de partager et d'échanger de temps a autre et de se faire des amis Je suis contente d'avoir des opinions aussi de Murano et Burano, ns devons visiter aussi ces 2 endroits

merci de partager avec nous
claudette et André
Oui c'est agréable de rencontrer des francophones lorsque on est loin de chez soi, récemment en février, en croisière depuis la Nouvelle Orléans vers Guatemala et Bélize, sur un bateau de 3000 personnes, seulement 3 français, et 4 québécois pourtant j'ai cherché, mais pas grave c'était génial : le C/R : http://voyageforum.com/v.f?post=2403379;

Sinon Voici le message de nth59 du 30/04/2009 qui est passé à Burano et Murano, c'est très bien décris, moi je n'ai fait que Murano Message de nth59 : Nous sommes rentrés de croisière lundi, après 2 nuits à Venise. Nous en avons profité pour visiter Burano et Murano. Sincèrement, j'ai préféré Burano.C'est une petite île de pêcheurs avec les maisons de toutes les couleurs, et sillonnée de canaux également. C'est vraiment trés trés joli. Nous avons eu la chance d'avoir un grand soleil avec nous et avons donc pique-niqué dans l'herbe, en face de la mer. J'ai beaucoup aimé. Au retour, nous nous sommes arrêtés à Murano, beaucoup plus grande. Je la trouve beaucoup moins typique, avec partout des petites boutiques de verre, et des sculptures de verre par ci par là. Mais bon, c'est mon avis perso. De plus, la fatigue se faisant sentir et le soir commençant a arriver, je n'ai peut-être pas apprécier Murano à sa juste valeur ! Pour y accéder, vous prenez le vaporetto de fondamente Nuevo. Il dessert ces 2 îles ainsi que Torcello sans changement. Voilà ce message est du 30 avril 2009

@+ bonne lecture
SH Shanel5 Regular ·
Merci Titi

J, ai le le commentaire et c'est extra

a plus
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
encore moi de retour pour savoir si ...... la traversée ne semble pas être a l'ordre du jour j'ai hâte de savoir si des ferancophones seront du voyage
claudette et André
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Il faudrait préciser sur quel bateau, Compagnie Cunard ou autre.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
SH Shanel5 Regular ·
bonjour arrawak

C'est en octobre le 24, et c'est avec MSC sur le Poesia désolé de ne pas l'avoir mentionné, c'est que ça fait plusieurs fois que je fais remonter mon post, pour que les personnes intéressées puissent me faire savoir si des personnes parlant français vont faire cette traversée

merci de m' avoir fait la mention, ça pouvait porté a confusion
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
je recommence, a demander si quelqu'un fait la traversée départ de Venise et débarquement a Fort Lauderdale FL sur le MSC Poesia

a+
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
up! up! une autre fois
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
Sniff, , sniff personne?????
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
je reviens avec ma question Je n'ai pas encore de réponse pour la transatlantique en octobre prochain, départ de Venise et fin du voyage a Fort Lauderdale J'imagine qu'on ne sera pas que 2 personnes parlant français a bord, <<

J'attends impatiemment une réponse

a +
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
croisiere transatlantique

une autre fois meme question ....qui sera du voyage????
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
je remonte ma demande ???????
claudette et André
Bonjour Shanel

je vois que vous êtes très impatiente, c'est normal. belle croisière je pense que après l'été, il y aura des contacts, mais vous ne serez pas seul francophones à bord.

Les européens francophones préfèrent en général des transatlantique, le sens floride - méditerrannée pour éviter le décalage horaire au retour, l'inverse de vous.

une question perso, vous connaissez la Pourvoirie du Lac Blanc entre Québec et Montréal?

@+
SH Shanel5 Regular ·
bonjour titi

Et bien oui je suis un peu impatiente et j'ai hate de voir la Méditerannée, Venise, et la dolce vita sur le bateau Je lis beaucoup de choses sur le forum, les remarques des personnes contentes ou moins, sur la bouffe et l'accueuil du personnel J'ai hate de pouvoir me faire mon opinion a moi

Pour la pourvoirie, je n'y suis jamais allée personnellement, c'est en Mauricie les commentaires sont très positifs, je crois que vous allez aimé A quelle période de l'année irez-vous? C'est important cela aussi a +
claudette et André
Bonsoir

je ne doute pas qu'il y aura des francophones sur votre croisière

pas d'inquiétude, mais ils ne sont peut être pas sur ce site.

on va chez vous en FEV 2010, tant qu'à faire😉, avec une nuit à Montréal, pour voir quoi, je ne sais pas, je n'ai pas étudié encore et pareil à Québec une nuit aussi. Le reste à la pourvoirie, activité neige en tous genres.

j'ai rencontré en FEV 2009, sur une croisière NCL de la Nouvelle Orléans vers le Guatemala, la directrice du musée des transports à Montréal, vous connaissez!!!!

@+
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. il est encore un peu tot. je suis de l'avis de didier. lorsque la date de départ sera proche, les chances vont augmenter.

et puis même si vous n'avez pas de réponses ici, je ne doute pas une seconde que vous ferez des rencontres de français sympa.

lors de nos 3 croisières, nous avons toujours sympatisé avec des français rencontrés sur le bateau.
SH Shanel5 Regular ·
bonjour titi

C, Est super de vous accueuillir dans notre beau pays tout blanc car en février , il fera froid et grosse possibilité de tempête de neige ...loll

A Montreal l'hiver, il y a plusieurs possibilité , il y a dans le vieux Montrela une immense patinoire extérieur et plein de choses a voir selon vos gouts a Quebec , c'est vraiment beau et encore là il y a tout près de Quebec , les chutes Monmorency, a cette période de l'année , vous pouvez y faire de l'escalade c'est mon pays c'est surque j'ai un parti pris , mais que c soit l'été ou l'hiver c'est beau quel paysage Et a la pourvoirie , vous aurez auss beaucoupde plaisir a découvrir nos joies de l'hiver Je vous souhaite un super beau voyage

C.est pour cela que je suis impatiente de voir un petit peu de l'europe je n'y suis jamais allé, c'est un début car après la croisière, nous irons ville par ville dans ch. partie de l'europe

bonne vacances
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
bonjour Bruno

Merci de m'encouragé, c'est que j'ai hâte de voir s'il y a beaucoup de personne qui font des transa a cette période de l'année, je lis les courriers et je n'y voit que rarement de vacanciers en octobre et ceux qui en parlent, c'est pour la Méditérannée seulement

Je sais qu'il y aura surement des francophones, on ne sera pas les seuls passagers mais est-ce que ce sera plein ou très peu de personnes .

j'imagine que ce ne sera pas comme dans les Caraibes ou les bateaux sont a pleine capacité Je lis tellement de choses négatives sur le Poésia. la bouffe, le personnel pas gentil , etc J'ai choisi MSC, car la 1ere croisiere que ns avons faites , tout était super, bouffe personnel attentionné, même qu'on trouvait que c'était trop , on a passé 12 jrs sur le bateau et on a pas vu le temps passé, même les débarquement, jamais d'attente, les escales on les a prises avec MSC, et rien a redire , on avait un guide qui parlait français a ch. visite sauf au Panama ou c'était en anglais dans le petit train qui nous amenais coté Pacifique Nous avons fait une escale qui pour nous a été extra, c'est au San Blas, le bateau était en rade et avec la navette on débarquait sur une ile , habitée par les indiens Kunas ..un seul mot pour décrire cela...fomidable comme expérience , on a pu voir leur manière de vivre , c'est primitif au max...quelle expérience ..c'était comme dans un film , , , , mais en vrai, je n'oublirai jamais MSC ne fait plus cette escale ..quel dommage , mais il faut quand même réalisé que les tourisme rntrait dans leur vie privée....faut respecter

bon je m'écarte du sujet

merci de m'avoir répondu, j'apprécie énormément
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
un petit up, pour remonter ma demande
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
🙁😕😉 pas de réponse, poutant il reste moins de temps avant le départ
claudette et André
c'est encore loin.

ca va venir je pense. dans le dernier mois....😉
SH Shanel5 Regular ·
bonjour a vous

Ce que vous êtes gentil de m'encourager, j'ai l'impression parfois qu'on sera les 2 seuls passagers 🙂 sur ce gros navire...... J'ai hâte que quelqu'un me dise ..oui on sera là avec vous 😎😎

merci encore
claudette et André
j'ai fait la même demande pour ma croisière de janvier dernier. j'ai eu des réponses dans les dernières semaines. et puis on se fait aussi des amis sur le bateau.

on a jamais fait une croisière à deux ! au départ oui mais plus après... 😛
Bonjour

salut bruno, je suis rentré hier de Rép Dom, pas mal le séjour

pour Shanel merci pour les info sur Montréal, si j'ai des questions je te fais signe OK?

didier
SH Shanel5 Regular ·
re-bonjour

J'ai contacter l'agence de voyage aujourd'hui et la personne qui s'occupe de notre dossier m'a dit qu'elle avait eue plusieurs demandes de personnes qui feront aussi la même croisière, qu'elle bonne nouvelle et il ne reste que 90 jours avant le départ pour Venise, le temps passe vite quand même et a lire tous les courriers qui s'échangent et tous les commentaires, ca me donne une bonne idée de ce qui est bien ou moins bien sur le MSC Poésia

ce que vous êtes gnils de nous encourager
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
bonjour

Ca me fera plaisir de vous aider et de répondre a toutes vos questions
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
et up une autre fois , , , , Qui sera du voyage?
claudette et André
JU Juan49 ·
Bonjour Shanel YOUPIIIIIIII nous serons, Denyse et moi de la traversée. Nous serons au moins 4 francophones.......... Nous arriverons le 19 octobre à Venise via Rome (avec transat c'était donné). Nous avons loué un appartement pour 5 nuits au centre de Venise......nous avons bien hâte!!!

Pour ce qui est de tes inquiétudes sur MSC Poesia ne t'en fais pas plus que ça; je pense que lors des transatlantiques, (ce sera la sixème) le personnel est plus attentionné, moins routinier peut-être???

Alors on se revoit sur le bateau...... Jean-Guy
SH Shanel5 Regular ·
Youpi vraiment

Je viens de prendre mes messages et je vois que ns serons comme vous dites au moins 4 francophones Nous serons a Venise le 22 pm nous serons a la Casa Santa Maria Formosa pres de la place San Marco

Sur le bateau nous avons la cabine 10068

c'est tres cool , au plaisir de se voir su le bateau
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
re-bonjour

Je suis tellement contente de voir que ns ne serons pas seuls sur cet immense bateau..loll

🙂🙂🙂, C'est vrai qu'il était tôt quand je me suis inscrite sur ce forum, et sans aucune réponse positive ..a savoir s'il y aurait des francophones

dites-moi, avez vous fait votre transa ce printemps comme convenu ? et comment c'était?

J'ai hâte d'avoir vos impressions, vous allez être une référence pour nous , car c'est notre 1ere transa

++++++le fun
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
encore un petit up pour voir

😉🙂
claudette et André

Similar discussions

You might also like