Bonjour
J'envisage de faire la croisière "Les trésors de l'histoire".
Costa propose plusieurs forfaits boissons sur leur site.On m' a parlé d'un autre forfait qui n'y figure pas: le beverage pkg "bye the glass".Quelqu'un connait-il ce forfait ??? c'est, parait-il, un genre de toutes boissons incluses mais servis au verre.boissons alcooliques comprises.
Mais que comprend-t-il exactement ??
Merci pour vos réponses.
andré
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 19981–20010 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous partons le 1 fevrier 2009, il ya t'il des gens sur ce forum qui parte pour la même croisiere.
Notre circuit est Gouadeloup, Martinique, St-Lucie, Barbade.
Nous sommmes du Quebec.
merci Pensive
merci Pensive
Un organisme avait proposé à Pâques dernier une croisière en Algèrie avec les villes principales (alger, oran, bejaia, etc...) avec pour thème "sur les traces de votre passé" ; j'ai eu peur d'une arnaque mais je crevais d'envie d'y aller car j'ai quitté l'Algèrie en 1962 à l'âge de 9ans et je ressens le besoin de retourner dans ce pays qui m'a tant marquée! J'aimerais revoir mon appart', mon quartier, la tombe de ma grand-mère...mais comment faire? Tous les noms ont changé!!! le quartier du champ de manoeuvre ne doit plus s'appeler comme ça et la rue de Lyon non plus.....Alors, comment procèder? Qui sur ce site pourrait me venir en aide?? Nous aimerions, avec mon mari, passer un long week-end fin juin mais ma demande semble-t-elle recevable?
Je compte sur vous!
Bonjour à tous,
Alors, je vais vous faire un petit résumé de ma croisière au caraïbes en février.Premier jour, nous sommes arriver le samedi après-midi à Miami, puis transfert à l'hotel hyatt regency pour une nuit.Lendemain matin réveil matinal pour aller visiter la ville et ses boutiques à prix très dérisoire. De retour à midi, à l'hôtel, nous attendions notre bus qui nous a ramené au port d'embarquement. Costa FORTUNA.1er jour en mer pour Cozumel très belle journée chaude mais venteuse.2ème jour Cozumel magnifique île typiquement méxicaine, nous avons fait l'excursion en kanoë kayak dans les mangroves et détente sur l'île toute la journée, (Boisson à volontées)3éme jour Grand Caïmans, aller ABSOLUMENT à la plage de 7 milles beach eaux magnifique et plage de sable blanc.4éme jour Jamaïque la plus belle île à mon gout, extrêmement verdoyante et sauvage. Pour cette île prenez l'excursion du tour de l'île et visite des chutes de dunns river falls.5ème jour Grand Turks île de sable pour une détente assurée.6ème jour en mer pour rejoindre Miami mer très agité et averses éparses.7éme jour Miami visite guidée des vieux et nouveaux quartiers et transfert à l'aéroport pour le retour.
Durant cette croisière du 16 au 25 février, nous avons eu toujours un temps superbe (apart le dernier) température de 27 à 31, et la mer été bonne. Le costa Fortuna est sublime!!! Pour d'autre infos sur le bateau ou sur la croisière n'hésiter pas.
Durant cette croisière du 16 au 25 février, nous avons eu toujours un temps superbe (apart le dernier) température de 27 à 31, et la mer été bonne. Le costa Fortuna est sublime!!! Pour d'autre infos sur le bateau ou sur la croisière n'hésiter pas.
Bonjour,
Nous sommes rentrés de notre croisiere ce mardi 15 Avril. Comparaison faite avec la précédente (Visions d'Orient en sept. 06 sur le Costa Mediterranea), nous sommes un peu déçus de celle-ci. Vraiment TROP de passagers. C'est l'avis de plusieurs francophones (nous étions environ 1000 sur 3300) ayant déjà fait au moins une croisiere, avec qui nous avons dialogué.
Nous avons mis 3 heures pour embarquer au Palacrociere à Savone : 3 paquebots partaient en même temps. Certains passagers n'ont pu récupérer leurs valises qu'après le repas. C'était un peu la pagaille. CONSEIL : bien sangler vos valises car elles sont malmenées. Le débarquement s'est mieux passé et l'organisation de récupération des valises était mieux faite.
Comme l'ont déjà dit certaines personnes de ce forum, nous avons trouvé en effet que les prestations avaient bien baissé depuis notre précédente croisière. Plus de distribution de jus de fruits aux buffets, pas de dégustation de thé dans un salon comme nous avons eu droit 2 fois auparavant, les spectacles sont moins beaux. La nourriture aux buffets est moins bonne.
Par contre, nous avons très bien mangé au restaurant : les parts ne sont pas importantes, mais la nourriture est bonne. Vous pouvez d'ailleurs prendre ce que vous voulez sur le menu (un plat de chaque -ça fait bcp- : une entrée, un potage, des pates, des oeufs, viande ou poissons avec légumes, une salade, fromage (pas super), et un ou deux desserts si vous le souhaitez.
Un petit coucou à CHANTAL (HIBOU5) du forum et JEAN-LOUIS que nous avons rencontrés à bord et avec qui nous avons passé de bons moments. Chantal pourra vous parler du SAMSARA, si vous le souhaitez. Elle est super sympa. N'hésitez pas à lui poser des questions à ce sujet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas : je vous répondrai avec plaisir.
Nous sommes rentrés de notre croisiere ce mardi 15 Avril. Comparaison faite avec la précédente (Visions d'Orient en sept. 06 sur le Costa Mediterranea), nous sommes un peu déçus de celle-ci. Vraiment TROP de passagers. C'est l'avis de plusieurs francophones (nous étions environ 1000 sur 3300) ayant déjà fait au moins une croisiere, avec qui nous avons dialogué.
Nous avons mis 3 heures pour embarquer au Palacrociere à Savone : 3 paquebots partaient en même temps. Certains passagers n'ont pu récupérer leurs valises qu'après le repas. C'était un peu la pagaille. CONSEIL : bien sangler vos valises car elles sont malmenées. Le débarquement s'est mieux passé et l'organisation de récupération des valises était mieux faite.
Comme l'ont déjà dit certaines personnes de ce forum, nous avons trouvé en effet que les prestations avaient bien baissé depuis notre précédente croisière. Plus de distribution de jus de fruits aux buffets, pas de dégustation de thé dans un salon comme nous avons eu droit 2 fois auparavant, les spectacles sont moins beaux. La nourriture aux buffets est moins bonne.
Par contre, nous avons très bien mangé au restaurant : les parts ne sont pas importantes, mais la nourriture est bonne. Vous pouvez d'ailleurs prendre ce que vous voulez sur le menu (un plat de chaque -ça fait bcp- : une entrée, un potage, des pates, des oeufs, viande ou poissons avec légumes, une salade, fromage (pas super), et un ou deux desserts si vous le souhaitez.
Un petit coucou à CHANTAL (HIBOU5) du forum et JEAN-LOUIS que nous avons rencontrés à bord et avec qui nous avons passé de bons moments. Chantal pourra vous parler du SAMSARA, si vous le souhaitez. Elle est super sympa. N'hésitez pas à lui poser des questions à ce sujet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas : je vous répondrai avec plaisir.
Bonsoir.
J, aimerais savoir quel est la monnaie la plus pratique pour visiter les iles prévus pour cette croisière.
Es ce-que c'est sécuritaire de voyager en taxi sur ces Iles ??
Nous sommes un coupe de Québecois debut cinquantaine
on recherche un couple qui sera de cette croisière et qui pourrait être intéressé par les excursions pour partager les coûts des taxis
merci
merci
Bonjour, c'est encore moi, le français du Canada. Et oui, nous avons la chance de faire 2 croisières dans la même année. En fait, la première que nous allons faire est celle de NCL en Amérique du Sud, de BA à Valparaiso. Nous sommes une famille de 4 (enfants de 7 et 10 ans) alors s'il y a des français qui font cette croisière, contactez-nous SVP! Si vous avez des infos sur les ports visités, je suis preneur aussi même si j'ai déjà plein d'infos prêtes à être partagées. J'ai hâte de recevoir une réponse à ce message.
Si on reste seulement une dixaine d'heures au port, est-ce que l'excursion pour les parcs de Disney est une option?
J'attend vos commentaires et suggestions!
bonjour
est-ce que c, est possible de payer avec la carte de credit dans les escales ou je dois apporter plus d, argent pour payer les excursions et le taxi en argent contant ?
dois-je absolument avoir de l, Euro ou seulement du Us c, est ok
merci
Bonjour tous le monde,
En 2008, j'ai fait la croisière Odyssée Mauresque. Ayant été très enchanté, je souhaitais partir avec la même compagnie, à savoir LOUIS CRUISE LINE.
En discutant à bord avec le représentant FRAM, j'ai appris qu'en dernière minute, il y avait des offres défiants toutes concurrences. Nous avons discutés avec des passagers qui nous l'on confirmés (suite à 500 € par personnes).
Nous aimerions donc faire cette croisière mais pour le moment les agence m'annoncent des tarifs assez élevés.
Nous avons pas de grande prétentions. Une cabine intérieure nous convient parfaitement.
Je voulais savoir pour les personnes ayant effectuées cette croisière pour la période FIN AOUT et SEPTEMBRE si le bateau était complet ou s'il restait des cabines.
Merci par avance
En 2008, j'ai fait la croisière Odyssée Mauresque. Ayant été très enchanté, je souhaitais partir avec la même compagnie, à savoir LOUIS CRUISE LINE.
En discutant à bord avec le représentant FRAM, j'ai appris qu'en dernière minute, il y avait des offres défiants toutes concurrences. Nous avons discutés avec des passagers qui nous l'on confirmés (suite à 500 € par personnes).
Nous aimerions donc faire cette croisière mais pour le moment les agence m'annoncent des tarifs assez élevés.
Nous avons pas de grande prétentions. Une cabine intérieure nous convient parfaitement.
Je voulais savoir pour les personnes ayant effectuées cette croisière pour la période FIN AOUT et SEPTEMBRE si le bateau était complet ou s'il restait des cabines.
Merci par avance
EASY CRUISE, filiale d'easy jet, propose des croisières de 7 et 11 jours dans les îles grecques.
Le prix: environ 150 euros par personne au départ de Athènes sur base occupation double d'une cabine intérieure.
Pour ce prix là, tu as une cabine, disons sobre. Rien, si ce n'est deux lits, une sdb avec douche et toilette plus le lavabo, un placard et c'est tout.
Pas de tv.
Le concept: les escales durent du matin jusqu'à minuit, ce qui permet aux passager de passer réellement la journée sur place.
Pas d'excursion; Possibilité de prendre une demi pension à 100 euros par personne pour la semaine: pour ce prix là, tu as un petit déjeuner et un repas à bord soit le midi, soit le soir, au choix.
Deux navires: easy cruise one et easy cruise life. Privilégier le second. Il est plus grand (150 m), piscine, jaccuzi, solarium, spa et massages (option), boite de nuit.
Pas beaucoup d'animation à ce prix là, pas de ménage chaque jour dans les chambres... mais, énormément de temps pour visiter les merveilleuses îles grecques.
Départ d'Athènes. Comme un bon plan n'arrive jamais seul, Easyjet ouvre une ligne low cost entre Paris et Athènes. Bref, vous pouvez vous en tirer pour 350 euros par personne, pour 7 jours en Grèce demi pension avec le vol et en Juillet. Si il me restait des vacances...
Je compte en faire une un de ces quatres.
Site internet: chercher easycruise sur google, videos sur youtube
Pas d'excursion; Possibilité de prendre une demi pension à 100 euros par personne pour la semaine: pour ce prix là, tu as un petit déjeuner et un repas à bord soit le midi, soit le soir, au choix.
Deux navires: easy cruise one et easy cruise life. Privilégier le second. Il est plus grand (150 m), piscine, jaccuzi, solarium, spa et massages (option), boite de nuit.
Pas beaucoup d'animation à ce prix là, pas de ménage chaque jour dans les chambres... mais, énormément de temps pour visiter les merveilleuses îles grecques.
Départ d'Athènes. Comme un bon plan n'arrive jamais seul, Easyjet ouvre une ligne low cost entre Paris et Athènes. Bref, vous pouvez vous en tirer pour 350 euros par personne, pour 7 jours en Grèce demi pension avec le vol et en Juillet. Si il me restait des vacances...
Je compte en faire une un de ces quatres.
Site internet: chercher easycruise sur google, videos sur youtube
bonjour.allons faire une croisière espagne et maroc.faisons escale a casablanca et agadir a bord du norwegian jade si quelqu un pouvait nous renseigner sur les escursions proposées a bord du bateau ainsi que l état de la mer au mois de mars.
merci a vs tous.
Bonjour,
je viens d'apprendre la désagréable nouvelle pour certains ANULATION DE LEUR CROISIERE : motif un seul avion au retour de la romana au lieu de deux???
partant aussi le 24 janvier je ne pense pas etre de ceux la ayant reçu mes papiers de départ !!!
renseignez vous quand meme aupres de vos agences
j'ai une pensée pour ceux qui ne partirons pas même si cela ne raméne pas leur reve!!!
je viens d'apprendre la désagréable nouvelle pour certains ANULATION DE LEUR CROISIERE : motif un seul avion au retour de la romana au lieu de deux???
partant aussi le 24 janvier je ne pense pas etre de ceux la ayant reçu mes papiers de départ !!!
renseignez vous quand meme aupres de vos agences
j'ai une pensée pour ceux qui ne partirons pas même si cela ne raméne pas leur reve!!!
J'ai vu ce message d'une française sur un autre forum...
Citation:Bonjour tout le monde,
Voilà ce que je viens de recevoir, je ne sais pas si la chaîne TF1 est au Québec, mais en tout cas, moi je sais où je serai dimanche à 18 h 30 heure de France http://www.oxygene-conseil.fr/latitudesud/1_newsletter/2009_01_05/CCC_TF1_Solstice.html
C'est du jamais vu, surtout avec Celebrity
Bonne journée à tous
TF1 est disponible sur l'internet à cette adresse
http://www.webmaster-gratuit.com/tele/tf1.htm
Citation:Bonjour tout le monde,
Voilà ce que je viens de recevoir, je ne sais pas si la chaîne TF1 est au Québec, mais en tout cas, moi je sais où je serai dimanche à 18 h 30 heure de France http://www.oxygene-conseil.fr/latitudesud/1_newsletter/2009_01_05/CCC_TF1_Solstice.html
C'est du jamais vu, surtout avec Celebrity
Bonne journée à tous
TF1 est disponible sur l'internet à cette adresse
http://www.webmaster-gratuit.com/tele/tf1.htm
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un renseignement sur les pourboires de la
compagnie MSC cruise. Est-ce que les bourboires sont charges sur notre compte
ou c'est laisser a notre discretion. Merci
😊
Bonjour, nous partons sur le Ruby le 31 janvier pour les Caraïbes de l'Ouest et concernant la Jamaique, on nous dit qu'il faut être prudents?... Outre les chûtes, y-a-t-il de belles plages et peut-on y aller par nous-mêmes? Si oui, risquons-nous des problèmes?
Merci de me répondre
Merci de me répondre
pouvez-vous me dire en quel devise je dois avoir en ma possesion pour une escale en Gouadeloup, martinique, st-lucie, et finalement au Barbade.
Mon départ aura lieu le 1 fevrier 2009 avec le Vision of the seas
merci beaucoup
pensive
Bonjour à tous, je pars en voyage de noce le 9 aout 2009 sur l'orient queen.
Le depart étant de Marseille.
Nous arrivons à l'aeroport et nous avons besoins d'aller au pont d'embarqyement de l'orient queen.
Quel serait le meilleur moyen.
merci
merci
bonjour à tous !
apres les perles méditerraneennes en avril 2008 sur l orient queen, patrick et moi repartons en avril 2009 pour la grece sur le meme bateau.
si il y a des gens qui pensent faire cette croisiere aussi, nous pourrions dejà faire un peu connaissance avant le depart.
Nous avions fait cela pour la derniere croisiere et cela nous avait permis de rencontrer des gens tres sympas ( Choumi, Eric, Isabelle, Pascal, Rkia ...)
Donc si vous en avez envie, contactez nous !
A bientot !
Bonjour,
Nous ferons une croisère vers les Bahamas et Key West sur le Majesty of the seas du 21 au 25 juillet.
Pour ceux qui l'ont déjà faite, j'aimerais savoir à quelle heure peut-on effectivement être sortis du bateau ?? Pour avoir fait 2 croisières avec MSC je me souviens que la sortie à Venise étaient très lente et qu'il nous a fallu attendre longtemps.
Pour le Majesty, l'heure indiquée sur le programme est 07h du matin...mais qu'en est-il en réalité ? Y'a-t-il de nouveau des formalités de passeport ? J'aimerais savoir à quelle heure nous pouvons donner rendez-vous au loueur de voiture.
Pour ceux qui l'ont déjà faite, j'aimerais savoir à quelle heure peut-on effectivement être sortis du bateau ?? Pour avoir fait 2 croisières avec MSC je me souviens que la sortie à Venise étaient très lente et qu'il nous a fallu attendre longtemps.
Pour le Majesty, l'heure indiquée sur le programme est 07h du matin...mais qu'en est-il en réalité ? Y'a-t-il de nouveau des formalités de passeport ? J'aimerais savoir à quelle heure nous pouvons donner rendez-vous au loueur de voiture.
Bonjour à tous..Est'il vrai que le débarquement des passagers sur les navires de la classe freedom de RCI
est interminable et très mal dirigé ??? Parfois des heures d'attentes debout pour atteindre le quai..Même
ceux qui décident de quitter par le débarquement (express) avec leurs valises..
C'est ce que j'ai lu sur le forum de cruise critic..Tous les commentaires étaient pratiquement négatifs..
Pas que je serai pressé de quitter le navire mais je voudrais juste savoir pour m'y préparer.
Merci..Nick..
Merci..Nick..
bonjour
le 18/04/09 nous embarquons avec mes enfants et mon mari sur le msc poesia (venise bari katakoloon ismir istambul dubrownick)
nous habitons la region de marseille et nous comptons nous rendre a venise en voiture
afin de jouer la securite on souhaite partir la veille et faire une escale sur le trajet
je cherche en fait un endroit ou on pourrait faire une pause peut être aprés la frontiere
l itineraire prevoit 8 h l'embarcation commence vers 14h
a priori on partirait le vendredi apres le boulot et le college
je souhaite avoir des infos à la fois sur la croisiere mais aussi sur l'itineraire jusqu'à venise ou dormir pour faire une pause mais egalement au retour on souhaiterait rester la journée sur venise et le soir dormir en dehords de venise avant de reprendre la route ......
merci à ts ceux qui pourront me donner des infos 😏
Bonjour,
Nous avons réservé une transatlantique sur le Costa Magica en date de départ du 14/03/2009, pour un total de 20 jours.
Vol pour SAO PAULO le 14/03 puis embarquement sur le navire à Santos le 15/03.
Nos escales sont : Rio de Janeiro, Ilhéus, Salvador de Bahia, Maceio, Recife, Fortaleza, Mindelo ( Cap Vert ) Santa Cruz de Tenerife et enfin Casablanca.
Pour toutes les personnes qui connaissent ces escales, principalement celles du Brésil, nous souhaitons connaitre les points d'intêréts importants et les possibilités de faire en individuel des sorties depuis le bateaux. ( Les transports possible depuis le débarquement, le coût, les piéges à éviter éventuellement et tous les autres renseignements connus).
Et aux personnes qui connaissent le Costa Magica, merci de nous donner vos commentaires.
Cordialement à vous et par avance un grand merci.
Liliane et Thierry
PS : Avons fait des croisiéres sur le MSC Lyrica, Costa classica, Orient Queen.
Bonjour à tous les croisiéristes (et vous êtes nombreux!)
Nous partons (mon épouse et moi)faire cette croisière sur le MSC Poésia le 09 mai 2009 et nous sommes en recherche des pièges à éviter. Sur le bateau et en escale. Personne ne parle du choix de la situation de la cabine.Est ce important? Merci d'avance pour vos réponses.
Michel
Nous partons (mon épouse et moi)faire cette croisière sur le MSC Poésia le 09 mai 2009 et nous sommes en recherche des pièges à éviter. Sur le bateau et en escale. Personne ne parle du choix de la situation de la cabine.Est ce important? Merci d'avance pour vos réponses.
Michel
Bonjour a tous !j'ai trouvée le site de toursamerique .com et je clic sur le voyage combiné new-york-croisiere, et je trouve ça vraiment interressant partant de québec en autocar et tout le reste, je me demandais si c'est vraiment réel, parce que je trouve que ce sont de tres bons prix, si vous avez déja reservés ou quelqu'un de votre entourage pouvez vous me donner des nouvelles ce serait tres appréciée, merci a tous, Mandie a+
Bonjour,
Y-a-t-il quelqu'un qui puisse me laisser ses impressions sur le bateau MS Prinsendam de Holland America Lines ?
Aussi y aurait-il par hasard un couple francophone qui soit inscrit/intéressé par cette croisière du 24 juillet (18nuits) en Europe du Nord.
Merci.
Y-a-t-il quelqu'un qui puisse me laisser ses impressions sur le bateau MS Prinsendam de Holland America Lines ?
Aussi y aurait-il par hasard un couple francophone qui soit inscrit/intéressé par cette croisière du 24 juillet (18nuits) en Europe du Nord.
Merci.
😉Bonjour,
Nous rentrons de la croisière "iles et terres du soleil" à bord du costa Séréna. Voici quelques informations concernant les escales. Pour Barcelone, nous avons choisi la navette du port située à gauche en sortant du terminal (3€ aller/retour). Si vous prenez la navette costa 5€ aller/retour. J'ai téléchargé un audio-guide avant le départ. Vous le placez sur votre mp3 et vous entendez les explications des sites principaux. C'est très bien fait. Nous avons parcouru la rue principale "la Rambla", où se trouve de nombreux "mimes", superbe statue humaine, impressionnant. Ensuite nous avons pris le métro jusqu'aux pieds du "parc Güell". Attention ça grimpe sérieux, mais une fois la haut, c'est très beau. Très belle vue sur la ville de Barcelone. Nous sommes redescendus, avons repris le métro et sommes rentrés au bateau. Nous aurions pu faire la "sagrada Famillia" mais vu les petits marcheurs que nous avions avec nous, nous avons préféré écourter notre sortie. Pour les taxis pas de problème, à la sortie du bateau, de nombreux taxis sont présents et vous proposent des forfaits de visite. A Casablanca nous avons choisi l'excursion costa pour le matin : mosquée d'Hassan 2. Nous sommes sortis l'après-midi, et avons visité la médina. Nous avons beaucoup aimé. Pour les Canaries, Lanzarotte : nous avons choisi : visite du parc Timanfaya avec costa, très bien surtout la petite balade en dromadaires; comique. Ténérife et Madère, visite par nous-même. Nous avons beaucoup aimé Madère. Nous sommes montés et redescendus en téléphérique à "Monte". Visite du jardin botanique : le tout pour 24€. Si vous voulez pimenter la descente, prendre uniquement un aller simple en téléphérique ou montez en bus, et redescendez en "panier". Petite embarcation qui descend avec 2 personnes à l'arrière, ça semblait super marrant. Nous avons regretté avoir pris l'aller retour en téléphérique, c'est pour cette raison que j'insiste sur ce moyen de transport hors du commun.😏 Redescendus des hauteurs de Funchal, nous avons visité un marché, beaucoup de fruits, légumes. Dégustation de fruits de la passion de toute sorte, méconnus ches nous. Malaga: escale très courte, trop courte pour dire "avoir vu" Malaga (8h/13h) Sur les conseils d'une animatrice du bateau, nous avons acheté des billets aller/retour pour la navette costa, 5€. Cette navette nous conduit à la sortie du port. Je pense que c'est faisable à pied. Enfin nous nous sommes promenés dans Malaga, avons siroté une sangria à une terrasse, puis retour au bateau. Possibilité de visiter Malaga en calèche.
Voilà je pense ne rien oublier, n'hésitez pas si vous avez des questions.😎 A bientôt Anne
Nous rentrons de la croisière "iles et terres du soleil" à bord du costa Séréna. Voici quelques informations concernant les escales. Pour Barcelone, nous avons choisi la navette du port située à gauche en sortant du terminal (3€ aller/retour). Si vous prenez la navette costa 5€ aller/retour. J'ai téléchargé un audio-guide avant le départ. Vous le placez sur votre mp3 et vous entendez les explications des sites principaux. C'est très bien fait. Nous avons parcouru la rue principale "la Rambla", où se trouve de nombreux "mimes", superbe statue humaine, impressionnant. Ensuite nous avons pris le métro jusqu'aux pieds du "parc Güell". Attention ça grimpe sérieux, mais une fois la haut, c'est très beau. Très belle vue sur la ville de Barcelone. Nous sommes redescendus, avons repris le métro et sommes rentrés au bateau. Nous aurions pu faire la "sagrada Famillia" mais vu les petits marcheurs que nous avions avec nous, nous avons préféré écourter notre sortie. Pour les taxis pas de problème, à la sortie du bateau, de nombreux taxis sont présents et vous proposent des forfaits de visite. A Casablanca nous avons choisi l'excursion costa pour le matin : mosquée d'Hassan 2. Nous sommes sortis l'après-midi, et avons visité la médina. Nous avons beaucoup aimé. Pour les Canaries, Lanzarotte : nous avons choisi : visite du parc Timanfaya avec costa, très bien surtout la petite balade en dromadaires; comique. Ténérife et Madère, visite par nous-même. Nous avons beaucoup aimé Madère. Nous sommes montés et redescendus en téléphérique à "Monte". Visite du jardin botanique : le tout pour 24€. Si vous voulez pimenter la descente, prendre uniquement un aller simple en téléphérique ou montez en bus, et redescendez en "panier". Petite embarcation qui descend avec 2 personnes à l'arrière, ça semblait super marrant. Nous avons regretté avoir pris l'aller retour en téléphérique, c'est pour cette raison que j'insiste sur ce moyen de transport hors du commun.😏 Redescendus des hauteurs de Funchal, nous avons visité un marché, beaucoup de fruits, légumes. Dégustation de fruits de la passion de toute sorte, méconnus ches nous. Malaga: escale très courte, trop courte pour dire "avoir vu" Malaga (8h/13h) Sur les conseils d'une animatrice du bateau, nous avons acheté des billets aller/retour pour la navette costa, 5€. Cette navette nous conduit à la sortie du port. Je pense que c'est faisable à pied. Enfin nous nous sommes promenés dans Malaga, avons siroté une sangria à une terrasse, puis retour au bateau. Possibilité de visiter Malaga en calèche.
Voilà je pense ne rien oublier, n'hésitez pas si vous avez des questions.😎 A bientôt Anne
Bonjour
Je m'en vais en croisiere cette été et je doit m'arreter a St-marteen. Je souhaite aller sur la fameuse plage près de l'aréoport Princess julianna ou l'on peut voir les avions passer tout pres de nous.
Je me demandais si la plage est tres loin du port ou si ca se fait a pied .
Meci d'avance
😮
Bonjour les croisiéristes !
Je pars le 17 janvier avec air canada réservée avec princess avec départ de la croisière le même jr, c'est la 1 ere fois que je pars la meme journée habituelllemnt j'arrive la veille et je réserve les billets par moi meme par internet
Avec la tempête d'hier, je me pose la question si il y a annulation du vol est ce que la compagnie Princess qui a fait la réservation est responsable
Merci de vos infos
La Princesse
Je pars le 17 janvier avec air canada réservée avec princess avec départ de la croisière le même jr, c'est la 1 ere fois que je pars la meme journée habituelllemnt j'arrive la veille et je réserve les billets par moi meme par internet
Avec la tempête d'hier, je me pose la question si il y a annulation du vol est ce que la compagnie Princess qui a fait la réservation est responsable
Merci de vos infos
La Princesse
Bonjour,
Nous partons pour une croisière le 29/04/2009 sur l'orient queen PARFUMS DES ILES GRECQUES. Pouvez vous m'informer des températures à bord en cette saison si vous avez déjà effectué ce voyage, et pouvez vous nous donner des astuces pour les excursions. MERCI PAR AVANCE