Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Pechemelba 18 years ago · Hagu
Voyage en cargo au départ de France, Espagne ou Italie?
Je cherche toutes les infos pour faire un voyage en bateau cargo au départ de france, espagne ou italie, quelle que soit la destination. Je connais déjà le site mer-et-voyage.com, en connaissez-vous d'autres ? Une compagne de voyage serait la bienvenue, aussi pour éviter le supplément cabine individuelle. Merci à tous ceux qui pourront me répondre.Christine
Open
DO
Dorotix82 18 years ago · Tgvlent
Croisière en Méditerranée en avril-mai 2009
Bonjour, mon chéri et moi nous marions dans ...10 jours !!!! et nous souhaitons faire une croisière (notre première) en méditérannée pour notre voyage de noces (avril - mai 2009). J'aimerai avoir des avis de personnes ayant déjà fait des croisières, des agences à privilégier, des pièges à éviter, tous les petits conseils pour que notre voyage soit un voyage de rêve ! Merci à tous.
Open
TO
Toinu1980 18 years ago · Sobek
Croisière en Egypte sur le Sunrise Semiramis III Luxe
bonjour,

Je pars en égypte au mois de mars pour une durée de 15 jours avec mon amoureux, une semaine de croisière sur le nil avec le bateau sunrise semiramis III ex solitaire j'aimerai avoir des infos sur ce bateau et si la formule all inclusive est est plus avantageuse que la pension complète? je voyage avec thomas cook qui a des infos sur ce tour opérator??

merci pour vos réponses😉
Open
BR
Bruno06220 18 years ago
Vos avis sur le bateau de croisières Costa Concordia?
bonjour à tous.

j'ai lu sur ce site des avis mitigés sur le concordia.

nous avons fait déjà 2 croisières avec costa. (fortuna et classica) en janvier nous repartons sur le concordia pour l'égypte et la turquie.

que pensez vous du concordia ?
Open
EM
EmilieArnaud 18 years ago · Provence04
Transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica dans les Caraïbes
Coucou

Je viens de réserver pour décembre la transatlantique de 3 semaines sur le Costa Atlantica. Je connais très bien les croisières, surtout avec Costa. Par contre je n'ai jamais mis les pieds aux Caraïbes. Je pars avec mon mari et ma petite puce qui aura exactement 1 an en décembre prochain. Je cherche ainsi des conseils sur: les excursions (nous voulons faire l'essentiel de par nous même, sans avoir recours aux excursions costa) les croisières avec un enfant d'un an nous avons pris une cabine avec balcon. Sont elles un peu plus grandes que les autres. Y a t-il assez de place pour le lit bébé? vos impressions sur cette croisière. Merci
Open
SE
Serge0383 18 years ago · Provence04
Choisir une compagnie de croisière?
Bonsoir, nous pensons depuis pas mal de temps faire une croisière. Le moment est venu de nous lancer. Nos filles de 12 ans (jumelles) sont en âge de profiter de tout. Nous partirons en été, plutôt en méditerranée orientale. Le choix de compagnies est important. Les prix très différents. Costa est-ce un bon choix? Merci de nous éclairer.
Open
10
10brise1420 18 years ago
Croisière sur le Costa Allegra au départ de Hong Kong
Pourriez-vous m'indiquer les excursions incontournables à faire dans le cadre de la croisière : " Les joyaux de l'Asie " ? Quels conseils pour cette croisière ? Pensez-vous qu'il est possible de découvrir des endroits par soi-même via un taxi ? Avez-vous de bonnes solutions à me proposer ? Clientèle francophone ? Merci par avance pour vos réponses.
Open
JO
Jojol 18 years ago · Sercial
Croisière sur le Costa Concordia: doit -on prendre du linge de toilette?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a du linge de toilette dans les cabines. Doit-on apporter ses serviettes par exemple ou alors est-ce comme dans un hotel, On trouve des produits d'hygiène et le linge de toilette nécessaire dans notre cabine.

Nous partons sur le Costa Concordia.

merci pour vos réponses.

Jojol
Open
BR
Bruno06220 18 years ago · Sercial
Forfait de séjour à bord d'une croisière Costa?
bonjour à tous.

est-il possible de faire baisser ce forfait actuellement sur les navires costa ?

en 2005 sur le fortuna nous avions diminuer de 50 % ce forfait afin de donner davantage à nos serveurs ou au garçon de cabine.

en 2008 sur le classica nous n'avons pas demandé de baisser ce forfait et nous avons donné quand même à ces employés.

ma question est la suivante : ce forfait peut-il être diminuer en 2008 ?

ps : nous repartons en janvier 2009 sur le concordia.
Open
BA
Balades 18 years ago
Retour de croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica (7-14 janvier 2008)
Du 7 au 14 janvier 2008.

Bateau : Le Costa Atlantica est arrivé en service en juillet 2000. La capacité du bateau est de 2680 passagers et de 920 membres d’équipages. On y retrouve 12 ponts.

Un superbe bateau de la flotte Italienne Costa. Un navire fantastique qui en passant est multilingue (italien, anglais, français, espagnol et l’allemand). À la salle à mangé le soir le service, la nourriture et l’ambiance sont absolument parfaits alors je donne un 10/10. Maintenant pour ce qui est des buffets des déjeuners et des diners je donne un 7/10 du au fait que c’est plutôt répétitif.

Vol Montréal - La Romana : Notre avion est finalement arrivé à La Romana, République dominicaine avec deux heures de retard du à un brouillard à l’aéroport de Dorval. Monter à bord de ce géant des mers de a 22 h. Nous avons été reçus par l’une des deux hôtesses francophones du bateau.

Jour 1 : Ile Catalina, République dominicaine.

Arrivé à 9 h. L'île de Catalina est une île privée au large de La Romana loué par Costa Cruise pour une période de 20 ans. Une Ile sauvage paradisiaque dans la mer des Caraïbes. Quoi de mieux pour commencer cette croisière de nous fait vivre à plein la magie des tropiques. Un BBQ gargantuesque nous est servi avec vu au large du Costa Atlantica stationné en mer du au manque d’infrastructure évident des lieux. Une première journée remarquable avant de revenir sur le bateau pour 17 h.

Jour 2 : Tortola, Îles Vierges britanniques.

Arriver à 8 h. Sur l’ile de Tortola, on débarque à Road Town. Petite ville très calme qui est un territoirebritannique qui s’agite à la venue de bateau de croisière sur ile. Pas beaucoup de temps à Tortola, car le bateau repartant a 14 h.

Jour 3 : St.John's, Antigua.

Arriver 9 h. Assitôt débarqué à St-John’s ont décident de prendre un taxi avec un couple de Toronto et un autre de Buenos Aires, Argentine. Notre sympathique chauffeur Christopher nous fait découvrir son fabuleux pays durant 4 h. Bien sûr, on ne pourrait aller à Antiqua sans voir les vestiges de English Harbour, ancienne base navale britannique créée par l'amiral Nelson lui-même. En après-midi nous avons fait la visite de St-John’s pour revenir sur le bateau pour le départ de 18 h.

Jour 4 : Castries, Sainte Lucie.

Arriver 9 h. Wow quelle joie de vivre dans cette ile des caraïbes! Son marché de poisson, d’épices, de fruits et légumes. Ces montagnes de Pitons sans oublier sont peuple toujours souriant. Nous avons pris un taxi moi et ma conjointe avec Michael un chic type qui nous a fait découvrir les plus beaux coins de Castries et sa région. Retour sur le bateau pour 18 h.

Jour 5 : Pointe-à-Pitre, Guadeloupe.

Arriver à 12 h. Pointe-à-Pitre est sans contredit un endroit que l’on oublie très vite dû à son port presque désaffecté. Une ville sans éclat qui semble se chercher? Par contre, nous avons pris un bus local très coloré avec de la musique des caraîbes plein la caisse pour St-Anne. St-Anne est un endroit sublime à 45 minutes de à l’est de Pointe-à-Pitre. Des plages à coupé le soufflent avec des gens fort sympathiques. Étant un samedi nous somme revenue à Pointe-à-Pitre vers 16 h 30 du au manque de bus. Le bateau est reparti à minuit.

Jour 6 : Philipsburg, Saint Martin.

Arriver à 13 h. St-Martin, l’ile aux deux cultures. Philipsburg est la capitale du côté hollandais et Marigot est la capitale du côté français. Nous avons pris un taxi avec 7 autres collègues de croisière pour découvrir cette ile merveilleuse. Quoi de mieux pour commencer cette visite que de se rendre à l’aéroport Juliana international. Ont a eux la chance de voir deux avions atterrir en passant à environs 35 m au dessus de nos têtes! C’est totalement fou à vivre et à voir! Par la suite nous sommes allés vers et côté français qui était malheureusement fermé (dimanche) pour poursuivre vers la plus belle plage de St-Martin Bikini Beach. Nous sommes revenues au bateau à 17 h, car celui partait à 18 h.

Jour 7 : La Romana, République dominicaine. Arrivé à la Romana à 10 h et sortie du navire à 13 h 30.
Open
JO
Josée487 18 years ago · Camphi
Quelle compagnie pour une croisière avec les enfants et pour bien manger?
Bonjour,

J'en serai à ma première croisière en janvier 2009. Nous serons 4 (deux garçons de 8 et 11 ans). Plusieurs me recommandent la compagnie Carnival pour les enfants mais que pour la nourriture, les restos, ce n'est pas la meilleur compagnie. Qu'est-ce que vous me conseillez si je veux combiner plaisir pour les enfants et bonne bouffe? Merci
Open
EL
Ela159 18 years ago · Camphi
Aller à New York en bateau pas cher?
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un bon plan pour aller à New York en bateau pour pas trop cher. On voudrait aller à New York en voyage de noces fin 2009, mais mon homme a peur de l'avion. Je voudrais eviter les croisieres de 20 jours en mer puisqu'on voudrait voir New York et pas rester en mer. Je me suis egalement renseignée sur les voyages en cargo c'est encore plus long et plus cher! Voilà, donc si quelqu'un a une solution pour moi, à part le forcer à prendre l'avion... je suis preneuse! Merci d'avance
Open
KI
Kikimeme 18 years ago · Thierto
Croisière avec une excursion pour le Caire?
Bonjour, recherche renseignement sur une agence Sèjour-Egypte.fr, y a t il des personnes qui ont déjà pris cette agence pour organiser leur journée au caire, et sont il vraiment fiable car excursion avec Costa déjà faite, et cher a mon goût.
Open
MI
Minette16100 18 years ago
Qui part en croisière sur le Costa Magica le 1er novembre 2008?
bonsoir nous partons à bord du costa magica le 1er novembre 2008 avec mon mari nicolas pour notre voyage de noce.Nous partons pour la 1er fois, nous laissons nos 3 enfants derriere nous, nous sommes heureux et à la fois nous avons un peu peurt d'oublier quelque chose pour le depart et une fois sur place.Nous avons 35 ans et aimons nous amusez et nous serions heureux de rencontrer un ou des couples pour que la croisiere soit plus sympa et pourquoi pas faire du covoiturage pour les escurssions.
Open
PI
Pierrémoi 18 years ago · Bruno06220
Croisière sur le Norwegian Jade: escale à Alexandrie
Pierrémoi partirons pour notre première croisière a bord du Norvegian Jade le 25 octobre. Nous avons l'habitude de voyager seul. Nous sommes un peu anxieux😕. Mais comme il y aura la Grèce, les îles, un petit bout de l'Égypte et de la Turquie nous sommes impatients 😎. Nous comptons faire la plupart de nos excursions nous même: nous avons loué une voiture a Katakolon; nous allons prendre le bus a Corfu, Santorini et Heraklion; nous voulons prendre un tour privé d'une journée a Alexandrie en direction des pyramides et du Caire. Nous devons être au moins 8 personnes. C'est une bonne affaire! Comment faire pour réunir 8 personnes avant le départ? Nous n'avons pas d'expérience de la croisière..... Est-ce que vous pouvez nous donner des conseils?
Open
WI
Wintzenheim 18 years ago
Retour d'une croisière sur le Costa Concordia
Je suis rentrée lundi de la croisière magique med sur le costa CONCORDIA. Temps magnifique. Costa toujours au top pour l organisation, pour la qualité des repas, les visites etc. mais j'ai moins apprécié ce voyage pour la simple raison que les bateaux deviennent trop grands et 3500 personnes sur un navire, c est fatiguant surtout quand il y a 3/4 d'italiens. je ne pense pas refaire de croisière dans de telles conditions, j opterais surement pour un autre type de voyage et je crois partager l'avis d'autres personnes sur ce forum. COSTA VICTORIA en oct 2006 les îles grecques oct 2008 magique mediterrannée sur le CONCORDIA
Open
ZO
Zoé1968 18 years ago · Tgvlent
Croisière sur le Costa Magica: peut-on emporter une bouteille d'eau entamée à table dans la cabine?
Bonsoir

NOus partons samedi à bord du costa magica pour notre première croisière à l'occasion de mes 40 ans et nos 10 ans de mariage! Restent encore quelques questions... Est-il possible d'emmener une bouteille d'eau entamée au restau dans notre cabine? Nous n'avons pas réservé de forfaits boissons, ou peut on se les procurer, déjà lors de l'embarquement à terre? Merci pour vos réponses!

Zoé 😉
Open
BU
Bulma91 18 years ago · Sillages
Croisière sur le MSC Melody
bonjour a tous voyant qu'il y a de nombreux expert sur ce site j'aimerais avoir quelques renseignements: avec mon copain nous hesitons a partir en croisiere avec msc avec la promo en cours la 2eme personne a 1euro a l'agence de voyage personne n'est capable de nous donner les renseignements a savoir quel est la difference entre les bateaux melody et fantasia car il y a une grosse difference de prix entre les deux? autre chose, est ce que quelqu'un peut me dire quelle est le prix des consos a bord, par exemple la bouteille d'eau ou de coca et selon vous quelle est la meilleure periode pour partir, nous hesitons entre les vacances de paques ou bien en juillet c'est notre premiere croisiere et nous voudrions vraiment en profiter un max merci a tous!
Open
KA
Kat029 18 years ago · Bedaine
Première croisière sur le Carnival Valor
J'embarque sur le Carnival Valor le 30 mars 2008 et j'aimerai qu'on me donne des petits trucs important a savoir et a ne pas oublier. Comme c'est mon premier voyage que j'effectue a vie, je voudrais avoir de l'aide de gens qui ont de l'expérience et aussi quel excursion je dois absolument faire lors de ce joyeux voyage. Je serai accompagnée de ma soeur de 23 ans et de mon oncle et de ma tante de 40 et 53 ans. j'ai moi meme 30 ans. donc on doit avoir des actuivité qui touche ces tranche d'age. Merci
Open
AU
Aupaysdetiti 18 years ago · Go26
Débutant en croisière en Egypte sur le Champollion
Bonjour,

Mon ami et moi allons faire une croisière en égypte sur le CHAMPOLLION (via le site voyageprive.com : d'ailleurs est ce que des personnes sont déjà parti via ce site?) debut janvier 2009 et c'est la première fois qu'on partira en coirsière.

Nous aimerions savoir comment cela se passe : quel type de vêtement doit on emporter : chaud, froid, classe (pour eventuellement soirée ou resto?) ou décontracté, les pourboires sont ils obligatoires et à combien ils s'élèvent, en général les bateaux sont-ils propres, pour le paiment, peut-on payer en euros, fait-il changer son argent avant de partir ou sur place les prix sont-ils négociables?...

Merci beaucoup de vos réponses
Open
JO
Jojol 18 years ago
Durée du parcours entre le port de Portevecchia et Rome?
Bonjour,

Nous partons en croisière avec COSTA pendant les vacances de Toussaint au départ de Rome. Au retour, l'arrivée du bateau est prévue le 2 novembre à 8 heures.

Ma fille a réserver son train au départ de Rome à 10h30. (Elle doit impérativement rentrer rapidemment à cause de ses études). pour nous, il n'y aura pas de problèmes. Nous aurons le temps de régler les formalités administratives pour notre débarquement car nous ne prendrons le train que le soir.

Quel est la durée de parcours entre le port et Rome? les trains sont-ils fréquents? Pensez-vous que celà soit faisable?

Je vous remercie pour vos réponses. A bientôt,

Jojol
Open
MR
MRousseau 18 years ago · Oustiti
Croisière en Méditerranée avec Celebrity
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait la croisière en méditerranée au départ de Venise avec les escales en Croatie à Dubronnik, en Grèce à Athenes, en Turquie à Ephesus, en Italie avec Naoples/Capri, Rome, Florence, Nice et Barcelone. Quel msont vos commentaires.

Merci. MRousseau
Open
BL
Blatte69 18 years ago · Stefaco
Escale de croisière sur l'île de Catalina (République Dominicaine) avec Costa
Bonsoir tout le monde, je pars en croisière sur le COSTA ATLANTICA le 31 Janvier prochain. Je vais fair escale sur l'ile de CATALINA en République Dominicaine. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des activités proposées sur cette plage, à savoir, jet-ski, ski nautique...... Merci de vos réponses et bonne soirée.🙂

BEA
Open

Recommended for you

Previous Page 682 of 770 Next