Durée du parcours entre le port de Portevecchia et Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous partons en croisière avec COSTA pendant les vacances de Toussaint au départ de Rome. Au retour, l'arrivée du bateau est prévue le 2 novembre à 8 heures.

Ma fille a réserver son train au départ de Rome à 10h30. (Elle doit impérativement rentrer rapidemment à cause de ses études). pour nous, il n'y aura pas de problèmes. Nous aurons le temps de régler les formalités administratives pour notre débarquement car nous ne prendrons le train que le soir.

Quel est la durée de parcours entre le port et Rome? les trains sont-ils fréquents? Pensez-vous que celà soit faisable?

Je vous remercie pour vos réponses. A bientôt,

Jojol
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Si le bateau arrive à 8 H, ça m'étonnerait que votre fille puisse débarquer à 8 H, mais bon on va dire que oui Cela voudrait dire qu'elle prendrait le train de 8 H 41 et arriverait à 9 h 50, là c'est jouable

Mais si elle loupe ce train, ensuite c'est le train de 8 h 59 qui arrive à 1O h 20, là à moins que son train soit juste à côté, ça va être hard !!!

Personnellement je miserais la sécurité et changerais mon billet

Vérifiez sur le site trentitalia.it
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JO Jojol ·
Bonjour,

je vous remercie pour cette réponse complète.

Est-t-il si difficile de débarquer à 8 heures? Elle débarquera sans valise. C'est nous qui nous chargerons de ses bagages.

Si elle rate le train de 8h41, pourrait-elle éventuellement prendre un taxi. dans ce cas, quel en serait le coût et quel serait la durée du trajet?

D'avance merci,

Jojol
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Au fait vous parliez je suppose du port de Civitavecchia ?

Si le bateau arrive à 8 H, il y a toutes les formalités portuaires qui peuvent prendre entre 30 mn et plus d'une heure, sans compter qu'il peut arriver que le bateau ne soit pas à l'heure

En taxi compter 1 h 30, quant au prix aucune idée, mais très cher
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CA Catherineg Veteran ·
En effet le taxi coute au moins dans les 130/150 euros et l'entrée dans Rome par la via Aurelia est tjs laborieuse le matin, donc pas vraiment plus rapide que le train;
PO Polo3 ·
Bonjour,

Franchement, ça va être un stress terrible, car c'est rare de pouvoir débarquer avant 9h00.

Officiellement, on est sensé débarquer en fonction de la couleur de l'étiquette des bagages, remise la veille en cabine. Mais on peut en fait sortir tout de suite si on ne s'occupe pas des valises... personne ne contrôle à partir de l'appel des premières étiquettes (rouge habituellement).

Une fois en dehors du bateau, il faudra prendre un taxi pour rejoindre la gare, puis ensuite il faut 1h pour rejoindre Rome.

A la place de votre fille, j'essaierai de trouver un train 1h plus tard, histoire d'avoir un peu de marge.

JP
JO Jojol ·
Bonjour à tous,

merci pour l'idée de choisir un train plus tard, mais malheureusement c'est le seul train pour arriver à Paris le soir même. (Elle doit être présente en cours le lundi matin à Metz, donc prendre un Paris-metz très tôt le lundi.)

Je suis en train de m'apercevoir que çà ne va pas être facile, je crois qu'elle va tenter. Si elle le rate, elle prendra le train de nuit, puisqu'elle ne pourra pas faire autrement.

Comment se passe un débarquement? Vous parlez d'appel et d'étiquettes rouges? On ne peux pas sortir du bateau si on n'est pas "étiqueté"? Quelle différence entre quelqu'un qui sort du bateau alors que c'est sa fin de croisière et quelqu'un qui va se promener à Rome? Est-ce que le problème du débarquement vient des papiers à récupérer? Le bateau garde-t-il nos pièces d'identité en caution lorsque c'est le débarquement? Dans ce cas, Ma fille pourrait prendre 2 papiers d'identité. Un qu'elle laisserait à bord et que nous récupérerions lors de notre débarquement et un qu'elle garderait pour son voyage de retour entre Rome et Paris.

j'imagine des solutions pour accéléré le débarquement, mais peut-être qu'il n'y a pas de délai pour reprendre ses papiers d'identité.

je vous remercie par avance pour vos réponses. je commence à mieux comprendre comment les choses vont se passer.

A bientôt,

Jojol
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée voir sur le site de Costa, si c'est sur le Costa Romantica que vous partez, j'ai vu que l"heure du débarquement est 9 h et non 8 h, donc déjà rien que ça y'a un problème !!!

Si votre fille débarque à 8 h réellement, elle aura le train de 8 H 41

Avez- vous regardé l'avion ?
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Durée du parcours de Civitavecchia à Roma Termini de 38 minutes (super directs) à 1h15 (les omnibus) une circulation environ toutes les 20 minutes aux heures de pointe, 30 minutes aux heures creuses (trains bondés en quasi permanance) 😇 pour visiter Rome A) Civitavecchia / Roma Saint Pierre, traverser la ville à pieds (en visitant les principaux sites) et reprendre le train de retour à Roma Termini. B) Civitavecchia / Roma Termini, et faire le parcour dans l'autre sens. Une navette gratuite circule du navire à la sortie du port, puis environ 10 minutes de marche à pied de la sortie à la gare.
JO Jojol ·
Bonsoir,

Il s'agit du Costa concordia. Donc il me semble qu'il acoste à 8 heures.

Quelqu'un connait-il un site où je pourrais trouver les horaires de train? Son train part de Rome Termini.

merci pour votre aide.

A bientôt

Jojol
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir,

Voilà le site sur lequel vous pourrez trouver les horaires de train en Italie www. trentitalia.it
JO Jojol ·
Merci véro34 pour le site que je viens de visiter.

Connaissez-vous le nom de la gare à citavecchia afin que je puisse visualiser les trains possibles?

Merci d'avance,

Jojol
VÉ Véro34 Veteran ·
A ma connaissance il n'y a pas 36 gares à Civitavecchia, donc vous tapez le nom de la ville tout simplement
JO Jojol ·
Effectivement véro34, je retrouve bien les deux horaires de trains dont vous avez parlé. les deux seuls horaires possibles sont à 8H41 et à 8H59 avec peu de chance d'attraper le train avec le deuxième.

Maintenant, les dés sont joués; Elle va prévenir ses professeurs d'une possible absence le lundi 3 octobre(et que la chance soit avec elle).

Bonne soirée à tous,

Jojol

Similar discussions

You might also like