Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Belatrix 18 years ago
Croisière sur le Costa Serena, départ le 11 février 2009
bonjour!

j'ai reçu hier ou aujourd'hui un MP adorable d'une personne partant à la même date que moi pour les canaries! je voulais y répondre mais il s'est enlevé de ma boîte !

si vous vous reconnaissez, je serai ravie de vous rencontrer lors de notre croisière!! je serai également au pont acquarius!!

à très bientôt

belatrix🙂
Open
CO
Cocote01 18 years ago · Tgvlent
Informations sur le Norwegian Pearl
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est allé sur ce bateau? J'aimerais savoir si tous les restos sont gratuits ou bien il y a une surcharge pour certains. Puisque c'est un freestyle, est-ce que nous devons réserver dans le resto où nous désirons aller ou bien on se rend dans celui de notre choix sans problème? Est-ce que le brevage tel que les jus ou boisson gazeuse est inclu?? Si vous avez d'autres informations intéressantes, j'en serais bien heureuse. Merci et à bientôt!
Open
BO
Bobob2 18 years ago · Madmax001
Pont n°01 Andromeda du Costa Serena?
Bonjour 😉,

Nous partons le 02 nov sur le Costa Serena, nous avons une cabine intérieur sur le Pont n°01 qui s'appelle ANDROMEDA. Je voulais savoir si le fait que ce pont soit très bas sur le bateau provoquait beaucoup de bruit, des vibrations dans la cabine 🏴‍☠️?

Le bateau est très récent donc j'imagine que ces problèmes sont réglés maintenant !?

Merci pour vos témoignages ! 🙂
Open
MA
Mariomonique 18 years ago · Panamtours
Croisière avec Island Princess sur le Canal de Panama
SVP des infos concernant une croisière avec Island princess pour le canal de Panama. Nous arrêterons également à Aruba, Costa Rica, Cartagène et Oco Rios.

Nous avons à notre actif 2 croisières avec NCL une avec Royal Carrabeen et une avec Princess Crown.

Nous partons le 13 janvier.

Des infos sur:

Lieu à visiter, Température à cette période, caractéristiques de island princess à savoir: Services, Nourriture ( diversités et fruits de mers, spectacles, Boissons Forfaits etc.

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Mario
Open
VE
Verbatim 18 years ago · Maureeen
Croisière sur le Freedom of the Seas 12 avril 2009
bonjour 😎

nous partons en famille 6 adultes et 3 enfants 11, 12, 2 ans sur le freedom of the seas au depart de miami le 12 avril 2009 je voudrais savoir si d' autres membres du forum font cette croisiere en meme temps que nous . c'est la premiere fois que nous voyageons avec royal carribean.nous ne connaissons que costa. nous avons deja choisis nos excursions.il serai sympa de faire connaissance avec d' autres francophones car je pense que nous ne serons pas nombreux.

a bientot

verbatim😏
Open
MA
Marianna16 18 years ago · Arnold34160
Croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 1er novembre
Bonsoir à tous,

Nous partons sur MSC Lirica le 1er novembre de Gênes. Les escales sont Marseille, Valencia, Tanger, Malaga, Civitavecchia

Qui navigue en même temps sur ce paquebot?

Ne connaissant pas l'escale à Tanger, vos conseils seront les bienvenus

Merci d'avance
Open
GR
GrussVal 18 years ago · Stefpoupou
Croisière en Égypte "Nil en liberté"
Bonjour,

Je recherche des infos sur la croisière nil en liberté avec Fram. On l'a prévu en formule tout compris et j'ai prévu par défaut le pack de 5 excursions Je sais que le bateau est le Sun Azur (4*), un bateau acheté par Fram et qu'il a était rénové en 2007. Les cabines sont à l'avant, ce qui est un bon point.

Si quelqu'un a fait cette croisière récemment, j'aimerais avoir son avis : les repas, les guides et les animations, les excursions choisies sont-elles bien. Peut-on facilement se faire d'autres excursions seul?

Merci d'avance de vos réponse
Open
CH
Chouchou13 18 years ago · Josiane42
Retour de croisière: les îles grecques sur le Costa Mediterranea
Coucou,

Je rentre de croisière "les iles grecques" avec le costa mediterrannéa et je suis a votre dispositions pour répondre aux questions que vous vous posez avant de partir vous même ! 😉

Je vous livre en "vrac" mes impressions : inoubliable, impressionnant, luxueux, merveilleux . . . . nous nous sommes régalés les grecs sont adorables, les iles sont belles à couper le souffle. Le bateaux est gigantesque et beau tout est super bien organisé pour que tous ce passe bien pendant votre séjour. Le personnel en majorité philippin est adorable.

N'hesitez pas si vous aves des questions.
Open
JO
Jojochris 18 years ago
Croisière sur le Carnival Triumph: service à la chambre?
Salut,

Je pars en croisière sur le Carnival Triumph le 11 janvier prochain (😠 encore 82 jours à attendre). Je ferai Miami, En mer, Ocho Rios, Grand Cayman, En mer, Cozumel, En mer, Miami.

Je me posais une question et je ne trouve pas la réponse. J'aimerais savoir si nous pouvons commander le déjeuner à notre chambre pour qu'on puisse profiter un peu du balcon (surtout les journées que nous sommes en mer). Si oui, est-ce qu'il y a des frais ou si c'est inclus dans le prix de notre croisière?

Tout détails concerant la façon de procéder sur ce bateau est apprécié car c'est mon premier voyage donc ma première croisière. Je suis toute énervée.

Merci à l'avance de vos commentaires. Josée
Open
RO
Rosa737 18 years ago · Kathleen91
Croisière Cléopatre avec Nouvelles Frontières (Egypte)
Bonjour à tous! J'envisage d'effectuer le circuit "Cléopâtre" (croisière + hôtel au Caire) avec Nouvelles Frontières en Egypte début mai 2008. Quelqu'un aurait-il effectuer ce circuit ? Je souhaiterais obtenir des informations, impression de voyage (positif comme négatif!) sur cette croisière, sur le bateau a priori le Crown Jewel ou le Miss World, le climat, l'indispensable à emporter, s'il vaut mieux choisir le programme avec la nuit à bord du train pour le Caire ou l'avion enfin tout quoi ..... !!! Merci d'avance à tous pour vos réponses et commentaires !!
Open
TA
Tasnime 18 years ago · Camphi
Croisière dans les Caraïbes avec un enfant de trois ans
bonjour,

votre site est très utile mais plus je lis, plus je suis perdue! je projette ma première croisière avec mon mari et mon fils de 3 ans, qui a quelques allergies. mon fils est de type calme et solitaire, mais il sera bien sûr enchanté par un mini-putt ou une piscine pour enfants et les spectacles. pour mon mari et moi, il est important de bien manger et si possible, aux heures que nous voulons. J'ai entendu parler d'une catégorie "freestyle" quelle compagnie me suggérez vous? est-ce que 10 jours c'est trop long? quelles sont vos trucs pour éviter les files d'attente? y-a-t-il des démarches que je peux faire sur internet, des formulaires à remplir, pour éviter les pertes de temps? y-a-t-il des risques de souffrir de mal de mer? y-a-t-il des chambres à privilégier? quand on fait des excursions, j'ai entendu qu'on peut faire préparer des lunch? y-a-t-il nécessairement des soirées chics? l'âge du bateau est-il important? j'ai vu un deal pour le "grandeur of the seas" qui date de 1996 mais le prix pour 10 jrs est très alléchant! pour les excursions, dois-je prévoir un siège auto?

merci, toutes les infos sont bienvenues!
Open
CO
Cocomacha 18 years ago · Envallis
Croisière dans les Crenadines avec Switch
nous partons mon mari et moi du 8 au 23 mai 2008 en croisière avec switch sur un 5D, dans les grenadines.j'ai lu tellement de choses sur ce circuit que j'ai un peu peur de ce qui nous attend.merci de me faire part de vos commentaires si vous y etes allé recemment ou à la meme période(climat, nourriture, ambiance...).d'autre part si des personnes partent en meme temps que nous, contactez nous ça peut etre sympa.d'avance merci.
Open
DO
Doudi74 18 years ago · Bruno06220
Bateau de croisière Costa Romantica?
Bonjour,

Qui peut me dire comment est le costa romantica et si le bateau est aussi vieux que certains peuvent le dire! De plus qui a déjà voyagé en suite? Le bateau est-il vraiment très bruyant?

Merci de vos infos
Open
BO
Bobob2 18 years ago
Venise: navette de l'aéroport au port d’embarquement?
Bonjour,

Nous allons effectuer une croisiere à bord du Costa Serena qui part de Venise. Nous avons pris un vol Beauvais-Trevise (Venise). J'ai cru comprendre qu'une navette proposée par Ryanair aller de l'aeroport de Trevise à Venise/Mestre ou Venise centre. Est-ce bien cela ? La navette arrive à la gare de Mestre ? C'est là que nous avons reservé une chambre d'Hotel.

Ensuite il y a je crois le train pour aller jusqu'à Venise pour visiter un peu ou un Vaporetto (c'est un bateau taxi je crois ?). Lequel est plus compétitif au niveau prix ?

Où doit-on arriver ensuite pour le bateau ? Y'a t-il une consigne pour mettre ses bagage le temps de visiter un peu ? Si oui, où ? Quel prix ?

Bref, si vous avez fait ce même voyage, n'hesitez pas à nous en informer et à acnter vos astuces pour ne pas dépenser trop !

Merci beaucoup !😉
Open
VE
Verodepau 18 years ago · Barriaux
Livorno et Civitavecchia: j'accoste à ces ports
1 - Savez-vous si les stations de train sont loins de ces 2 ports ?

2 - J'accoste à Livourno à 7 am pour en repartir à 6 pm. Pensez-vous que je peux aller visiter Florence ou bien le timing est trop serré ? Merci
Open
AU
Aubelys 18 years ago · Tgvlent
Choix d'une croisière Royal Caribbean Cruise Line ou Norwegian Cruise Line
Bonjour, je souhaite effectuer une croisiere au printemps 2009 et j'hesite entre deux compagnies maritimes différentes (donc deux bateaux) : soit le Norwegian jade de NCL (norwegian cruise line) soit le brilliance of the seas de RCCL (royal caribbean cruise line).

Auriez-vous des conseils à me donner quant au choix de la compagnie ou du bateau ? J'ai lu des critiques sur cruise critic sur ces paquebots et ayant deja voyagé sur un navire Costa (magnifique souvenir), je m'inquiète de la qualite de la nourriture et des chambres (je souhaite reserver une cabine avec balcon).

Merci par avance de vos reponses.😏 Elodie
Open
NI
Nickbonin 18 years ago · Pintoune
Bateaux de croisière de Royal Caribbean et les ports d'escales...
Bonjour...J'apprécierais beaucoup si vous pouviez me renseigner sur les navires de la classe Freedom(liberty, freedom, independence) de Royal Caribbean à savoir s'ils peuvent accoster directement dans les port d'escales sans être obligé de prendre les navettes..

De même que pour (l'Emerald )de la compagnie Princess..

Merci ...Nicole...
Open
BE
Bernardpes 18 years ago · Verbatim
Croisière "Mers et mythes classiques": escale d'une journée à Marmaris
Nous faisons escale d'une journée à Marmaris le 1er novembre lors de notre croisière avec le Costa Atlantica. Que pouvons nous faire de notre propre moyen en visite pour aller visiter Dalyan et Caunos ? Pouvons-nous prendre un Taxi et à quel prix pour rejoindre Dalyan ou Caunos en partant de Marmaris car nous souhaitons voir les tombes rupestres ?

Merci beaucoup pour vos renseignements.
Open
MU
Muuchette07 18 years ago · Suomalainen
Visite de Pompei avec des enfants
Bonjour à tous,

je cherche des infos sur ce qu' il ne faut pas louper à pompéi avec des enfants. Je voudrais préparer le parcours à l'avance pour ne pas perdre de temps et ne pas etre trop epuisé. Nous comptons visiter pompei le matin et naples l'am. Si vous avez desd idées de balades dans naples ca m'interresse aussi. ( Rue pietonne, petits resto, boutiques...)

Merci.
Open
VA
Valerie2 18 years ago · PommeFigue
Croisière dans les Bahamas: visiter les ruines au Mexique?
Bonjour a tous ! Je compte faire une croisiere de 7 jours pendant le temps des fetes dans le Sud. Je ne connais pas ou peu la plupart des iles faisant parties des divers itineraires telles que San Juan, Ste-Lucie, St-Martin, Aruba etc. Je suis par-contre allee a deux reprises aux Bahamas, mais serais ouverte a l'idee d'y retourner puisque je serai avec mes parents qui n'y sont jamais alles. J'ai regarde dans internet, et les memes iles reviennent souvent, a quelques variations pres.

Nous serons 5, soit mes parents, mon copain et moi ainsi que mon frere (nous sommes dans la fin 20aine).

Avez-vous des recommandations d'iles a suggerer plus que d'autres ? Celles qui en valent le detour et celles qui en valent moins la peine?

Aussi, nous aimerions, si possible, allez visier les ruines au Mexique, si une destination pourrait nous le permettre.

Merci a l'avance pour vos suggestions et recommandations 🙂

Valerie2
Open
VA
Vaguette 18 years ago · Pintoune
Croisière avec Princess ou Carnival?
Bonjour,

nous préparons présentement notre deuxième croisière. En juin dernier, nous avons opté pour un 7 nuits sur le Carnival Liberty et on a adoré, mais on a trouvé notre séjour trop court. On regarde en ce moment pour un 14 nuits, mais on n'en a trouvé aucun avec Carnival. On se dirige donc vers Princess qui a l'air assez semblable. Cette croisière comprend des escales à Aruba, Curaçao, Trinidad et Tobago, St-Vincent, St-Kitts, St-Thomas, La Romana et Turk and Caicos. Je voyage avec ma mère (50 ans, en pleine forme) et on a quelques questions sur cette compagnie qu'on connait peu et sur notre voyage en général: est-ce que Princess est semblable à Carnival pour les prix, la qualité de la nourriture et le nombre d'excursions offertes? on a remarqué que les cabines semblent plus petites sur Princess. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer? est-ce que c'est possible de se trouver des chaises au soleil sans se lever super tôt (après 9h)? est-ce qu'on trouve le temps long lors d'une croisière de 14 nuits? Serait-il mieux de prendre un 10 ou 12 nuits? est-ce qu'il existe une carte Sail and sign avec Princess (ou l'équivalent)? avez-vous des idées d'excursions ou de choses à ne pas manquer à Trinidad et à St-Vincent?

Merci d'avance pour les réponses, je viens souvent voir les suggestions des gens ici et c'est toujours très pertinent.
Open
AL
Alexandre867 18 years ago · Philipnyc
Pourboires obligatoires sur le MSC?
Bonsoir,

J'ai lu dans un autre forum que les pourboire sur MSC sont obligatoires, es-ce vrai?

Je pars le 18 janvier 2007!

Je cherche toujours des propositions d'hôtels à Gènes ou environs.

Merci de votre aide et réponse.

A bientôt
Open

Recommended for you

Previous Page 681 of 770 Next