Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vivacosta 18 years ago · EmilieArnaud
Croisière en Europe du Nord "Fjords de Norvège et Cap Nord"
Bonjour a tous, mon père et moi envisageons de partir en croisière l'année prochaine pour découvrir l'europe du nord.""fjords de norvége et cap nord""

nous aurions voulu avoir des renseignements sur la meilleur periode a laquelle partir et voir des photos si il y a des personnes qui ont deja fait ses destinations.
Open
CI
Cindy21 18 years ago · Firegirl
Croisière musicale à bord du Coral
Bonjour, Je pars en croisière le 14.09.2008 à bord du Coral pour la Croisière Musicale (Corse, Sardaigne, Sicile). Quelqu'un aurait il déjà fait cette croisière et quelles sont vos impressions ? Quelles sont les excursions incontournables ? J'ai hate d'y être. Merci pour vos réponses
Open
NI
Nichou 18 years ago · PatrickHoch
Croisière sur le MSC Lirica
🙂Bonjour à tous Nous souhaitons faire une autre croisière, notre première expérience ayant été très positive. Qui peut nous parler du Lirica pour une croisière dans les Caraïbes? On attend des réponses... Nichou😎
Open
SA
Sanol 18 years ago · Provence04
Retour du Bleu de France du 27 juillet au 3 août 2008
Un petit résumé de cette croisière dont on se souviendra toute notre vie.

Arrivé au port de Marseille nos bagages sont pris en charge par les employés . On gare notre voiture au parking spécial croisière et une navette nous ramène pour l'embarquement. on effectue les différentes formalités administrative une petite photo de chacun des passagers . Et nous voilà partis !!!avant la passerelle un verre d'eau fraiche nous attend, avec la chaleur qui faisait c'est une petite attention qui est très agréable. On embarque et là nous voilà entrain de découvrir le Bleu. Tellement de chose a voir, les employés nous accueillent et nous emmène directement dans notre cabine. La cabine est spacieuse même avec un lit pliant (cabine 8566 pont 8 extérieure supérieure). une grande fenêtre, un très grand lit. DEs glaçons nous attendent. La salle de bain est très bien aussi . Beaucoup de rangements. Une télévision et un frigo. Nous faisons un petit tour du navire en attendant que les valises soient déposées devant notre cabine.Ana notre cabinière vient se présenter. elle est bulgare mais on a toujours réussi à se faire comprendre .

Le bateau est magnifique, propre.

ARrive le moment de diner . Nous avions pris le premier service étant parti avec notre fille de 2 ans et demie . ET nous avons bien fais. Les repas au Flamboyant était excellent . Nos serveurs adorables et encore plus avec notre fille, ila avaient toujours un petit mot gentil pour elle a chacun de leur passage.Au buffet panorama, un très grand choix de repas . Il y en a vraiment pour tous les gouts avec de repas à thèmes (chinois, mexicain ...) . Pour le déjeuner et le gouter le panorama est très bien aussi avec une chois aussi important en sucré qu'en salé. Pour les buffets de minuit je n'en ai testé qu'un mais il y avait vraiment beaucoup de choix et à volonté !!!!

Le bistrot de l'olive est vraiment très bien aussi . Nous avons testé les crèpes et la mousse au chocolat qui était excellente !!!! avec en plus vue sur la piscine et la mer !!!

Nous n'avons eu que 2 petits ennuis qui ont été réglés en temps record !!!! Le premier une serviette avait été mise dans la aération de la clim .au bout d'une heure le technicien était là nous expliquant que les personnes précédentes avaient trop froid donc ils avaient mis cela. On a enlever cette serviette . il faisait plus frais mais beaucoup moins que dans le navire tout de même. Le technicien était russe et là ça a été dur de se faire comprendre !!!!

2 ème problème la chasse d'eau qui ne marchait plus on téléphone 10 minute plus tard c'était réparé !!!!! le temps de réactivité est appréciable !!!

Les spectacles : ils y en a pour tous les gouts !!!!

Les bars : de cocktail très variés !!!! et très bon !!! et à volonté !!!!!

les bains à remous et la piscine ne sont pas surchargé de monde on arrive à pouvoir se baigner !!!

quoi de plus il y a tellement de chose à dire mais aussi tellement de chose que l'on doit découvrir par soi même pour garder un peu de suspens.

Profiter bien des coucher de soleil !!

ce qui est sympa à voir aussi c'est les départs et les arrivées dans les ports.

Pour les excursions nous n'en avons pas pris et les avons faites par nous même.

Pour ceux qui doivent partir, profiter un maximum la semaine passe vraiment très vite !!!!

si vous avez des questions n'hesitez pas !!!!
Open
JA
Jacmarc 18 years ago · Gloubignette
Qui part sur le MSC Orchestra le 18 octobre?
bonjour, nous avons réservé sur ce bateau du 18 au 25 octobre au départ de marseilles avec escales Naples, Palerme, Tunis Palma et Barcelone, je souhaiterais des renseignements sur ces escales, merci de vos renseignements
Open
DI
Didpap 18 years ago · Nadu
Retour de croisière sur le Celebrity Cruises Summit
Départ de Venise le 03/08/2008 pour une croisière de 13 jours. Le Summit est un excellent liner. Service à bord TB, Cuisine TB sinon la meilleur sur un paquebot, ensemble Super bien à refaire.. je suis à la 12ème croisière ( RCL - NCL - Costa - Carnival ). Celebrity cruises est à classer ds les meilleurs.
Open
JU
Julibane 18 years ago · LO59
Croisière musicale à bord du Coral et excursions
Bonjour, Nous partons le 14 septembre prochain en famille à bord du CORAL. Il s'agit de notre première croisière... Et bien évidemment, on se pose pleins de questions sur le déroulement de notre séjour, tout en étant trés impatient d'y être. Heureusement, les discussions des membres sur VOYAGES FORUM nous ont été bien utiles et sont une vrai source d'informations (séjour à bord, bourboires, etc...). Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'infos sur notre croisière et sur ses excursions (ajaccio, messine, cagliari, la valette, civitavecchia et gènes). Peut-être que quelqu'un pourrait nous donner quelques conseils...? Est que l'on doit prendre les excursions proposées à bord du CORAL ? Ou vaut-il mieux se débrouiller seul ? Nous vous remercions pour vos suggestions. A bientôt. Julibane
Open
TW
Tweetydiane 18 years ago · Panamtours
Croisière en mars 2009 au Panama
Bonjour à vous tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous à déjà fait cette croisière qui est 7 nuits au Royal Decameron et 7 nuits sur l'enchantement of the Seas qui fait Colon, Cartagène, Colombie, Aruba, Curaçao, Bonaire et retour à Colon au Panama ensuite 1 nuit au Radisson Decapolis à Panama city. Car nous prévoyons mon mari et moi faire cette croisière du 23 mars au 6 avril 2009. Je vous remercie à l'avance de vos commentaires
Open
JO
Jojol 18 years ago · Arrawak
Souscrire une assurance (tardive) pour une croisière après le premier versement?
Bonjour,

L'état de santé de mon beau-père s'est brusquement dégradé et nous nous attendons au pire.

Nous devons partir en croisière dans un mois et demi.

Nous n'avons pas souscrit l'assurance proposée par l'agence au moment du premier versement de la croisière.

Est-il encore possible de souscrire une telle assurance après le premier versement? Qu'elles sont les garanties proposées? Existe-t-il d'autres assurances possibles?

Je vous remercie pour vos réponses.

Jojol
Open
BB
Bbarche 18 years ago · Lydweb62
Réservation de parking pour une croisière depuis Savone (Italie)
Nous partons en croisière le 24 Octobre depuis Savone. J'ai à ce jour envoyé plusieurs messages de reservation de Parking pour la voiture sans reponse. Est ce que ces demandes de reservation sont pris en compte? Surtout sans reponse de confirmation Merci
Open
TR
Tracyc 18 years ago · Minaouette
Croisière sur le Costa Atlantica en janvier 2009
🤪bonjour j'aimerais parir en croisiere dans les caraibe en janvier 2009 ce sra ma premier croisiere, mais les prix des boisson reste un mystere pour moi, et me fait un peu peur c'est la seul chose qui me fait hesité donc si qu'elle qu'un a deja partis en croisiere peut me renseigner sa serait gentille merci. et que penser vous aussi de la croisiere bleu de france au caraibe en tout inclus merci
Open
JO
Jojol 18 years ago
Croisière "Magique Méditerranée" avec Costa: cabine réservée et modifiée unilatéralement par l'agence
Bonsoir,

J'ai réservé, depuis avril 2008, par l'organisme " la boutique des croisières" une cabine extérieure sur la croisière "magique méditerranée" le 27/10/2008 chez COSTA . le numéro de la cabine retenue est noté sur mon contrat et l'acompte a été encaissé depuis le 15 avril 2008.

Je reçois aujourd'hui un mail m'indiquant qu'il y a eu un problème informatique et que ma cabine n'a finalement pas été réservée. On me propose un remplacement par une cabine intérieure. ( on me dit qu'il n'y a plus de place en cabine extérieure). Nous voulons absolument une cabine extérieure.

nous partons à 4 personnes dont 3 adultes et un jeune. L'organisme choisi était recommandé par LA CAMIF.

Actuellement l'acompte d'environ 1000 euros a été encaissé le 15 avril et un prélevement automatique du solde est théoriquement prévu pour le 12 septembre prochain.

Cette situation s'est-elle déjà produite pour l'un d'entre vous? Comment celà s'est-il passé?

Je vous remercie de vos témoignages, j'espère qu'ils vont me redonner un peu le moral.

Bonne soirée à tous

Jojol
Open
SO
Sophieh 18 years ago
Cabine intérieure multiple sur le Mediterranea?
Bonjour à tous, Quelqu'un d'entre vous aurait il voyagé sur un bateau de chez Costa en cabine intérieure double et 2 lits hauts. Les 2 lits du dessus sont ils rabattables? (Je ne pense pas, mais?) Merci pour votre réponse. Sophie
Open
FA
Fabulle 18 years ago · Verbatim
Retour d'une croisière sur le Freedom of the Seas
Tel que promis, je viens vous donner mes commentaires sur ma croisière à bord de Freedom of the seas, escales Labadee, ocho rios, george town et Cozumel.

En un mot... WOW😎. Sincèrement depuis notre retour, nous nous demandons si tout ça était un rêve ou si c'était bien réel! Premièrement, le bateau est éblouissant! Le décor est grandiose, riche et luxueux! Tout pour se faire sentir comme une princesse! Les différents bars et bistro sont tous diversifiés, si bien qu'on se croit en plein coeur d'un centre ville! La nourriture était excellente (particulièrement à la salle à manger du soir (moi c'était la léonardo)). Les aménagements extérieurs sont tres bien aussi! Il y a des piscines pour tous les groupes d'ages et pour toutes les activités (relaxer dans le spa, s'amuser dans les jeux pour enfants, nager dans la piscine principale (souvent bondée) et jaser les pieds dans l'eau au solarium. Je n'ai pas essayé le flowrider ni l'escalade mais ça semble aussi très bien (avec des instructeurs compétants). Notre cabine, contrairement à ce que je pensais, était assez spacieuse (avec lit king, salle de bain, divan, garde-robe et meuble de rangement).

Côté escales, c'était ça aussi parfait. Je concède que c'était ma première fois dans le sud, donc j'ai été éblouie par tout mais je pense sincèrement que c'est 4 escales sont parfaites. * *À Labadee, nous avons fait du Parasail et de la plongée avec tuba(snorkeling). Je vous recommande cette excurision de plongée. Nous avons nagé aux milieux de poissons multicolores et de coraux très impressionnant! Je vous suggere aussi de vous promenez a pied sur l'ile, on y trouve des coins merveilleux. * * En jamaique, (ocho rios) nous avons été monter la fameuse chute de dunn's river falls. Je vous le conseille à 100%!! C'était une expérience grandiose!! Moins difficile que je pensais et très différent comme activité. Ce fut mon coup de coeur absolu! Nous avons ensuite pris un taxi (n'hésitez pas à marchander le prix... nous sommes passé de 60$ par personne à 30$ pour les deux... pour une heure de visite guidée! Le chauffeur, trèes gentil, nous a fait découvrir un magnifique panorama et nous a fait traversé Ferns Gully, une des merveilles de la jamaique. * * à Grand Cayman, nous avons pris l'excursion qui combinait la turtle farm🙂, hell, et sting ray city. J'ai adoré la turtle farm. Nous pouvons y prendre des tortues de mer. Je le conseille particulèrement pour ceux qui ont des enfants.. ou qui sont de grands enfants (comme moi ;)). Sting ray city est à ne pas manquer! Bien que j'aille au un peu peur (...!😊) c'était une expérience hors du commun! Les raies sont immenses et c'est trèes trèes impressionnant cotoyer de telles créatures. * * À cozumel, nous avons fait l'excursion Hiking... de la randonnée jusqu'à un temple maya. Je vous le déconseille. La description est on ne peut plus vendeuse (venez marcher au coeur de la jungle ...) et ils fournissent une bousolle, des jumelles, de l'eau et une barre granola. Nous nous attendions à une randonnée difficile mais finalement nous avons simplement emprunté un chemin (une rue!😕) entouré d'arbre à peine plus grands que nous. Ce fut quand même amusant mais en bout de ligne, décevant. Je vous conseille surtout de découvrir l'ile et ses nombreuses plages ou le sable est blanc et doux et ou l'eau est bleu et chaude!

Bref, merci pour vos conseils avant mon départ et je vous recommande cette croisière à 120% C'était vraiment, mais vraiment magique!

Si vous avez des questions, des commentaires ou quoi que ce soit à propos de cette croisière (la vie sur le bateau ou les escales) ne vous genez pas :) Nous ne sommes pas des exprets (c'était notre première) mais nous avons de la jasette :)

merci une fois de plus et au plaisir!
Open
PU
Pulsion 18 years ago · Celine257
Croisière sur le Carnival Triumph
bonjour nous parton sur ce navire au mois de janvier, quelqu' un a -t-il des infos pour les escale que nous faisons san juan, st-martin, st-thomas, merci a l, avance
Open
OL
Oliver52 18 years ago · Chanelle3
Choix de cabine intérieure
Bonjour

Pouvez vous me dire si les cabines en intérieure à l'arrière du bateau sont aussi confortables( bruit, etc.......) Merci de vos réponses ( Pour info, je serais sur le concordia en mai 2009 )

olivier
Open
SI
Sixfan 18 years ago
Escale de croisière à Venise
Nous devons faire une escale d'une journée et demi à VENISE. Quels sont vos conseils pour les visites et est-il de bon usage de discuter les prix. Merçi à tous.
Open
CA
Capcroisette 18 years ago · Bea1412
Hausse de carburant avec Costa
Bonjour,

J'ai réservé une croisière pour 2 personnes fin mars de cette année sur un bateau COSTA par l'intermédiaire d'une agence de voyages. La croisière débutera le 28 mars de l'année prochaine.

Début juin l'agence de voyages m'a fait signer un avenant au contrat de réservation stipulant un surcoût de 80 euros pour "hausse du carburant".

Or actuellement le prix du baril de pétrole est revenu aux cours de mars et l'agence ne me parle pas de diminution de coût !

Qu'en est-il de la surprime carburant : est-ce que d'autres personnes ont eu ce même problème ?

Merci d'avance.
Open
AN
Annabeth 18 years ago · Tita06
Carte de fidélité "Crown & Anchor Society" de Royal Caribbean
Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire si la carte de fidélité Crown & Anchor Society de Royal Caribbean est intéressante? Sur le site, il est indiqué que des rabais sont accordés? Je me demande si cela vaut vraiment la peine de voyager toujours (ou le plus souvent) sur la même compagnie pour pouvoir bénéficier de cet avantage ?

Merci de me répondre.

Annabeth
Open
CO
Coucouh31 18 years ago · Jacmarc
Croisière sur le MSC Orchestra du 18 au 25 avril 2008
Bonjour !

Nous avons réservé notre prochaine croisière avec MSC sur l'Orchestra. "La croisière d'été" au départ de Barcelone du 18 au 25 avril. (Barcelone, Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Palma de Mayorque) Nous partons avec nos deux enfants de 10 et 16 ans.

Qui fait cette croisière ?

C'est notre première croisière avec MSC et nous aimerions avoir des infos sympas sur ce circuit, les lieux incontournables ainsi que des astuces pour les visites ou autre ...

Au plaisir de vous lire !
Open
CH
Chantal81 18 years ago · Jacmarc
Croisière "Magique Méditerranée" sur le MSC Orchestra?
Nous allons faire notre première croisière avec MSC Orchestra "Magique Méditérranée" (Marseille, Naples, Palerme, Tunis, Palma, Barcelone, Marseille). Devons-nous réserver les excursions avant la croisière ou sur le bateau ? Nous aimerions savoir si pour la soirée du capitaine il fallait une tenue particulière, car nous avons deux adolescents (15 et 18 ans) et ils n'ont pas de tenue de soirée.
Open
SN
Snomsedo 18 years ago · Choumi
Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril
Bonjour ! je pars le 11 avril pour la croisiere perles mediterranéennes de Nice sur l orient queen. qui a dejà voyagé sur ce navire ? Les excursions proposees sont elles de qualité ou juste des attrapes-touristes ? Ne vaut-il pas mieux se débrouiller une fois à terre et rencontrer ainsi plus facilement les locaux ?Mes questions semblent peut etre naives mais c est ma premiere croisiere ....Si vous aussi partez sur le meme voyage, peut etre nous rencontrerons nous . Nous sommes sur le pont boat en cabine interieure.
Open
WI
Wintzenheim 18 years ago · Titus42
Forfait boissson chez Costa (suite)
je remercie tous les croisi-internautes pour tous les conseils et toutes les informations sur les forfaits boissons chez Costa. J'aurais voulu opter pour un forfait classic mais c est encore trop de vin pour 2 qui boivent vraiment modérement . Je vais prendre un forfait eau mais j'aurais aimé savoir ce que valent les carafes de vin à la table du restaurant et qui coutent 8 euros ? Quelqu'un m'a indiqué un forfait light offert dans le hall d embarquement à Savone. Y'a t'il quelqu'un qui en saurait encore plus ? encore merci
Open
FA
Familleoliv 18 years ago
Croisière sur le Concordia: transfert Savone-Nice?
Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons en croisière sur le concordia fin novembre, le rendez vous étant fixé à Nice nous prenons le train de nuit pour partir (nous habitons en marne), mais pour le retour, nous ne savons pas à partir de quelle heure nous pouvons débarquer du bateau, car notre train est à 9h40 à Nice, je n'ai pas calculé qu'il y avait au moins 1h30 de navette entre savone et nice, alors pour ceux qui ont déja fait cette croisière (barcelone, tunis, malte, palerme, rome), pouvez vous me dire à partir de quelle heure nous pouvons débarquer et y a t'il d'autres moyens pour se rendre plus rapidement à nice, merci à vous et si vous avez des conseils pour la croisière n'hésitez pas! merci
Open
VE
Verbatim 18 years ago · Alexandre867
Carte Pearl pour une croisière sur le Costa Atlantica
bonjour 😏

nous partons le 26 octobre sur l' atlantica nous venons d' avoir la carte pearl et j'ai lu que pour cette occasion costa nous offrais un diner au restaurant club atlantica, comment cela se passe t-il choisissons nous notre soir ou celui ci est il reservé a l' avance par costa? pour l' embarquement prioritaire je sais comment cela se passe mais nous avons aussi le debarquement prioritaire quelq'un peut il me renseigner sur le fonctionnement.

merci

verbatim
Open
TA
Tamdhu2301 18 years ago
Croisière sur MSC Lirica en octobre
bonjour, je pars en octobre sur le msc lirica. Mes escales seront valence, malaga, tanger, rome et genes. Je me pose une question concernant valence, l'oceanografic est il loin à pied du port? Sinon par quel autre moyen puis je y acceder? Et pour tanger et genes, que me conseillez vous de voir? merci yohann
Open

Recommended for you

Previous Page 687 of 770 Next