Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Annouck 18 years ago
Croisière sur l'Emerald Princess
Bonjour, j'ai réserve pour une croisiere aux Carraibes pour le 29 Janvier 2009, j'aimerais avoir des commentaires sur cette croisiere je vais voyager avec princess sur l'émerald comme escale je vais a Aruba, Bonaire, Grenade, St-Thomas, Dominique et Princess cays. Merci😉
Open
KI
Kimkrt 18 years ago
Croisère sur le MSC Rhapsody
bonjour à tous je pars en croisière sur le msc rhapsody dans un mois, si vous avez deja fait une croisière sur ce bateau, donnez moi vos avis : les équipements, le service, les activités, les excursions à faire soi meme etc. le bateau me parait un peu ancien, qu'en avez vous pensé ? merci d'avance pour vos avis ;) kim
Open
XE
Xenia31 18 years ago · Holliwood130
Odyssée mauresque départ le 7 septembre
Bonjour,

Nous avons choisi cette croisière pour notre voyage de noces et on part de Marseille dimanche 7 septembre.

Qui fait le même voyage que nous?

Ca serait sympa de faire connaissance avant d'embarquer et on pourrait échanger des bons plans !

Merci d'avance et à bientôt.

Pierre et Anne-Sophie
Open
AL
Albator75 18 years ago · Lolette54
Croisière sur le Nil: tour opérateurs ou bateaux à éviter?
Bonjour à tous, Je voudrais faire une croisiere sur le Nil en Septembre mais il y a tellement d'offres que j'ai un mal fou à choisir. Je voudrais pas mettre trop cher, genre "all inclusive" mais j'ai surtout peur de mal tomber... Y a t il des bateaux ou des tours operators à éviter en fonction de vos experiences à tous ? Merci d'avance.
Open
AR
Arlette06 18 years ago · Contadora
Croisière sur le Costa Atlantica: surclassement?
Bonjour,

Mon agence de voyage me propose un surclassement du pont 6 cabine 6245 de passer au pont 7 cabine 7293.(cabine plus grande)

Mais sur le plan elle est juste devant les ascenseurs.

Qui peut me dire si l'échange est convenable car j'ai peur du bruit avec les ascenseurs et la cabine est située plus à l'arrière.

Merci beaucoup de votre réponse

Arlette06
Open
JL
Jluc29 18 years ago · Alcati
Croisière sur Costa ou Msc?
Bonjour, 🙂 Je suis nouveau sur ce forum. j'ai fait ma première croisière, en avril 2007, sur le Star Princess, dans les caraibes avec beaucoup d'appréhension car 2600 personnes sur un bateau, j'avais du mal imaginer et finalement....j'ai adoooré, alors du coup j'ai envie de renouveler l'experience et je prépare une nouvelle croisière pour le printemps prochain, en méditéranée orientale cette fois cie .Alors Costa ou MSC, quelles sont les principales différences? les deux ont l'air bien. ( Costa me semble plus prisée que MSC dans le forum . )Sans vouloir polémiquer, nos amis Italiens ont la réputation (vérifiée 😉 ) d'etre bruyants et indisciplinés est ce un probleme sur ces compagnies Italiennes ou peut on s'en accomoder.Nous avions une cabine intérieure sur le Star Princess, c'était tres bien mais la lumière du jour me manquait un peu, aussi, je serai bien tenté (soyons fous 😎 ) par une cabine exterieure avec balcon. La différence de prix est elle justifié par un meillieur service ou uniquement par la vue imprenable sur la mer. Merci d'avance pour vos réponses. Jean-Luc.
Open
SU
Superfab 18 years ago · Annabeth
Croisière en Martinique sur le MSC Lirica
Je pars avec le Lirica le 3 janvier 2009 nous avons une escale en Martinique le 8 janvier. J'aimerais savoir ce qui est intéressant à visiter ou à voir. J'avais pensé visiter Fort-de-France mais je me demandais si il existe d'autres endroits intéressants à visiter.🤪
Open
JU
Jucaso 18 years ago · Ondine14
Croisière en Grèce sur le Galaxy le 12 septembre 2008
Nous ferons cette croisière, mon mari et moi, et nous aimerions savoir s'il y a d'autres québécois qui font cette même croisière. Nous sommes de Joliette. De plus, nous avons reçu toute la documentation ( tel guest ticket booklet et shore excursion information) en anglais et nous aimerions savoir s'il est possible de se la procurer en français. Si des personnes ont des suggestions pour les excursions ou des conseils pour les vêtements: bienvenue et MERCI.
Open
DI
DID75 18 years ago · Catoune
Croisière sur le Nil
Bonsoir à tous, Je fais appel à vos souvenirs de vacances. En fait, je cherche à faire une croisiere sur le Nil et malgré tous les voyagistes, je suis complètement indécis. Pourriez-vous me faire savoir avec quel voyagiste vous êtes partis et surtout si vous avez été satisfait (visites, bouffes et bateau). Pour éviter de faire de la pub ou de l'anti-pub, vous pouvez me contacter directment par message privé. Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
LO
LO59 18 years ago
Croisière en Méditerranée sur le Costa Atlantica
nous partons en croisière pour nos 10 ans de mariage. Souhaiterions savoir si vous connaissez des personnes ayant fait l'excursion à Naples (Tour en 4 x 4). merci.

si quelqu'un a déjà fait cette croisière, peut il nous en dire plus. ajaccio, tunis, la vallette et naples.
Open
XA
Xaviercarine 18 years ago · Malbet
Croisière Costa en Espagne et au Portugal: quelles visites?
Bonjour,

Je vais faire ma 1ere croisière Espagne Portugal à bord du Costa Magica le 25 octobre: " Au-Dela des colonnes d'Hercule".

Pouvez vous me conseiller sur les escales à faire en solo, et celles à faire avec Costa (sans doute trés bien, mais cher pour 2 adultes + 2 enfants). Les escales: Malaga Cadix Lisbonne Gibraltar Alicante Barcelone

Merci 🙂
Open
PI
Pierchris 18 years ago · Jacmarc
Retour du MSC Orchestra
Bonjour à tous,

Nous sommes de retour de notre croisière sur le MSC Orchestra ou nous avons passés une semaine magique. Maintenant, nous attendons qu'une chose notre prochaine croisière que j'aimerais faire aux caraïbes pour le nouvel an car je n'ai pas d'autre possibilités de vacances.Si vous avez des circuits à me conseiller je suis à votre écoute. Pour toutes vos questions sur le MSC Orchestra, je suis à votre disposition. Merci
Open
DE
Desbell83 18 years ago
Retour de croisière à bord du Coral
Bonjour a tous,

Depuis hier je suis de retour d'une belle croisiere Iberique a bord du Coral, personne ne semblait connaitre ce bateau qui bien qu'assez ancien, est tres bien entretenu, les cabines sont spacieuses celle que j'avais devais faire environ 12M2, les salons retros sont confortables, les animations et les spectacles tres attractifs. Je n'ai eu qu'un regret c'est le souper le soir a 21H qui pour moi etait trop tardif, ne pouvant ensuite profiter des distractions et spectacles jusqu'a la fin car le ledemain les excursions debutaient de bonne heure vers 8H. Autrement rapport qualité prix rien a redire, la nourriture y est copieuse et bonne, petit dejeuner (tres copieux et varié, dejeuner, the avec gateaux et sandwiches et souper) le personnel est tres gentil, les annonces sont toutes faites en anglais, francais, allemand, italien, espagnol. Il s'agissait de ma premiere croisiere et je ne suis en rien decue, si bien que je suis a la recherche d'une autre croisiere pour septembre octobre. - Amitiés a tous - desbell83

ps- je tiens egalement a preciser l'ambiance tres conviviale qui régne sur ce bateau.
Open
CA
Catetgilles 18 years ago · Belatrix
Croisière Méditerranée sur le Costa Concordia
Bonjour,

nous partons en croisière en Méditerranée sur le costa concordia du 1er au 12 mars, y a t il des personnes qui ont fait cette croisière à la même pèriode et qui pourraient nous conseiller sur les points suivants : vaut il mieux réserver des excursions avant de partir conseillez vous de prendre le forfait boissons (vin + eaux minérales) y a t'il des excursions à ne pas manquer ou surtout à ne pas faire quel temps avez vous eu à cette pèriode au restaurant conseillez vous de choisir une table à deux ou à plusieurs (nous aurons le service à 21h) Merci d'avance pour vos réponses.
Open
NI
Nickbonin 18 years ago
Jumeler deux croisières sur le même navire?
Bonjour..J'aimerais avoir des renseignements au sujet de la possibilité de jumeler deux croisières sur le même navire..En sachant que ce même navire reparte la même journée pour des destinations différentes.

Nous voudrions plus que 7 jrs de croisière et le choix est limité..

Ce doit être assez compliqué lorsque l'on réserve en ligne sans parler à un intermédiaire.

Passer par une agence de voyage serait mieux ???

Croyez-vous qu'il y est possibilité d'avoir un rabais en jumelant ces deux croisières ???

L'un de vous a t'il vécu l'expérience ???

Merci..Nicole..
Open
OL
Oliver52 18 years ago · Belatrix
Croisière en Méditérranée sur le Costa Concordia
Bonjour,

Nos allons effectuer notre première croisière du 09 mai au 16 mai 2009 sur le Costa Concordia : La Dolce Vita ( Italie, Tunisie, Baléares et Espagne ).

Si certaines personnes connaissent ce circuit, nous sommes preneurs de bons conseils. Concernant ce bateau, nous sommes en cabine intérieure I2, pouvez vous m'indiquer le confort, et celle qui sont à l'arrière du bateau, pas de nuisance ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses

Amicalement

olivier
Open
AN
Angelique77 18 years ago · BEA83700
De retour de la croisière "Odyssée Mauresque" sur le Coral
Nous venons de rentrer de la croisière odyssée mauresque sur le Coral (il y a une semaine). Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas (bien qu'un post très long existe à ce sujet). Notre semaine s'est très bien passée. Cette croisière a représenté pour nous un très bon rapport qualité-prix puisque nous l'avons obtenue en dernière minute (68 % de réduction par rapport au prix catalogue). Nous sommes partis à 4 (2 enfants + 2 adultes). Nous avions déjà fait deux croisières avec Costa. Il ne faut surtout pas chercher à comparer car cela n'a rien à voir. On ne peut pas enlever à Costa la qualité de ses bateaux et de ses prestations en général. Par contre, d'un point de vue convivialité, c'était mieux sur un petit bateau. Service irréprochable à bord et nous avons bien mangé. Par contre, le bateau est bruyant. Mais nous avons eu de la chance car nous étions dans une chambre très bien insonorisée (V28) sur le pont Vénus. Un autre inconvénient (le temps de présence à bord un peu trop long comparé au temps d'escale : en moyenne 4 heures à terre), d'où un sentiment de frustation de ne pas avoir assez vu. En plus, dès le deuxième jour, il a fallu que nous portions secours à des plaisanciers en mer en pleine nuit (tout à fait normal évidemment). Mais cela nous a fait prendre du retard et donc nos premières escales ont été écourtées. En effet, le bateau n'étant pas très puissant, il n'a pas réussi à compenser ce retard (conclusion : à Palma, un arrêt d'à peine 3 h au lieu de 5). Idem pour Malaga. Cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment. De toute façon, rien n'est jamais parfait !
Open
SE
Sebastien62 18 years ago
Croisière à bord du MSC Orchestra le 30 août
Bonojour le 30 août nous allons partir pour notre première croisière et ce sera a bord du MSC Orchestra. Au début ca devait être sur le Costa Magica mais il n'y avais plus de places. Si des personnes serons a bord à cette période ce serais sympa de faire connaissances avant le départ.
Open
JP
Jpanc 18 years ago · Cecileva
Croisière Nil "magie de l'Egypte" Thomas Cook déconseillée
Bonjour à tous,

Je reviens d'une croisière sur le Nil, organisée par Thomas Cook. Depart de Louxor jusqu'a Aswan puis retour Louxor.

je deconseille fortement cette croisière. D'une part il nous a été vendu un sejour de 8 jours et 7 nuits. Depart le Samedi retour le Samedi. En fait nous avons decouvert les vols 5 jours avant le depart. Il s'agissait d'un vol depart le Samedi à 22H30...arrivée a Louxor à 4H30 du matin donc une arrivée au bateau vers les 6H30. Là on nous donne la chambre, petit dejeuner et depart à 7H30 pour le visite de la vallée des rois !! et cela correspond donc à notre première nuit de croisière..pas mal!

Ensuite la restauration sur le bateau Adonis etait à peine digne d'une cantine scolaire. D'une part tous les repas sont servis à la place, nous n'avons eu un buffet que pour un seul repas. Votre place à table est imposée, impossible de changer, pour connaitre d'uatres personnes. Et le repas demarre à des horaires strictes signalés par une clochette dans tout le bateau...une vrai pension.

tous les repas nous avions des plats tres simples, avec de la viande ultra cuite et fine, style semelle de chaussure, accompagné de frites mal cuites, ou de legume sans preparation ( riz, petit pois, haricots..), une soupe le soir. Les desserts etaient somptueux, avec un choix entre un jour un buffet de fruit c'est a dire : orange, bananes, peches, et date, ou alors lorsque le chef etait en forme, un flan !!!

Le service etait tres limité, il fallait reclamer plusieurs fois l'ouverture des grands parasols qui necessitait la confirmation d'un chef??? les serveurs n'ayant aucune autonomie pour decider quoique ce soit.

La piscine du bateau etait impropre à la baignade, au bout de 3 jours, l'eau etait pleine de larve de moustique, de plaques suspectes en suspension, comme si les filtres et les produits d'entretien etaient absents.

Le bateau a été renove, c'est essentiellement le hall d'entree, et les chambre, par contre le pont superieur est assez minable, le retaurant ne prete pas au plaisir de le table...

Pour finir la correspondante Thomas Cook sur le bateau, prenommée Simone, ne faisait aucun cas de toutes les recriminations des clients. La boite de commentaires clients etaient pleines en milieu de semaine, et lorsque je lui ai signalé elle m'a repondu que c'etait normal, elle ne la regardait qu'en fin de semaine apres le depart des clients...Impossible de lui faire changer quoi due ce soit. Exemple les menus n'etaient jamais affichés, et comme le service etait à la place, on ne savait jamais ce que l'on allait manger. Les serveurs ne parlant ni bine le Francais ou l'anglais, on ne savait jamais comment organiser son repas.

Bref, heureusement les sites de l'ancienne Egypte sont formidable...la nouvelle ne donne pas envie, la plus part des personnes sur les sites ( gardiens, employé de guichet, etc) sont tres desagreables, et il n'y a que le pourboire qui les interesse...

A vous lire

Jean Pierre
Open
VE
Vets 18 years ago · Frefderic
Croisière sur le Bleu de France: repas et cabines?
Bonjour, une petite question à ceux qui ont fait la croisière sur le bleu de france. Est ce que les cabines intérieures ne sont pas trop petites, à priori, il y a des tailles différentes pour celles-ci. Et concernant les repas, est ce que vous pensez que c'est mieux au 1er ou au 2eme service? Merci pour vos réponses...
Open
1A
1as1 18 years ago · Cosette53
Croisière en Egypte: Fram ou Jet Tours?
Bonjour ! Je souhaite partir en Egypte en croisière mais j'hésite entre 2 Tours opérator : "Fram" et "Jet Tour", lequel des deux combine à la fois le confort et les visites les plus complêtes ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PO
Polkarctic 18 years ago · Nanie9
Retour de l'Antarctique et de la Patagonie
Je suis de retour d'une formidable croisière à bord du M/S Nordnorge, navire de l'Hurtigruten, en Péninsule Antarctique, Patagonie et senos (fjords) chiliens jusqu'à l'île de Chiloe et Puerto Montt.😎

Bien que nous y étions en tout début de saison, nous avons eu du très beau temps en général en Antarctique, durant les 2 traversées du Passage de Drake entre l'Amérique du Sud et l'Antarctique, en Patagonie. 😎 Paradoxalement, le temps était plus mitigé au nord.😕

Cependant, au retour du sud nous avons viré le Cap Horn avec 10 Beaufort selon le capitaine. C'eut été triste d'y passer sur une mer tranquille et j'ai beaucoup apprécié cet instant même si alors que j'étais seul à l'avant de la coursive extérieure du pont 5, j'ai pensé quelques 3 ou 4 secondes à lâcher mon vieil appareil numérique afin de pouvoir m'aggripper des 2 mains 🤪

Je ne regrette vraiment pas d'être parti en début de saison et je ne saurais trop le conseiller. Bien sûr, la glace nous a empêché de visiter certains endroits accessibles que plus tard dans la saison mais la neige encore très présente sur le rivage embellit nettement les paysages, je trouve... et puis la météo peut être très clémente en ce début novembre... la preuve ... et puis, il y a moins de passagers et ceux-ci sont donc soignés aux petits oignons et les balades à terre peuvent durer plus longtemps avec moins d'attente pour les transbordements 😏

Au cours de notre voyage, nous avons navigué dans des paysages magnifiques tant en Antarctique qu'au Chili, rencontré de très nombreux animaux : manchots, phoques, pétrels et albatros, baleines et orques, etc. Nous avons également rencontré les rares habitants de la côte sud du Chili et notamment la petite communauté Alakaluf de Puerto Eden.

un manchot papou à Cuverville Island

dans Andvord Bay

N'hésitez pas à me joindre si vous avez des questions.

Paul
Open
ME
Melilotus 18 years ago · Jancha
Croisière transatlantique en juin 2009
Bonjour, nous souhaitons partir d'Europe(France, Espagne ou Italie) pour l'Amérique du sud entre mai 2009 et août 2009 en bateau de croisières; or, impossible pour l'instant d'en trouver une, les seules dates se situent vers novembre; est-ce trop tôt pour réserver ou bien n'y a-t-il aucun paquebot allant dans ce sens à cette période; nous avons bien noté que les paquebots enchaînaient ensuite les croisières en Europe et Méditerrannée vers l'été; si quelqu'un peut nous aiguiller, nous souhaitons rejoindre l'Amérique du sud, la traverser vers le Chili en train ou voiture et ensuite gagner la Polynésie en bateau à nouveau car nous allons nous y installer dès l'été 2009 et voulions faire un beau parcours pour nous y rendre;

merci de votre attention!!
Open
TI
Tita06 18 years ago · Lolode
Croisière sur le Bleu de France
bonjour a tous, nous avions décidé mon mari et moi de partir en croisière pour les capitales baltiques, nous avions reservé, pour le mois d'aout, et bien on a changé d'avis 😉car nous avons trouvé que cela nous faisait tès loin en voiture pour aller jusqu'a kiel🤪. Nous avons opté pour une croisière sur le bleu de france pour espagne italie tunisie la formule tout comprit nous a seduit et le prix de la croisière est raisonnable, en plus étant de nice cela ne nous fait pas très loin pour aller jusqu'à marseille. si quelqu'un va partir sur ce bateau, avant nous(nous partons le 10 Aout 2008) ce serait sympa de nous raconter comment cela s'est passé. car nous ne connaissons pas du tout ce bateau la seule chose que l'on sait c'est qu'il a été acheté par royal cariban, et comme nous avons été très content de notre voyage avec cette compagnie on aimerait bien tenter l'experience.Si vous savez aussi ce que l'on peut visiter a naples a part pompei je suis preneuse(que pensez vous de capri?), a tunis également que me conseillez vous de voir?, et bien sur a rome que l'on connait pas du tout est ce que vous pensez qu'il faut qu'on prenne l'excursion, ou bien y a t'il un car qui nous amène a Rome et qui nous laisse la journée, et le soir nous ramène au bateau je crois que l'on appelle cela rome en liberté!, Je vous remercie d'avance pour toute vos reponses amicalement brigitte
Open

Recommended for you

Previous Page 688 of 770 Next