Croisière "Magique Méditerranée" avec Costa: cabine réservée et modifiée unilatéralement par l'agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir,

J'ai réservé, depuis avril 2008, par l'organisme " la boutique des croisières" une cabine extérieure sur la croisière "magique méditerranée" le 27/10/2008 chez COSTA . le numéro de la cabine retenue est noté sur mon contrat et l'acompte a été encaissé depuis le 15 avril 2008.

Je reçois aujourd'hui un mail m'indiquant qu'il y a eu un problème informatique et que ma cabine n'a finalement pas été réservée. On me propose un remplacement par une cabine intérieure. ( on me dit qu'il n'y a plus de place en cabine extérieure). Nous voulons absolument une cabine extérieure.

nous partons à 4 personnes dont 3 adultes et un jeune. L'organisme choisi était recommandé par LA CAMIF.

Actuellement l'acompte d'environ 1000 euros a été encaissé le 15 avril et un prélevement automatique du solde est théoriquement prévu pour le 12 septembre prochain.

Cette situation s'est-elle déjà produite pour l'un d'entre vous? Comment celà s'est-il passé?

Je vous remercie de vos témoignages, j'espère qu'ils vont me redonner un peu le moral.

Bonne soirée à tous

Jojol
YO Yo1962 Regular ·
Bonjour jojol, Es ce que Costa a modifié votre facture ? Je ne pense pas que Costa puisse Déclassé quelqu'un ... Même si il y a écrit que Costa se reserve le droit de vous changer de cabine, vous avez avant tout payer pour une cabine extérieure !!! Je vous conseille d'appeler votre Agence pour plus de renseignement ... Merci
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
PO Poupou10 Globetrotter ·
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ! s'ils ne sont pas capables de vous trouver une exterieure, ils n'ont qu'a vous surclasser !!! on ne peut pas vous forcer a prendre une interieure ! 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JO Jojol ·
Bonsoir,

Je vous donne quelques nouvelles de ma mésaventure.

Après avoir vérifié les disponibilités sur le bateau prévu, je me suis aperçue qu'il ne restait effectivement plus que des cabines avec hublots. il n'y avait donc aucune possibilité de surclassement. Le départ est prévu pour le 26 octobre 2008. je me suis décidée à contre coeur à renoncer à cette croisière et à n'importe qu'elle autre d'ailleurs compte-tenu de notre mésaventure.

La nuit portant conseil, j'ai regardé sur le site Costa pour voir si il restait des cabines disponibles au départ de Rome au lieu de Nice. Quelle surprise, il restait des cabines de même catégorie que celle réservée initialement.

j'ai donc appelée mon agence pour lui demander de me faire une proposition au départ de Rome. celle ci m'a alors indiqué qu'il s'agissait de places du contingent italien et qu'elles n'étaient pas ouvertes à la réservation pour l'agence. j'ai alors demandé à mon agence de contacter Costa afin de pouvoir réaliser cette proposition car c'était leur logiciel qui était la cause de mes difficultés et qu'ils étaient responsable de la situation. Au bout de quelques heures, l'agence m'a rappelé pour me proposer une cabine de même catégorie au départ de Rome accompagné d'un petit geste commercial de 150 €.

J'ai accepté la proposition et j'attends la confirmation de la réservation.

Aucun signe ne pouvait me permettre d'identifier une réservation factice à ma première réservation. Je suis donc inquiète pour la nouvelle. j'attends avec impatience le numéro qui pourra me permettre de personnaliser ma croisière sur le site Costa. je suppose qu'à ce moment là, cela voudra dire que ma réservation est effective.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évenements.

je vous remercie pour votre soutien.

A bientôt,

Jojol
MH Mhuet Regular ·
Bonsoir, Pourquoi ne réservez vous pas directement sur le site COSTA? A l'instant j'ai pu faire une réservation (que j'ai abandonné) et Costa m'a attribué la cabine n° 1354 (j'ai demandé une extérieure) puis en modifiant pour avoir une cabine avec balcon j'ai obtenu la cabine n° 6278. Pour le Costa Concordia départ de Savonne le 27/10/2008. Essayez, vous pouvez ne pas finaliser votre réservation.
JO Jojol ·
Bonjour,

Merci pour l'information. je ne savais pas que l'on pouvait contourner l'absence de place pour des cabines avec balcon de cette façon.

pour le moment j'attends la confirmation de l'agence de mon inscription. J'espère que si l'erreur est de leur fait, il ne la reproduiront pas cette fois. L'agence a un acompte de 1000 euros. Si l'embarquement à Rome est possible, je retrouve cette somme. (Si je fais une réservation sur Costa, je suis obligée d'avancer de nouveau cette somme en attendant de recevoir mon remboursement avec tous les aléas que cela entraîne.) D'autre part, l'agence me propose une réduction supplémentaire par rapport au prix Costa ( je crois d'environ 80€ car elle est partenaire avec la CAMIF).

Le départ d'Italie ne me gène pas. Nous avons un train direct de nuit depuis ma ville alors que nous devions dormir à l'hotel à Nice.( le prix au départ de Rome est un peu moins cher qu'au départ de Nice). Nous terminons également la croisière le dimanche au lieu de lundi, ce qui permet d'être à la maison le lundi matin. Or ma fille étudiant a cours dès le lundi. Le lendemain nous seront à Savone, ce qui nous permettra de découvrir le bateau tranquillement. Les Français ne seront pas encore embarqués et les Italiens en visite à Nice pour une partie d'entre eux.

Nous pourrons aussi partir à Rome un jour plus tôt et visiter la ville sans contrainte de temps.

Mais comme cette affaire n'est pas encore terminée, je vous remercie de m'indiquer cette façon de procéder que je ne connaissais pas. je devrai peut-être m'en servir, donc çà peut devenir très utile.

j'espère simplement que les formalité d'embarquement ne seront pas données en Italien car là, ce ne serait pas gagné.... mais on se débrouillera.

Bonne journée,

Jojol
JO Jojol ·
Au fait, avez vous demandé une cabine quadruple lors de votre essai? Elles ne sont pas nombreuses sur le bateau. peut-être que c'est là que se pose la difficulté. merci de votre réponse.
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Je viens de faire une réservation directe chez COSTA (que j'ai abandonné juste avant le paiement) pour une cabine à 4 et le n° 1327 m'a été attribué. Départ de Savonne. COSTA Concordia le 27/10/2008. comme quoi il y a encore des cabines disponibles! par contre il n'y en a plus pour 4 en extérieure et avec balcon. Surtout ne lachez pas l'agence.... harcelez jusqu'à l'obtention de votre n° de cabine (avec votre n° de réservation)
RI Riz ·
Bonjour jojol, je viens de prendre note de ta demande: Si effectivement sur ton contrat signé le numéro de ta cabine est bien mentionné ton agence est en tord il faut savoir que costa ou tous autres croisièristes ne sertifient jamais la cabine, généralement on t'indique le numéro de cabine mais elle peut changé tu auras toujours la quatégorie de pont et de cabine. Maintenant il faut savoir que ton agence à fait une grosse bétise leur contrat n'est plus contractuel, tu peux demander le remboursement intégral de ton acompte ou un surclassement ou un changement de croisière. C'est bien car tu as trouvé une solution tout seul ce qu'aurait du faire ton agence mois je pousserais sur la prise en charge à Rome et même sur l'hôtel. Il faut aussi savoir qu'une cabine extérieur ne coût pas le même prix qu'une cabine intérieur par contre tu ne mentionne pas ta catégorie extérieur et la catégorie interrieur qu'il te propose. Si tu veux plus d'infos... Tu n'as pas à assumer la grosse bourde de ton agence. Le contrat est entre toi et ton agence tu dois le respecter et eux aussi... Riz
JO Jojol ·
Bonsoir,

Les choses ont l'air de s'arranger. J'ai reçu l'attribution d'une nouvelle cabine au départ de Rome et j'ai pu accéder sur le site Costa à la personalisation de mon voyage.

Pouvez-vous me dire si cela veut dire que je suis enfin!!! enregistrée correctement chez Costa?

J'en ai bien l'impression, mais je serais rassurée si quelqu'un pouvait me le confirmer.

A bientôt,

Jojol
MI Minouche10 Regular ·
Vous avez reçu votre numéro ID de Costa?

Si oui vous pouvez voir compte et l'emplacement de votre cabine...
C. Mediterranea 10.06-MSC Musica 01.07-C. Fortuna 07.07-C. Serena 01.08-C. Magica 07.08 C. Méditerranea 09.08-C. Concordia 03.09-C. Pacifica 07.09-C. Serena 12.09-C. Luminosa 04.10-MSC Fantasia 09.10-C. Concordia 01.11-C Serena 05.11-C. Pacifica 10.11-C. Favolosa 04.12....
RI Riz ·
BONJOUR, si vous avez pu acceder sur le site par votre n°de résa ou votre n°ID et que vous avez personnalisé votre voyage c'est Ok. Bon voyage Costa a de trés beau bateaux amusé vous bien. Riz
JO Jojol ·
Merci pour l'information.

C'est rassurant.

je pense que nous allons passer un bon moment.

@+

Jojol

Similar discussions

You might also like