Code vestimentaire pour les soupers à bord d'une croisière sur le Norwegian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
J'aimerais savoir si il y a les souper de Gala sur Norvégian vu que c'est du freestyle ou si aucun souper ne comporte de s'habiller plus chic soit robe de soirée et tuxédo ou habit pour les hommes merci de bien vouloir me renseigner.
FOLLE DES CROISIÈRES.
HÉ Hémérocaille Regular ·
Voyons, c'est impossible que personne d'entre vous n'ai voyager avec NCL. Je veux seulement savoir si il y a des souper formel commes sur les autres compagnie ou vu qu'il n'y a que du freestyle il n'y en a pas.
FOLLE DES CROISIÈRES.
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour..Nous avons fait une croisière l'hiver dernier sur le Jewel de Norwegian.. Mon mari et moi voulions du freestyle, car ce style allait très bien avec notre mode de vacance..Pas de contrainte vestimentaire trop exigeante..

Je n'y ai vu aucun souper officiel avec toxédo et grande robe du soir mais vous pouvez vous vêtir de la sorte si vous le voulez.. Dans les salles à manger, pour les dames, un capri ou une robe et même un jeans propre passe très bien..Les hommes en jeans ou pantalon propre..

Au buffet du midi ou du soir tout est très décontracté..jeans, short ...Pas de costume de bain bien entendu..

Nous avons adorés ne pas être obligé de nous vêtir en grande pompe pour nos vacances et nous n'y avons jamais vu des gens avec jeans troués pour autant ou avec fond de culotte aux genoux hahaha..Tout était parfait..

Nicole ...
Merci beaucoup nickbonin pour le renseignement
FOLLE DES CROISIÈRES.
FR Frami Regular ·
Bonjour Hémérocaille,

Avec NCL, il y a lors de chaques croisières, une seule et unique soirée formelle. Cette dernière se déroule dans une salle à manger spécifique et les personnes qui veulent y prendre part doivent s'habiller en conséquence soit: robes de soirées, habits, etc...Comme avec les autres compagnies, il y a aussi scéance de photo et présentation du Capitaine lors de cette soirée.

Pour tout ceux qui ne sont pas intéressés, il est toujours possible d'aller manger dans les nombreux autres restaurants. De cette façon, chacun y trouve sont compte.

Malgré le principe du Freestyle, j'ai été agréablement surprise de voir à quel point les gens s'habillaient bien sur NCL. Beaucoup moins décontractée voir "sloppy", négligé que sur certaines compagnies de croisières dites conventionnelles/traditionnelles.
France
Merci beaucoup Frami
FOLLE DES CROISIÈRES.
ME Megadri ·
Bonjour, J'ai suis parti sur le Jewel en juillet dernier. Je tenais juste à préciser que les jeans ne sont pas tolérés dans le restaurant principal (donc pas partout) à partir de 17h. Nous en avons fait l'expérience. Bonne croisière!
Cruise lover
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour Megadri...Comme vous n'avez pas été accepté au resto principal en jeans, il faut croire que l'on a pris les jeans de mon mari pour des pantalons..C'est probablement parce que ses jeans n'était pas de couleur (blue jeans..)..

Bien à vous..Nicole..
TD TDM99 ·
Vu que le " Free Style " est en vogue un peu partout et aussi pour la " Restauration " ; je dis que 2 soirées habillées sont correctes par croisières 😉 Vu que les 5 autres journées sont plus " cools " 😎 En journée ( Matin et Midi ) je mange dehors, style relax ! Le soir je vais au restaurant ( donc je mets pas de short ou tshirt 🤪 ) . Et pour la soirée du Commandant et celle de Gala je m' habille 😇

Au fait ne vous plaignez pas trop !!! J' étais sur le QE2 sur 5 soirées j' ai mis 3 fois mon complet " clair " et 2 fois mon complet " noir " !!! Et oui, 5 diners en costume !!! Pour moi c' était une première, mais toutes les personnes s' habillaient pour le Diner du soir . Ambiance à la Titanic ou Festival de Cannes 🙂

Je dit que pour les 2 soirées formelles ont peu faire un effort pour s' habiller !!!
http://tdm99.skyrock.com/

s/s NORWAY ( ex FRANCE ) Septembre 1997 , Décembre 1998 , Septembre 2001 , Mars 2002 . Costa Classica Fevrier 2000 . Nautica Aout 2004 . QE2 Aout 2008 .
FR Frami Regular ·
Bonjour TDM99,

Il n'y a pas encore longtemps, je pensais exactement comme vous mais depuis les quatres (4) dernières croisières, j'ai changée d'avis en ce qui concerne les fameuses soirées formelles.

Pourquoi me direz-vous?? tout simplement parce que maintenant lors de ses soirées, la moitié des passagers courents vite se changer juste après le repas et reviennent habiller n'importe comment ou comme si ils arrivaient de la plage(jeans, t-shirts, shorts, flip-flop). Je préfèrais de loin le temps où les compagnies de croisières exigeaient que la tenue vestimentaire soit respectée dans toutes les salles et bars du navire durant toute la soirée mais ce n'est plus le cas alors pourquoi perdre du temps à s'habiller et se préparer si c'est pour finir la soirée habillé tout croche???

Je comprend que cela fait partie de l'image que l'on se fait d'une croisière et particulièrement pour les premiers croisièriste mais avec le temps, je préfère maintenant et de loin les compagnies comme NCL, Azamara, Oceania et autres de luxes qui n'imposent pas de soirées formelles mais demande d'être vêtue style "Country Club" ou "Casual Elegant". Comme cela, il n'y a pas de confusion.
France

Similar discussions

You might also like