Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nikky 18 years ago · Principessaj
Carnival Destiny: bilan
Je suis de retour de ma croisière avec le navire Destiny, de la compagnie Carnival. Je vous donne donc mon bilan de cette croisière de 7 jours! 😎

Embarquement

Arrivés à San Juan, nous avons été accueillis par des représentants de Carnival à l'aéroport pour le transfert en autobus vers le port. L'embarquement s'est fait en début d'après-midi et s'est déroulé relativement bien, un peu d'attente car il y a plusieurs contrôles de sécurité, mais c'était assez bien organisé. Ils prennent des photos de nous avant de monter sur le navire, ce qui ralentit l'entrée sur le bateau et allonge un peu les files d'attente.

Cabine

Nous avions la cabine 2334, sur le 2e pont (Main Deck). Nous avions une cabine intérieure sans hublot mais assez spacieuse et confortable! Beaucoup d'espace de rangement, 2 lits qui forment un lit queen, télé, coffre de sécurité, douche. Les cabines sont climatisées donc on est très bien. Il y a des boissons gazeuses et des bouteilles d'eau dans la cabine mais elles sont payantes, ce qui est un peu décevant car les prix sont élevés (entre 2.50 et 3.50 $ US par bouteille). Sinon, tout était parfait!

Bateau

Arrivés dans notre cabine, nous avons rangés nos choses rapidement pour aller explorer le Destiny. Il y a 11 ponts au total. Les piscines sont au 9e et 10e pont, avec les restos-buffets. J'ai trouvé le bateau spacieux, assez propre, la décoration laisse un peu à désirer, surtout là où se trouve le buffet mais en général c'est bien. Il y a vraiment beaucoup de chaises longues de disponibles, les piscines sont assez petites mais parfois il n'y avait pas grand-monde, les spas étaient bien aussi. Il y a également une glissade d'eau qui est ouverte le jour seulement. Sur le 5e pont, il y a la promenade, avec les magasins, les bars, le salon internet etc.

Spectacles

Les spectacles étaient très bons! Beaucoup de costumes, de décors, d'humour! Il y avait un spectacle de magicien (un peu court) et 1 one man show d'un humoriste cubain à l'humour assez...vulgaire! Ce spectacle est à minuit et interdit au moins de 18 ans étant donné les jokes salées! Mais les gens semblent avoir apprécié cette diversité (et nous aussi). Il y a eu aussi un spectacle de Destiny Idol (copie de Americain Idol). Nous sommes allés voir pratiquement tous les spectacles à la salle Palladium, en sirotant un petit drink!

Restaurants

Il ne manque pas d'endroits pour manger! Le restaurant-buffet Sea and Sun sur le Lido Deck au 9e pont est l'endroit casual pour manger. Les buffets changent chaque jour et sont donc assez variés. La qualité est correcte, en général c'est bon mais certains mets étaient moins réussis, comme les sushis (selon mon chum) et aussi les desserts (il faut dire que nous avions l'habitude des desserts en Europe...) que nous n'avons pas trop aimé. Le café est dégueu, mais le chocolat chaud est bon! Il y a des fontaines de jus de fruits et de limonade, mais pas de boissons gazeuses (elles sont payantes). Ce que j'ai moins aimé c'est qu'à certaines heures il y a beaucoup de monde et faut être patient pour se servir au buffet. Sur le même pont, il y a la pizzeria qui est ouverte 24 heures sur 24; les pizzas sont bonnes et rapidement servies, j'en ai souvent pris pour remplir un petit creux...😉 Il y a aussi le New York Deli, comptoir qui sert des sandwichs chauds et froids. Le choix est assez limité mais je n'en ai pas mangé. Par contre, mon chum a gouté au bagel avec saumon fumé et il a bien aimé.

Le Grill est un comptoir situé près de la piscine principale, à l'extérieur. On y sert des hamburgers, hot dogs, frites, c'était extrêmement populaire auprès des passagers! J'y ai mangé à quelques reprises, surtout pour les frites.

Il y a aussi un comptoir de bouffe asiatique, mais nous n'y sommes pas allés. Et à l'extérieur, sur le pont, il y a des machines de crème glacée molle, pas de très haute qualité mais ça faisait l'affaire quand on avait envie d'une glace bien froide!

Ensuite, parlons des restaurants (dining room). Nous étions au Universe Dining Room et nous avons obtenu une table pour deux, près de la fenêtre! La plupart des tables sont pour plusieurs personnes, et nous n'avions pas envie d'être avec d'autres gens, donc nous avions fort apprécié d'être seuls! La nourriture était excellente, de qualité supérieure à celle des buffets, un choix intéressant et un service impeccable! Nous avions mangé tous les soirs à ce resto! Les desserts sont aussi meilleurs. Notre serveur venait de l'ile de St-Vincent et était très gentil, ainsi que sa collègue qui était une nouvelle employée (je pense que c'était sa première semaine de travail). Il y a eu 2 formal nights où tout le monde est habillé chic! J'ai adoré mangé là!

Escale à St-Thomas (US Virgin Islands)

Nous n'avons pris aucune excursion avec Carnival. Toutes les excursions ont été prises à l'extérieur, avec des chauffeurs de taxi. À St-Thomas nous avons visité le Coral World, c'est un parc aquatique, il y a un dome ou on peut voir les poissons au fond de la mer, une piscine avec des tortues et des bébés requins, des iguanes, etc. Les plages se St-Thomas sont très belles, et c'est un endroit excellent pour faire du snorkeling. Nous sommes ensuites allés à Magens Bay, une autre plage réputée pour sa beauté, mais nous avons été déçus car elle n'était pas plus jolie que la première plage que nous avions été à côté du Coral World. Et comme les taxis sont assez dispendieux (environ 10$ par personne et par trajet!) cette journée nous est revenue quand même assez cher car il fallait inclure 3 trajets en taxis, l'entrée au Coral World (18$ US par personne), la location d'un parasol et de l'équipement de snorkeling sur les plages, etc. St-Thomas est une île très accidentée, avec des montagnes un peu partout.

Escale à la Dominique

Ce fut la seule journée où il y a eu de la pluie. Nous avons pris une mini-bus avec un guide dominicain qui pour 20$ US seulement, nous a fait visiter l'île et le rainforest, avec beaucoup d'explications, de descriptions, il était très cultivé et très fier de son pays. Nous avons passé une belle journée à faire de la randonnée dans la forêt pluvieuse où il y a de belles chutes et une végétation luxuriante. Les gens étaient charmants et nous avons bien aimé cette excursion!

Escale à la Barbade

Belles plages à la Barbade, et nous avons exploré le centre-ville de Bridgetown à pied. Ce n'était pas mon escale préférée mais à la plage nous avons fait la visite d'une distillerie qui fabrique le rhum Malibu avec une guide sympathique. J'ai bien aimé me baigner dans l'eau turquoise de la plage!

Escale à Aruba

Mon escale préférée! Aruba est mieux concue pour des touristes (trottoirs, espaces, infrastructures plus développées qu'à la Barbade et St-Thomas) et les paysages sont sublimes! J'ai fait de la motomarine à Palm Beach et profité du soleil après avoir fait une balade à pied dans les environs. Les taxis et transports en commun sont plus nombreux et surtout plus abordables que sur les autres îles, mais pour le reste (nourriture, magasins) c'était assez dispendieux.

Service sur Destiny

Rien à redire! Le service est excellent, et notre "homme de ménage" Wilfred (du Costa Rica) était tellement sympathique! Les gens avaient toujours le sourire aux lèvres! Nos chambres étaient faites 2 fois par jour et le soir nous avions des chocolats qui nous attendaient sur le site, avec la brochure décrivant les activités sur le bateau pour le lendemain!

Clientèle

Très familiale, la majorité des passagers sont des Américains et des Latinos-américains. Les enfants étaient assez bruyants sur les ponts ou se trouvent les cabines car ils courraient très bruyamment, mais bon, une fois couchés on ne les entendaient plus. Les messages dans les interphones sont un peu dérangeants quand tu es dans ta cabine, de plus ils sont bilingues à chaque fois (anglais et espagnol). Nous avions dû, dès le premier soir, participer à la simulation d'évacuation, ce qui était assez drôle!

Débarquement

Rapide, et très efficace. J'ai été assez surprise. Nous sommes sortis en moins de 40 minutes! Tout se fait par groupe de couleur de tag de valise. Après le débarquement, nous sommes restés 1 journée et 1 nuit à San Juan où nous avons visité le Old San Juan, qui est un endroit charmant et à voir absolument! De quoi clore cette merveilleuse semaine...

Bref, ce fut un beau voyage sur cette croisière! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas! 😉
Open
PR
Principessaj 18 years ago
Croisière sur le Carnival Victory en décembre
Bonjour,

Je voudrais avoir des commentaires sur le bateau Victory de Carnival. J'ai déjà voyagé avec eux mais sur le Destiny. Est-ce que les bateaux se ressemble? La nourriture?

Je pars le 7 décembre prochain. Y en a-t-il qui prendront le bateau en même temps?

Merci!
Open
CI
Circaete 18 years ago
Escale de croisière à Livourne (Italie)
Bonjour à tous, je fais escale à Livourne le 6 avril prochain. Je souhaiterais visiter Pise et Lucques par mes propres moyens. Le train ? où se trouve la gare par rapport au port ? quels tarifs ? Le bus ? Où peut on les prendre ? quels tarifs ? Le taxi ? Quels tarifs ? Savez vous dans quelle dares accoste le bateau car j'ai vu que le port est très grand ?

Merci davance
Open
DA
Danee 18 years ago · Contadora
Pourboires en croisière
Je pars en croisière vendredi après-midi sur l'EXPLORER OF THE SEA, les pourboires sont inclus avec le forfait que j'ai acheté. Je me demande si il faut que j'en donne quand même des pourboire et est-ce qu'il le savent que j'ai déja payé les pourboires...c'est un peut mèlant c'est histoire de pourboire la....merci de me lire.
Open
HÉ
Hémérocaille 18 years ago · Niorte
Expérience de cabine garantie en croisière?
J'aimerais que vous me parliez de vos expériences en réservant une cabines garantie. Avez vous toujours eu une cabine supérieure à ce que l'on vous garantissait ou si vous aviez la même chose sur le même pont ou un pont supérieur et j'aimerais que vous me disiez avec quel compagnie. Je n'ai jamais osé risquer ce genre de réservation alors je compte sur vous pour me conseiller. merci
Open
CH
Chantal81 18 years ago · Doni
Pourboires sur le bateau de croisière MSC Orchestra
J'ai lu pas mal de choses sur les pourboires, mais quelle est la meilleure façon d'agir si on souhaite modifier la somme demandée ou donner directement à certains employés du bateau. Faut-il le faire le premier jour ? Certains disent qu'on peut demander une enveloppe. Merci pour vos conseils.
Open
SU
Sunnyfun 18 years ago · Denisdenise
Retour du Costa Atlantica
Bonjour,

Tel que demandé par plusieurs, voici certains détails concernant la croisière :

Les transferts : ne vous inquietez pas, c'est tres bien organisé, dès votre arrivée à la romana, des autobus nous attendent pour nous amener au port, vous n'avez meme pas a passer au douanes, ils s'occupent de vos valises. Elles vous seront livré directement a votre cabine en début de soirée.

Breuvages : 24h/24h au pont 9, vous avez des distributrices d'eau-glace, de café et de creme glacée à volonté et gratuit.

Forfaits : nous avons pris un forfait Boys and Girls à 46 euros qui comprend 20 cocktails sans alcool (tous tres bon) cela vaut vraiment la peine, vous pouvez acheter ce forfait dans un bar . . . je vous le précise car a la fin de la croisière plusieures personnes n'étaient pas au courant de ce forfait. Il n'y a aucun forfait pour breuvages alcoolisé malheureusement. Par contre, il y a des forfaits vins, nous avons pris celui a 69 euros qui comprend 2 bouteilles de blanc, 2 de rouges et 7 bouteilles d'eau pour 69 euros vous pouvez acheter ce forfait au restaurant.

Embarquer des bouteilles à bord . . . absolument : c'est certain que Costa mentionne qu'il n'est pas possible d'embarquer des bouteilles à bord pour éviter les abus probablement car je peux vous dire qu'a Ste-Lucie, nous avons embarqué une bouteille de baileys et une bouteille de cognac qui étaient bien visible sur la camera mais personne ne dit rien. Nous avons du consommer le bailleys en cabine.

Si vous avec une cabine avec balcon : je vous suggère de faire comme nous et de vous faire apporter votre petit déjeuner en cabine afin de le prendre sur le balcon, cela vous permet de voir les terres quand le bateau est pour accoster. Vous trouverez un dépliant jaune sur la coiffeuse de votre cabine, il suffit de le compléter et le mettre a la pognée de votre cabine avant de vous coucher. On viendra vous porter votre petit déjeuner à l'heure que vous avez demandé et ce tout a fait gratuitement !

Habillement : Ne vous inquietez pas . . . il y en a de tout genre . . . contrairement a ce que j'avais pu lire sur le forum, il y avait des personnes en bermudas au souper et ce meme au Tiziano restaurant plus chic . . . Pour ce qui est de la soirée du commendant, c'est bien de voir tous le monde bien habillé. Surtout ne manquez pas la surprise de minuit au restaurant Tiziano . . . c'est majestueux !

Ce qui est remarquable c'est que le personnel se force pour vous dire quelques mots en francais . . . meme si ce n'est que bonjour, bonsoir, bon appetit . . . à Montréal, il y a des anglophones qui ne se forcent pas comme eux ! Bravo et merci !

Excursions : Ceux avec Costa sont 2 à 3 fois le prix que vous aurez sur le quai . . . Nous avons pris des taxis sur le quai à Tortola et Antigua pour 20$ us chaque, vous ferez le tour de l'ile . . . Pour Ste-Lucie, je vous recommande de faire "synergy charters - Soufrière Tours- St-Lucie " pour 50$ us chaque . . . nous avons pris ce tour avec Junior, il a l'air d'un jamaicain au cheveux long avec rasta (tresse africaine), vous ferez un tour en bateau ensuite vous prendrez un taxi inclus pour vous rendre a la souffrière et ensuite aller à la chute naturelle pour revenir au bateau qui vous amenera voir Marigot Bay qui est magnifique ! Préparé votre appareil photo !!!

Guadeloupe, je vous recommande de faire un tour de l'ile ce que nous n'avons pas fait et que nous regrettons car il parait que c'etait très beau et qu'il y a de tres belles plages.

St-Martin, nous avons pris un taxi pour 30 us chacun, je vous suggère fortement d'aller à l'aéroport de Princesse Juliana et de vous rendre au bar sur la plage afin d'aller consulter les horaires d'avions . . . ce que nous avons su apres y etre aller . . . nous avons quand meme aime l'expérience car le temps que nous y étions il y a eu deux avions qui sont passé a près de 15 metres de nos tetes frissons garantis ! 15 minutes apres, il y a eu un 747 que nous avons manqué car nous n'étions pas au courant des horaires affichés au bar ! C'est a cet endroit que vous pouvez obtenir les meilleurs prix pour vos achats ! Si l'ennuie de la poutine vous prend, imaginez vous qu'il y a un petit bar pres du quai ou nous pouvions avoir de la poutine et de la labatt bleue . . . ce bar appartient a un gars de la saskatchewan !

Il y a deux soirs ou il y a eu plus de tanguage . . . pour nous pas de problème mais deux personnes près de nous ont quitté le restaurant car ils ne se sentaient pas bien. Il faut dire que j'avais les timbres Transderm-v que j'avais appliqué 6 heures avant d'embarquer sur le bateau mais mon conjoint lui en a pas mis et il confirme qu'il faut toujours avoir quelque chose dans l'estomac pour ne pas avoir le coeur sur la flotte !

Les frais de service obligatoire sont de 42 euros par personnes pour les 7 jours. Vous pouvez à tous les jours avoir acces a votre facture par le biais du téléviseur dans votre cabine, il vous suffit d'y entrer les 4 derniers chiffres de votre carte costa donc aucune surprise !

Le dernier jour, vous devez déposer vos valises barrées dans le couloir . . . ne pas oublier de vous garder des vetements pour la derniere journée ainsi que les cosmetiques dont vous aurez besoin. Vous retrouverez vos valises directement à l'aéroport juste avant de passer au comptoir pour votre enregistrement. Vous pourrez donc remettre les cosmetiques que vous aviez garder avec vous pour le matin dans votre valise.

En résumé, Que du beau temps . . . nous avons adoré cette première croisière et c'est certain que ce ne sera pas le dernière.

Je suis disponible si vous avez des questions.
Open
PO
Popoto 18 years ago · Durut
Santorin sur le MSC Musica: escales et visites
bonjour à tous les croisiéristes, 🙂

je fais la croisière Sillage d'Ulysse sur Msc MUSICA départ le 30 mars 2008. nous allons faire une escale à Santorin de 7h à 15 heures. je désirerais demander à ceux qui ont déjà visité Santorin, si nous aurons le temps de visiter les 2 principales villes Phira et Aioa, sans prendre les excursions de msc. aurons nous "largement le temps", ou faudra t-il "jouer serré" ? si oui, dans quel ordre me le conseillez-vous, et en utilisant quels moyens ?

j'en profite pour vous demander vos avis sur les autres escales : j'ai beaucoup parcouru le forum à la quête de renseignements. 😐 voici ce que j'en ai retenu : Katakolon 12h à 18h : j'hésite, certains disent que l'excursion msc ne vaut pas le coup, car trop de trajet, d'autres la conseillent ... ???Mykonos 20h à 02h : très joli, à faire par soi-mêmeAthènes le Pyrée 9h à 17h : prendre le métro en descendant du bateau, et sortir à la station MONASTIRAKI.Corfou 14h à 20h : à faire par soi-même ?dubrovnik 8h à 14h : pas besoin de prendre l'excursion msc. la principale attraction est le tour des remparts.Bari 11h à 18h : pas besoin de prendre l'excursion msc. mais qu'y a t-il à voir à Bari ?

que pensez vous de cette synthèse ?

faites moi part de vos remarques et suggestions, qui profiteront aussi aux autres lecteurs du forum.

y a t-il parmi vous des personnes qui feront cette croisière le 30 mars ?

merci pour toutes vos réponses.😎
Open
TO
Tornade13 18 years ago · Stephanie40
Croisière sur le Costa Magica, départ le 5 avril 2008
Bonjour,

Je pars pour ma premiere croisiere Samedi 05 avril sur le costa magica "la dolce vita". Graçe à ce forum j'ai déjà pris beaucoup de renseignements . merci à vous . Par contre, j'a une question, je pars avec ma petite victoria 10 mois et j'ai une cabine Intérieure catégorie 4 pont 8 - je suis passé par l'agence de voyage VTF, elle me communique que costa ne peut fournir un lit bébé (lit BB dispo uniquement en cabine extérieure) et donc il faut que j'apporte un lit parapluie !!!!! Merci de me faire parvenir votre vécu costa sur ce point, car je trouve pas normal d'amener un lit parapluie.😠

toutes infos supplémentaires sur le costa magica m'intéresse ? comment sont les cabines intérieures ? ....
Open
AL
Alain62 18 years ago · Yo1962
Retour de croisière Trésors de l'histoire
bonjour a vous c'est fini pour nous, mais avec pleins de super souvenirs un gros bisous a nos voisin de table et a pierre et a catetgilles comme ghiz je suis a votre dispositions pour répondre aux questions que vous vous posez alors n'hésiter pas : nous avons fait des escursions avec costa, dés que j'aurai tous rangé je vous ferais un commentaire pour chaque excursions par contre pour ceux qui partent bientot un seul conseil faites attention au prix qui vous sont proposer pendant les arrêt boutique "" costa"" remise !!!! nous sommes arrivé en voiture a savonne, a ce sujet je le repete comme ghiz n'hésiter pas a poser vos questions
Open
PI
Picasso2 18 years ago · Cayman
Croisière sur le Caribbean Princess à partir du 16 novembre
Bonjour a tous,

Nous avons booké une croisière avec Princess (le bateau sera le Caribbean Princess), départ de San Juan Porto-Rico le 16 novembre 2008, les escales seronts dans l'ordre: Aruba, Bonaire, Grenade, La Dominique et Saint-Thomas. Nous en serons à notre première croisière après une multitude de tout inclus, nous avons réservé une cabine avec balcon et choisi l'option: Personnal Choice Dinning étant donner que mon épouse ne parle pas beaucoup (lire pas du tout) l'anglais, nous avons pensé qu'il serait plus facile d'avoir une table a deux ou une table avec des gens francophones si nous en rencontrons.

Pour vous les habitués de croisières: que pensez-vous de notre choix de croisière (destinations), ou si vous avez des commentaires sur cette compagnie ou le bateau lui même, etc... nous sommes ouverts a tout commentaire.

Au plaisir de vous lire... Merci.
Open
FR
Fredhuggy 18 years ago · Pymousse
Combiné croisière en Egypte et séjour à Hurghada en juillet 2008
Bonjour,

Nous désirons partir avec Mediterra vers le 10 juillet 2008 en Egypte pour faire une croisière suivi d'un séjour à Hurghada. Les bateaux qui nous sont proposés sont le MS Monica et le MS Ksar el Nil? Les connaissez-vous? Nous hésitons pour les hôtels entre l'Arabella Azur ou le Hilton Long Beach à Hurghada? Votre avis... De même qu'avoir une idée du coût des boissons pour la croisière vu qu'il s'agit seulement d'une pension complète??? Les températures supportables?? Il paraît que le nil sent fort l'été et qu'il y a beaucoup de moustiques???

Merci de répondre dès que possible vu que nous devons réserver avant le 31 janvier 2008.

A bientôt, frédéric
Open
DO
Doni 18 years ago
Retour de croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes
Bonjour, 🙂

Voici le compte-rendu de la croisière que nous avons effectuée en famille à bord du MSC Lirica du 28 décembre 2007 au 4 janvier 2008. Ceci a été notre toute première croisière et nous sommes revenus ravis de cette nouvelle expérience.

L’itinéraire:

Fort Lauderdale - Key West – En mer – Grand Cayman – Cozumel – En mer – Nassau – Fort Lauderdale.

Même si la durée des escales ne permet bien sûr pas de visiter tous les intérêts de la plupart des villes, c’est je dois dire très agréable de se retrouver chaque jour dans un lieu différent sans devoir changer d’hôtel ni se trimbaler les valises…

Nous avons réservé ce voyage qui comprenait les vols, transferts et hôtel à Miami en passant par le biais de AB Croisière et tout s’est parfaitement déroulé malgré les craintes que nous avions par rapport aux menaces de grèves d'Air France. D’ailleurs, nous n’avions encore jamais eu l’occasion de voler avec cette compagnie, ceci a donc également été une première pour nous et nous en avons été satisfaits.

Arrivée donc à Miami où un bus vient nous chercher pour nous emmener à l’hôtel Crowne Plaza situé près de l’aéroport où nous passerons la nuit. Le lendemain matin, départ en direction de Port Everglades à Fort Lauderdale où nous devons embarquer, chose qui prendra d’ailleurs un certain temps…

Le bateau:

En ce qui concerne le bateau, vraiment rien à redire… Immense, super bien entretenu, bon accueil, très propre, 2 piscines, 2 jacuzzis, casino, spectacles de qualité le soir, fitness, clubs pour enfants et activités multiples…

Le service en cabine a été parfait puisque la cabine était faite deux fois par jour, de ce fait parfaitement propre, les serviettes de bain étaient changées le matin ainsi que le soir… Bref, nous avons eu la chance de tomber sur une personne qui était aux petits soins pour nous.

Bien que la compagnie soit italienne, chaque jour les annonces étaient à chaque fois parlées en 5 langues (italien, anglais, espagnol, français et allemand), ce qui est une bonne chose puisque la plupart des passagers provenaient d’Italie, des USA, du Canada, d’Amérique du Sud, d’Allemagne, apparemment peu de français à bord, dont un certain Julien Lepers...

Pour les repas du soir, il y a 2 restaurants à la carte avec 2 services qui ont lieu à 18h. et à 20h.15 et où les personnes sont réparties. Sinon, il y a également la possibilité de manger au restaurant self-service ou à la pizzeria pour ceux qui le désirent.

La carte de menus comprenait les hors d’œuvres, les soupes, la salade du jour, le risotto et les pâtes du jour, les plats principaux, les fromages et les desserts avec 3 plats à choix dans chaque catégorie. Egalement, un menu italien et végétarien étaient proposés chaque jour ainsi que des spaghettis et des steaks, difficile donc de ne pas être contentés. La qualité de la nourriture était tout à fait correcte.

En revanche, nous donnons un très mauvais point pour un certain nombre de serveurs qui étaient expéditifs et vraiment pas aimables. De plus, le service des sodas à table a été catastrophique puisque l’attente était de 45mn. voir 1h. et cela rien que pour prendre la commande. Pendant toute la durée du séjour, il est possible d’acheter des packs de boissons dans n’importe lequel des nombreux bars ainsi que des packs de glaces.

Dans la semaine, 2 soirées de gala (dont celle du 31.12) ont été organisées, des vêtements de soirée de circonstance étaient conseillés pour l’occasion.

Point de vue météo, nous avons eu la chance d’avoir des températures assez chaudes, entre 26° et 30°, c’était donc vraiment très agréable par rapport à celles que nous avions à ce moment-là chez nous. Par contre, les 2 derniers jours elles ont malheureusement quelque peu chuté. Nous avons d’ailleurs navigué une journée entière avec une mer très agitée ainsi que des vents soufflant fortement, ce qui à provoqué pas mal de tangage et par la même occasion, des malaises chez certains passagers. Pour cette raison, nous n’avons pas eu à regretter d’avoir choisi une cabine située à l’arrière du bateau car nous avons pu constater que ça bouge un peu moins qu’à l’avant.

Les escales :

KEY WEST : Nous avons eu du plaisir à revenir dans cette charmante petite ville où nous avions déjà eu l’occasion de séjourner lors de différents séjours en Floride. Connaissant donc déjà quelque peu la ville, nous nous sommes tranquillement baladés en commençant par Mallory Square et ensuite sur Duval Street en direction du Southernmost Point, puis dans le quartier historique de Old Town, au retour. Les intérêts de Key West étant facilement accessibles à pied, je déconseille la réservation d’une excursion pour ce lieu puisqu’il est tout à fait aisé de visiter la maison d’Hemingway ainsi que d’effectuer le tour de ville sur le Conch Tour Train par soi-même (excursions proposées par la compagnie). L’achat d’un petit guide pour vous permettre de découvrir et de vous guider dans la ville ainsi qu’un minimum d’organisation suffisent amplement.

GRAND CAYMAN : Pour débarquer, nous devons prendre un petit bateau pour atteindre le quai. Au programme d’aujourd’hui est prévue l’excursion de Stingray City qui nous permettra de nager avec les raies et que je conseille. Je précise que l’excursion n’est pas organisée par MSC mais par une agence locale, toutefois 2 membres de la compagnie nous accompagnent. Arrivés sur le quai, nous devons prendre un bus puis une autre embarcation qui nous emmènera sur le site en 30 minutes. Il s'agit-là donc d'un lagon qui possède une eau aux tons turquoises et où nous avons pied, il est possible d'y faire du snorkeling afin d'observer les raies et aussi de leur donner à manger. Nous mêmes ainsi que les enfants passeront un très agréable moment sur place. Au retour, petite promenade sur le port où sont présentes plusieurs marques de luxe célèbres, d’ailleurs nous constaterons avec surprise la présence d’une multitude de bijouteries.

COZUMEL : Après nous être promenés par le bord de mer en direction de la Plaza, puis dans le centre-ville de San Miguel où se situent des boutiques variées et plusieurs restaurants, nous décidons de louer une jeep pour nous rendre jusqu’au park de Chankanaab où nous passerons une partie de l’après-midi. Dans la lagune, nous faisons un peu de snorkeling afin d’observer les poissons tropicaux. Pour ceux qui le désirent, il est également possible de nager avec les dauphins. L’accès dans l’eau n’étant pas très aisé à cause des récifs, je conseille le port de chaussures aquatiques. Nous finirons l’après-midi sur une sympathique petite plage située à quelques kilomètres du park, Playa Paraiso. Ce lieu est agréable pour les enfants car ils ont installé un trampoline ainsi qu’un mur de grimpe dans l’eau.

NASSAU : En sortant du port, nous nous dirigeons directement en direction de Bay Street qui se trouve être la rue principale de la capitale. Nous constatons que cette rue commerçante n’a pratiquement pas changé depuis notre dernière visite, il y a quelques années. Nous prenons ensuite un taxi pour rejoindre l’île de Paradise Island qui est reliée par un pont à Nassau afin de visiter le spectaculaire hôtel Atlantis. L’immense établissement comprend 4 bâtiments, mais à part l’édifice principal où se situent un casino comparable à ceux de Las Vegas, une galerie commerciale avec des boutiques de luxe et des restaurants, il nous est impossible d’avoir accès à l’intérieur du complexe où se trouvent les piscines sans être client de l’hôtel car il y a des contrôles de sécurité. Mais en nous baladant dans les couloirs et par une chance incroyable, nous arriverons pourtant à y accéder et à nous retrouver dans un jardin tropical comprenant plusieurs bassins. Ensuite, direction la plage située tout près de là, puis le bassin aux requins que nous traverserons à l’aide d’un pont suspendu. Nous aurons également accès gratuitement à l’immense aquarium où nous pourrons admirer plusieurs espèces marines tout en traversant un tunnel. Ensuite, nous passerons à côté d’un très beau lagon possédant une plage artificielle. Nous poursuivrons notre balade pour arriver devant un parc aquatique comprenant plusieurs toboggans d’où le départ se fait d’un temple Maya reconstitué. Après être passés devant le SPA, nous nous dirigerons vers le lagon des dauphins, où nous pourrons les observer depuis la plage artificielle. Malheureusement ce jour-là, la température n’était pas assez chaude pour nous permettre de nous baigner. Nous finirons donc l’après-midi avec une petite promenade à la marina.

Lors de cette croisière, nous avons vraiment passé une superbe semaine pleine de découvertes. Dans le futur, nous renouvellerons donc certainement l’expérience, mais en choisissant une autre compagnie, pour changer. 😎

-
Open
HO
Homer13 18 years ago · Niko1
Organiser seul sa croisière en Egypte
Bonjour, j 'ai trouver un site internet où je peut reserver mon bateau directement et ensuite prendre mes vols avec egyptair . Comment ça se passe en egypte, peut on partir seul sans problème trouver les taxis ect ... Merci pour vos conseils.
Open
PO
Popoto 18 years ago · Durut
Croisière sur le MSC Musica du 30 mars au 6 avril 2008
bonjour,

je suis à la recherche de personnes qui vont faire la croisière "sillage d'Ulysse" du 30 mars au 6 avril 2008. nous sommes inscrits depuis une semaine, et sommes prêts a donner ou à recevoir des conseils par notre petite expérience : 2 croisières sur COSTA.

au plaisir de vous lire...

2006 Costa CONCORDIA 1 semaine en Méditerranée Très Bien 2007 Costa SERENA 1 week-end (à déconseiller : bcp trop court) Barcelone - Ajaccio (en +, Ajaccio un dimanche, tout est fermé).
Open
VE
Verbatim 18 years ago · Mimirobi
Forfait boissons sur le Freedom of the Seas?
bonjour nous partons sur le freedom of the seas et je voudrai savoir si quelqu'un peut me donner des details sur les forfaits boissons( enfant et adultes ) a prendre le jour de l' embarquement. je vous remercie verbatim
Open
ST
Stely 18 years ago · Mandie
Croisière sur le Costa Atlantica dans les Caraïbes et excursions
Bonjour !! je part sur costa Atlantica du 11 au 17 fév 08 dans les caraibes . Je fait des recherches et je trouvent rien pour les excursions qui sont offert sur ces iles . Pouvez vous m aider a planifiez ces destinations s.v.p.?? La Romana ile Catalinatortola _sainte-LucieGuadeloupesaint- Martin Retour la Romana .

quelles sont les sorties a ne pas manquer pour un séjour inoubliable ??

Merci a l avances et quel sont les prix ??

Merci de m aider !! stely
Open
JP
JP2 18 years ago · Au5ans
Croisière dans les Caraïbes et excursions
Nous partons le 28 mars 2008 pour 9 jours de cape liberty dans les caraibes. Nous allons visiter Labadee, haiti; Casa De Campo, rep. Domonicain; Charlotte Amalie, St-thomas et San Juan, Porto Rico. Le bateau est le Explorer of the seas. Avez vous des suggestions a me faire pour les excursions et pour le bateau.

Merci.
Open
PI
Piermi 18 years ago · Berenge59
Croisière avec Thomas Cook en Égypte
😉 Bonsoir. J'ai repéré 2 circuits sur leur catalogue hiver : Rêves des pharaons et Trésors de Toutankhamon avec option formule tout compris. Un seul bateau présenté : Sunrise Sekect Semiramis III 5* de luxe (ex Solitaire). L'un d'entre vous a-t-il une expérience avec ce TO sur un de ces circuits ou sur ce bateau ? Que pensez-vous de l'option (+ 51, 60 euros par personne ) ? Merci de répondre.
Open
OA
Oasis83300 18 years ago · Belatrix
Croisière Disney
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible et ou se renseigner pour faire une croisiere sur le disney cruse? Au depart de France ou alentour... Merci par avance
Open
KR
Krovette 18 years ago · Picchu
Croisière "Néfertiti" en Égypte pour septembre
Bonjour,

Mon mari et moi allons faire la croisiére Nefertiti en septembre J'aimerai savoir si des personnes l'on deja fait et ce qu'elles en ont penser Et aussi savoir ce qu'il est interressant de ramener d'egypte et a quel prix Merci Krovette
Open
GE
GenFred 18 years ago
Croisière avec Noordam
Bonjour, on vivra notre première experience avec nos 2 filles..

Comment est ce bateau ? Nos filles ne parlent pas anglais, est-ce un gros problème ?

merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 707 of 770 Next