Mon futur mari et moi partons en voyage de noce le 14 mai prochain (nous nous marions le 12 mai ...) sur le Costa Atlantica pour 10 jours. C'est notre première croisière. Et nous sommes à la recherche de toutes les informations possibles pouvant nous aider à organiser au mieux ce voyage
Nous aurons une cabine cat. 8 sur le pont 8 1/2.
Nous ferons escales a : Barcelone Palma Malaga Cadix Lisbonne Vigo Douvres/Londres Amsterdam
Nous aimerions visiter ces villes par nous même (😐car les excursions chez Costa sont super chers !!!) donc si vous avez eu la chance de passer dans ces villes, faites nous part de vos expériences...
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 22321–22350 of 23,070 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous partons sur le costa concordia le 03 mars.Est-ce que quelqu'un parmi vous fait également cette croisière? Ma fille de 13 ans aimerait bien trouver une petite copine.
Je viens de réserver sur le Costa magica pour la croisière du 29 avril au départ de Fort Lauderdale. J'y serai avec mon conjoint et ma fille de près de 5 ans. Est-ce que vous y serez ? Faites-moi signe.
Bonsoir, Nous allons faire une croisiere transatlantique COSTA aux Caraibes du 3 au 24 décembre 2006. Nous nous posons beaucoup de questions quant à l'utilisation de la blanchisserie à bord. Gratuite ? Sinon quels sont les tarifs ? Y'a t'il des points INTERNET pour que l'on puisse communiquer avec notre famille ? et a quels tarifs ? Merci pour vos réponses !
ma fille pars le 4 mars sur l adventure et dois faire une escale de deux jours a aruba quelqu un a t il des idees pour les excusions sur place ?? merci a ceux qui voudront bien repondre😉
Bonjour à tous
On projette de rejoindre dublin à partir de brest probablement le 7 mai 2007 sur un arpège 9m. Quels conseils de route et les temps de traversée pourriez vous suggérer? merci
On projette de rejoindre dublin à partir de brest probablement le 7 mai 2007 sur un arpège 9m. Quels conseils de route et les temps de traversée pourriez vous suggérer? merci
Dans la serie des croisieres en Argentine, cloturons le debat avec les croisieres vers l Argentine a partir de l Europe ...
Aujourd hui, la saison des croisieres a commencé a Buenos Aires avec l'arrivee des deux premiers paquebots de l été 2005 ( et oui 2005 ici ) : le neerlandais Amsterdam ( de retour d Ushuaia ) et le Saga Pearl (arrivage de Montevideo ).
Photos prises hier soir (jeudi 05 nov) dans le port de Buenos Aires 1233 passagers sur l'Amsterdam . 
La saison verra aborder 55 paquebots dans le port de Buenos Aires ( dernier prevu le 21 avril 2005, arrivee de l'Astor ) .Le secretariat de la ville de Buenos Aires, se frotte les main, puisque depuis l annee 1996, le trafic transatlantique a augmenté de 116 % ....sommes nous de nouveau revenu au temps du developpement des compagnies transatlantiques des annees 1900-1920 ?
Liste des 14 paquebots a l arrivee a BuenosAires pour les mois de novembre et de decembre 2004
Nº Batiment Entree Heure Provenance Sortie Heure Destination Agence Maritime
1 AMSTERDAM 05/11/04 07:00 USHUAIA 06/11/04 20:00 MONTEVIDEO INCHCAPE
2 SAGA PEARL 05/11/04 08:00 MONTEVIDEO 05/11/04 18:00 USHUAIA INCHCAPE
3 AMSTERDAM 16/11/04 07:00 MONTEVIDEO 17/11/04 20:00 USHUAIA INCHCAPE
4 CRYSTAL SYMPHONY 26/11/04 07:00 MONTEVIDEO 28/11/04 18:00 MONTEVIDEO MULTIMAR
5 EUROPA 04/12/04 08:00 RIO DE JANEIRO 04/12/04 00:00 PUNTA ARENAS ULTRAMAR
6 SILVER WIND 07/12/04 08:00 MONTEVIDEO 07/12/04 18:00 MONTEVIDEO INCHCAPE
7 TSS THE TOPAZ 09/12/04 04:00 RIO DE JANEIRO 10/12/04 20:00 PUNTA ARENAS ULTRAMAR
8 AMSTERDAM 09/12/04 07:00 USHUAIA 10/12/04 20:00 MONTEVIDEO INCHCAPE
9 LE DIAMANT 19-12-04 07:00 MONTEVIDEO 21/12/04 19:00 MONTEVIDEO INCHCAPE
10 AMSTERDAM 20-12-04 06:00 MONTEVIDEO 20/12/04 20:00 USHUAIA INCHCAPE
11 VISTAMAR 20-12-04 08:00 MONTEVIDEO 20/12/04 20:00 MONTEVIDEO TAMIC
12 COSTA TROPICALE 22-12-04 08:00 SANTOS 22/12/04 19:00 PTA.DEL ESTE INCHCAPE
13 DISCOVERY 28-12-04 07:00 MONTEVIDEO 30/12/04 13:00 MALVINAS TAMIC
14 COSTA TROPICALE 30-12-04 08:00 SANTOS 30/12/04 19:00 PTA.DEL ESTE INCHCAPE
4 agences maritimes developpe les liaisons maritimes entre l Europe et l Argentine : Ultramar, Inchcape, Tamic, Multimar.
Bons reves !
Herge !
Aujourd hui, la saison des croisieres a commencé a Buenos Aires avec l'arrivee des deux premiers paquebots de l été 2005 ( et oui 2005 ici ) : le neerlandais Amsterdam ( de retour d Ushuaia ) et le Saga Pearl (arrivage de Montevideo ).
La saison verra aborder 55 paquebots dans le port de Buenos Aires ( dernier prevu le 21 avril 2005, arrivee de l'Astor ) .Le secretariat de la ville de Buenos Aires, se frotte les main, puisque depuis l annee 1996, le trafic transatlantique a augmenté de 116 % ....sommes nous de nouveau revenu au temps du developpement des compagnies transatlantiques des annees 1900-1920 ?
Liste des 14 paquebots a l arrivee a BuenosAires pour les mois de novembre et de decembre 2004
Nº Batiment Entree Heure Provenance Sortie Heure Destination Agence Maritime
1 AMSTERDAM 05/11/04 07:00 USHUAIA 06/11/04 20:00 MONTEVIDEO INCHCAPE
2 SAGA PEARL 05/11/04 08:00 MONTEVIDEO 05/11/04 18:00 USHUAIA INCHCAPE
3 AMSTERDAM 16/11/04 07:00 MONTEVIDEO 17/11/04 20:00 USHUAIA INCHCAPE
4 CRYSTAL SYMPHONY 26/11/04 07:00 MONTEVIDEO 28/11/04 18:00 MONTEVIDEO MULTIMAR
5 EUROPA 04/12/04 08:00 RIO DE JANEIRO 04/12/04 00:00 PUNTA ARENAS ULTRAMAR
6 SILVER WIND 07/12/04 08:00 MONTEVIDEO 07/12/04 18:00 MONTEVIDEO INCHCAPE
7 TSS THE TOPAZ 09/12/04 04:00 RIO DE JANEIRO 10/12/04 20:00 PUNTA ARENAS ULTRAMAR
8 AMSTERDAM 09/12/04 07:00 USHUAIA 10/12/04 20:00 MONTEVIDEO INCHCAPE
9 LE DIAMANT 19-12-04 07:00 MONTEVIDEO 21/12/04 19:00 MONTEVIDEO INCHCAPE
10 AMSTERDAM 20-12-04 06:00 MONTEVIDEO 20/12/04 20:00 USHUAIA INCHCAPE
11 VISTAMAR 20-12-04 08:00 MONTEVIDEO 20/12/04 20:00 MONTEVIDEO TAMIC
12 COSTA TROPICALE 22-12-04 08:00 SANTOS 22/12/04 19:00 PTA.DEL ESTE INCHCAPE
13 DISCOVERY 28-12-04 07:00 MONTEVIDEO 30/12/04 13:00 MALVINAS TAMIC
14 COSTA TROPICALE 30-12-04 08:00 SANTOS 30/12/04 19:00 PTA.DEL ESTE INCHCAPE
4 agences maritimes developpe les liaisons maritimes entre l Europe et l Argentine : Ultramar, Inchcape, Tamic, Multimar.
Bons reves !
Herge !
Bonjour,
Nous avons eu la plus belle expérience de voyage avec le MS Noordam!! Alors si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les poser. Même que nous avons eu la plus grosse ouragan que le bateau n'est vu!! Des vents de force 12 et des vagues de 30 pieds d'haut!!! ouff... sa brasse! Mais toute la beauté et les services du Noordam nous on vite fait oublié tout se brassage !!!
Josée
Nous avons eu la plus belle expérience de voyage avec le MS Noordam!! Alors si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les poser. Même que nous avons eu la plus grosse ouragan que le bateau n'est vu!! Des vents de force 12 et des vagues de 30 pieds d'haut!!! ouff... sa brasse! Mais toute la beauté et les services du Noordam nous on vite fait oublié tout se brassage !!!
Josée
Voilà cette croisière qui s'achève. De jolis souvenirs tant sur le bateau qu'au cours des escales. Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas. Je me suis rendue compte que beaucoup de choses avaient déjà été dites sur cette croisière. C'est la raison pour laquelle il me paraît inutile de tout redire.
Pour ma part, le bateau n'a pas trop bougé. Sauf un soir car nous traversions le passage qui relie l'océan atlantique à la mer des caraïbes. Mais apparemment, le personnel nous a expliqué que c'était normal et habituel à cet endroit (cela a duré quelques heures puis cela s'est calmé). J'avais emmené des médicaments contre le mal des transports mais nous ne les avons pas utilisés.
Pour ce qui est des excursions, nous en avons fait trois par costa : virgin gorda, nage avec les raies, ste lucie par la terre et la mer. Constat : très bien mais très cher et pas assez long (sauf la dernière qui est à la journée).
A bord, personnel irréprochable, bonne cuisine mais apparemment moins bien qu'avant : nous avons été très déçus du repas de gala. Mes parents avaient fait la même croisière à un an d'intervalle et avaient eu droit entre autre à de la langouste. Dorénavant, ce repas est très semblable des autres jours.
Une personne du forum avait signalé que la qualité avait baissé et je pense que c'est le cas. Pour nous, c'était une première mais d'après ce que nous avaient raconté mes parents, certains détails ont changé.
Cela reste tout à fait honorable. Nous garderons un très bon souvenir de ce voyage. Seule vraie frustation : nous ne restons que très peu de temps sur chaque île et nous avons eu parfois l'impression de n'avoir rien vu (ex : St Martin, Tortola et la Guadeloupe, moins grave, que nous connaissions déjà pour y avoir été en séjour auparavant).
ça y est je suis rentrée de ma huitieme croisiere 😕
le retour est comme d'habitude un peu déprimant mais bon tout a une fin.
Depuis deux ans je n'étais pas retournée sur costa et oui j'ai été infidele j'ai tente le lirica (msc) en 2005 🤪🤪et le voyager(rccl) en juin 2006🙂uila mo
Suite a differents posts sur le site je me faisais un peu de soucis, les gens disaient que ce n'était plus comme avant alors voila mon avis:
Embarquement: tres bien je suis menbre costa club donc aucun souci j'étais sur le bateau a 12h30, cabine avec balcon plus spacieuse que je ne le pensais
table de restaurant, demande au maitre d'hotel une table de deux pas de probleme nous changeons de table avant meme le départ du bateau
repas en général, toujours costa, les pates de chez costa😛😛 mes hanches s'en souviennent encore ça av etre dur a perdre(c'est ma faute me direz vous...)
Pour moi rien de different avec mes précédentes croisieres, meme service, mem gentillesse du personnel costa, avec leur petit thank you madame stephanie', j'adooore!!!
Concernant les fameuses taxes de séjour déguisées en pourboires cela ne me pose pas de problemes.
Le garçon de cabine était un petit peu invisible et ne devançait pas nos demandes genre il fallait lui demander pour les bouteilles d'eau mais il faisait super bien son travail, ah et surtout les cafés et cappuccino de costa sont toujours aussi bons....🙂
alors voila si vous avez des questions je me ferai un plaisir de répondre
je suis tres heureuse d'etre retourné sur costa, je ne retournerai pas sur msc🤪 mais j'ai aussi tres tres hate de retourner sur Royal caribean😉
voila voila je retourne a ma petite routine et les : buongiorno!!!! criés dans le haut parleur le matin me manque déja....😕
j'ai réservé une croisière sur le costa concordia méditerranée via barcelone, palma, tunis, la valette, palerme et rome.
Qq'un peut il me fournir des rens sur la démarche idéale à adopter pour chacune de ses escales en vue des visites.
D'autant plus que certaine escale se limite à la demi journée.
Qu'y a t il de top à visiter sur certaines de ces escales, j'entends éviter de passer à côté de belles choses à voir.
J'ai pu lire déjà certaines expériences vécues par des croisièristes pour Rome par exemple depuis le port à 75 kM; es ce que la débrouille n'est pas trop hasardeuse. je suis assez débrouillard pour préciser tout de même.
Eventuellement pour les croisièristes avertis par retour d'expérience, vu que c'est mon baptême croisière dans le domaine, que faut il éviter comme piège en vie à bord du bateau.
Merci d'avance à la ou les réponses de votre part c'est super sympa🙂🙂🙂
Je suis à la recherche d'un tour opérator pour une croisière aux grenadines en Mars 2007.
Je désire faire cette croisière sur un petit catamaran de 6 à 12 personnes. Je préférerais éviter Switch ou Partir pas cher.
Qui a déjà fait cette croisière avec NF? Comment cela s'est-il passé?
J'ai déjà fait deux croisières avec NF: Les Maldives et les Seychelles.
Mais j'ignore tout sur les grenadines.
Si vous connaissez un autre prestataire sérieux, je suis preneuse.
Bonjour a tous!
est ce que quelqu un d entre vous aurait des renseignements sur les tarifs et les differents soins que nous pourrons retrouver pendant notre croisiere " tresors de l histoire " du 14 au 25 mars 2007.
quelqu un aurait il une idee des petites attentions qui sont faites aux jeunes maries qui font leur voyage de noces.
Merci pour vos reponses.
alexandra et nicolas.
est ce que quelqu un d entre vous aurait des renseignements sur les tarifs et les differents soins que nous pourrons retrouver pendant notre croisiere " tresors de l histoire " du 14 au 25 mars 2007.
quelqu un aurait il une idee des petites attentions qui sont faites aux jeunes maries qui font leur voyage de noces.
Merci pour vos reponses.
alexandra et nicolas.
J'aimerai aller en Egypte en juillet - croisère sur le nil et 2 semaines dans un hôtel
Quelles seraient vos recommandations au niveau de la croisière : Marmara, Fram ou autre - Leclerc propose 10 jours de croisière + l'hôtel club Marmara - qu'en pensez vous ?
Quel est le mieux pour la croisière - pour abou simbel est-ce qu'il vaut mieux l'avion ?
Pour l'hôtel où est l'endroit le meilleur pour le PMT : j'ai une amie qui aime bien avoir pieds quand elle nage et du coup qu'elles sont les plages qui permettent de voir des poissons dans 1, 50 m d'au - Sharm el Shek, Urghada, Marsa lam ou autres et en tout inclus mais sans mauvaise surprise.
Merci de vos réponses
Martine
Quelles seraient vos recommandations au niveau de la croisière : Marmara, Fram ou autre - Leclerc propose 10 jours de croisière + l'hôtel club Marmara - qu'en pensez vous ?
Quel est le mieux pour la croisière - pour abou simbel est-ce qu'il vaut mieux l'avion ?
Pour l'hôtel où est l'endroit le meilleur pour le PMT : j'ai une amie qui aime bien avoir pieds quand elle nage et du coup qu'elles sont les plages qui permettent de voir des poissons dans 1, 50 m d'au - Sharm el Shek, Urghada, Marsa lam ou autres et en tout inclus mais sans mauvaise surprise.
Merci de vos réponses
Martine
Nous partons sur le Concordia et nous aimerions savoir si il y a un frigo dans les cabines. Nous avons réservé une cabine intérieure sur le pont Francia. Pensez-vous qu'il soit possible d'emmener une bouteille de champagne sur le bateau (vu les prix pratiqués par COSTA). Nous n'avons pas pris le forfait boissons (vin et eau), est il possible de rattraper le coup une fois sur le bateau ? Merci pour vos tuyaux !!
Bonjour à tous,
Mon époux, notre fille de 7 ans et moi-même revenons d’une croisière dans les Bahamas sur le Disney Wonder et je commence déjà à planifier notre prochaine croisière.
Mon époux et moi parlons couramment l’anglais. Cependant, notre fille ne le parle pas et ne le comprend pas. La barrière de la langue a donc rendu sa première croisière moins agréable, particulièrement au club pour enfants. Au club, il y avait des animateurs qui parlaient français. Toutefois, notre fille aurait bien aimé jouer avec des enfants qui parlaient sa langue. Malheureusement, à chacune de ses visites au club, elle était la seule francophone. De plus, toutes les activités organisées par le club se déroulaient en anglais.
Pour notre prochaine croisière, je souhaite donc mettre toutes les chances de notre côté afin que notre fille puisse avoir beaucoup de plaisir en compagnie d’enfants francophones. Pourriez-vous m’aider en m’offrant vos conseils et en répondant à ces quelques questions :
1) Quelle est la compagnie de croisière la plus populaire auprès des familles francophones? 2) Quelles sont les destinations où l’on retrouve le plus de familles francophones? 3) Quelles sont les escales les plus prisées des familles francophones?
Nous envisageons partir en croisière durant les vacances scolaires de notre fille, probablement à la fin de juillet ou au début d’août.
Merci d’avance!
Mon époux, notre fille de 7 ans et moi-même revenons d’une croisière dans les Bahamas sur le Disney Wonder et je commence déjà à planifier notre prochaine croisière.
Mon époux et moi parlons couramment l’anglais. Cependant, notre fille ne le parle pas et ne le comprend pas. La barrière de la langue a donc rendu sa première croisière moins agréable, particulièrement au club pour enfants. Au club, il y avait des animateurs qui parlaient français. Toutefois, notre fille aurait bien aimé jouer avec des enfants qui parlaient sa langue. Malheureusement, à chacune de ses visites au club, elle était la seule francophone. De plus, toutes les activités organisées par le club se déroulaient en anglais.
Pour notre prochaine croisière, je souhaite donc mettre toutes les chances de notre côté afin que notre fille puisse avoir beaucoup de plaisir en compagnie d’enfants francophones. Pourriez-vous m’aider en m’offrant vos conseils et en répondant à ces quelques questions :
1) Quelle est la compagnie de croisière la plus populaire auprès des familles francophones? 2) Quelles sont les destinations où l’on retrouve le plus de familles francophones? 3) Quelles sont les escales les plus prisées des familles francophones?
Nous envisageons partir en croisière durant les vacances scolaires de notre fille, probablement à la fin de juillet ou au début d’août.
Merci d’avance!
Bonjour,
je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette croisière et comment s'est déroulé leur voyage..
Petites questions:
_ on arrive à Pointe à Pitre le samedi à 14h local et le bateau ne part qu'à 24h, que pouvons nous voir en attendant, y a t il une plage pas trop loin?
_ Qu'avez vous fait aux différentes escales ? SUrtout pour la Romana?
_ Nous arrivons à Savone avec un transfert à Nice: combien de temps faut il prévoir pour faire le trajet (quelqu'un doit nous récupérer à Nice)?
_ L'eau des fontaines sur le bateau est elle buvable ou sommes nous obligé d'acheter des bouteilles d'eau ? Pouvons nous monter ds bouteilles des escales (eau, bières, rhum...) ?
_ comment sont les animations pour es enfants ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Pas de francophones sur cette croisière???
Marianna
Marianna
Bonjour !!! 😎
Nathalie Et Olivier ( 23 et 26 ans )
Nous partons sur le beau " Concordia" le 14 mars pour "les trésors de l'histoire"
Y a t'il d'autres personnes qui partent sur cette croisière à cette date là ?? Ainsi nous pourrions peut-être faire connaissance Et retrouver des gens qui parlent le bon vieux français ... 😛
Nathalie Et Olivier ( 23 et 26 ans )
Nous partons sur le beau " Concordia" le 14 mars pour "les trésors de l'histoire"
Y a t'il d'autres personnes qui partent sur cette croisière à cette date là ?? Ainsi nous pourrions peut-être faire connaissance Et retrouver des gens qui parlent le bon vieux français ... 😛
je pars de Montreal cette été pour faire une croisiere d'une semaine en Grece sur le bateau Serenade mais je ne trouve rien sur Google sur ce bateau..est ce que quelquun connait ce bateau??
merci ritatouille
merci ritatouille
Bonjour à tous et toute,
Ca y est, les brochures ont été lues et relue, l'agence de voyage n'en peux plus de nous voir, nous nous sommes donc décidés!
MAIS .....
Voilà, nous voulions (re) partir en croisiere, vers la Grèce, nous avons trouvé 2 circuits qui nous plaisaient, il s'agissait de "Egypte, Grêce, Italie" sur le MSC Rhapsody ou "Parfums des Iles Grêcques" sur Sapphire, de Louis Cruise...
Bon, après avoir lu quelques lignes dans différents forum, mon mari a définitivment mis une croix sur le Sapphire (vétusté du navire, salle de gym disloquée, déco vieillotte, etc, etc...).
Ce matin, (au lieu de travailler NDLR), je surfe sur internet et je vois qu'au niveau classification par les "web-croisiéristes" de toute sortes, répertorient le Sapphire et le Rhapsody en 3 étoiles chacun...
Je suis bien consciente que le Rhapsody n'est pas un "gros" bâteau grand luxe, mais qu'en est il vraiement comparé au Sapphire.
Disons que si les 2 bâteaux doivent être identiques, en bonne Auvergnate, je me dis qu'il vaut mieux partir sur le moins cher...
Vos suggestions sont évidement les bienvenues....
Coucou
Nous voulons partir une semaine dans les Caraïbes pour notre voyage de Noces. Ca nous arrangerait bien de partir entre juillet et octobre. Je connais la saison des cyclones mais le parcours que nous voulons faire est un peu plus l'ouest: Miami, Labadee, George Town, Cozumel, ... Nous ne voulons pas faire les circuits classiques aux Caraïbes car nous avons prévu de faire celle de trois semaines là-bas en 2008 (quand nous aurons récupéré des congés). Si c'est trop risqué pour le temps nous irons alors en Alaska. Y a t-il des personnes qui puissent me conseiller?
Je suis habituée aux croisières italiennes comme Costa et suis attachée à l'ambiance chez eux: animations, jeux, ... Y a t-il aussi une ambiance de la sorte chez Royal Carribean ?
Merci à tout ceux qui me répondront.
Nous voulons partir une semaine dans les Caraïbes pour notre voyage de Noces. Ca nous arrangerait bien de partir entre juillet et octobre. Je connais la saison des cyclones mais le parcours que nous voulons faire est un peu plus l'ouest: Miami, Labadee, George Town, Cozumel, ... Nous ne voulons pas faire les circuits classiques aux Caraïbes car nous avons prévu de faire celle de trois semaines là-bas en 2008 (quand nous aurons récupéré des congés). Si c'est trop risqué pour le temps nous irons alors en Alaska. Y a t-il des personnes qui puissent me conseiller?
Je suis habituée aux croisières italiennes comme Costa et suis attachée à l'ambiance chez eux: animations, jeux, ... Y a t-il aussi une ambiance de la sorte chez Royal Carribean ?
Merci à tout ceux qui me répondront.
Bonjour,
Ma famille et moi allons effectuer une croisière à bord du MSC Sinfonia. Ca sera notre 2ème avec MSC et notre 5ème en tout.
Nos escales sont : Monaco, Valence, Tunis, Malte et Rome.
Auriez vous des informations sur ces différentes escales?
Merci beaucoup de vos réponses
A bientot
petitsuisse
Ma famille et moi allons effectuer une croisière à bord du MSC Sinfonia. Ca sera notre 2ème avec MSC et notre 5ème en tout.
Nos escales sont : Monaco, Valence, Tunis, Malte et Rome.
Auriez vous des informations sur ces différentes escales?
Merci beaucoup de vos réponses
A bientot
petitsuisse
bonjour nous partons pour la premiere fois en croisiere dans les caraibes a bord du msc lirica le 5 mars c est bientot!!! je viens de voir le reportage sur les croisieres et j avoue que ca ne donne pas plus envie que ca!!! surtout que c etait sur un msc aussi!! on a l impression que le personnel de bord ne s interesse vraiment qu a notre argent meme si ca parait logique ils pourraient faire ca plus discretement ! est ce que quelqu un pourrait nous donner quelques conseils et tuyaux pour les excursions et pour passer de bons moments a bord merci pour votre aide 😉
Bonjour,
Je viens de réserver une croisière du 7 au 14 avril sur le Costa Atlantica avec mes 2 enfants de 12 et 19 ans pour les Caraibes (Pointe à Pitre, La Romana, Catalina, Saint Lucie, Antigua, Saint Martin...). J'espère ne pas m'être trompée et qu'ils ne s'ennuyeront pas sur le bateau.
Merci à ceux qui y sont déjà allés avec des enfants de me rassurer et surtout de me donner des infos sur l'organisation des journées.
Pouvez-vous aussi m'expliquer le forfait boisson car je n'ai pas tout compris, sachant que je ne bois pas de vin et mon mari très peu, nous boirons essentiellement des eaux gazeuzes et les enfants des sodas. Est-ce-qu'il faut prendre aussi un forfait pour les boissons types coca.
J'ai réservé 2 cabines au niveau des chaloupes, je me doute bien que c'est pas les meilleures cabines mais j'espère qu'elles ne sont pas grandes comme un mouchoir de poche et je suppose que question vue c'est ratée.
Je suis preneuse de toutes les info concernant cette destination.
Merci d'avance de vos réponses.
Cathy
Existe-t-il des coffres-forts sur les bateaux (ou dans les chambres) où déposer ses valeurs (argent, passeports, etc...) ?
BONJOUR, JE VOUDRAI SAVOIRS SI IL EST POSSIBLE DE FAIRE UNE CROISIERE D'UNE JOURNEE AUX BAHAMAS DEPUIS FORT LAUDERDALE.
Si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerai connaître les prix, des compagnies, les programmes etc.
Merci pour vos experiences ù
HANROT CHARLINE
Si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerai connaître les prix, des compagnies, les programmes etc.
Merci pour vos experiences ù
HANROT CHARLINE
Nous partons en janvier 07 pour l'amérique du sud et antartique sur le golden princess ( départ rio )
je souhaite avoir des avis et conseils de personnes ayant fait cette croisiére en antartique et/ou connaissant le golden princess
Nous avons déja fait l'amérique du sud sur NCL et connaissons déja par ex buénos aires, ushuaia, montévidéo mais pas du tout l'antartique que nous souhaitons faire depuis longtemps donc c'est là dessus que je souhaite surtout avoir des avis
Nous connaissons seulement le tahitian princess de cette compagnie, petit bateau fantastique . comment est le golden ? Y a t'il une piscine et jacuzzis couverts car j'adore me baigner ; la nourriture et les buffets ? Je crois qu'il y a plusieurs restaurants autres que le restau principal, quels en sont les horaires et faut il reserver, lesquels conseillez vous? J'espére recevoir plein d'avis et de conseils
merci par avnce à tous
bonjour et bonne année a vous tous
j'aurai besoin de vos commentaires sur le musica car mes parents partent le 7 janvier (dimanche) ils auront une cabine avec balcon pont 11. Comment avez vous trouvé le bateau en général (le restaurant a t'il beaucoup de tables de 2??)et l'itinéraire sachant qu'ils feront: naples, rhodes, athenes, alexandrie tripoli et rome. J'ai déja fait alexandrie avec costa et j'avais pris l'excursion "pyramides et nil avec style" nous avions mangé sur un bateau sur le nil, dans l'excursion de msc de mes parents (pyramides, sphinx, ramses et saqqarah) msc dit que le déjeuner est inclus pourriez vous m'en dire plus??ou est ce exactement
merci d'avance toute vos remarques seront les bienvenues et a tres tres bientot 😉
Bonjour,
Mes parents partent bientôt pour leur croisière (la première) sur le costa victoria pour "terres et îles du soleil" en mars prochain. Ca y est, ils sont prêts à faire quelques excurssions tous seuls, notamment celle sur Barcelonne en prenant le bus touristique en principe place Colomb. Petite question : comment se rend t-on jusqu'à cette place : navette du port (gratuite ou payante ?) taxi ? à pied ?
Et puis ils vont aussi visiter Casablanca avec les taxis rouges
Et puis peut-être Malaga pais le hic c'est comment rejoindre le centre-ville ?
Si vous avez quelques idées ou si vous êtes de cette croisière, faites moi signe !!!
Virginie
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026