Caraïbes ouest en septembre: besoin de conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Coucou

Nous voulons partir une semaine dans les Caraïbes pour notre voyage de Noces. Ca nous arrangerait bien de partir entre juillet et octobre. Je connais la saison des cyclones mais le parcours que nous voulons faire est un peu plus l'ouest: Miami, Labadee, George Town, Cozumel, ... Nous ne voulons pas faire les circuits classiques aux Caraïbes car nous avons prévu de faire celle de trois semaines là-bas en 2008 (quand nous aurons récupéré des congés). Si c'est trop risqué pour le temps nous irons alors en Alaska. Y a t-il des personnes qui puissent me conseiller?

Je suis habituée aux croisières italiennes comme Costa et suis attachée à l'ambiance chez eux: animations, jeux, ... Y a t-il aussi une ambiance de la sorte chez Royal Carribean ?

Merci à tout ceux qui me répondront.
Emilie
MA Madamebirks Regular ·
Salut, Il peut toujours être risquer de partir durant l'automne dans les Caraibes.Les tornades et les ouragans ne sont jamais prévisibles. L'Alaska est magnifique mais je ne sais pas s'il y a des départs en octobre. Je suis allée en juillet sur un NCL.C'est certain que c'est plus tranquille que les Caraibes, Je dirais que c'est plus une croisière plein air. En plus, c'étais une croisière free style donc moins de décorum. Il est certain que tous les bateaux qui font l'Alaska sont américains. L'ambiance est différente mais si vous parlez anglais, pas de problème mais ce n'est pas un Costa. Si vous désirez d'autres infos, n'hésitez pas....
EM EmilieArnaud Regular ·
Merci du conseil. Nous partirons certainement aux Caraïbes en décembre sur le Freedom of the Seas. Miami, Cozumel, Georges Town, Ocho Rios, Labadee. Nous sommes déjà partis avec NCL. J'ai adoré le bateau et le fait de pouvoir parler anglais. Par contre nous avons été déçu par le manque d'animations et la qualité du service.
Emilie
MA Madamebirks Regular ·
Chanceuse, va...

Mon fils de 10 ans me harcèle pour faire le Freedom...Peut-être en janvier prochain....

Bon voyage.
HU Hughes Regular ·
A compter de septembre jusqu'en novembre c'est la saison des ouragans dans les Caraïbes.; c'est donc à éviter. L'Alaska en juillet et août c'est correct mais froid.Il y a de la glace partout. La côte Ouest des USA ou celle du Canada de juillet à octobre c'est merveilleux. La cote est USA et les maritimes canadiennes en juillet et août c'est merveilleux. La ville de Québec, premier bastion français en Amérique du Nord (1608) extraordinaire du 15 juillet au 15 août.Vous pouvez rejoindre Boston en automobile en 6 heures et New York en 9 heures ou par avion en vol direct.Il y a un vol Air Transat Paris Québec direct.L'hôtel Le Chateau Frontenac date de 1898 et c'est un vrai château.
RI Ritatouille ·
Bonjour

la saison des ouragans est imprévisible, mais elle touche tres souvent le Mexique, floride, Cuba...c'est risqué entre juillet et octobre...moi personnellement je ne vais pas dans le Sud dns cette période, sauf si je reserve a la derniere minute et je vérifie la météo pour les 7 prochains jours... ritatouille

Similar discussions

You might also like