Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour nous partons pour la premiere fois en croisiere dans les caraibes a bord du msc lirica le 5 mars c est bientot!!! je viens de voir le reportage sur les croisieres et j avoue que ca ne donne pas plus envie que ca!!! surtout que c etait sur un msc aussi!! on a l impression que le personnel de bord ne s interesse vraiment qu a notre argent meme si ca parait logique ils pourraient faire ca plus discretement ! est ce que quelqu un pourrait nous donner quelques conseils et tuyaux pour les excursions et pour passer de bons moments a bord merci pour votre aide 😉
annabelle
EM EmilieArnaud Regular ·
Coucou

Pas de panique, vous avez fait un très bon choix. J'ai fait 8 croisières et, à chaque fois, c'était le parardis. Je n'ai jamais ressenti ce que vous avez perçu après le reportage. Sauf sur Festival mais bon, c'était la dernière année de vie de cette compagnie. Le personnel est toujours très accueillant. Les animateurs ne pensent qu'à votre amusement. Ils ne veulent pas vous prendre de l'argent comme tout est gratuit. Concernant les excursions c'est vrai qu'ils font pas mal de pub por les leurs mais je ne trouve pas ça embêtant, ça nous permet d'avoir des idées pour organiser nous même nos propres excursions. Mainetenant nous organisons pratiquement toutes nos excursions par nous même. Il suffit se savoir où le bateau s'arrête et de consulter des guides. Internet est impeccable pour ça. Souvent nous louons une voiture sur le port. Ainsi nous sommes libres pour faire ce que nous voulons durant l'escale. Parfois nous prenons des bus ou trains, ça dépend. Parfois tout se fait à pied. A table on vous demandera le premier jour si vous voulez du vin ou un forfait. Si vous refusez ils le comprendront tout de suite et vous laisseront en paix. Mon impression est plutôt celle de vacances où vous faites tout ce qu'il vous plaît, sans stress, avec beaucoup d'amusement. Pour les escales je suis désolée mais je ne connais pas encore cette région, ce sera pour septembre. Bonne croisière
Emilie
AN Annabellecar Regular ·
😄 salut emilie merci d avoir repondue ! c est sur que ca ne peut qu etre bien cette croisiere dans les caraibes mais on a toujours des petits doutes tant que l on a pas vu comment ca se passe, c est surtout que l on a hesite avec un voyage traditionnel et que l on aime pas trop la foule et l ambiance club med !!! mais on a pris une belle chambre uns suite avec balcon pour pouvoir s isoler si on a envie... le principal c est de pouvoir visiter pusieurs iles en 12 jours c est ce qui parait sympa avec les croisieres . soleil chaleur palmier et sable blanc on a hate d etre la bas !!!! je pense que pour la premiere croisiere on visitera les iles avec les excursions prevues par le bateau meme si c est plus cher on est la bas pour se faire plaisir alors on va en profiter !!!! si tu as d autres petits conseils ce serait chouette a bientot peut etre ... et merci encore 😉 (que penses tu du croisieriste MSC?)( as tu d autres adresses internet pour les voyages?)
annabelle
MSC est un très bon croisiériste. Vous n'aurez jamais le temps de vous ennuyer. Le premier jour vous aurez une conférence du responsable francophone. Il vous expliquera les excursions et la vie à bord. N'oubliez pas de prendre une tenue habillée pour la soirée de gala. Sinon le reste du temps c'est très décontracté. Ne ratez pas les spectacles. Ils valent la peine. Vous avez bien fait de prendre un balcon. En Méditerrannée et en Norvège (où le soleil ne se couche pas) nous prenons habituellement des cabines intérieures. Mais à trois reprises, lorsque nous réservions tardivement, nous avons été surclassé avec cabine extérieure. Maintenant c'est difficile de résister. Aux Caraïbes, là où c'est le plus intéressant, nous prendrons un balcon. Là je crois que ça vaut vraiment la peine.
Emilie
on etait deja presse de partir mais maintenant on attend ca avec plus que de l impatience !!!! je vois que tu as pas mal de tuyaux alors encore une petite question.... a propos des bagages dans la soute des avions on peu amener tout ce que l on veut ou il y a des choses interdites ? bouteille par ex merci et a bientot peut etre . c est chouette d avoir fait autant de croisiere tu as de la chance j espere que l on en fera autant !!
annabelle
Concernant les avions vous feriez mieux de vous adresser à la compagnie aérienne ou dans une agence de voyage. Les interdits changent tellement vite. Pour ce qui est de faire beaucoup de croisières je ne doute pas que ça vous arrivera. Quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer. Beaucoup sur ce forum pourront vous le dire. Vous me raconterez votre voyage. Pour nous les Caraïbes ce sera en décembre 07 (ouest) et en décembre 08 la Transatlantique. Là c'est moins qui aurai besoin de tuyaux car je n'ai jamais mis les pieds par là.
Emilie
ok, pour voir avec notre agence de voyage pour les bagages j espere qu apres notre voyage nous ne pourrons que vous donner de bonnes adresses et de bons tuyaux a toi et a ton mari merci pour tous tes renseignements, une semaine et quelques jours et on est au paradis.................
annabelle

Similar discussions

You might also like