Je cherche les informations sur la croisière Costa 5 étoiles /Méditerranée dolce vita.
Merci d'avance pour tous les renseignements (vos expériences, vos conseils).
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 22291–22320 of 23,070 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut !
Qui a déjà tenté la transatlantique Angleterre_ New York en Queen Mary ?
N'est pas trop guindé ? J'ai lu la brochure et il a des soirées où c'est smocking obligatoire...
Cette 3° s'est effectuée sur le Costa Concordia et fut constatée moins plaisante que celles effectuées sur le Méditerranée et l'Atlantica, à cause du fait que ce fut la Méditerranée les 3 fois mais aussi car les prestations sont, je l'ai constaté, en régression ou non équivalentes sur chaque "nave".
Mais cependant j'ai apprécié les activités, ambiance et escales.
Je suis prêt à réponde à vos questions du genre: "Citivavecchia: excursion proposée à 50 € alors que la gare est à 1 kms du port et que vous allez en train AR pour 9 €"..etc
Ciao!
Mais cependant j'ai apprécié les activités, ambiance et escales.
Je suis prêt à réponde à vos questions du genre: "Citivavecchia: excursion proposée à 50 € alors que la gare est à 1 kms du port et que vous allez en train AR pour 9 €"..etc
Ciao!
bonjour
mon épouse et moi partons pour la prochaine croisiere du 14 mars (les tresors de l'histoire) pour l'escale du 21 mars è alexandrie
je me suis renseigné à l'agence"merveilleuse égypte" qui me propose l'excurtion au caire, pyamides, musees etc pour 155 euros pour 4 personnes sans les visas et les entrées diverses
en gros cela doit faire 70 euros par personnes en étant 4 personnes
si 2 personnes sont interessées pour se joindre à nous il n'y à pas de probleme
pour + d'infos me contacter assez vite agence sérieuse départ 08hoo retour20hoo
merci
bonjour,
nous souhaiterions savoir si d'autres francophones feront la croisière au départ d'aruba le 28 avril 2007 sur le blue moon ( cie pulmantur ) ?
merci
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a des forfaits boissons gazeuses, café ou vin sur les bateaux de Princess Cruise. Si oui est ce que cela en vaut la peine, aussi quel breuvage est gratuit lors des repas.
merci
bonjour est ce que quelqu'un sait s'il y a un forfait boissons sur le splendour of the sea( rccl) merci de vos reponses bonne année a tous.
amicalement
Bonjour,
Nous partons en fév pour une croisière sur le MSC Lirica avec nos 2 enfants (11 mois et 2 ans) et mes parents. J'aurais quelques questions.
D'abord, j'ai lu sur un autre site que l'on pouvait entendre d'une cabine à une autre parce que c'était mal insonorisé. EST-ce vrai? Mes parents seront à côté. Je m'inquiete aussi à savoir si 2 bassinettes pourront entrer dans la chambre, car ca semble tres petit et les 3e et 4e passager semblent coucher habituellemet sur des couchettes accrochées au mur!!! Aussi, où range-t-on les valises dans la cabine si c'est si petit? Avez-vous des recommandations d'activités à faire lors des escales: Ocho rios, cartagene, San blas, cristobal, puerto limon et roatan island. Est-ce sécuritaire de prendre un taxi par soi-même? Pour les enfants, ils sont habitués de voyager, mais c'est notre 1ère croisière.
Merci!
D'abord, j'ai lu sur un autre site que l'on pouvait entendre d'une cabine à une autre parce que c'était mal insonorisé. EST-ce vrai? Mes parents seront à côté. Je m'inquiete aussi à savoir si 2 bassinettes pourront entrer dans la chambre, car ca semble tres petit et les 3e et 4e passager semblent coucher habituellemet sur des couchettes accrochées au mur!!! Aussi, où range-t-on les valises dans la cabine si c'est si petit? Avez-vous des recommandations d'activités à faire lors des escales: Ocho rios, cartagene, San blas, cristobal, puerto limon et roatan island. Est-ce sécuritaire de prendre un taxi par soi-même? Pour les enfants, ils sont habitués de voyager, mais c'est notre 1ère croisière.
Merci!
Bonjour à vous tous j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà voyager sur le norwegian Pearl et comment il faut s'habiller pour le souper et si la nourriture est bonne et les excursions à faire car je part avec ce bateau vendredi le 16 mars. Des informations serait très apprécié. Je remercie à l'avance tous ceux qui vont me répondre.
Bonjour à tous les lecteurs et membres du forum.
Juste un petit mot pour dire que nous sommes rentrés de la croisière "Les Trésors De l'Histoire" en famille à bord du Costa Concordia. (9 au 20 février 2007)
Les escales :
Katakolon/Olympie ++ Athènes +++++ Izmir/Ephese ++++ Rhodes / +++++ Limassol + Egypte/ Le Caire +++++ Rome +++++
A noter : nous avons fait l'intégralité des escales par nos propres moyens.
Bonne journée à tous, et à votre disposition pour toute remarque ou question.
http://fmartin.skyblog.com
Juste un petit mot pour dire que nous sommes rentrés de la croisière "Les Trésors De l'Histoire" en famille à bord du Costa Concordia. (9 au 20 février 2007)
Les escales :
Katakolon/Olympie ++ Athènes +++++ Izmir/Ephese ++++ Rhodes / +++++ Limassol + Egypte/ Le Caire +++++ Rome +++++
A noter : nous avons fait l'intégralité des escales par nos propres moyens.
Bonne journée à tous, et à votre disposition pour toute remarque ou question.
http://fmartin.skyblog.com
Bonjour,
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sera à bord du Millemium le 25mai 2007?
Départ de Venise?
Merci
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sera à bord du Millemium le 25mai 2007?
Départ de Venise?
Merci
Nous sommes rendu à prendre une décision pour réserver ou non une croisière sur le Lirica.
Avant:
J'aimerais savoir si les instructions (annonces) feuillets, menus etc.... sont traduits en
français.
Sur le bateau. les employés parlent-ils en français ou bien seulement en italien.
Les spectacles. les films se passent-ils tous en italien.
Si quelqu'un peut me donner des réponses avant nos réservations d'ici le 30 octobre 2006.
Le tout serait très apprécié. Merci!
Bonjour à tous,
ayant constaté que beaucoup de personnes du forum s'interrogent sur ce forfait, je
dépose ici un 'copié/collé' du texte disponible sur le site Costa.
Forfait de séjour à bord
• Une partie du prix de la croisière appelé « forfait de séjour à bord », dépendant du nombre de jours de services hôteliers rendus à bord pendant la croisière sera facturé sur le compte de votre cabine, en sus du prix de la croisière. Cette somme forfaitaire sera automatiquement prélevée sur le compte de votre cabine en fin de croisière. Ce montant sera de: • Lorsque la devise en vigueur à bord est l’Euro : 6 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 4, 5 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Allegra durant les mini-croisières en Asie : 6 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure à 8 nuits. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord des Costa Magica, Costa Victoria et Costa Classica pour les croisières en Amérique du Sud : 6 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 4, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Magica et du Costa Mediterranea pour les croisières aux Caraïbes jusqu'à avril 2007 : 8, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Fortuna et du Costa Mediterranea pour les croisières aux Caraïbes à partir de novembre 2007: 10 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 7, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. Aucun forfait de séjour à bord n’est facturé pour les enfants de moins de 14 ans. Les enfants de 14 à 17 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur le forfait de séjour à bord. Le forfait de séjour à bord fait partie intégrante du prix de la croisière et son montant ne peut donc être modifié.
bonne lecture
Forfait de séjour à bord
• Une partie du prix de la croisière appelé « forfait de séjour à bord », dépendant du nombre de jours de services hôteliers rendus à bord pendant la croisière sera facturé sur le compte de votre cabine, en sus du prix de la croisière. Cette somme forfaitaire sera automatiquement prélevée sur le compte de votre cabine en fin de croisière. Ce montant sera de: • Lorsque la devise en vigueur à bord est l’Euro : 6 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 4, 5 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Allegra durant les mini-croisières en Asie : 6 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure à 8 nuits. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord des Costa Magica, Costa Victoria et Costa Classica pour les croisières en Amérique du Sud : 6 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 4, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Magica et du Costa Mediterranea pour les croisières aux Caraïbes jusqu'à avril 2007 : 8, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Fortuna et du Costa Mediterranea pour les croisières aux Caraïbes à partir de novembre 2007: 10 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 7, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. Aucun forfait de séjour à bord n’est facturé pour les enfants de moins de 14 ans. Les enfants de 14 à 17 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur le forfait de séjour à bord. Le forfait de séjour à bord fait partie intégrante du prix de la croisière et son montant ne peut donc être modifié.
bonne lecture
Bonjour,
Nous avons réservé une croisière au départ de new york sur le norwegian dawn à destination de Saint thomas - Basseterre - Bridgtown - Orenjestad - Willemstad - Ochos rios - Georgetown - Cozumel - miami.
Qui aurait des infos sur les excursions (nous voyageons avec 2 enfants => 8 et 3 ans) tout en sachant que nous avons déjà vu les chutes de dunn's river à ochos rios, les ruines à cozumel. Les excursions à faire par nos propres moyens sont les biens venues "nous adorons la plage".
De plus qui a des idées pour l'Hôtel à New-york et les transferts hôtel port/aéroport car nous avons pris la croisièresans le package (vol-hotel....). Sur le bateau il y a t-il des astuces style boissons ou autres.
Merci de vos réponses et Bonne Année 2007
Qui aurait des infos sur les excursions (nous voyageons avec 2 enfants => 8 et 3 ans) tout en sachant que nous avons déjà vu les chutes de dunn's river à ochos rios, les ruines à cozumel. Les excursions à faire par nos propres moyens sont les biens venues "nous adorons la plage".
De plus qui a des idées pour l'Hôtel à New-york et les transferts hôtel port/aéroport car nous avons pris la croisièresans le package (vol-hotel....). Sur le bateau il y a t-il des astuces style boissons ou autres.
Merci de vos réponses et Bonne Année 2007
Bonjour,
On pense déjà à notre prochaine croisière. Quelqu'un aurait-il dejà fait l'amérique du sud avec costa (Brésil et argentine)?
Merci
On pense déjà à notre prochaine croisière. Quelqu'un aurait-il dejà fait l'amérique du sud avec costa (Brésil et argentine)?
Merci
😎bonjour
nous allons faire croisiere de 12 jours depart san-diego vers cotes mexicaines, a 3 couples.
nous aimerions avoir des informations :sur le bateau en general, les forfaits boissons, et les excursions interessantes que nous pourrions faire a ces etapes:cabo san lucas, mazatlan, manzanillo, puerto-vallarta, zihuatanejo, acapulco.
merci d'avance.
je prépare actuellement une croisière que je vais faire en avril 2007 : les escales seront les suivantes : Barcelone, ibiza, Tunis, messine, Naples, Livourne.
Après quelques recherches sur ce forum et ailleurs, est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur : le bus touristique de Barcelone (l'escale dure de 7h30 à 14h30) ibiza (est-ce possible de voir le maximum de choses à pied? on y arrive le soir et on repart à 11 h) tunis : je ne sais pas du tout comment faire messine : ??? Naples : capri, est-ce que cela vaut le coup et a -t-on le temps d'y aller par ses propres moyens : escale dure de 8h00 à 17h00 Livourne : ??
Oui, je sais, je demande beaucoup 😊 Merci beaucoup pour votre aide.
Oui, je sais, je demande beaucoup 😊 Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Nous réfléchissons à une croisière pendant les vacances de Printemps. Nous hésitons entre l'Odyssée Mauresque avec le Coral (marseille palma de majorque almeria malaga gilbratar tanger ibiza barcelone gênes marseille) et la croisière avec MSC Mélody ( st tropez barcelone ibiza tunis messine naples livourne). Nous avons déjà effectué une croisiere sur le Symphonia MSC et sur le VIctoria Costa.Nous sommes à la recherche de renseignements sur les escales concernant Almeria, Gilbratar, Tanger, Ibiza, Messine et Livourne, nous connaissons les autres destinations.Toute autre information concernant les navires nous intéresse également. Nous sommes impatient de vous lire.
Nous réfléchissons à une croisière pendant les vacances de Printemps. Nous hésitons entre l'Odyssée Mauresque avec le Coral (marseille palma de majorque almeria malaga gilbratar tanger ibiza barcelone gênes marseille) et la croisière avec MSC Mélody ( st tropez barcelone ibiza tunis messine naples livourne). Nous avons déjà effectué une croisiere sur le Symphonia MSC et sur le VIctoria Costa.Nous sommes à la recherche de renseignements sur les escales concernant Almeria, Gilbratar, Tanger, Ibiza, Messine et Livourne, nous connaissons les autres destinations.Toute autre information concernant les navires nous intéresse également. Nous sommes impatient de vous lire.
bonjour, est ce quelqu'un sait comment il faut proceder pour reserver des escursions sur le site costa car ma belle mère part le 15 avril pour 19 jours de croisieres pour une transatlantiques l'agence lui a conseillé de reserver directement sur le site costa car après sur le bateau souvent il n'y a plus de place pour les escursions, dons si vous avez des renseignements a ce sujet cela pourrait m'etre utile pour l'aider. elle part sur le costa mediterranea
merci a tous pour vos reponses (la maman de tita06)
bonjour, nous partons le 25.03.07 à bord du Concordia pour 11 jours avec notre petite fille de 1 an.Nous souhaiterions entrer en contact avec des parents qui ont déjà fait une croisière avec bébé en bas âge afin d'avoir des informations du style : sommes-nous sur de pouvoir faire réchauffer la nourriture, est-ce vraiment pratique d'emmener une poussette (nous pensons prendre qu'un porte BB), conseils pour les excursions (quelles sont celles que vs ns recommandez de réserver ou s'il vaut mieux louer une voiture sachant q ns ne prenons pas de siège auto avec ns:sécurité?!.., est-il possible d'apporter à bord des bouteilles d'eau minérale pour les bib, bref besoin d'être rassuré pour le bien de notre fille .
Merci beaucoup
Bonjour,
Ce sera ma première croisère le 26 mars et je songe déjà aux vacances d'été en famille avec mon conjoint et notre fils de 15 ans, toujours en croisière. Nous avons un budget de près de 4 500 $. Est-il raisonnable de penser s'en sortir pour une semaine en incluant tous les frais, pourboires, consommations, une ou deux excursions (ça pourrait être autour du 15, 22 ou 29 juillet) ? Certaines compagnies (Costa, entre autres) ne font payer que les frais portuaires et les taxes aux enfants de 18 ans et moins partageant la cabine des parents. Il semble aussi que Norwegian ait des tarifs intéressants pour les enfants. Nous sommes ouverts quant au port de départ, Montréal, New York ou encore la Floride; toutefois, nous devrons inclure le vol au coût global.
Alors si vous avez des informations, n'hésitez pas.
Merci !
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une information, j'envisage de faire cette croisiere sur MSC Mélody en avril 2007 avec pour port de départ St Tropez. La question est la suivante : existe-t-il un parking sur le port pour les croisieristes et si oui quel est le tarif ? Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'une information, j'envisage de faire cette croisiere sur MSC Mélody en avril 2007 avec pour port de départ St Tropez. La question est la suivante : existe-t-il un parking sur le port pour les croisieristes et si oui quel est le tarif ? Merci d'avance.
Bonjour, depuis quelques temps déjà je regarde le prix des croisières pour partir en famille en 2008.
Voilà nos options:
1) 8 jours au départ de NYC avec Carnival vers les caraïbes de l'est
ou
2) 4 jours au départ de la Floride avec Disney cruise Line
Les deux coûte le même prix pour la même période....😊
Je voudrais tellement offrir une croisière Disney à mes enfants.....et je me dis que 4 jours serait peut-être suffisant pour une première expérience???😕
Votre avis??????????????
Merci! Manon
Voilà nos options:
1) 8 jours au départ de NYC avec Carnival vers les caraïbes de l'est
ou
2) 4 jours au départ de la Floride avec Disney cruise Line
Les deux coûte le même prix pour la même période....😊
Je voudrais tellement offrir une croisière Disney à mes enfants.....et je me dis que 4 jours serait peut-être suffisant pour une première expérience???😕
Votre avis??????????????
Merci! Manon
Bonjour,
Nous avons réservé une croisiere Costa 'Dolce Vita'. Nous n'avons pas fait attention mais notre cabine se situera au premier etage inférieur du bateau (Costa Fortuna) et à tout à l'avant. Que pensez vous de cet emplacement ? J'ai bien peur que nous sentions beaucoup la mer ... J'attends vos impressions. Sachant que je suis toujours en mesure d'avoir une autre cabine en étage supérieur (donc plus cher ...).
Merci et a bientot
Nous avons réservé une croisiere Costa 'Dolce Vita'. Nous n'avons pas fait attention mais notre cabine se situera au premier etage inférieur du bateau (Costa Fortuna) et à tout à l'avant. Que pensez vous de cet emplacement ? J'ai bien peur que nous sentions beaucoup la mer ... J'attends vos impressions. Sachant que je suis toujours en mesure d'avoir une autre cabine en étage supérieur (donc plus cher ...).
Merci et a bientot
Bonjour,
je ne suis jamais partie en croisiere alors j'espere que vous allez pouvoir m'aider.
Je suis intéréssée par une croisiere Costa mais je suis un peu perdue sur les assurances et acheminements aériens. En allant sur leur site, je vois qu'il propose uniquement la croisiere mais je souhaterais avoir l'acheminement aérien jusqu'au port d'embarquement et les assurances multirisques. Comment puis-je faire ? ou dois-je réserver ?
Merci de votre aide
je ne suis jamais partie en croisiere alors j'espere que vous allez pouvoir m'aider.
Je suis intéréssée par une croisiere Costa mais je suis un peu perdue sur les assurances et acheminements aériens. En allant sur leur site, je vois qu'il propose uniquement la croisiere mais je souhaterais avoir l'acheminement aérien jusqu'au port d'embarquement et les assurances multirisques. Comment puis-je faire ? ou dois-je réserver ?
Merci de votre aide
je dois choisir entre riviera mexicaine et caraibes de le st
il y a t il de belles escales pour la riviera, ?
bonjour, nous partons avec mon mari en croisière sur un catamaran en mars 2007 pour une semaine.on a déja fait une croisière avec le même to aux grenadines.j'aimerai savoir ce qu'il ne faut pas rater(à part les paysages je pense bien!):cuisine, culture, population....en une semaine c'est court, mais justement aller à l'essentiel.Je me fie à vos expériences merci pour vos réponses.
😉 Bonjour,
j'ai déja fait plusieurs croisières mais jamais de freestyle. Je pense que c'est Norwegian cruise. Quelle différence, souper à notre convenance, il semblerait mais y a t'il quand même le souper du capitaine ? Ensuite quelle différence ?
Merci de votre attention 😏
Bonjour,
Je viens de faire une croisière avec Costa sur le" Méditerranea "dans les Caraibes qui fut magnifique, quand nous avons acoster à Porto Rico, nous étions à coté du "Freedom of the seas", c'est un bateau extraordinaire, quelqu'un a t'il déjà fait une croisière avec ce bateau?
Merci
Je reviens d'une première croisière ( et non la dernière) sur le Sun de Princess. Extraordinaire.
Voici mes commentaires. Embarquement et débarquement très rapide. Nourriture et service excellents.
Iles visitées: Curacao, Isla Margarita, Babados, Dominica(mon coup de coeur), St-Thomas, et Princess Cays Bahamas. Soleil toujours, pas de mal de mer même s'il y avait des vagues de 10 pieds avant d'arriver à la Barbade. Tour de l'île et promenade dans la belle ville de Willemstad à Curacao. Plage près du port à Isla Margarita. Un peu décevant, plage moyenne. Nous sommes débarqués à 11 hres et il fallait être de retour pour 3 hres. La plus belle plage était à une heure de route Nager avec les tortues et les poissons sur le site d'une épave de bateau à la Barbade Tour de l'île avec un bon guide à la Dominique et baignade dans Emerald Pool ( FANTASTIQUE)et randonnée vers Twin Falls Tour de l'île à St-Thomas et snorkeling à Coki Beach ( mon plus beau snokeling à vie) BBQ et farniente aux Bahamas
Le Sun n'est pas un bateau pour ceux qui aiment faire la fête et participer à beaucoup d'activités. Mais il y a de tout et c'est idéal pour ceux qui aiment un peu de classe et de tranquillité. Bref, j'ai adoré mon voyage.
Espérant vous avoir donné le goût d'une croisière
Iles visitées: Curacao, Isla Margarita, Babados, Dominica(mon coup de coeur), St-Thomas, et Princess Cays Bahamas. Soleil toujours, pas de mal de mer même s'il y avait des vagues de 10 pieds avant d'arriver à la Barbade. Tour de l'île et promenade dans la belle ville de Willemstad à Curacao. Plage près du port à Isla Margarita. Un peu décevant, plage moyenne. Nous sommes débarqués à 11 hres et il fallait être de retour pour 3 hres. La plus belle plage était à une heure de route Nager avec les tortues et les poissons sur le site d'une épave de bateau à la Barbade Tour de l'île avec un bon guide à la Dominique et baignade dans Emerald Pool ( FANTASTIQUE)et randonnée vers Twin Falls Tour de l'île à St-Thomas et snorkeling à Coki Beach ( mon plus beau snokeling à vie) BBQ et farniente aux Bahamas
Le Sun n'est pas un bateau pour ceux qui aiment faire la fête et participer à beaucoup d'activités. Mais il y a de tout et c'est idéal pour ceux qui aiment un peu de classe et de tranquillité. Bref, j'ai adoré mon voyage.
Espérant vous avoir donné le goût d'une croisière
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot