Croisières baleines à Tadoussac (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Coucou a tous,

J'ai du mal a faire mon choix pour une croisiere baleine au départ de Tadoussac et celle ci en zodiac de preference, cala nous semble plus sympa.

Les tarifs se recoupent tous plus ou moins. J'aimerai donc connaitre vos impressions si vous en avez fait des experiences positives ou negatives.

Connaissez vous un petit hotel sympa ou BB sur Tadoussac?

Bonne soirée ou journée
Voyageuse du bout du monde
CC CCombe Regular ·
Bonsoir,

J'ai fait la dernière croisière de l'année, en Zodiac, pour faire un cadeau le monsieur a décidé de rester en mer presque 4H, c'est beau mais c'est long et ça meule cher vers la fin, mais ça reste un superbe souvenir de voyage. Donc Zodiac plutôt que bateau, ambiance plus jeune et sympa.

Nous avions dormi au Motel Le Jaseur, pas cher et situé en haut de la côte sur ta gauche. bon rapport qualité/prix, de toute façon au Québec le logement et beaucoup mois cher qu'au US donc ma vision était distordue. Mon frère, plus riche que moi à dormi dans l'hôtel des riches (le truc blanc au bord de l'eau) et forcément il à trouvé ça gééééniaaal.

En revenant de la croisière le petit bar sur le port est bien cool pour se réchauffer.

@ +
When the going gets tough...
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Deux fois en zodiac et c'était super ! Que d'émotions lorsqu'un rorqual est passé sous le zodiac et que l'on voyait les flans de la baleine de chaque coté du zodiac.

Plus d'infos sur le Québec sur notre site perso (cf signature)
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
IS Isard Veteran ·
sinon il reste aussi le kayak !!! Mais c plus aléatoire d'en approcher.
GU Guyane2 Regular ·
Merci, et sinon et je l'entends bien sans faire de pub...... Est ce que tous les croisieristes se valent? J'ai eu C........2001 pour les tarifs, mais vous et surtt ceux qui en ont fait plusieurs quelles sont vos preferences? Encore merci et je vais voir aussi pour les hebergements sur Tadoussac(adresses.)
JA Jadorry Globetrotter ·
l'hôtel des riches (le truc blanc au bord de l'eau)

Petite précision pour les "first timers" : grande batisse blanche et TOIT ROUGE !!

Le resto y est parait il "suuuuperr" 😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TR Trois14 Globetrotter ·
Le resto y est parait il "suuuuperr" 😎😛

il est surtout suuuuperr cher !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JA Jadorry Globetrotter ·
Et alors comment il vivrait le patron ? en étant fermé tout l'hiver, il se ratrappe l'été 😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GU Guyane2 Regular ·
Sympa mais je pense rester sur le " Zodiac"😉

Merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Moi je te conseille vivement les croisieres en zodiac. Bon c'est sûr le confort n'est pas le même qu'en gros monstre mais le Zodiac a l'avantage d'être beaucoup plus manoeuvrant et rapide. Ca permet de se positionner rapidement si une baleine se pointe. De plus les pilotes connaissent très bien les habitudes des baleines et arrivent à anticiper leur sortie après une plongée. Bon par contre voici quelques point à savoir avant de faire une croisière histoire de pas être déçue : primo, la population de baleine varie selon les années et la saison donc il se peut que tu ne vois pas grand chose. Deuxio, les images de baleines sortant de l'eau à 80% et retombant dans un ''splash'' géant ont été prise à Hawai mais jamais dans le St Laurent. Dernier point, la règlementation interdit d'approcher les baleines à moins de 100 mètres. Donc si t'as un téléobjectif je te conseille de l'apporter. Moi j'avais un 300mm et j'ai fait de belles photos. CEPENDANT il se peut qu'avec un grand coup de bol une baleine sorte très près du zodiac. Moi ca ne m'est pas arrivé mais on dirait que certains qui t'ont répondu ici ont eu cette chance. Bon pour la Cie moi j'avais fait la balade avec Croisières Neptune (www.croisieresneptune.net). Très bien. Evidemment faut se couvrir même si il fait chaud à terre car pendant deux heures au large on peut geler puis si on a froid il n'y a pas d'endroit pour s'abriter sur le Zodiac. Pour dormir moi j'avais loué un ptit chalet en pleine forêt au bord d'un lac (pouvoirie Ca mord : http://www.ihcn.qc.ca/jmsavard/). Si tu aimes l'ambiance ''ma cabane au Canada tapie au fond des bois'' ben ca vaut le coup. En plus tu pourras peut être voir les ours que le proprio nourrit à heure fixe le soir ( il a même installé un observatoire dans les arbres) Allez bonne préparation au voyage et surtout bon voyage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GU Guyane2 Regular ·
😉 Merci beaucoup 😉

Les croisieres 2001 m'ont dit qu'elles arretaient vers mi Octobre mais qu'on pourrait peut etre encore en voir au debut du mois.

Je cours tout de suite sur les deux sites que tu viens de me donner pour prendre un maximum de donnees.
FA Familyvailla Regular ·
salut, moi je te conseille de bien te couvrir parce que le froid et l'eau, au bout de deux heures, gla gla. 2vite les tongues. de plus c'est vrai qu'il faut avoir de la chance pour voir les baleines. Nous avons vu des bélugas mais des amis qui ont fait la même balade le matin n'ont rien vu. bonne balade quand même.
familyvaillant
LE Lescaribous Globetrotter ·
Si j'ai bien compris tu vas y aller debut octobre. Si c'est le cas couvre toi vraiment bien car en octobre il peut cailler. Moi j'y etais alle debut sept et certains avaient eu froid car pas assez couvert. Faut savoir qu'a Tadoussac le fleuve est tres large et que le vent s'y engouffre sans probleme. En plus pour peu quIl y ait des vagues tu peux être un peu mouillee alors mieux vaut se couvrir. Enfin je te rassure c'est quand même pas le Pole Nord. Allez bonne recherche d'infos
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TR Trois14 Globetrotter ·
Quand j'y étais, la température de l'eau en Juillet était de 😐 5°C !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
GU Guyane2 Regular ·
Sur le site ils disent qu'ils pretent des vetements se sont les combis imper et bottes?

Merci
GU Guyane2 Regular ·
Donc d'apres toi il vaut mieux choisir des horaires de l'apres midi?
4T 4tia Regular ·
je vis sur la côe-nord tout l'été !!! je suis en contact avec les baleines de mai à oct. tu pourras en voir en oct.... mais habille toi chaudement !!! tuque, mitaines, bottes !!! il y a des départs en zodiac de tadoussac et de bergeronnes. pour ma part... c'est mieux de partir de bergeronnes, car les baleines sont là et non à tadoussac. donc, tu évites 20 minutes de zodiac à grande vitesse à te geler !!!

va voir; www.essipit.com

sinon... il reste le kayak !!! mais en octobre... plus difficile de trouver une location....

bienvenue chez nous !
CH Chris1306 ·
Sans hésitation, zodiac... Cela reste aussi un excellent souvenir our la famille !
ST Stephany ·
Je te conseille fortement d'y aller en zodiac, les baleines viennent généralement très près de ceux-ci. Si je peux te donner un conseil, n'oublie pas de mettre un manteau d'hiver, un foulard, des gants, etc, même si tu vas en zodiac l'été et qu'il fait 25°C sur les côtes, il fera 3°C au milieu du fleuve et tu auras la goutte au nez. Un autre conseil: c'est beaucoup moins cher d'aller voir les baleines à partir de Trois-Pistoles (c'est de l'autre côté du fleuve en face de Tadoussac)...voici le lien http://www.quebecweb.com/ecumeurs/introfranc.html.
Stephie : )
BP Bphoto Regular ·
J'ai fait plusieurs sorties à Tadoussac, Bergeronnes, en Minganie et en Gaspésie, et mes mes meilleures observations ont été faites les deux pieds sur terre.
FA Familyvailla Regular ·
En fait la compagnie avec qui j'ai fait le voyage prete des pantalons et vesteS, les bottes il n'y en a que quelques paires. C'était en aout on a eu trèe froid et en plus il brumassait, prévoit des chaussures de rechange. GOOD LUCK😉😉😉😉
familyvaillant
PT Ptitepeg ·
Super gite : http://www.augitedelachute.com/pageactivites/index.html

c'est sur sainte Marguerite, il te suffit de prendre le traversier gratuit. LE gite est très bien et les propriétaires super sympa ! Mais je ne suis pas sure de l'ouverture en octobre...
Ptitepeg
GU Guyane2 Regular ·
Merci, je me lance a la decouverte de ce nouveau site.
MA Martieode ·
bonjour j'ai fait en septembre la balade en zodiac c'est super et je pense que c'est mieux car on est au coeur de l'action je le conseil et en plus les photos sont suberbe ps j'ai 49 ans meme pas peur
odile la canadienne de coeur
EL Elanama ·
Moi aussi en septembre 3x

1x en kayak c'était le fun

1x en Zodiak, sympas, mais j'avais envie d'aller au wc donc ben voilà la marde quoi ^^

1x en bateau, sympas, le matin, 10 personnes sur le bateau, ouff parce que celui de 13h00 la foule, tellement que tu te tournes et paf le voisin il passe à l'eau :D
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
ME Mechita ·
Bonjour;

Je me demande si une croisière en zodiak avec mes enfants, 8 et 12 ans est une bonne idée ! Je pensais y aller au mois de juillet. Aussi la question est Tadoussac ou Grandes Bergeronnes ?

Merci
MA Martieode ·
pour les enfants ce sera une super experience on ne riques rien et qu'elle plaisir de voir les baleines de pres ainsi que les autres mamiferes phoques, marsouins ectttt de plus la regions et tres belle a plus odile.
DI Dicarno ·
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu iras à Tadoussac en Octobre. Tu n'y verras plus grand chose comm baleine excepté les Belugas (3-4 mètre de long difficile à distinguer de près). Toutes les autres baleines auront commencés la migration jusqu'en République Dominicaine dès la fin août. Perso, j'y suis allé mi-septembre, et j'avais pris un gros bateau. le temps était excécrable. J'ai été très déçu. On n'a perdu notre temps et notre argent en n'ayant quasiment rien vu. Si tu veux voir les "autres" baleines à cette période, je te conseille plutôt d'aller dans le New Brunswick au sud de Saint John.
Terrien, tes rien. L'absence de preuves n'est pas égale à la preuve de l'absence.
ME Mechita ·
Merci, est-ce que tu me conseilles Tadoussac ou Bergeronnes ?
MA Martieode ·
bonjour sur ce coup la je ne connais pas bergeronne mais je ne regettera pas tadoussac c'est grandiose et les environs egalements a plus odile
TA Tatie Veteran ·
Il y a déjà un post sur les baleines.

Va voir là : http://voyageforum.com/v.f?post=696132;#696132
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like