Croisières Costa aux Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

j'ai l'intention de repartir aux Caraibes pour une croisière Costa en fin d'année. J'ai déjà fait une croisière de ce genre sur le Club Med 1, assez différent je suppose des immenses bateaux Costa. Depuis lors je ne rêve que d'une chose : refaire une croisière là bas, mais je n'ai plus les moyens de me payer le Club Med ! 😕

Comment se passent les escales avec Costa ? j'imagine que ces bateaux sont trop grands pour entrer dans les ports. Y-a-t'il des bateaux-taxi pour descendre aux escales ? Peux t'on monter/descendre du bateau à volonté comme sur le Club Med 1 (qui dispose de 4 petits bateaux gratuits qui font la navette sans arrêt aux escales: 2 vers la plage et 2 vers le port). Aucune file, totale liberté. Est-ce possible avec Costa ? Payant ou gratuit ?

Avec la quantité de passagers, ne faut-il pas passer une partie de ses journées à faire la file : pour s'inscrire pour les escales, pour descendre aux escales ? etc 😠

Une dernière petite question SVP : passe-t'on beaucoup de temps en cabine (à part la nuit). Est-il important d'avoir une cabine extérieure ou avec balcon ? Je me dis que dès qu'on est réveillé il vaut mieux mettre le nez sur le pont ou se promener sur le bateau. N'y a-t'il pas trop de monde aux meilleurs endroits du bateau la journée ? ce qui obligerait a se replier vers sa cabine... ?

Merci d'avance pour vos réponses et vive les vacances ! 😎😎😎 Yves
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne connais pas les croisières Costa, mais je viens de faire une croisière avec la compagnie Carnival dans les antilles du sud.

Pour ta question concernant les escales, dans notre cas on sort et on revient sur le bateau très facilement. Il y a un gangway et c'est par là que tu sors. Ça prends pas plus que 10 minutes, tu n'as pas à t'enregistrer car lorsque tu sors tu dois apporter ta carte de croisière, et un employé la glisse rapidement dans un terminal, de cette façon ils ont un registre des personnes qui sont sorties sur l'île.

Pour ta question concernant les cabines, ça ne vaut pas la peine d'en prendre une avec balcon ou avec hublot si tu n'as pas l'intention de vouloir admirer ta cabine toute la semaine! Ces options sont chères, nous nous avions une cabine intérieure, sans hublot et c'était correct. Le seul bémol: quand tu te réveilles le matin, tu ne peux bénéficier de la lumière du jour. Mais bon, suffit de sortir sur le pont! En général, il y a tant à faire sur le navire que tu ne passes vraiment pas beaucoup de temps dans ta cabine!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SP Spray ·
Merci Nikky pour ces précisions

je pense que le fait d'avoir une cabine extérieure est plutot psychologique : on se sent moins comprimés... mais la difference de prix est importante. Pour le prix du supplément il vaut peut être mieux s'offrir quelques excusions de plus, à condition de ne pas être claustrophobe !

bonne journée 🙂
CA Carine1083 ·
Bonjour voisin!

Comme Nikky, j'ai fait une croisière sur Carnival et les escales dans les différents ports ne posent aucun problème. Le seul endroit où nous avons dû utiliser une navette est la Grenade. Il n'y a aucun problème pour monter et descendre du bateau, je n'ai aucun souvenir d'avoir dû faire la file. Concernant la cabine, j'étais en cabine intérieure (ce n'était pas mon choix mais il n'y avait plus d'autre cabine disponible); c'est vrai que ce n'est pas particulièrement gênant mais juste dommage que l'on ne puisse voir le port auquel le bateau accoste le matin. D'ailleurs, je refais une croisière dans moins de deux mois et j'ai choisi un balcon. Pourquoi ce choix? Nous débutons la croisière par 2 jours en mer et j'ai un peu peur que les ponts ne soient pris d'assaut et je me suis dit qu'un peu de tranquillité de temps à autre ne nous ferait pas de mal. Et puis, pour nos dix ans de mariage, on pouvait bien s'offrir un petit plus 😉. Ma collègue est en ce moment même sur un bateau Costa en Méditerranée. Si des renseignements propres à Costa t'intéressent, ma collègue revient le 6 septembre et sera en mesure de me fournir quelques infos. Donc, si cela t'intéresse, n'hésite pas à me contacter.

A+

Carine
SP Spray ·
Merci Carine

oui ca serait gentil de demander quelques infos sur les croisieres Costa à ton amie...

merci d'avance spray
CA Carine1083 ·
Pas de problème Spray, je la bombarderai de questions à son retour 😉

Carine
CA Carine1083 ·
Bonjour Spray,

J'ai discuté avec ma collègue qui a fait une croisière Costa et elle est absolument ravie. Elle était avec son mari et ses deux enfants et avaient donc pris une grande cabine extérieure avec balcon. Elle était satisfaite de la chambre qui convenait à leurs besoins et m'a signalé qu'elle était très propre. Elle n'a jamais dû faire la fille pour descendre du bateau car tout le monde ne quitte pas le bateau en même temps. Pour les excursions réservées, les personnes sont réparties par groupes et partent à des heures différentes ce qui évite un engorgement. Pour ceux qui quittent le bateau sans excursion, ils sortent au compte-goutte, tout le monde n'était pas prêt à la même heure. Le service est apparemment parfait et l'on ne s'ennuie pas une minute grâce à un tas d'activités à bord, ceci est valable également pour les enfants. Question nourriture : le top! On peut manger à toute heure. Elle n'a aucun point négatif à me signaler.

Carine
SP Spray ·
merci beaucoup Carine c'est vraiment gentil d'en avoir discuté avec ta collègue. Je m'en faisais pour rien : maintenant je suis rassuré et, pas de doute, je vais faire ma croisière 😛

cordialement Yves
CA Carine1083 ·
Pour revenir à mon message, ma collègue n'a pas dû faire la "file" et non la "fille" 😊 LOL

As-tu déjà choisi le bateau, l'itinéraire et la période? Mon mari et moi faisons une croisière le 23 octobre au départ de Miami. Nous aurions dû partir de la Nouvelle-Orléans mais vu les tristes événements, j'ai modifié la réservation. J'ai hâte d'y être et commence à décompter les jours.

Carine
SO Souris17 ·
Bonjour!

Pour ma part, j'ai fait plusieurs croisières avec différentes compagnies et c'est vraiment super! Il n'y a pas vraiment de file d'attente en général, car les bateaux accostent partout, la plupart du temps.

J'ai réservé justement une croisière pour les fêtes avec Costa. C'est la première fois que je vais partir avec cette compagnie. J'ai bien hâte de voir cela. On a un bel itinéraire en plus.

Bonne croisière!😎

Similar discussions

You might also like