Crosière de 15 jours Guadeloupe - Martinique - Antigua sur le Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour,

nous souhaitons faire la croisière du 3 janvier au départ de Guadeloupe qui dure 15 jours à bord du Méditérannéa. Le seul problème est que Costa ne propose cette croisière qu'avec les vols ! Est ce normal ? Comment font les antillais pour réserver une croisière ? Pensez vous que Costa mettra en vente cette croisière sans le vol ?? car celle ci est proposée en décembre sans vol...

Merci d'avance

Ambre
CR Cricri13013 Regular ·
Bonjour je pense qu'en passant par la centrale de reservation Costa , tout est possible. Il y a le prix proposé pour la croisière et ensuite si on veut rajouter un vol ou le retrancher , si on veut rajouter le transfert en bus pour savone ou le retrancher, ils vous font un devis correspondant . A mon avis il n'y a aucun souci mais il faut téléphoner. En passant par une agence, il est possible à mon avis d'obtenir les mêmes éléments puisqu'ils ont Costa en direct Christian
AM Ambrichou Regular ·
Merci mais nous avons appeler... et ce n'est pas possible 🤪🤪🤪
LI Littlemajo ·
Bonjour , nous faisons la même croisière que vous , mais nous partons le 22 février de Martinique , vol avec Air France ... Nous avons aussi essayer de réserver cette croisière sans les vols , c'était tout à fait impossible en Belgique , d'après les agents de voyage (nous en avons consulté 4!!!). Il semble que costa organise lui-même ses vols et qu'il veut d'abord vendre ses billets d'avion avant de vendre la croisière seule . Nous étions désespérés et prêts à abandonner , lorsque en cherchant sur internet , j'ai trouvé chez "croisières net .com"la dite croisière sans les vols , il était possible de de calculer son devis en ligne , ce que j'ai fait .Dès le lendemain , ils me téléphonaient pour établir un devis définitif que j'ai reçu par mail et avec lequel je me suis rendue à l'agence de voyages, pour au départ demander si c'était sérieux, car je n'étais pas enthousiaste de réserver sur un site internet inconnu .L'agent a alors tél chez Costa belgique pour demander des explications et il était parfaitement possible de réserver , ce que nous avons fait ..L'agent de voyage était scandalisé , car il n'avait pas accès à ces propositions .

Voilà , peut-être pouvez-vous essayer par ce moyen . Je vous souhaite bonne m.... dans votre recherche et déjà un bon voyage . Avez-vous déjà réfléchi à vos excursions ?Si oui lesquelles comptez-vous faire ? Bien à vous . Lil Majo
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Marie José Je trouve très étrange que vous partiez le 22 février de Martinique sur le Méditerranéa car nous partons sur le même bateau la veille , mais de Guadeloupe et sur mon plan de voyage , il est indiqué que le 22 , nous serons en mer . Y aurait-il une escale à Fort de France qui ne serait pas indiquée par Costa ? Si quelqu'un est au courant , qu'il m'informe car je ne comprends pas . Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
LE Leototo Regular ·
Bonsoir, Effectivement nous serons également sur le bateau aux mêmes dates que vous et pour nous aussi ce jour là il est indiqué journée en mer. Ce sera notre 2ème semaine car nous embarquons le 14 février pour les 2 semaines couleur et parfum des tropiques. Les escales ont l'air formidables, nous en avons déjà fait quelques unes (tortola, st martin et ile catalina) il y a 2 ans lors de la croisière perle des antilles sur le luminosa. Que de bons souvenirs. Le mediterranea sera une découverte pour nous. Bons préparatifs!
LI Littlemajo ·
bonsoir , vous avez raison , je vous ai mal informé :en fait , nous prenons l'avion le 22 et nous embarquons à la Martinique le 23... Excusez-moi Je suis heureuse de savoir que d'autres francophones font la même croisière , j'espère vous rencontrer s cela vous dit bien évidemment ! Bonne soirée ! Bien à vous .. Lil Majo
LI Littlemajo ·
et décidément , je suis vraiment très fatiguée ce soir!!!! Nous partons le 22 janvier de Belgique et nous embarquons le 23 janvier 2014...je suis confuse ... Qui sera sur ce bâteau en même temps que nous ? Bien à vous tous ! Lil Majo
AM Ambrichou Regular ·
Bonjour à tous

Et bien voilà la croisière est réservée nous partons le 24 janvier de Guadeloupe ! Nous avons décalé nos dates de vacances, car avant plus de cabines intérieures et le prix nous faisons trop cher !! Costa nous a dit que pour le moment il ne vendait pas la croisière seule... nous n'avons pas voulu attendre....

en tout cas bonne croisière à tous et merci pour les réponses !

Ambre
LI Littlemajo ·
bonjour , donc , nous serons sur le même bateau ...nous pourrons nous rencontrer si cela vous dit ... Bonne journée . Lil majo
SI Siouxiesioux Veteran ·
Pas de souci Marie José , je comprends mieux maintenant ...😉
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
AR Arlette280 ·
et décidément , je suis vraiment très fatiguée ce soir!!!! Nous partons le 22 janvier de Belgique et nous embarquons le 23 janvier 2014...je suis confuse ... Qui sera sur ce bâteau en même temps que nous ? Bien à vous tous ! Lil Majo

Vous embarquez de Fort de france le 23 janvier 2014? Nous aussi. Enfin je l'espère car mon mari est opéré le 8 janvier. Je croise les doigts. Nous habitons LIège.
af
LI Littlemajo ·
Bonsoir Arlette,

j'espère que ce n'est pas trop grave pour votre mari et qu'il sera en forme pour la croisière . Nous sommes aussi de la région liégeoise , juste à mi-chemin entre Liège et Marche . Si vous le souhaitez nous nous donnerons un point de "ralliement" sur le bâteau . Nous sommes avec un autre couple d'amis de Ciney . En attendant , nous croisons les doigts pour votre mari ! Bien à vous ! Marie-jo
AR Arlette280 ·
Je suis hyperstressée car l'opération a été postposée. Dès que j'en sais plus, je vous recontacte. Merci de votre sollicitude.
af
LI Littlemajo ·
Courage Arlette , je pense à vous très fort et à votre mari ! Si vous êtes comme moi , sans doute préféreriez vous que ce soit vous qu'on opère plutôt que lui , car on sait ce que l'on ressent et pas ce que ressent l'autre . C'est en effet très stressant, mais il faut faire confiance à la médecine et à la nature humaine ... J'imagine que s'il y avait le moindre risque pour votre voyage , les médecins vous auraient prévenue pour que vous puissiez annuler votre croisière ! De quoi l'opère-t-on au juste ?et où? J'attends des nouvelles .... Allez , je vous embrasse Marie-jo
AR Arlette280 ·
De la prostate. On doit l'opérer vendredi.
af
AR Arlette280 ·
Mon mari ne sera opéré que le 10 janvier. Si tout se passe bien (il a le moral) nous occuperons la cabine 4158 le 23/01 après 16 H. Venez nous faire un petit coucou. Nous serons à la Martinique la veille. J'espère que nous pourrons nous rencontrer.
af
LI Littlemajo ·
bonsoir Arlette , le 10 c'est donc demain , je vous souhaite bonne m... pour l'opération , je penserai à vous !Nous partons aussi la veille( le 22/01) avec Air France et nous logeons à l'hôtel La Pagerie à 3 Ilets .Nos documents de voyages sont arrivés à l'agence , je passerai les prendre demain et j'en saurai plus sur l'heure exacte de l'embarquement , n° de cabine etc .. Bonne nuit et pas de stress ...tout ira bien ! Bien à vous ! Marie-jo
AR Arlette280 ·
Nous aussi nous logeons à la Pagerie et j'ai réservé une voiture chez Budget car pour allar de l'aéroport à l'hôtel la Pagerie. Nous partons avec air Caraîbes. J'ai reçu mes billets par mail à l'instant. J'espère de tout coeur que nous pourrons partir
af
RO Romajulien25 ·
Nous serons sur le même bateau......

Bonne croisière à vous tous
LI Littlemajo ·
nous serons aussi sur le même bateau ...départ le 23janvier , arrivée le 06février .; Bonne croisière à vous aussi. littlemajo

Similar discussions

You might also like